Jump to content
soso7844

[Présentation soso7844] presentation

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, j'ai 42 ans et je suis diabétique de type 1 depuis 4 ans. Les débuts ont été difficiles mais aujourd'hui avec le sport et la pompe mon diabète est équilibré. Je suis maman de 2 petites filles. Ça fait un moment que je veux participer à votre forum et aujourd'hui avec le télétravail « forcé » ainsi qu'une séparation en cours je vais avoir un peu plus de temps pour m'y intéresser ! D'ailleurs j'aimerai échanger sur les difficultés que l'on peut avoir pour conjuguer intimité et pompe car après 20 ans de vie commune c'est déjà pas évident de rencontrer quelqu'un mais si on rajoute une pompe + un capteur ça paraît plus compliqué !

J'aimerai échanger aussi sur plein d'autres sujets et pourquoi pas rencontrer pour de vrai d'autres femmes diabétiques dans le secteur des Yvelines.

Merci de m'accueillir !

Bonjour @soso7844,

Sois la bienvenue! Nous sommes effectivement nombreuses en ile-de-france, nous essayons de nous rencontrer de manière plus ou moins informelle ou lors d'une réunion du CA de l'association, nous en profitons car le CA est constitué de femmes qui habitent partout en France. Tous les ans, une rencontre annuelle est aussi organisée,  l'occasion de passer un bon week end ensemble. Bref, il y aura forcément des occasions pour nous rencontrer en vrai.

Concernant la vie avec la pompe, nous sommes nombreuses à en porter, avec ou sans capteur. N'hésite pas à nous poser tes questions. Nous essaierons de te répondre en fonction de notre vécu. Il y a aussi un moteur de recherche qui permet de trouver des discussions sur de nombreux sujets, à toi de les enrichir ou de créer de nouveaux sujets.

A très vite

Bonjour et bienvenue! 

Comme l'a dit Mafalda tu trouveras pleins de sujets que tu peux enrichir, ressortir, on sera contente de discuter avec toi. 

Concernant la pompe et la vie intime il y a un sujet ici : 

N'hésite pas à poser tes questions si tu as besoin. 

Au plaisir de te lire. 

pour ce qui est de l'intimité, ici ça ne pose aucun problème

j'ai une pompe avec un fil, alors y'a toujours un moment où je décroche tout pour être tranquille, mais ça ne pose aucun problème

mon mari sait en général où est mon cathéter, et mon fsl est toujours dans mon dos, donc il sait où être un peu vigilant

mais on n'a jamais eu de soucis ! 😉 

Bienvenue ici

Quandj'ai rencontré mon mari après 14 ans passés avec le père de mon fils, j'étais déjà pompée... Pour la "première fois" je crois juste avoir montré l'endroit où était posé le kt... Info intégrée rapidement qui n'a jamais posée de souci non plus.

Si tu es à l'aise avec ta pompe cela ne poseras aucune difficulté à un futur prétendant. Ne te prends pas la tête avec cela. Le plus important c'est la vie qui "reprend" . 

Quel âge ont tes filles ? Les miennes ont 6 et 8 ans..