Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/02/2019 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Pleins de Petits bonheurs par ici: - changer de taille de vêtements - faire mon premier barbecue ce midi chez mes parents( et 1ere sortie officielle depuis mon operation) : qu'est ce que ca fait du bien!!!! - toujours dans cette optique: 1 moitié de saucisse mangée et même pas eu mal. Et enfin the bonheur: voir la diabeto et l'entendre dire: on ne remet aucun traitement pour le diabète, pour l'instant c'est bien!!!!!! Je me sens bien.
  2. 6 points
    Mais bien sûr Fanny !! C était du second degré : je me tais parce que sinon je vais m énerver ! Pas contre toi !! Contre bien des choses qui se passent dans le monde actuel concernant nos enfants. Je n ai pas l habitude de m énerver contre les unes ou les autres qui ne partagent pas mon avis , je pense que c est connu ici comme ailleurs...
  3. 6 points
    8h de sommeil non stop ! Du délire! Le contexte mari et enfants chez ma mère / recommandations de ma préparatrice de me coucher tôt : donc à 23h je me suis interdite de sortir un dossier.... et je suis allée me coucher = réveil avant la sonnerie à 7h
  4. 5 points
    20 sa , début du 5ème mois
  5. 5 points
    28 ans de mariage, ce sont les noces de nickel. Oserais-je le jeu de mot ? Oui, allez, je me lance : c’est pas vraiment nickel avec lui , mais bon gré, mal gré, on cohabite comme on peut. Parfois il me fait tourner en bourrique, d’autres fois, c’est moi qui le fais tourner en bourrique. Mais au bout de 28 ans, nous nous sommes tous les deux assagis. Il m’énerve beaucoup moins, je ne surveille plus toutes ses allées et venues (d’ailleurs s’il veut me faire des infidélités, voire me quitter, qu’il ne se gêne surtout pas ! ). Je pense que nous avons trouvé notre rythme de croisière, avec des hauts, des bas, mais dans l’ensemble c’est (presque) nickel. Je vais fêter ça ce soir, et je sais déjà qu’il ne va pas aimer du tout, du tout. Mais bon, tant pis ! S’il veut qu’on reste mariés encore 30 ou 40 ans, il faut savoir faire des concessions, non ? Moi je supporte bien ses caprices, il n’a qu’à faire pareil, na !
  6. 4 points
    1/ Journées de boulot de folie ici : je suis seule au lieu de 3 médecins, la secrétaire est en arrêt ....Même si je suis rentrée à 20h30 hier soir et repartie à 7h30 ce matin, j'ai eu de bons moments . 1ère visite à domicile ce matin et en partant, la petite mamie me donne un gâteau en me disant : "c'est fait avec le cœur" , et il est super bon, presque pas sucré....et dans la journée ensuite (après les 10 visites à domicile en vélo entre 7h45 et 12h15 ), une autre patiente, en partant : "merci beaucoup docteur. Ah, vous êtes formidables les médecins, vous faites un métier formidable, vous vous occupez bien de nous" ! ça m'a mis du baume au cœur pour la journée. 2/ Félix vraiment adorable depuis 4 jours (après qqs jours dur dur dur semaine dernière).
  7. 4 points
    Eh bien voilà, je viens de faire un test de grossesse qui s'est révélé positif. Il va falloir faire la prise de sang et voir la gynéco à présent. Je suis heureuse, ou plutôt je le suis très très prudemment... car encore très marquée par l'épisode malheureux de décembre. Et puis hier, j'ai eu un très léger spotting. Je ne m'en alarme plus comme la dernière fois (j'avais eu un vrai saignement en revanche), car je sais que cela peut se produire en début de grossesse et que personne ne peut se prononcer sur l'évolutivité de la grossesse à ce stade. De toutes façons maintenant, seules les échos et les analyses pourront nous en dire plus et il va falloir s'armer longuement de patience pour ne pas paniquer inutilement et accepter les choses telles qu'elles viennent. N'empêche, qu'est-ce qu'on la veut cette grossesse! Je prie pour que cette fois-ci soit la bonne!!!!
  8. 4 points
    Hb à 6.1, comme la dernière fois. Les excès des fêtes n'ont pas eu d'incidence, ouf ! Pour fêter ça, île flottante préparée par ma fille à midi et Praluline ce soir !
  9. 4 points
    bon courage aux malades. ma petite victoire du jour: avoir un hb de 7.0, soit une bonne chute en 3 mois même si je sais que c'est en trompe l'œil, puisque je dois faire 3 gly max dans la journée!
  10. 3 points
    @marlene45 mon père en pleine nuit a attrapé ma mère par les bras, l'a passée par-dessus lui, l'a posée au sol, c'est allongé sur elle pour la protéger, puis ... c'est remis à ronfler !!! le lendemain, il était tout penaud : il rêvait qu'il sauvait ma mère d'un accident qu'il a eu 15 ans auparavant durant lequel il était seul
  11. 3 points
    Au secours ! Je fais plein de cauchemars en ce moment : je suis enceinte, bb ne bouge pas et personne ne veut me faire une césarienne / je fais un déni de grossesse / j'attends des jumeaux / j'ai un accouchement horrible / le monitoring débloque / .... bref, Clément aura 10 ans dans 11 jours, ceci explique sans doute cela.
  12. 3 points
    @Fil mais je me rejouis de voir enfin @lili22 et sa famille !
  13. 3 points
    Je ne voulais pas vous enflammer les filles J'en ai discuté avec la maîtresse : ce n'était pas son initiative mais des questions ont été posées en classe par des élèves dans le contexte du centenaire de l'armistice.
  14. 3 points
    un grand merci @lili22 de prendre soin de mon état émotionnel et contente que tu viennes; ton filleul et compagnie seront ravis.
  15. 3 points
    @Katz ça fait plaisir de lire de tes nouvelles. Il est vrai que les filles du ÇA postent rarement sur les fils adhérentes (bien trop de choses à gérer inter-CA !) et de fait ça me manque de ne plus savoir où vous en êtes. J’espère que tu récupéreras rapidement toutes tes capacités. Prends bien soin de toi en attendant. Ici nous continuons de visiter des appartements plus grands pour accueillir notre Mogette et ce matin nous avons tous les deux eut un coup de cœur pour le rez de chaussée d’une maison (juste deux appartements, un par étage) en pleine campagne, c’est peut-être le seul « inconvénient » pratique pour mon conjoint qui devra une semaine sur deux amener ses filles à l'école pas du tout de ce côté. Nous sommes aussi passés à la mairie faire la reconnaissance anticipée pour le bébé, ça a été un moment plein de symboles et d’émotions fortes pour moi. En cros une matinée heureuse (au milieu de très difficiles moments a cause de la mère des deux aînées ces jours), ça fait du bien et surtout me rend difficile l’investissement dans mon travail depuis 11h !!
  16. 3 points
    Franchement, il n'y a pas de protocole "binaire" (une hypo sévère ==> interdiction de conduire) mais finalement cela permet sans doute une "souplesse" nécessaire à la diversité des profils des patients, des traitements... Nous reprochions auparavant d'être "jugés" par un médecin (en le payant de notre poche!), agréé certes, mais qui ne nous connaissait pas, et connaissait souvent mal le diabète. Le fait de pouvoir échanger avec son médecin (dans le cadre d'une consultation remboursée par la sécurité sociale, où on parle de choses plus intéressantes que le renouvellement d'une ordonnance ) pour faire un point sur les hypoglycémies, leur prévention etc et d'aboutir à une décision partagée me semble plutôt un progrès, d'autant plus dans l'environnement "technologique" existant. @fifie38 je comprends complètement ta crainte des assureurs et des recherches de responsabilité, mais il me semble que le rôle d'un médecin est aussi d'accompagner ses patients sur le long terme dans la vie avec la maladie chronique, sans prendre la responsabilité de leurs actions. Pour ma part, si j'avais un accident responsable, même lié à une hypoglycémie, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre en cause le médecin qui m'a donné l'agrément pour le permis Je partage Le fait d'avoir 2 cas de figure selon qu'on a déjà ou pas déclaré son diabète est en effet injuste. Ceci dit, le fait d'avoir un permis "valable" n'enlève pas la responsabilité en cas d'accident Alors c'est peut être le moment de faire un point avec ton médecin : est ce que toi et lui/elle pensez que tu es capable de conduire sans être en/un danger, et que tu peux continuer à le faire sans voir tous les N ans un médecin agréé par la préfecture, alors que tu vois au moins 1 fois par an ton diabéto ? Si oui, tu "gardes" ton permis et tu évites une consultation payante qui n'a d'intérêt que de faire potentiellement endosser à un médecin qui ne te connaît pas une responsabilité sur ta vie... Si non, c'est le bon moment pour mettre en place un dispositif pour éviter le risque d'hypos : capteur de glucose en continu avec ou sans alarme, ETP...
  17. 3 points
    @MarieDiab merci pour ton mot. Oui au départ tu manges 1 cuillère à café par repas et en plusieurs fois et sous forme mixé. Je commence à peine les petits morceaux. Je réapprends à manger comme les bébés. Je me sens un peu moins fatiguée mais marcher 15 min par jour est déjà un effort. J'ai perdu beaucoup au début (10kg ) et la je stagne un peu mais c'est normal. Il m'en reste 20 à perdre. J'adore le shopping. Mon chéri a du me tirer vers les tailles normales. Je me dirigeais direct vers les grandes tailles. J'adore!!!!!
  18. 3 points
    bah y'en a qui arrive très bien à vivre sans :-) OK je sors !
  19. 2 points
    @wasabi80, désolée mais je n'ai absolument rien compris à ton dernier paragraphe. Il n'est pas facile de te suivre, tu te connais bien mais nous on te découvre. Revenons aux basiques: tu es diabétique, avec un surpoids "depuis toujours". Tu as également du cholestérol. On t'a demandé à une époque de suivre un régime où tu mangeais trop de glucides. Tu as de la metformine 2x1g et c'est tout ? Et on veut te mettre sous médoc contre le cholestérol. J'ai bien résumé ?
  20. 2 points
    Il faut vous faire expliquer la prochaine fois. Certaines hormones le cortisol l’hormone de croissance en particulier majoré tu l’insulio résistance. C’est comme cela que nous travaillons avec les personnes qui viennent pour prise en charge d’un exces de poids. Retrouver les sensations alimentaires et corporelles permet souvent de passer un cap .
  21. 2 points
    le calcul de la ration protéique doit se faire en g/kg de poids "idéal" (pour un IMC à 25). je en vois pas comment la montre peut afficher un déficit protéique? c'est encore un calcul extrapolé qui a peu de valeur...Moi je vous conseille de refaire le point avec votre spécialiste, votre région est bien pourvue! Chercher par soi-même est très intéressant, mais peut épuiser? et je suppose qu'ont élé éliminées chez vous les causes hormonales rares mais classiques, d'insulinorésistance?
  22. 2 points
    Moi je suis bien larguée mais j admire tous ces efforts, cette volonté de fer et cette rigueur !!
  23. 2 points
    Depuis 8 jours Maélie se réveille en pleine nuit et ne se renfort péniblement qu'avec nous ou se lève à 6h (4ème dent de sortie) et la 2 jours de suite ou aucun réveil et levé à 8h15 !!!
  24. 2 points
    @LucieB je suis désolée je n'avais pas vu. Je n'ai rien vu dans les infos mises à notre disposition qui réponde à ta légitime question. J'envoie un message à la juriste de la fédé.
  25. 2 points
    Salut à toutes. Je suis reconnue rqth depuis 2012. Je suis dans l éducation nationale. Dans un grand lycee. Cette année pour la premiere fois depuis 7 ans que je le demande j ai ma salle youpi. Ca m a change la vie!!!. Merci à mon nouveau supérieur lui aussi diabétique. Conclusion avec la rqth tu n obtiens pas grand chose. Mais sans c est meme pas la peine de demander...
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×