Jump to content

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    7,764
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

Leelette last won the day on March 19

Leelette had the most liked content!

Community Reputation

2,947 Fantastic

About Leelette

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/18/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Près de Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Contacte le service juridique de l'AFD peut-etre. Bon courage !
  2. J'essaie toujours d'être modérée également mais là ça devient compliqué de lire ce genre de propos @wasabi80. Justement car je pète un câble d'être enfermée et de constater que c'est l'hécatombe dans un service pour lequel je travaille et qui est essentiel pour gérer ctte crise. Mon conjoint, did aussi, est au boulot car il doit organiser des livraisons de masque périmés et que c'est le bazar. J'ai même envie de vomir ce soir, pas à cause de l'acétone mais de colère (pour plein de raison dont l'EGOISME). Alors on reste chez soi quand on a la chance de le faire et on bouge dans son salon.
  3. Bon courage @fifie38. Tout est ambigu et sujet à multiples questionnements, c'est encore plus anxiogène pour moi. Par ici les agents ont des arrêts de travail "préventifs" et mes copines généralistes en font sans arrières pensées ....
  4. Il me semble que sur les documents officiels la notion d'équilibre n'intervient pas.
  5. @lili22 : je suis abasourdie également et inquiète pour les agents et résidents des ehpad. Les employeurs ne pourront pas refuser un arrêt établi par un médecin traitant. L'idée du dispositif d'auto déclaration était de soulager les médecins.
  6. @MarieDiab : j'adore faire des yaourts ! Mais vue la consommation journalière (alors que nous ne sommes que 4), je ne peux pas suivre ! Il faudrait faire une fournee par jour. J'ai une yaourtière avec seulement 7 pots (ils sont gros). Maintenant je les fais avec mon robot multifonction (8 pots ). J'utilise du lait entier (il ne me reste qu'1 L !!). Il y a un très vieux post yaourts sur le forum. Lucie est plus calme aussi. Il faut dire qu'elle fait des nuits de 12 h !! 21h -9h ! Elle aime être tranquille et elle est très indépendante. Elle a toujours été comme ça, l'exact contraire de son frère.
  7. Ici on ne sort que dans le jardin et moi je suis allée une fois à la boucherie du coin et une fois à grand frais. J'abandonne le drive. Je retournerai au supermarché en fin de semaine car je veux continuer à cuisiner du frais. Notre petite boucherie fait petite épicerie mais je laisse les personnes âgées acheter le stock. Clément va faire du pain (avec levure car le levain c'est la cata) et je fais des yaourts. Comme Marie j'ai fait une liste des denrées fraîches avec les dates de péremption. Je continue à faire les menus à la semaine. Sinon les enfants travaillent en autonomie un peu le matin et un peu l'am. Je me connecte tôt sur l'ent et ça fonctionne. J'ai prévu de trier mes papier, trier mes livres (et les ranger !), ranger le dressing, faire tous les legos avec les enfants mais en réalité je n'ai pas le temps car j'ai pas mal de boulot. C'est cependant plus calme aujourd'hui (calme avant la tempête je pense). L'homme a bcp de travail également (coordination, management à distance). Pb du jour pour lui : défaut de livraison de pièces auto .... On a la chance d'avoir une grande maison, un jardin, un pc perso + un pc portable pro, ... et d'habiter dans une région encore peu impactée. Et Whatsapp est devenu mon appli préférée. L'ambiance à la maison ... fluctue. ... mais on trouve notre rythme. Lucie adore être confinée, Clément veut retourner à l'école. Bon courage à toutes et tous.
  8. @Mafalda : j'aimerai avoir un velo d'appartement ! Petite pensée pour tous ces rameurs, vélos et vélos eliptiques qui vont servir à autre chose que de porter des manteaux . Cardio training ce soir, Arnaud a fait une belle hypo, moi je suis stable à 2 g ggrrr
  9. Bonjour, La maitresse de Lucie nous a transmis un lien vers un document du ministère des sports : https://adoc.app.fft.fr/adminupload/temp/53/37/0420/ADOC_PJ/31/BCACCF68B1DA5919051A9BB3B7736369.pdf
  10. Arnaud est au travail ce matin. Il était au téléphone cette nuit ... gros bazar à son travail ... maison va dire que c'est utile à la Nation .... je suis en hyper irreductible tellement je suis contrariée. Les enfants sont devant la télé. Sinon ça va.
  11. @fifie38 : je suis contente de lire que tu travailles à distance. @nat14 : tu as bien fait. Je viens de regarder dans le détail le site de déclaration sur ameli. Il ne concerne pas les soignants dont la situation doit être étudiée au cas par cas, notamment avec le médecin du travail.
  12. @fifie38 : j'hesitais hier à participer en renfort à la regul du samu (j'ai reçu un appel à volontariat hier), hesitant entre me rendre utile et me protéger (et protéger Arnaud)) !) ... je me suis dit qu'il y aurait sans doute une grande concentration de médecins potentiellement infectés (je connais les locaux )... je voulais appeler pour connaître les conditions ... j'ai ma réponse en te lisant Fifie. Pour le moment je me rends utile en répondant aux questions à distance. Je fais le choix de l'égoïsme mais comme le dit bien @Dawn, ce n'est pas si égoïste. Bon courage à toutes et tous.
  13. J'ai raté ton anniversaire ! Alors avec un peu de retard : bon anniv @Hipa ! On a fait un télé apero avec des amis hier soir pour un anniversaire. Et on a fêter l'anniv de Clément lundi en écoutant Macron. C'était spécial et oui on s'en souviendra.
  14. @Edelweiss : pour les vacances en van je ne sais pas encore mais ça me semble mal parti (début vers le 20 avril). A vrai dire, des vacances en van me tentent moins après 1 mois de confinement .
  15. A priori on observe une épidémie de divorce en Chine. Nous avons heureusement une grande maison avec jardin. Mais il faut aussi se défouler sur autre chose que les enfants ou le conjoint.
×
×
  • Create New...