Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/20/2021 in all areas

  1. bonne et heureuse année à tous! Après une année mouvementée, de départ en presque retraite, travail temps partiel, vaccinations en centre, déménagement dans le midi, je me pose et serai plus disponible, si vous en avez besoin! je vous embrasse tous et toutes
    13 points
  2. @Leelette : ça va pas trop mal. Je me retrouve comme d’habitude, covid long de base ! Je suis allée en ski de rando ce matin, tôt pour ne croiser personne, j'ai mis mon masque en haut car je toussais un peu ... à 10 mètres des 3 autres personnes. J'ai mis très très longtemps par rapport à d'habitude, mais ça m'a fait du bien et j'y suis arrivée. J'ai quand même fait 800 mètres de dénivelé et pas mal de distance, en 2h10, au lieu de 1h15 d'habitude. Courage à tous.
    8 points
  3. Une pensée pour vous tous et toutes ici : je vous souhaite une très belle année 2022, qu’elle vous apporte la réussite de vos projets, de la joie et la santé !
    6 points
  4. Le père-noël m'a trouvée sage et m'a rapporté le premier tome de la saga des Cazalet ! Ils attendent sagement sur ma table de nuit car j'ai démarré par d'autres romans qu'il avait dans sa hotte ! Et je voulais partager avec vous un gros coup de coeur : S'adapter de Clara Dupont-Monod. Elle a recu des prix et on en entend beaucoup parler mais c'est le sujet qui m'interpelait et faisait double écho en moi. Elle écrit sur le handicap dans une fratrie : j'ai travaillé avec des enfants porteurs de handicaps lourds et leurs familles + le diabète si ce n'est pas un handicap lourd est déjà un sacré tsunami dans une fratrie... Au final : un roman magnifique, touchant, qui m'a semblé juste sur ce sujet difficile ! J'ai été surprise par la narration au démarrage mais je me suis vite laissée transporter et je n'ai pas regretté le voyage !!! Je le conseille vraiment !
    5 points
  5. La règle c'est bien 7 jours (ou 10 jours d'isolement), avec 48h sans fièvre. Ça ne sert à rien de faire un test à J7 : le test peut revenir positif mais cela ne signifie pas que tu es contagieux = le test a juste mis en évidence des morceaux de virus. Avant omicron, il n'y avait pas de test pour mettre fin à l'isolement des cas posotifs. Aujourd'hui un test à J5 est proposé juste pour tenter de diminuer la durée de l'isolement. Comment vas tu @fifie38 ? J'ai dormi 3h30 cet après midi. Je dois être fatiguée.
    5 points
  6. Je pense que ça tient beaucoup à ce que dit @Milly : la façon dont on gère notre diabète influence la perception qu’en aura notre entourage ! J’imagine que pour beaucoup le schéma est le suivant : Avoir une infirmière qui vient, avoir besoin de quelqu’un pour assurer que le traitement est suivi = être malade « pour de vrai » et gravement Vivre en apparence « normalement » en gérant le traitement en autonomie (pour le suivi et les soins) = ne pas être malade Alors qu’on sait tous et toutes que c’est bien plus complexe (et fatiguant !) que ça !
    5 points
  7. Courage à toutes et à Fil! Entre les nouvelles, la météo, vos situations personnelles et l’ambiance générale, vous avez bien le droit d’aller moins bien ! Ca finira par aller mieux
    5 points
  8. Un point positif pour moi aujourd'hui : fond d'oeil normal à 31 ans de diabète. L'ophtalmo veut me voir l'an prochain, car il me dit que les saignements vont arriver à un moment ou à un autre .... Il était désolé pour mon état de covid long. Et il m'a rassuré pour les yeux !! Bonne soirée à tous
    5 points
  9. Assister pour la première fois de ma vie à un opéra. En fait, c'était une répétition générale au théâtre de Roanne, des deux derniers actes des Noces de Figaro. L'entrée était gratuite alors on s'est dit pourquoi pas ? C'était chanté en italien, on a rien compris et en plus on ne connaissait pas l'histoire mon mari et moi, mais on a adoré ! Du coup, je viens d'acheter deux places pour aller voir l'opéra en entier en avril à Clermont-Ferrand. (Hélas @C-cile, plus de places le samedi après-midi à la séance de 15h, on va y aller un mercredi soir à 20h, on n'aura sûrement pas le temps de se voir) D'ici avril, je prendrai le temps de lire la pièce de Beaumarchais, le Mariage de Figaro, qui est à l'origine de cet opéra. On va peut-être y prendre goût et aller régulièrement à l'opéra, qui sait ?
    5 points
  10. Salut! Impossible de me connecter au forum .!! Merci aux modos et désolée, le site me demande une adresse mail ,je lâche l'affaire pour ce soir.... @libellule, pour faire un bolus, plutôt que de rentrer des fausses informations repasse en mode NON smart Guard et la pompe va te proposer une correction! Voici le lien du reportage sur le Smart Guard dans lequel vous pourrez voir ma pomme, et aussi constater qu'il n'y a aucune bêtise! Le journaliste était tout simplement génial ,il comprenait tout , hyper intéressé , et nous a incitées Marion et moi à jouer deux rôles bien distincts! La fatiguée mais qui va vraiment mieux et la technophile ravie de montrer son capteur . Hba1c toujours à 7.6 . J'ai posé le G4 il ya 10 jours et j'oublie mon diabète pour la première fois depuis 17 ans, ça fait de la place pour tout le reste, quel bonheur!! C'est absolument incroyable. Des bises à toutes et Fil.
    5 points
  11. Premier KT de 7 jours retiré samedi. La peau était bien, pas de rougeur ni boursouflure. Les glycémies ne me semblent pas avoir augmenté les derniers jours mais ça reste à voir sur le temps avec plusieurs KT… On a groupé avec le changement de capteur et niveau logistique en semaine c’est quand même un plus. Surtout avec le délai d’action des patch anesthésiants. On a jamais essayé sans patch… pour les tangentiels il fallait presque 2h de pose pour qu’il ne sente rien mais avec les mio advanced en général il ne sent rien avec seulement 1h. A voir sur la durée donc.
    4 points
  12. Quand il était plus jeune, mon petit s'était mis une responsabilité : "donner la main à son frère pour lui donner du courage" lors des changes de KT ' je trouvais ça mignon, jusqu'au jour où j'ai réalisé que depuis sa naissance il avait suivi son frère pour tous les suivi, qu'il avait grandi dans les salles d'attentes et qu'il s'était fait un devoir d'être un "soignant" qu'il s'était mis une responsabilité énorme. Dui coup je l'ai un peu écarter de tout ça. Il pose des questions sur le diabète "Hypo c'est trop ou pas assez ? " "Pourquoi il est devenu diabétique ? et moi je vais le devenir ? " "mais c'est trop bien la boucle fermée, quand il va l'avoir mon frère ? Il s'y intéresse mais j'essaie aussi de "l'épargner".
    4 points
  13. Bonne année 2022 ! Et plein de courage pour gérer les soucis de ce début d'année Pareil ici, la vague Covid nous chamboule tout : mon ainée est positive depuis lundi, donc isolée avec moi , et ma cadette devient cas contact à peu près tous les jours. C'est à devenir fous entre tests antigéniques et auto-tests tous les 2 jours. Pour l'instant seule Sarah est positive (mon mari et moi sommes complètement vaccinés, et Jade... et bien elle doit avoir une sorte d'immunité ), et heureusement avec peu de symptômes. Elle se porte bien. Sinon je vais essayer de poster un peu plus souvent pour donner des news (je vous lis régulièrement). Les fêtes se sont bien passées : en famille, avec plein d'activités pour les loulous (et le cadeau Covid en fin de vacances ).
    4 points
  14. une bonne année à toutes et à tous qu'elle soit pleine de bonheurs simples, de sourires, d'amitiés et de projets heureux
    4 points
  15. De retour à la maison aujourd'hui j'ai trouvé une trèèèès jolie carte d' @Emilie43 et sa jolie famille ! MERCI beaucoup et très belle année 2022 à toi aussi et ta jolie famille ! J'en profite pour envoyer par les ondes mes meilleurs vœux aux formidables personnes de cette association .
    4 points
  16. Merci à tous ! Avec mon lumbago qui ne me quitte plus, je me sens bien vieille ! On a fêté ça avec une raclette et un bon gâteau, tous les quatre. La grande a emménagé à Clermont-Ferrand, elle est super heureuse dans son nouvel appart, j'ai hâte d'aller la voir.
    3 points
  17. Bonjour @sophieTT et bienvenue sur le forum. La découverte d'un diabète est une sacrée étape et tu vas apprendre à connaître progressivement ce petit "+" que nous avons en nous. Tu apprendras que cette maladie est très souvent mal comprise, tout particulièrement lorsque l'on est diagnostiqué à l'age adulte (on te dit alors que tu n'as qu'à te mettre au régime). Mais il y a aussi des personnes super qui comprennent et ce forum en regorge En premier lieu, une glycémie à 0.8 est normale mais tu sors d'hospitalisation et tes glycémies ont été élevées pendant un moment : il va falloir que ton corps se réhabitue à fonctionner avec des glycémies normales. Il n'est donc pas surprenant que tu sois fatiguée. J'imagine que tu es en arrêt maladie actuellement? Pour les troubles visuels, je ne sais pas, ca fait plus de 30 ans qu'on m'a diagnostiqué mon DID Pour les quantités de glucides, l'hopital a dû te fournir un protocole assez "standard". Tu dois sûrement avoir très bientôt rdv avec ton endocrino donc il faut que tu lui en parles et il/elle adaptera les quantités, avec la/le diététicien(ne). Pour les doses d'insuline, tu as été assez inactive à l’hôpital et tu dois l'être beaucoup moins chez toi, surtout si tu as des enfants. En outre, on ne mange heureusement pas tout à fait la même chose à l'hopital et chez nous. Donc même chose, l'endocrino va adapter ton traitement. Je vois que tu es soutenue par ton entourage familial, c'est super ! Mais toi, comment vas-tu ? N'hésite pas à farfouiller dans le forum, il regorge d'informations. Et n'hésite pas non plus à poser toutes tes questions ici.
    3 points
  18. Courage les filles! Vivement les beaux jours et le ralentissement de la circulation du virus... Pas de Covid chez nous pour le moment, ou alors aucun symptômes... ça va bien finir par nous tomber dessus ce truc-là! Une bonne nouvelle quand même, enfin, ma RQTH est acceptée sans limitation de durée! Une bonne nouvelle d'autant plus que cela va jouer pour ma mutation en Bretagne.
    3 points
  19. Ma belle-fille médecin m'a dit qu'on pouvait être positif pendant encore deux mois après, mais sans être contagieux.
    3 points
  20. Bonjour, Je viens vous partager ma dernière expérience pour supporter l'omnipod (j'avais lâché l'affaire et décidé que je préférais qu'elle me demange et que ma peau soit abîmée sur les sites de pose plutôt que de repasser aux stylos). Ma diabeto m'a fait essayer le nasonex (gouttes pour le nez) à pulvériser sur la peau avant la pose de la pompe. Apparemment c'est une technique qu'ils utilisent chez les enfants. C'est personnellement une révélation : plus aucune démangeaison, plus de plaques sur les jours suivants le changement de pod. Une sérénité retrouvée depuis quelques semaines. Si ça peut en aider certaines, ça a en tout cas été très efficace pour moi.
    3 points
  21. Euh... et toi tu es sa fille !! la chair de sa chair. Je vois dans ta signa la date de ton diabète, tu étais déjà adulte alors certes elle ne t'as peut-être pas eu sous le même toit avec le diabète mais je trouve ça triste qu'elle refuse de voir, penser que tu as les mêmes risques. Alors je suis peut-être trop mère poule, mais jamais je ne pourais me fiche de la santé de mes gamins. C'est dans mes tripes. Même quand ils seront adultes (je suis du même bois que ma maman, si elle m'appelle et que je suis un peu malade elle rappelle 2 , 3 jours plus tard pour prendre des nouvelles. Pareil si c'est mon mari ou un garçon. Elle m'appelle après les rdv diabéto pour svoir ce que le diabéto a dit etc.)
    3 points
  22. Voilà, c'est tout à fait ça, vous avez mis le doigt dessus ! Moi, mon infirmière elle ne vient que 2 ou 3 fois par an, donc c'est moins grave... J'en ai encore parlé avec ma mère récemment, mais je ne crois pas qu'elle ait compris que je pouvais vivre les mêmes choses,malgré tous les exemples que j'ai pu lui donner. Après, je la comprends aussi, ici il s'agit de son mari, de l' homme avec qui elle vit depuis plus de 55 ans... La prochaine fois qu'on parlera de cet épisode, je crois que je ne dirai plus rien. En tout cas, votre soutien me fait beaucoup de bien !
    3 points
  23. Mon père a un diabète type 2 ("de vieux" ;-))depuis plusieurs années. Une infirmière passe deux fois par jour lui prendre sa glycémie et lui faire ses injections d'insuline, qu'elle adapte en fonction de la glycémie. Il y a une semaine, il a fait une très grosse hypo, vous savez celle qui nous fait dire n'importe quoi, qui nous fait refuser de manger car on ne voit pas pourquoi on devrait se resucrer. Ma mère n'arrivait pas à lui prendre sa glycémie (il n'a pas le FSL), ni à lui faire manger ou boire quelque chose. Elle a appelé les infirmières, qui sont arrivées très vite et ont appelé le Samu. Le médecin les a guidées par téléphone. Elles ont réussi à le resucrer mais ça n'a pas été facile. (Le glucagen était sagement dans le frigo, mais périmé depuis plus d'un an ) Ma mère nous a ensuite raconté cela sur notre groupe familial Whatsapp. Elle était bien sûr super inquiète, tout affolée, aux quatre cent coups. J'ai expliqué que c'était plus impressionnant que dangereux, que c'était aussi très fatigant, et j'ai raconté mes épisodes de grosses hypos. Mais, je dois l'avouer, et je ne peux le dire qu'à vous, la réaction de ma mère et de mes sœurs m'a un peu dérangée. Quand je leur raconte mes épisodes de grosses hypos, ça ne leur fait ni chaud ni froid, la conversation passe vite à autre chose. Du coup, je n'en parle même plus. J'avais envie de leur crier "Eh oh les filles, c'est mon quotidien, je vis avec ça depuis 30 ans !". Alors bien sûr, mon père est plus âgé, et plus malade que moi, mais parfois j'aimerais bien qu'elles se rendent compte que moi aussi, je risque à tout moment de vivre un épisode comme celui-ci. C'est aussi un peu pour ça que l'année dernière je voulais fêter avec ma famille mes trente ans de diabète (ce qui n'a pas pu se faire à cause du Covid). Quand j'en avais parlé à ma mère, elle avait tiqué. Elle avait dû se dire, je ne vois pas pourquoi elle veut faire ça. C'est vrai que mon diabète, on ne m'en parle jamais. Souvent, lors des repas de famille, je pense qu'ils l'ont tous oublié. Cette maladie est vraiment vicieuse car en fait, tant qu'on n'a pas de malaise, elle ne se voit pas, les gens l'oublient, et surtout ne se rendent pas compte du mal qu'elle nous fait, physiquement et surtout moralement. Comme je l'ai écrit sur ce post il y a 3 ans déjà, mon mari est également atteint depuis quelques années d'un diabète (type 2). Et finalement, c'est un réconfort pour moi, car je peux en parler avec lui. Au moins quelqu'un qui me comprend !
    3 points
  24. Bon courage @fifie38, tu n'es pas épargnée . Quelle galère ce covid long et toutes ses conséquences. Clément : pour le moment ça ne va pas mieux mais c'est normal. J'ai sorti les béquilles pour la journée, pour qu'il avance plus vite, je n'aurai pas dû car il s'est trop fait chouchouter par les copains et les profs aujourd'hui . Je suis allée le chercher au collège en voiture, je suis arrivée en retard, un copain attendait avec lui pour lui tenir son cartable et lui ouvrir la porte de la voiture . J'ai trouvé ça adorable. La journée d'hier a été épuisante mais la cérémonie très belle. Une page s'est encore tournée... et je me suis rendue compte que j'avais du mal à tourner les pages en ce moment car je trouve la suite de l'histoire très incertaine et peu réjouissante. Je me sentais tellement plus insouciante il y a 5 ou 10 ans. Bon, j'arrête de plomber l'ambiance : franchement je ne suis pas la plus à plaindre et il faut que j'arrête avec mon pessimisme ambiant et mon imagination qui imagine tjrs les pires scénarii !! (Non, ce n'est pas une bonne résolution pour 2022) On y croit à la bonne année comme tu dis @fifie38. Bon courage à toutes et bon we.
    3 points
  25. Très belle année à tous ! Ici, les fêtes ont été calmes et sympathiques côté diabète, très agitées niveau boulot. Mon homme a un nouveau job de rêve, il vend du fromage et de la charcuterie. De rêve, parce que j'adore ça et que c'est presque sans glucides ! J'ai un lumbago qui m'empêche de bosser correctement, mais une stagiaire pour un mois. Je vais donc m'en sortir. Ma grande fille s'installe à Clermont-Ferrand après plusieurs mois de vadrouille à cheval. Elle emménage la semaine prochaine, il va falloir l'équiper. Elle est venue nous voir pour les fêtes et elle m'avait drôlement manqué... Quant aux deux petits, ce sont de vrais moulins à paroles. On ne s'ennuie jamais !
    3 points
  26. Il faut prendre l'alphabet à l'envers
    3 points
  27. Effectivement, je suis beaucoup moins active. En vacances, donc pas de sport non plus. On a fait une rando avec mon mari, mais il a pris un gros rhume (testé déjà deux fois, et deux fois négatif) donc tout ce qu'on avait prévu est tombé à l'eau (vélo et autres randos). Mais effectivement, demain retour au travail et à la vraie vie. Ça devrait aller mieux ! Je pense que je fais une mini-déprime, mais comme le dit si bien Scarlett "Demain est un autre jour" Bonne année à toutes et tous !
    3 points
  28. Courage à toutes ! Ici c’est la foire aux glycémies nulles, entre grignotages (=hypos, oui oui) et stress (=hypers), c’est la fête aux alarmes Allez, on va se dire que lundi la « vraie » vie reprend, ce sera plus stable et simple à gérer Et pour le sport… faire la course avec un bébé qui rampe, ça compte ?
    3 points
  29. politique de la terre brûlée ici quand c'est comme ça ! je vire aussi les flacons d'insuline en pestant contre les industriels qui se permettent de nous filer des flacons pas très actifs biologiquement (j'ai bon dos tiens comme ingénieure chimiste mouahaha) ... alors que, clairement ... l'absence de sport (c'est quoi le sport d'abord?) Bon courage ! je suis sûre que ça reviendra, ça finit toujours par revenir
    3 points
  30. Courage @Marquise! Je pense qu'on comprends tou.te.s ici ton ras-le-bol.... On peut relancer une conversation: nos vies rêvées sans diabète! Perso sans diabète je partirais en voyage avec une valise legeeeeeere, le rêve et aussi je boirais dès que j'ai soif sans penser avant "mince, une hyper"
    3 points
  31. Oui , moi ! Je l'ai reçue hier. Merci Marquise, ça m'a fait plaisir. D'autant plus que j'ai passé 2 jours au lit, malade... Test covid négatif malgré tous les symptômes. J'espère que vous avez tous passé un bon Noël.
    3 points
  32. Bonjour réponse d’endocrinologue il n’y a aucun danger pour vous ou votre bébé. Arrêtez de vous contrôler car les glycémies sont plus basses pendant la grossesse et 0,6 c’est normal à jeun. Parfois on ressent la chute de la glycémie deux heures après un repas sucré ou un grignotage c’est effectivement une réaction normale un peu exagérée. Essayez de limiter les sucres purs en dehors des repas et de fractionner un peu vos repas avec des sucres lents peinture complet fromage par exemple en collation.
    3 points
  33. bonjour, effectivement, les hormones influencent la sensibilité à l'insuline, donc son efficacité. Par exemple, à l'adolecence, l'hormone de croissance et les hormones sexuelles de la puberté augmentent beaucoup la résistance à l'insuline, et donc les besoins en doses. Pendant le cycle menstruel, on a le même genre de modification, avec une sensibilité à l'insuline plus grande en phase folliculaire, et donc plutôt des hypos, et une nécessité d'augmenter els doses (surtout de basal= en toute fin de cycle, et le premier jour des règles; C'est également le même phénomène qui font que pendant une grossesse, on a des phases de modification des besoins parallèles aux modifications des hormones placentaires, foetales, et maternelles.
    3 points
  34. Bjrs , je nonne Jérôme, 42 ans marie 2 enfants, diabétique type 1 lent a la'age de 30 ans , tout a commencer avec du metformine et galvus, pour arriver sous insuline stylo 2 ans après.Suite a une longue stabilisation de glyquée au tour de 8,3 et de mauvaise habitude, et un Médecin très convainquant séjour en Hôpital de semaine pour équilibre tout çà après de longue discutions avec la diabeto et encore un séjour pour faire l'IF, une grande décision passage a la pompe et encore une semaine , Je suis sous pompe depuis 2019, maintenant depuis Aout 2021 pompes 780G en boucle, Le diabète est comment dire.... une histoire de famille mon père et diabétique depuis que j'ai 6 mois. Après J'ai une doctrine qui est ce quelle vaut mais voila c'est la mienne : " Je ne vie pas avec le Diabète c'est lui qui vie avec moi"
    2 points
  35. Hello, bah ici troisième vaccination et là les glycémies deviennent farceuses, ça grimpe, je corrige, ça grimpe, je corrige...... LoLiLol Ça ira mieux demain, portez vous bien @@++
    2 points
  36. Entre déni et invisibilité, c'est pareil dans ma famille. Heureusement j'ai mon frère, diabétique aussi : on en parle librement, on échange des idées, on se fait des concours de glycémie, ça fait un bien fou ! Avec mon mari et mes enfants c'est assez libre aussi, même si de fait on a moins de choses à échanger sur le sujet vu que eux ne sont pas diabétiques. Ma plus jeune fille vérifie régulièrement que ma glycémie est "dans le vert" quand je bip le capteur
    2 points
  37. Tout d'abord félicitation pour cette naissance. Le mettre au sein souvent c'est la meilleure des stimulations. Et sur le site de la leche league y'a des astuces pour l'aide à la lactation et aussi pour éviter la confusion sein/ biberon et pouvoir plus facilement le remettre au sein par la suite. L'allaitement n'est pas encore "fichu". Mon 2e était de petit poids (2,870) mais du coup j'ai trouvé l'équipe stressante par rapport à ce poids de naissance, je sais qu'elles avaient raison de surveiller son alimentation et sa prise de poids. (je n'ai pas eu de problème de lactation, bien au contraire) Mais, leurs façons d'intervenir, de parler, étaient stressante (culpabilisante aussi parfois). pourtant le stress n'aide pas à la production, je le voyais bien quand je tirais mon la. Heureusement que j'avais déjà un allaitement réussi derrière moi et que j'avais confiance en ma capacité à mener à bien cet allaitement, je savais que j'y arriverais. Il a maintenant 9 ans c'est toujours un petit poids, c'est sa nature en fait) Essaie de tirer ton lait quand tu es détendue, sans te focaliser sur les quantités, quitte à te mettre devant un épisode de série.
    2 points
  38. Tu aurais pu parler du DryJanuary @Fil: le temps que tu expliques de quoi il s'agit, elle aurait oublié de te faire resservir du vin
    2 points
  39. Grand merci! vraiment super ce forum : gens sympas, réponses rapides…..top pour une maman d’ado qui a beaucoup de peine à gérer et qui fait souvent la politique de l’autruche….
    2 points
  40. Réadhésion effectuée ce jour, avec grand plaisir et émotion, comme chaque année ! A très bientôt sur le forum.
    2 points
  41. @Leelette L’essentiel est que ça te convienne ! Profite bien de la légèreté retrouvée, que ce soit pour quelques jours, quelques semaines ou pour plus longtemps !
    2 points
  42. @Leelette je dis bravo ! Je ne le ferai pas mais je me souviens lors de mon passage sous pompe, à l'époque en hospitalier, que j'avais voulu repasser sous injection. Ce que j'ai fait. Et au bout de 48h, j'avais remis la pompe. Une solution peut convenir pendant un temps et plus ensuite. Tu as tout mon soutien ! Pour les hypers, j'en ai déjà parlé et j'ai eu récemment ma presta, il y a manifestement eu pas mal de lot défectueux recemment. J'en ai eu moi même et ça a donné lieu à une materiovigilance. Et je confirme aussi, au bout de 2 j, 2,5j ça marche moins bien. Tu me diras !
    2 points
  43. C'est plutôt la norme maintenant le 4 mm même si enrobé... En fait cela va trop loin avec du 8 avec des im du coup
    2 points
  44. bonjour, rien de grave, et il est fréquent, en cas de surpoids, que les glycémies avant le repas soient plus élevées qu'après, car le fait de manger stimule la sécrétion d'insuline...Contactez votre équipe obstétricale car le bébé peut en effet avoir une croissance un peu trop rapide (en poids et en masse grasse)...tenez nous au courant!
    2 points
  45. Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour ta grossesse ! Tes glycémies sont en effet un chouïa élevées, mais rien d’extrême, sois rassurée ! Prend contact avec ton gynécologue ou ta sage-femme, pour refaire le point sur le sujet et peut-être mettre en place un suivi alimentaire pour la suite de ta grossesse. Nous avons également publié un livret d’information sur la grossesse avec un diabète, que tu retrouveras ici : Tu peux y piocher quelques astuces (pour les repas notamment) pour lisser tes glycémies en attendant ton rendez-vous Je lis tes inquiétudes par rapport à l’insuline : si tu dois en prendre, ça n’est pas une punition ou un signe de gravité ! C’est simplement un outil de plus pour accompagner l’évolution des besoins de ton corps le temps de ta grossesse. Comme tout médicament ! Il y a a priori très peu de risques pour ton bébé et pour toi, mais il faut en parler à ton médecin pour que ton suivi soit adapté si nécessaire. N’hésite pas si tu as des questions, à bientôt !
    2 points
  46. 2 points
  47. J'ai reçu la mienne il y a quelques jours déjà Merci beaucoup à @Elliepour cette très jolie carte (Jacob adore compter les "ballons" -qui sont des boules de Noël- : "1 -2-3-6-9-12-28-15 ...")
    2 points
  48. 0.64 pas de panique tu te resucres et tout va bien. Bébé est protégée par le placenta donc pas d'inquiétude.
    2 points
  49. Je suis en cours d'écoute. Les larmes montent souvent, heureusement que je suis seule dans mon bureau
    2 points
  50. J’avais tellement envie de partager ce résultat! Et qui d’autre que vous peut comprendre la joie que je ressens? honnêtement ce n’est pas le résultat que j’obtiens au quotidien avec la boucle fermée. C’est même la 1ere fois que j’arrive à un tel score. mais tout de même, après un mois et demi d’utilisation, les résultats vont toujours vers le mieux et moi petit à petit je me détends et je me détache des résultats… j’ai arrêté de vérifier ma glycémie 15 ou 20 fois par jour. je suis moins dans l’angoisse d’être en hypo, je n’ai pas à faire des ajustements sans arrêt, je me couche sereine… je me sens tellement chanceuse de pouvoir bénéficier de ce système.
    2 points
×
×
  • Create New...