Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    7,568
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Leelette last won the day on August 26

Leelette had the most liked content!

Community Reputation

2,746 Fantastic

About Leelette

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/18/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Près de Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @fifie38 : c'est de l'asthme d'effort, très modéré mais il a fait une vraie première crise hier et il n'y avait pas de médoc à l'école .... il a du reprendre de la ventoline ce matin, il est crevé (la mère aussi).
  2. Clément va mieux : merci ! On va faire un PAI .... @Hipa : j'espère que ta maman a des frères et soeurs et toi aussi pour t'aider pour les démarches ....
  3. L9 @Hipa. Tu n'es pas épargnée décidément. Je suis en direction de l'hôpital, Clément a fait une crise d'asthme ....
  4. Difficile à comprendre .... Ce matin : 1,6 au lever à 6h46, départ au sport à 7h00, 45 minutes de velo et tapis puis 12 series de 20 sur machines de musculation, et 1,64 en fin de séance ! Avec pompe, sans modif de basal. Je préfère largement faire du sport à jeun ou en tous cas à distance d'un bolus. @fifie38 : peut-être qu'il aurait fallut que tu gardes ta pompe et /ou que tu ne manges pas ?
  5. Je ne connaissais pas cette théorie @Marquise ! Mais là on est au delà de la simple «connaissance»
  6. @Hipa. Dur dur, très dur. J'ai vu ton MP, je te réponds dans la journée.
  7. @Jasmine, je rejoins les copines sur la qualité de ton texte et ton ressenti : nous sommes nombreuses à nous retrouver dans ton récit. J'ai vécu 2 grossesses sans capteur de glycémie et je crois que pour l'anxiété c'était mieux. Je me serais fait peur en regardant les courbes ! De même, je n'ai pas eu d'écho mensuelle ... Bref, tout cela pour dire que l'hypermedicalisation, les dépistages, les échos de plus en plus précises, les capteurs n'aident vraiment pas à vivre une grossesse sereine, centrée sur son bébé de manière simple. Donc choisir une sage femme hors maternité qui ne parlera pas de glycemies, de poids, de rythme cardiaque foetal, de poids, de percentile, de vitamines, d'hémoglobine, .... est une excellente idée. J'ai été accompagnée par une super sage femme de pmi, trop tardivement malheureusement. @Jasmine.
  8. Revoir de très bons amis cet am, un peu par hasard ) (les vieilles de doctissimo les connaissent ).... et constater une nouvelle fois que le monde est minuscule. Cette affaire de monde minuscule m'intrigue bcp, voir me fascine (et m'effraie aussi !). Bref, une bonne après midi stimulante.
  9. Le truc que je ne fais (faisais) jamais vu que je ressemble déjà à une nageuse d'Allemagne de l'Est @pounine : chapeau ! J'ai une planche et de petites palmes, pour varier les plaisirs et tenter de moins m'ennuyer. J'ai arrêté avant d'acheter le.lecteur mp3 étanche spécial piscine !
  10. Bon courage à toutes . Pas de câlins prévus avec les enfants, je suis trop en colère et triste et je veux qu'ils comprennent ce que je ressens (ils en sont tout à fait capables). J'ai vu mes copines de poney, ça m'a fait du bien. Manifestement tous les enfants sont agités en ce moment. @LucieB : on ne peut pas être sur tous les fronts. Côté diabète j'ai trouvé un équilibre à 7,2 - 7-5 %' en étant plutôt stable à 1,7. Ça veut dire que je ne corrige plus toutes les hypers, je fais peu d'hypos. Ma diabeto m'a dit que c'était moins pire que de faire le yoyo. J'ai réussi à lâcher un peu prise avec ça. Je mange peu de glucides aussi (mon chocolat c'est le fromage).
  11. Je viens de péter un câble avec les enfants, j'ai hurlé, tout le monde hurle, je pleure. Je suis à 2 doigts de me remettre à bosser les mercredis et à les mettre au centre de loisirs. C'est pas que du bonheur d'avoir des enfants mais sans doute que je m'y prends mal. Tiens, je vais enfin aller me doucher, ça me relaxera peut être. Sinon, après s'être renseignée, mon infirmière pense que je fais une reaction (allergie ? Simple irritation ?) à la canule de l'omnipod. Je ne veux pas rechanger de pompe ... on verra avec ma diabeto.
  12. Bon courage @LucieB et @MarieDiab. Vous êtes extraordinaires, vous êtes mes idoles avec vos 4 petits ! Je suis à peu près dans le même état que vous alors que je n'ai que 2 grands et cette année ça se goupille bien. Je file au sport, ça va me défouler.
  13. Excellente nouvelle ! (J'appelle ma fille «ma poulette» aussi )
  14. Je vais à la salle de sport depuis 4 mois, mes enfants ont 7 et 10 ans et demi ... quand les enfants étaient petits, j'allais à la piscine une fois par semaine, un soir, tjrs le même. J'ai aussi fait du fitness pdt la pause méridienne quand je bossais à l'hôpital (cours sur place, très pratique).
×
×
  • Create New...