Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/15/2019 in all areas

  1. 14 points
    Ça fait un petit moment que je ne passe qu'en coup de vent mais je voulais vous partager mon bonheur actuel... j'ai signé un CDI et il est officialisé puisque la période d'essai est passée . Enfin fini la galère jusqu'à une durée indéterminée! Ca fait tellement de bien de me dire qu'au bout de 4 et demi de chômage et de remplacement j'ai enfin un travail fixe et à 15 min de chez moi! Comme quoi il faut toujours persister et ne jamais perdre espoir!
  2. 7 points
    Savoir que dimanche on va récupérer notre nouveau chat Muffin a disparu début septembre, grosse tristesse à la maison, y compris pour Groseille, notre minette (tous les deux s'adoraient). Une de me soeurs m'a proposé un chat âgé d'un an, qu'une personne handicapée ne peut plus prendre en charge (elle avait 4 chats et 2 chiens !). Donc dimanche, Oreo (rebaptisé par nous) rejoint notre foyer Ça nous remonte le moral. Espérons que Groseille l'acceptera
  3. 6 points
    En cette journée du diabète, il y a 1 an je faisais mon test de grossesse et la j’ai ma merveilleuse dans les bras
  4. 6 points
    de bons moments en consultation ..... heureusement. ce matin, un monsieur de 60 ans, hémiplégique qui a du mal à parler, mais se débrouille tout seul, à qui je dis : "vous êtes toujours souriant vous ?" Et sa réponse en faisant la tête et des grimaces . Conclusion, "ça ne sert à rien de faire la tête" .... et pourtant, il aurait des raisons !! et récemment aussi, une vieille dame de plus de 85ans, qui râle tout le temps, quoique je propose (je sui dis bien : "tant que vous râlez, c'est que ça va !"). Je prends des gants à chaque fois : "je sais que vous n'allez pas vouloir, mais il faudrait faire du kiné". Là, elle fait comme d'habitude : "ah non, ah non, j'ai pas de kinés qui sont bien et blabla et blabla......". Avec sa fille, on rigole toujours en la laissant râler. Et ça fait 2 fois qu'en partant, elle me fait la bise, très chaleureusement, en rigolant. Je suis toute émue à chaque fois .
  5. 5 points
    Merci à toi @Marquise d’avoir fait le déplacement ! Nous avons passé une belle journée qui est passée très vite ! On ne voit pas le temps passer quand on papote ! il y vrai qu’il y a plus facile que les sushis pour gérer les glycémies , on sera obligées de se sacrifier une prochaine fois pour peaufiner notre bolus !
  6. 5 points
    Ce n'est pas un roman mais j'adore ce bouquin car il me parle beaucoup : "Imparfaits, libres et heureux - Pratiques de l'estime de soi" d'André Christophe. Un livre écrit par un psy, pour les personnes qui ne sont pas du métier. Il parle simplement, avec des exemples concrets. Je l'avais acheté sur un coup de tête et je me suis surprise, lors des premiers chapitres, à ressentir physiquement, au creux du ventre, ce dont il parlait, cette sensation d'estime de soi, ce truc qui m'était toujours difficile à cerner. Il a réussi à mettre des mots sur "mes maux". Bref, je n'ai pas encore tout lu mais c'est une jolie découverte. Son livre m'encourage dans la pratique de la méditation. Je vais donc poursuivre ma pratique, je n'avais de toute façon pas arrêté !
  7. 4 points
    Pas de parano @wasabi80 il y a des hommes dans ce forum même des modérateurs il y a des non diabétiques j’en suis une. le vinaigre a peut-être bien réussi chez vous mais il ne remplacera ni l’insuline ni les traitements lorsqu’ils sont nécessaires soyons raisonnables ! Les appoints diététiques ou naturels sont respectables mais ne sont pas des panacées . Bref si nous cessions cette aigre dispute et nous quittions bons amis ?
  8. 4 points
    Demain, mon bébé a 20 ans ! Grande fête avec toute ma famille. Souvenirs de mon gros ventre d'il y a 20 ans, des douleurs qui ont commencé dans la nuit, pour au final accueillir notre magnifique de longues heures plus tard... Nostalgie quand tu nous tiens :
  9. 4 points
    Passez une journée à la maison à ranger un peu ....pour faire de la place pour mon piano ....mon nouveau trip est de me remettre au piano, j'en avais fait 10 ans Et je vais m'y remettre ....en continuant le violoncelle . Allez faire mon footing dans les bois ce matin et retrouver mon homme et les enfants qui cherchaient des champignons dans la forêt !! Et accrocher des cadres ...qui sont achetés depuis 3 ans !!! Bon we à tous toutes
  10. 4 points
    Oui mais comme toujours il s’agit d’une affaire d’équilibre global pas d’un seul aliment avec un aspect magique... les salades sont meilleures assaisonnées !
  11. 4 points
    le conseil parental a voté pour notre venue à la rencontre annuelle, après une réflexion ... très brève ! au plaisir d'avoir plus de détails plus tard ! et les copines, n'oubliez de dire si vous venez parce que nous on fait grimper le compteur ! @nat14 (tu proposes à Nadine ?) @lili22 et y'a qui d'autres en Bretagne ?
  12. 4 points
    Bonjour et bienvenue ! J'ai été diagnostiquée à 34 ans et cela m'a énormément perturbée. J'ai repris le travail peu de temps après mais en le vivant très mal car j'avais l'impression de "ne plus être fiable". J'ai tout remis en question et j'ai fini par démissionner. Cela m'a pris du temps pour m'habituer, pour ne plus douter de moi, pour avoir envie d'autre chose. Mais aujourd'hui, je suis à mon compte, j'aime mon travail, j'ai fait deux beaux enfants de plus. Mon mari m'a toujours beaucoup aidée, j'ai évolué par rapport à la maladie et, il faut le dire, l'association qui gère ce forum m'a beaucoup aidée à ne pas m'enfermer et m'apitoyer. Il y a des étapes à passer, de la fatigue à surmonter, un nouveau quotidien à apprivoiser, mais rien d'impossible. Viens nous parler de tes difficultés !
  13. 3 points
    Bonsoir de bonnes nouvelles!! Après envoi de plusieurs courriels à plusieurs assurances, j’ai eu cette réponse d’Europ Assistance « En ce qui concerne les pathologies déjà existantes, l’assistance médicale exclue les suites directes et/ou rechutes, s’il y a eu hospitalisation pour ce motif, dans les 6 mois précédents La garantie « annulation » fonctionne en cas d’aggravation d’une maladie déjà existante, mais ne fonctionne pas si cela concerne une pathologie pour laquelle l’assuré était hospitalisé lors de l’achat du voyage ou lors de la souscription du contrat » @plus
  14. 2 points
  15. 2 points
    Je suis du soir :( je finis à 21h15 je vais essayer de voir si je peux poser des heures ... mais je ne garanti rien ...
  16. 2 points
    Ha tiens, c'est vrai il y a un post à ce sujet ! J'ai fêté mes 40 ans de diabète il y a 10 jours, avec des spaghettis aux palourdes et une énooooorme tarte à l'italienne (je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dedans, mais ce fut délicieux)
  17. 2 points
    bon finalement, ma diabéto a modifié quelques débits basaux et un ratio de glucides. Elle, et les IDEs, m'ont fait prendre conscience qu'il faut faire confiance au capteur .... je contrôle 10 à 12 fois par jour en capillaire, et en prenant du recul, les glycémies capillaires sont proches de celles du capteur. je garde aussi l'arrêt avant hypo, car la pompe s'arrête très très souvent, je fais moins d'hypos, mon HbA1c est remontée (c'est normal, moins d'hypos !! je suis à 6.5%, contre 5.6% avant capteur enlite). Elles m'ont redit de prendre du recul et d'accepter que ce ne soit pas parfait tout le temps. Ma diabéto m'a proposé de lui envoyer mes courbes de temps en temps, je vais essayer de le faire. @Mag : les glycémies remontent de temps en temps après arrêt hypo, mais c'est finalement rare ! Et elle m'a bien dit qu'on aurait très bientôt des systèmes en boucle fermée comme diabeloop (le service de Grenoble a fait beaucoup d'études sur ce système), et elle est moinsfan de la 670G qui semble pas très bien fonctionner ! bonne fin de journée.
  18. 2 points
    Coucou @Katz ! Ça fait très longtemps que ma diabéto est à sec et m en réclame, honte à moi il faut que je tombe sur ce post pour y penser ! Pourrais tu m envoyer une bonne quantité stp, elle en parle à toutes ses patientes !!
  19. 2 points
    Ma mère ne se fait plus de soucis pour moi (et des fois j'aimerais qu'elle s'en fasse .... mais c'est un autre sujet). @Marquise : heureusement les pb et questions arrivent progressivement et on tente de s'adapter. Ce matin je suis arrivée en retard au travail à cause des enfants : je suis encore très en colère, malgré le sas de décompression de mon heure de route de ce matin. Ce soir : sport !
  20. 2 points
    Bonjour ! Ce n'est pas du tout automatique, comme l'a expliqué @françoise. Je suis diabétique de type 1 et mon conjoint aussi. Nous avons deux enfants en pleine forme (7 ans et 10 ans et demi). Les risques de développer un diabète ou une autre maladie auto immune sont plus élevés mais nous avons pris le risque. Si ça arrive bien sûr on culpabilisera mais on se dit aussi qu'ils surmonteront l'épreuve comme nous le faisons. Au quotidien, on est parfois embêtés quand on est en hypo en même temps , mais c'est rare. Il y a aussi @lili22 qui viendra sans doute mettre un petit mot ici quand elle aura le temps.
  21. 2 points
    Félicitation @elodie062006 !! En parlant concert, mercredi j'ai eu mes pass pour le Hellfest ! Direction Clisson en juin avec mon frère et une de mes collègues ! Ma mère a déjà dit à son patron qu'elle posait des jours pour garder mon bébé d'amour pendant le festival !
  22. 1 point
    Mon avis personnel est que si tu te sens bien avec ton traitement actuel et que ton HbA1c est bonne, il n'y a pas de raison de changer, sauf que de tout dérégler ! Donc oui, soit tu lui expliques ces choses là et elle l'entend, soit tu en changes
  23. 1 point
    Sur l'attitude de ton conjoint, tu me rassures Fanny Combien de temps as-tu dormi, toi, pendant cette période ? À vous de voir ce qui est le moins fatigant pour toi : dormir quand Z. dort, même si ce n'est pas la nuit, ou tirer ton lait en journée... Ce qui est certain, c'est que Z. tétera de moins en moins (sauf en cas de pic de croissance ou maladie où le sein le rassurera), et qu'en même temps la lactation deviendra moins sensible aux changements de rythme : faire sauter une tétée a moins de conséquences à 6 mois qu'à 3 mois.
  24. 1 point
    @Marquise: non pas encore mais je n'ai pas de douleur en ce moment.
  25. 1 point
    Mme @Marion* On espère que tu vas bien
  26. 1 point
    Je me suis injectée une fois de l'insuline froide ( même pas sortie du frigo, mais en camping en Auvergne ), la douleur a été telle que plus jamais je ne le referai de ma vie !! ( c'était il y a 25 ans, je m'en souviens encore !!) Je mets mon insuline au frigo quand je ne l'utilise pas mais sors le nouveau flacon ou stylo impérativement la veille de son ouverture. Pareil avec le vaccin contre la grippe, je le sors une heure avant ou alors le réchauffe dans ma main. D'ailleurs, la pharmacienne qui m'a fait le vaccin cette année, a fait pareil, elle l'a réchauffé dans ses mains le temps de m'expliquer le protocole et le blabla obligatoire.
  27. 1 point
    Attention, à ne pas faire avec la FIASP, le système d'injection de leurs stylos est trop brutal, et fait des bulles ++++ L'insuline froide fait mal. Moi je sors mon stylo/flacon et je le garde à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit fini, puis je sors le suivant.
  28. 1 point
    Merci beaucoup @Fil et @Marquise ! Ce fut une belle soirée entre amis et j’ai été bien gâtée . Merci encore pour vos messages !
  29. 1 point
    @Fil: as tu envisagé d'en parler à ton médecin ? En vieillissant, tu peux aussi avoir d'autres pathologies. Prends soin de toi
  30. 1 point
    Bonjour, Je suis sous pompe depuis juin et j'ai découvert les joies () du changement d'heure ce week-end. J'ai changé l'heure dimanche matin, au réveil. Jusque là pas de souci. Mais j'ai vite compris que mon débit de base était décalé d'1 heure. Hyper puis hypo à la clé. Exemple : de 4h à 8h basal : 0.80, puis 8h-11h30 basal : 0.10. Mais là, à 7h, il était 8h pour mon corps donc limite hypo à 8h J'ai l'impression qu'aujourd'hui, le décalage était un peu moins grand (un peu moins d'1h). Et vous, le retour à la normale met combien de jours ? Ca va me donner une idée du temps que doit durer ma surveillance accrue, c'est un peu pénible tout ça. Vivement l'arrêt de ce changement idiot
  31. 1 point
    Pour moi c'est rentré dans l'ordre dès aujourd'hui.
  32. 1 point
    Bonjour, Pourquoi pas, peux essayer de passer vous voir Il y aura t il des enfants? Bonne journée
  33. 1 point
    Ah lolilol, que de souvenirs de mon papa préparateur, il nous avait confié que son patron, le pharmacien, dans le doute balançait tout, par contre lui-même commençait à bien les reconnaître, miam miam
  34. 1 point
    J’aurais envie de te dire... « ne cherche pas midi à quatorze heures », tu sais que les besoins baissent en fin de grossesse et là tu fais des hypos donc baisse tes doses ! La fin de toutes ces tergiversations est proche, courage à toi pour les derniers jours. Pour ce qui est du déclenchement ou non c’est ton équipe médicale qui va s’en préoccuper ou non, selon ses propres protocoles et ton cas propre au moment des visites. Le phénomène des hypos de fin de grossesse étant physiologique ton équipe médicale a l’habitude, fais leur confiance.
  35. 1 point
    Je sais ce qu'est le roller mouse, je l'utilise au quotidien au bureau, et ça a sauvé mes coudes ! Voir la photo de mon bureau avec roller mouse et appuie-bras pour soulager les tendons. Tout le monde devrait utiliser ça. Tu verras, on s'y fait très vite. On m'avait dit en dix minutes, ça a dû m'en prendre à peine 5.
  36. 1 point
    @Mafalda: oui, je la garde. Je ne fais presque plus d'hypo parce que j'ajuste mieux mes doses. J'ai parfois l'impression qu'elle se diffuse moins bien mais rien de catastrophique. Je n'ai pas encore refait d'hb, je ne la teste que depuis 7 semaines environ
  37. 1 point
    Rien que la taille de l’engin fait reculer !
  38. 1 point
    Moi je viens, évidemment ! Je ne sais pas encore comment, mais je viens ! Le spa, oui , le golf...mouais bof...pas vraiment tentée et peur de réveiller les tendinites.
  39. 1 point
    Plus je décontracte mes cervicales et plus je récupère au niveau épaule.... Mon kiné a insisté ce midi pour que je fasse plusieurs fois par jour les exercices des cervicales...
  40. 1 point
    Que de chouettes choses ici ! Pour moi c'est l'inverse de @fifie38. Après avoir fêter l'anniversaire de Lulu avec ses copains, je me suis enfuie à Paris, laissant homme et enfants, pour passer une bonne soirée chez une amie. Ce matin café en terrasse entre adultes, au soleil. Trop bien. Je suis passée voir mon grand père aussi (ma mère elle est en vacances !). Je suis le chemin du retour, j'espère faire une petite sieste dans le tgv.
  41. 1 point
    voici la dernière petite vidéo que j'ai fait pour l'AFD, c'est surtout pour les novices après nous sommes tous différents face au diabéte. https://pompeainsuline.federationdesdiabetiques.org/decouvrez-notre-tuto-alimentation-et-pompe-a-insuline-avec-lucie/ bisous
  42. 1 point
    Et moi jolie boîte à dents, merci Isabelle !
  43. 1 point
    Le bonheur ici c’est d’avoir passé une semaine de vacances en Bretagne avec Mr et mon petit bonhomme. Nous avons eu essentiellement du soleil quasi tous les jours ce qui nous a permis de grandes balades en poussettes dans les villages traditionnels et en écharpe sur différentes plages. Pour le changement d’air et le vidage de tête loin des soucis c’était top et pour se retrouver à passer du temps en couple juste génial ! (Bébé dormant non stop pendant les balades toute la journée...)
  44. 1 point
    Et pour vous faire rire... Grand changement pour moi, je passe au Fsl... sans être convaincue (on se refait pas !!) mais c'est quand même mieux pour ma santé. Et puis @Séverine le met sur la cuisse sans souci (et ma diabeto m'a déconseillé le ventre). Et je vais tester la fiasp avec possibilité de faire machine arrière. Je reprends ma santé en main ! J'ai envie d'y croire
  45. 1 point
    Aller au Chu pour voir ma diabeto. Et croiser @Séverine qui a rdv juste avant moi !
  46. 1 point
    Hello @MarieDiab ! J'ai pris la responsabilité du département où j'enseigne. Je commence juste depuis Septembre, donc je ne vois pas encore bien l'intérêt par rapport aux contraintes Par contre, c'est extrêmement chronophage, et j'avoue que je préfère utiliser le peu de temps qu'il me reste pour les enfants, mon chéri, et aussi pour moi Les enfant grandissent bien (et vite !). Sarah commence à apprendre à lire, et s'épanouit complètement au CP. Quant à Jade, elle a commencé l'école en Septembre, a mis un peu de temps à s'adapter, mais ça va très bien depuis les dernières vacances. Sacré bout de chou, et sacré numéro ! Vive la période (non)-bénie des 3 ans Je vous mets des photos récentes, mes dernières datent de l'année dernière ! Merci en tous cas de prendre des news, plein de bises à tou.te.s et à très bientôt j'espère !
  47. 1 point
    Cyloo, quand tu parles de semaine de lacher prise, comment tu gérais ça ? Ca me parait encore plus difficile que de faire mes glycémies. Du coup, quand tu avais fais ca, tu n'étais pas trop fatiguée ? les hyper et/ou hypo n'ont pas eu raison de toi ? J'ai peut être le syndrome de la "bonne élève" aussi... Par contre moi quand j'en ai marre, c'est le régime que j'abandonne. Je mange gras, je prend parfois de l'alcool de facon pas forcement raisonnable (si je suis en fête, pas toute seule) et je fais mes bolus à la louche.... j'oublie les ratios de l'IF....et je fais un bolus après coup quand je vois que je suis à 3g....Des fois ce résultat arrive dans la situation décrite....des fois, on a beau calculer, faire tout bien et ça dérape quand même .... Faut accepter qu'on est pas des super woman !
  48. 1 point
    J'ai pas un background aussi ancien que vous les filles, mais je comprends quand même cette détresse. Moi qui aime que tout soit carré et bien organisé, les aléas du diabète commencent à me rendre folle... j'avais de super ratios au Japon, et depuis que je suis rentrée, c'est la catastrophe, mes besoins en insuline ont presque doublés ! Il faut dire aussi que je me suis payé un bon rhume, mais ça ne pardonne pas tout. Bref, incompréhensible et très énervée contre mon corps. Je te souhaite sincèrement de te remettre très vite de ce coup de blues Marquise, je ne doute pas un seul instant que tu fais de ton mieux.
  49. 1 point
    Beuh... je sais pas... j'ai pas trop envie d'avaler du vinaigre comme ça Peut-être que personne ne dit que ça n'a pas marché parce que peu de monde a envie d'essayer? Cela dit il y a plein d'aliments sensés aider à réguler la glycémie, principalement pour le type 2. La cannelle par exemple. Mais bon, c'est difficile d'en voir vraiment l'effet. En général il faut des quantités quand même bien plus grandes que celle usuellement consommées. Dans le cas du vinaigre, je me répète, mais beurk j'en prends déjà peu en sauce à salade, alors en consommer comme ça juste pour réguler la glycémie, c'est pas mon truc. Pour son effet, pourquoi pas, une étude récente a bien montré que le café (grâce à molécules autres que la caféine) aide à lisser un peu la glycémie après un repas: ça c'est mon truc, et avec les PP du petit déjeuner je vois bien la différence. L'alcool aussi peut faire baisser la glycémie (mais ce n'est malheureusement pas le seul effet), peut-être donc que le vin qui devient vinaigre ça fait idem . En tout cas il ne faut pas oublier que certains vinaigres sont sucrés et donc ne pas se jeter sur n'importe quelle bouteille dans le but de descendre la glycémie.
  50. 0 points
    Coup dur... mon papa vient d’apprendre qu’il avait un cancer de la prostate. Il doit passer une scintigraphie pour voir si c’est uniquement la prostate qui est touchée ou si ça s’entend davantage. Ensuite, l’urulogue lui proposera les possibilités de traitements. On espère toujours que ceux qu’on aime si fort soient protégés des malheurs de la vie. Mais non. Alors il faut faire face, je vais être là et l’aider au mieux.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...