Jump to content

Althomann

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Althomann last won the day on July 9

Althomann had the most liked content!

Community Reputation

80 Good

About Althomann

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Madrid

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'espère que la fiabilité durera car on ne peut pas beaucoup baisser les alarmes hypo! (bon je pourrais toujours les enlever, mais ça serait dommage!) Autre chose: @Fil tu disais avec le lecteur devoir demander un rappel 15minutes après, avec l'application j'ai le "problème" inverse, si j'enlève la notification il me le rappelle toutes les 5minutes... hors si je suis en hypo j'ai besoin de plus de 5minutes pour retourner dans la cible! Mais c'est vraiment un problème mineur pour moi! Je pense comme toi que le plus embêtant est qu'on ne puisse pas activer lecteur ET application sur un capteur. Ont-ils prévu de changer ça?
  2. Bonjour, Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant le FSL2! Une fois encore merci à ce forum d'exister car ici (en Espagne) ils m'ont fourni des FSL2 sans me prévenir du changement, sans vos conseils j'aurais donc démarré le capteur avec mon lecteur freestyle libre et me serait retrouvé bien embêtée après car au quotidien j'utilise l'application!! Après seulement 48h d'utilisation je trouve que les glycémies sont beaucoup plus précises que le FSL (j'avais de grosses différences ces derniers mois de 20 à 40 mg/dL plus bas avec le FSL qu'en capillaire, en permanence mais pas une différence stable qui permettrait de compenser mentalement...) là les glycémies sont très proches avec le FSL2 et en capillaire! J'apprécie aussi les alarmes, même si je sens toujours plutôt bien les hypos et les hypers arriver, c'est tout de même une bonne aide!
  3. Comme le dit Emy je ne voulais pas mettre la marque sur le fil de discussion, si tu ne trouves pas envoies moi un mp
  4. Bonjour @Elody, Tout d'abord: Félicitations!!! Pour les vergetures, j'utilise une huile spéciale Wel....* qui est indiqué pour grossesse et allaitement! Je n'ai aucun point de comparaison mais je la trouve efficace (pour le moment ) et agréable! Par ailleurs, bon courage pour l'hospitalisation! Je suis sûre que tu vas parvenir à atteindre tes objectifs
  5. @libellule effectivement on se suit!!! Je ne savais pas pour les pics de chaleur, je n'ai jamais remarqué ça chez moi (en même temps je n'ai jamais été aussi attentive à mon diabète que depuis le départ du projet bébé )!
  6. Bonjour @Blandine68 et bienvenue! Effectivement je crois que je n'ai rien de plus à rajouter (je n'ai pas encore d'expérience de déclenchement etc.) mais je comprends complètement ta situation! Nous devons trouver l'équilibre (le saint graal des diabétiques ) entre nos envies et les possibilités qu'on nous offre!! J'imagine qu'il est utile de réfléchir à ce qui est vraiment important pour nous, et ce qui est médicalement envisageable, pour vivre le plus sereinement possible ces instants importants et accepter les aléas le moment venu!! Bon courage pour la suite de ta grossesse!!
  7. @Laeti j'étais comme toi sur les bolus, je faisais autour de 6-8unités le matin avant la grossesse, là j'en suis à 15unités pour le petit-déjeuner et au début ça me faisait peur mais quand j'en ai parlé au diabéto il m'a dit "s'il te faut 30 unités, tu fais 30"... ça m'a décoincée Quand tu dis que tu passes la journée en hyper: est-ce que c'est possible pour toi de retarder ton petit-déjeuner quand tu es en hyper au réveil? Je sais que ce n'est pas évident parce que le matin tout prend du temps et perso quand je me réveille en hyper et que je corrige avant de penser au petit-déjeuner, et ben ça prend 2 bonnes heures!! Mais si c'est possible tu peux tenter une correction avant le bolus, et ne faire le bolus puis manger qu'une fois revenue en normo glycémie (après je ne suis pas sûre que ce soit un bon conseil par rapport au temps où on peut rester a jeun lorsqu'on est enceinte?? ) Et par rapport à ton diabéto, peut-etre peux tu le rappeler et insister sur le fait qu'en ce moment tu as besoin de plus de soutien et d'avoir au moins une téléconsultation/ un coup de fil/ suivi par mail, pour te soutenir dans cette phase de la grossesse!
  8. Bonjour @Laeti, Je suis à peu près au même terme que toi (28 SA + 5) et c'est une phase d'insulino-résistance pour moi en ce moment (pour toi aussi visiblement)! J'ai énormément augmenté mes débits de base et je crois qu'il ne faut pas hésiter à le faire en ce moment! (je suis passée d'une 12aine d'unités/ jour à une 20aine!! En l'espace de 10 jours) Je change des choses quasi tous les jours en fonction de mes courbes (FSL), tu as un capteur pour t'aider à voir si les augmentations se font sur les repas ou non? Si tu dois augmenter tes basales ou tes ratios (si tu fais l'IF), ou les deux? Essaie de relativiser tout de même car nous passons visiblement toutes par ces semaines d'insulino-résistance très frustrantes et malgré ça le forum regorge de bébés en pleine forme de plus le stress n'aide pas tellement le lissage des glycémies. Je sais bien que pour relativiser c'est plus facile à dire qu'à faire!! mais tu as super bien géré jusqu'à présent, aucune raison que tu ne gères pas aussi bien cette phase
  9. Effectivement j'avais bien fait cette mise à jour mais je ne m'en souvenais plus Nouvelle curiosité chez moi (je cumule un peu avec le fsl depuis 6mois...), j'ai changé de téléphone et si je me scanne à la même minute avec le lecteur et le téléphone j'ai des écarts... du style 84 avec le lecteur, 106 avec le téléphone (mais pas toujours dans le même sens s'il y avait de la régularité ça serait trop simple!^^!), quelqu'un aurait déjà vécu ça ? Un moyen d'améliorer les choses? (Sachant que je garde aussi un écart avec les glycémies capillaires assez important....)
  10. Je vais me pencher dessus!! Merci encore pour le rappel!!
  11. Merci @Fil pour l'info (j'avoue que les mails abott ne passent pas mon filtre à spam!) C'est le cas aussi si on continue avec les anciens capteurs?
  12. Super nouvelle pour le prestataire!! C'est sûr que c'est un programme chargé pour y caler de la couture en plus en attendant pour le côté fun, il existe des autocollants à mettre sur le FSL et la pompe (j'aimais beaucoup ceux pour la pompe plus jeune ), à demander aussi au prestataire ou aux labos!! Et à la découverte de mon diabète, j'étais plus âgée que ton fils mais encore enfant tout de même, j'avais choisi des super porte-clés (dont Winnie l'ourson déguisé en requin, je m'en souviens bien!! ) qui ornait la fermeture éclair de mon sac de matériel, ça peut être une idée pour personnaliser les pochettes de ton fils!
  13. Bonjour @Milly, Je ne sais pas comment sont les choses actuellement, quand j'étais suivie en France mon prestataire me fournissait 2 "accessoires" par an remboursés par la sécurité sociale. Peut être, peux-tu contacter votre prestataire pour voir s'ils ont un service équivalent?
  14. Je rebondis sur le sujet de compatibilité du FSL mais plus spécifiquement libreview et les systèmes d'exploitation! J'ai voulu télécharger mes données depuis le lecteur (l'application ne marche plus chez moi) sur mon pc perso qui tourne sur ubuntu, et là je constate que les pilotes n'ont été créés que pour Mac ou Windows... quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et trouvé une solution?
×
×
  • Create New...