Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    6 861
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Leelette a gagné pour la dernière fois le 26 mai

Leelette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 882 Encensé

À propos de Leelette

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 18/06/1978

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Près de Tours

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Leelette

    HipHipHip pour Leelette!!

    Merci pour vos messages Pour fêter ça j'ai (enfin) été nagé : 45 minutes, j'ai plus de jambes ... Clément m'a proposé un deambulateur .
  2. Leelette

    Présentation

    Bonjour et bienvenue ici. Surtout n'arrête pas l'insuline ! Il est normal de devoir augmenter les doses d'insuline au cours de la grossesse à cause d'une insulinoresistance qui s'installe. Ne te focalise pas sur les doses injectées, seul le résultat compte. Donc là, manifestement il faut augmenter. Peut-être peux tu ajouter à tes repas ses fibres, des protéines, du gras et privilégier le pain et les céréales complètes. Autre chose possible : fractionner tes repas, c'est à dire manger le dessert 1h ou 1h30 après le début de ton repas : ça permet d'éviter le pic post prandial et une.hypo ensuite. A discuter et à tester avec ta diabeto. On est toutes passées par ces moments d'inquiétude et de découragement (avec l'impression que l'insuline n'agit pas) et je pense que c'est d'autant plus difficile quand on decouvre les injections d'insuline et tout ce qui va avec. Pour ton entourage : essaie de leur exprimer tes craintes et tes contraintes... Tu parles de l'après grossesse : oui les risques des diabète de type 2 sont augmentés pour toi mais ce n'est pas du 100 % et le diabète est moins compliqué hors grossesse. Concentre toi sur ta grossesse pour le moment. Tu fais au mieux, ne perds pas confiance. Viens nous voir souvent et contacte ton diabeto !
  3. Leelette

    HipHipHip pour Leelette!!

    Les 2 !! Punaise : 40 ans ! Merci pour vos messages et merci d'être là
  4. Leelette

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Il m'intéresse ton bouquin @fifie38.
  5. Leelette

    Omnipod:avantages et inconvénients

    Ça va mieux @Gabby55 ?
  6. Leelette

    JOYEUX ANNIVERSAIRE SEVERINE !!!!

    Je te souhaite une belle journée d'anniversaire ! Avec la fête des pères, ça fait une double raison de faire une petite fête !
  7. Leelette

    Dexcom bientôt remboursé

    Peut-être que si ton diabeto argumente auprès du médecin conseil de la sécu ça passera.
  8. Leelette

    Complications et premières années du diabète

    La deuxième partie me rassure (la première pas du tout car mes 15 premières années de diabète ont ete catastrophiques !!!). L'idée d'essayer de garder le cap est celle que je retiens. Même si il y a des complications, ça ne peut être que bénéfique.
  9. La chaaaaaaance ! Sinon je n'ai pas de conseils car peu expérimentée en la matière. A ta place je mettrais un tegad**** avec une compresse sur mon.capteur. Tu nous diras !
  10. @françoise : je suis désolée si mon message parait dur pour les médecins (donc aussi pour moi), d'autant plus que je souhaitais plutôt soutenir l'auteure de cette thèse .
  11. Je n'ai pas tout lu mais je trouve que c'est un beau travail de thèse (qui n'est pas petite, c'est une thèse de médecine de taille habituelle, ce n'est pas une thèse de doctorat en épidémiologie !). Elle est utile car, si des diabétiques (peu nombreux) bien informés connaissent tout sur le sujet, les médecins, eux, ne connaissent rien. Ce travail a aussi le mérite de rendre accessibles des résultats d'études écrites en anglais, utile donc pour les non bilingues (nombreux). Merci d'avoir partagé !
  12. Leelette

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Gabby55 : le mieux est en effet d'en parler, mais sous le coup de la colère. Je suis septique avec cette idée d'égalité homme-femme. J'ai un super homme à la maison, il m'aide, mais j'en fais clairement plus que lui. Et puis il faut demander... et accepter que ce ne sera pas fait comme si c'était moi qui l'avait fait. Clément participe à un tournoi d'échecs cet am : je trouve ça étonnant. Il a appris en TAP dans son ancienne école et il continue dans l'actuelle. Du coup, comme le père est à Paris avec ses potes du foot, on va se faire une après midi filles avec Lucie = on va être tranquiiiiilles ! (Je rêve d'une sieste mais pas Lucie).
  13. Leelette

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    C'est top @pounine ! (Pas la soupe à la grimace mais je suppose que tu sais très bien prendre tes distance par rapport à ces comportements sans intérêt).
  14. Leelette

    Coupe menstruelle

    Alors les filles ? Toujours contente (ou pas contente) de votre cup ? Ici, avec mon sterilet au cuivre installé il y a 3 mois, j'ai dû passer à la taille 3 ... En relisant qq messages de ce post je constate qu'on a bien rigolé ici !
  15. Leelette

    Pompe à insuline Kaleido

    C'est aussi mon avis ! 2020 ....
×