Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Hello, petit point de mi?-confinement Oui, le matin de dois un peu ajouter de correction au bolus, et sur la journée j'ai adopté un bolus temporaire de 150% que je débraye le soir avant le diner ou un peu avant si ça plonge lolilol. @@++
  3. Oui, les aimants agissent assez rapidement. Selon l'intensité de la douleur, je dirai que ça commence à se calmer au bout de 30-45 minutes environ. Si tu veux plus de renseignements tu trouveras facilement sur Internet. (Je peux te donner par mp le nom du site où j'ai commandé les miens) Récemment j'en avais parlé à ma presta qui, comme moi, se plaignait de douleurs dans les bras. Elle en a acheté et elle est bien contente car elle n'a plus mal ! Je ne porte plus les aimants, mais je porte aussi des bracelets magnétiques, un à chaque poignet. C'est moins fort, mais cela agit plus sur la durée. Quand j'ai une crise de douleur (à l'origine inconnue) dans les doigts, je porte aussi ma bague magnétique. Et au bout d'une heure ou deux, je n'ai plus mal !
  4. Yesterday
  5. Courage les filles!!! Donnez nous des nouvelles...
  6. @Hipa mon mari va mieux mais le petit tousse beaucoup... de plus en plus de personnes atteintes dans notre entourage avec certains hospitalisés, c’est vraiment désagréable... @fifie38 donne nous des nouvelles de Morgane demain... courage.
  7. Courage à toutes que cest difficile en ce moment . @Edelweiss comment va ton mari et ton fils ?
  8. @carine24 : je pense très fort à vous @Killoune : covid ? à voir ce que ça donne les jours qui arrivent ... Morgane est mal depuis 19h ce soir, début brutal, mal de gorge et mal de tête à gauche sans nez bouché, toux sèche intermittente pas forte, sensation de fièvre avec T à 38°C : covid aussi ?? on verra demain .... et si c'est ça, je vais l'avoir, on ne peut pas la confiner, elle a 10 ans et doit être contagieuse depuis quelques jours de toute façon. On verra demain. Mon homme a ses examens de master 2 jeudi et vendredi, j'espère qu'il sera en forme. A chaque jour suffit sa peine, on verra demain. courage à tous
  9. @carine24 quelle jungle.... je pense bien à vous et j’espère que vous allez voir une lueur dans cette difficile passe.... courage....
  10. Merci encore Françoise! je sens bien mon bébé bouger et ça me rassure ! ,je viendrais vous tenir au courant de la suite ..
  11. oui +++ pour 'laspegic! non, l'HTA gravidique sans prééclampsie n'augmente pas le risque de mauvais échanges placentaires, mais on surveille bien sur!
  12. @Marquise oui oui , je pensais à l'appareil avec qui envoie un signal électrique: je n'avais pas pensé justement qu'il fallait faire tenir les électrodes, et que je ne sais pas en quoi elles sont faites, ni même si je supporterais la "colle" ou ce qui les maintient en place... c'est peut-être plus facile d'essayer les aimants si ça coûte moins cher... Parce que investir 150 frs si je ne peux pas les utiliser (pour l'appareil électrique), ça ferait mal aussi Pour l'allergie, effectivement je ne sais pas si je supporte le cuivre, mais il paraît que lorsqu'on est allergique au nickel et au chrome, il y a bien des risques de mal supporter le cuivre également... Mais question quand même, au sujet des aimants: ça agit rapidement?
  13. @Dawn une précision : ce ne sont pas des mini électrodes, il n'y a aucune électricité. Ce sont juste des aimants, avec un côté recouvert de cuivre. Si tu fais facilement des allergies (ce qui n'est pas mon cas en règle générale), il faut peut-être abandonner l'idée.
  14. Merci Françoise ! je suis rassurée , en effet les tests urine + pds faite ne révèle pas de pré-éclampsie , donc c'est déjà bien ! j'avais oublié de préciser c'est une 3 ème grossesses mais d'une seconde union mon mari est infertile . Je suis diabétique depuis 2018 . Je vais essayer de rester positive , je prends de l'aspégic nourrisson depuis le début de la grossesse , ça aide dans les échanges placentaire m'a expliqué ma gynécologue .. En effet en augmentant les bolus + la basale je retrouve des valeurs de glycémie correctes . Pensez-vous que cette hypertension modérée puisse rendre le placenta moins fonctionnel ? j'ai eu l'échographie morphologique le 24/03 tout était parfait . merci à vous !
  15. bonjour et bienvenue! pas de panique! l'hypertension de la grossesse est modérée chez vous. c'est assez fréquent chez les dames vers 39 ans, et à la première grossesse. Si le bébé va bien, qu'il n'y a pas d'albuminurie (ce qui voudrait évoquer une pré éclampsie), reposez vous, prenez votre traitement qui est adapté et léger, et surveillez la tension..mais pas trop souvent! une prise (enfin plutôt trois prises de suite et on fait a moyenne) tous les soirs, ça suffit. pour le diabète, c'est normal d'augmenter les doses à 23 SA, c'est même signe que le placenta produit assez d’hormones et est bien fonctionnel! Car c'est lui qui augmente les besoins en insuline (regardez les posts qui sont consacrés à cette insulinorésistance pendant la grossesse. Et venez nous dire comment vous allez!
  16. Bonjour à toutes ! Je vous écrit car je suis vraiment inquiète ... Tout d'abord je suis diabétique t2 enceinte sous pompe à insuline depuis 13 sa , j'ai 39 ans et actuellement à 23 sa .. C'est une grossesse après un long parcours de PMA et 3 fausses couches.. Mon diabète était bien équilibré avant la conception hb à 5.4 ... Depuis 20 sa mes glycémies par moment en PP sortent des valeurs exple: 135 ou 150 , j'ai toujours ajusté mes bolus et récemment augmenté ma lantus , suivie par mail et téléphone par ma diabétologue . Mais voilà que samedi 28/03 au matin , je me réveille avec essoufflement , palpitation ... Je décide de prendre ma tension , j'ai un tensiomètre à la maison , et là 15/09 et toutes les 5 mn à peu près ces chiffres .. Après j'appelle les urgences maternité et j'y vais .. La bas je suis examiné , doppler le coeur de bébé bat bien me font une prise de sang + urine pour voir si je ne fait pas une pré-clampsie . ensuite prise de tension allongée toutes les 5 minutes et verdict hypertension une moyenne de 14/ .09 .. ils me prescrivent ALDOMET 250MG et je rentre chez moi ... Mon prochain rdv est le 09/04 et je m'inquiète ... Je continu de vérifier ma tension et elle est maintenant à 12/8 , grâce au traitement ?..Je suppose .. Est ce le diabète qui a favorisé cette hypertension ? Avez vous eu une hypertension enceinte ? Déjà pas facile de gérer le diabète + l'hypertension .. Je suis vraiment triste et j'ai peur de perdre mon bébé . Merci de m'avoir lu
  17. C’est écœurant @carine24! Je suis dégoûtée pour vous. Il va pouvoir prétendre à des allocations chômage au moins? j’espère qu’après cette crise, les choses vont reprendre leur cours et que ton mari pourra récupérer son boulot.
  18. Ben j'ai essayé "mille et uns" trucs. A un moment donné j'avais pris une préparation à base de plantes que je devais prendre chaque jour sur la 2e partie du cycle (Il me semble que ça contenait de l'huile de bourrache, mais je n'en suis plus sûre, en complément avec une autre préparation à prendre au moment des règles, j'ai essayé pendant 3 mois et ça ne faisait rien, de rien ). Pour l'instant de toute façon, l'huile de bourrache étant un anti-inflammatoire, en théorie avec le covid-19 on ne pourrait pas en prendre... J'ai aussi vu une spécialiste en fleurs de Bach, et là aussi, ça a pas marché... Et aussi des huiles essentielles en massage, que dalle... En désespoir de cause alors que je ne considère pas l'homéopathie comme autre chose qu'un effet placebo, j'ai quand même accepté qu'un médecin me prescrive de l'homéopathie pour ça, mais comme je m'y attendais, pas vu la différence. L'un des derniers traitement que j'ai essayé c'était des comprimés de pre-mens (à base de gattilier), en complément avec du paracétamol, mais ça changeait rien par rapport au paracétamol tout seul. @Marquise Merci pour l'idée des aimants, c'est effectivement à creuser aussi. Par contre tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé: les allergies. Et comme je réagis déjà bien à l'adhésif des capteurs, ne supportais pas les KT de la pompe, et suis allergique au nickel et au chrome, du coup, faut que je me renseigne un peu plus aussi sur ces mini électrodes! @pounine Je veux bien que tu lui demandes si tu en as l'occasion. Si elle envisage de se faire opérer c'est peut-être aussi parce que l'endométriose peut causer des problèmes plus sérieux que juste la douleur et parfois même sur des organes éloignés du bassin?
  19. @carine24 je suis abasourdie aussi. Après tout le parcours de Jean Phy pour obtenir ce poste... Plein de courage à vous pour rebondir après tout ça.
  20. @carine24 c'est inadmissible ce qui arrive à ton homme Ici grippe ou angine, on ne sait pas encore, mais l'homme et les enfants sont tous malades (fièvre sans autre symptôme pour les enfants, mal de gorge sans toux ni fièvre pour l'homme). Du coup, j'ai dû sortit pour la première fois depuis 3 semaines pour cause de frigo vide, le gros stress ! Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous et vos familles.
  21. Après la fermeture forcée de mon magasin, il nous restait la paye de mon homme pour survivre. Mais son employeur a décidé de ne renouveler aucun CDD, de mettre fin à toutes les périodes d'essai des CDI et de faire bosser ceux qui restent une cinquantaine d'heures par semaine... Le CDD de Jean-Phy se termine donc le 14 avril. Nous sommes abasourdis, même si le scénario nous semblait plausible.
  22. Ça va , @Séverine, merci après plusieurs nuits en hipos, et plusieurs baisse de mes 2 plages horaires nocturnes, il semble que le dosage soit le bon (pour l’instant!) et les nuits se passent mieux. je ne sais pas si cette baisse de besoin est liées à un stress différent, à des horaires qui changent, à la présence des enfants ou autre... comme ça arrive parfois (souvent!) avec le diabète, je n’ai pas vraiment d’explication précise. j’ai juste constaté et adapté. a suivre donc!
  23. Pour calmer des douleurs de façon entièrement naturelle, il y a aussi les aimants à poser à l'endroit douloureux. C'est très efficace, pour les douleurs style tendinite, les maux de tête, articulation, maux de ventre etc. Peut-être à essayer ? C'est assez cher mais certainement moins qu'un appareil électrique. Les aimants peuvent s'accrocher aux vêtements en visant l'endroit douloureux. Moi, pour que ce soit plus efficace sur mon coude (pour pb de tendinite) je les colle avec de l'Hypafi*). Comme cela ils ne bougent plus. Petit bémol toutefois : je le ai portés probablement trop longtemps, sans faire de pause, et maintenant je fais une allergie. Si je les remets au coude, au bout de quelques heures, ça va me gratter. Mais comme mes douleurs ont disparu, ça ne me tracasse pas. Et par contre je peux toujours continuer à les utiliser pour d'autres douleurs, sur d'autres endroits du corps, comme par exemple le crâne quand le mal de tête s'installe.
  24. Je suis en télétravail, donc toujours le même stress des horaires à respecter. Plus le stress du «je vais pas y arriver», du «j'espère conserver mon boulot», et la culpabilité dès qu'on fait une pause pour se dégourdir les jambes, boire une tisane ou mettre le repas de midi à chauffer. Pour le petit déjeuner, sans avoir changé ni son horaire, ni sa composition, j'ai dû pratiquement doubler mon bolus. En revanche, celui de midi, il faut que je le diminue de 25% environ pour éviter les hypos. Va y comprendre quelque chose ! @Séverine je fais un travail de bureau, je me contrôle donc aussi souvent maintenant en télétravail qu'en temps normal. Pas de différence de ce côté là. Mais il faut ajouter le stress induit par la situation dans son ensemble, les insomnies de plus en plus fortes, le manque d'exercice (malgré le sport devant la télé et le jardinage)...
  25. Last week
  26. Pourtant à la maison, @Marquise on peut se surveiller et tester beaucoup plus régulièrement ... ça devrait avoir un effet positif. @libellule le stress doit être différent et avoir des répercussions différentes alors ... car mon anxiété est à un niveau bien au dessus de d'habitude. A cause du virus. Et bien que je n'ai pas les contraintes du travail, je pense à tout ce que je suis sensée faire et que je ne peux pas faire. Physiquement je ne fais pas grand chose, je me sens trop fatiguée, alors qu'habituellement je cours d'école en école, je monte/descend les escaliers plusieurs fois par jour, + toutes les activités quotidiennes ... C'est curieux en tout cas, ça rechange encore, je suis retournée à mon ancien basal, mais la nuit je suis trop base, donc basal temporaire, le freestyle affiche de grosses vagues. @sugar comment vas tu ?
  27. @DawnJ''ai une collègue qui a testé le dispositif. Je peux lui demander si tu veux, si ça a été efficace pour elle. Je crois que ça l'a soulageait un peu mais pas suffisammenr, puisqu'elle avait prévu de se faire opérer début avril. Opération reportée vu le contexte.
  28. @libellule : ça devient chaud par chez moi : pleins de patients avec symptômes très bizarres. Et test négatif très souvent, mais valeur prédictive positive à 60% si test bien fait (= "frottis du cerveau" comme m'a dit la secrétaire). En tout cas, on a aucune preuve du virus, mais les symptômes ne correspondent à rien de ce qu'on connaît.... et vu le nombre de cas et les similitudes, je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre. Prenez soin de vous. Je suis partie pour travailler 7 jours sur 7 pendant des mois ...... et c'est épuisant de travailler à la maison avec les enfants
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...