Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. fleur de lys

    Dons : matériel pour le diabète

    Bonjour, on voit en MP pour les modalités ? En tout niveau KT il doit y en avoir une douzaine, J'y pense là, c'est les canules les moins profondes ( j'avais pas penser à le dire désolée , c'est le matériel d'un enfant) de mémoire 9 mm pour les tangentiels et 6 mm pour les droits, j'espère que ça sera bon.
  3. Pour lire les courbes du capteur sur l’ecran c’est effectivement tout sauf pratique, encore moins qu’entre les seins (je crois que ça y est, l’ensemble de mon personnel s’est fait à mes regards à l’interieur du décolleté)
  4. Je suis suivie à l’hôpital public (niveau 2b) par gynéco (tous les mois) et diabéto (tous les mois + toutes les semaines en télémédecine) et je fais labo, ophtalmologue et quelques échos en extérieur
  5. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @carine24 ici comme toi je pense à la reprise en main tous les jours et je le fais un jour sur trois bref je nage je suis speed tout le temps et jamais le temps de rien et bien sûr le Did est tour au fond de ma mega liste allez tu n'est pas seule et il faut que on se motive ! Des bises !
  6. marlene45

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Tu sera surprise de la recevoir à ce moment là tu ne t'y attendra plus
  7. marlene45

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @caro2503 assistante de direction, j'espère, en interne on est pas bcp à postuler. @Gabby55 drôle d'aventure...
  8. Je reviens sur ce capteur parce que deux jours après le Miao me dit encore 90 et le scanner FSL 60, en pleine nuit je me sentais comme parfois un peu vaseux, j'ai vérifié en capillaire le matin et ouais là le scanner FSL avait raison j'étais encore à 60, donc recalibrage, depuis tout va bien. J'en conclus que ce capteur a un peu "évolué" en une semaine. Donc, encore, prudence dans l'usage de ces nouveaux "outils". @@++
  9. Iphigenie

    MiaoMiao - un transmetteur pour FSL

    Merci beaucoup pour vos retours @Emilie29 et @Fil ! Je me sens déjà perdue sans capteurs alors que ça ne fait que quelques jours, donc je pense que je vais vite demander à renouveller mon ordonnance... mais ça sera sans doute avec le Miaomiao. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes en fin de vie de capteurs, et pas la seule à avoir des problèmes de communication avec les médecins sur cette fiabilité.
  10. Je compte bien refaire une demande pour ma part, je ne sais juste pas dans combien de temps je peux présenter à nouveau mon dossier. Je ne savais même pas qu'il y avait un médecin de la prévention dans l'éducation nationale... Je vais essayer de me renseigner dans mon académie, mais comme je suis dans le privé sous contrat j'ai peur que les choses soient un peu différentes.
  11. Fanny

    Dons : matériel pour le diabète

    Je prends avec plaisir ! Je fais tout mon possible pour terminer ma grossesse avec mon animas mais ce ne sera certainement pas possible cependant j’ai envie d’aller le plus loin possible avec alors tout consommable supplémentaire est le bienvenue
  12. Fanny

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    J’attends encore celle que je n’ai pas reçue il y a 4 ans bonne attente à toi
  13. fleur de lys

    Passage de la Novorapid à l'Humalog

    Pareil chez loulou gros retard d'action sur la novo (qu'il n'a eu que les 3 semaines après la pose de pompe) Il avait humalog sous injection. et sous pompe il a Apidra, mais comme peut-être soucis de cristallisation (qui provoque des occlusions +++) on va prochainement essayer humalog dans la pompe. Son yposopump prend des cartouches de novorapid ou des cartouches vides remplies par nos soins, je refuse de revenir à la novo c'était une horreur (2 h d'hyper après chaque repas c'est pas vivable) ça me rassure un peu de voir que humalog est plus rapide que novorapid chez vous. Mais je crains de devoir quand même réétudier les dosages d'insulines car notre expérience nous a montrer que les rapides n'étaient pas équivalentes.
  14. Si tu achetes directement en ligne, il n'y a aucun remboursement possible bien entendu. Je ne suis pas sure que les prestataires puissent vendre sans ordo. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi L'avantage de passer par l'hosto, outre le remboursement,c'est qu'ils peuvent te proposer l'outil qui correspond le mieux a tes besoins. Alors que de toi-meme tu n'as pas forcement la possibilite de connaitre les plus et les moins de chaque type de capteur SGC.
  15. Marquise

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    Il en fallait une et c'est tombé sur moi ! Je vais peut-être la recevoir d'ici un an ou deux, qui sait !!
  16. Tu peux acheter chez dinnosante le matériel dexcom
  17. Oui! je viens de le faire, et heureusement, car le premier rdv disponible en hopital est en JUILLET! Bon, je suis tenté d'acheter ca en ligne et puis me debrouiller tout seul avec... Merci pour les infos en tout cas! :c)
  18. @Alice Jutsum le plus simple serait peut-etre pour toi de t'adresser directement au service de diabeto de l'hosto le plus proche Au moins, tu serais sure d'avoir le maximum de chance qu'ils soient habilites par la secu
  19. Ah, d'accord.. donc il faut commencer par un diabetologue, qui est "apte" pour prescrire ce genre d'appareil (soit en hopital, soit en cabinet) et qui peut me diriger vers l'hopital pour une eventuelle formation, etc.). Quand j'ai dit que mon médecin m'a prescrit l'appareil, c'est mon medecin générale (qui, apparement n'est pas au courant des règles ou procédures pour ce genre d'ordonnance!). Bon, je vais commencer par contacter des diabetologues, et puis je vais voir apres. En tout cas, merci pour votre aide precieuse! :c)
  20. fifie38

    ces petits bonheurs qui nous font du bien

    petit retour par ici .....même si je n'ai pas le temps de venir vous voir souvent avec les journées à rallonge et activités diverses après (ski en club pour les enfants, concerts d'ensemble de violoncelles dans 10 jours, DU hypnose à paris .....et tout le reste ) !!! Je reviens d'une matinée de mercredi super cool ....... avec ma Morgane : on est allé en ville acheter un cadeau pour une copine pour anniversaire samedi, on a mangé au resto .... et on est rentré à pied (45 minutes !!) car on a avait besoin de digérer. Et comme il neigeait, on a fait les folles sous la neige, on a bien rigolé ! Ca fait trop du bien ! Félix était chez la psy et resto avec son père après ! Et surtout, beaucoup de moments sereins e famille, avec Félix qui est beaucoup plus cool. La psy a dit à mon homme qu'elle le trouvait plus posé : eh oui, on avait bien remarqué !!! bonne fin de journée.
  21. @MarieDiab je croyais qu'on ne pouvait faire que 3 césarienne? C'est un leurre ? @Jeanne pour ma part je suis suivie dans une maternité de niveau 3.. mais... je fais pas mal de choses à l'extérieur car c'est plus simple : les prises de sang/le suivi diabéto car je préfère voir ma diabeto/les fonds d'oeil car je connais bien mon ophtalmo/ les cours de préparation à la naissance car ma sage femme en liberal est top.. et les echos dans un cabinet a cote de la maison. en fait je vais à la maternité uniquement pour le suivi obstetrical. Je peux gérer mon emploi du temps, étaler les rdv, j'ai les horaires que je veux et je n'attends pas des heures à la maternité !
  22. MarieDiab

    Les yaourts maison

    @Fil !
  23. Bonjour Jeanne, Je ne peux pas t aider car pour mes 4 j ai accouché dans de grands hôpitaux (Mais avec gynéco en privé dans l hôpital public pour les 3 derniers). Mais aucun de mes bébés n a eu besoin de réa neonat. Par contre je ne peux pas dire que je ne sois pas tentée par les cliniques privées qd j entends les récits de maman bien cocoonées dans ces établissements. Mais mon schéma à moi ne me donne pas le choix (4 césariennes, il y en aura sans doute encore), donc tant pis pour mon confort. Par contre j ai un suivi relativement morcelé parce que l hopital du gyneco est loin et ne comporte pas de service diabéto. Donc je suis suivie ailleurs en diabéto, ophtalmo aussi, et parfois je dois faire une écho à l extérieur mais en général ils se débrouillent pour me les faire à l hôpital. Bon courage pour démêler tout ça et trouver ce qui te conviendra le mieux. Ça dépend aussi bcp de comment tu vois la naissance et les suites et comment tu as digéré ou non la 1ere et les déceptions liées.
  24. rebonjour, Je ressens le besoin de repréciser ma question pour avoir vos avis/idées/soutiens: Avez vous toutes été suivies dans une maternité niveau 3? Avez vous eu des suivis dans des maternité niveau 2 proches géographiquement d'une niveau 3 mais du coup un suivi moins intense? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Belle journée à vous, Jeanne
  25. fleur de lys

    fleur de lys

    Merci Lili 22 Mon grand a 9 ans et demi, il a déclaré le did à l'âge de 4 ans. J'ai essayé de ne pas pleurer devant lui à la découverte. Il affronté les prises de sang, la faim dévorante (c'était chez lui un des symptômes), tout l'aprem aux urgences, je ne voulais pas lui transmettre mon angoisse. Quand je sentais les larmes venir j'allais me cacher. Mais rentrée le soir seule avec mon bébé d'un an (mon mari étant resté sur place), dans une ville où nous avions emménager moins de 2 semaines avant, loin de toute famille... j'ai éclaté en sanglot, tout ce que j'avais contenu tout l'aprem. Mon bébé n'a rien compris, je l'ai stressé il a eu beaucoup de mal à s'endormir. Le bébé a maintenant 6 ans (le temps passe) j'ai eu des moments de stress quand il a eu l'âge de la découverte pour son ainé.... puis quand commencé à ne plus avoir besoin de couches la nuit (car à la découverte c'est ce qui s'est passé, il commençait à avoir des couches sèches, il a eu une phrayngite et a eu besoin de couches la nuit jusqu'à il y a peu de temps.) et quand il faisait "pipi trop vite" et que je devait éponger une flaque de pipi (avec une bandelette urinaire au passage dans la flaque parce que bon, je ne veux pas passer à côté.) Mais c'est drôle depuis qu'il a passé ces 2 étapes là je me sens moins inquiète du fait que je ne peux plus faire le parallèle entre lui et la découverte du grand. (ça reviendra peut-être s'il me fait une pharyngite. Il n'empêche que je suis vigilante quand il fait pipis plus souvent que d'habitude et que le volume me paraît important... Je lui faisait faire une bandelette urinaire, mais je n'en ai plus et au printemps je me suis retrouvée à lui faire un dextro mais il était à 96 je me suis sentie un peu bête. Plus petit il disait "Quand j'aurais une pompe comme mon frère moi je..." Je lui ai expliqué que s'il n'avait pas le diabète il n'en aurait pas. Mais comme il avait 2 ans lors de la mise sous pompe de son ainé, c'est comme s'il l'avait toujours connu avec, pour lui c'était "naturel" un jour lui aussi en aurait une. Bizarrement je pense que je serais plus sereine si jamais il déclarait le did aussi, ce n'est plus un saut dans l'inconnu. Je sais faire une injection, je sais mettre un KT, un capteur. Mais bien sûr j'espère que ça n'arrivera pas, malgré le terrain favorable. (3 DID en 5 générations)
  1. Charger plus d’activité
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×