Jump to content

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    7,827
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    66

Leelette last won the day on July 3

Leelette had the most liked content!

Community Reputation

3,015 Fantastic

About Leelette

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/18/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Près de Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bienvenue Aurelie ! En fouillant dans le forum tu trouveras plein d'infos sur le sujet qui t'intéresse ? Il y a aussi les fiches pratiques sur la grossesse (je ne sais pas où elles sont , je suis trop vieille pour une grossesse ). N'hésite pas à poser des questions. Quel est ton traitement ? Pourquoi dis tu que tu es dans une impasse ? Sinon tu fais des compétitions d'équitation ? Tu es monitrice ? (mes enfants sont passionnés d'équitation !). Dans quelle région habites tu ? Nous posons aussi beaucoup de questions . A bientôt !
  2. Oulala moi aussi j'ai peur des chiens, des petits comme des gros ! Il est incroyable celui ci @CorentineM. Depuis 1 semaine je fais hypos sur hypos, de grosses hypos avec les fourmillements dans la bouche, une sensation de malaise (j'ai cru perdre connaissance mercredi midi = première fois de ma vie de diabétique de 31 ans) et les gros maux de tête qui suivent. J'ai été incapable de travailler correctement lundi matin après une demi nuit en hypo et un mal de tête horrible. Je n'ai pas pu aller au sport mercredi matin car trop basse. Après des semaines d'hyper irréductibles c'est rageant. Je fais le lien avec mon niveau de stress. Ça commence à se détendre au boulot, avec les enfants aussi et les vacances approchent, je suis moins anxieuse. Je suis donc épuisée, mais finalement ça va mieux.
  3. Tu nous diras @libellule ! J'espère que tu pourras tester, pour toi et pour nous .
  4. Merci à tous ! J'ai eu droit à un comité d'accueil surprise au retour du travail . Dîner d'anniversaire : pizza et Paris Brest (avec un enooooorme bolus)
  5. Il n'y a pas encore de date de fin du chômage partiel (ou ASA en fonction publique) pour les personnes vulnérables face au covid19. On attend un décret. Avant cette date, l'avis du médecin du travail est requis en cas de reprise. Quant aux enfants... Nos employeurs nous attendent aussi en presentiel à 100 % la semaine prochaine sauf qu'ils attendrons encore un peu puisque nos enfants auront école seulement 2 jours par semaine à partir du 22. (salles de classes pas immenses mais surtout tables doubles). Il y a une réunion à la Mairie ce soir mais c'est déjà décidé. Je teletravaillerai donc encore les lundis. @pounine : une attestation indiquant les horaires d'accueil de tes enfants pourrait peut être te (vous) permettre d'aménager tes horaires, en mixant télétravail et travail en presentiel. Sinon : certificat d'isolement par ton médecin traitant ou diabeto si tu es considérée comme vulnérable face au covid19. Bon courage à toutes et tous. (et les centres de loisirs, on en parle ?)
  6. Je comprends Cécile. Vu ce que tu décris, un passage au stylo, même si ça va chambouler tes habitudes, sera sans doute salvateur. Je rejoins Pounine : changer d'insuline pourrait aider, tu pourras essayer, si tu reviens à la pompe. La fiasp ne m'a pas convenu avec les mêmes signes que toi. (impression d'injecter de l'eau, rougeurs gonflements gratouillis). C'est beaucoup moins intense avec ma vieille Humalog. J'ai aussi déjà songé à revenir aux stylos à cause des problèmes de sites d'injection qui saturent (et qui sont moches !). Viens nous dire comment ça se passe, notamment les nuits.
  7. Oui ça se relâche, je le constate au quotidien au travail sur le terrain où je fais la rabat-joie de service en rappelant qq règles de base. Que des proches de résidents d'ehpad en fin de vie s'approchent de leur proche : OK. En revanche @lili22 je pense que la distanciation devrait être respectée avec le personnel, pour les protéger.
  8. @aziliz cette période de confinement) compliquée pour toi par d'autres événements) à exacerbé et exacerbé encore problèmes, tensions et questionnements. Discute avec ton homme après une longue balade ou un autre truc qui te défoule. Ici : ravis que les enfants aient repris mais débordée de boulot dans une ambiance de travail médiocre (et c'est bien ça qui m'embête. Ça se passe heureusement bien avec les collègues proches). Je suis épuisée donc je fais des bêtises. Mardi ça a été le summum : le matin je me suis plantée de route, je m'en suis aperçue au bout de 10 minutes. Le soir j'ai erafle l'aile de la voiture de service en maonoeuvrant et j'ai ensuite roulé 5 minutes avec mon cahier de notes posé sur le toit de la voiture. Il est gentiment tombé sur le pare brise quand j'ai freiné un peu brutalement.
  9. Le bonne nouvelle ici c'est que le centre de loisirs sera ouvert cet été mais avec un nombre limité d'enfants accueillis. Il s'agit du centre de la grande ville d'à côté (Saint Cyr Sur Loire) mais qui est situé dans notre village, avec un immense terrain et plein de bâtiments. On va les inscrire la première semaine, en espérant avoir de la place. Les scientifiques prônent un assouplissement des mesures sanitaires, ce serait bien, au moins pour septembre. Demain Arnaud est au travail et moi j'ai une réunion importante (pas de visio possible ) : ils seront donc seuls à la maison demain matin. Je les préfèrerais à l'école à travailler. Vu mon programme de demain, je ne ferai pas l'école à Lucie. Vivement jeudi ! (Aujourd'hui on a fait le dossier d'inscription en 6ème de notre petit hérisson Clément ).
  10. À vrai dire je n'ai absolument pas eu le temps d'appeler. Ça m'étonnerai aussi mais on peut toujours essayer.
  11. Lucie reprend le 11 juin, les jeudis et vendredis, comme Clément. Ouf ! Je viens d'écrire un gentil mail à la maîtresse de Lucie : sa réponse (une de ses rares réponses) suite à l'envoi d'une rédaction à été la goutte qui a fait déborder le vase. Elle s'étonne que nous ne passions pas 2h à faire travailler Lucie sur une rédaction. Bizarrement on n'y parvient pas et ça nous embêterait d'égorger notre fille à cause de l'énervement engendré par le travail donné. La maîtresse est trop scolaire, Lucie ne l'est pas assez (c'est pas moi qui le dit). La reprise de Clément s'est très bien passée, sans aucun stress. Les enseignants sont très contents aussi donc que du positif pour le moment. Cette période fait grandir et gagner en autonomie : les enfants n'iront plus à la garderie (on habite à 10 minutes à pieds de l'école). J'espère qu'ils penseront à partir à l'école ! On mettra une alarme sur un vieux téléphone pour les premiers jours. Je vais pouvoir retourner au travail les vendredis et heureusement car je suis débordée de travail. Bémol : pas de centre de loisirs. Je ne sais pas comment on va faire. Comment s'est passé la reprise pour vos enfants ? Et comment organisez vous les grandes vacances ?
  12. @Fil et @Melliflueee : je n'avais pas pensé à demander au labo. Il faut dire que les dysfonctionnements font suite à de belles chutes. Le dernière, jeudi, en sortant de la voiture, l'a achevé. Je l'ai depuis sa sortie, en 2014 je crois, il a faut le job. Je vais essayer !
  13. Mon lecteur vient de rendre l'âme (il perd la mémoire et la batterie est HS). Du coup je me demande si j'attends la sortie du 2 avant de demander une prescription . Ça fonctionne bien avec mon téléphone mais je n'ai toujours pas compris comment extraire les données facilement.
  14. Merci pour les conseils vans . Rdv ophtalmo ce matin : Fond d'œil nickel. Je savoure ma chance. Par contre je suis sortie avec une ordonnance de verres progressifs !
×
×
  • Create New...