Jump to content

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    8,054
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    95

Leelette last won the day on February 26

Leelette had the most liked content!

About Leelette

  • Birthday 06/18/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Près de Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Leelette's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

3.4k

Reputation

  1. @marlene45 : quand le bolus ne part pas j'ai une alarme , alors même que toutes les alarmes sont désactivées . Cette alarme m'indique une erreur de communication (et il faut que je colle la télécommande au pod ). C'est trop grave de se retrouver à 4 g en raison d'un pb de bolus non injecté !
  2. Merci @Marquise ! Effectivement ce livre devrait me remonter le moral, surtout aujourd'hui. Je le note dans ma liste de livres à lire.
  3. Oui ! Merci. Je n'ai pas utilisé les bons mots clefs.
  4. Je frémis aussi ! Souvenez vous d'un post il me semble lancé par Isabelle sur le deuil de devenir une dernière fois maman / la dernière grossesse /...? Je voulais y écrire quelques réflexions que je note ici. Hier soir j'ai discuté par téléphone avec une copine diabétique de type 2 et actuellement enceinte (elle me l'a appris hier). Elle est sous pompe et fresstyle. J'étais avec 2 autres copines. Elle nous racontait la lourdeur du diabète, de la pompe, du "régime", du suivi, du stress des échographies (son écho du 2eme T montre un "gros" bébé, son projet de naissance idéal qui sera mis à mal, en disant que moi je devais bien comprendre les difficultés. Effectivement...(et en 2009 et 2012 il n'y avait pas de capteurs). Les 2 autres copines ont des familles nombreuses - 4 enfants pour l'une, 7 pour l'autre- autant vous dire que je suis une petite joueuse avec mes 2 enfants (et j'admire mes copines !). Actuellement je suis dans une phase "j'aurai aimé avoir 3 ou 4 enfants" (OK, je suis ambivalente comme d'habitude vue que je m'en sors difficilement avec mes 2 énergumènes et que je suis très très anxieuse pour leur avenir vu le contexte). Discuter avec cette copine m'a rappelé pourquoi, entre autre, je n'avais (nous n'avions) eu "que" 2 enfants : ça m' a fait du bien (et attristée... un peu). Cette conversation m'a surtout rappelée à quel point j'ai été fière de moi de donner naissance à 2 beaux bébés en bonne santé. Il faudrait que je cultive ce sentiment de fierté. J'ai résumé ce qui me trotte dans la tête depuis hier. (il est où le bouton off du cerveau ?). Sinon je vais conseiller à ma copine de venir faire un tour ici .
  5. Certains employeurs prévoient des autorisations d'absence pour les salariés ayant une rqth pour les rdv médicaux. J'en ai vu une hier. Mais ce n'est pas la règle. @pounine :
  6. Oui de l'arc classique. Il aimerait faire du tir à l'arc à cheval (ses 2 passions) . Il voulait en faire en club depuis longtemps et on s'est dit que c'était mieux que de le laisser tirer dans le jardin avec l'arc de mon père .
  7. Clément est arrivé 1er hier à une compétition de tir à l'arc. Je suis fière ! Et surtout satisfaite de son comportement : il est resté calme et concentré. @Marquise : que du bonheur avec ton homme
  8. Bravo @LucieB ! Tu peux être fière de toi !
  9. Bonjour, Je viens donner quelques petites nouvelles ici. J'ai récupéré une télécommande d'omnipod (une ancienne, pas le dash) et je suis repartie avec l'omnipod. Cette pause a été bénéfique : - physiquement, ne plus avoir de pod c'est agréable, je me suis sentie plus légère, ma peau a un peu récupéré (mais il me reste tjrs pas mal de marques) - j'ai pu laisser au repos des sites d'injection et utiliser d'autres sites inhabituels (bras et cuisses + milieu du ventre). J'ai constaté que les bolus au stylo passaient mieux (effet site + effet stylo je pense) - j'ai obtenu des résultats glycemiques finalement plutôt corrects mais clairement la toujeo ne m' à pas permis d'obtenir un basal correct (hypos nocturnes notamment, mon basal est plus bas la nuit) - je me suis rappelée à quel point la pompe était pratique et finalement confortable (malgré les désagréments du pod) car me piquer 5 ou 6 fois par jour (en comptant des bolus de correction) est devenu rapidement pénible et c'est cela qui m'a incitée à revenir à l'omnipod. - les aiguilles de 4 mm ont fonctionné sur mes rondeurs , par contre il est impératif de les changer à chaque fois et c'est énervant (oui je sais c'est normal... sauf que moi, en mauvaise élève, quand j'étais sous injections, je ne changeais pas mes aiguilles à chaque injection). Normalement le problème de perte de mémoire et de pod après un changement de pile ne devrait pas se reproduire.
  10. Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai noté depuis sa sortie "S'adapter". Je ne lis pas en ce moment..... Disons que quand je me mets à lire, je m'endors ! J'ai pourtant une belle PAL.
  11. Bonjour, J'ajoute aux réponses précédentes que des troubles visuels sont possibles au moment du diagnostic et que ça rentre dans l'ordre avec l'équilibrage du diabète. Mon conjoint, diagnostiqué à l'âge adulte, a eu des troubles visuels qui se sont arrangés rapidement. N'hésite pas à venir poser tes questions ici.
  12. La règle c'est bien 7 jours (ou 10 jours d'isolement), avec 48h sans fièvre. Ça ne sert à rien de faire un test à J7 : le test peut revenir positif mais cela ne signifie pas que tu es contagieux = le test a juste mis en évidence des morceaux de virus. Avant omicron, il n'y avait pas de test pour mettre fin à l'isolement des cas posotifs. Aujourd'hui un test à J5 est proposé juste pour tenter de diminuer la durée de l'isolement. Comment vas tu @fifie38 ? J'ai dormi 3h30 cet après midi. Je dois être fatiguée.
  13. Bonne nouvelle @Lorette ! Finalement, on se lance dans notre projet, malgré l'exclusion, la banque est ok.
  14. Bon courage @fifie38 , j'espère que tu n'iras pas plus mal. Ici bizarrement : pas de +, pas de cas contact, c'est presque louche, ça ne va pas durer. Ce matin 2 personnes covid+ (avec symptômes) sont venues à leur visite médicale de médecine du travail .
×
×
  • Create New...