Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Leelette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    6 581
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

Leelette a gagné pour la dernière fois le 7 octobre

Leelette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 554 Encensé

À propos de Leelette

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 18/06/1978

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Près de Tours
  • Centres d'intérêt
    bouger, manger et dormir
  1. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je vous fait des positifs, de réconfort, des contre la douleur et les doutes .... Pour moi aussi Noël a tjrs un drôle de goût, partagé entre vraie joie / fausse joie (car c'est Noël, faut faire comme si) / tristesse pour ceux qui nous manquent (mon père, le père d''Arnaud) et ceux qui sont seuls. Et puis finalement, je me réjouie d'être à près en forme, d'avoir un toit sur la tête, un conjoint et des enfants en bonne santé. C'est quand même l'essentiel et malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde. @pounine : j'ai pas tout compris ! Je dois être fatiguée ! C'est sans doute à méditer. Aller : vous venez prendre l'apéro avec nous ? Ce soir c'est chèvre chaud/noix/miel avec de bonnes bières (avec modération). On a aussi du jus de fruits.
  2. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Cet après-midi midi les enfants étaient au spectacle de Noël du boulot de l'homme donc j'étais seule à la maison (premier bonheur pour la mère indigne mais surtout épuisée que je suis). J'avais prévu de faire la mère Noël mais finalement... j'ai fait une enooooorme sieste (2h30). Quand je me suis réveillée, il pleuvait des cordes et je me suis sentie super bien sous mon plaid tout doux. Bon et là, 20h35 : j'ai encore envie de dormir. Je suis une marmotte ! Je veux hiberner !
  3. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @LucieB75 à toutes celles quiqui ont eu une journée difficile. @Fil : superbe !!
  4. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Les ravages de la T2A ....(tarification à l'activité). Ça fait perdre la tête manifestement
  5. Je suis une mauvaise élève : je n'ai jamais mesuré mon acetonemie, je n'ai même pas le matériel pour (monsieur non plus d'ailleurs). J'ai utilisé des bandelettes urinaires, je n'en n'ai plus. Je sais quand j'ai de l'acetone, j'agis en.conséquence (injection au stylo) Oui c'est pas bien mais en 28 ans de did je n'ai jamais eu de grave pb. Pour répondre à Caroline : j'ai déjà eu de grosses hypers avec acétone pdt qq heures en raison de kt coudés. C'est arrivé en série et ça fait très très longtemps que ça n'est pas arrivé. Avec les capteurs on peut vraiment voir le truc assez tôt pour éviter que ça dégénère à cause d'un pb technique. Il faut bien surveiller et je pense que c'est ce que tu fais @caro2503 .
  6. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @caro2503 : parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Ici, après une semaine en hyper, je collectionne les hypos. Peut-être un pb d'absorption de l'insuline ... ou autre choses ... ou rien ... ou la pleine lune. Mais effectivement c'est épuisant. Et ici j'en ai marre de la météo (car je roule bcp et que ça me fait peur) : soit c'est gelé, soit il y a un brouillard hyper épais, au choix (si il y a les 2 je resterai au chaud !!!). Bon courage à toutes ++++++++
  7. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    @auroretlse : nous sommes devenus de très bons amis avec l'assistante maternelle de mes enfants. Ils font partis de ceux qui nous manquent bcp depuis notre déménagement mais on sait qu'on va se revoir avec plaisir bientôt. Les petits bonheur ici, classiques mais efficaces : faire me sapin, faire la crèche (enfin les crèches, j'adore les crèches), allumer la première bougie de l'avent tout à l'heure....
  8. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Ah bon !!? Je verrai ça en janvier. Je retente un régime habituel (vs LCHF que je trouve excellent mais difficile à tenir) avec recalcul de tous mes paramètres d'ITF + j'essaie de tout rentrer dans le fsl pour mon rdv diabeto de janvier et franchement ça m'agace de rentrer les infos dans ma pompe pour le calcul du bolus puis dans le fsl. Là je rêve d'un capteur (remboursé) couplé à une pompe.
  9. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Elise3 : je croise doigts et orteils. Je.viens de changer de kt vu que je monte en flèche sans avoir rien mangé. @Elise3 @Elise3
  10. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Courage @lili22 (décidément j'utilise bcp ces 2 émoticônes de combat en ce moment ). Ici nuit pourrie, je suis très stable a 2g40 malgré de multiples corrections. J'attends l'hypo maintenant. Je suis toute seule avec les enfants et je suis assez crevée par le boulot (bcp de.route +++++ ça me stresse ... demain 2fois 100 km avec du verglas en prevision) : ceci explique sans doute le bazar glycémique. Je vais augmenter mon basal. Les enfants sont debouts depuis 6 h et là ils s'hurlent dessus. Ils m'épuisent. Mais tout cela n'est vraiment pas grave en fait
  11. femme mère d'un jeune DT1, s'adresssant aux femmes DT1!

    @MarieDiab : longue et ancienne histoire avec @auras emmanuelle et avec Arno , Gabrielle (nous sommes maintenant quasi voisines mais je n'ai malheureusement pas de nouvelles), Flo, Andrina, Isamis ... un petit groupe de did/parents de did , émanation d'un autre forum. Petit groupe auquel je dois bcp +++++ bon bah là je pleure : fin du hors sujet ! J'ai connu Paul tout petit (et moins musclé).
  12. femme mère d'un jeune DT1, s'adresssant aux femmes DT1!

    Coucou Emmanuelle . (Etant assez rembourée, je ne sais pas quoi te conseiller)
  13. moi et le diabete une grande histoire

    Bonjour @libellule J'ai répondu sur le post spécifique créé par Mayet ! Je suis
  14. diabete et restrictions poste horaires

    Dans le privé il faut maintenant s'adresser aux prud'hommes pour contester un avis du médecin du travail. @mayet : la procédure doit être inscrite sur ta fiche d'aptitude.
  15. J'ai une idée ( Carte de noël )

    Je participe également !
×