Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Lounche

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    4 473
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Lounche a gagné pour la dernière fois le 5 septembre

Lounche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 053 Encensé

À propos de Lounche

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 20/12/1983

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Avignon (84)
  1. Les colères sont "normales" à 3 ans, je suis dans la même situation que toi, même si je ne suis pas enceinte, et cela m'épuise également. Il ne faut pas céder sur ce qui est important (par exemple jouer avec un couteau tranchant), car il teste les limites et doit voir qu'il y en a, même si cela implique de grosses colères. J'envoie la mienne faire ses colères dans sa chambre, et si elle veut rester avec nous, elle doit se calmer. Pour le reste, comme aller chercher une bouteille d'eau, même si ça prend du temps, tu peux "céder", en expliquant qu'il doit demander sans pleurer, avec un s'il te plaît, et surtout avant que vous y soyez allés. Ou lui proposer d'y aller comme tu sais qu'il en a envie, parce que c'est aussi l'âge où ils veulent tout faire tout seul, et c'est nécessaire pour eux d'acquérir cette autonomie, même si cela prend plus de temps de faire avec eux, finalement, gérer une colère c'est long ! C'est bien aussi que tu aies pu parler avec ton homme. Essaie de te reposer au maximum, ça ne pourra te faire que du bien !
  2. Joyeux Anniversaire Fabienne

    Joyeux anniversaire, merci pour tout ce que tu fais ! Bises
  3. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Hier, G a découvert ce qu'était une injection au stylo, et A les glycémies, ils étaient tout perturbés, les yeux écarquillés, 'mais qu'est-ce que c'est maman ?' C'est là qu'on réalise l'évolution du traitement (par contre je vous raconte pas l'appréhension de me piquer, un truc de fou !)
  4. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Ma diabéto m'a fait mettre 1,80, elle est cool avec moi
  5. Grossesse magique et un peu stressée

    5,9 enceinte ce n'est pas "trop" bas...
  6. Omnipod:avantages et inconvénients

    Franchement j'y suis passée en mars et je n'ai jamais eu aucun soucis et pour rien au monde je ne repasserai au fil !!!
  7. Les cartes se vendent sur la boutique et se donnent sur les évènements.
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Une belle hypo pour moi aussi cette nuit, à l'heure exacte des 3 ans naissance d'Adélie Et 3,42 au réveil
  9. @Fabienne Je suis étonnée de l'information de la 1ère "image", sur le risque accru des fausses couches chez les femmes DT1, on n'a pas ce discours là sur le forum ???
  10. @Edelweiss je regarde ce soir à la maison dans ce que j'ai gardé.
  11. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Oui, merci C-cile ! Un pharmacien très sympa, un FSL posé en fin de matinée, je le lance demain matin. Dur dur de retourner à l'ancienne méthode... Heureusement que j'avais des bandelettes et un autopiqueur
  12. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Je suis en weekend à Belfort. Grosse fête hier soir, baptême prévu aujourd'hui. Scan au coucher à 00h ok. Réveil à 3h, message d'erreur, capteur défectueux :-( J'ai plus qu'à trouver la pharmacie de garde, en espérant qu'ils en aient, et je vais retourner à l'ancienne méthode toute la journée...
  13. jusqu’à
    L'AFD30, avec le concours de l'AFFD et du CHU de Nîmes, organise son forum santé diabète sur le thème Diabète au féminin. Il se déroulera de 9h à 13h à la Maison des Professions Libérales et de Santé du Gard, 85 Allée Norbert Wiener, 30900 Nîmes. Ce forum alternera présentations par les professionnels de santé et témoignages de patientes, sur les thèmes particuliers touchant les femmes à chaque étape de leur vie.
  14. Omnipod:avantages et inconvénients

    Je confirme, tu as besoin qu'ils soient à côté quand tu fais un bolus, que tu changes tes programmations ou que tu veux arrêter une alarme !
  15. Pâtisserie pour diabétiques

    Savez-vous par quoi sont remplacés les sucres et rapides et les féculents (farine) pour qu'il y ait si peu de glucides ? Ca m'intrigue
×