Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    7,356
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43

Leelette last won the day on May 14

Leelette had the most liked content!

Community Reputation

2,489 Fantastic

About Leelette

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/18/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Près de Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. super @fifie38, pour tout ! C'est quoi le koalas et kangourous ?
  2. Cool ! Clément débute ... il.maîtrise Zombie et .... C'est de l'eau mais ça je pense que ce n'est pas le style de ton fils
  3. @nat14 : il joue de quel instrument ton grand déjà ? Clément apportera peut-être sa guitare.
  4. Je n'étais pas rassurée dans les transports après les attentats de novembre 2015 et ça a a finit par s'estomper. @fifie38 : comment va ta fille ?
  5. Petit moral, colère et en même temps grosse prise de recul par rapport à tous mes petits tracas du quotidien aujourd'hui : ma collègue secrétaire a fait un malaise au travail mardi. Apparemment ça faisait un moment qu'elle n'était pas bien mais je ne suis rarement au bureau et je n'ai rien constaté. Diagnostic = cancer metastasé, d'origine pulmonaire à priori. Elle a 50 ans, une hygiène de vie irréprochable. Punaise y en a marre quoi !!! Après avoir pleuré un bon coup ce matin, je me suis remise au boulot mais sans grande motivation à écouter les gens me raconter leurs histoires de prises de tête au travail pour pas grand chose. On ne sait pas encore quel traitement elle va avoir ni le pronostic mais je ne suis jamais très optimiste sur ce sujet. Et je repense à tous ceux qui sont partis à cause de ces saloperies de cancers
  6. Bonjour, Les équipes de diabeto de Cochin et de gynéco de Port Royal connnaissent bien et se situent sur le même site, dans le 14ème.
  7. A 17 on se baigne en Normandie, surtout si il fait 16 dans l'air .
  8. Merci @Melliflueee ! C'est toujours un.plaisir de te lire. Je lis Le trône de fer en ce moment. J'attaque le 2 ème tome (950 pages, toute petite police !). J'ai fait 3 jours de pause pour un lire la fille de Brooklyn de Guillaume Musso car j'avais besoin d'un récit plus léger et plis facile à lire .
  9. C'est ça. Les objectifs de taux de LDL varient en fonctions des autres facteurs de risques. Je prends des statines depuis au moins 3 ans et je les tolèrent très bien.
  10. Sans injection pour Arno et pour moi aussi à priori. Là ça me saoule de jongler entre le boulot et les examens ...
  11. Bonjour, Je fais remonter ce vieux post redevenu d'actualité pour moi. J'ai fait une épreuve d'effort il y a 2 ans : normale. J'ai retrouvé ma diabetologue de Tours (voir plus haut) et elle m'a bien-sûr conseillé de revoir un cardiologue . J'ai fini par prendre rdv car depuis qq semaines mon cœur est parfois irrégulier et j'ai eu qq douleurs thoraciques bizarres. J'ai tout mis sur le compte du stress et de problèmes digestifs. J'ai vu la cardio hier : je fais des extrasystoles ventriculaires gauches. Ça peut être d'origine vasculaire .... et si on ajoute le diabète, le cholestérol (soigné), le surpoids récent , les infarctus des 2 grands pères, l'origine vasculaire est un peu plus probable. Je fais donc une épreuve d'effort le 3 juin et un holter le 10. Le seul truc qui.me rassure c'est que je ressens rien au sport. Ah ! et il faut que j'y aille doucement avec le sport (je m'y suis remise il y a 3 semaines, c'est bête), sur le café (j'ai acheté du deca) et que je sois plus zen .... je suis un peu inquiète. Je crois que j'arrive à un niveau d'anxiété et de «mal être» qui atteint mon coeur (remarque totalement infondée médicalement mais c'est ce que je ressens). Je vous raconterai. Sinon Arno vient aussi se faire une premiere epreuve d'effort, conseillée par sa diabeto. Tout va bien, prochaine dans 5 ans sauf si pb. Arno a 41 ans, 16 ans se diabète bien équilibré et pas d'autres facteurs de risques cardio vasculaires. Après 40 ans avec le diabète c'est conseillé.
  12. J'avais raté l'info et je rejoins mafalda quant aux codes barres. Je crois que justement il faudrait encourager les diabétiques à utiliser des produits bruts. J'aimerai bien une appli qui calcule la quantité de glucides dans mon gratin, ma soupe ou mon gâteau. Je pourrais le calculer mais .... non ! Sinon @pounine ; oui, l'insulinoresistance peut s'associer au type 1, j'en ai fait les frais (pourtant je mange peu de sucre mais il y a des types 2 dans ma famille), le sport semble régler le pb.
  13. Fond d'oeil fait aujourd'hui : pas de rétinopathie ! Après 30 ans de diabète, je m'estime très chanceuse.
×
×
  • Create New...