Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

hannnaa1

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de hannnaa1

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 09/06/1985

Profil de membre

  • Ville isere
  1. Merci a toute!!! je vois que je suis pas tres originale . je vais donc attendre de voir mois par mois les dosages évoluer avec mon diabeto... par contre je suis étonnée, il m'a dit de prendre mon comprimé le soir, et ne m'a pas du tout parlé d'attendre 10 minute ou quoi que se soit... du coup quand j'oublie je le prend en même temps que mon repas, je ferais plus attention maintenant... Merci pour vos conseils, j'ai l'impression que c'est bien connue et bien suivi comme probleme... je suis moins inquiete!
  2. bonjour a toutes je reviens vers vous avec une bonne nouvelle. bébé s'est installé, je suis enceinte de 10SA. mon début de grossesse est assez mouvementé, en plus des quelques maux incontournables, on vient de me diagnostiquer une hypothyroïdie, après de plus amples examens, j'ai des anticorps, ça serai donc encore une fois (après le diabète type 1 ) une maladie auto immune.... est ce que certaine d'entre vous on ça? les deux maladies associées? comment ca se passe? je suis un peu perdue.... est ce que mon diabeto sera aussi le médecin qui va me suivre pour l’hypothyroïdie? a part ca au derniere nouvelles bébé allait bien et c'est bien le principal!!! Merci pour vos réponses A bientot Anne
  3. Diabete et voyage

    OK! Les stylos et aiguilles sont dans le sac! pour l'humalog je rechargerai mon réservoir avec et la lantus retournera au frais! merci beaucoup ! :-)
  4. Diabete et voyage

    Merci pour le conseil, ce qui m’embête c'est que je vais devoir les jeter si je ne m'en sers pas, étant donné qu'ils auront été sortis du frigo. c'est un aspect de la pompe auquel je n'avais jamais pensé!
  5. Diabete et voyage

    bonjour à tous, je me pose une petite question. je débute mon traitement avec la pompe.. enfin ça va faire 6 mois mais je découvre petit a petit... voila je pars en weekend cet après midi, je suis en train de faire ma valise et je m'interroge. j'ai pris tout ce qu'il faut en double pour faire un changement *KT et réservoir. une pile de rechange au cas ou... mais je me demande si je dois prendre de quoi faire mon shema de remplacement si la pompe s’arrête. stylo, aiguilles tout ça.... je suis assez tentée de les laisser a la maison, sachant que je vais dans une grande ville, et que j’emmène mon ordonnance, je me dis que je trouverai bien une pharmacie si vraiment j'ai un coup de malchance... je me retrouve bête devant cette situation nouvelle.. quelqu'un aurait il des conseils? des idées? des expériences?? Merci beaucoup Bonne journée
  6. BB1# Diabète Type1# Pompe obligatoire?

    bonjour, je rajoute ma petite expérience pour ma première grossesse j’étais sous injections. ma grossesse s'est plutôt bien passée, mon diabète était bien équilibre... c'est vrai qu'il faut jongler, adapter presque chaque jour et de 5 injections on passe facilement a 6 ou 7 si il faut rattraper... mais ça n'est pas quelque chose qui m'a dérangé... Pour une deuxième grossesse que j'envisage aujourd'hui, j'ai souhaité passer sous pompe. je l'ai depuis le mois d'octobre, ça fait 6 mois.Apres des début un peu compliqué (équilibre difficile) la pompe aujourd'hui je la porte sans plus y penser, je vis avec sans aucunes contraintes, mon équilibre qui était déjà bon et encore meilleur, finalement ce qu'on perd de liberté d'un coté avec l'appareil et le cathéter, on le retrouve en mode de vie... je pense vraiment que pompe ou pas c'est un choix personnel... mais que pour choisir il faut connaitre... essaie la pompe pendant quelques semaines, sachant que tu peux l'enlever sans problèmes si elle te convient pas... pour une grossesse il faut être le plus à l'aise possible, et le début avec la pompe demande quand même un peu d'adaptation, et cela ne se fera pas sereinement avec une grossesse en cours... je te souhaite bonne réflexion et un beau projet grossesse, sou injections ou sous pompe ;-)
  7. si besoin je suis la aussi!
  8. Ô temps, suspend ton vol ...

    Sauf que je n'avais aucun soucis, étais plutôt bien dans mes baskets.... Mais oui je pense qu'il a eu besoin de trouver une explication la ou il n'y en avait pas forcément! Des fois les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font en croyant aider!
  9. Ô temps, suspend ton vol ...

    On m'a dit au début de mon diabète, que comme toute maladie auto immune c’était psychologique... que je devait avoir des soucis psy a régler, et que comme je ne savais pas les exprimer mon corps voulait se détruire.................. la solution miracle serait donc une longue psychothérapie et mon diabète s'envolerait quand l'envie de me détruire aurait disparue... cette gentille explication de l'origine de mon diabète venait en plus de quelqu'un travaillant dans le corps médical....
  10. coucou, je peux rajouter mon petit bonhomme? - prénom de l'enfant : Leo --> OK - terme de naissance en SA + jours : 37 +5 - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : accouchement programmé - naissance par voie basse - poids de naissance en kg : 3.900 kg - taille de naissance en cm : 48 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : je ne sais pas - s'il en a fait ensuite (oui/non) : je ne sais pas votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6.8 % - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse pompe : injections - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) humalog + lantus - année de naissance de votre enfant : 2011 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 25 ans et 2 ans de diabète - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) oui 21 jours, a cause d'une malformation cardiaque, une transposition des gros vaisseaux. - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : malformation cardiaque non liée au diabète d’après les medecins Merci beaucoup pour ce tableau!
  11. bonjour, Si j'ai bien compris ca serai de faire 0.8U pour 10grs, 1.6U pour 20grs.... moi le matin je suis toujours un peu limite, le diabeto m'avait dit de faire 1U pour 10grs -1 c'est a dire que pour un petit dej de 60grs de glucides, je fais 1*6 = 6U moins une unités -> 5 unités d'insuline je sais pas si je suis bien claire..... enfin j’espère que ça va mieux ce matin! :-)
  12. Le diabete apres quelques années

    Je suis contente de voir que je ne suis pas une extraterrestre! :-) Merci pour tous vos témoignages! Effectivement je suis aussi passée par la surprime a l'assurance de prêt, que j'ai mal vécu d'ailleurs, c'est un peu la double peine cette chose la... Comme toi Séverine, Mon diabète est plutôt sympa, et facile a gérer, mon Hb n'a jamais été supérieure a 7.2%. il fait tellement partie de ma vie et de mon quotidien que parfois je n'y pense plus! Mais c'est vrai qu'il implique des contraintes et une certaine fatigue, mais la fatigue je sais pas trop si c'est le diabète ou le nouveau rôle de maman qui est arrivé peu de temps après... et puis les complications, c'est vrai qu'elles existent, mais j'ai du mal a réellement les prendre en compte... par contre je ne savais pas que le suivi chez le diabeto était 3 fois par an.. moi je suis suivie a l’hôpital de Grenoble, et j'ai un rendez vous par an.... et toute l'année si besoin je peux le joindre par mail... Merci pour vos réponses, j'attends du coup la parution du bulletin! Courage à toutes pour la fin de la semaine
  13. Le diabete apres quelques années

    Bonjour a toutes. je vous lis depuis quelques jours, et je m'interroge. Mon diabète au quotidien ne prend que très peu de place dans ma vie et dans mes projets. c'est une contrainte que je prends en compte et a laquelle je m’accommode mais ce n'est jamais la maladie qui a décidé de quoi que ce soit... J'ai découvert mon diabète (t1) il y a quatre ans, j'avais 24 ans, je n'ai jamais eu de régime stricte puisque dès le début, lors de l'hospitalisation de découverte on m'a enseigné l'ITF. de fait mon alimentation a très peu changée, je sais maintenant ce que je mange mais ce sont a peu de choses prés les mêmes choses qu'avant. je mange toujours du chocolat, ne me prive jamais d'un bout de gâteau si j'en ai envie, je compense simplement avec la dose d'insuline qui correspond.... de la même façon, au début de l'ITF je pesais et mesurais ce que j'avais dans mon assiette, les mois et les années passant, j'ai la sensation de faire plus a l'instinct. La quantité de glucide pour arriver a satiété est presque toujours la même, et j'adapte un peu mais je ne calcul plus précisément. au bout de quelques années, pesez vous toujours? comptez vous toujours? j'ai conscience que le diabète est une maladie, même si j'ai beaucoup de mal a me considérer comme quelqu'un de malade. mais du coup je me demande, est ce que je le prends a la légère ? est ce que je n'y fais pas assez attention ? comment vous sentez vous avec votre maladie après plusieurs années?
  14. [Présentation] Sugar

    Bonjour, j'avais le même problème que toi. je ressentais les hypo que très bases. quand j'ai été hospitalisée pour la pose de ma pompe, la nutritionniste m'a alerté la dessus. du coup pour remonter le seuil de sensation je devais me ressucrer systématiquement, en dessous de 0.8. elle m'expliquait qu'il fallait juste que mon corps comprenne qu'il n’était pas normal d’être en dessous de 0.8. comme le but était aussi de ne pas me remetre en hyper derrière, je ne faisais pas un ressucrage complet. je ne sais pas si c’est la solution, mais en tout cas moi ça m'a aidé, ça a fait remonter un peu le seuil. bonne continuation, et félicitation pour tes résultats.
  15. [Présentation] Hannnaa31

    Merci pour vos réponses. Je me dis qu'effectivement si c'était un problème lié au diabète, cette malformation serait plus connue ici! On va donc faire tout ce qu'il fait pour écarter les risques lies au diabète et après on verra bien! Merci a toutes!