Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Merci @Melliflueee pour ton retour! Effectivement ces infos vont faire pencher la balance!^^!
  3. Oh tu as enfin pu être entendu par ta presta !! bonne nouvelle. J'espère que les Advence lui conviendont
  4. Comme Carine je trouve pas normal les réprimandes surtout sans conseils. Vois si c'est possible de changer. Mon suivi DG se faisait au service gynéco de l'hôpital, des diabéto venaient y faire des consultations donc elles étaeiet très au fait de ce typê de diabète. (et j'ai changé de diabéto car j'ai trouvé que le feeling passait plus avec celle que j'ai vu pendant les congès de la première) Pour les taux au dessus elle t'a mise sous insuline ?
  5. Coucou @Althomann, voici le retour que j'ai eu de mon amie. Je reprécise qu'elle n'a été confrontée qu'au diabète gestationnel et qu'elle était dans la région de Lausanne (si jamais ça joue). Elle m'a pas la suite donné le nom d'une asso du canton du Valais qui pourrait peut être mieux te renseigner. https://avsd.ch/ (Association valaisanne du diabète). J'espère que ça pourra t'aider !
  6. Bonjour et félicitations pour cette grossesse ! Il n'est pas normal de te faire réprimander sans conseils ! Comment es-tu suivie ? Dans les services diabétos des centres hospitaliers, généralement, des infirmières sont là pour t'aider, pour dialoguer. As-tu un suivi MyDiabby ? N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions et à demander à voir quelqu'un d'autre à l'hôpital si ton suivi ne te convient pas. Ta grossesse ne doit pas être triste. Elle peut être un peu plus compliquée, plus médicalisée, plus stressante, mais tu portes la vie, tu attends un enfant et tu dois prendre le temps de savourer, de te projeter, On est là en tout cas !
  7. Bonjour et bienvenue ! Tu es au bon endroit N’hésite pas à partager tes inquiétudes, tes questions ou à nous donner des nouvelles, à bientôt !
  8. Bonjour, je suis enceinte j’entame mon 6eme mois je fais du diabète gestationnel depuis le départ à priori. Je n’en ai pas fait pour ma première grossesse. J’ai 34 ans. J’ai environ 7 à 8 taux par semaine qui sont au dessus, je me pique 5 fois par jour en moyenne. Il est quand même rare que je dépasse 1,40, peut être une fois par semaine. Je suis ressortie du rdv avec ma diabetologue en pleurant, je me suis faite réprimander pendant 30 min sans conseils. J’ai le sentiment de me priver, je n’ai pas pris de poids et vivre cela à chaque rdv avec elle me rend triste de cette grossesse. Ce sera la dernière et je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile… merci pour les témoignages que vous pourrez m’apporter!
  9. Nous avons commencé avec les cathéter silhouette et cela laisse de belles marques sur les cuisses de mon garçon. Je recherchais un système de pose plus simple afin de réduire l'appréhension des grands-parents et qu'ils puissent le reprendre plus sereinement pour les vacances, comme il le faisaient avant. J'ai parlé à ma prestataire des KT avec inserter. Elle m'a cité les 2 possibilités (Mio 30 et Mio advance) mais elle n'était franchement pas emballé, pointant du doigts le petit gabarit de mon fils. Les Mio advance ce n'était selon elle même pas la peine d'y penser et elle n'avait pas l'air plus optimiste avec les Mio 30. On est quand même partis sur ceux là, avec une boîte pour tester. Franchement je n'ai pas été conquise... Je trouve que la pose n'est pas tellement plus simple, ça fait encore beaucoup d'étapes et pour la famille qui ne fera ça que ponctuellement je suis un peu sur la réserve. J'ai aussi eu des problèmes de KT qui n'ont pas fonctionné (après c'est aussi arrivé parfois avec les silhouette...). L'infirmière est repassé nous livrer il y a deux semaines. On a laissé tomber les Mio 30 et là elle me dit "mais bien sûr que si les Mio Advance ça ira ! J'en donne à des plus petits !" Premier test avec le Mio Advance hier. J'ai attendu qu'on tombe sur un jour sans problème (sans hyper) et avec une pose prévue sur la cuisse où il y a plus de matière. Pose impeccable, super rapide. On ne voit pas l'aiguille je pense que c'est un critère négligeable (ma maman a déjà une appréhension à prendre la glycémie en capillaire) et pas de problème de glycémie derrière, l'insuline passe bien. J'espère que les vilaines marques rouges sur les cuisses vont s'estomper rapidement et que les suivant n'en laisseront pas... affaire à suivre donc !
  10. Bonjour, je m’appelle Aurélie, je suis enceinte de 6 mois et je fais du diabète gestationnel depuis quasiment le début de ma grossesse. J’espère pouvoir partager et être rassurée! Merci à tous!
  11. Last week
  12. bonjour Aurélie. Votre diabète est vraiment déséquilibré, et le risque de malformations est assez élevé, environ 10%,ce qui fait tout de même 90% de bébés qui n'ont pas de malformations. Je suppose que 'l'on vous a proposé une échographie morphologique précoce (vers 16 SA) qui permet de déceler les grosses malformations, et de prendre alors une décision. où êtes vous suivie? il faut impérativement une maternité très spécialisée, avec un diabétologue disponible et à l'écoute. tenez nous au courant!
  13. Le one touch II nous n'avons plus les bandelettes en France
  14. Bonjour Aurélie, 11%, c'est beaucoup et ça doit faire peur notamment au début d'une grossesse. Depuis quand es-tu diabétique ? Comment es-tu suivie ? J'imagine que tu es passée à l'insuline si ce n'était pas déjà le cas. Comment ça se passe ? Concernant les risques, ils existent, mais vois avec l'équipe médicale qui te prend en charge, pose toutes les questions nécessaires, fais les examens qui permettront de lever tous les doutes... Bon courage !
  15. Bonjour mon fils vient de changer de pompe, j’ai du matériel que je ne veux pas jeter : - minimed Mio MEDTRONIC - minimed réservoir MEDTRONIC j’habite à Frejus dans le Var et je peux les déposer. à votre disposition Fabienne
  16. Bonjour à tous je m'appelle aurelie maman de 32 ans et de 2 petites filles je suis actuellement enceinte de 10 semaines je viens d'apprendre que mon taux été a 11% a ma dernière prise de sang je viens de séjourné 5 jour à hôpital pour régler et apprendre à réglé mon taux de sucre mon gros problème c'est quond ma parler de risque de malformation j'aurais aimer savoir vos avis est ce que le risque et élevé car j'ai pas du tout envie d'avorter mais de l'autre côté j'ai pas envie qui les une malformation merci à tous de votre aide Cordialement.
  17. Merci Toute la famille va bien, mes enfants grandissent. Je lis toujours avec grand intérêt vos contributions sur ce forum !
  18. Bonjour, J'ai quelques vieux lecteurs de glycémie et je me demande si cela est susceptible d'être collecté pour de l'humanitaire par quelqu'un ici : - 2 Euroflash lifescan, dont un avec des bandelettes - 1 Freestyle Papillon vision - 1 One Touch II Lifescan J&J Merci par avance pour vos retours. Charles
  19. Test pcr négatif, elle est en classe verte depuis hier soir. Et moi j'ai drôlement bien dormi cette nuit !!
  20. Début septembre est parue une BD de Ana Waalder (journaliste au HuffPost et diabétique), illustrée par Mikhael Allouche. "Un jour, le corps d'Anna s'est mangé, et tout s'est détraqué... Anna est devenue diabétique. Construit en trois volets, Escroqueuse utilise un ton emprunté à l'enfance, qui dit tous les silences. Il raconte la culpabilité des patients, la mauvaise connaissance de certains soignants, les troubles alimentaires, l'influence des laboratoires et les non-dits imposés par une famille désemparée. " Pour lire le début, c'est ICI
  21. Ah oui quand même 2h30 rien que l’aller! Ce qu’on ferai pas pour nos enfants!! Courage!!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...