Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. Bonjour à tous ! J'ai 19 ans et je viens d'apprendre ma grossesse à 8 semaines. Mon HB est à 8.9%... Ce n'était pas prévue mais nous avons décidé de poursuivre la grossesse avec mon conjoint car notre situation nous le permet. Ma diabeto a été la première au courant tant mon inquiétude est grande et j'ai peur des risques. Nous avons mis en place beaucoup de chose pour faire baisser l'HB rapidement. Avez-vous déjà été dans la même situation ? Avez-vous des conseils ou des retours d'expériences ? Merci d'avance !
  3. Yesterday
  4. D’accord merci de me rassurer je vous souhaite un bon dimanche
  5. Bonjour, il faut probablement revoir tes doses sur cette période et baisser un peu ta basale / ta lente. A voir avec ton médecin Pas de danger pour ton bébé, il est prioritaire et n’est pas impacté par les hypos. Bonne journée !
  6. Bonjour tout le monde et bon dimanche J’ai une question les mamans diabétique .. enceinte de 25 semaines je fais des hypoglycémies dans la nuit mais je les ressent pas … Est-ce que c’est bébé aussi qui réclame du sucre quand je suis en hypoglycémie ? C’est aussi dangereux pour lui ?
  7. Last week
  8. Moi aussi 6.6 depuis 6 mois ça se maintient ! Mais je suis ravie néanmoins car je n'ai que 1% d'hypo... Et jamais de graves.
  9. Et bien ! J’ai une moins bonne hb en boucle fermée Bravo !
  10. @ Merci pour la réponse, j'ai besoin de parler avec ma famille pour le confirmer
  11. Bonjour @Aline2022 ! Pas sûre pour le covoiturage, on arrive d'un peu partout mais je ne sais pas d'où viennent les nouvelles ! Es-tu véhiculée ? Sinon, le train doit pouvoir t'emmener jusqu'à Brive où on pourrait te récupérer. Est-ce que tu viendrais seule ? en couple ? en famille ?
  12. Je partage mon succès du jour, une Hb à 6,2 et un rdv diabeto comme je les aime. Perso, je vais attendre quelques mois pour passer sous boucle, je n'en ai tout simplement pas envie actuellement. Diabeloop aurait un partenariat avec Terumo, je crois que je vais attendre ce système ou peut-être Camaps. J'ai la pêche ce matin ! Et vous, comment allez-vous en ce moment ?
  13. Permettez moi une parole de doc...le losartan ne donne pas classiquement de troubles du sommeil, même si quelques évènements ont pu être signalés (mais aps forcément attribuables au seul médicament). les troubles de l'endormissement sont d'origine complexe. il serait bien de faire le point avec votre médecin, et éventuellement consulter dans un centre du sommeil, qui ferait un enregistrement, et proposerait une prise en charge, pas forcément médicamenteuse. je suppose que vous avez fait le point sur les choses évidentes comme le café après 14h, l'exercice physique régulier et à l'air libre, pour réguler naturellement la mélatonine, les écrans à arrêter une heure avant le coucher, etc...bon courage, les troubles du sommeil sont fréquents et ...fatigants!
  14. Bonjour, Je suis motivée pour vous rejoindre, mais pourriez-vous m'indiquer comment y aller de Paris? Y a-t-il de covoiturage? Merci
  15. Eh ben tant pis pour Patrick, pas de praluline pour lui ! Non mais quelle idée d'aller faire du VTT avant la rencontre ! Bon courage à vous deux, bisous !
  16. ça évolue un peu quand même. Je me souviens d'avoir eu droit uniquement à des morceaux de sucre ou des coupelles de confiture à l'hosto il y a longtemps. Mais la dernière fois, j'ai eu 3 fraises Tagad* ! Quand mon infirmière me demande avec quoi je me resucre, je dis toujours : avec ce que j'ai sous la main. Et ça reste raisonnable depuis que je sais me faire des orgies sucrées hors hypo avec le bolus approprié.
  17. Bonjour et bienvenue ! Cela fait partie des effets secondaires qualifiés de peu fréquents pour ce médicament (jusqu'à 1 personne sur 100). Dans tous les cas, il faut en parler avec le médecin qui l'a prescrit et éliminer les autres causes possibles.
  18. Bonjour, peut-être consulter et en informer ton cardiologue.... Sois prudente en tout cas @@++
  19. Vous avez essayez la phytothérapie ou les huiles essentielles ? J'ai des enfants qui ont des difficultés d'endormissement, la phytothérapie les aide.
  20. Mon gamin a connu ce schéma au début on a mélangé à la seringue pendant un an, une vraie cata ce shéma, ça ne lui convenait pas. Dès la découverte pour le ressucrage c'était stricte : d'abord le sucre rapide (interdiction de ressucrer au chocolat ou au bare chocolatée car trop de gras qui ralenti le sucre) ensuite un sucre lent, et bien dans cet ordre là, jamais dans l'autre sens.
  21. franchement ? non, ils reçoivent tellement de truc en SAV qu'ils regardent pas si les dates concordent avec l'annonce que tu as faite etc. l'historique va à plus de 1mois. arrêt du FSL (FSL1) en juillet 2021 dans l'historique des événements remonte jusqu'en avril 2020. j'ai plus d'un an d'événement en mémoire. Si tu tu rappelle de la date du problème tu retrouvera le code (certains codes erreur ne sont pas des "capteurs défectueux")
  22. Je plussoie ! Y'avait aussi les cours où je m'ennuyais A l'époque, on se ressucrait avec des barres Mars Mais on avait un mélange lente et rapide en cours. Ah, c'était le bon temps !!
  23. Mais ils vont me demander de renvoyer le capteur et du coup ils verront que c’est pas vrai non ?
  24. @Milly Quand tu le récupère fouine dans l'historique et si jamais tu retrouve le code erreur tu rappelle en disant que le problème a eu lieu hier
  25. Pour le jus de fruit : tu pèse la bonne quantité dans un verre. Pour les ressucrages ici c'est : pour le collège des sachets de sucre (mais que pour le collège, pour éviter les "mais il mange en classe!!!) ) il a aussi dans son sac des compote (si besoin d'une collation) et des barres de céréales (si besoin d'un ressucrage + sucre lent) à la maison : sirop (on le pèse pour mettre la bonne dose) ou jus de fruit (ou autre boisson sucré si on en a) ou tisane sucrée ou pastilles vichys (une pastille =2,5g) / bonbons dextose (2,5g par rouleau d'une dizaine de petites pastilles) ou miel/ confiture En extérieur briquette de jus (mais pour ton chou ça fait encore trop de sucre) pastilles vichy / bonbon dextrose (je prépare des mini tupperware avec dans chaque une dose de ressucrage) Pour l'histoire d'éviter les bonbons en ressucrage y' aplusieurs raisons : les bonbons sont souvent pas que sucre pur, que du coup le corps doit "trié" et que c'est moins rapide. Du coup en bonbon ressucrage je prend les pastilles vichy ou des bonbons à la dextrose (quand je trouve un condtionnement pratique (quand ils sont en petits rouleaux car du coup c'est facile à doser.) En effet j'ai entendu de pas assimiler "Pour ne pas que l'enfant assimile bonbon à ressucrage et se mette pas en hypo exprès"(c'est ce qu'on a dit à certains parents que je croise sur FB) le coup des pastilles spéciales c'est quasi la même chose que les bonbons à la dextrose d'ailleurs elles le disent dans diab aid "ça ressemble un peu aux colliers de bonbons" je préfère pendre dirrectement des bonbons dextrose, ça revient moins cher
  26. Pour avoir été diabétique enfant, j’avais facile de dire que je me sentais en hypo pour avoir un bonus si le resucrage me plaisait Et c’était encore plus simple quand on était en vadrouille et la glycémie pouvait être zappée !
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...