Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Super nouvelle, mais il vaut mieux ne pas s'emballer effectivement car quand on voit la bonne organisation de la société gérant le FSL, on peut s'attendre à tout
  3. Hello Cwb75, Ton accouchement est prévu pour quand ? Je suis exactement dans le même cas, je ne me projette pas du tout et pourtant mon déclenchement est prevu dans 3 semaines. C'est très difficile de vivre pleinement une grossesse lorsque l'on t'expose aux risques H24. Perso, mon déclenchement est prévu a 38 SA + 2 car diabete suppose anterieur a la grossesse et en plus pour ne rien arranger, mon bébé a un très possible retard de croissance intra uterin ( 8ème percentile, estimé à 1,9 kg à 34 SA). Est ce que cest déjà arrivé à l'une d'entre vous d'ailleurs ? Prochaine écho mardi. J'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et la dernière ligne droite est très longue. Je sens le bébé bouger mais je redoute chaque jour, à chaque monito que l'on m'annonce LA mauvaise nouvelle. Monito de jeudi à la mat' " anormal" sur les derniere minutes ( baisse des battements cardiaques), puis basculée aux urgences pour 2eme monito, à priori " normal". Je dors mal, je ne suis pas joyeuse .. je culpabilise de pas pas vivre pleinement cette grossesse, mais je me projette très difficilement dans la vie future avec mon enfant tant on me parle de cette grossesse à risque. Je nai même pas fait d'inscription en crèche encore.
  4. Les adhésions de la semaine : @Katz @Blackbird54 @Manon11 @helene88 et @Sakura merci à vous !
  5. Impossible à prévoir, ça doit dépendre et du labo qui doit devoir gérer la "fin" du FSL1 scanner et capteur et la production du FSL 2 scanner et capteur sans oublier les agréments des autorités de santé et le "support" de dame Sécu. Bref pas demain en tout cas. @@++ nb: oui le FSL 2 ne supportera que des nouveaux capteurs FSL 2
  6. Yesterday
  7. Aller skier tous les 4 ce matin, au soleil, avec de la bonne neige et pas trop de monde ( de 9h à 12h30). Félix a progressé, il est prudent, passe partout, même en hors piste ! On est allé manger après, sur la route en rentrant, et on a bien rigolé. Félix a des crises de fou-rire communicatives quand il est fatigué ... ce qui était le cas au repas de 13h30 après le ski, départ à 7h45 ! Bonne fin de we. bon, c'était fish and chips et plein de salade (qu'ils ont dévoré) ... après le ski
  8. Quand sera t’il vendu en France?
  9. Hello, on a (enfin) une description détaillée du Freestyle Libre 2... https://youtu.be/ChBIjDTZ3Mo en résumé ce scanner déclenchera des alarmes en cas de dépassement des normes grâce à une liaison bluetooth permanente avec le capteur mais pour avoir précisément la valeur de glycémie et la courbe il faudra scanner en NFC le capteur comme maintenant. J'espère avoir bien compris et avoir été clair. @@++
  10. bonjour Hélene nous n'avons pas eu d'autres nouvelles de tatazette, mais Diletta par exemple a répondu, et j'ai moi-même accompagné plusieurs femmes de plus de 40 ans enceintes et diabétiques. Chez toutes les femmes, être enceinte à 40 ans comporte un peu plus de risque, en particulier de trisomie 21, mais on le dépiste très rapidement à présent. Les artères sont un peu moins souples qu'à 20 ans, ce qui augmente le risque d'hypertension, qui se soigne et se prend en charge. Lorsqu'on est diabétique depuis longtemps, et à tout âge, le maître mot est "préparation" et de nombreux posts en témoignent; Il est important de faire le bilan des complications (par exemple être certaine qu'une atteinte rénale ne viendra pas aggraver le risque de pré éclampsie, que le fond d'oeil est normal ou rassurant, et faire un bilan cardio). Enfin, il faut être bien équilibrée, dès la période de conception,car une augmentation de l'HbA1c peut entrainer malheureusement des malformations foetales (indépendamment de l'âge) et des manques d'oxygénation du foetus en fin de grossesse. un programme réalisable, avec la motivation de vous, et de l'équipe qui vous suivra! tenez nous au courant!
  11. Salut j'ai eu deux grossesses une à 29 ans et une à 39. Elles ne sont pas comparables du tout car à 29 ans je n'étais pas diabétique. ma deuxième grossesse a été difficile psychologiquement car le père du bébé est parti quand j'étais enceinte de deux mois. J'ai donc affronté ma grossesse en mode maman solo. J'ai eu un super suivi médical et gynéco. J'ai trouvé énormément de soutien sur le forum et de vive voix par les adhérentes toulousaines. Mes ami(e)s m'ont aussi beaucoup soutenue. J'ai accouché par voie basse avec déclenchement et mon fils se portait très bien. Il était aussi calme et serein. Par rapport à ma première grossesse j'ai mis quelques jours à pouvoir remarcher, mais il faut dire aussi que pour mon premier accouchement la péridurale n'avait pas bien marché, donc j'avais poussé moins fort. J'ai fait ensuite une rééducation du périnée et c'était efficace et agréable.
  12. Et pourtant je ne me considère pas comme mince pour autant Mais vous m'avez donné envie de tester le Mio 30 que j'avais jugé à tort comme pas adapté pour moi ! Un grand merci Françoise je reviendrai aux nouvelles dès qu'essayé
  13. Bonjour Je suis un peu dans la même situation que tata zezzette, vos messages sont rassurants vous ne pouvez pas vous imaginer.Merci ça fait du bien. Si j'avais su je n'aurais pas fait mes 2 ivg car les médecins m'avaient fait peur. Comment allez vous?
  14. Oui c’est parfois très utile surtout chez les gens minces les catchs droits même de 6 Max sont trop près du muscle. Les catchs courbés sont souvent mieux on le sait chez les enfants. Je vois que vous êtes quasi toulousaine demandez au prestataire des échantillons. Et essayez !
  15. Bonjour Françoise, Il s'agit des cuisses principalement mais des fois ils y a des "ratés" au niveau du ventre et du dos c'est assez bizarre. En fait hier matin je l'ai collé sur la cuisse et j'ai eu de nouveau le problème, du coup l'après-midi je suis allée marcher et tout est redescendu assez fortement, comme si l'insuline mettait du temps à se répandre dans le corps... Parfois le problème se produit au ventre et au dos mais pas tout le temps Je suis en KT droit de 6mm et au ventre (là où ça marche assez bien) la canule touche parfois aux muscles du dessous Après je n'ai ni essayé les bras ni le haut des fesses. Pensez-vous qu'un simple changement de KT puisse y faire ? En fait j'ai un appréhension à changer de modèle (ça fait plus de 25ans que je suis diabétique mais j'ai du mal avec les aiguilles des autres KT qu'on m'avait présenté ).
  16. J'espère que la nuit a été meilleure @carine24
  17. Jai fais également posé mir*** il à de ça 6mois. J'ai eu de grosse douleur au dos, au bas du ventre, des vertiges et beaucoup de saignement durant prêt de 4 mois. Mais encore, il y a depuis la sem 2, de la pose du sterilet un odeur vraiment nauséabonde, mais insupportable! Jai essayé des antibio pour vaginose, l'odeur disparaissait durant la prise des médicaments pour revenir de plus belle. J'ai décidé de le faire enlever car ça n'est pas vivable! En espérant que tout ce place! Mir*** n'est definitivememt pas fait pour moi.
  18. Eh oui, hyper frustrant...En revanche, on peut faire le don de certains de nos organes à notre mort, mais je ne sais plus lesquels. J'avais posé la question une fois à une association de dons d'organes lors d'une manifestation.
  19. Période pas facile pour vous Parfois tout s'accumule et on ne sait pas pourquoi. Mais dans quelques temps, ça ira mieux De quoi est mort le chat de ta fille ? Des suites de son opération ? C'est très difficile la perte d'un animal, car non, «ce n'est pas qu'un animal» ! Bon courage à toi et à ta fille
  20. Last week
  21. J’avais fait la démarche il y a quelques années aussi, ma gynéco avait contacté les services qui s’en occupent... et effectivement, impossible pour nous dt1 de donner nos précieuses cellules
  22. Difficile de donner des conseils ici je pense ... c'est très personnel et à discuter avec un médecin, chacune réagit différemment. Le stérilet au cuivre a causé une anémie très importante chez moi après ma première grossesse, en moins de 6 mois, et ensuite, je n'avais pas de régles ni saignements sous stérilet hormonal, mais chacune est différente. Bon, je n'ai plus de contraception car c'est monsieur qui s'y est collé . Il existe pas mal de solutions, aucune n'est parfaite ! Et tout cela n'est pas lié au diabète !!!!
  23. A priori, pas de souci pour donner son lait au lactarium: c'est très précieux pour les petits premas...
  24. j'étais aussi donneuse de sang avant que le diabète ne me tombe dessus à 21 ans et 6 mois ! c'est en effet assez frustrant, surtout quand on est d'une famille de donneurs ! notre générosité se fera d'une autre façon, par exemple via ce forum ...!
  25. Voilà une grande déception vécue lorsque je suis devenue diabétique à 23 ans: ne plus pouvoir donner mon sang. Je le donnais depuis mes 18ans. Ça a été une claque supplémentaire, en plus de la maladie. Je me doutais que c’était le même chose pour d’autres dons comme les ovocytes. Dommage. C’est une chose que j’aurais volontiers envisagé.
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...