Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Tableau d'honneur


Contenus les plus populaires

Montrer les contenus les plus appréciés depuis 27/05/2017

  1. 22 aimes
    Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très grande sieste cet après midi) et récupérer la grande à midi, ravie. A midi mon homme est rentré manger et on a découvert ensemble ma réussite surprise au concours de psy de l'éducation nationale ! (si on m'avait dit ça y a quelques mois ... je ne l'aurai pas cru). Après une période de sidération je vais petit à petit intégrer l'idée qu'à la rentrée je serai en formation (où, je ne sais pas encore ... selon le jeu des affectations), dans la perspective d'un emploi enfin stable ! Bisous à Lucile et bon courage à tous !
  2. 20 aimes
    Nous pour les 10ans, nous avons fait une véritable ronde des femmes ( les couleurs ne sont pas tout a fait respecter mais le cœur y était !) Bisous Crédits photos: Monsieur @vanessa81!!!
  3. 17 aimes
    Bon et bien... j'ai eu l'écrit de Montpellier aussi, donc oral le 23 et j'espère cette fois-ci pour finir sur liste principale, ce serait quand même plus simple !
  4. 16 aimes
    Compromis de vente de notre maison signé ! On est soulagé !
  5. 13 aimes
    Pour nous ca va impec puisque nous sommes arrivé sur notre lieu de vacance. J'ai pensé à faire quelque photo pour le mrochaine frise de cet été. A coeur vaillant rien d'impossible même avec un dt1 bon j'en ai une autre où on voit le parcours pour arriver jusque là mais elle ne veut pas passe sait pas pourquoi grrrr bref 30 min de marche sur un dénivelé de 800 m pour rejoindre la crique ! Et le chéri de me dire surtout fait pas une hypo sinon je suis dans la merde la personne pourra venir nous chercher mais j'étais à 0.95 donc impec
  6. 13 aimes
    De bonnes nouvelles de sarah qui a eu une permission pour fêter les 7ans de son fils et va bien. Elle retourne au chu ce soir finir ses examens pour comprendre l'origine de cet AVC...Merci vos gentils messages amities à toutes
  7. 13 aimes
    Ma mère m'a sauvée! !!! Hier ma soeur venait voir ma fille et prendre l'air au parc avec moi .. après 2 nuits hachées et la chaleur je commençais à souffrir et la ma mère m'appelle et me dit "je prend ta fille ce soir, ta soeur va me la déposer" cete nuit il faisait 32 degrés dans notre chambre. Je pense qu'H. N'aurait pas supporté... et moi 7 H de sommeil d'affilée! C'est pas encore ça mais je peux vous dire que je respire.... Les transports à paris sont un enfer. Bon courage à toutes et tous...
  8. 13 aimes
    A Strasbourg, au parc de l'Orangerie cette après-midi !
  9. 13 aimes
    Bonjour, On vient de finir de ranger et de récurer la maison de fond en combles : un couple vient visiter la maison pour la 3eme fois. Croisez doigts et orteils = on veut vendre. Là on est installé dans le jardin avec un petit café, les enfants sont propres et sages, ils jouent dans le jardin (tant qu'il ne pleut pas), la télé éteinte, ... quelle belle famille dans une magnifique maison !!! Et vous @libellule : vous en êtes d'où ? Bon we !
  10. 12 aimes
    Voilà les gâteaux pour les 3 ans de Jessy. est absent pour 2 semaines, mais j'ai quand même essayé de lui faire plaisir à mon ti doudou avec le peu de temps que j'avais car c'est un peu dur pour lui depuis la naissance de Lina. Ce n'est pas parfait, mais la mission première était réussie, il était vraiment heureux Le train c'était pour la fête avec les copains (juste 2 frères voisins avec leur maman) et la guitare électrique pour la fête avec papy/mamie dimanche.
  11. 12 aimes
    Cet après-midi au Parc de Sceaux (Région parisienne), le jeu de 7 familles
  12. 12 aimes
    Recevoir aujourd'hui le courrier de la MDPH disant que mon grand aura une AVS pour toute sa scolarité en maternelle... j'en ai presque pleuré, tous les efforts pour monter le dossier ont payé!
  13. 11 aimes
    Mes conditions de "travail" pour l'asso aujourd'hui ! Entre-coupé de sessions de nage en plein air Fsl et Omnipod ont survécu !
  14. 11 aimes
    Il faisait tellement chaud cette nuit que ma fille a dormi dehors, sur la terrasse. Elle a sorti son matelas, sans oublier les peluches, le téléphone portable est branché et à portée de main (ben oui y'a des priorités dans la vie ) et elle qui dit qu'elle ne peut pas dormir lorsqu'il y a trop de lumière dort à poings fermés alors qu'il fait grand jour
  15. 11 aimes
    J'ai récupéré mon kit à la pharmacie hier et j'en ai profité pour leur proposer une démo. Du coup, toutes les pharmaciennes sont venues pour voir et me poser des questions, sur le FSL, sur le diabète en général, sur la pompe et l'Omnipod en particulier. On a toutes fini dans la cabine pour leur montrer le pod collé en haut de la fesse (j'étais en robe ). J'ai déposé un pod pour qu'elle puisse le montrer à la maman d'une petite fille de 4 ans qui voudrait opter pour ce système. On s'est remerciées mutuellement, c'était un chouette échange
  16. 11 aimes
    Aujourd'hui je me suis offert une clarinette basse ! Premier essai réel en répétition générale de la fête de la musique demain ! Et si tout va bien l'an prochain je débute les percussions classiques (claviers et timbales) avec un super prof !
  17. 11 aimes
    J'ai validé ma première année de L3 avec 13 de moyenne !! Wouhou !!!
  18. 11 aimes
    J'ai pu poser des vacances la semaine du 14 juillet ! Du coup on va partir vers Perpignan : canyoning (il faut que je demande à mon presta de passer à la dernière version waterproof de ma pompe d'ailleurs...), rando, visites des châteaux, ... Et le 15 juillet, tattoo !! En attendant, je prépare mes affaires pour partir au Hellfest en fin de semaine prochaine ! Je vous prendrai des photos de "pompinette au pays du métal" ! Et au boulot, le doyen de l'hôpital m'a complimenté sur mon travail "efficace et très professionnel", je suis sur un petit nuage !
  19. 11 aimes
    Nous avons eu l'ordonnance pour Léo, moi j'attendrais. Plus de 7 ans que l'on se pique les doigts, on peut bien attendre encore quelques semaines s'il le faut, on a déjà tant de chance d'être soigné en France.
  20. 11 aimes
    Petit bonheur idiot du jour : regarder mon chéri s'occuper de la déclaration d'impôts. Et notamment le voir galérer à se créer un espace personnel
  21. 10 aimes
    Coucou les filles. Ça fait un moment que je ne suis pas venu. J'ai beaucoup de chose a raconter. Tout d'abord je vais très bien, je ne travail plus depuis fin avril mais c'était voulu. Du coup j'ai pu mettre Esteban propre et il a commencé l'école il y a 3 semaines. Début avril j'ai fait mon stage if. Tout c'est très bien passé mais j'ai du mal a m'y mettre à la maison. Je sais faire mais ça m'embête de pesé sans cesse. Je n'étais peut être pas tout à fait prête. J'ai les bases en tout cas. Vendredi prochain, je vais mettre le capteur pendant 1 semaine ça va permettre de voir si les bases sont vraiment bonnes. Je dois aussi retourné dans 15 jours faire le point sur l' if mais j'ai peur qu'on me fasse la moral du fait que je n'ai pas bien suivit a la maison. Je vais tenter de m'y remettre pendant ses 15 jours. Sinon je me suis enfin décidé à essayer les cathéters souple et j'aime bien finalement. Je vais également essayer l'omnipod. J'espère que ça me plaira. Voilà pour les nouvelles. Ça fait beaucoup désolé mais j'avais envie de partager avec vous. Cette fois ci je vais me tenir à venir sur le forum parce que mine de, ça me manquais. Désolé pour l'absence. Bisous à toutes.
  22. 10 aimes
    Bonjour à toutes, je me présente, je suis une maman de 2 enfants, j'ai 40 ans et DID depuis 12 ans. Je souhaite partager avec vous ma Grande Aventure de cette année, un projet qui monopolise tout mon temps, mon énergie et qui me fait rêver depuis janvier: participer au RAID AMAZONES !! C'est un raid aventure multi-sports (running, vtt, canoë, tir à l'arc et course d'orientation) uniquement féminin, crée en 2005 par Alexandre DEBANNE. Chaque année le lieu change: après la Californie l'année dernière voici venu le temps du CAMBODGE ! Imaginez un peu une chasse aux trésors au milieu des temples d'Angkor, du canoë entre les maisons sur pilotis...ca fait rëver, non ? Je me suis lancée dans cette aventure avec deux supers copines, nous sommes toutes les 3 des sportives modérées: 8 à 10 kms hebdomadaire en running, très peu de VTT, pas du tout de canoë et encore moins de tir à l'arc :-) Mais qu'à cela ne tienne, je suis motivée à 300% et surtout nous avons 6 mois pour nous entraîner ! Je suis DID donc cela va me demander un peu plus d'efforts que mes deux copines, une gestion particulière de mon traitement et une meilleur connaissance de moi même. Un double challenge !! Je fait confiance en mes capacités d'adaptation, dans ma volonté de prouver que même atteinte de diabète, avec toutes les contraintes que cela comporte, je réussirais à participer à ce défis ! A j'oubliais, notre équipe, qui porte le doux nom de Crazy Mothers, cours pour la Fédération Française des Diabétiques. Une belle Aventure pour une belle Cause !
  23. 10 aimes
    Oui de gros dégâts dans le 43, et comme c'est pas loin de chez moi... Ben alors, tu nous fais quoi ? Une petite déprime d'été ? Allez, un gros sourire, et hop ! Tiens pour te redonner le sourire, une belle photo de mon mari et moi, prise par ma fille
  24. 10 aimes
    Aujourd'hui j'ai fait la sortie de fin d'année des cp, c'était magique. Voir l'exposition 'Au-delà des étoiles' avec une conférencière et avec juste la classe de mon petit (le musée est fermé au public) c'était fabuleux. Nous étions tout seuls, l'ambiance créé face aux tableau était vraiment agréable. Et ensuite pique nique sur le mont Valérien avec vue sur tout Paris. Le tout sous le soleil. Nous sommes crevés mais quelle bonne fatigue!
  25. 10 aimes
    top ! Merci à Aurore d'avoir pensé à nous pendant son voyage de noces et merci pour ces beaux clichés Mélanie ! @Katz je crois que j'avais oublié de t'envoyer ces photos sympas prises un jour où @vanessa81 était venue à la maison Notez au passage le supeeeeerbe sac fait maison par Vanessa , merci pour ce beau cadeau
  26. 10 aimes
    A Boé, sous un soleil de plomb, nous avons soufflé les bougies avec l'AFD 47 !
  27. 10 aimes
    Je sais pas combien mais effectivement on en a quelques uns! On a fait plein de confiture, on en mange tous les jours, on en distribue beaucoup aussi bien sûr, on a fait du coulis qu'on a congelé, des tartes et ce midi on a fait une charlotte, miam miam! On était tellement fier qu'on a fait une séance photo! ahah (j'aurai dû poser ma pompe ou mon lecteur à coté pour faire une photo instagram!)
  28. 10 aimes
    C'est une bonne nouvelle, ça ! La dernière récolte, sniff ! (mais tant mieux pour les glycémies !)
  29. 9 aimes
    @françoise bon rétablissement à votre fille. Bon courage pour vos cartons les filles ! Merci @Fabienne Pour fêter le concours, nos anniversaires, ... c'était we à 2 ... parfait, j'ai pu partir avec mon premier capteur récupéré à la pharmacie, j'ai eu la surprise de la destination jusqu'à l'arrivée à Aix en Provence ... on a flâné dans les jardins : expos photos, œuvres, piano en plein air, ... l'hôtel était charmant, le soir j'ai pu aller mettre les pieds dans la mer, et aujourd'hui visite de la fondation Vasarely puis Carpentras, un resto gourmand. Génial. Comme ça fait du bien !
  30. 9 aimes
    Des pensées @françoise Bon courage aux déménageurs/ses ! @Marquise faut pas hésiter à augmenter, bon courage aussi ! Ici, l'homme est rentré après 2 semaines d'absence, ça fait du bien ! Il a même pu assister pour la 1ère fois à la kermesse de Marvin il a géré les garçons et moi j'ai pu avoir un semblant de vie sociale pendant une heure avec ma princesse
  31. 9 aimes
    Je suis grand-tante !! Ma nièce a accouché d'une petite Lyna ce matin. Ma soeur est grand-mère !! @pounine alors ce grand oral ? Ça s'est bien passé ?
  32. 9 aimes
    Ma belle grande fille, fière dans son nouveau "pyjama" !
  33. 9 aimes
    Ma fille est à l'aéroport en train d'embarquer direction la Turquie, puis le Kirghizistan. Je suis fière mais je flippe un peu.
  34. 9 aimes
    alllez les filles plein de courage à toutes ! ici j'ai vecu ma denrière matinée au boulot, maintenant vacances actives pour préparer le déménagement et ensuite dans 15 jours vrrouuuummm direction la normandie
  35. 9 aimes
    *Une semaine hors du temps pour moi : 7 jours d'initiation hypnose pour les professionnels de santé avec un médecin trop trop bien. Je profite, je cours à 6h30 certains matins, puis formation de 8h30 à 15h30, puis GLANDOUILLE dans ma chambre / appartement de 10m2. Envie de rester seule, de bouquiner, de rêver......loin de l'agitation habituelle ! L'hypnose est une autre manière de penser et panser.....il faut que je m'achète un dico des synonymes pour enrichir mon vocabulaire . * une grande conversation avec les enfants ce soir, après le spectacle de fin d'année de Morgane. B a tout filmé. Et mon homme a assuré ++++ cette semaine, même les lessives et il a géré sa maman qui a eu un accident et devait garder les enfants mercredi. Il a pris son aprèm et a tout géré. * contente d'etre seule mais il me tarde de les retrouver samedi soir
  36. 9 aimes
    Faire mes premiers mojitos de l'année, avec la menthe du jardin et les déguster en amoureux sur la terrasse..
  37. 9 aimes
    Pas à ma connaissance :-) Isa a aussi produit ce visuel que j'adore : Ici je me suis sentie gâtée de tout simplement passer toute la journée dans l'intimité avec mes 2 fistons et leur papa (un petit bonheur pas assez quotidien ), j'ai aussi eu de mignonnes créations (dont un collier coloré (mais sans nouille ) porté toute la journée, et une carte que je vous partage pour la référence au vélo, j'ai trouvé ça drôle pour une maman diabétique que son fils pense à de l'activité physique quand on lui demande de dire ce qu'il préfère faire avec sa maman , vive l'éducation à la santé que permet la vie avec une maladie chronique), et surtout de fondants câlins / bisous qu'aucun objet ne pourra jamais remplacer
  38. 8 aimes
    Juste une petite nouvelle qui me réjouit: je viens de postuler pour un poste ( enfin sur 6 postes exactement pour multiplier mes chances) en Loire Atlantique. Je sais que l'association dispose d'une entraide inégalable alors croisez toutes les doigts ( des pieds, des mains, de tout tout tout !!) pour que je puisse avoir ce poste. Il démarrerait au 1er août ou septembre !!!!!!!!!!! Va falloir agir vite ensuite ! Mais pour vu que ça marche!!!
  39. 8 aimes
    Je suis allée voir ma petite-nièce aujourd'hui, née hier. C'est trop émouvant ces petits bébés ! Pour l'anecdote, ma nièce m'a bien sûr raconté son accouchement (normal !) et un épisode est assez amusant pendant une fin d'accouchement un peu périlleuse (mais où tout s'est bien terminé !) : ils ont dû utiliser la ventouse pour faire sortir Melle Lyna qui avait dépassé le terme de 7 jours (un beau bébé de 4k030 quand même !) et ne voulait pourtant pas sortir. La sage-femme a posé la ventouse, a tiré, et ...la ventouse s'est décollée et la sage-femme s'est retrouvée projetée contre le placard qui était derrière elle ! Elle n'a pas eu mal heureusement ! Je visualise très bien la scène !
  40. 8 aimes
    Voici la tortue choisie par Lucile pour ses 2ans. La génoise était tartinée de Nutella et la "carapace" remplie de mousse au chocolat avec dés de poires. Léger quoi... délicieux en tous cas! Et quel bonheur de voir les yeux émerveillés de ma fille devant cette bestiole !
  41. 8 aimes
    @caro2503 pour tout celle qui ont le moral en berne si vous avez l'occasion penchez vous sur le livre " ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" c'est un roman mais disons qu'il y a énormément de bonne chose à chiper dedans.courage les filles
  42. 8 aimes
    Mon deuxième 100% Le premier datait du mois de janvier...et je vous rassure j'ai plus souvent des scores inférieurs à 30%, mais ça, je ne m'en vante pas !
  43. 8 aimes
    @lili22 c'est la fin de l'année scolaire pour tout le monde, avec son lot d'impératifs ... alors les mamans aussi sont très sollicitées courage courage, je t'envoie plein d'énergie et de sourire pour ma part, je suis fière de moi parce qu'Olivier est absent depuis hier matin j'ai donc tout gérer toute seule depuis (réunion boulot hier soir, gâteaux à faire pour l'école aujourd'hui, préparer les 3 toute seule ce matin, récupérer tout mon monde à midi, manger, sieste, solfège, bain, repas ...) et finalement je m'en suis bien sortie (le critère étant l'absence de colère dans la maison, pas une, ni de moi, ni d'aucune des 3 filles) je suis fière de moi ! et je tire mon chapeau à toutes celles qui doivent tout gérer seul au quotidien !!! (famille monoparentale, femme de pêcheur, femme de routier ...) @Marquise j'adore votre photo, tu es méconnaissable !!!
  44. 8 aimes
    Oui ! Et aucune note en dessous de la moyenne, j'ai même peine à y croire ! Vu ma copie rendue en philo, je pense que le correcteur a du avoir des directives pour revoir ses notes à la hausse ! J'ai rajouté au dernier moment une mention à l'allégorie de la caverne de Platon, juste pour dire que c'était une copie de philo... XD (sujet : "quelles différences entre éducation et endoctrinement", je n'ai fait qu'une définition des termes... ) M'enfin, je vais considérer pour l'instant que je l'ai mérité et aller m'acheter des bâtonnets glacés enrobés de chocolat à l'amande !
  45. 8 aimes
    Voir Steve Warring en concert dans notre librairie préférée (concert devant 20 personnes, il jouait à 1m de nous). Puis fêter l'anniversaire de Camille avec ces copines (le premier, une nouvelle étape de grande), et voir sa grande sœur tout gérer avec le plaisir d'être là sans qu'on ne demande rien ! Voir ces 4 demoiselles repartir avec le sac qu'on leur a cousu en famille (comme petit cadeau pour les remercier de leur présence). La semaine prochaine c'est le tour de Maëlle !
  46. 8 aimes
    Super @Leelette ! J'espère que vous n'y laissez pas trop de plumes. C'est super si tout se met petit à petit en place. Ici, dans les starting blocks pour ma certification professionnelle qui se déroulera lundi. C'est la plus grosse journée avec 7 h d'exam. Ca promet. Et mon mari et mes enfants me manquent, ils sont dans le Jura pendant que je suis toute seule ici. Snif, c'est trop calme ! (mais je mange n'importe quoi devant la télé le soir, je prends le temps de prendre un bain et même de faire des siestes...) Finalement c'est pas mal les révisions ! Bon week-end à toutes !
  47. 8 aimes
    Oui c'est ça donc en fait c'est de l'éveil moteur sur les tatamis avec tout un tas de balles, jouets, des circuits avec obstacles pour les plus grands...
  48. 8 aimes
  49. 8 aimes
    Je vous partage cette photo qui m'a bien fait rire ce matin !
  50. 8 aimes
    Voici le gâteau en forme de train que j'ai fait pour evan. Plutôt contente de moi.