Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Lounche

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    4 236
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Lounche last won the day on 28 Juillet 2016

Lounche had the most liked content!

Réputation sur la communauté

832 Encensé

À propos de Lounche

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 20/12/1983

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Avignon (84)
  1. Ordonnance reçue et rdv pour la formation pris le 5 juillet
  2. Alors que peut-être une formation te serait utile... Il faut penser autrement avec les capteurs, que ce soit FSL ou autre. La différence entre le capillaire et l'instersticiel n'est pas due à une "erreur" de l'un ou de l'autre, mais d'une variation différente dans le temps et dans la quantité de sucre. C'est pourquoi il faut apprendre à réagir autrement, et c'est très difficile de changer ses habitudes/réflexes, surtout quand le diabète est vieux...
  3. JE viens d'appeler le secrétariat de ma diabéto. Ils m'envoient l'ordonnance, et je dois rappeler la cadre du service mardi pour programmer une date pour un (des ?) atelier correspondant à la fameuse formation. Il ne restera plus qu'à négocier avec la cadre mardi pour que j'en sois exemptée !
  4. Des alarmes en cas d'hypo...
  5. As tu vérifié les conditions de ton contrat ? Pour la prévoyance chez moi il y a un délai de 3 mois de carence avant une prise en charge, et les démarches ont été difficiles...
  6. Je n'ai que le freestyle depuis plusieurs mois, je fais très peu de glycémies, juste quand mon ressenti est différent des valeurs indiquées, 100 par an ça ne me paraît pas aberrant, il est plutôt fiable si tu le poses 24h avant de le lancer.
  7. Mon rêve depuis bientôt 30 ans... pour que ça continue à bien fonctionner
  8. non, j'ai tenu bon, et j'ai réessayé plusieurs fois, mais c'est toujours pareil... C'est bien haut de la fesse et pas bas du dos que tu as mis ? Pour moi le mieux c'est côté de la cuisse (bien que ça devienne douloureux au bout d'un certain temps, mais je dors sur le côté, donc ça appuie) ou le bras, mais comme j'y mets le FSL, je peux pas l'y mettre souvent.
  9. Et ça a donné quoi ? Parce que moi ça me fait ultra mal au bout de 24h
  10. Il est tombé à vélo à la récréation...
  11. Super pounine, félicitations, tu peux être fière
  12. Merci les filles et le garçon ! Son cerveau a fait un blackout, il est persuadé qu'il n'a pas eu mal et qu'il n'a pas pleuré Cette journée m'a vidée, le trop plein d'émotions. Vivement demain soir qu'on soit en week-end, et j'espère avec le soleil, je veux l'été !!!
  13. Petit passage aux urgences ce matin, mon grand s'est encore ouvert le menton, 3 points de suture comme en novembre dernier, beaucoup de douleurs, mais nous voilà à la maison pour un après-midi de repos
  14. A moins d'avoir un diabète très déséquilibré, les fausses couches chez une femme diabétique ne sont pas plus fréquentes que chez les autres. À voir s'il n'y a pas d'autres soucis côté gynéco.
  15. Les 1eres 24h ne sont pas très fiable, le mieux est de le laisser imprégner avant de le lancer. L'histoire des 10 mn m'arrive assez régulièrement, patiente et rescanne, et surveille en capillaire pendant 24h !