Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/10/2018 dans toutes les zones

  1. 21 points
    Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin pouvoir se lever, essayer de marcher un peu, et surtout pouvoir prendre une douche ! On attend désormais la date de sortie, qui ne devrait pas tarder, (enfin on espère !).
  2. 19 points
    Des nouvelles réjouissantes : mon mari va bien, il veut même avoir des visites, alors qu'hier encore il n'en voulait pas, il ne voulait voir que moi. A midi, il a mangé normalement (c'est ce qui lui a redonné le moral), et ça tombait bien car aujourd'hui, dans le cadre du mois Table Ouverte qui a lieu tous les mois d'Octobre à Roanne, le repas était préparé par des chefs cuisiniers locaux pour tous les malades. Le menu était bien sympa ! Côté poumon, toujours pas de nouvelle de la bactérie mystérieuse. On lui a fait un lavage de l'abcès. On devrait lui enlever le drain bientôt. Il a hâte pour pouvoir enfin aller prendre une douche et aller aux toilettes tout seul. Je lui ai raconté ce que j'ai fait et dit à ses parents. Il était bien content que j'ai abonné son père au journal. Il m'a dit qu'il pourra partir moins tôt le matin, car il sera moins pressé. On a bien discuté, c'était bien. Marquise en mode *espoir* !!
  3. 15 points
    Pas mal de choses ces derniers jours : - un joyeux début de vacances en famille vendredi soir avec ma grande qui pour la 1ere fois sautait de joie de voir les vacances arrivées (d habitude ça la tend et la perturbe de changer de rythme d un coup comme ça, et elle est épuisée donc la transition se passe toujours mal), - un magnifique bulletin rapporté par ma grande fille, 9,9/10 de moyenne, 10 partout à l oral (La bête noire d un.enfant autiste !), supers appréciations ("élève modèle"...)... - et tellement de progrès malgré sa fatigue que pour la 1ere fois de sa vie elle a demandé à inviter des copines !!! Du coup hier j ai reçu une petite amie et une autre aujourd'hui, visite d un beau château avec celle d hier + Michel et Bernadette (passionnés ), un beau moment ! et cuisine et bricolage à la maison avec celle d aujourd'hui. Et ça papotait à fond !! Incroyable pour nous. L impression d assister au réveil de Pinocchio devenu un vrai petit garçon ! - en plus de tout ça, ma grande phobique de l immersion à demandé à faire un stage piscine pendant les vacances pour apprendre à nager, et malgré une tension énorme (le groupe, la prof inconnue, l absence de sa maman, la difficulté des exercices, ca fait beaucoup) et une crise d angoisse après la 1ere séance, elle a tout fait comme les autres pendant ces 2 premiers cours et accepte de continuer (J ai vraiment cru hier soir que c était fichu ). Bcp d investissement pour moi car j y passe mes matinées + bcp de temps à debriefer avec elle, mais si elle parvient enfin à apprendre à nager, ça vaut le coup ! Je suis bien fière d elle. - la folie du dîner AFFD samedi, j ai enfin réussi à venir à une rencontre et à voir en vrai plein de vieilles copines ! (Ça m a tuée mais c est pas grave ) - Michel qui s est mis d un coup à faire du vélo sans roulettes samedi, à la 2e séance seulement !! 4 ans 1/2, je suis bien contente ! (Vive la draisienne ) - Bernadette qui malgré pas mal de bêtises est un vrai petit charme en ce moment et fait plein de progrès, on voit la petite intelligence qui s éveille ! - les premiers rires de Céline : exclusivement pour les bisous .
  4. 12 points
    C était super ! Je viens de rentrer , je sens que je vais bien dormir. Bon courage à celles qui voyagent tôt demain ! Je n ai qu une photo, je vous la mets !
  5. 11 points
    J’ai adoré cette journée/soirée ! Vive le CA et vive l’asso ! Nous accueillions en plus des nouvelles personnes et les gagnantes du concours #leursrevesal, Aurore et Lena, @MarieDiab ainsi que la gagnante du concours #mondiabeteenvacances Vanessa ! Marie a réalisé une pochette pour elle, c’était chouette de vous voir réunies les filles !
  6. 10 points
    C'était une très bonne soirée, les enfants se sont bien amusés. Je n'ai pas fait d'hyper due à des sucres cachés.
  7. 8 points
    Quelle belle tablée !! Samedi, on n'était pas encore à Paris... Mais à quelques choses près ... On a fait découvrir quelques monuments à Chloé et hier, alors qu'on repartait direction l'aéroport, on a croisé la famille de @libellule dans la rame de métro opposée .... c'est Chloé qui vous a repéré ;-) Bises à tous.
  8. 7 points
    @LucieB Oui je croyais que tes petits bonheurs étaient liés mais je ne m'étais finalement pas trompée de beaucoup @Fanny c'est presque ça : il sort demain !!
  9. 7 points
    avoir vu @lili22, son mari et leur fille samedi avoir maintenant un parrain et une marraine pour notre Jacob, voir leur surprise et leurs émotions dans leurs yeux, on est content de notre choix, de leur faire ce cadeau et "d'offrir" à notre fils ces 2 si belles personnes dans sa vie
  10. 7 points
    Terrible ce restau où soit on crie à sa voisine d'en face, soit on parle normalement à sa voisine La tablée était vraiment grande. Heureusement qu'on peut se retrouver dans le métro après ! Bien contente de vous avoir revus ou rencontrés ! C'était bien bon et les marches après ont drôlement fait baisser la glycémie. On se revoit vite avec les Parisiennes
  11. 7 points
    Aaaaah oui ! Bon les copines normalement je viens. Ça me fait trop envie de rencontrer tout le monde et de revoir celles que je connais. J ai 1h30 de route hors bouchons, j espère que ça ne roulera pas trop mal demain... et que j aurai toujours le courage !! Un grand merci à toi Isabelle car j avoue que ta proposition m enlève un gros stress et une grosse contrainte.
  12. 6 points
    haha sache, @Fabienne que tu es la SEULE ET UNIQUE raison pour laquelle j'ai chaussé mes baskets ce matin une allure de tortue et une petite distance, mais une sortie quand même
  13. 6 points
    Bonsoir! Je viens de lire ce sujet qui m'a souvent fait sourire Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout que mon copain regarde le lecteur, au contraire on fait des paris en se disant "combien tu dis??", et l'autre jour il a d'ailleurs prédit pile poil la même chose que le lecteur par contre, j'avoue que je n'aime pas du tout qu'il me dise "alors combien?" au réveil, surtout quand c'est trop haut et que je me réveille dans le pâté à cause des glycémies justement. A part ça, comme ce que j'ai pu lire dans vos récits, il est très impliqué dans le sens du conseil, je le vois comme un ange gardien, si ca ne va pas, il met ses baskets en me proposant d'aller marcher, quand il voit que je m'apprête à céder à la tentation, il me rappelle que ce n'est pas forcément une bonne idée, et au contraire quand je suis en hypo, il s'enchante de partager un petit plaisir sucré avec moi ! Je pense souvent aux contraintes que les conjoints peuvent subir au quotidien, et parfois je me dis que je ne lui dis pas assez à quel point j'admire son attitude, à conseiller sans juger. Voilà, le petit témoignage du soir
  14. 5 points
    Bonjour, Je vais essayer de faire plus sobre que ma bio de profil J'ai 37 ans, diabétique T2 depuis 5 ans, ayant mis longtemps à l'accepter (pas sûre que ce soit le cas aujourd'hui, mais au moins j'ai évolué depuis mon déni et ma première Hab1c record). J'ai connu le forum lors de ma grossesse en 2013, j'y passe assez souvent pour essayer de comprendre mon diabète (j'ai déjà compris que le mien n'était pas celui du voisin). C'est ici d'ailleurs que j'ai appris à reconnaître mes hypoglycémies. Alors à force de zieuter ce qui s'écrivait, j'ai pensé que s'inscrire et se présenter était quand même plus poli. A part le diabète, je travaille dans le milieu associatif, j'ai un mari, une fille de 5 ans, un chien, plus de chats à moi mais j'en accueille pour une asso. J'adore le roller derby, la danse, la lecture (enfin, quand j'avais le temps, avant d'avoir un enfant ), les jeux vidéos (tendance RPG... mais ça c'était avant aussi !), j'aimerais savoir faire du yoga, jardiner et coudre, et je passe pour une douce rêveuse auprès de mes proches avec mes délires no poo, cosmétiques maison, achats en vrac et mon minimalisme en cours teinté de zéro déchets et de philo de la décroissance.
  15. 5 points
    Passer une super après-midi avec Félix, seule avec lui : radio de son poignet pour âge osseux (stable, mais il a pris 16 cm en 1 an sous hormone !!), puis ballade en ville, manger une glace au soleil tous les2 avant son RV chez la nouvelle psychologue de Félix : elle est top top !!! et il est ressorti ravi car elle travaille avec les légos +++. A suivre. Félix est beaucoup plus sage qu'avant !
  16. 5 points
    @Marquise tu as deviné ou tu l'as eu au téléphone ?? mais ... ce n'est pas @lili22 la marraine, c'est Pascaline une de mes amies de lycée par contre, c'est le mari de @lili22 le parrain ce qui n'a pas empêché Emilie de verser sa petite larme quand Jacob a demandé cette faveur à son homme formidable et lui n'était pas bien loin d'en faire autant, et nous, on était content de leur faire cet effet
  17. 5 points
  18. 5 points
    Hello, bah voilà, j'arrive tranquillement au bout des quinze jours d'utilisation de capteur et du Miaomiao. J'ai la chance de bien supporter et d'avoir des résultats assez fiables d'emblée avec mes FSL. Donc je n'ai pas eu à recalibrer le Miaomiao car j'ai à peu près toujours le même écart avec le Scanner. Je n'ai pas eu à recharger le Miaomiao donc je le rechargerai au changement de capteur. Le fait d'avoir une calibrage apparemment plus précis permet, pour ma part, d'encore mieux comprendre l'évolution des glycémies. C'est pas évident et parfois surprenant L'alarme hypo même si elle sonne parfois la nuit permet de bien corriger le repas du soir sans trop de craintes. Maintenant, l'aspect psychologique, le fait d'avoir constamment au poignet ses glycémies si c'est vraiment très très pratique peut s'avérer quelque peu intrusif et "collant". Ce Miaomiao transforme tout simplement le FSL en CGM perfectionné avec donc ses avantages et ses inconvénients.
  19. 5 points
    Pense à recharger ton tel régulièrement. ...
  20. 5 points
    Quand le taux de glycémie se cale sur la batterie du téléphone (et on regarde pas la courbe !!)
  21. 5 points
    Youhou, j'ai un nouveau smartphone, l'autre étant mort, boursouflé par sa batterie qui essayait d'en sortir... C'est un Huawei et le capteur NFS est sur la tranche du haut, c'est génial !!! j'ai galéré avec mon sams*** pendant des mois, et là, c'est nickel, c'est Noël
  22. 4 points
    Trop forte Chloé ! La situation était inouïe Les filles ont dit "mais cest Chloé. .." Moi au début dans mes pensées je croyais que des personnes saluaient les filles... parce qu'elles font souvent les clowns... quand j'ai vu qui c'était il était un peu tard
  23. 4 points
    Quelle jolie et grande tablée Quel plaisir de reconnaitre et @Marquise et @Melliflueee qui papote avec, je crois, @Fabienne ,et @Katz puis sur la deuxième fot je pense reconnaitre Miss @Isabelle Content de voir cette grande assemblée et j'espère que tout le monde va bien, alors @@++
  24. 4 points
    Moi j adore le chinois, mais lui... il déteste absolument (sans bien connaître, bien sûr ). Résultat : je suis privée de chinois depuis notre mariage. Et tu rentreras chez toi Isabelle après ce chinois ? Ou il y a un after qq part finalement ? (La provinciale qui n est pas du tout chaude pour le métro toute seule à 22h...)
  25. 4 points
    Merci les filles. Ce fut une chouette journée. Simple mais agréable et surtout sans arrière pensées comme celui de l'an dernier.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×