Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
loulou

0ù rangez-vous votre pompe ?

    151 messages dans ce sujet

    Sûre et certaine qu'un jour ça viendra, tu ne peux pas venir ici et ne rien retenir, même sur l'opulence et la fonction nourricière des poitrines :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Non pas vous Mme la Présidente! Vous n'allez pas vous y mettre aussi?! Je rêve! :raaa::lol:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et par ici pendant ce temps là : :mdr::mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'avais envie de poser la meme question mais je vois bien apres lecture de toutes les reponses qu'en fait il y a justement pas de reponse, pour l'instant au moins.

    je viens de me mettre a la pompe apres avoir reclame depuis un moment et je suis tres contente de la resultat niveau glycemies.

    mais ou le ranger ? la nuit je l'accroche a un bandage au tour de mon cou comme un medaillon des annees 70. c'est pas beau mais pratique pour ceux qui bougent beaucoup dans leur sommeil.

    la jour, c'est un casse tete vraiment chiant. il est gros - il est lourd - entre les seins ca fait troisieme sein effectivement malgre mes 85F. dans le soutien gorge ca fait un enorme sein et puis l'autre plus enorme encore. ceinture ca fait gros bosse. par contre avec mon seul pantalon avec des poches plus bas sur les jambes c'est un peu plus subtil. peut-etre devrais j'acheter plein de nouveau vetements - peut etre devrais je braquer une banque !!! l'endroit le moins genant pour le Kt c'est dans mon bras et j'aimerais tellement juste pouvoir attacher la pompe a mon bras apres mais j'ai esssaye tous les trucs differents du fournisseur sans succes. je suis sur qu'ils pourrait faire un d'un peu plus petit - je ne rempli jamais le cartouche au fond - pour trois jours ce n'est pas necessaire meme en ce moment ou j'ai l'impression que je mange pour 6! je sais que je ne devrais pas mais...

    j'ai un paradigm realtime de vital aire. si vous avez des idees d'autres pompes plus fine...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Notre ami Sylvain m'a dit que je n'avais pas la pompe la plus discrète et la mieux adapté à ma condition de femme... trop grosse, volumineuse, lourde... et que du coup il m'était d'autant plus difficile de la camoufler!! Et effectivement, c'est un vrai calvaire, surtout en mode "été" avec les jupettes et le maillot de bain! Je changerais bien de modèle mais voilà, ma pompe est une pompe à l'achat, donc je ne peux pas en changer de suites (au bout de combien de temps ai je le droit d'ailleurs?!), et pour quel modèle (plus petit et avec des systèmes d'attache confortables)??? Celle qui va dans l'eau va t elle vraiment dans l'eau? même salée de l'océan??

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour avoir partagé ma vie avec une paradigm 712, une spirit et une animas, il est clair que l'animas a été ma solution idéale niveau discrétion mm sous le maillot de bain.

    Je l'utilise avec la pince ultra plate livrée avec, je l'attache de moins en moins entre les seins (presque uniquement lorsque je suis en robe), le plus souvent je la mets dans ma poche de mon pantalon et on n'y voit pas grand chose.

    Cariad, si tu ne remplis jamais le réservoir à fond, tu peux demander à avoir une pompe avec un réservoir plus petit. Tu peux aussi demander une tubulure plus longue, comme ca, même si tu tournes dans ton lit, la pompe fera sa vie loin de toi.

    Fanny, carrément que l'Animas peut aller à la plage avec sable et eau de mer ... sinon pourquoi en avoir une :epaules: Sérieusement, quand on aime aller dans l'eau l'animas est idéale aussi bien pour sa discrétion que pour son côté totalement étanche. Sinon en attendant tu peux toujours essayer la jarretière de bas Dim ... ultra discret même en jupe courte et légère. Mais bon à essayer chez toi d"abord avant de te jeter dans la rue avec un bas/pompe qui descend.

    Sinon d'une manière générale, je déconseille les accessoires de torture proposés par les prestataires, c'est super moche et voyant.

    Allez aux essayages les filles :pompom:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Laura pour tes conseils pratiques ! Je vais essayer le bas :clin:

    Clem : pourrais tu (peut être en mp..) me dire quelle marque de soutiens gorges achetes tu pour placer la pompe comme l'a décrit Ebony car j'ai essayer avec ceux que j'ai et forcément ce n'est pas top top...

    Merci pour ce précieux conseil car, pour le moment, je place ma pompe dans le soutien gorge avec le clip et ça les abîmes tous :colere: et de temps en temps dans la poche du jean mais c'est difficile pour moi car je ne porte quasiment que des robes et des jupes enfin je suis contente car hormis une robe, qui est très décolleté, je peux tout porter avec la pompe au soutif :clin: mais ce qui me dérange, c'est qu'avec les beaux jours qui arrivent, c'est la transpiration et à cet endroit là c'est pas terrible... :bah:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca date d'il y a qq années, écrit par votre serviteur :

    http://diabetenaute.net/article.php3?id ... artsuite=1

    Si ça peut servir...

    Deux remarques :

    - sur cette photo : http://diabetenaute.net/IMG/port-femme.jpg la personne (qui a collaboré à cette page d'ailleurs) porte sa pompe juste posée entre les deux bonnets. Sans clip, sans rien. Juste une pochette en tissu faite maison pour être plus agréable au contact de la peau

    - pour dormir, j'hallucine en lisant cariad. Pourquoi se prendre autant la tête? La pompe à côté de soi dans le lit, genre près de l'oreiller. Et la pompe vit sa vie nocturne! Testé seul... et à deux (...) ;) avec des kt de 110cm ou de 80cm.

    Bref arrêtez de croire que vos pompes sont en verre et qu'il faut obligatoirement les accrocher avec clip ou autres. Dans la plupart des situations simplement glissée ça fonctionne.

    Vais encore me faire chambrer... :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon, j'ai une petite question sur la pompe... J'ai la minimed. Selon les endroits où je la range, elle doit appuyer (dans mon cas sur la touche B du bolus) et quand je la regarde il y a 0.00 qui clignote comme lorsque je vais envoyer un bolus rapide. Bon, honnêtement, je me doute bien qu'à part un sacré concours de circonstance, elle ne va pas envoyer de bolus toute seule :blonde: , mais je me demandais si il y en avait parmis vous à qui cela arrivait, et peut être le moyen d'y remédier (verouillage ou verrouillage clavier, je ne sais plus, je vais vérifier...).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Vais encore me faire chambrer...

    Tu ne crois pas qu'on va se gêner :clin: , mais bon là, j'ai pas le temps, j'ai mon alarme glycémie qui sonne, et resonne, et je suis en train de déclipser ma pompe :mdr: . En fait, le clip, c'est pour qu'elle ne glisse pas, eh ben ça marche, car à chaque fois, non seulement, il tient, mais en plus il accroche... :blonde::grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon, j'ai une petite question sur la pompe... J'ai la minimed. Selon les endroits où je la range, elle doit appuyer (dans mon cas sur la touche B du bolus) et quand je la regarde il y a 0.00 qui clignote comme lorsque je vais envoyer un bolus rapide. Bon, honnêtement, je me doute bien qu'à part un sacré concours de circonstance, elle ne va pas envoyer de bolus toute seule :blonde: , mais je me demandais si il y en avait parmis vous à qui cela arrivait, et peut être le moyen d'y remédier (verouillage ou verrouillage clavier, je ne sais plus, je vais vérifier...).

    Oui ça m'arrive aussi. Mais vu qu'il faut une double validation pour envoyer le bolus, aucun risque que ça arrive par erreur. Par contre sur les Paradigm il y a un bug depuis tjs, bug qui concerne tous les modèles de Paradigm de la 511 (2003) aux 515/715 actuelles (522/722 sans doute également). Le bug c'est la pompe qui vibre sans aucune raison, sans aucune pression quelconque!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    sylvain a dit "- pour dormir, j'hallucine en lisant cariad. Pourquoi se prendre autant la tête? La pompe à côté de soi dans le lit, genre près de l'oreiller. Et la pompe vit sa vie nocturne! Testé seul... et à deux (...) ;) avec des kt de 110cm ou de 80cm."

    evidemment vous n'avez jamais arraché le cathetar par inadvertance (ça me fait 3 fois maintenant) et vous n'êtes jamais reveillé suffocant avec le tube 2 fois autour de ton cou ! (oui je dois bouger beaucoup pendant le sommeil ! que puis-je ? !)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'était quelque chose qui me stressait avant la pose de ma pompe mais finalement ça fait presque trois semaines que je l'accroche au milieu du soutien gorge et là c'est génial bonheur je ne la sens pas du tout j'ai l'impression d'être comme avant sauf qu'elle est a et me fait de bonnes glycémies :lalalere::lalalere:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Moi aussi d'habitude , je l'accroche au milieu du soutif mais la ce n'est plus possible car mes lolos ont trop grossi.

    Donc du coup pour la journée ,je préfère la ceinture a scratch en dessous de mon gros bidon sa ne se voit pas.

    Pour la nuit, j' ai repris le harnai, que je met devant ,comme sa je peux bouger ma pompette tiens bien en place et sa lui évite quelle tombe du lit ou mieux encore que je detache sans le vouloir la canule :epaules: ( car accrocher au pyjama , je me reveille avec des douleurs , j'ai même la marque de ma pompe !!!) :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    evidemment vous n'avez jamais arraché le cathetar par inadvertance (ça me fait 3 fois maintenant) et vous n'êtes jamais reveillé suffocant avec le tube 2 fois autour de ton cou ! (oui je dois bouger beaucoup pendant le sommeil ! que puis-je ? !)

    Non jamais en plus de 7 ans, que ce soit en dormant seul ou à deux, que ce soit en dormant dans un lit ou à l'arrache sur un pneumatique. Avec un 110 cm l'arrachage est difficile si on laisse la pompe vivre sa vie vu la longueur. Sauf si elle se raccroche quelque part durant la nuit. Pour s'étrangler avec, il faut la poser près de la tête, la coincer qq part et tirer fort. Si elle est libre, la pompe étant plus légère que le corps elle fera une belle valdingue hors du lit plutôt que d'étrangler qui que ce soit. D'ailleurs la canule s'arrachera avant de suffoquer. Je bouge beaucoup la nuit depuis toujours et les seules conséquences que ça a eu ce sont de belles envolées de pompe. Bref il faut arrêter d'avoir peur de son ombre et être un peu débrouillard sous pompe. Sinon elle pose plus de problème qu'elle n'en résout. En fait le seul problème qu'on peut avoir de laisser sa pompe libre la nuit c'est en présence d'un chat. Gros risques de machouillage/arrachage de tubulure. Ben oui c'est amusant une tubulure pour un matou :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai pas peur - cela m'embete plus qu'autre chose, surtout quand il s'arrache ! mais malgré tes attestations que tout ce que je raconte est impossible, ces choses là sont toutes belle et bien arrivées à moi dans les 6 derniers mois depuis que j'ai la pompe ! je l'adore quand même - niveau glycémies c'est géniale le controle qu'elle permets et je vais certainement demander de le garder après la naissance. Mais pas le peine de nier mon vécu juste parce que pour toi ça c'est passé autrement. je suis heureuse pour toi bien entendu mais je cherchais juste des tuyaux pratiques pour m'aider moi et le deni n'est peut-être pas la façon le plus constructive de progresser. Par contre je n'ai pas de chat - quel chance !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Mais pas le peine de nier mon vécu juste parce que pour toi ça c'est passé autrement.

    C'est un des défauts de Sylvain, il m'a déjà fait le coup y'a quelques années à propos de mon ressenti perso.

    De tout cœur avec toi Cariad :calin: , je sais comme ça peut être énervant. Mais c'est pas grave.

    Sylvain, je pense vriament que tu ne te rends pas bien compte à quel point tes mots peuvent parfois être blessants et infantilisants. cqfd et sans rancune. :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour cariad,

    Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, mais as-tu essayé les pochettes qui s'accrochent autour du ventre ? Il paraît que beaucoup de diabétiques l'utilisent pour la nuit, justement pour éviter que la pompe ne se balade la nuit.

    Si tu as une pompe Medtronic, tu peux te rendre à cette adresse pour voir le catalogue des accessoires : http://www.medtronic-diabete.fr/produit ... oires.html et essayer d'en trouver un qui te convient ! Mon prestataire m'a toujours fourni ceux que je demandais, gratuitement et sans poser de problème !

    Moi je la laisse comme ça, ça ne me pose pas de problème, mais chacun est différent ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    j'ai pas peur - cela m'embete plus qu'autre chose, surtout quand il s'arrache ! mais malgré tes attestations que tout ce que je raconte est impossible, ces choses là sont toutes belle et bien arrivées à moi dans les 6 derniers mois depuis que j'ai la pompe !

    Euh je n'ai pas contesté l'arrachage? :) J'ai dit que c'était difficile avec des tubulures longues mais pas impossible. D'ailleurs suivant les collants de KT, l'arrachage peut être facile de jour comme de nuit. Quant à la suffocation, à part en coinçant la pompe quelque part avant de s'endormir, et près de la tête, c'est pratiquement impossible. Une pompe fait 100g, un individu plusieurs dizaines de Kg donc il faut une succession de paramètres pour que cela arrive. D'ailleurs, je ne suis pas le seul pompé sur ce forum à être resté incrédule en lisant ce récit. ;) Et comme j'ai le défaut de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Cariad pourrais-tu nous expliquer en détail comment cela t'est arrivé les deux fois, cela permettrait à ceux qui restent dubitatif d'éviter de connaître la même mésaventure que toi. Merci :)

    C'est un des défauts de Sylvain, il m'a déjà fait le coup y'a quelques années à propos de mon ressenti perso.

    Les années passent et malgré toutes mes explications, tu n'as jamais compris que ce n'était pas ton ressenti perso que j'avais critiqué mais certains des défauts pratiques que tu trouvais sur les pompes, que tu généralisais, et qui ne tenaient pas debout car la plupart se résolvaient très facilement. D'ailleurs à la fin, tu avais fini par reconnaître que ton principal problème était l'acceptation psychologique de la pompe et que le reste était surtout dû à un manque de motivation pour régler ces petits désagréments pratiques. Et ça je ne l'ai jamais critiqué car c'est tout à fait honnête. Maintenant si tu reviens là dessus, 4 ou 5 ans plus tard, c'est vraiment de la mauvaise foi.

    Sylvain, je pense vriament que tu ne te rends pas bien compte à quel point tes mots peuvent parfois être blessants et infantilisants. cqfd et sans rancune. :coucou:

    Vu certaines de tes réponses sur ce forum, tu es vraiment mal placée pour me faire ce genre de remarques. Venant d'Isa ou de n'importe qui d'autre, j'accepte le reproche. Maintenant répondre ainsi à une administratrice n'est surement pas très malin de ma part et m'expose à un bannissement. Pas grave :)

    Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, mais as-tu essayé les pochettes qui s'accrochent autour du ventre ? Il paraît que beaucoup de diabétiques l'utilisent pour la nuit, justement pour éviter que la pompe ne se balade la nuit.

    Si tu as une pompe Medtronic, tu peux te rendre à cette adresse pour voir le catalogue des accessoires : http://www.medtronic-diabete.fr/produit ... oires.html et essayer d'en trouver un qui te convient ! Mon prestataire m'a toujours fourni ceux que je demandais, gratuitement et sans poser de problème !

    Excellente idée :) Animas a également des accessoires différents compatibles avec les Minimed 5xx.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    t'inquiète sylvain - moi aussi je suis le genre de personne qui dit franchement ce qu'elle pense et puis après constate que mes propos aurais parfois été pris de travers par quelqu'un sans vouloir !

    de tout façon pour la nuit ce que je fais maintenant c'est que j'accroche la pompe autour de mon cou avec un bandage style medallion man des années 70 ! c'est pas très sexy mais c'est pratique.

    maintenant que mes seins sont énormes je suis capable de caché la pompe dans la soutien gorge sans problème la journée, mas quand ils retrouveront leur taille normale (ou même plus plat qu'avant on m'a averti ! ) je trouverai un autre moyen sans doute.

    les accessoires que j'ai essayé jusqu'à là n'ont pas été d'un grande utilité pour l'instant - le tour de cuisse glisse immédiatement au pied dès que je bouge, le tour de taille n'est pas du tout confortable et très incombrant, le sachet pour accrochait au soutien gorge n'a pas d'accroche assez long pour faire le tour des soutien gorge que je porte mais je met la pompe dedans quand même puisque je transpire tellement là où je met la pompe que la petite saccoche au moins présent l'avantage de proteger la pompe un peu de l'humidité et je peux la laver regulièrement.

    en tout cas, tous ces petits inconvénients sont rien comparé à la bonheur de maintenir un HG correct. et je trouve qu'avec moins de hypo hyper, je souffre moins des sauts d'humeur aussi. mais ça c'est peut-être juste le resultat des bons hormones de la grossesse et l'absence des méchants regles !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour le lien Lounch je ne le connaissais pas et c'est bien pratique même si je me rends :clin: compte que je suis déjà bien équipée

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    de tout façon pour la nuit ce que je fais maintenant c'est que j'accroche la pompe autour de mon cou avec un bandage style medallion man des années 70 ! c'est pas très sexy mais c'est pratique.

    les deux fois où tu as suffoqué avec ta pompe tu la portais/posais de cette manière? Si non, peux-tu expliquer comment tu procédais alors? Merci :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah moi je suis de celles qui ne se sont jamais totalement habituées à la pompe. Déjà que je suis du genre à ne pas supporter avoir un natel sur moi, un gros porte-clé dans les poches... j'aime me sentir légère et absolument libre. La nuit je bouge vraiment beaucoup, donc c'est vrai que la pompe m'a causé des prises de tête.

    La meilleure solution que j'avais c'était de porter la pompe très proche du lieu d'insertion du KT la nuit.

    Comme je mettais souvent le KT dans le bras, j'avais cousu une petite pochette pour mettre la pompe dedans accrochée au bras. Si mes souvenirs sont bons je glissais simplement la tubulure dans la trousse soigneusement pour que cela ne fasse pas de coude, ainsi je n'ai jamais accroché la tubulure.

    Lorsque je mettais le KT sur le côté du ventre ben j'accrochais la pompe avec son clip sur le bord de la culotte.... comme j'étais enceinte avec un sacré gros bidon à ce moment-là je ne bougeais plus trop la nuit et comme c'était impossible de dormir sur le ventre, ce n'est pas la pompe qui me dérangeait.

    Sinon, on m'avait aussi donné un gros élastique en velcro pour accrocher la pompe autour du ventre ou de la cuisse (un peu style Lara Croft pompée) ou des bras.. pour moi l'inconvénient c'était que je n'arrivais pas sans pochette à maintenir la tubulure près de moi.

    Bon je n'ai plus la pompe (c'était la Minimed 500 et quelques), mais voici quelques photos de la pochette pour voir à quoi elle ressemblait. Donc j'avais fait simplement un petit sac en tissu aux dimensions de la pompe sur lequel j'avais cousu un élastique à trous, un bouton pour régler l'élastique en fonction de l'endroit d'accrochage sur le bras et des différences de volume avec le temps... et puis rajouté des pressions pour fermer la pochette et laisser passer la tubulure entre deux.post-115-14381235741173_thumb.jpg.

    Voilà, en espérant que cela peut aider... :epaules:

    post-115-143812357479_thumb.jpg

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sylvain, j'ai juste dit que nous avions eu un différend il y a quelques années ... euh, je ne vois pas trop pourquoi tu reparles de la chose en question :grat:, je pense que tous les deux, par Mp, nous avons déjà largement fait le tour de la question .

    Sylvain, je pense vriament que tu ne te rends pas bien compte à quel point tes mots peuvent parfois être blessants et infantilisants. cqfd et sans rancune. :coucou:

    :angediable::mdr: MP pour toi ...

    ---------------------------------------------------------------------------

    Sinon, pour revenir au sujet, Dawn, c'est un morceau de body que tu avais utilisé ? (je crois reconnaître les boutons pressions typiques des bodys ? :grat: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.