Jump to content

Lounche

Moderator
  • Posts

    5,352
  • Joined

  • Days Won

    43

Lounche last won the day on June 26

Lounche had the most liked content!

About Lounche

  • Birthday 12/20/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Avignon (84)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Lounche's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

2k

Reputation

  1. Il faut comprendre qu'au bout de 2-3 semaines, quand le système a appris comment réagit le corps, tu n'interviens plus que pour les bolus des repas, après plus rien. Et pas de pochettes à sortir, la pompe est relié par une tubulure, elle est souvent accrochée dans la poche du pantalon.
  2. Il/elle sort son lecteur FSL2 pour se scanner en classe ? C'est pas pire la pompe Oui, la pompe vibre/sonne, mais en boucle fermée ça n'arrive quasiment jamais, puisqu'il n'y a quasiment plus d'hypo.
  3. Moi c'était 2 fois 3 jours d'hospitalisation.
  4. Je rajoute aux conseils : Le pain noir, pas de sucres rapides (jus de fruits)
  5. Il faut quand même 2 bonnes semaines pour que le système apprenne comment ton corps réagit. Ça semble compromis pour une pose dans cette période si spéciale, et même pour l'allaitement.
  6. A Avignon, déjà quelques grossesses en boucle fermée, dont une à la connaissance terminé, et tout s'est super bien passé. Aucun regret ni pour la maman, ni pour la diabèto, le système a tout bien géré. Une étude en France est lancée dans les CH.
  7. Les prises en charge sont vraiment différentes suivant l'âge et lieu. A Avignon et Lyon, c'est pas de pompe les 1ers mois chez les enfants...
  8. Je pense (mais je me trompe peut être) que lorsqu'on est en hypo, on a déjà du mal à s'arrêter, et quand on mange un truc sympa comme un bonbon, c'est encore plus dur que quand c'est un truc "bof" comme du sucre !
  9. Merci ! Ils ont de vrais problèmes logistiques ce labo...
  10. Je mange toujours équilibré, mais j'ai rapidement une sensation de satiété, donc je mange de moins grosses quantités.
  11. Après des mois à faire attention à ce que je mangeais et à refaire du sport plusieurs fois par semaine, je n'avais aucun résultat, même je continuais à prendre du poids. J'étais désespérée, arrivée à un poids plus que proche de l'obésité. Mon endocrino a fini par me prescrire une hormone qui ralentit la vidange gastrique, ce qui fait que j'ai rapidement plus faim. J'ai divisé par 2 mes besoins en insuline et perdu 3 kg en 2 semaines, sans me sentir frustrée puisque je n'ai pas faim. Je pense que j'étais arrivée à un stade où l'insuline ne fonctionnait plus bien, que j'en avais besoin de plus, et que ça amplifiait mes problèmes de surpoids...
  12. Bonsoir, Êtes vous au courant d'une rupture de stock du lecteur FSL2 ? C'est ce qui m'a été dit dans une pharmacie à Lyon ce weekend. Je vais appeler d'autres pharmacies demain
×
×
  • Create New...