Jump to content

Althomann

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    531
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Althomann last won the day on June 10

Althomann had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Madrid

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Althomann's Achievements

Overjoyed Member

Overjoyed Member (6/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

558

Reputation

  1. Je n'ai pas d'expérience sur la boucle fermée et la grossesse. Beaucoup ici ont pu passer sous boucle fermée grâce à des études dans lesquelles les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas toujours incluses Quels arguments ont été avancés pour attendre? (J'ai pu déplacer le sujet )
  2. Bonjour @Alexou, Bienvenue sur ce forum ! N'hésite pas à te présenter dans la partie dédiée du forum ! Le diabète.... toute une histoire ! Avec des hauts et des bas pour chacun. On t'a parlé d'acceptation, au courant de mes rencontres avec des diabétiques je me suis vite rendu compte que chacun a son cheminement. Il est très personnel sur le déroulé mais aussi sur le temps... Personnellement la découverte n'a pas été trop douloureuse mais j'ai eu une grosse, longue et silencieuse phase de rejet... j'ai l'impression de m'être réapproprié la situation au moment de ma rencontre avec cette association et de la construction d'un projet de grossesse (accompagnée par un psychologue). Les échanges ici peuvent peut-être t'aider à trouver ta manière d'être avec ce diabète. Si les choses sont trop compliquées, l'échange avec un professionnel permet aussi d'avancer dans ce processus !!
  3. J'ai également réalisé l'entretien avec Coline ! Très sympa et je pense que le résultat de cette recherche peut être intéressant ! J'ai hâte de voir ça
  4. Bonjour @Imengr, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse !!! Tu as l'air de bien connaitre ton diabète et d'avoir bien anticipé cet événement ! Bravo ! Pour les conseils: le matin est toujours plus compliqué à gérer, c'est une question d'hormones, cela s'appelle "phénomène de l'aube". C'est difficile à dompter mais tu peux essayer d'adapter un peu ton petit-déjeuner: manger moins sucré, ajouter des protéines à ton repas... et si la glycémie monte avant le petit-déjeuner, tu peux essayer de faire ton injection 10-15min avant de manger. Je n'ai pas trop de conseils pour les médecins de la région. N'hésite pas à poser tooooooouuuutes tes questions lors de ton rdv du 22. Tu peux aussi trouver une sage-femme avec qui échanger sur tes craintes (une qui connait un peu le diabète, sinon, on peut en entendre des vertes et des pas mûres..... ).
  5. Bonjour @lablonde, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse et bravo pour cette belle baisse d'HB ! Racontes-nous un peu les choses pus compliquée pour toi (petit dej, ressucrage, nuits) afin qu'on puisse te partager nos expériences et astuces
  6. Bonjour @Lorette, La grossesse diabétique est une grande montagne russe et malgré les tendances que l'on note, chacune aura ses petits moments plus durs à gérer! Mais nous en sommes l'exemple: c'est possible et tu vas y arriver aussi !!!! Les hypos dont tu parles sont toujours avant les repas? ou tu as noté d'autres moments propices dans la journée? Et les hypers qui suivent sont des rebonds dus aux ressucrages? Niveau charge mentale, il faut se dire que tu fais au mieux, tu es diabétique donc forcément il y aura des hypos et des hypers pendant 9 mois mais globalement on fait au mieux avec la plus belle des motivations !!!
  7. Merci pour les photos !! J'espère pouvoir me joindre à vous l'année prochaine, ça fait envie !!
  8. Bonjour @SophieLgr, La macrosomie est connue des mamans diabétiques. Toutefois ce qui peut l’entraîner ne sont pas les aliments que tu manges mais plus tes glycémies, ce qui compte surtout sont tes glycémies en post-prandial (et plus tard avec les aliments plus gras comme les gâteaux etc.). Es-tu satisfaite de tes glycémies?
  9. @Ellie, je ne le savais pas non plus !! Effectivement ça fait une nuit chargée, entre la gestion de la glycémie et des émotions ! Bon courage à vous tous et récupérez bien !
  10. Alors, pendant ma grossesse j'ai eu de nombreuses envies de craquages N'hésites pas à démarrer une liste pour " l'après ", ça fait du bien au moral !! En plus des traditionnels sushis, tartares etc. la mienne comprenait une tarte au citron (consommée dès le retour à la maison avec bébé), une pizza, enfin pleins de belles bombes glycémiques Pendant la grossesse les repas du midi étaient plus faciles à gérer pour moi (mais cela dépend de chacune), je m'autorisais donc une mini glace en dessert fractionné si la PP était bonne.... C'est sur que la grossesse avec un diabète ne rime pas avec gourmandise, mais ça vaut le coup
  11. Effectivement le capteur peut te permettre de voir si tu montes juste au réveil ou si la montée débute avant ! Tu es sous injections ? La pompe pourrait effectivement t'aider à ajuster plus finement, autrement je t'avoue ne pas trop savoir comment jouer sur les injections de lente Et si cette glycémie t'inquiète, n'hésite pas à en discuter avec ton équipe
  12. Bonjour @SophieLgr, Tout d'abord bienvenue et félicitations pour ta grossesse !! Plusieurs questions: où en est-tu de ta grossesse ? est-ce que tu as un capteur ? A combien est cette glycémie haute ? C'est tout de suite au réveil ? ou juste après t'être levée ? Dans tous les cas, bravo pour tes efforts si toutes les autres glycémies sont bonnes !! Tu vas vite trouver une solution pour le matin aussi (qui est souvent la glycémie la plus compliquée à dompter )!
×
×
  • Create New...