Jump to content

Leaderboard

  1. fifie38

    fifie38

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      25

    • Content Count

      3,215


  2. Marquise

    Marquise

    Administrators


    • Points

      20

    • Content Count

      6,095


  3. libellule

    libellule

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      19

    • Content Count

      14,976


  4. Emy

    Emy

    Conseil d'administration


    • Points

      15

    • Content Count

      1,728



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/11/2020 in all areas

  1. 13 points
    Je l'ai dit cette année c'est l'année du changement… Après ma séparation et la vente de notre maison, je viens de faire une offre toute seule comme une grande pour une maison sur la commune où j'étais avant. Cette offre à été acceptée !!! Donc si la banque valide mon dossier je serai de nouveau propriétaire pour la fin de l'année !!
  2. 6 points
    3 jours de bonheurs viennent de passer! Un départ en long week-end avec des amis, qui ont 2 filles de 3 et 7ans. Elles s’entendent très bien avec nos puces de 2 et 5 ans. Samedi à Beauval, dimanche à Chambord, lundi au Clos Lucé (Demeure de Léonard de Vinci à Amboise). Beaucoup, beaucoup, beaucoup de marche! Mais j’avais de l’énergie à revendre tellement j’étais heureuse de ces moments passés ensemble à découvrir toutes ces belles choses. Et mes filles étaient si heureuses aussi de jouer avec les copines, c’était trop bien! cerise sur le gâteau, lucile dormait dans une chambre partagée avec ses copines, pour la 1ere fois, comme elle s’est sentie grande! Heureuse ma fille! On revient en pleine forme et avec l’envie de recommencer.
  3. 6 points
    Passer un week-end en Suisse avec mes sœurs et mes beaux-frères, au bord du lac Léman. On a bien ri, bien mangé, bien bu, bien visité, c'était super dépaysant ! Sur le bateau qui traverse le lac Léman :
  4. 6 points
    1/ retrouver ma forme physique habituelle depuis 15 jours . J'ai couru 4 fois semaine du 4 juillet, dont presque 1 heure avec des montées (sans aucun soucis !!), idem ce matin 1 heure. Et on a passé 3 jours avec mon homme en haute montagne du 14 au 16 juillet (on travaillait lundi et vendredi), 5 heures pour monter au refuge avec un sac hyper hyper lourd, arrivée à 2700m, et en suivant 3 voies d'escalade avec départ à 2800m, voies physiques dans le granit de Chamonix, et redescente le 3e jour après une voie le matin : pas de soucis physique et c'est sûr que je ne suis pas désadaptée à l'effort.... c'était bien des réactivations du virus entre le 30 mars et le 29 juin. Je suis trop contente. On a passé 3 jours super avec , gardiens du refuge très sympa, presque personne au refuge, car météo moyenne. Je vous mets quelques photos. Photo 1 : une des voies, 250 mètres sur un rocher magnifique ! photo 2 : le décor !! photo 3 : une des voies, on aperçoit le refuge en bas !! photo 4 : les crevasses qu'on a contournées +++ à l'aller car on a perdu le chemin, on a remonté tout le glacier. On avait les crampons, un piolet et on s'est encordé.... et j'ai pas "couiné" ! photo 5 : le petit sac léger .... duvet, 3 pique-niques, crampons, piolet qqs habits, une demi-corde de 50m chacun ... et monsieur portait tout le matériel d'escalade super lourd. J'ai repris le jardinage et j'ai retrouvé mon état habituel, c'est trop bien, je profite au jour le jour !!! 2/ jouer hier au monopoly tricheurs avec Félix ... et tout gagner car Félix ne pensait pas que je pouvais tricher
  5. 5 points
    Passer une petite soirée sympa dans le Puy-de-Dôme avec @C-cile et @Milly qui nous a présenté son fils Noé, petit bout de chou de 4 ans (presque 5) diabétique depuis peu.
  6. 4 points
    coucou à tous, j'attends que mon homme m'appelle pour aller le chercher au CHU. Il s'est fait opérer aujourd'hui, ça s'est bien passé selon ses sms. J'attends que sa rachianesthésie ne fasse plus effet et qu'il puisse sortir, avec 45 jours de plâtre et 3 mois sans sport ! Il va avoir du temps pour son mémoire de master à rendre début septembre !! Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres pour tout.
  7. 4 points
    @carine24 on a fini par déjeuner au flunch de Brive. Yououh ! Mais la bonne nouvelle : le batelier à retrouvé la paire de chaussures ! Dans quel état, je ne sais pas mais on va essayer un rapatriement de ladite paire.
  8. 4 points
    coucou les copines, j'ai bien du mal à passer par ici régulièrement en ce moment bonne nouvelle du jour : je suis allée chez la généraliste pour moi pour une fois et oh surprise, joie, bonheur : il semblerait que j'ai perdu 3 kilos, le peu de sérieux que j'ai réussi à retrouver semble payer sinon je dois prendre un rdv pour une colloscopie (compte tenu d'antécédents familiaux, oh joie ! oh bonheur ! quelqu'un pourrait me raconter comment ça se passer car j'appréhende beaucoup) et je dois aussi prendre un rdv pour une suspicion de "canal carpien bilatéral" (je ne souffre pas le martyr mais je suis régulièrement engourdie au réveil) et septembre, je vais en principe retrouver une heure pour moi tous les mercredis, ça va être sportif mais j'y tiens et j'espère réussir à dégager du temps pour aller marcher une fois sur le weekend affaire à suivre ...
  9. 4 points
    Demain nous allons chercher le camping-car j'ai trop hâte !! Sinon dans exactement 1 an, nous allons nous marier ! Ça y est je commence à décompter . Suite à une engueulade il y a eu des doutes mais finalement je crois qu'on s'aime trop . J'ai déjà réservé plusieurs choses donc je suis contente que tout se déroule pour le mieux. En espérant que le covid ne pointe pas le bout de son nez l'année prochaine .
  10. 3 points
    Emy, écoute sa a l’air d’aller, je me surveille dans la journée plus que d’habitude, j’augmente légèrement mes apidra aux repas, étant donner que la lantus est plus faible et pour l’injection du soir je tourne autour de 1.50 2h après l’injection, Je suis plus sereine sur les nuits (je n’ai pas refais de crise depuis la réadaptation de la lente) donc j’hésite moins à augmenter un tout petit peu l’apidra selon ce que je mange pour le moment votre aide m’a été bénéfique ! Je vivais mal ces crises... et grâce à vous je reprend confiance et je profite mieux de ma grossesse écho du premier trimestre faite hier et bébé est en pleine forme je vous dois beaucoup !
  11. 3 points
    @Leelette et @Fil oui j'ai suivi @elodie062006 un peu et je sais qu'elle est très satisfaite. J'ai une amie également qui a fait un bypass et qui revit mais je suis très frileuse par rapport à tout ça... Beaucoup de peurs finalement et c'est à discuter et éventuellement prendre des rdvs. Mais si c'est la seule manière de retrouver un équilibre pour tout dans ma vie je pense que je le ferais. Mais ça reste une opération qui n'est pas anodine et pas sans conséquences non plus par la suite... et la plus grosse peur est de ne plus me reconnaître et que je ne me trouve pas mieux non plus dans mon corps à cause de la peau en trop... Enfin bref beaucoup de questionnement...
  12. 3 points
    ⁹Nous rentrons de vacances géniales au menu baignade courtes car lac d'altitude donc eau fraîche voir très fraiches nous sommes partis 3 jours à la grave la meije nous adorons cette région puis de la nous sommes partis 3 jours dans la queyras on a fait le tour des Écrins quoi ! Puis ensuite 2 jours dans le devoluy et aujourd'hui retour en ardeche avec une canicule de folie un paysage grillé bref la montagne cest mieux ce matin je petit-déjeuner avec mon gilet ! Nous sommes partis en camping sauvage avec notre van le top très dépaysant !!! Les enfants ont super bien randonnées nous étions fiers deux car certaines rando étaient cool dautres longues et difficiles et ca na presque pas râles du tout ils commencent a vraiment aimer la montagne la mer ne leur dit rien ou pas en cette saison on la fait une fois et franchement trop chaud trop de monde bref mer jaime mais plutôt septembre octobre après on aime l'eau fraîche !!!
  13. 3 points
    Donc on a changé nos vacances : premier rdv le 19 août et je saurai le 2 septembre si je rentre dans l'étude ou pas et si oui : en boucle fermée dès le départ ou au bout de trois mois... A suivre Le but de l'étude est de voir le bénéfice pour les patients à risque d'hypo...
  14. 3 points
    Salut les filles je profite des vacances pour faire une petit Côme back début Juillet j ai du rendez ma chère Animas et je suis donc passée à la Tandem. J ai toujours le dexcom g4 qui maintenant envoie les résultats sur un boîtier. Je suis contente de la Tandem , si vous avez des questions je suis la.
  15. 2 points
    @C-cile : oui, tout s'est bien passé. Une plaque et 2 vis dans la cheville, un plâtre 6 semaines. A très bientôt
  16. 2 points
    Non pas d'hospi (les besoin d'insuline des enfants ça change tout le temps), revoir les doses ont fait ça à la maison avec l'aide du diabéto et/ou presta. A la découverte à Bondy dès que je ne voyais plus où adapter j'envoyais un mail à sa diabéto. Avec le FSL, si hyper 2-3h après le repas, faut revoir le bolus, le reste du temps, c'est le basal qui est à revoir J'ai envie de dire que c'est normal, les besoin en basal ne sont pas stable sur la journée (et c'est propre à chacun) pour mon gamin on a 5 ou 6 plages horaire par jour et les variations sont importante. J'ai pas les chiffres (mon bonhomme est chez sa grand mère) mais il a un débit assez important de 21h à 2h / de 2 à 5 h on a un débit plutôt petit, on remonte le débit à 5h sur un débit intermédiaire, puis à 8h mini débit tout riquiqui presque inexistant jusqu'à 13h, puis à 13 h on passe sur un débit maouss costo.... en fait ses débits vont de 0,03 u/h (le 8-13h) à 1,02 (13-16h) ses débits ne sont pas lisses du tout, certains diabéto sont contre mais chez nous vraiment pas d'autre solution (et ses besoins changent tous les 4 matins)
  17. 2 points
    @Wity Nous n'avons pas vraiment le choix, on vit avec, on essaye de prendre des précautions (manger un petit qqch avant, si l'on sent qu'une grosse hypo va arriver, faire un bolus d'insuline si ca monte trop). Pas facile les montagnes russes et c'est épuisant. Peut être qu'un dîner plus riche pourrait t'aider à éviter la presque hypo du matin. Par ici, je suis crevée, j'ai eu énormément de boulot depuis le confinement avec des horaires énormes, j'ai fait des astreintes, puis j'ai remplacé des collègues pendant leurs vacances ... je vais seulement 1 fois par semaine au bureau, on verra à la rentrée. Ce soir, je serai enfin en vacances. Ouf! J'ai seulement envie de me poser tranquillement, de ne plus avoir de casque sur les oreilles et de profiter de ma famille.
  18. 2 points
    @aziliz si tu veux qu'on en parle en MP il n'y a aucun soucis. Pour poser des questions, pour évacuer des peurs, des doutes, ou juste papoter n'hésites pas. Ou échanger nos numéro tèl si besoin. Tu as raison dans une chose, ce n'est pas une opération anodine, avec beaucoup de conséquences, souvent positives, mais parfois négative et il faut en effet se préparer et y réfléchir.
  19. 2 points
    Un grand merci à vous toutes mais je reviendrai sur ce groupe j’aurais encore besoin d’aide je suppose, et puis si je peux aider aussi sa serai avec plaisir le rééquilibrage va être long durant ma grossesse ainsi qu’après ! mais je suis sereine grâce à vous ! je donnerai bien évidemment des nouvelles
  20. 2 points
    @Milly: le plus simple est d'appeler le chu qui pourra vous orienter. Je ne pense pas qu'une hospitalisation soit nécessaire mais une consultation s'impose probablement.
  21. 2 points
    Bonjour! Une baisse des besoins en insuline est tout à fait normale en fin de grossesse c'est bien dû au vieillissement du placenta. Cette baisse va se poursuivre jusqu'à l'accouchement. Le début de cette baisse est schématisé dans ce document : https://www.femmesdiabetiques.com/grossesse/adaptation.pdf Ca peut-être variable en fonction des femmes. Dans tous les cas on dit que cette baisse présage d'un accouchement bientôt. Il me semble (mais d'autres pourront confirmer) qu'une chute de 20% des besoins doit nous inquiéter. Dans tous les cas vu ton terme il est important d'en parler à ton gynéco. Un petit contrôle s'impose à priori. Pour ma première grossesse j'ai eu ce phénomène vers 33SA. Tiens nous au courant.
  22. 2 points
    Ah oui, possible, on était à Lausanne tout le samedi après midi. On a mangé dans le quartier de Montbenon, puis on a visité, monté plein d'escaliers, visité la cathédrale... On s'est peut-être croisées
  23. 2 points
    Chez moi les sports d'adrénaline (badminton en l'occurrence) me font monter la glycémie mais plutôt sur le moment ! Tu as testé des débits temporaires vu que ça a l'air repetable ? (et chez moi aussi, mais je pense chez une grande majorité la marche est hypoglycémiante). C'est top ces hémoglobines, bravo !
  24. 2 points
    @aziliz bravo pour toutes les démarches que tu as entrepris quand même, ça ne peut qu'aller dans le bon sens là. Effectivement si tu fais de l'insulino-résistance il faut revoir traitements, matériel, alimentation et faire un check up complet pour voir ce qu'il se passe. Ce n'est pas ta faute, tu sais gérer ton diabète, ça fait 20 ans que tu vis avec, tu as gérer pendant la grossesse, il n'y a pas de raison. En tout cas tu as toutes mes bonnes ondes parce qu'on sait toutes que la décision d'une hospitalisation n'est pas simple. Mais j'espère que ça te fera du bien. Et puis peut-être d'être loin de la maison (et de ses contraintes, stress et tentations) te fera du bien. Prend ce temps pour toi, pour te reposer, pour lire un bon bouquin, pour t'occuper de ton diabète mais aussi de toi.
  25. 2 points
    @aziliz: je comprends que tu sois fatiguée, on le serait toute avec une Hb élevée. Je retiens aussi qu'on te fait faire un bilan et que tu vas être hospitalisée pour remettre les choses à plat. et en plus tu viens nous écrire donc voilà plein de petits pas pour aller mieux. La fracture n'a pas dû aider non plus, j'imagine que tu étais moins mobile. Viens nous donner des nouvelles, on t'aidera bien volontiers à lisser vers le bas ces glycémies (et si tu stagnes à 3g, contrôle ton acétone. Un basal temporaire sur quelques heures pourrait aider ?) bises
  26. 2 points
    @aziliz Eh bien c'est difficile pour toi apparemment C'est bien que tu sois hospitalisée lundi, cela te permettra de te remettre sur les bons rails. On passe toutes par des périodes de ras-le-bol comme toi, c'est sûr qu'au bout de presque 20 ans (presque 30 pour moi !) on a le droit d'en avoir marre. Mais il faut se reprendre en main pour ne pas le regretter dans quelques années. allez, courage, on est toutes derrière toi ! N'hésite pas à venir confier ton ras-le-bol ici, tu sais qu'on te comprendra et qu'on ne te jugera pas. Tu es sous pompe ? Tu as le FSL ? Peut-être que ce que tu as ne te convient plus et qu'il faut en changer. Cela permet parfois de se motiver pour retrouver une meilleure Hb. Allez courage !
  27. 2 points
    Merci pour la mention @libellule Pour la partie décollement, ça a fonctionné pour moi ! C’est à voir avec la sage-femme et ce n’est pas toujours possible. J’ajoute que ce n’est pas très agréable... un petit avant-goût de la suite J’avais tout mis en œuvre pour une arrivée « naturelle », toutes les astuces pour la maturation du col que tu peux lire dans le post cité plus haut.
  28. 2 points
    bonjour Blandine merci de ce témoignage. en tant que diabétologue, ayant travaillé trente ans main dans la main avec les obstétriciens, je vais essayer de ne pas perdre de vue ma "place"...les objectifs d'HbA1c sont à individualiser pour chacune, le plus proche possible de la normale lorsqu'il n'y a pas d'hypoglycémies sévères. On sait depuis de nombreuses études que l'HBa1c au 6eme mois doit idéalement être e, dessous de 6% pour limiter la macrosomie, les risques de souffrance foetale et de césarienne en urgence (avec ou sans transfert en néonat, traumatisant pour tout le monde). Mais on fait comme on peut! pour le déclenchement, il est sans doute possible de négocier un peu: si tout va bien, bébé pas trop gros, monitorings parfaits, attendre 38 voire 39 se fait couramment, ce qui laisse plus de chance de naissance voie basse naturelle! Une césarienne programmée peut sembler plus simple, mais comporte statistiquement plus de risque de complication maternelle et foetale (les bébés ont plus souvent les poumons "humides" mal "essorés" par le passage vaginal, et une détresse respiratoire transitoire, mais nécessitant souvent une hospitalisation en néonat. nous restons à votre disposition pour toute discussion amicalement
  29. 2 points
    Bravo @LucieB pour la perte de poids !
  30. 2 points
    la colo, sous ag, c'est de la rigolade.ne la craignez pas. avec le diabète gardez la basale demandez à passer le matin, tôt car il faut etre à jeun. La préparation est plus simple à présent, et dure moins longtemps. je peux vous conseiller en mp. je passe régulièrement par là!
  31. 2 points
    Oui, une agréable soirée, très sympa ! Même si le petit bout n'a pas été très vaillant... dure dure la fin de semaine
  32. 2 points
    difficile effectivement. Je pense qu'il faut faire au mieux selon les craintes, les ressentis. J'ai passé quelques jours semaine dernière avec mes grands-parents (92 ans), mes parents, mon frère et ma soeur et leurs enfants, on ne s'était pas vus depuis Noël : on ne s'est pas embrassé en arrivant, mais bisous en partant. Ma mère qui est à risque +++ aussi avait besoin de nous faire des câlins ... on sait les risques qu'on prend, on assume. La question des anciens se pose. Après ma grand-mère m'a bien dit que si elle mourrait du covid, cela n'était pas bien grave, elle avait vécu et c'est mieux que ce soit elle qu'une personne jeune. Les personnes âgées ont besoin de contact physique ... ma grand mère a fait des câlins à mes nièces et neveux, elle a pris le petit Balthazar de 5 mois et elle en avait besoin. J'entends tout à fait son argument, à discuter selon chacun. Après, dans les lieux fermés à l' extérieur, au cabinet toute la journée : masque et GHA +++. Beaucoup de patients me posent la question des grands-parents .... à discuter pour les bénéfices et risques selon chacun, selon son ressenti, selon l'état psychologique des uns et des autres ... Nous, on fait des repas dehors avec des copains, on partage les bols de biscuits apéro, les enfants jouent avec leurs copains d'école, sans respect strict des gestes barrière .... pas possible de toute façon. C'est vraiment très personnel. J'avoue que j'espère ne pas rattraper le virus, même si je l'ai eu : immunisation efficace ??? personne ne sait ! bon courage à tous.
  33. 2 points
    Pas facile tout ça... Par ici, nous sommes passés pour des fous auprès des voisins et parents d'élèves. On avait un bbq avec les parents d'élèves, déjà pas envie d'y aller et en plus mon époux et G. toussaient, se mouchaient et ils étaient à la limite de la fièvre. Nous avons pu faire les tests mercredi, négatifs en tout point heureusement. Depuis mercredi G. n'a pas voulu sortir de la maison et dans 1h on rejoint mes parents. Il va se jeter sur eux pour leur faire de gros câlins, il attend cela avec impatience et surtout il est rassuré grâce aux tests. Il n'a que 9 ans et il a vraiment besoin de câlins et d'avoir des personnes sans écouteurs autour de lui en télétravail. Le télétravail c'est top, mais sur la durée et pour l'entourage ce n'est pas facile. Pour G. c'est compliqué de voir que ses copains ont eu des parents dispo pendant le confinement, voire le sont encore un peu. J'essaye de lui expliquer que nous avons eu la chance de ne pas avoir été mis au chômage, que ce n'est pas le cas dans toutes les familles, mais prendre du recul sur ça en permanence c'est pas facile. Pour le moment je retourne 1 fois par semaine au bureau, ça me fait beaucoup de bien. La chose compliquée restent les masques posés n'importe où ou pas portés (ca m'agace). Et les créneaux de réservation à la cantine, et le fait de devoir choisir son plat à l'avance, souvent niveau glycémie une fois arrivée sur place, bah ca ne correspond plus pff. J'essaye de me prendre mon thermos de repas, mais ça fait vraiment déménagement! Bref, parfois j'y vais seulement l'après midi, pour ne pas avoir à gérer les repas. On s'adapte mais c'est épuisant de penser à tout, tout le temps ... j'aimerais un peu plus d'insouciance, mais pas le choix, faut tenir pour nous tous. Courage à tout le monde!!
  34. 2 points
    C'est sûr, ce n'est pas facile de placer le curseur au bon endroit... Chez nous, une partie de la famille est proche, on a fait 1 ou 2 repas de famille (pas de bises, pas d'embrassades). Ma nièce qui habite à 300 km est venue il y a quelques semaines nous présenter son bébé, je t'avouerai que je n'ai pas pu m'empêcher de l'embrasser et de la prendre dans mes bras. Pour le bébé, on a lavé les mains +++ (on l'aurait fait même sans le covid), quelques câlins dans mes bras mais pas de bizouilles (il avait 2 semaines). Je trouve que lorsque les enfants ne se voient pas souvent, c'est difficile, d'un point de vue affectif, de leur interdire de jouer ensemble, mais je comprends tes craintes. C'est la famille, j'adore voir mes enfants jouer avec leurs cousins qui habitent loin (et qui sont bien plus grands, mais cela n'empêche en rien une bonne partie de foot/de rigolade/de jeux). Nos moments de retrouvailles sont rares, et j'essaie de faire en sorte que ces petits moments passés ensemble nous laissent de beaux souvenirs... Et ce n'est pas évident d'être proches dans ces moments-là si l'on respecte les règles de distanciation . Mon neveu que j'adoooore doit partir travailler 2 ou 3 ans en Afrique du Sud, je vais avoir du mal à ne pas le prendre dans mes bras avant son départ... Pour les grands-parents, nous n'avons plus que ma maman, qui habite à côté de chez moi. Mes enfants passent la voir régulièrement, mais "interdiction" de lui faire des bisous. Ils font des "tchecks" avec les coudes "de loin" avec leur mamie, et lui envoient des bisous. A côté de ça, elle a des moments où la dépression la guette, et je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre dans mes bras pour la consoler comme on consolerait un enfant...
  35. 2 points
    Un peu pareil ici Comme je demenage hyper souvent, je n'ai pas été suivie par la même personne plus de 3-4 ans, du coup j'avoue que je me contente d'une entente cordiale et je me retrouve beaucoup dans la description de @Marquise (et ça me convient relativement bien) Mais grosse découverte récente qui m'a changé la vie : ma nouvelle infirmière prestataire, avec un vrai DU de diabètologie. ça a été une révélation pour moi : une personne adorable, et surtout la première personne en 13 ans de diabète à prendre vraiment le temps de m'aider. En général, comme j'arrive aux consultations avec un bagage de scientifique et des Hba1c la plupart du temps inférieures à 7%, les diabeto ont tendance à dire "super, niquel, RDV dans 5 mois" et cette infirmière là a pris le temps de me dire que c'était super, mais que si je le souhaitais on pouvait décortiquer les courbes ensemble et regarder ce qu'on pouvait améliorer si ça me tentait. Et toutes les semaines ou presque pendant le confinement, elle m'a appelé et on a regardé les courbes ensemble et elle m'a vraiment beaucoup aidé à lisser des plages, améliorer mes glycemies, diminuer mes doses et je lui en suis très reconnaissante. Du coup, de mon côté, il y a vraiment eu une confiance pour la première fois, et je n'hésite plus à la resolliciter de temps en temps quand ça repart un peu en cacahuète ou si j'ai une question.
  36. 2 points
    Hello @Leelette il faut utiliser les capteurs FSL 2 les capteurs habituels n'ont pas de BT intégré donc pas de possibilité d'envoyer d'alarmes. Amitiés @@++
  37. 2 points
    Bonjour je m’appelle Maëva, j’ai 25. Je suis sortit vendredi de l’hôpital. J’ai appris il y a quelques jours que j’étais diabétique de type 1 donc. je me pique 3 fois par jours avec les stylos d’insuline. je suis maman de deux petits bouts de 5 et 3 ans. Nous étions en projet bébé et je perdais beaucoup de poids c’est comme sa que j’ai appris que j’étais diabétique. je suis du Gard (30). Y’a t’il des jeunes femme comme moi sur ce forum ?
  38. 2 points
    Repartir en long week-end demain dans les hautes alpes !! Ca va faire du bien ! Cest tout prêt dodo et go !
  39. 1 point
    coucou à tous, je remonte ce post suite à la chirurgie de mon homme pour sa cheville : pose d'une plaque et 2 vis, vendredi en chirurgie ambulatoire. J'en avais déjà parlé mais "ce virage ambulatoire" est vraiment effrayant. Je ne parle même pas des patients de plus de 80 ans qui sont opérés en ambulatoire du pied et qui rentrent chez eux le soir même ... avec un de leurs enfants qui vient dormir à la maison s'ils sont seuls et s'ils ont des enfants, ou avec un conjoint du même âge pour s'en occuper sinon . Je viens de vivre en direct une aberration de la chirurgie ambulatoire. Mon homme est sorti du bloc à 15h vendredi, après une rachianesthésie. Il est resté jusqu'à 17h en salle de réveil, puis 2h dans sa chambre ... jusqu'à ce qu'il fasse pipi. Je suis allée le chercher à 19h pour retour à la maison, avec une ordonnance de paracétamol pour la nuit et la suite. Normalement, les infirmières appellent les patients le lendemain pour savoir comment ça va, mais comme c'est vendredi .... il aura un appel lundi !! La nuit de vendredi soir, mon homme n'a pas dormi de la nuit : impossible de trouver une position, ni allongé, ni assis avec 10 coussins pour tout caler ... J'ai émergé à 5h45 .... et j'ai filé au cabinet chercher de la morphine. Il a pris 2 comprimés dans la matinée et ça allait mieux après ... sauf que c'est inadmissible !! J'ai un souvenir pour moi pour une chirurgie d'une plaque dans la bras, et pareil, j'étais sortie le soir .... je n'avais pas dormi de la nuit car douleurs +++ .... bref, je suis sceptique sur cette chirurgie ambulatoire .... à vraiment adapter au type de chirurgie et aux conditions de vie du patient .... mais ça permet de ne pas passer une nuit en hospitalisation. Vous en pensez quoi ? Je ne suis jamais très positive sur ce post . Bonne fin de we à tous.
  40. 1 point
    Bonsoir alors je suis suivie à lillebonne, j’avais baisser de 2 mais insuffisant, donc j’ai de nouveau baisser (4 en tout), sa a l’air d’être pas mal, à tester sur la durée. sa va prendre du temps
  41. 1 point
  42. 1 point
    Bonjour @mannick et bienvenue! Quelle grande famille! Quel âge ont vos petits enfants? Ici, nous avons pour beaucoup été des enfants diabétiques, puis des jeunes diabétiques et parfois nous sommes aussi mamans diabétiques. Il y a aussi quelques hommes diabétiques. Tout ça pour dire que nous avons plein de tuyaux à partager et que notre forum et association (ici) nous permet aussi de faire de belles rencontres. A très bientôt j'espère
  43. 1 point
    Merci Emy ! Effectivement mon problème principal est la nuit, encore hier soir j’étais à 2.09 2h après injection (je me suis couchée tard) et à 7h, un nouvelle crise désagréable... j’étais à 0,35, donc grosse hypo donc le problème majeur doit être la lantus merci pour vos aides déjà présentes cela me réconforte et je me sent aidée à voir dans les jours qui viennent avec la diminution de lantus Et je vais également appeler de nouveau ma Diabeto, car elle m’avais conseiller de gérer mes apidra le soir, mais ce n’est clairement pas le problème, je vais lui parler de la lantus et faire une diminution des ce soir et merci pour le tableau c’est super bien expliquer ! MERCI
  44. 1 point
    Merci pour les nouvelles. Tu sembles sur la bonne voie pour y voir un peu plus claire.
  45. 1 point
    @pounine Des vacances poisseuses, OK. Mais j'te promets que le bassin d'Arcachon est une belle destination d'habitude, j'y ai tous mes souvenirs d'enfance de vacances et mes loustics y vont encore 5 ou 6 fois dans l'année, au calme ! Je pense bien à vous pour le retour.
  46. 1 point
    Bonjour et bienvenue !
  47. 1 point
    Pour le dbt c'est l'expérience... Donc il faut essayer... Ajuster... Tu as moins de risques de faire une hypo avec un dbt qu'avec un bolus trop chargé qui serait inadapté car la chute sera moins brutale. Sur les horaires d'éveil un coup d'œil au capteur permet de stopper éventuellement le dbt si tu te rapproches de 1. Pour la nuit je suis plus frileuse mais régulièrement je me dis j'aurais du laisser plus longtemps. Sur le % je fais au grand pif 20% en plus ( soit 120%) selon les pompes ou 30 du je suis plus pré s de 3 si je suis au dessus près de 4 j'hésite pas 50% en plus. Ma pompe a par défaut dbt sur 4h alors souvent je laisse cette durée et ça convient bien la plupart du temps. Au niveau du cycle j'ai deux dB différents avec un écart de 3u sur la journée globalement 10% de plus à la fin du cycle ( après l'ovulation). Ça mériterait d'être ajuster... Je passe au débit "faible" au premier jour des règles (sinon je fais hypo sur hypo) et je change pour le débit "fort" quand je vois que les glycémies remontent. Ce n'est pas du tout scientifique mais c'est moins pire qu'un seul db... Allez, y'a déjà du mieux L'hospitalisation va bien t'aider, vivement la semaine prochaine.
  48. 1 point
    Vivement lundi que cette hospitalisation puisse t’aider à trouver des pistes pour mieux comprendre et améliorer la situation @aziliz. Que tu dois être fatiguée ma pauvre! Entre 2et 3g si souvent c’est tellement fatigant.. le corps et le cerveau ne fonctionnent plus normalement. Tu dois être à bout... mais une porte s’ouvre avec cette hospitalisation ! Alors je te souhaite que ça aille mieux. Viens nous raconter!
  49. 1 point
    Merci à toutes pour vos messages si bienveillants. Mon fils s’est retrouvé en réanimation car il a inhalé du méconium à la naissance, donc pas en rapport avec le diabète mais plus en rapport avec le stress lié au déclenchement apparemment, raison pour laquelle le déclenchement me fait très peur. Il a dû être entubé 1 semaine et après ça a pris quelques semaines pour qu’il réapprenne à manger et respirer tout seul. Aujourd’hui il va très bien malgré un petit asthme persistant mais qui semble bien évolué. Mes glycémies sont relativement stables actuellement en maintenant une activité physique régulière, mais dès que la fatigue l’emporte le week-end et que je m’autorise une sieste, c’est l’explosion de l’hyper ! J’envisage d’augmenter le bolus repas avant sieste si j’arrive à l’anticiper ou éventuellement monter le débit de base si la sieste n’est pas prévue. Pour le suivi, la diabéto a l’habitude des grossesses de DT1 et m’avait déjà suivi pour Zack. J’ai également pris des séances de yoga prénatal avec une sage femme en libéral et je pratique un peu de méditation au quotidien pour prendre plus de recul par rapport au stress. J’envisage aussi quelques séances d’hypnose pour transformer l’expérience qui a été traumatisante pour moi de ce premier accouchement. Aujourd’hui une collègue m’a parlée d’un déclenchement par décollement de membrane différent de celui que j’ai eu avec le tampon et elle en semblait très satisfaite (elle a également connu le déclenchement avec le tampon pour sa première fille et n’en avait pas gardé un bon souvenir). Un avis sur le sujet ? Sinon bébé va parfaitement bien pour le moment, aucun signe de maman diabétique sur son développement pour l’instant ce qui me rassure (pour Zack la macrosomie pointait déjà son nez à ce stade). Et pour le sexe ben.... surprise ! Un peu de suspens dans tout ce suivi fera du bien. En tout cas merci à toutes pour vos retours !
  50. 1 point
    @Emy oui j’ai encore le contact d’une des jeunes médecins. Mon endoc doit aussi les avoir, elle a été formée au CHU et vient tout juste de s’installer en cabinet, je me disais justement que je pourrais lui souffler l’idée . C’est une bonne idée pour la diététicienne, j’en parlerai au nouveau gastro que je dois voir bientôt et qui est spécialisé en nutrition. En attendant, je vais re rester quelques aliments et voir ce qui passe le mieux au niveau glycémie. Et c’est ce que je me disais pour les hyper. Quand je me testais en capillaire sur quelques jours, j’avais au moins une fois par jour des glycémies post prandiales qui dépassaient les 1,6, mais avec la gastroparésie je pense que je loupais les pics parfois.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...