Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Lounche

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    4 403
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Lounche a gagné pour la dernière fois le 5 septembre

Lounche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 003 Encensé

À propos de Lounche

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 20/12/1983

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Avignon (84)
  1. Freestyle libre de abbot

    Fais attention Martine, car le jour où la sécu mettra le nez dans ton dossier, ils pourront te demander de rembourser ce que tu n'aurais pas dû avoir... Le mieux est que ton Diabéto entame de suite des démarches pour une prise en charge de bandelettes supplémentaires, c'est moins risqué !
  2. Joyeux anniversaire Julie !

    Tout juste à temps pour ne pas être en retard ! Joyeux anniversaire Julie ! Contente que les enfants t'aient fait ce beau cadeau
  3. Omnipod:avantages et inconvénients

    Super, merci ! Je vais rapidement fermer mon 1er carton plein de le déposer à ma pharmacie !
  4. Freestyle libre de abbot

    Pour les hypos, je te conseille de te reposer sur ce post qui t'explique bien comment les gérer pour éviter les hyper en rebond : Pas de flèche ne veut pas dire que tes courbes sont inexactes. Juste qu'il n'arrive pas à prévoir l'évolution à venir de tes glycémies. L'explication des flèches se trouve également dans le lien ci dessus. J'essaie d'apporter des réponses à tes interrogations, pas à te faire changer d'avis
  5. Freestyle libre de abbot

    @Zawatta je comprends ta déception. Le FSL doit être 'dressé' pour être adopté. As-tu eu une formation ? Concernant les écarts avec ton lecteur, 2 points sont à prendre en compte : les 1ères 24h les données sont variables sur le FSL, il est recommandé de le poser 24h avant de l'activer les lecteurs de glycémie ont une manière de mesurer différente les uns des autres. J'avoue avoir été septique quand on m'a conseillé de faire les glycémies avec le lecteur du FSL, ça me semblait un peu 'gros'. Alors j'ai tenté avec un autre lecteur récent, celui de ma pompe, et ces 2 lecteurs étaient beaucoup plus cohérents avec le fSL que mon vieux one touch verio iq LE ressenti est important, c'est pour cela qu'il est conseillé de vérifier au capillaire quand on a un doute. Mais parfois, on perd un peu le ressenti. Quand on a été trop en hyper, on se sent basse à 1,2 et inversement. Quand on est fatigué ou qu'on a de grosses variations, le ressenti peut être faussé. Attention donc ! Quand tu n'as pas de flèche, c'est que la variation est trop importante pour être estimée par le capteur. Attends 10mn et rescanne toi. Les données je les mets sur Diasend, ça me permet d'avoir de jolies courbes que mon diabétologue peut consulter sur Internet. En terme de données, ça ne me plaît pas non plus, je me demande aussi l'utilisation qui peut/va en être faite, mais j'ai fini par accepter cela, vu le confort que j'ai trouvé après 30 ans de diabète ! Après, si cela ne te convient pas, et bien arrête, il n'y a aucun mal à cela. C'est comme pour la pompe, ça convient à certains et pas à tous, on fait nos expériences et on avise. L'important est que tu te sentes bien et que ton diabète soit le mieux équilibré possible !
  6. Omnipod:avantages et inconvénients

    Petite anecdote d'une nuit pourrie : Hier matin, je change mon POD. J'avais la tête ailleurs, j'ai mis l'insuline, collé le pod, puis j'ai réalisé que j'avais oublié de purger. Je décolle, je 'jette' dans mon carton de récup, et j'en remets un autre en faisant bien attention à toutes les étapes. La journée passe. Dans l'après-midi j'entends une alarme. Je me rapproche du PDM, pas d'alarme dessus. 1h p^lus tard rebelotte. Puis plus rien. Je fais mon bolus au dîner, je monte lire l'histoire aux enfants dans ma chambre, et je réentends l'alarme du POD. J'appelle le presta d'astreinte après avoir couché les enfants. Il me dit que peut-être le pod ne trouve pas la connexion avec le pdm à un moment de changement de basal. Il me dit de surveiller ma glycémie et si ça sonne encore je change de pod. Je l'entends 1 fois de manière très sourde dans la soirée, devant la télé. Puis de nouveau quand je vais me coucher. Au bout de 2 sonneries sans alarme sur le PDM, je décide de le changer. Je le pose sur la cuisse (les 2 bras avaient été utilisés récemment), ça me fait super mal Puis j'entends de nouveau la sonnerie, beaucoup plus forte. J'envoie mon mari dormir au salon histoire qu'il ne soit pas embêté toute la nuit, il est déjà minuit passé. Ca continue à sonner. Et là lumière : ce n'est pas le pod que j'ai sur moi, mais celui que j'avais initialisé le matin ! Je le mets près de mon oreiller, et la sonnerie suivante me le confirme ! J'ai essayé de couper l'alarme en perçant le trou, mais j'ai dû mal m'y prendre. J'ai fini par sortir avec un à 1h30 du matin pour l'emballer dans une serpillère et le mettre dans le garage ! Une fois recouchée, c'est un moustique qui m'a fait ma fête. Je me suis occupé de son cas, mais pas fermé les yeux avant 2h, je suis HS ! Et pour le coup, le pod posé sur la cuisse était trop douloureux, je l'ai changé ce matin. Ca en fait 3 de gâchés, Conclusion, une fois qu'un POD est activé par remplissage d'insuline, il sonne !!!
  7. Vous me tiendrez au courant de la date ? Je pourrai peut-être me joindre à vous
  8. Omnipod:avantages et inconvénients

    Je l'avais lu aussi, mais je ne comprends pas, on doit faire quoi exactement ?
  9. Utiliser Diasend

    Sur le site de Diasend tu as une adresse mail et un numéro de téléphone. Ton presta doit pouvoir faire la manip aussi ! France france@diasend.com Phone: 0800 909 350
  10. Joyeux anniversaire Marquise !

    Bon anniversaire Marquise !
  11. Joyeux anniversaire C-cile !

    J'étais hors réseau ce weekend. Avec un peu de retard, joyeux anniversaire !!!
  12. Omnipod:avantages et inconvénients

    J'en ai commandé 3 sur pumpsuitcover, elles sont top, et je suis dég car j'en ai perdu une en vacances :'(
  13. Ca s'appelle des convulsions, le corps bouge tout seul. Ca peut ressembler à une crise d'épilepsie, mais ça n'en est pas une.
  14. Diabete type 1 et 1er grossesse

    Ça s'appelle le phénomène de l'aube et c'est dû aux hormones qui sont libérées en fin de nuit, difficile à gérer sous injections...
  15. Diabete type 1 et 1er grossesse

    Ton diabéto et ton gynéco sont-ils spécialisés dans la grossesse diabétique ? Quel est le niveau de la maternité où tu prévois d'accoucher ? En Lorraine, la seule maternité de niveau 3 est (était ça fait qq années que j'ai quitté la région ...) celle de Nancy. Le suivi y est très rigoureux.
×