Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. L'ecbu c'est fréquent car pendant la grossesse une inf u peut passer inaperçu. Prélèvement vaginal ?? Jamais fait en systématique. Nouveau protocole ? Ça vaudrait le coup de lui demander...
  3. Merci @Anne-Laure pour ton retour. J'avais essayé de chercher sur l'appli T-slim simulator, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas toutes les options de réglages du son. Si on peut couper ces bip c'est top. Les alarmes il préfère sur la montre, du coup j'ai déjà coupé tout ce que je pouvais sur l'appli dexcom, et je ferai pareil avec la pompe je laisserais que les alertes de sécurité. Super ton HB, on en est loin mais 8,6% à la pose du dexcom, on était à 8% 2mois et demi plus tard, là pour les 3 derniers mois on a une estimation à 7,8 et on a même eu 2 ou3 fois des jours à plus de 80% dans dans cible (nous qui n'avions j'amais réussi à 60% dans la cible sous FSL. Rien que le dexcom c'est vrai que ça allège la charge mentale, alors avec la boucle demi fermée ou encore mieux fermée j'imagine qu'on gagne en charge mentale. Encore merci pour ta réponse.
  4. Super @fleur de lyscette première prise en main. Ton post m'a rappelé l'inconfort du bolus de l'Ypsopump, une des raisons pour lesquelles je l'avais rapidement abandonnée.... C'était franchement douloureux. Mais tu as raison, elle était plutôt intuitive et simple -idéale pour des enfants ou des personnages âgées... Comme pour tout nouveau matériel, on se fait malgré tout aux diverses manipulations que ce soit sur l'écran ou pour ce fameux remplissage. Les alarmes peuvent pour la plupart s'enlever ou se mettre en mode vibreur. Je n'ai plus rien pour la purge, les seules alarmes sont glycémie haute ou basse, perte du signal pour le CGM et fin de vie du capteur. Témoignage pour la boucle semi-fermée après quelques mois d'usage: mon HBA1C était aujourd'hui de 5.8 avec 70% de temps dans la cible 80-180 sur les 3 derniers mois. Les hyper sévères sont très rares, et j'ai en moyenne 2h d'arrêt avant hypo par semaine. Ce système là me convient vraiment bien, tant au niveau des résultats chiffrés que de la charge mentale. Ayant confiance dans le système, je vérifie moins souvent qu'avec le FSL qu'il fallait scanner. Il y a encore des journées fatigantes de montagnes russes, mais c'est vraiment efficace. Nous avons convenu avec ma diabéto que la boucle fermée ne correspond pas à mon profil et qu'on ne poussera pas plus loin que le système actuel. J'espère que ton pré-ado et toi vous y trouverez autant de confort!
  5. Bonjour et bienvenue ! J’aime bien cette maxime, elle montre bien que la vie ne se limite pas au diabète (et heureusement !) Quelques personnes utilisent aussi la 780G ici, n’hésite pas à partager ton expérience sur le forum. A bientôt !
  6. Bjrs , je nonne Jérôme, 42 ans marie 2 enfants, diabétique type 1 lent a la'age de 30 ans , tout a commencer avec du metformine et galvus, pour arriver sous insuline stylo 2 ans après.Suite a une longue stabilisation de glyquée au tour de 8,3 et de mauvaise habitude, et un Médecin très convainquant séjour en Hôpital de semaine pour équilibre tout çà après de longue discutions avec la diabeto et encore un séjour pour faire l'IF, une grande décision passage a la pompe et encore une semaine , Je suis sous pompe depuis 2019, maintenant depuis Aout 2021 pompes 780G en boucle, Le diabète est comment dire.... une histoire de famille mon père et diabétique depuis que j'ai 6 mois. Après J'ai une doctrine qui est ce quelle vaut mais voila c'est la mienne : " Je ne vie pas avec le Diabète c'est lui qui vie avec moi"
  7. Last week
  8. @sophieTT Oui ! Laisse toi le temps de trouver tes marques dans ce nouveau quotidien, tout est frais à ce jour Tous les profils présents ici (et ailleurs sur les réseaux) pourront te prouver que le diabète ne limite ni les projets (grands ou petits, pro ou perso) ni notre capacité à les réaliser
  9. Coucou, je suis en arrêt jusqu'à vendredi, donc pour le moment c'est un remplaçant qui gère ma classe de Cp, j'avoue que trois semaines d'arrêt avec les temps qui courent, je ne suis même pas au fait du nouveau protocole, enfin j'ai compris que çA circule beaucoup...dure dure pour les mamans ! De mon côté je me demande si mon cerveau au ralenti va pouvoir se réadapter à mon rythme d'AVANT ?
  10. effectivement @marie-lise, la durée indéterminée ne doit pas être liée au DID Merci de ton témoignage, je ne connaissais pas cette maladie.
  11. ma date d'inspection vient d'être changée pour la troisième fois et j'ai Céleste à la maison toute la fin de semaine car sa maitresse est absente et non-remplacée, avec 1 rdv pour Jacob et jeudi 3ème dose et ostéo pour moi bref, cette fin de semaine va encore être une partie de plaisir ce covid me demande énormément d'adaptations sur les plans professionnel et personnel et là, je sens que je commence à fatiguer ! (mais je ne suis pas la seule)
  12. Changement en urgence je le mets mais juste pour l’effet placebo car je sais que ça n’aura pas bien le temps d’agir…
  13. La presta nous a présenté le matériel et on a manipulé la pompe de démonstration On la pose dans 2 semaines d'abord sans le stop hypo (la presta me dit que c'est la procédure) Je la trouve moins intuitive que son ypsopump je m'étais fait très vite aux icônes, là j'ai pas trouver très intuitif les manip qu'on a faites, mais bon on va y arriver, y'a pas de raison. Je vais m'exercer avec l'appli. J'étais étonnée de la lenteur de l'injection. L'ypso injecte à une telle vitesse (quand on fait le bolus direct, ce qu'on fait rarement du coup car risque d'occlusion +++) que là j'ai été surprise de le lenteur alors qu'on a tester 1 u en bolus (avec de l'eau dans un cousin.) La presta me dis que ça fait une meilleure diffusion. En soit cette lenteur de me gène pas car avec yspo on passe tout en prolongé pour éviter les occlusions, du coup ça sera quand même plus rapide qu'avec l'ypso. , Pareil la purge y'a moyen de retirer les bips tout le long ?
  14. C'est cool pour lui ça. Perso je suis pour mettre le patch tant qu'il a besoin (enfin dans notre cas c'est crème sous un film car la colle du patch lui fait une grosse réaction allergique. pour le capteur on fait sans, c'est son choix à lui depuis des années. on continue sans parfois il dit "aïe" s'il me re-réclame le patch on le mettra Pour le cathé on le met (quand changement programmé si jamais c'est un change en urgence non. )
  15. Premier KT de 7 jours retiré samedi. La peau était bien, pas de rougeur ni boursouflure. Les glycémies ne me semblent pas avoir augmenté les derniers jours mais ça reste à voir sur le temps avec plusieurs KT… On a groupé avec le changement de capteur et niveau logistique en semaine c’est quand même un plus. Surtout avec le délai d’action des patch anesthésiants. On a jamais essayé sans patch… pour les tangentiels il fallait presque 2h de pose pour qu’il ne sente rien mais avec les mio advanced en général il ne sent rien avec seulement 1h. A voir sur la durée donc.
  16. Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait... Déjà qu'elle me fait faire un ECBU systématique tous les mois, le PV ça sera un par trimestre et puis c'est tout, surtout que j'ai absolument aucun symptôme j'en vois pas l'intérêt
  17. Disons que je cumule diabète de type 1 depuis 35 ans cette année et Déficit Immunitaire Primitif (DIP), donc depuis ma naissance, détecté il y a deux ans et traité sous perfusion. Je pense que cela a joué . Toujours pas de Covid à la maison (on n'a pas de vie sociale ). J'ai seulement un cas par semaine dans ma classe, c'est finalement peu. On reste sur nos gardes !
  18. Encore deux dans la classe on est à 5 ....
  19. oui c'est ça pendant 2 mois pas de tests à prévoir (youpi !).
  20. Sauf si je dis des bêtises mais pendant 2 mois vous serez tranquille pour les autotest des petits ELiot RE cas contact
  21. Nous aussi test à j5 et positifs tous les 2… on se demandait par contre un enfant qui a eu le Covid est ce qu’après avec tous les cas contact de la classe il rerentre dans le protocole des autotests systématiques à j0 j2…ou non vu qu’il a déjà eu le Covid en théorie pas possible de l’avoir de nouveau?? quelqu’un sait?!!
  22. Idem pour "S'adapter" que le père Noel a apporté à la maison, un texte fort qui m'a profondément touchée. Le récit (par des pierres, si si , enfin ce n'est pas le plus intéressant), du vécu du handicap d'un enfant par les différents membres de sa fratrie. Bien vu et très puissant émotionnellement. Merci d'avoir parlé de ce roman ici @Althomann
  23. Bon courage @Fil ! Ca parait toujours très long !!
  24. @Emy29jamais entendu parlé en 4 grossesses avec 4 gynécos différents ...
  25. Hello, tu es sous Windows? Essayer un autre port USB, peut-être.... Il y a en outre un petit encart sur fond noir où on peut et doit télécharger les pilotes!
  26. justement c'est avec libreview que je n'arrive pas à transmettre mes données, rien à faire, il me redemande sans arrêt de réinstaller le logiciel ?
  27. Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai noté depuis sa sortie "S'adapter". Je ne lis pas en ce moment..... Disons que quand je me mets à lire, je m'endors ! J'ai pourtant une belle PAL.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...