Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Lounche

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    4 330
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Lounche last won the day on 28 Juillet 2016

Lounche avait le plus fort taux d'appréciation!

Réputation sur la communauté

920 Encensé

À propos de Lounche

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 20/12/1983

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
  • Ville
    Avignon (84)
  1. Moi j'ai vu Rammstein en concert à Nimes le 11 juillet, c'était un pur bonheur !
  2. Ma Diabéto m'a conseillé le côté de la cuisse pour éviter le muscle. Ça fonctionne très bien pour moi et à part aujourd'hui pas d'accrochage. Marquise, j'étais sur le point de partir, j'avais tout ce qu'il faut pour en poser un autre mais j'ai préféré faire ça tranquillement à la maison
  3. Bon ba voilà, fallait bien que ça m'arrive un jour, j'ai arraché ma pompe ce soir, j'étais toute speed au bureau, je me suis assise sans faire attention, elle s'est accrochée à l'accoudoir de ma chaise
  4. Moi j'aime bien dire "je suis pas en sucre" quand il pleut et que j'ai rien pour me protéger
  5. Incroyable, quand j'ai vu la photo j'ai cru que c'était toi Marquise, puis j'ai lu et j'ai vu que c'était ta fille
  6. JE mets le 1er message à jour avec les nouvelles infos, merci @canne a sucre
  7. Tu t'es peut-être pris un coup
  8. Tu en as 5 gratuits par mois sur myfreestyle.fr Après depuis que les FSL sont remboursés, il y a beaucoup moins de choix.
  9. Encore faudrait il voir si ces nouvelles cellules sont protégées contre la réaction auto-immune...
  10. Première fois que je crains d'arracher un truc (Dexcom pendant 2 ans, FSL depuis 1 an et POD depuis 4 mois) aujourd'hui à la gare Part Dieu blindée de monde et un appareil sur chaque bras, les bras à l'air. Mais j'ai la chance de n'avoir jamais eu d'arrachage !
  11. C'est normal ce "trou"
  12. Tu rends ton ancien permis quand on te délivre le nouveau ! Et/Ou (je ne me souviens plus) tu as un papier remplaçant temporairement ton permis dans l'attente du nouveau Il y a un CERFA à remplir avant d'aller voir le médecin, téléchargeable sur le site de la pref. Dans l'idéal, viens avec un courrier de ton diabéto, tes derniers résultats (enceinte c'est top, tu es beaucoup mieux équilibrée et suivie qu'en temps normal ), et montre que tout va bien (ressenti des hypos, complications ou pas, suivi régulier, etc)
  13. J'ai fait ma formation obligatoire hier, et bien que je l'utilise depuis plusieurs mois et que je pensais "tout" savoir, j'y ai appris des choses intéressantes ! ***message mis à jour avec les infos ajoutées dans les commentaires*** Voici les notes que j'ai prises : Le capteur a environ 5 mn de retard que ce qu'il se passe dans les cellules Explication des flèches : si flèche horizontale, cela veut dire que dans les 15 mn, la glycémie ne devrait pas varier de +/- 0,10 si flèche "penchée", variation de +/- 0,10 à 0,30 si flèche verticale, variation de +/- 0,30 à 0,50 si pas de flèche, le système n'est pas capable d'évaluer la tendance, ne pas prendre en compte la valeur et se rescanner 5 mn après Si hypo, on se resucre. Scan 15 mn après. : si flèche vers le bas, on se resucre encore si flèche vers le haut ou stable, même si la valeur de la glycémie a baissé par rapport à l'hypo initiale, attendre car le ressucrage met 30 à 45mn à "se voir" sur le capteur Il est "physiologique" d'avoir une flèche verticale vers le haut après un repas, attendre au moins 1h30 en post prandial avant d'agir (et à adapter suivant chaque patient : chez moi, il faut vraiment attendre la fin de l'action de l'insuline, car j'ai souvent une grosse chute en fin d'action) *diabéto de canne a sucre* le fabricant du FSL conseille désormais de poser le capteur non plus sur la face externe du bras (derrière quoi) mais plus vers l'intérieur, entre le bras et la poitrine : les raisons invoquées sont qu'ils ont eu beaucoup de retours de patients qui ont arraché le capteur avec leur bride de sac à main ou bride de soutien gorge. Le capteur ainsi est moins exposé aux accros. De plus, il est beaucoup moins visible (et ça m'arrange :-) Par contre en période de chaleurs je trouve cela un peu moins pratique car il est plus proche de l'aisselle et donc plus exposé aux coulées de transpiration il peut y avoir une petite réaction inflammatoire sur le site de pose du capteur pendant les premières 24h, induisant une mesure faussée de la glycémie et donc de "fausses hypos". Si vous constatez cet effet chez vous, ne pas hésiter à poser le capteur 24 h avant la fin de celui que vous portez actuellement, mais SANS L'ACTIVER évidemment. Vous continuez à scanner votre vieux capteur pendant ses dernières 24h, le temps que le nouveau s'imbibe correctement et que la réaction inflammatoire ait diminué, puis vous enlevez le vieux capteur et vous activez le nouveau. Ca ne "mange" pas un jour de moins sur le nouveau capteur puisque même posé, il n'est actif - et donc les jours ne sont décomptés - qu'au moment où vous l'activez avec le lecteur. C'est en tout cas ce que m'a garanti ma diabétologue. Inconvénient : avoir deux capteurs sur les bras pendant 24h...en été quand on a les bras nus ce n'est pas tip-top. N'hésitez pas à rajouter les informations utiles que vous auriez pu avoir
  14. Et en Diabéto ? Le gynéco s'y connait en grossesse diabétique ? C'est une maternité niveau 1 non ?
  15. Bienvenue et félicitations pour ta grossesse ! Il est "normal" que les besoins en insuline augmentent à ce stade de la grossesse. Si tu es suivie au CH d'Avignon, pas d'inquiétude, ils sont au top, j'y ai été suivie pour ma 2ème grossesse. N'hésite pas à les contacter pour avoir de l'aide. A ce terme, je crois que le risque est une prise de poids importante du bébé, ce qu'on appelle macrosomie, mais si tu réagis rapidement et que les hyper ne durent pas trop longtemps, tout se passera bien. J'habite Avignon, si tu veux papoter n'hésite pas