Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Emy

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    993
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

Emy last won the day on 1 Mars

Emy had the most liked content!

Réputation sur la communauté

685 Encensé

À propos de Emy

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 18/02/1988

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
  • Ville
    Alpes maritimes

Visiteurs récents du profil

877 visualisations du profil
  1. Je pense que tu y as déjà pensé, mais un changement de pompe pour essayer d'autres types de kt ou un changement de site de pose des kt dans une zone moins sujette aux saignements type fesse, peuvent être des solutions. Pour les petits débits j'en ai aussi et je n'ai aucun problème, je pose mes kt tous les 3 jours (3 jours et demi 4 jours depuis que bébé est là mais ce n'est pas bien). Je te souhaite de trouver une solution très vite car j'imagine ton mal être avec toutes ces hypers et cet acétone. Et peut-être changer de diabéto aussi ....
  2. Vous êtes tout mignons et quel beau ventre! Je n'en avais pas un aussi beau mais je suis nostalgique! Profite!
  3. Une très belle après midi. Je suis ravie d'avoir rencontré Fabienne et Delphine et d'avoir revu Fanny. Un lieu très agréable, merci Fanny, des enfants trop mignons et sages, des pipelettes autour d'un bon thé et une idée de projet dans le 06. Parfait!
  4. OK pour le lieu et l'heure. Pour le nombre de personne je ne sais pas. Ici mon mari a de la fièvre et ma pauvre petite Élise a eu tres mal au ventre toute la journée...
  5. Niveau météo ça sera pluie! Donc on oublie le café en terrasse! Du coup pas certain que je sorte Élise qui a déjà le nez pris et une conjonctivite... En plus de ses problèmes digestifs qui peuvent être un peu compliqués à gérer. A voir dimanche. Donc je viendrai seule ou on viendra tous les 3.
  6. OK pour le café! Je vais voir avec le papa! Je pensais plus à Cagnes sur mer, Vence... Grasse pour toutes à part alexandra ça fait un peu loin.
  7. Un très joyeux anniversaire Fanny!! A très vite ;).
  8. Désolée pour mon absence sur le forum mais c'est le congé paternité de mon mari alors on en profite! Oui le 2! Je pensais à un truc un peu centrale entre Nice et Grasse. Je ne sais pas si je viendrai avec Elise ou si elle restera avec papa (dans ce cas vous aurez au moins des photos). Sinon niveau horaire qu'est ce qui vous convient le mieux? Midi? Goûter? Moi dans tous les cas je ne resterai pas longtemps car Elise va me manquer si elle est loin de moi et si elle est avec moi elle risque de ne pas être sage pendant des heures.
  9. Fabienne étant sur Nice tout début avril nous envisageons une petite rencontre dans les Alpes Maritimes. Concernant les dates ça serait le 2 ou le 4 avril (le 2 est un dimanche donc peut-être plus pratique). Pour le lieux je pensais à un lieu central type Cagnes sur Mer ou alors un peu plus loin pour vous Vence : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187245-d6735935-Reviews-Les_petits_tabliers-Vence_French_Riviera_Cote_d_Azur_Provence.html http://www.recreanice.fr/restaurant-famille-vence-petits-tabliers-enfants @Fanny, @Fabienne, @alexa06, @delphM, @ChristineNice et les autres que j'oublie ça vous tente?
  10. J'avais cherché un peu avant d'accoucher, je n'avais rien trouvé d'officiel non plus. Il faut que je vois avec mon infirmière presta un de ces jours. Dans tous les cas mon ancien prestataire de Lyon et le nouveau dans les Alpes Maritime étaient au courant. Donc il doit bien y avoir un moyen pour eux de facturer ça à la cpam. Je m'en occupe quand j'y pense. (Là je me fais oublier de mon presta : j'ai encore des capteurs et c'est eux qui me prêtent l'émetteur...j'aimerai bien qu'ils me le laissent encore un peu...).
  11. Merci à toutes et tous pour vos gentils petits mots. Oui on va manger de gâteau d'anniversaire le 18 ET le 19 février
  12. Promis j'essai de te trouver ça très rapidement! J'ai confiance en mes capteurs, mais au vu des objectifs de grossesse je trouve qu'une vérification de la glycémie capillaire s'impose souvent. En effet, en dehors d'une grossesse 0,62 ou 0,70 on s'en fiche un peu! Alors que pendant la grossesse je n'agis pas de la même manière dans les deux cas...De plus, il y a souvent un écart lors des variations de glycémies rapides entre l'interstitiel et le capillaire. Souvent une hypo est remontée alors que le capteur indique toujours l'hypo par exemple.Le capteur est essentiel pour les tendances, afin d'ajuster au mieux les basales et d'être très réactive. A la moindre flèche qui monte, à la moindre alarme qui bip on peut agir! Les courbes permettent d'être très précise sur les plages horaires des basales. Après en dehors de la grossesse je fais aussi beaucoup de glycémies, je pense que c'est la clé d'un bon équilibre tout de même. Donc au vu de tout ces avantages il est tout à fait valable que je porte un capteur;
  13. Oui je m'en occupe! (Pas certaine que j'ai le temps aujourd'hui par contre...). En attendant, je bénéficie de cette prise en charge depuis 8 mois. les capteurs sont livrés par mon prestataire et bien facturés à la sécurité sociale, qui rembourse mon prestataire. Mon prestataire de Lyon et mon prestataire des Alpes Maritimes étaient au courant. Ce sont des prestataires régionaux association loi 1901. Bon sinon perso je fais quand même 8-12 dextros par jour même avec capteurs...j'ai du mal avec la fiabilité des capteurs quand même...
  14. Aujourd'hui j'ai eu la chance de rencontrer @alexa06 autour d'un thé en terrasse au soleil. Une belle rencontre! Quelques liens qui peuvent t'intéresser : https://www.federationdesdiabetiques.org/diabete/diabete-femme/diabete-grossesse
  15. Super toutes ces nouvelles! Pour les capteurs tu sais que tu peux demander à ton prestataire. On a droit pendant toute la durée de la grossesse a 4 capteurs couplés à la pompe par mois, remboursés par la sécurité sociale. C'est le prestataire qui s'occupe de la livraison et de la facturation à la sécu. On en parle ici :