Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Lounche

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    4 644
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Lounche a gagné pour la dernière fois le 4 avril

Lounche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 219 Encensé

1 abonné

À propos de Lounche

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 20/12/1983

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Avignon (84)
  1. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Je le met sur le côté de la cuisse depuis longtemps et je n'ai aucun soucis !
  2. @Liloutte effectivement, quand tu remplis avec un stylo l'omnipod, il faut utiliser des aiguilles de 4mm pour ne pas l'endommager. Je trouve plus facile de remplir au stylo, car qui dit moins de manipulation de l'insuline dit moins de risque de bulle. Je ne remplis le POD qu'avec la quantité d'insuline dont j'ai besoin pour 3 jours plutôt que de le remplir entièrement (attention, il faut que ça corresponde à plus de 80 unités pour activer le POD), ça permet d'économiser de l'insuline Après comme Vanessa, il m'est plus simple d'avoir toujours un stylo dans mon sac plutôt qu'un flacon (et qu'avant l'omnipod, il était possible de changer le KT défectueux ou arraché sans changer le réservoir, ce qui n'est plus le cas).
  3. JE remplissais avec des flacons avant l'omnipod. Par contre, plutôt que d'injecter avec le piston, as-tu essayer d'aspirer l'insuline de ton stylo avec l'aiguille du réservoir ? (je ne sais pas si je suis claire...)
  4. Vu l'effet bénéfique de la FIASP sur mes pics de repas, je crois que je vais m'en contenter. J'ai retrouvé ce week-end l'effet de la variation post petit déj du week-end qui me bousille ma matinée tellement je suis mal, la tête en vrac, je crois que c'est ça qui m'a décidée ! Il faudrait que je fasse un jeun, pour remettre à plat mes doses avec la FIASP, rien que ça ça devrait suffire. J'en programmerai un la semaine prochaine.
  5. C'est gentil @caro2503, mais mes journées sont tellement variables qu'on ne peut rien ressortir. Et pour moi, les adaptations des doses doivent rester des actions du patient lui-même et/ou de son médecin (mais c'est un avis très personnel).
  6. De mon côté, après 6 jours sous Humalog, j'ai remis de la FIASP ce matin ! C'était toujours autant le bazar avec l'humalog, et les post prandiales étaient pires... JE devais aller en hospit de jour vendredi, mais j'ai dû annuler pour problème familial (et de toute façon, la cadre voulait annuler pour manque d'infirmière). J'ai fait un mail à ma diabéto, car je ne sais pas quand je la reverrai...
  7. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @fifie38 j'ai eu un message de capteur trop froid en Lorrains à Noël, c'est ma seule expérience
  8. Je ne suis pas d'accord. Il y aura quand même une communication avec un appareil qui aura des alarmes, c'est mieux que le FSL ! (enfin, je ne suis pas pour la méga hypo non plus...)
  9. Je viens de repasser à l'humalog, car autant je vois bien que sur les post prandiales c'est bien, autant pour le reste c'est le chaos, je voudrais voir si c'est dû à la FIASP ou juste à une période de m****.
  10. Je suis bien d'accord ! Et en même temps je suis consciente des difficultés financières de notre système de santé, et si déjà dans certains cas de diabète difficile à gérer on arrive à obtenir un remboursement, c'est toujours mieux que rien !
  11. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Si j'étais capable de me priver de fruits, je le ferais
  12. Il ne me semble pas que l'animas fasse un arrêt hypo... C'est plutôt la medtronic non ?
  13. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je veux le pancréas artificiel !!!!!! Je suis fatiguée de tout gérer, j'en rêve la nuit. Je veux ne plus penser, ne serait-ce que quelques jours... Mais sinon ça va Pas de fracture chez moi
  14. Ca me faisait le même effet ! Mais depuis quelques temps, j'en suis si proche que ça me dérange moins...
  15. Je comprends ton impatience ! Mais si pas plus d'info sur les réseaux, c'est que c'est pas encore fait...
×