Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Hello les filles, Étant enceinte, je porte un pod. Étant une vraie sauvage et par esthétique, je ne souhaite pas le mettre aux bras et aux cuisses. Le ventre ne me tente pas du tout. Du coup, je voulais savoir s'il était possible de le porter seulement au niveau du bas du dos/haut des fesses ? Sachant qu'en plus, j'ai des endroits très précis de la ou ça ne me fait pas mal/gêne pas. En effet, à certains endroit, je peux sentir les bolus passer et ça me brûle un peu à force d'être appuyer dessus en étant assis au couché...
  3. mon homme n'a pas été pris pour son boulot , c'est là où il avait fait son stage..... il va postuler sur un autre poste, mais bon ..... j'espère que ça va le faire. Ceux qui ne l'ont pas pris aujourd'hui, lui ont dit ** qu'ils allaient appuyer sa candidature sur l'autre poste, ** qu'ils étaient désolés de ne pas le prendre mais qu'une candidate avait été brillante ..... dur dur de trouver du boulot dans le "tourisme sport évènementiel" en ce moment .... courage à tous et @Marquise : bonne bière !! on était allé au resto avec les enfants juste avant le couvre-feu !!
  4. Bonjour à toutes, Je vous écrit aujourd'hui car je suis en début de protocole pour faire un transfert d'embryon congelé au début du mois de novembre, mais je n'ai toujours pas le feu vert de mon diabétologue: j'ai une hb1ac à 7,3% au 15/10, et il la veut entre 6,5 et 7%. Il m'a également fait la fructosamine le même jour, j'en suis a 343. il veut que je sois dans les normes, c'est à dire à maximum 285... Est-ce que certaines d'entre vous savent si la fructo peut bien baisser en 15 jours en ayant de bonnes glycémies? Pour info, je fais super attention, ne mange plus de sucres et peu de glucides, sauf pour le resucrage. Grâce au capteur je sais que sur les 15 derniers jours j'ai une glycémie moyenne à 1,30, avec 82% des glycémies dans la cible. Pourriez-vous me parler de vos expériences concernant vos baisses de résultats de prise de sang et le délai ? Merci beaucoup, je compte sur vous
  5. Ici, je n'ai pas reçu le bon ET ma pharmacie est en rupture de stock.
  6. Je pense que personne ne sait faire ça vers chez moi, c'est quand même incroyable, non ? J'irai peut-être voir ma médecin traitant de nouveau et lui dire qu'elle peut essayer de l'imprimer via ameli.pro. Merci de vos réponses !
  7. Ce soir je vais fêter le couvre feu en allant boire une bière avec ma sœur, na ! Ce sera sûrement la dernière fois avant très longtemps alors profitons en !
  8. Last week
  9. Une bonne nouvelle ici : test covid négatif, je dois avoir une petite immunité ! Et j'ai pu travailler de 8h à 19h30 presque non stop aujourd'hui . Courage à tous .......
  10. Ça me rend folle... cette année j’ai reçu pour la première fois depuis 5 ans ma prise en charge dans les temps... toutes les autres années je suis allée à la pharmacie en réclamant mon vaccin sans avoir à le payer étant diabétique et ils m’ont toujours dit on ne peut pas vous le donner comme ça il faut le payer ou attendre la prise en charge de la sécu qui n’arrivait jamais... finalement à la fin je cherchais même plus et je payais le vaccin comme pour le reste de la famille...
  11. Je l ai fait samedi et la pharmacienne m a dit 6 mois aussi Les pharmacie vers chez moi sont toutes en rupture aussi
  12. Le couvre-feu va être décrété dans toute la Loire, le département qui a les pires chiffres de tout le pays Ça veut dire plus de cours de tai-Chi, et franchement, ça me fait suer car le tai Chi me fait un bien fou et me vide la tête d'une façon assez impressionnante... Et en cette période, on en a vraiment besoin. Mais bon, ce n'est pas important, je sais bien qu'il y a pire. Et que le couvre-feu est nécessaire. Alors on va continuer à serrer les dents, on va penser bien fort aux soignants, aux copines qui souffrent ( @fifie38 ) et on va se réjouir du moindre petit moment sympa du quotidien.
  13. N'importe quoi vos pharmaciens ! Si diabète : vous êtes prioritaires ! et en tant que pharmacien il suffit d'éditer un bon "vierge" que l'on remplit... Le site ameli.pro avec les codes pro on imprime directement.... Je le fais tous les ans... ( Perso on imprime une dizaine de bons que l'on remplit au fur et à mesure...) Pour ceux qui ont reçu mais perdu, pas encore reçu.... Cette année visiblement les patients qui relèvent de la MGEN sont nombreux à ne pas avoir encore reçu les bons... J'ajouterai que certains patients ne reçoivent pas de bons, mais font parti des prioritaires pour lesquelles justement on DOIT éditer les bons : femmes enceintes, personnes avec imc élevée Enfin là va falloir attendre aussi chez moi, parce que j'attends ma deuxième livraison semaine 46... Je suis dégoûtée...
  14. Ma pauvre @fifie38 tout mon courage vivement des jours meilleurs et sereins on en rêve tous et le corps médical encore plus !
  15. je dirais que c'est un équilibre à trouver avec votre équipe soignante! Mais vous coordonnez cette équipe pour votre santé et celle du bébé!
  16. Merci. Le prestataire revient le mois prochain et je vois la diabeto début novembre. Je discuterai de ça avec elle. Encore une fois, ça va être à moi d'apporter les arguments comme quoi pour la grossesse, beaucoup de choses passent pour la secu.
  17. @LucieB, @Leelette, @axelline : bon courage les filles !! pas facile en ce moment .... Moi, pas la forme, je viens de faire mon 5e test PCR covid ... j'en peux plus !! J'ai une sinusite avec nez qui coule +++, gros gros mal de tête, mal de gorge, toux cette nuit (car le nez coule), fièvre ce matin je pense même si le thermomètre disait 37°C .... j'ai travaillé ce matin et je travaille demain toute la journée ... si mon test est positif, je verrai comment je fais demain ..... 20% de tests covid positifs à Grenoble, je vois des gens malades toute la journée, et j'espère que les masques suffisent pour se protéger ..... Vacances semaine prochaine. Bon courage à tous. Je vais essayer de dormir un peu .... encore que : je suis super mal allongée
  18. Du coup hier diabéto m'a mis le vaccin sur l'ordonnance (et m'a "disputée" de ne pas l'avoir pris même sans le bon sécu J'étais à la pharmacie tout à l'heure et elle m'a dit qu'avec une ordonnance nous serions prioritaire mais que sans bon y'aurais pas de prise en charge et qu'il faut donc que j'aille réclamer mon bon à la sécu.
  19. il n'y a pas d'impact du clomid sur le diabète. lorsqu'il est utilisé dans de bonnes indications (ovaires polykystiques principalement), il est efficace.
  20. Bonjour @LuP vous avez droit à la vaccination, comme tous les diabétiques
  21. Bonjour, Sur le sujet du vaccin, je n'ai pas non plus reçu le bon de prise en charge de la sécu et je suis allée le demander à mon médecin traitant qui a fait une prescription normale avec une phrase "personne présentant facteur de risque". Je suis allée à la pharmacie, ils n'en ont plus et ils m'ont dit que même avec le papier et l'ALD déclarée sur la carte vitale, je ne suis pas prioritaire car pas de bon de la sécu. La médecin m'a dit d'appeler la sécu pour voir ce qui se passe, la dame - extrêmement grossière - m'a dit "ce n'est pas parce que vous avez une ALD que vous avez droit au bon". Je suis perdue , j'ai toujours été vaccinée, j'ai reçu le bon en 2017 et plus depuis, à chaque fois la prescription du médecin réglait le souci, mais pas cette année... vous savez à qui je pourrais parler pour avoir des réponses ? Peut-être le diabéto ? (je n'ai jamais écrit sur le forum, petit résumé : DT1 depuis 2006, omnipod avec FIASP + FSL, 31 ans, brésilienne en France depuis 2016)
  22. il n'y a aucune systématisation. la césarienne, pour toutes les femmes, est décidée soit avant le travail, si le bébé est estimé vraiment trop gros; ou le bassin trop petit, dans certains cas lorsque le bébé est en siège, ou bien en urgence quand le travail ne progresse pas correctement. Mais heureusement, la plupart des accouchements se passent naturellement. le déclenchement après 39 SA est la règle, sauf complication de la grossesse, et peut augmenter le risque de césarienne, amis peu. Dans les diabètes compliqués d'hypertension, de pré éclampsie, on peut décider uen césarienne pour protéger le bébé.
  23. Comme je te comprends, moi j’ai craqué ce matin, faut dire que la balance chez la diabeto m’as fortement démoralisé !!
  24. Même combat en ce moment... Courage @LucieB
  25. Je confirme la réponse est non pour la césarienne. Même si cela peut arriver bien sûr
  26. J'arrive un peu tard mais comme le dit @françoise l'embryon n'a pas souffert cde cette hypoglycémie. Comment ça va depuis ?
  27. Bonsoir à toutes J'aimerais avoir des informations pour celles qui on eut recours au traitement Clomid ? Avoirs vos échanges ainsi que les éventuels résultats ?bons comme mauvaises Merci d'avances a toutes
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...