Jump to content

Lounche

Conseil d'administration
  • Content Count

    5,034
  • Joined

  • Days Won

    15

Lounche last won the day on February 14

Lounche had the most liked content!

Community Reputation

1,525 Fantastic

1 Follower

About Lounche

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 12/20/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Avignon (84)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour et bienvenue Anaïs. J'ai envie de dire... chaque chose en son temps ! Vois déjà ton diabétologue, apprends à faire tes injections, à adapter tes doses, fais toi conseiller par des spécialistes en diabéto pour le diabète et en gynéco pour le bébé, et mange de manière la plus régulière/identique possible (repas équilibrés, pauvres en sucres rapides, avec à peu près la même portion de féculents à chaque repas, et beaucoup de légumes). Pour ce qui est de compter les glucides, on en reparlera dans quelques semaines/mois. Pour ce qui est des risques de malformations, ils existent, et encore plus dans ta situation de découverte de diabète, mais ce ne sont que des statistiques... A toi de voir donc, ce que tu es prête/capable à accepter, ce qu'en disent les spécialistes, les résultats des analyses et du suivi qui sera fait tout au long de ta grossesse. Mais ne te laisse pas "forcer" la main, si tu veux cet enfant. Os entend encore trop souvent : "diabète déséquilibré, il faut avorter". Il est possible de redresser le tir et de limiter les risques. Mais le risque 0 n'existe pas. Donne nous de tes nouvelles !
  2. @Marquise le vendredi suivant l'annonce de la fermeture des écoles, je suis allée dans une librairie, j'ai hésité à acheter ce livre, étant une grande fan de Pennac, mais j'ai abandonné l'idée, je suis un peu (trop) dégoûtée de n'avoir toujours pas la 2ème partie de la pièce de théâtre, alors qu'il continue à sortir d'autres livres Il est bien ? J'ai finalement acheté 2 polars, dont 1 terminé, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire, c'était trop bien !!!!
  3. Un article partagé par le CEED donc a priori sérieux https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/diabetologie-endocrinologie/pr-ariane-sultan-chu-de-montpellier-le-diabete-de-type-2-est-un-facteur-de-risque-de-severite-du?fbclid=IwAR3UIzjvkMQSPewLlWpLaDshUELVMiPDYTeTScm5Jjc_zL7PD993KekcPUs
  4. J'en ai parlé à un proche. Pour elle, ce vaccin est préconisé car si on tombe malade, que ça tourne mal et qu'on finit en réa, il y a plus de risque de choper d'autres infections en réa, et ce vaccin protégerait contre une de ces infections. Après elle a juste fait une recherche rapide mais pas de lien direct avec le Covid à première vue.
  5. Prendre l'insuline avec la seringue fournie (ne pas l'injecter avec le stylo) La poser la canule vers le bas (les bulles montent) Et je dirais que c'est tout !
  6. J'en ai fait 1 pour chaque membre de ma famille (4 quoi ) en tissu. Mon mari a trop de bonnes habitudes, du coup il me demande de rajouter un truc métallique pour permettre de fermer le dessus du nez
  7. Je ressens des fourmillements incessants au petit doigt de pied gauche. Ca fait plusieurs jours que j'essaie de me le sortir de la tête, mais en réalité, je dois bien avouer que je crains également une neuropathie. Evidemment, le moment est "mal choisi", la consultation de la diabéto semble compromise. Je vais tout de même lui faire un petit mail, en espérant (un peu naïvement, je l'avoue) que mon rdv du 9 avril ne soit pas annulé.
  8. Peu de risque. Évidemment, il faut limiter au maximum les hypers, autant leur hauteur, leur durée et leur nombre, mais tu dois t'y préparer, tes glycémies ne pourront pas être parfaites constamment, c'est je pense la 1ère chose à accepter pour une femme diabétique enceinte. Maintenant, tu dois analyser le pourquoi tu es montée comme ça, voir si cela se reproduit demain ou si c'était juste un accident de parcours, et adapter tes doses en fonction. Il va falloir que tu apprennes à gérer cette angoisse, car de telles émotions ont un effet hyperglycémiant. C'est compréhensible. Et pour autant, il est ton meilleur allié pour gérer ce diabète qui va bouger tout au long des 9 mois à venir. Tout ce que tu ne comprends pas de ton corps, c'est l'effet des hormones de grossesse qui font tout dérailler, c'est normal. Il faut être attentive et réactive !
  9. Mon RDV a eu lieu ! Quand j'ai vu l'âge de ce rhumato, je me suis dit qu'il ferait mieux d'éviter les contacts, car il fait clairement partie de la tranche des 70 ans et plus J'espère qu'il en sera de même pour le rdv de ton amie @MarieDiab
  10. Le généraliste n'est pas... spécialiste. Pour les questions de diabète, en particulier en cas de grossesse, tourne toi vers un diabéto habitué aux grossesses diabétiques, qui lui te donnera de bonnes réponses ! ou vers nous, qui avons l'expérience
  11. Non, c'est une décision prise par moi même. Ce médicament limite la fièvre donc risque de ne pas voir un symptôme du virus, + risque augmenté de complication, j'ai pas hésité, d'autant que je pensais voir le spécialiste demain. Après j'ai encore un infime espoir que le confinement ne soit pas pour toute la France, j'attend 20h avec impatience. Mais c'est rageant, à 1 jour près...
  12. Au début de l'épidémie, c'était à l'employeur de faire une déclaration sur le site de Adeli.fr Aujourd'hui je ne sais pas. Ici le conseil départemental vient de fermer, tout le personnel rentre à la maison pour 15 jours minimum. On a accès à nos mails (depuis le temps qu'on demande de faire du télétravail, c'est un début...). J'ai fait une commande de 2 mois pour les consommables diabeto dès vendredi mais je n'ai pas encore reçu. Suis aussi allé à la pharmacie. Les magasins sont pris d'assaut, inaccessible, heureusement j'ai un peu de quoi tenir, mais on est 4 à manger matin, midi, soir, goûter... Pas d'info de ma diabeto. Et je crains que le rdv de demain avec le rhumato que j'attendais avec impatience soit annulé. J'ai dû arrêter les anti inflammatoire à cause du Covid 19, je souffre +++. Bon courage à tous/toutes.
  13. Personnellement, vu le contexte, je ne comprends pas votre choix de continuer à travailler. Rester à la maison, non pas pour vous, mais pour les autres, éviter la contamination, qu'elle soit du Coronavirus ou autre chose... Après je conçois que tous les métiers ne se prêtent pas à un arrêt total de l'activité, mais je considère que quelques jours d'arrêt, c'est moins pire qu'une contamination de masse...
  14. Bienvenue et félicitations ! C'est normal de s'inquiéter quand on a un bébé qui pousse dans notre ventre, et encore plus quand on a une maladie qui a un impact sur ce bébé. Il n'est pas si rare qu'un tour début de grossesse soit signe d'hyperglycémie, et comme tu l'as fait, il faut réagir rapidement pour limiter cela. Mais attention, d'ici quelques semaines, les hypos vont apparaître, et là il faudra tout rebaisser. 9 mois d'ajustement t'attendent, tu vas y arriver !
  15. Enceinte et diabétique, c'est étonnant que gynéco et diabeto ne puissent pas t'arrêter... J'ai été arrêté très tôt pour moi 2 grossesses par mes diabétos avec comme "simple" motif "diabète et grossesse"
×
×
  • Create New...