Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Tableau d'honneur


Contenus les plus populaires

Montrer les contenus les plus appréciés depuis 27/04/2017

  1. 23 aimes
    Recevoir mes notes de Master et être major sur une matière qui etait à enjeu pour moi: l'analyse financière, matière complètement inconnue pour moi il y a 1 an! Et le petit plaisir égoïste en plus: que j'ai fait mieux que le cador de la promo. Gniark gniark!
  2. 19 aimes
    Quelques photos pour patienter jusqu'à demain (on s'occupe comme on peut )
  3. 14 aimes
    Chuis pareil!! marmottepower!!! Alors mes boss ont été très à l'écoute, ils sollicitent un peu plus ma collègue et s'inquiète que je fasse un burn out, ils me "ménagent"! J'ai bcp de chance, parce que c'est un peu comme une 2ème famille. Ils savent que j'adore mon boulot, que je me donne à fond et que si je peux plus, c'est pas par "fainéantisme" mais parce que je peux plus. ils savent aussi me dire "heu, z'êtes pas en hypo" quand je suis toute blanche et me laisse le temps de remonter... J'ai marqué mon patron, de me voir pleurer ça l'a empêché de dormir et il s'est fait du soucis! J'ai vraiment bcp de chance qu'ils soient tous les 2 à l'écoute!
  4. 14 aimes
    hba1c à 7.2, ma diabéto m'autorise à arrêter ma contraception, car elle sait que ça va me motiver pour continuer à encore améliorer les résultats je suis super méga hyper vachement trop contente ! j'ai rdv avec ma sf la semaine prochaine, je ne veux pas ouvrir de fil de préparation de grossesse car je ne veux pas penser qu'à ça bientôt je serai juste une femme qui attend qu'un bébé s'installe, comme toute femme qui a un désir d'enfant ...
  5. 12 aimes
    Ce dire que dans 24h , on sera dans l'avion direction les US, pour un road trip de 15 jours en amoureux....notre lune de miel...
  6. 11 aimes
    Mon Baptiste 4 ans et demi, moyenne section est parti ce matin en classe nature jusqu'à mercredi. C'est la première fois (juste parti avec mes parents 1 fois). Il était juste hyper heureux ! Et moi ça me fait quelque chose !!!!
  7. 11 aimes
    J'ai aussi oublié ma vie sans le DID ! Je me souviens juste que cette année là, mon année de 6ème, j'attendais ma lettre pour entrer à l'école des sorciers Poudlard (peut être bien que je vivais plus dans les livres que dans la vraie vie ^^ ) et qu'à la place j'ai eu un appareil dentaire et un diabète. La déception quoi... XD D'ailleurs, si les instances compétentes me lisent, ça ne me dérange pas de commencer mon cursus de sorcière à 28ans !
  8. 11 aimes
    Notre association, créée le 9 juin 2007 sous le nom d'Association des Mamans Diabétiques, fête ses 10 ans cette année ! Nous vous proposons 3 façons (non exclusives et non exhaustives ) de célébrer cet anniversaire : 1) Organiser ou participer à une rencontre dédiée en région le WE du 10/11 juin, agrémentée de gâteau(x) d'anniversaire avec 10 bougies, partagé(s) dans la bonne humeur ! Sont déjà prévus des rassemblements à : Toulouse le samedi 10 juin Paris (Sceaux) le dimanche 11 juin Strasbourg le dimanche 11 juin 2) Inviter 10 amis à aimer notre page Facebook / Twitter / Instagram / Pinterest / Youtube 3) Donner ou inviter vos contacts à donner 10 euros pour la poursuite des actions de l'association http://femmesdiabetiques.net/don/20-don.html Merci et bravo à @Isabelle d'avoir co-créé cette belle association, et de revenir avec des mots émouvants sur ces 10 années d'aventure : Au plaisir d'échanger avec chacun(e) d'entre vous dans le cadre de ce moment important dans la vie de l'association !
  9. 11 aimes
    Faire passer la serpillière à Morgane ( il faut faire participer les enfants !! ) et l'entendre me dire : "c'est bien maman que ce soit moi qui le fasse et que tu ne fasses rien ". Félix a réclamé pour passer l'aspirateur ce matin !! Il a fait tout le rez de chaussée. Jen profite car ça ne va pas durer.
  10. 10 aimes
    Monsieur est allé grimper avec un copain et j'ai amené les petits faire une super ballade, les passerelles du monteynard. Départ à 9h en bateau puis marche de 9h15 à 15h15, 17 km et 400 mètres de dénivelé. J'ai porté Félix dans qqs montées mais ils ont super bien marché et c'était magnifique. Et une glace à l'arrivée . Suis crevée mais c'était génial ( et Félix dort ds la voiture ....depuis 16h, même si voiture ds le jardin !!! ). Bonne fin de we. Bisous
  11. 10 aimes
    Bonsoiiiiir! Moi j'apporte des bonnes nouvelles aujourd'hui: de bonnes glycémies ces derniers jours (le stress est retombé) Formation professionnelle et statut d'étudiante fini: ça y est je suis enseignante titulaire!!!! Inspection au top, soutenance de formation 18/20,mémoire 15 et soutenance de mémoire 16! Raviiiie! Pour fêter ça, petit resto, avec une petite hyper mais tant pis! Trop contente Plus qu'à profiter du métier maintenant! Bon courage à toutes en ces périodes d'exams et autres!
  12. 10 aimes
    Tadam ça y est, pancréas artificiel / boucle fermée activée depuis hier en fin de matinée au CHU de Toulouse, notre groupe de 3 reste en surveillance jusqu'à la sortie dans la vraie vie (cet après-midi j espère !). Les réglages se font petit à petit, ça augure bien pour les quelques semaines de test ! La réactivité du système est impressionnante, à suivre. L'interface du système, sur un terminal dédié (smartphone) montre que les 3 composantes de ce pancréas artificiel sont en fonctionnement, pour rappel : A) capteur de glucose en continu (dexcom g5) B ) pompe à insuline (pompe patch cellnovo) C) Algorithme Diabeloop La journée d hier : courbe verte = les glycémies estimées, courbe bleue = le débit de base qui est recalculé toutes les 5 mn, histogramme bleu = bolus, histogramme rouge = ressucrages (ils sont conseillés par l appli par une alarme, on valide ou non). On voit bien que le système fait des adaptations permanentes pour essayer de maintenir la glycémie dans l objectif (120, standardisé dans le cadre du début du protocole, c est bien sûr paramétrable, j espère que ce sera abaissé petit à petit). Il a peiné à faire descendre ma glycémie post prandiale du déjeuner, à coup de mini bolus de correction. Ça peut s expliquer par le fait qu' au départ j avais déclaré *après coup* une activité physique faible (monter les escaliers / marcher d un bon pas 20 mn). En cas d activité physique, la réactivité de l'algorithme est abaissée et l objectif glycémique augmenté. À suivre. Le soir nickel, malgré resucrage préventif nécessaire pour éviter l hypo.Glycémie post prandiale dîner très bien gérée. Et Nuit nickel Pour rigoler ce matin, j ai testé le pain blanc de l hôpital. Voilà la version fille à droite et la version garçon à gauche : Hier nous avons eu la formation pour l utilisation du système, les points de vigilance... Et nous avons rencontré l infirmière de télésuivi, basée à Evry (elles sont 3). Nous sommes sous surveillance 24h/24 pendant la période de test et elles nous appellent en cas d hyper ou hypo prolongée ; si on ne répond pas, elles appellent notre personne de confiance... Big brother is watching us, plein de gens ont accès à notre vie glycémique , mais c est pour le bien de la science . J ai définitivement adopté la ceinture flipbelt que j avais pour le sport, et ma co-cobaye s en est commandé une avec fenêtre tactile , vive le partage d expérience . Il faut que je voie si je ne peux pas trouver une sorte de pochette transparente avec bandoulière fine pour un accès plus rapide. Voilà, fin des nouvelles du CHU de Toulouse plage, la suite après avoir expérimenté à la maison, j espère qu'on sera relâché d'ici ce soir :-)
  13. 9 aimes
    L'année dernière, j'avais "fait" un super gâteau château-fort pour mon neveu de 3 ans. Pas de scrupule, nous avions utilisé des barres bien beurrées, des biscuits en tout genre et des bonbons. Ça n'était finalement "que" du montage, mais ça a largement fait son effet quand même !!
  14. 8 aimes
    En fait je vis juste ma vie, mais ça permet de mettre l'accent sur le comportement du système dans des situations particulières Ce serait vraiment chouette que d'autres testeurs/testeuses viennent partager leur expérience ici ! Les mêmes quoi (il manque un mot ) ? Hausses glycémiques après coup ? Pas mal non ?! Oui, c est ce qui se produit pour faire descendre les hyper (chez moi en tout cas). Mais en fait dans diabeloop les DBT sont permanents. Sinon depuis j'ai testé : - l'avion : l'équipage a bien voulu que je laisse le terminal allumé, donc la régulation a continué pendant le vol, ouf ! - une soirée fiesta et gras (merci @Tipiak partagée notamment avec@carine24 et @Nano47), mais c était vraiment pour le bien de la science . J'ai bu 3 ou 4 verres de vin blanc sec entre 19h et 21h30 (avec une petite marche au milieu). Peut être faudrait il pouvoir déclarer l'alcool qui fait baisser la glycémie dans un 1er temps 2 ressucrages plus tard, on est parti au resto, la glycémie remontait sous l'effet de l'alcool et/ou des ressucrages. Et là , j ai commandé une énooorme bière aromatisée aux fruits rouges (dont j ai encore oublié le nom...), tipiak a vérifié la valeur glucidique sur son appli ), et j'ai testé le welsh, le plat le plus gras qu'il m'ait été donné de goûter J'ai précisé qu'il s agissait d'un repas riche en graisse au moment de la déclaration du dîner. Je n'ai pas dépassé les 1.8 dans les 2h suivant le repas, ce qui est rare chez moi. La nuit ne s'est pas trop mal passée, si ce n est que j'ai encore dû faire 2 ressucrages, dont un qui m a tirée du sommeil. À partir de 2h30 (soit 4h30 après le début du repas gras), le débit de base a été considérablement augmenté pour pallier la hausse de la glycémie dûe à l'effet gras et/ou l'effet de l'aube et/ou au ressucrage A part ça, l'infirmière de telemecine m'a appelée à 2 reprises cette semaine pour changer des paramètres (ratio du midi, dose totale d'insuline) en espérant réduire les demandes de ressucrage qui sont bieeeen trop fréquentes jusque là (et particulièrement pénibles la nuit) ; j'essaie d'utiliser du sucre pour bien doser les glucides, mais ça commence à m'écoeurer... Pour rigoler, les potes DID ont dit que le système était sponsorisé par Beghin Say Sinon je trouve qu'il faudrait pouvoir : + réduire le volume sonore de l'alarme ressucrage, j'ai été plusieurs fois gênée en société. + supprimer les sonneries de la pompe non liées à un message sur le terminal, elles n ont aucune utilité En dehors de ces points, qui j espère vont évoluer positivement dans les prochaines semaines (j attends avec impatience les recommandations du module d auto apprentissage après 1 semaine d utilisation !), le système est toujours aussi impressionnant, je me sens en sécurité. Je trouve incroyable de passer parfois plusieurs heures avec quasiment pas d'insuline, mais ça fonctionne !
  15. 8 aimes
    Je trouve d'ailleurs "vu d'ici" que tu sembles moins stréssées par tes hypos que lorsque tu es arrivée sur le forum, mais peut-être que ce n'est qu'une illusion, que juste tu nous en parle moins. ici je fais 3 glycémies par jour malgré le capteur (Dexcom) + si besoin, grosses hyper ou hypo (ex depuis cinq jours suite à inf U, j'etais en hyper controle (j'ai du faire 10 glycemies par jour...) car dbt augmenté / bolus augmenté pour arriver à garder un semblant de controle de la situation avec en prime la trouille d'une hypo ... après je pense que l'on ne peut pas comparer Dexcom/FSL car il y a les particularités de chacunes et que le dexcom nécessite déjà deux calibrations par jour. @Sakura tu sais j'ai rencontré beaucoup de diabétiques qui sont en invalidité (et donc ne travaille pas), le coût pour la société est bien plus grand... il faut mieux une jeune femme qui se "sur"-surveille (éventuellement) qu'une personne qui ne travaille plus parce qu'elle est angoissée, en dépression ou autre suite à l'impossibilité de se rassurer vis-à-vis du diabète. Je ne remets pas en cause les invalidités mises en place pour ces personnes, c'est juste un constat. Le principal c'est d'arriver à vivre le mieux possible (sans se priver et sans complication si possible) avec cette foutue maladie
  16. 8 aimes
    En direct.... Désolée les filles je ne peux plus écrire avec les lettres de la gauche du clavier... Heureusement que j'ai mon téléphone
  17. 8 aimes
    me sentir bien dans mon corps, j'ai vu mon ostéo adorée ce matin et il n'y a plus de stérilet dans mon bidon, je m'en réjouissais hier soir et Olivier m'a répondu tout sourire : à partir de demain c'est open-bar !!!
  18. 8 aimes
    Je demande à mon pharmacien s'il prend des affiches... Ah non non non! Moi embêtee je lui dis quand même de quoi il retournait et la il me répond : ha mais bien sur sur le diabète on prend je la met tout de suite! Trop contente une grande affiche accrochée sur la devanture à levallois ! Et je repasse demain donner plus de petites affichettes
  19. 8 aimes
    Coucou Je reviens vous faire part de mon témoignage car je fais partie de celles qui n'ont jamais perdu de poids, malgré le sport et une bonne alimentation. J'ai discuté avec le médecin du travail, il m'a indiqué que mon métabolisme de base faisait que je n'avais pas besoin de beaucoup manger. Cela m'a été confirmé par ma diabeto. En gros si famine je pourrais survivre (avec de l'insuline ;)) par contre dès que je mange les mêmes quantités que les autres je stocke ! Cela explique que aussi pourquoi je n'ai pas souvent faim. Depuis qqs mois j'ai réduit mes portions (et surtout le beurre), recommencé à manger des fruit (par ex quand une hypo va arriver), j'essaie aussi de marcher plus, de me déplacer le plus possible en trottinette ou à vélo, j'ai repris un peu de préparation physique (course à pied et vélo mais sans me faire mal ni courbatures). Et j'ai perdu 10kg! Niveau did, ce n'est pas encore totalement parfait à mon goût même si mon hba1c est à 6,5%. Donc je suis globalement contente même si pour atteindre mon poids de forme il me reste encore 3kg. Et puis surtout je pense que j'ai pris conscience que je ne serai jamais mince et qu'il faut juste que je me sente bien car avec mes 10kg de plus je commençais à avoir même du mal à montrer les escaliers.
  20. 8 aimes
    oui les variations hypers très importantes, même fugaces, peuvent occasionner une vision trouble, il s'agit de la glycosylation des protéines de la chambre antérieure de l'oeil, rien de grave.
  21. 7 aimes
    @Leelette On a pris le train avec Sam pour Lille (7h de trajet environ) et j'avais apporté un gros livre d'activités, de la pâte à modeler et des petites voitures. Au bout d'un moment, comme je n'en pouvais plus des sollicitations (et de mon manque de sommeil), j'ai suggéré à Sam d'aller voir les autres enfants du wagon pour jouer. Et franchement, en tant que mère indigne quasi professionnelle, j'ai apprécié d'être soulagée momentanément.
  22. 7 aimes
    Hello Je suis Jean Arnaud, diabétique de type 1 depuis 12 ans maintenant et traité par pompe à insuline. Vous l'aurez compris je n'ai pas la chance d'être une femme mais je fais parti de votre association en soutien aux actions que vous faites pour les femmes diabétiques qui rencontrent des difficultés notamment liées à la grossesse ! Sinon je suis de Ste Colombe en Bruilhois dans le Lot et Garonne (à côté d'Agen ) et Président de l'association locale des diabétiques (AFD 47). Administrateur national, je suis avec beaucoup d'attention votre association, qui est une (r)évolution pour nos AF !! Sinon je ne suis pas arrivé là par hasard, au sein de l'AFFD grâce à @carine24 et sur ce fil pour me présenter grâce à @Fabienne qui m'a forcé à me présenter !! Sinon comme je suis un homme, je peut vous dire mon âge sans avoir à rougir, 30 ans
  23. 7 aimes
    C'est chouette de lire vos témoignages... Je me rends compte que c'est parce que en ce moment je suis plutôt, enfin carrément mal, que j'ai du mal à l'accepter, et que je reste nostalgique. Mais dès que ça ira mieux, je rebondirai. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la routine, alors forcément, la routine de la dextro avant le repas, de compter les glucides, d'essayer de calibrer les repas... C'est ça le plus dur. J'aime changer mes habitudes, et là par exemple, le fait d'avoir essayé un nouveau pain pour le petit dej, ça me fout tout en l'air. J'ai donc l'impression que je suis condamnée à ne plus pouvoir changer, et j'ai du mal à l'accepter. Mais ça va aller ! Il y a tellement pire... Et puis je sais combien il faut que je fasse attention, car quand je vois mon papa qui galère avec une plaie à la jambe (pourtant traumatique, mais comme un ulcère car par opéré avant d'être recousu), comme ma grand-tante (pas diabétique, elle, et mon papa est T2 avec une hb à 5.7%), et la souffrance que c'est, et que dès que je me gratte une jambe, je saigne et mets des jours à guérir, je sais qu'il faut que je sois prudente... Allez, cette nuit j'étais à 73, alors j'ai arrêté mon débit basal temp à +30%, et 3 heures après j'étais à 91. 113 en PP à l'instant, c'est mieux que le 273 d'hier matin. Je croise les doigts pour les profs en attente des mouvements... et plein de trèfle pour des postes dans de supers écoles ! Ici on essaie de se "battre" pour garder une non-titulaire l'an prochain. Elle va peut-être prendre la direction du coup. Elle est formidable, et mérite qu'on l'encourage et la soutienne à fond ! Et je suis sure que vous aussi les filles ! Bonne journée à tous et toutes !
  24. 7 aimes
    La journée Table ronde parisienne s'est achevée il y a une petite heure c'était tellement chouette que nous avons eu du mal à nous quitter. Merci à @Alau @andrea, @vanessou girl, @Florence G @marie-lise et à nos intervenants, toujours aussi pointus, passionnants et drôles ! Nous espérons voir et revoir bientôt plusieurs personnes sur le forum et nous avons déjà évoqué de nouvelles actions et rencontres en IDF
  25. 7 aimes
    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour faire partie du 1er groupe (de 3 personnes) qui testera à Toulouse la boucle fermée à partir de lundi et pour 3 mois ! Je vous tiens au courant bien sûr, et n'hésitez pas à poser vos questions ! A partir de septembre et jusqu'à décembre, je serai en boucle ouverte, avec ma pompe habituelle, ce qui finalement me ravit, car ces quelques jours de tests m'ont montré que le système n'était pas optimisé pour un pilotage manuel . Pour l'anecdote, la séance de ce matin m'a aussi permis de retrouver ou rencontrer d'autres participants au protocole, c'était chouette, j'ai notamment fait la connaissance d'une pompière très sympathique dont les 2 dernières grossesses avaient été suivies par @françoise
  26. 7 aimes
    Bon, je saute le pas aussi ! J'ai testé le pod collé seul et je suis convaincue J'ai un gros ras-le-bol des alarmes "pompe non purgée" avec l'Animas. J'ai testé aussi de relever ma basale à 0,050 de 12h à 19h au lieu de 0,025 comme ce débit n'est pas possible avec l'omnipod : peu de différence. J'ai 4 semaines de délai avec mon presta par contre J'ai mis un an à me décider et maintenant je suis impatiente
  27. 7 aimes
    Hello, Vu ma diabéto hier, je suis tombé de haut et ça s'est terminé par un "on va pas se bagarrer" lolilol J'en suis donc sorti avec les mêmes réponses vaseuses et évasives au sujet des fluctuations de glycémie et de la façon de corriger tout ça avec la pompe. C'est pas grave, heureusement que vous étiez et êtes toujours là, vous, ah si tiens je lui ai un peu cloué le bec en lui rétorquant que j'étais informé par "mon" association ah ah ah Tout va bien donc
  28. 7 aimes
    @Fanny : pas si simple comme question ...enfin c'est simple mais tjrs complexe (pour moi) de faire rentrer une réponse en 3 points. Ta réponse est pas mal ! Elle régule la glycémie et est hypoglycemiante ...en permettant le stockage du glucose dans le foie, les muscles .... zut j'ai 4 points, ou 2, je ne sais pas. Elle inhibe la neoglucogenese aussi non ? (Faut que je révise !). Plus basiquement, j'ai été acheté qq cartons et du papier bulle aujourd'hui. On a commencé qq cartons ce we. On va finalement déménager à la seule force de nos petits bras (et de qq autres bras) ....l'homme a trouvé un gros camion ... ça approche ! Et on a aussi baisser le prix de notre maison(nette).
  29. 7 aimes
    Du coup je vous confirme qu en temps que nouvelle adhérente je suis heureuse de vous informer que je serais présente au week-end avec mon conjoint et mon fils a très vite au plaisir de vous rencontrer
  30. 7 aimes
    Plein de bonnes ondes Carine ! Ici aussi petit coup de mou ce soir... Les semaines passent.... Les décisions à prendre se percutent et je perds un peu pieds... j'ai annoncé ce midi aux infirmières du village que je partais (formation commune sur le diabète) ceci m'a chamboulé et me fais prendre conscience un peu plus de tout cela. L'équilibre va revenir... Juillet sera un beau mois d'ici là faut que je m'accroche
  31. 7 aimes
    je suis professeur des écoles j'en ai clairement parlé une année avec mes élèves de cm1 puisqu'il y avait une élève diabétique parmi eux, donc je ne m'en suis pas cachée mes élèves en général savent que j'ai un "truc" attaché à ma ceinture, qu'il peut vibrer et même sonner parfois, je prends ma glycémie discrètement mais sans me cacher car je suis au clair avec ça, il est arrivé que certains me demandent ce que je faisais, je réponds en général "tu sais, je suis une maitresse super spéciale alors je fais des trucs spéciaux" cela fait partie de ta vie privée et je ne vois pas en quoi ta responsable peut te reprocher de partager ta vie privée avec tes élèves je parle parfois de mes centres d'intérêt avec mes élèves, de mes enfants, de Noël, de mes vacances ... alors pourquoi pas de mon diabète si l'occasion se présente, je pars du principe que si je suis détendue sur le sujet, si je parle simplement, mon diabète n'a pas de raison d'être une source de problème ...
  32. 6 aimes
    L'histoire de la diabétique qui avait oublié son rdv chez le diabéto et s'en rend compte la veille, fait sa prise de sang en dernière minute, désinstalle/installe Diasend pour télécharger les données pompe et lecteur (un carnet ? quel carnet ? ) pendant 30 minutes ce matin alors qu'elle était en retard, se lève cette nuit pour préparer des doc et flyers à lui apporter comme promis mais oublie le sac à la maison en partant Reste à observer Diasend pour que le rdv serve un peu Je vais demander une ordonnance pour le FSL histoire de tester le dispositif et on valide mon passage sous Omnipod, donc ça servira dans tous les cas Hb à 7%, c'est bien vu le peu d'investissement que j'ai sur mon diabète en ce moment (aucune observation, aucun recul, je fais au jour le jour) mais c'est la moins bonne depuis 4 ans et ma première grossesse, ça fait bizarre !
  33. 6 aimes

    until

    Et voici un groupe de diabétiques ! Y a aucun intrus
  34. 6 aimes
    Je suis en train de préparer la valise Nous partons dimanche après mon travail, direction chez mes parents dans le 49 jusqu'à mercredi matin, la direction Lyon ou nous allons chez le parrain d'Ana (je vous dis pas la joie de notre fille qui nous le demande depuis, pfuiiii, de nombreuses années) et jeudi direction Grandis! Aujourd'hui je prépare le caramel ! Je suis dans les starting block!!!
  35. 6 aimes
    @pounine Iris a été conçue au retour de Picherande (rencontre annuelle de 2012) alors espérons que cette rencontre nous portera aussi chance ... mais on sait se tenir correctement en collectivité !
  36. 6 aimes
    Magnifique rencontre et très bons moments avec une journée fille aujourd'hui ! J'aimerais bien voir Fanny déménager ici, il faut tout croiser pour elle demain !!!
  37. 6 aimes
    Ah bah par ici hier G. s'est mis à balayer la cuisine tout seul... 'Parce qu'il aime aider' m'a t il dit. J'ai laissé faire mouhahahha
  38. 6 aimes
    Samuel va bien. Il a été en grande forme toute la journée malgré sa blessure. Le médecin a dit qu'il n'y avait rien de grave, donc pas de points, rien. Faudra juste faire attention à la cicatrisation, au soleil... Mon p'tit guerrier a été courageux !
  39. 6 aimes
    Ici : passer un we tranquille à 4, sans voyages, sans invités. On est allé au zoo de Vincennes hier matin, il n'y avait personne : top ! Sinon on a fait percer les oreilles de Lucie chez un perceur : ça s'est super bien passé, sans pleurs, je suis fière de ma fifille qui elle est ravie. Mais elle a déjà perdu une prothèse, donc on y retourne ce soir ....
  40. 6 aimes
    RDV pour mon prochain tatouage pris pour le 15 juillet ! ça fait 3ans que je tergiverse pour appeler ce tatoueur que j'adore, et comme il passait pas trop loin de chez moi, j'ai passé le cap et je suis allée faire le dessin samedi ! Ajouté à cela les concerts de dimanche (Les Sales Majestés et Elmer Food Beat), et ceux de samedi prochain (Tagada Jones et les Ramoneur de menhir), ça me donne (un petit peu, mais c'est toujours ça) la pêche !!! J'ai pris un peu d'avance sur mai pour faire ce qu'il me plait ! ^^
  41. 5 aimes
    Alors que peut-être une formation te serait utile... Il faut penser autrement avec les capteurs, que ce soit FSL ou autre. La différence entre le capillaire et l'instersticiel n'est pas due à une "erreur" de l'un ou de l'autre, mais d'une variation différente dans le temps et dans la quantité de sucre. C'est pourquoi il faut apprendre à réagir autrement, et c'est très difficile de changer ses habitudes/réflexes, surtout quand le diabète est vieux...
  42. 5 aimes
    Je peux si nécessaire envoyer des bolus manuels / changer KT / réservoir.... Mais pour l'instant je préfère suivre à la lettre les recommandations du système, je suis curieuse de voir comment ça fonctionne, et attends avec impatience de voir si le module d'auto-apprentissage va faire des recommandations la semaine prochaine ! Ce soir j'ai testé l'activité physique. J'ai mangé un repas normal avant la danse africaine (alors que d'habitude je fais un repas avec très peu de glucides pour éviter d'avoir de l'insuline active pendant le sport), déclaré bien avant que j'allais faire de la danse, laissé le système monter ma gly pour le début de l'exercice. Les points positifs : pas d'hypo pendant la séance, j'ai fait confiance au système, n'ai pas passé mon temps à regarder glycémie évaluée / flèche de tendance comme je le fais d'habitude, même si je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil à 2 reprises. Le hic c'est qu'après coup je me suis retrouvée à plus de 2g, on va voir pour le reste de la nuit. Cela dit j'observe souvent qu'environ 1h après la fin de la danse africaine, je monte en flèche , d'habitude je fais un bolus de correction et en principe (mais pas tout le temps) ça descend. Là, Diabeloop m'a envoyé plein de micro-bolus. A suivre !
  43. 5 aimes
    Mon rêve depuis bientôt 30 ans... pour que ça continue à bien fonctionner
  44. 5 aimes
    J'ai réservé la visite de la ferme le vendredi Et croisons les doigts !!
  45. 5 aimes
    Je me rappelle cette pompière très dynamique et sympa ! Fabienne je suis heureuse pour vous et me souviens de notre première rencontre ...surtout pas de pompe !! Je bous embrasse et suivrai vos aventures !
  46. 5 aimes
    Marius Ici petit bonheur de partir samedi matin à l improviste tous les 4 à la mer puis de découvrir un chouette petit village en bord d étang narbonnais : vélo, resto, observation de la faune, top ! Et petit bonheur bonus : faire la sieste hier après-midi en rentrant pour voter
  47. 5 aimes
    Nouvelle phase d'essai clinique Diabeloop, c'est parti ! On est équipé depuis mardi du dispositif (pompe patch cell novo + capteur Dexcom + terminal mobile permettant de piloter la pompe et voir les données du capteur) pendant 10 jours pour s'y habituer, mais le pancréas artificiel n'est pas activé (voir message ci dessus). Pour info complémentaire, les 3 mois en boucle ouverte se feront finalement avec nos pompes d'origine, pas la cell novo. Premières impressions : sur la pompe : ça me fait tout (positivement) drôle de ne pas avoir à me soucier du fil de la pompe quand je m'habille, par contre l'accès "sur mon corps" à l'heure et la lumière me manquent la nuit Bref, j'avais mis du temps à intégrer la pompe avec fil à mon schéma corporel, ça va faire pareil avec la pompe patch agréablement surprise par le côté indolore de pose du KT de la cell novo (en plus, il parait qu'elle ne saute plus ) la prochaine fois, je la mettrai sur un autre site, je trouve que c'est vraiment inesthétique sur le bras sur le téléphone : l'interface du PA semble pratique, en particulier j'adore le fait d'avoir en écran d'accueil la glycémie estimée par le capteur et la flèche de tendance. je n'en dirais pas autant du pilotage manuel : il n'y a pas d'assistant bolus (du coup j'ai rempli mon animas avec de l'eau, la garde dans mon sac et simule les commandes ; il faut faire beaucoup de clics pour accéder à l'envoi de bolus, aux débits de base temporaires, mais bon c'est normal que cette partie n'ait pas été travaillée, ce n'est pas le but!). sur le capteur Dexcom G5: il nécessite toujours 2 calibrations / jour (je croyais que ce serait une évolution par rapport au G4) le nouvel émetteur semble un peu plus "volumineux" RAS sur la fiabilité, les dexcom fonctionnent très bien chez moi sur le système en général : c'est dommage de devoir se trimballer un 2ème téléphone partout (et pour celles qui me connaissent, j'ai peur de le perdre ou le casser !). La suite au prochain numéro, tirage au sort le 12 mai pour savoir quand je testerai le système complet avec l'algorithme du pancréas artificiel.
  48. 5 aimes
    oh non Carine... pauvre petit poussin... maintenant on met des colles, les points de sutures deviennent moins fréquents, mais zut alors. Une éternité que je n'ai pas pris le temps d'écrire ici. Je vous lis...c'est déjà bien! Les enfants grandissent, Juliette marche, est coquine et a un caractère bien trempé (très AFFDienne, je suis une petite fille libre, je sais ce que je veux et je n'en démordrai pas) Matthieu est un jeune préado amoureux qui du petit garçon colérique passe au jeune garçon soupe au lait et qui parle sans arrêt de sa dulcinée, il est très touchant Maxime est toujours aussi casse-cou et joyeux (@carine24, je connais les coups de fil de l'école aussi!) de mon côté, le diabète suit le rythme (Hb 7.2), j'ai hâte d'avoir un freestyle, le lecteur reste parfois muet si je ne le fais pas parler mais me connaissant bien, je m'en tire pas trop mal. Le dos va mieux grâce à la kiné, je reprends doucement confiance pour rebouger un jour, reste les épisodes de grande fatigue dûe à la natrémie mais ça, je ne peux rien faire! on commence à réfléchir aussi à agrandir la maison (pour la famille, c'est terminé!), où, quand, comment, reste encore à définir mais on resterait en IDF.
  49. 5 aimes
    Super Alau et Marie-lise ! Je me réjouis de vous revoir Nous avons bien reçu les affiches vendredi, enfin ! Elles sont parties ce matin sous enveloppe, en A3, en A4 et accompagnées de flyers vers les boîtes aux lettre des adhérentes qui m'ont donné leur feu vert, vers le 17 services endocrino-diabéto de l'APHP, une école de sages-femmes, l'AJD, les clubs des familles AJD d'IDF et nos deux prestataires sponsors qui pourront distribuer à leur tour aux patientes. Opération affichage dans les pharmacies en cours, affiches déposées à la MDA. Nous avons créé un événement Facebook que vous pouvez partager, ainsi que sur Doctissimo et Au féminin J'ai plus de bras, j'espère manger du chocolat bon weekend à toutes !
  50. 5 aimes
    Bonjour @Ccil , enseignant en lycée, je n'annonce pas 'preventivement' à mes élèves que je suis DID mais si ma pompe se voit où que je me teste et qu'une question est posée, j'y réponds -reponse plus ou moins développée selon le contexte et l'interlocuteur. Il n'y a ni obligation ni interdiction de parler d'un problème de santé avec les personnes - élèves ou adultes- que tu côtoies, qui peuvent le remarquer ou s'en inquiéter. À toi de déterminer ta zone de confort et de 'bienséance" vis à vis des élèves (la mycose de ta collègue Marie-Germaine?.... Ils n'avaient peut etre pas besoin qu'elle en dise tant surtout en évoquant le traitement et les désagréments. Mais le diabète, c'est un tout autre domaine, on est d'accord!) Bon courage à toi pour gérer ce contexte pesant.