Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Voyage et Insuline

    86 messages dans ce sujet

    Alors une petite question... 

    Le glucagen devant rester au frigo, entre 2 et 8, vous avez quoi comme housse de transport "réfrigérée" ? Je dois bientôt m'absenter pour le boulot, 4 jours. Et regardais les différentes housses avec gels sur 24 heures, 12 ça me semble trop juste pour un déplacement pro. 

    Donc je penchais pour http://www.medactiv.fr/product_info.php?info=p31_iCool-Prestige.html ou http://www.diabete-boutique.fr/pochettes-mabox/48-mallette-isotherme-mabox.html mais je viens de voir que celle-ci ne fait que 12h... Qu'en pensez-vous ? Vous avez des suggestions ? Merci !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De mémoire, on a dit dans un autre post que ça pouvait rester à température ambiante, certaines qui sont sujettes à de grosses hypos violentes le gardent dans leur sac à main...

    @libellule ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Elise, as tu dans ton entourage professionnel qqun qui saurait te piquer ? Parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt de l'emmener, sauf si tu es sujette à des hypos graves ou que tu as "l'habitude" de te l'injecter toi-même. :epaules:

    Mieux vaut peut-être des pates de fruits ou des ressucrages ++ si tu pars en déplacement ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une pochette depuis des années faite pour ça (je ne me souviens plus de la marque il faudra que je regarde ce soir à la maison en préparant le sac pour Cuba, ton message me fait penser qu'il faut que je la ressorte). C'est une pochette que tu immerges dans l'eau et tu la laisses tremper quelques heures lors de la première utilisation (ou quand tu la resors du placard donc ;) ) car à l'intérieur il y a plein de petits cristaux qui se gélifient et gonflent ce qui fais une pochette isotherme (pas gelée on est bien d'accord). Si tu pars plusieurs jours, tu la refais tremper de temps en temps dans l'eau pour re gélifier les cristaux mais ce n'est vraiment pas instantané (la "dégradation" du stage de gel à cristaux), quand je pars trois semaines ou un mois en général je ne le fais qu'une fois par semaine.Je l'utilise depuis plus de 16 ans et elle fonctionne encore parfaitement.

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Fanny ce sont les pochettes Frio ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    yep! Merci Lounche :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On peut conserver le glucagon 18 mois à 25°C...on conseille quand même de le renouveler plus régulièrement en raison de l’altération possible liée aux variations de températures (il ne fait pas toujours 25°C!!). En tout cas pour un voyage professionnel de quelques jours au printemps pas de soucis particulier. Sinon, les pochettes frio sont très bien aussi (la mienne date de mon adolescence et fonctionne aussi très bien). 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci Emy !

    18 mois à temp ambiante en effet !

     

    bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah ces pharmaciens qui font flipper en disant frigo obligatoire...

     

    Oui, 2 collègues savent piquer si nécessaire. Normalement, pas de risque... mais ils savent.

    Merci pour toutes vos infos !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bah pas tous les pharmacien s quand même y en a qui savent.   ..

    La preuve au dessus:P+(les deux)

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.