Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/15/2019 in all areas

  1. 15 points
    Quand ton sticker FSL est assorti à la robe que tu mets pour le mariage de ta sœur
  2. 11 points
    Coucou à vous toutes et tous, Après un peu plus de 4 mois de l'opération, je suis toujours aussi ravie de l'opération. Je suis en plein dans un palier ( toujours à 18kg depuis plus de semaines) mais je vois les effets tous les jours. Le changement est impressionnant. Le plus important est que je n'ai plus de traitement pour le diabète, on reste à un simple équilibre alimentaire et pour l'instant ça semble marcher. Je ne me prive de rien, je mange de tout. Ensuite, les mensurations sont incroyables: j'ai perdu en tout sur l'ensemble du corps près de 85 cm de tour du corps !!!! entre la poitrine, les hanches etc..... je ne pensais pas cela possible et pourtant. Je ne regrette pas du tout ma décision, et aujourd'hui je vis ma vie enfin.
  3. 10 points
    Ma soeur a eu son brevet des collèges mention Très bien ! Elle a négocié avec ma mère que si elle avait la mention TB, ils iraient à Disney. Par curiosité, j'ai regardé mes résultats du brevet, même mention et... exactement la même moyenne ! Elle est né l'année où j'ai passé ce fameux brevet, est-ce un signe ? Du coup, ben ma mère a dit qu'elle était bien obligée de m'emmener à Disney aussi, pas de prescription depuis 2004...
  4. 9 points
    Je déclare ouverte la saison 2019 des résumés !! (N'hésitez pas à cliquer sur les mots soulignés pour vous rendre sur les sujets concernés.) Le diabète sous toutes ses formes FIASP : @laura_cvgn vient de passer à la FIASP et se pose des questions. On lui conseille de se laisser du temps pour l'apprivoiser. Mais plusieurs d'entre nous (dont moi) avons décidé d'abandonner la FIASP. FSL Des problèmes de pénurie dans certaines pharmacies. @Chrystele77 en a fait les frais. Glycémies @Léa se pose des questions sur la glycémie et le petit-déjeuner. @Chrystele77 se pose des questions sur le réglage de sa basale depuis qu'elle est passée sous Omnipod. Notre adorable @Fil l'aide et la conseille sur ce sujet avec brio ! Omnipod Une nouvelle omnipodée rejoint le club ! @Leelette est enchantée ! Nouvelles technologies Notre @Fil adoré, veilleur technologique, nous fait part d'une énième nouveauté sur la boucle fermée. Le diabète et nos maris Témoignage très difficile de @Lilie3117 dont le mari n'accepte pas du tout le diabète. Elle a besoin de tout notre soutien. Les grossesses Désirs de grossesse @Annee se pose des questions sur le lissage de glycémie pendant la grossesse. @BAM29 est enceinte et ne sait plus quoi faire avec ses glycémies. Elle a besoin d'aide. En toute fin de grossesse @Fanny souffre du dos et dort très mal. @MelLebowski attend elle aussi avec impatience la délivrance ! Toutes deux essaient de motiver bébé à se décider à venir ! On attend nous aussi avec impatience ! Carnet Rose Bienvenue à Livia ! Sa maman, @axelline est la plus heureuse des mamans ! Axelline a trouvé la bonne méthode pour faire venir son bébé sans déclenchement. Les enfants Les "mauvaises mères" sont heureuses de laisser leurs enfants en vacances en colonie ou chez leurs grands-parents ! (et les maris aussi !) Divers Douleurs et tendinites Les douleurs font toujours beaucoup parler d'elles. Le sport Bonne résolution pour @Léa qui va se mettre à la course et marche rapide à la rentrée. Sans oublier Le concours Mon Diabète en vacances sur Facebook ! N'hésitez pas à poster vos photos !! @Melliflueee je te passe le relais !
  5. 8 points
    Hello ! Le concours #MonDiabeteenVacances revient cet été à partir du vendredi 5 juillet au 1er septembre ! Il vous faut pour participer : - liker notre page Facebook https://www.facebook.com/FemmesEtDiabete/ - envoyer une photo qui illustre votre diabète en vacances avec une petite légende (prénom et type de diabète au minimum ^^) = via Messenger ou sur le forum Les photos qui récolteront le plus de J'aime sur notre album Facebook seront récompensées ! Lot 1 : une pochette réalisée par @MarieDiab + une boîte à sucre Lot 2 : un miroir de poche + une boîte à sucre Lot 3 : un accroche-sac + une boîte à sucre Prix spécial : une planche de stickers au choix de la boutique du Jardin d’Aubépine https://www.lejardindaubepine.fr/ + un accroche-sac + une boîte à sucre Le règlement du concours Règlement Concours MonDiabeteenvacances.docx A vos clichés !
  6. 7 points
    Encore un chouette moment avec @Katz et sa famille. Journée plage avec les enfants et nos hommes, papotage, baignade, pique-nique! Nous serons en road trip en van du dimanche 4 au dimanche 18 août en Vendée et Charente-Maritime. Si certaines sont dans les parages, on peut se retrouver avec plaisir!! Bonnes vacances à toutes celles qui peuvent en prendre! Bon courage à celles qui doivent encore patienter!
  7. 7 points
    Pour les 8 ans de ma belle-fille... joli résultat je trouve mais alors plus jamais ça !!!! 1h30 pour aligner tous les mini smarties (ils n’avaient pas de gros au magasin)
  8. 7 points
    Sortir pour la fête de la musique... Terminer notre soirée devant un groupe et me mettre à danser sur Téléphone, Niagara, Dutronc... La ville c'est sympa aussi comparé à la campagne : le choix est plus vaste je me sens bien dans cette nouvelle vie !
  9. 7 points
    bonjour à toutes l'hypothèse de DT1 post vaccinal, ou post virus a été de tout temps évoquée, et jamais vraiment confirmé...les enfants ayant fréquemment des viroses, et aussi des vaccins, c'est difficile de faire le tri. les études sur de grandes cohortes sont intéressantes, mais il est difficile de prendre en compte tous les facteurs de confusion....
  10. 6 points
    Les premières bonnes nouvelles de mon nouvel équilibre alimentaire : j'ai perdu 3 kilos (2.7 exactement) en moins d'un mois ! Je suis très contente, comme vous pouvez l'imaginer. Au départ, c'était mal parti, car à la pesée de la deuxième semaine, bim ! : +1 kilo !!! Je vous dis pas ma tête ! (et celle de la coach !!) Mais dès la semaine suivante, j'avais perdu ce fameux kilo et même un peu plus. Apparemment, c'est mon fonctionnement, une semaine je ne perds rien, voire je reprends un peu, et la semaine suivante je perds pas mal. Les modifications que j'ai apportées à mon alimentation, outre le petit-déjeuner sont les suivantes : Manger des féculents le midi, et pas le soir. Même chose pour la viande et le poisson. Privilégier le poisson. Manger régulièrement des légumes à forte teneur en fibres (asperges, artichaut, poireaux, épinards). Boire 2 litres par jour (je buvais environ 1.5 par jour) Ne pas manger de fruit le soir. En fait, le soir, pas besoin de beaucoup d'énergie puisqu'on va dormir. Donc, féculents, légumes, viande ou poisson et fruit le midi pour l'énergie de la journée. Et aussi, fini les légumes en conserve, maintenant c'est légumes frais ou surgelés. Pour le moment, ce régime me convient tout à fait, car j'ai la chance d'adorer les légumes ! J'espère arriver à mon objectif final sans soucis, encore 6 kilos à perdre.
  11. 6 points
    le gâteau d’anniversaire pour les 4 ans de ma petite pirate
  12. 6 points
    Moi j’adore les cadeaux à rallonge merci encore @Fil pour ce cadeau carte de noël que je savoure encore à la veille de l’été, il me reste encore quelques boites de ton énorme pack de délices de la mer
  13. 5 points
    Quand ton chef prend ton PDM en main en croyant prendre la souris de l'ordinateur ! «ça va pas marcher avec ça» m'a-t-il dit, tout penaud, quand il a réalisé sa boulette.
  14. 5 points
    ici j'ai repris rdv avec ma diabéto (le 22/07), ce n'est pas grand chose, mais c'est un petit pas vers une meilleure gestion du diabète !
  15. 5 points
    Un tian très apprécié !
  16. 5 points
    Inscription validée au DU d'éducation thérapeutique ! Je pensais orienter mon projet sur des seances ETP à distance dans le cadre de la chirurgie de l'obésité, mais si vous avez des idées sous le coude pour l'asso, n'hesitez pas à m'en faire part !! Je propose mon budget à l'ARS à mon retour de congé matérnité pour 2020, l'ETP a le vent en poupe donc je peux avoir de quoi financer une belle expérimentation et faire parler de l'asso en Bourgogne Franche Comté !
  17. 5 points
    Je la pose cet aprem, je rejoins les podées
  18. 5 points
    Je suis à nouveau grand-tante d'un petit Naïm (le fils de ma filleule en plus !) !!
  19. 5 points
    Hey Coucou . Il m'est arrivé quelque chose de ... Je sais pas trop comment qualifié ce moment . Cette après-midi je me suis autorisé un moment shopping, c'était la folie !!! Moins 50%, moins 70% trop bien. Pleins de choses à mettre dans mon panier! J'arrive à la caisse et je me penche vers la vendeuse et je lui dit " Comment cela ce fait qu'il y est autant de réduction" et elle me répond " C'est les ventes privées mais pour en bénéficier, il faut avoir la carte du magasin!". Et la moment de solitude, bien sûr je n'ai pas la carte du magasin!! J'ai tout laissé à la caisse et reparti les mains vide ! Vivement mercredi pour les soldes
  20. 5 points
    Quand tu as rdv avec une amie dans 15vminutes. Tu mets de l'eau à chauffer pour un thé sur le pouce. Reçois un appel (elle t'annonce qu'elle passe te prendre, ouf, devinez qui ne se sentait pas de conduire... ). Attrapes une tasse, un sachet. Puis te ravise. Non, pas le temps de faire infuser et boire la tasse avant son arrivée. Se mettre à pleurer. Expliquer à son cher et tendre que j'avais très envie d'un thé mais qu'il n'y a pas le temps. Se laisser convaincre que si, qu'il ne faut pas se mettre dans cet état là. Ressortir la tasse et le sachet remisés par devers moi. Arriver devant la bouilloire et.... Découvrir une tasse de thé que j'avais mise à infuser 3 minutes avant les larmes et le noeud au cerveau mais dont j'avais totalement oublié l'existence. Moralité de l'histoire ? J'ai donc séché mes larmes et sucré mon thé....
  21. 4 points
    Avoir une courbe aussi lisse pour la journée! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir installé l'application sur mon téléphone qui fait ça mais je suis contente de ma journée .
  22. 4 points
    @Fanny ce weekend-là tu as fait une imitation incroyable de Monica Belluci et @crumble avait expliqué à la fille de @carine24 qu'être diabétique n'empêche pas d'être gourmande et la route du retour a été tellement fluide, qu'en rentrant, nous avons fait Iris Picherande ... plein de souvenirs !!!
  23. 4 points
    Merci infiniment à toutes les filles vos témoignages me réconforte et n hésiter pas à continuer ! Je me sens moins seule bon je garde le moral je fais ma vie le jour je fais avec par contre je veux juste dormir avec moins de souffrance je vous embrasse toutes et comme toujours MERCI MERCI Ce forum est GENIAL
  24. 4 points
    pour moi, j'évoquerais effectivement une cheiroarthropathie diabétique, avec atteinte des canaux carpiens, de l'aponévrose palmaire et capsulite rétractile de l'épaule. Il n'y a pas forcément de fourmillements. une cause microvasculaire liée au diabète est envisagée. il existe des consultatons spécialisées, aprlez en à votre diabétologue et au rhumato. bon courage!
  25. 4 points
    Profiter d'une formation pro à Lyon pour déjeuner avec une copine de l'asso qu'on n'a pas vue depuis un moment Ce que j'adore avec notre belle asso c'est que je sais que si je dois me rendre dans telle ou telle ville je peux rencontrer une copine ! (Mais je ne me déplace pas assez, dommage...)
  26. 4 points
    Ici j ai tout cuisiné lundi soir pour les 4 jours de chaleur, histoire de ne pas rajouter qq degrés dans la cuisine : 2 quiches à manger sortant du frigo : 1 llorraine et 1 tomates estragon Petit Billy, 1 cake olives lardons tomates fromage tous 3 accompagnés d une salade tomates mozzarella ou salade verte des bases pour salades composées (J ai cuit les féculents) : - pommes de terre (pour cervelas oignons) - lentilles (Pour comté saucisson tomates séchées tomates) - riz (Pour thon tomates olives concombres, oublié de durcir des oeufs) - couscous (Avec tomates olives jambon cantal) Voilà tout ça me fait les midis et les soirs pour à peu près la semaine, plus qu à dégainer du frigo ou découper des trucs pour les salades. Ça donne une décontraction très agréable pour moi !!! J ai aussi acheté du gaspacho et découpé 3 melons qui attendent dans une boîte au frais. Et cuit des fraises et fait le plein de cerises, pêches et glaces !
  27. 4 points
    18 ans aujourd'hui qu'on a découvert mon diabète. 18 ans que je courait dans l'appartement de ma grand mère pour échapper à la "piqûre au bout du doigt" faite par mon oncle, 18 ans que j'hurlais dans le service de pédiatrie avec 4 infirmière à me tenir pour pas avoir la perfusion. J'ai tout mes souvenirs encore en tête de cette période... pas une des meilleures mais finalement qui m'a fait mûrir plus vite que les autres... Je rêve de vie sans cette maladie mais je me dit que peut être je n'aurais pas été pareil et surtout je n'aurais pas connu cette merveilleuse association!! Aller à la vôtre
  28. 4 points
    Faire les boutiques hier pour l'anniversaire de mon chéri et préparer le départ en camping d'evan ( seul sans moi snif snif). Profiter d'un restaurant en terrasse avant de rentrer faire une petite sieste au frais. Faire la fête de la saint Jean dans notre village et profiter pour rencontrer de nouvelles personnes.
  29. 4 points
    Merci beaucoup . Petit bilan des 41 ans : toujours toutes mes dents, 4 cheveux blancs, qq rides et toujours de l' acné . Une petite crise des 40 ans qui se chronicise, avec des hauts et des bas. Cette année j'ai été touchée par tous les messages reçus, d' ici et d'ailleurs, et notamment de la part des qq amis que me suis faits dans ma campagne. Aller, c'est reparti pour 1 an !
  30. 4 points
    je suis KO, j'ai serré les dents de 16h30 à 17h30 tellement j'étais fatiguée mais que j'avais plein de trucs à faire et une grosse envie de pleurer et mes collègues qui me disent que je suis super organisée, sans percevoir à quel point je suis épuisée bref ce soir, je suis super fière de mes élèves, qui ont grave assurer au concert de chant choral, accompagnés par des musiciens de l'Orchestre Régional c'était top et leurs parents ont vraiment été ultra-attentifs (pour une fois) une bonne soirée
  31. 4 points
    Pas de nouvelles en direct de @Chouly 35 (madame Chouly depuis peu) et @Julie mais tout va bien pour elles, en voyant passer des posts sur Facebook
  32. 3 points
    Vive les vacances des enfants ! Fin de garde à 9h10 ce matin ( garde éprouvante.. ), dodo jusque 14h... Petit repas et départ vers la côte ( 1 h de route) 18,7 km de randonnée plus tard nous rentrons à la maison... ( On a fait une halte huîtres et moules-frites).
  33. 3 points
    A vous lire et entendre mon frère j'ai le sentiment que le changement est mal accompagné... Mal "ajusté" ou préparé... il y a souvent de la déception à la clé. Je vois ça de l'extérieur puisque je ne l'ai pas testée et vos remarques ne me donnent pas du tout envie de d'essayer. Je ne suis pas au top mais je sais quoi faire pour adapter en cas de dérives. Je vais me contenter de mon humalog. Je viens de récupérer une nouvelle animas pour remplacer la précédente dont l'écran devenait trop sombre. J'ai un peu l'impression de parler comme une mamie .. ou alors je n'ai pas l'énergie nécessaire aux changements...
  34. 3 points
    Bon courage @Hipa. IciJe : hasard ? miracle ? Reel effet du changement de pompe / du kt ?Depuis mercredi je suis sous omnipod et je n'ai pas dépassé 1,2 g !! J'ai baissé mon basal. Pourvu que ça dure !
  35. 3 points
    Ici jesuis fière de moi car j'ai arrêté les grignotages compulsifs et le coca zéro en partie. J'ai fais une séance d'hypnose pour amorcer le changement et m'aider à passer le cap ! Je n'ai pas arrêter totalement car en hypo je me tourne vers le sucré mais bon c'est déjà ça. Pour le coca il ne m'attire plus non plus,ma conso n'est plus quotidienne mais il faut persévérer car les mauvaises habitudes ne sont pas loin.. Je ne m'attendais à rien en testant l'hypnose mais je suis ravie du résultat !!!
  36. 3 points
    Ma dpa est dans 2 semaines. Je suis pas sure d'apprecier du tout de rester debout des heures à marcher dans le parc, malgré toute l'envie que j'ai à voir ce bébé pointer son nez ! Vu le prix du trajet + parking + entrée, je vais peur être plutôt aller au trampoline parc à côté du CHU !
  37. 3 points
    Coucou des.nouvelles des épaules : ce matin écho et radio epaule : j'ai une énorme (mot du médecin) tendinite de l'épaule avec une grosse bursite en plus ! Il ma dit que mon epaule devait me faire beaucoup beaucoup souffrir au vu des images je confirme +++ et ca fait trois mois que ca dure !!! pour lui il me faut du repos donc un arret un traitement anti inflammatoire de 15 jours et du kine ultra son et onde de choc car calcification et en dernier recours infiltration . Voilà les nouvelles j'aurai le compte rendu écrit demain . Demain je passe irm des mains mais à mon avis j'ai aussi des tendinites aux doigt à suivre .... et le soir je vois mon généraliste (je revois rhumato mardi prochain ) en espérant qu il veuille bien m'arrêter et me prescrire du kiné et des antinflammaroire ( j'ai vraiment confiance en le radiologue que j'ai vu qui est très consciencieux et qui a une très très bonne renommée ) voilà les nouvelles ce n'est donc pas une capsulite ! Mais je sais ce que j'ai et surtout oui j'ai quelque chose car mon généraliste me disait que sûrement qu'il y aurait rien aux radio !!!
  38. 3 points
    Depuis mon opération, je fais 2 séances de 1h par semaine à la salle de sport. Au programme, cardio, gainage ( car désolée des détails mais ça commence à pendouiller après près de 20k) et fitness en tout genre. J'ai un programme au départ et Je le modifie à ma guise, ma volonté et ma fatigue. Et ça marche!!!
  39. 3 points
    Hello, dans son petit rapport de Juin... https://youtu.be/Jx_KtPrGPkw notre "ami" Nerdiabetic nous informe que Tidepool, application de gestion du diabète va travailler avec Medtronic et Dexcom pour faire une boucle de contrôle et de gestion du diabète. Il nous informe aussi du démarrage de test cliniques de la 780G Ça avance........
  40. 3 points
    Il va peut être vous être proposé une mobilisation sous arthrographie qui consiste à décoller les adhérences de la capsule et à infiltrer. Pas de souci il suffit d’augmebter le basal quelques jours après la cortisone et cela se passe tb. Tenez le coup .
  41. 3 points
    super !!! yapluka ! (comment elle es trop canon @Marquise !!! )
  42. 3 points
    pareil ici, j'ai bossé 2h dimanche pour être tranquille toute la semaine. vive le batch cooking ! Hier c'était pâtes courgettes poulet et ce soir c'est en entrée empanadas chèvre ratatouille, puis tomates farcies et riz. Et ça me fait du rab pour mon déjeuner de vendredi au bureau.
  43. 3 points
    Clément allait bien hier soir après avoir bu, pris une douche fraiche et du repos «au frais» à la maison.
  44. 3 points
    courage à tous toutes avec cette chaleur et toutes les nouvelles pas drôles du tout ( @Léa ). Chaleur hoooorible à Grenoble, comme partout je pense, mais pas de vent du tout : il doit faire 30°C au 1er étage à 22h, et 35°C en haut, on ne monte même pas ! J'ai fini ma corvée qui me stressait : anniversaire de Félix avec 10 copains invités, plus Morgane et Félix ....dont 3 précoces (les copains de félix !) qui n'écoutent rien .... bref, ça a été un peu "hard", mais ils étaient ravis : une pinata, puis 2 piscines dans le jardin à l'ombre ...Vacances dans 2 jours : ouf ! courage à tous ++++.
  45. 3 points
    Cool ! C'est prévu le 10 juillet pour moi.
  46. 3 points
    Bah moi j'ai trouvé une solution nickel pour être cool à cette période : partir une semaine en vacances la 2ème semaine de juin ! Bon ok, faut faire garder les gosses et ca peut être mission impossible mais quand je vous lis, je me dis que je suis méga zen ! Et en prime, les enfants sont plus reposés que d'habitude et étaient contents de nous revoir. Bon courage à toutes, moi, je vais me refaire un mojito
  47. 3 points
  48. 3 points
    Hier : farandole de restes ! Ce soir : bar à salade, terrine de poulet au citron (spécialité du boucher charcutier du coin), gâteaux d'anniversaire . Demain : tarte tomates thon et salade du jardin. Jeudi : farandole de restes ? j'ai prévu un truc mais j'ai oublié quoi !
  49. 3 points
    @LucieB rassure-toi: c'est une période affreuse pour tous les parents: divers spectacles, gâteaux à préparer, imprévus de toutes sorties; au boulot il faut tout boucler, finaliser les projets, préparer la rentrée (je suis prof aussi), tout se chevauche. et pour toi tout cela vient à la fin d'une année où tu as accouché, été en congé maternité, où ton bébé est encore tout petit et où tu es sans doute très fatiguée par les nuits. Moi je dis plutôt chapeau de faire tout cela, c'est bien normal d'être épuisée, l'organisation te permet juste de tenter de faire front, mais c'est normal de craquer. pour moi, mai/juin depuis trois ans est la période à crises de larmes, charge mentale et prises de bec (brèves) avec mon mari ; on commence à le savoir et faire avec (et je n'ai que deux enfants). sois fière de toi!
  50. 3 points
    @LucieB : on peut être organisée ET épuisée. Sans organisation la fatigue serait plus intense .... à moins que le fait de s'organiser (et de tout organiser) épuise ....(moi ça m'epuise) C'est chouette la chorale ! Samedi et dimanche je chante en concert : j'adore.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...