Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Lounche

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    4 685
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Lounche a gagné pour la dernière fois le 4 avril

Lounche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 255 Encensé

1 abonné

À propos de Lounche

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 20/12/1983

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Avignon (84)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lounche

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    J'ai arraché mon capteur ce soir, vers 18h30. J'en ai reposé un mais j'attends demain pour l'activer pour qu'il soit bien imprégné. C'est super dur de vivre sans ! J'en suis déjà à 5 glycémies. C'est pas les piques qui me gênent, je ne sens rien, mais c'est l'absence de tendance et la manip à faire, plus longue que de scanner. Allez, y a qu'une nuit à patienter !
  2. Pourquoi ne pas faire l'injection de Fiasp du soir à la fin du repas ?
  3. Ma Diabéto m'a montré un récepteur de la taille d'une pompe pour aller avec.
  4. Lounche

    Imaginons...

    J'en ai plusieurs. La seule que je citerai ici c'est le tabac.
  5. Lounche

    Imaginons...

    J'hésite fortement entre, bien sur, le diabète pour toutes les raisons qui ont déjà été exposées, et les addictions.
  6. Mieux tu es équilibrée avant ta grossesse, plus tu diminues les risques ! Si tu es en projet, l'idéal est de te mettre dans les objectifs de la grossesse. Tu n'y arriveras pas tout le temps, mais ce n'est pas grave.
  7. Lounche

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je reviens d'une semaine en mobil-home. On a mangé tout le temps sur la terrasse avec vue sur celle de 3 "voisins". Ce midi, alors que je t'avais les affaires, j'ai remarqué que la jeune femme d'en face avait un FSL sur le bras, puis en observant mieux, j'ai vu son KT sur la cuisse et sa pompe accrochée au maillot de bain !
  8. J'ai fini par réussir à l'enlever, mais ça a été tellement fastidieux que ça m'a refroidie pour ce cycle. Je ne l'abandonne pas, c'est trop confortable pour moi !
  9. J'ai galéré hier matin à l'enlever, elle était trop au fond, je me suis "tordu"le poignet, du coup retour aux serviettes pour 2 jours, en vacances à l'océan, c'est nul... L'effet ventouse peut en effet être problématique avec un DIU. Il faut vraiment faire un appel d'air avant de l'enlever !
  10. Tu es où en vacances ?
  11. Lounche

    Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    J'avais posé la question dans ma collectivité territoriale. Je vous passe le mépris auquel j'ai eu droit, mais la réponse a été claire : c'est non, ça n'est pas prévu par les textes.
  12. Lounche

    Omnipod:avantages et inconvénients

    Tu remplis comment ta pompe ? Au début, je remplissais directement du stylo vers le POD. Après en avoir discuté avec l'infirmière lors de ma journée de bilan à l'hôpital, on s'est rendu compte que le mécanisme de ces stylos provoque plein de bulles. Je réutilise maintenant la seringue fournie avec le POD pour le remplir, et mes glycémies vont bien mieux !
  13. Lounche

    Pour le sport : motivons-vous !

    De mon côté, quand j'allais bosser à vélo, le matin j'étais systématiquement en hyper alors que je gardais ma pompe, et le soir c'était l'hypo assurée !
  14. Lounche

    Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    C'est ce que je disais aussi, que le mercredi c'est pour les enfants. Malgré tout, pour avoir travaillé 2 mercredis d'affilée et vu la galère glycémique ces derniers temps, j'ai réalisé que cette journée, j'en ai besoin, pour me reposer (en partie, le matin, quand les enfants sont à l'école), parce que je suis moins speed les mercredis matins et que ça se ressent sur ma glycémie. Et qu'un 80% sur une autre journée que le mercredi ne serait pas possible financièrement si je dois payer le centre de loisirs pour 2 enfants avec la perte de salaire.
  15. Lounche

    Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    J'avais indiqué ma rqth sur mon CV associée à un "sans adaptation du poste de travail" mais le postulais sur des horaires de bureau. Ça a joué en ma faveur : 1 rqth en plus = moins de risque de payer "l'amende" avec moindres contraintes. Pas de conseil à te donner sur ton cas particulier, désolée.
×