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  1. Today
  2. 3 semaines de smartguard pour moi, les résultats s'améliorent peu à peu avec des micro réglages et des consultations téléphoniques avec diabéto ou IPA. Ce qui est sûr c'est que je suis totalement déculpabilisée des résultats, si c'est pas top c'est de sa faute et pas de la mienne ! La charge mentale n'a pas encore vraiment diminuée car je passe encore beaucoup de temps à réfléchir au nombre de glucides des repas et à regarder et analyser les résultats mais je ne perds pas espoir que ça aille mieux d'ici quelques temps.
  3. Et bien bon courage @libellule: quel casse tête. Merci pour ces précisons. Ici 3 flacons sont prescrits par mois et par personnr (donc 9 par mois à la maison), on ne les prends pas tous, en fonction de notre stock et je dirai qu'on a un petit mois d'avance= pas plus car crainte de la panne de frigo, pas de place dans le frigo et je fais encore confiance au système. Je n'imagine pas que les types 1 n'aient plus d'insuline à court terme, il doit y avoir des stocks stratégiques qq part. En cas de rupture je me remettrai au régime low carb . La FFD et l'AJD devraient sans doute faire un peu de lobbying. Le discours de l'ajd sur ce sujet était très rassurant en novembre 2022.
  4. Si vous voulez trois semaine apprentissage pompe téléphone patient après le Super produit rempli d’intelligence artificielle la petite 780 qui en passant est plus grosse que la 640 rentre en action avec le Super Doc donc après on est quatre Super doc 780g téléphone et patient vous avez le droit de le jouer dans tous les sens mais les quatre vont ensemble a avec Super Doc il y a le Prestataire et sont infirmier/miere peut être 5 mais Super Doc et infirmier il disent pareille ou presque ils vont dans le bon sens. Le pire c'est le Patient je le sais j'en suis un depuis fort longtemps et j'ai pris un Iphone parce que Apple est très diabète au USA Bon courage
  5. Merci @libellulepour ces infos. C'est assez hallucinant comme fonctionnement en fait et ça doit être stressant pour vous comme pour les patients. Pour ces produits chers, comme pour les produits vitaux et pas forcément très vendus comme l'insuline (sur une insuline x et sous une forme il n'y a sans doute pas 50 patients contrairement à du paracetamol par ex) ce qui me semblerait le mieux pour tout le monde c'est de ne pas faire de stock mais de pouvoir commander au fur et à mesure et être livré en quelques jours. Pour l'insuline pour Rozenn on s'arrange pour avoir un peu d'avance mais pas énormément, on prend le nécessaire sans tenir compte de ce qui est sur l'ordonnance, et surtout on va avant d'être à sec, tous les mois, en ayant aussi un capteur freestyle d'avance (en cas de décollement ou arrêt on en a un à remettre en attendant que les sav en expédie un).
  6. @Melliflueee Ah oui ! Je n’avais pas compris… pour moi c’était décoché donc silencieux et en fait non… merci !
  7. Bonjour je suis depuis 18 jours sur la 780 pas en mode boucle fermée le pb de appairage c'est estompe avec le temps. 1 semaine deux trois fois par jour et puis au fil de l'eau iphone et la pompe ce cause bien je vais a la boulangerie sans le téléphone et toujours appairer. La nuit plus d'appel je pense qu'il faut que l'on apprenne tous les trois pompe téléphone et patient après c'est le saut dans la boucle fermée bonne journée
  8. Dans la 780 quand je vais en plus à une réunion ou autre, je mets "alerte du capteur sur silence" "alertes hautes" pour la durée adéquate ! Double sécurité !
  9. C'est un peu plus complexe que ça. C'est un quota par grossiste, si moins de pharmacie les chiffres vont se reporter sur les autres ( mais pas que ces deux là...). A vrai dire on n'a pas du tout la main sur le mode de calcul ... Par exemple je commande 10 novorapid flacons pour être tranquille. Je n'en reçois que 4 une semaine et je ne peux pas commander avant la semaine suivante. Et la semaine d'après peut-être que 10 passeront ou rien... C'est assez compliqué de gérer un stock... Pour d'autres produits j'ai des boîtes a entre 400 et 700 euros mais parfois qu'un seul patient dessus. Si le patient décide d'aller ailleurs ( il déménage mais n'a pas prévenu par exemple...) et que j'ai stocké à l'avance. Je vais périmer le produit...c'est beaucoup de trésorerie dehors avec des stocks compliqués. A l'inverse j'attends que le patient se présente mais le produit n'est plus disponible parce que en fin de mois les produits quota bah il n'y en a plus du tout, je n'ai pas le produit pour le dit patient et il va râler et éventuellement aller ailleurs... J'aurais perdu du CA et de la marge. Dans l'idée une de mes patiente a besoin d'un produit à 7700 euros... Je vous laisse imaginer la problématique, si elle décède, si le médecin décide d'arrêt le traitement... Et inversement si je ne peux lui fournir son traitement. Sachant que la première délivrance a eu lieu le 26 du mois... Et que l'on m'a prévenu directement que c'était un produit quota et que le mois d'après on ne pourrait pas me dépanner et qu'il fallait que j'anticipe mes commandes ... Évidemment ces produits chers sont repris avec une décote si on retourne plus d'une semaine après le produit... Et il faut au moins trois semaines entre deux délivrances... donc commander assez à l'avance pour être sûr d'avoir le produit en prenant le risque que le patient ne vienne pas... C'est un risque financier énorme. Notre quotidien....
  10. Mon fils a été hospitalisé 5 jours pour poser la 780. On est sortis hier et on a pas encore lancé le smart guard. Cette nuit grosse hyper et la pompe sonne alors que j’ai mis le son sur off et laissé seulement le vibreur. Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier à paramétrer ? Est-ce qu’on peut stopper les alertes avec le téléphone par exemple ? (Je n’ai pas réussi à l’appairer à l’hôpital, probablement en raison des interférences). Je demande car par exemple aujourd’hui il participe à un petit concert de sa classe de violon et j’imagine si la pompe se met à sonner en plein milieu
  11. Merci pour cette info intéressante. Je ne savais pas pour l'aspect quota, je trouve ça un peu fou quand même de se dire que si une pharmacie a beaucoup de patient diabétique et dépasse le quota, si on arrive après on n'a rien. Ou dans le cas le fermeture de pharmacie quand un certain nombre de did doit changer de pharmacie et que ça explose le quota? (j'y pense car on est passé de 3 à 2 pharmacies dans ma ville en 2020, bon pas de soucis mais si 'lune des 2 ferment ça va être chaud vis à vis des quotat non?)
  12. Juste pour nuancer ... Il y a des ruptures et c'est insupportable pour nous. J'ai quatres patients sous pompe novorapid et je tremble de ne pas arriver à avoir mes commandes. J'ai toujours tout honoré, mais j'ai réparti dans la durée les stocks. Certains patients ont des flacons d'avance pour tenir trois mois... On ne sait pas forcément comment chacun de vous gère. Donc si prescription de 5 flacons parfois 4 suffisent et ça en fait un de libre pour un utre patient moins prévoyant.... Côté stylo c'est la fiasp en ce moment qui craint j'ai réussi à avoir Une seule boîte au labo... Mes patients comprennent quand je leur demande si exceptionnellement je peux mettre un flacon de moins. Ils savent aussi que je ne joue pas. Des que j'arrive à ravoir du stock je les rappelle et on complète l'ordonnance . Évidemment moi aussi je crains ces ruptures. En décembre on n'avait plus de stylo novorapid. Et je voyais mal comment un de mes patients pourrait faire avec des seringues... Le dernier jour de son dernier stylo j'ai enfin été livrée. Quel soulagement ! Je précise que l'on ne peut pas commander les quantités que l'on veut ce sont des produits quota... Donc si j'ai déjà "trop" commandé je dois attendre la livraison du labo... Et parfois il n'y en a pas de dispo... Encore une fois pas un seul de mes patients n'a manqué d'insuline mais c'est un stress énorme... On "pleure" pour avoir quelques boîtes en dépannage au labo. Une fois le labo m'a répondu on ne fait plus de dépannage... Et rien côté grossiste... Et ce n'est qu'une maigre partie des ruptures
  13. Yesterday
  14. Pour l'histoire d'une boite de plus c'est sur Ameli, donc c'est officiel : https://www.ameli.fr/pharmacien/exercice-professionnel/delivrance-produits-sante/regles-delivrance-prise-charge/delivrances-exceptionnelles/dispensation-exceptionnelle-ordonnance-expiree Pour ce qui est du dépannage sans ordonnance, c'est ma presta qui m'a dit que ce qui était lié au diabète, les pharmaciens le fournissent car vital.
  15. Je sais pas si ils ont vraiment le « droit » ou si c’est une liberté qu’ils prennent avec peut-être des risques pour eux en cas de contrôle ? En tout cas ils peuvent être arrangeant et récupérer l’ordonnance après. J’avais eu ce soucis quand je suis allée chez ma mère il y a quelques temps, à 2h30 de route, en oubliant le sac avec la trousse qui contenait l’insuline, les KT, l’ordonnance etc… arrivée là bas j’ai filé à la pharmacie (qui ne connait pas mon fils), je leur ai simplement montré une carte en carton avec écrit « j’ai un diabète de type 1 » de l’AJD et ils m’ont laissé prendre des stylos. La diabeto m’a envoyé l’ordonnance par mail quelques jours après et je leur ai transmise.
  16. Last week
  17. @Hipa, quand c'est comme ça, les pharmaciens peuvent quand même passer l'ordonnance même après la date (j'avais pu avoir un FSL comme ça un fois, je pensais que c"était une avance mais en fait non, j'ai aussi pu avoir de l'antihistaminique aussi avec une ordonnance déjà renouvelée jusqu'au bout, pareil avec une boîte de pilules),et si l'ordonnance est trop vielle ou perdue ils peuvent faire une avance, l'insuline étant vitale, ils dépannent.
  18. @Hipa pour ce genre de soucis je pense que les diabeto sont les mieux placés pour dépanner et la distance n'est pas un souci aujourd'hui. Ils peuvent envoyer par mail et ils doivent tous le faire je pense (en tout cas ça me semblerait évident et nous on nous l'a dit clairement lors des 1ère consultation après la découverte, pourtant on a des rdvs tous les 3 mois et à chaque fois l'ordonnance est refaite pour 3 mois, mais en cas de souci on peux demander). Sinon pour ce qui est des ruptures nous depuis le début souvent il faut revenir car ils n'ont pas beaucoup de stocks, pharmacie rurale. On a encore du stock de novorapid mais elle est passée à la fiasp et pas vraiment fait le stock et au dernier passage ils ont commandé et on a eu mais ils ont eu l'air de craindre des pénuries.
  19. C'est clair qu'elle honte ! Moi j'ai eu une histoire de fou avec mon généraliste (avant tout pour votre info : en faite j'ai un médecin traitant nul de chez nul dans ma ville tout le monde le dit et tout le monde le sait sauf que plus aucun médecin) que je ne vois vraiment pas souvent puisqu'il est inutile bref mon ordo étant périmée (chose qui m'arrive jamais car ma diabeto m'en fait de très longues) je téléphone pour en avoir une car c'est vitale et que ma diabeto est à une heure de route réponse : prenez rdv euh oui c'est fait mais vu que comme a chaque fois ya pas de créneau j'ai rdv dans un mois et demi et bien réponse : le docteur refuse ce genre de rdv et je n'ai pas le droit d'en faire au revoir ! J'ai juste hallucine et vite appelé ma diabeto qui m'en a scanné une ouf ! Sinon il aurait fallu que j'aille aux urgence je ne sais pas .... ce docteur est fou bref c'est officiel j'ai plus de docteur j'en ai appelle 5 aucun prends de nouveaux patients.....
  20. Je vous confirme pas de soucis cette fois le système fonctionne bien depuis lundi … youpi
  21. Non mais genre... se limiter elle en a de bonnes elle,. Qu'une pharmacienne nous sorte ça, je pense que je lui dis le reste.
  22. Dans la pharmacie où je vais, les premières fois ils n’avaient jamais de stock d’avance donc je devais toujours repasser le lendemain, ensuite ils ont prévu de nous en garder et je n’ai plus eu le problème. J’ai aussi un mois d’avance dans le frigo au cas où… J’aimerais bien savoir ce qu’elle conseille pour se limiter
  23. lolilol ça me fait penser à mon diabéto qui met scrupuleusement le nombre exact d'unités d'insuline sur l'ordonnance ( je me retiens à chaque fois... lolilol ) Quant au stock je me débrouille pour garder un mois d'avance au frais, c'est quand même vital!
  24. Elle m'a envoyé le lien mais c'est un site d'entreprise, ce n'est pas accessible à tous. J'ai cherché sur Arte mais pas trouvé.
  25. Une des pharmacienne me dit chaque fois que je viens que ça va être compliqué, qu'elle n'a pas de stock, qu'il va falloir que je limite un peu (non non, je ne rigole pas...) Pour autant, ils ont toujours réussi à avoir des flacons, parfois les 5, parfois moins. Du coup je vais plus souvent que nécessaire pour avoir toujours un peu de stock, au cas où.
  26. Après deux jours et deux nuits de rêve. Aucune alerte aucun re sucrage aucune correction J'ai juste ajusté le bolus du matin et les deux jours suivants se déroulés sans heurts, je ne regardais même plus mes glycémies Et là le piège, une fin de matinée où je vois l'alarme hypo mais je m'embarque dans du bidouillage informatique... Bref au bout d'un moment, tout tremblotant, je demande du sucre, me ressaisis un peu pour le manger moi-même, j'avoue que j'étais bien "out" là. Ça va beaucoup mieux maintenant et ça repart lol @@++
  27. C'était sur arte en gratuit ? Je ne trouve pas je veux bien un lien stp. Sinon je trouve à l'achat mais c'est pas trop dans mes habitudes de payer pour des vidéos j'avoue.
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