Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

carine24

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    2 157
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    19

carine24 last won the day on 5 Mars

carine24 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

871 Encensé

1 abonné

À propos de carine24

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 15/01/1977

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Dordogne (24)
  1. Petite forme ici, mais le magasin tourne bien et je ne peux pas m'arrêter évidemment. J'ai battu hier mon record de chiffre grâce à ma cliente magique... une trentaine d'articles à elle toute seule... Et elle a repéré ma pompe à insuline ! Sinon, à la maison, mon fiston me réclame un petit frère ou une petite sœur ou les deux. Il en pleure quand je lui explique que ce n'est pas aussi facile que ça... Et moi, je ne sais plus où j'en suis. J'ai 40 ans, j'ai lâché un peu de pression vis à vis du diabète et j'ai presque renoncé à une nouvelle grossesse mais pas tout à fait et ça me fait de la peine de le voir pleurer. Arf, et mes arbres fruitiers ont beaucoup souffert du gel de ces deux derniers jours... Adieu tartes et confitures !
  2. Communiqué de presse de la Fédération Française des Diabétiques Paris, 21 avril 2017 Le Freestyle libre remboursé ! A la veille d’une élection politique majeure, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Madame Marisol Touraine vient d’acter aujourd’hui même le remboursement d’un dispositif attendu par des centaines de milliers de patients diabétiques : le Freestyle Libre. Il s’agit d’un capteur d’une durée de vie de 14 jours sans calibration permettant de mesurer letaux de glucose en continu par un système flash, évitant ainsi la piqûre pluriquotidienne au bout des doigts. Le remboursement arrivera dans quelques semaines et sera réservé aux patients insulinotraités, sous multi-injections ou pompe Notre système de solidarité et de répartition préservé par cette décision politique ! Les membres de la Fédération Française des Diabétiques saluent unanimement la décision de remboursement prise par Madame la Ministre qui permet de maintenir un système de solidarité et de répartition. Cette innovation de rupture permettra aux personnes atteintes de diabète de pouvoir mieux se suivre et mieux VIVRE. A terme, elle représente des économies pour l’Assurance maladie grâce à une diminution de consommation des bandelettes et autopiqueurs mais aussi, et surtout, en évitant hospitalisations, arrêts de travail et complications médicales. Avec ce remboursement, la santé et la qualité de vie des patients sont aujourd’hui préservées. Le rôle essentiel de la Fédération dans des négociations complexes Les négociations ont été difficiles et tendues. En effet, les patients, très mobilisés, demandaient une prise en charge rapide. Mais c’était sans compter sur la complexité de la mise en œuvre du dispositif, de sa prescription, de sa distribution et même de sa récupération. Depuis un an, chaque jour, la Fédération Française des Diabétiques a adopté une démarche responsable préférant les discussions aux pétitions et en œuvrant à rapprocher les acteurs pour arriver à ce résultat attendu de tous. Une ouverture incontestée et incontestable vers les innovations du XXIème siècle Le remboursement de ce dispositif est une ouverture incontestée et incontestable vers les innovations du XXIème siècle : boucle fermée (pancréas artificiel), autres lecteurs de glucose en continu…. Les innovations sont nombreuses, et nous continuerons notre mobilisation pour que tous les dispositifs et traitements qui améliorent la qualité de vie des patients soient pris en charge pour ceux qui en ont besoin.
  3. Fin de journée au magasin, en hypo. Des tas de clientes. Je suis trop contente. Et trop crevée. J'ai ouvert dimanche pour cause de vide-grenier dans la ville et j'ai fait le meilleur chiffre de tous les temps (à mon échelle). Ma fille est partie (moins loin qu'Atlanta !) pour la transhumance du Lot à pied. Allez, je ferme !
  4. Désolée, ce sera sans nous cette année. Un peu trop loin et surtout difficile pour moi de fermer le magasin à ces dates.
  5. Je prends le temps de préciser ce que je voulais dire sur l'Omnipod et les pompes à insuline en général. Il existe des dérives autour des pompes à insuline que vous pouvez imaginer. Des prestataires qui accepteraient des prescriptions de pompe par un généraliste (oui, ça me dépasse aussi, mais on s'en est même vanté devant moi), le délai de 4 ans évidemment peu respecté, et l'exigence de certains à vouloir changer quand ils le souhaitent. L'Omnipod ne peut être d'ailleurs être prescrite à quiconque en fait la demande. Il faut notamment avoir des besoins modérés en insuline (max 60U par jour) même si un jour, des insulines plus concentrées seront utilisables avec ce modèle de pompe. L'ensemble du système de prescription, de distribution et de suivi des pompes doit être adapté aux innovations comme l'Omnipod, tout en préservant un équilibre financier. La procédure de changement de pompe va devoir être reprécisée et la réglementation rappelée à tous les acteurs. En pratique, on pourra toujours changer de pompe sur prescription médicale justifiée, avec un réel bénéfice métabolique et de qualité de vie escompté. Mais chacun doit jouer le jeu et respecter les règles afin que nous puissions toutes et tous continuer à bénéficier des meilleurs soins.
  6. L'Omnipod pose un vrai problème. Non seulement elle coûte plus cher, mais elle remet en question la prise en charge des autres pompes. Des abus existent (du côté patients, comme du côté médecins). Des médecins généralistes prescrivent des pompes. Des patients changent de pompe comme de chemise. Bref, je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais oui, un recadrage est nécessaire pour que nous continuions à pouvoir tous bénéficier du système qui nous convient.
  7. @Lounche Il est inadmissible qu'on te donne cette explication avec une aussi grande différence. Essaie peut-être de rappeler pour avoir un autre interlocuteur ?
  8. @pounine A l'intérieur, il y a une affiche réalisée par l'American Diabetes Association (donc pas l'AJD).
  9. Hello ! J'ai découvert l'existence de ce livre par hasard. J'aime bien Caillou que mon fils connait depuis pas mal de temps. Caillou trouve injuste qu'Emma soit la seule à pouvoir prendre une collation. Puis, il apprend qu' Emma est atteinte du diabète de type 1. Inquiet, Caillou prend soin de son amie. Mais lorsqu'Emma dépasse Caillou dans une course, il comprend que la maladie d'Emma n'est pas comme un rhume. C'est une maladie avec laquelle Emma vit au quotidien. Caillou est rassuré de savoir comment fait Emma pour prendre soin d'elle et rester en bonne santé. Vous connaissez ? Vous l'avez lu ?
  10. Je suis désolée pour le mauvais exemple. J'ose espérer que mon comportement laxiste n'est que temporaire. Mais j'avoue que je mise beaucoup sur mon futur FSL !!! Sinon, je joue souvent à "devine combien". Le plus proche gagne et Jean-Phy est très fort à ce jeu-là !
  11. Avant, quand j'étais une diabétique modèle, je me testais avant chaque repas, juste avant de commencer et sans réfléchir. Avec le lecteur posé sur la table, les autres commençant éventuellement leur plat avant moi. Maintenant que je suis une femme trop active et plus rebelle vis à vis du diabète, je suis capable d'ignorer royalement le lecteur posé juste devant moi et d'avaler tout mon repas avant de faire un bolus au hasard. C'est mal, je sais.
  12. La diététicienne va certainement pouvoir te donner des pistes. Pour éviter les pics de glycémie, comme te l'ont dit les filles plus haut, as-tu essayé de fractionner tes repas ? Manges-tu suffisamment de fibres ? Fais-tu ton bolus 10 à 30 minutes avant de manger ? N'hésite pas à nous donner plus de détails pour que nous puissions t'aider car il n'y a pas de généralités possibles !
  13. Bonjour et bienvenue, Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais je comprends qu'avec une HbA1c à 9,7 tu sois très inquiète. Les risques les plus fréquents - les médecins ont dû t'en parler - ce sont des malformations notamment cardiaques pour ton bébé. Cependant, il n'y a aucune certitude que ton bébé soit atteint d'une malformation. Il existe des exemples de mamans avec des hémoglobines glyquées très hautes qui ont eu un bébé sans aucune malformation. De même, il existe des mamans avec une HbA1c parfaite dont le bébé ne s'est pas développé normalement. C'est une décision très personnelle, à prendre avec ton conjoint en tenant compte des risques, des conseils des médecins... Tu ne prenais pas de contraception ? Que s'est-il passé pour ta petite Jade ? Est-ce qu'on t'a proposé une hospitalisation pour équilibrer ton diabète ?
  14. J'ai demandé à ma fille d'essayer d'en créer une. On verra ce que ça donne !
  15. J'aime l'idée d'une Wonder Woman enceinte ! Idéalement, il faudrait en créer une "à nos couleurs" avec les "gadgets diabétiques" associés.