Jump to content

Althomann

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    592
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33

Althomann last won the day on November 18

Althomann had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Madrid

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Althomann's Achievements

Overjoyed Member

Overjoyed Member (6/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

640

Reputation

  1. Tu n'es pas la première à parler des nuits retrouvées !!! J'avoue que ça me fait encore plus envie, vivement la boucle fermée pour tous (ceux qui la veulent bien sûr)!
  2. Bonsoir, Si je comprends bien tu as un diabète e type 2 ? Les fast-food sont effectivement difficiles pour gérer un diabète. Sans motivation pour te faire à manger, tu peux peut être tenter des alternatives plus "saines": traiteur, batch cooking dans les moments de meilleure forme, etc. Tiens nous au courant !
  3. Je pointe parmi les spéciments.... la dernière fois que j'ai posé la question ici, on m'a dit que les tests commenceraient probablement dans 2 ans.... plus que 18 mois avant le début des tests et donc j'imagine 1 ou 2 ans après pour que les boucles deviennent plus accessible... j'ai hâte !!
  4. Je rebondis sur ce sujet qui m'avait échappé ! Je suis passée sous fiasp il y a un peu plus d'un an (avec pompe medtronic), pour moi aucun souci d'irritation ou autre. En revanche pour les petit-déjeuner ça a été magique, avec la novorapid j'attendais entre 20 et 40 min avant de petit-déjeuner (autant dire que ça se prévoit sur l'heure du réveil...) et maintenant sans attente ou juste 10 minutes suffisent amplement pour une PP correcte ! J'espère qu'il en sera de même pour ta fille @Sami !!
  5. Oui, on mettra toutes les infos pour s'inscrire sur le forum, Fb et Ig d'ici 10 jours C'est effectivement une super nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à toi pour tous ces efforts et les super résultats
  6. @Vivi567, si cela t'intéresse, nous allons organiser une soirée d'échanges (en ligne) sur les astuces pour gérer les fêtes de fin d'année fin novembre !
  7. Bonne nouvelle! Je vais retenter le coup, parce que j'avais abandonné sur l'appli et mis les alarmes uniquement sur le lecteur !
  8. Je n'ai jamais renvoyé le papier non plus.... ma soeur, infirmière, m'a longtemps vaccinée et j'avoue même l'avoir fait seule les dernières années.... (je parle des dernières années en France, ici c'est un tout autre système donc c'est une infirmière dans un centre de santé qui me vaccine)
  9. Bonjour @Zaza77 et bienvenue ! Je ne sais pas si le livret lifescan est toujours disponible, il est effectivement possible d'en parler à un pharmacien, sinon voici le numéro vert lifescan : 0800 459 459 N'hésite pas à nous tenir au courant des réponses Autrement j'utilise l'appli Gluci-check (accucheck) !
  10. Effectivement tu dépasses beaucoup moins la cible mais plus d'hypos! Je te dirais que j'ai du mal à faire pile dedans aussi, ou je suis un peu au dessus ou un peu en dessous Les deux hypos pre-déjeuner tu avais fait un petit dej (et une injection) en arrivant au travail? sinon il y a peut-être un décalage sur l'effet de l'insuline? donc PP plus haute et hypo après. C'est vrai aussi que tes PP déjeuner et diner sont basses, tu peux peut-etre réduire le temps d'attente si tu fractionnes ces repas? Dans tous les cas bravo pour ces résultats
  11. Avec les conseils d'une consultante IBCLC + ta détermination ça marchera !!! Je sais que ce n'est pas le plus commun, mais à sa naissance ma fille a eu des biberons en neonat (sans qu'on me demande mon avis, ni savoir si je voulais allaiter après.... j'ai digéré depuis mais bon voila voila) pendant 2 jours, j'ai tout de même eu ma montée de lait et elle est passée au sein en revenant en chambre avec moi sans souci !! C'est possible aussi
  12. J'ai allaité ma fille, elle a été en neonat 48h donc peu de mise au sein sur ces 2j et pourtant j'ai eu une montée de lait assez impressionnante dès le 3eme jour ! J'ai aussi eu des difficultés vers 8j (crevasses) qui ont failli me faire lâcher mais l'aide d'une conseillère en lactation nous a bien aidés ! Je n'ai jamais entendu qu'il y avait des spécificités de l'allaitement chez les femmes diabétiques mais peut être que @françoise pourra nous éclairer la dessus ! Je pense qu'avoir des personnes ressources autour de soi aide beaucoup dans cette aventure qui n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire
  13. Les copines te confirmeront ( @Marquise , @C-cile) mais a priori les adhésions sont valable 1 an! Si tu adhères maintenant cela sera actif jusqu'à octobre 2023
  14. C'est chouette d'avoir un retour hebdomadaire !!! Pour ma première grossesse je faisais des tableaux comme toi, j'avoue qu'en ce moment je me contente de rentrer les infos dans Libreview (glucides ingérés et insuline)! Je trouve ça pratique ! Pour ton hypo de 18h, est-ce que tu as remarqué un lien entre ta glycémie de 16h30 et l'hypo? Parce que si oui tu peux effectivement faire un petit goûter si la glycémie est sous un certain seuil à 16h30! Je suis aussi partisane du café au lait... et bien enceinte c'est tisane pour moi! La matinée est trop compliquée à gérer avec le lait le matin et le café noir... j'ai du mal c'est mon plus gros sacrifice pendant 9 mois Pour le moral je te comprends !!!! Il y a des hauts et des bas dans la vie de diabetique mais alors enceinte... surveillance constante, grosse charge mentale, et l'impression de courir après les résultats! C'est bien normal de ressentir un peu de ras le bol ! C'est dur mais ça vaut le coup... la preuve on recommence!^^!
×
×
  • Create New...