Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    7,612
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Leelette last won the day on August 26

Leelette had the most liked content!

Community Reputation

2,778 Fantastic

About Leelette

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/18/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Près de Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est embêtant encore ! Arno doit aller à la pharmacie, je vous dirai ce qu'il en est dans notre village d'Indre Et Loire. Je ne sais pas comment fait notre pharmacien mais il en a tjrs (même au pire moment de la «crise», on a été très peu impacté). Bon courage pour le retour aux dextros . C'est embêtant encore ! Arno doit aller à la pharmacie, je vous dirai ce qu'il en est dans notre village d'Indre Et Loire. Je ne sais pas comment fait notre pharmacien mais il en a tjrs (même au pire moment de la «crise», on a été très peu impacté). Bon courage pour le retour aux dextros .
  2. Ah oui le grand retour du garrot .... @pounine
  3. Je suis en retard : bon anniversaire ! Et j'ai bu du vin (avec modération bien sûr).
  4. @MarieDiab : en quoi ça t'a fait réfléchir ? J'ai été experte de la navigation à vue pour le diabète .... encore maintenant je m'autorise 1 ou 2 jours de lâcher prise, sans capteur (ni bcp de glycémies capillaires) de temps en temps, lors de période de bazar ou de fatigue. C'est pour mieux repartir après mais ce n'est bien sûr pas recommandé. Retour au boulot demain après 4 jours de congés = insuffisant. Bon dimanche !
  5. Bonjour, Nous avons vu hier un joli film : Donne moi des ailes de Nicolas Vanier. Nous avons voyagé entre la Camargue et la Norvège. Les enfants sont fans des films de Nicolas Vanier.
  6. @pounine c'est marrant car j'ai lu ce bouquin quand il est sorti, il m'avait fait beaucoup de bien à l'époque (lors de ma crise des 25 ou 30 ans, je ne sais plus). Je l'ai redecouvert le we dernier en rangeant ma bibliothèque et je l'ai mis de côté pour le relire !
  7. C'est une excellente nouvelle pour toi et ta famille @aziliz ! @fifie38 : trop bien les champignons. Les enfants veulent cueillir des champignons mais on n'y connait rien. Vendredi Lucie m'a fait un cours sur les champignons alors qu'on se promenait sur un chemin plein de champignons : elle regarde si il y a de la mousse et des limaces pour savoir si il est venimeux ou non . Je suis seule à la maison (et non je ne fais pas la grasse matinée) , je range aussi et ça fait du bien ! Aujourd'hui je vais finir l'aménagement de la nouvelle chambre de Lucie, faire une enoooooorme sieste et des confitures pour le marché de Noël. Je vais aller au sport d'ici une demi heure et après la douche je remets mon pyjama . Bon dimanche !
  8. Et bien moi je vais arrêter la fiasp. J'ai repris temporairement de l'humalog, je suis revenue à la fiasp et clairement ça va mieux avec l'humalog. Mon prochain changement de pod se fera donc avec de l'humalog. J'ai aussi fait bcp d'hypos au début avec la fiasp. Tant mieux si ça marche bien pour vous @pounine et @Mafalda. On a de la chance d'avoir le choix entre plusieurs insulines.
  9. Rdv le 18 novembre. A priori son approche est intéressante ! Je vais noter ce que je mange.
  10. Merci @Marquise et @pounine. L'approche comportementaliste serait sans doute intéressante pour moi effectivement. J'ai pris énormément de ventre ainsi que d'horribles plis dans le dos avec l'arrêt du cetogene. Je n'ai pas eu de pb de transit par contre. J'ai repris quasiment 10 kg avec cette histoire. Ma diabeto m'a conseillé une diet : on verra.
  11. Bonjour. Je pointe ici. Je grossis à vue d'oeil alors que je fais régulièrement du sport. Je pèse plus lourd qu'a la fin de mes grossesses. Je ne peux plus me voir dans un miroir, je ne rentre plus dans mes vêtements, j'ai juste envie de pleurer là. J'ai donc écrit à ma diabeto ce soir pour lui demander les coordonnées d'un professionnel, diététicien(ne) ou nutritionniste pour faire le point sur mon alimentation et m'accompagner pour perdre un peu de poids. Je crois que j'ai perdu certains repères nutritionnels. Et puis j'ai pas trop le moral en ce moment donc j'ai tendance à grignoter un peu à nouveau quand je cuisine (il y a peu de tentations à la maison heureusement). Je n'acheterai pas de fromages demain en courses. Je suis même prête à manger des pilules miracles qui font maigrir. Je regrette d'avoir tenter le régime cetogene et de l'avoir abandonner. Depuis je grossis sans discontinuer (j'avais perdu qq kilos avec ce régime). A suivre. @Marquise : bravo !
  12. Ma mère ne se fait plus de soucis pour moi (et des fois j'aimerais qu'elle s'en fasse .... mais c'est un autre sujet). @Marquise : heureusement les pb et questions arrivent progressivement et on tente de s'adapter. Ce matin je suis arrivée en retard au travail à cause des enfants : je suis encore très en colère, malgré le sas de décompression de mon heure de route de ce matin. Ce soir : sport !
  13. Un casque contre le bruit : au secours. La classe de Clément est très agitée = 25 enfants sympas, travailleurs mais très bavards et pleins d'idées pour faire enrager l'enseignant. L'année dernière et cette année, les enseignants ont alerté les parents de manière collective lors de la réunion de rentrée car pour certains enfants (dont le mien qui est très bavard et qui fait le pitre avec sa «bande») un cadrage est nécessaire à la maison et que les parents ont un rôle à jouer. Ils ont également mis en place des choses en classe (règles discutées ensemble et affichées, on ne s'assoit tant qu'il n'y a pas le silence, des rituels pour canaliser l'énergie, des sanctions gradées aussi). Ça porte ses fruits. J'espère que Morgane va aller mieux. Ça avance quand même. On dit «petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problèmes». Je déteste cette expression car les parents grandissent aussi : les petits pb des petits sont de grands pb pour les jeunes parents (chui pas sûre d'être claire là !). Mais elle vraie cette expression, je m'en rends compte tous les jours. Je suis beaucoup plus épuisée et inquiète avec mes deux qui deviennent grands ... et ce n'est pas fini ! J'adore voir mes enfants grandir mais c'est ... stressant ... et déroutant. Sinon Lucie me dit qu'un garçon lui a demander de baisser sa culotte pour voir ce qu'il avait envie de voir. Elle m'a dit qu'elle l'avait envoyé ballader (ça ne m'étonne pas de ma fille = mère trop fière de sa fille) sauf que cet enfant posent bcp de pb .... et sa famille aussi (il pourrait y avoir des représailles). Je vais alerter. Tout va bien hein ! En ce1 ....
×
×
  • Create New...