Jump to content

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    7,856
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    71

Leelette last won the day on August 12

Leelette had the most liked content!

Community Reputation

3,050 Fantastic

About Leelette

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/18/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Près de Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'espère que ta demande sera acceptée @Marquise. Je suis sur le point de demander une augmentation de mon temps partiel (mais qui sera sans doute refusé compte tenu de notre charge de travail). Je suis fatiguée aussi, je dors beaucoup.
  2. Je ne suis pas convaincue : un smartphone de plus... qui doit être rechargé une fois par jour et avec un code pin (des contraintes donc) ! Je rêve d'un appareil unique pour lecteur et pompe avec saisie aisée des glucides et assistant bolus (la boucle fermée me tente aussi) . Tout le reste n'est que gadget pour moi. A moins que je puisse téléphoner avec ce nouveau pdm . Merci de relayer les infos @Fil. (je suis ronchon ce soir )
  3. @Hipa : j'ai mis en lien plus haut la circulaire du 1er septembre. La liste des personnes vulnérables du hscp est toujours d'actualité. Le décret du 29 août limite la liste pour le chômage partiel et les ASA. Des masques chirurgicaux doivent être mis à disposition pour les personnes vulnérables (liste du HCSP). @Hipa : vois avec ton médecin de prévention. Si tu reprends en presentiel, tu dois pouvoir le faire dans de bonnes conditions.
  4. Il ne m'a rien demandé non plus mais comme j'ai fait un test mardi en raison de symptômes, il est logique que j'attende le résultat avant d'aller chez le dentiste. Test négatif : je suis rassurée et je suis contente de pouvoir aller chez le dentiste.
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi @LucieB et c'est totalement insolvable . Pour changer de sujet : je me suis péter une dent qui était déjà abîmée (perte de l'amalgame) et ça fait maaaaal ! J'ai rdv demain am chez le dentiste... sauf qu'il me faut mon résultat de test ! (finalement on reste sur le même sujet )
  6. @fifie38 : bon courage et donne nous des nouvelles. Je suis 2 agents dans la même situation que la tienne, nous sommes assez démunis, je leur ai conseillé en effet la rééducation cardio pulmonaire. L'une d'entre elle a de nombreux symptômes neurologiques, elle doit faire irm cérébrale et médullaire. C'est vrai qu'il y a pas de trucs incompréhensibles, ça me mine le moral. J'ai hâte d'aller à la réunion au collège.
  7. Les inégalités territoriales sont incroyables et inacceptables. @fifie38et les autres : j'ai mal à la gorge depuis hier soir, aujourd'hui ça s'est aggravé un peu, j'ai un peu mal à la tête et j'ai le nez bouché. Je me suis décidée à aller faire un test dans la galerie marchande de mon supermarché préféré. Ça m'a pris 10 minutes en tout et pour tout : 4 personnes devant moi (un groupe de jeunes parfaitement en forme) , 2 personnes pour enregistrer, une infirmière pour le prélèvement. Résultat dans minimum 48h donc logiquement je ne devrai pas aller travailler jeudi . Je ne vais pas me plaindre du coup mais vraiment ce n'est pas normal (sinon depuis le prélèvement je n'ai plus mal à la gorge mais j'ai mal au sinus du côté prélevé) (@Dawn : une seule narine prélevée). On m'a demandé si c'était urgent que j'ai les résultats. J'ai dit... Oui (naïvement) car j'ai des symptômes, je suis diabétique, je dois aller travailler... Réponse : non ce n'est pas urgent, c'est urgent pour les gens qui prennent l'avion... Ça va par chez vous @Emy, @fifie38, @Hipa?
  8. En Indre et Loire il n'y a pas besoin d'ordonnance non plus. Ces inégalités territoriales sont inacceptables pour moi. Bref. @Katz @Isabelle : que testent ces tests capillaires ? Ça existe déjà (mon employeur en acheté !). Ils mettent en évidence les anti corps igM et igG) et ça n'a pas d'intérêt pour un diagnostic précoce en cas de symptômes (car il faut qq jours pour que les premiers anti corps apparaissent).
  9. Ton mari sera testé à J7 normalement non ?
  10. CorentineM : en quoi ils ont besoin de l'avis du médecin du travail pour câbler un local ?.... Franchement ça met tout le monde dans l'embarras et finalement les agents finissent par reprendre car le télétravail engendre des tensions, des sentiments d'inequite de traitement, des sentiments de mise au placard, ... C'est démotivant aussi. Pour la fonction publique : une circulaire signée du premier ministre confirme que le décret du 29 août s'applique en FP : https://www.fonction-publique.gouv.fr/circulaire-relative-a-la-prise-compte-dans-la-fonction-publique-de-letat-de-levolution-de-lepidemie Le télétravail est toujours à favoriser pour les agents/salariés "vulnérables". Dans la circulaire du Premier ministre, on y parle de continuité de service.
  11. @fifie38 : je suis désespérée. En effet ça ne sert à rien d'avoir les résultats à J7 ou j10. C'est par ailleurs totalement démotivant : Arnaud a été enrhumé 4 jours, en théorie il aurait dû faire un test...mais vu le bazar il a guéri tout seul. Si il faut faire un test au moindre symptôme il va falloir améliorer le système et en premier lieu organiser différentes filières (différencier ceux qui ont des symptômes et ceux qui veulent prendre l'avion par exemple). @aziliz : je retiens qu'il existe des solutions ! Tu nous diras.
  12. Le télétravail reste toujours d'actualité en effet.
  13. Bonjour, Un décret est paru le 29 aout concernant le chômage partiel pour les personnes vulnérables face au covid. La liste des pathologies et situations à été très réduite. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D4B62816091B597ED72F33FE42FF9123.tplgfr42s_1?cidTexte=JORFTEXT000042284852&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000042284650 L'histoire ne dit pas ce qu'il en est pour la fonction publique mais on va sans doute s'en inspirer. A vrai dire, quasiment tous les agents que je suis ont repris. Sinon ce qui m'agace c'est le délai pour avoir un test puis pour avoir les résultats. Ça n'encourage pas à se faire tester et c'est peu efficace.
  14. Bonjour, J'ai utilisé et je vais réutiliser mon appareil de lumière pulsée. Je n'ai jamais eu de pb, tout comme avec la cire ou les epilateurs. Ces techniques sont déconseillées si il existe des complications vasculaires ou neurologique du diabète. En cas de doute, demande à ton diabeto.
×
×
  • Create New...