Jump to content

Althomann

Conseil d'administration
  • Content Count

    338
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Althomann

  1. Comme @Melliflueee, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et je ne connais pas directement le DG. Par rapport aux doses d'insuline, il est difficile de te donner une estimation des doses car cela varie tellement d'une personne à l'autre ! Pendant la grossesse mon diabéto m'avait dit (devant ma surprise face à certaines doses d'insuline énormissimes par rapport à mes habitudes) : " On se moque des doses, l'important c'est le résultat glycémique", je pense que ça vaut aussi en DG, si tu as besoin de plus, ta diabéto augmentera les doses! Je ne pense pas que ça influence "l'après" ! C'es
  2. @CorentineM., supers nouvelles! Ça se rapproche profites bien de ces dernières semaines! Pour les hypoglycémies sur la fin c'est assez classique, j'avais aussi eu une petite baisse des besoins en insuline sur la fin
  3. Bon courage à toutes les deux ! J'espère que tout ira bien rapidement pour Ariane ! Je comprends que tu aies envie de rentrer, retrouver votre chez vous et ton grand ! Super pour ce post-partum de rêve et bravo pour l'allaitement qui roule déjà au bout d'une semaine !!
  4. Bonjour @JulieSarah, Bienvenue sur ce forum, n'hésites pas à te présenter dans la partie dédiée pour nous permettre de te connaitre un peu mieux Concernant ta glycémie post-pizza, je ne sais pas ce qu'il en est pour la population non-diabétique, mais chez les diabétiques la pizza est connue comme un menu difficile à gérer ! A voir si d'autres menus entraînent également une PP un peu haute ? Pour une seconde grossesse potentiellement diabétique, tu verras ici de nombreuses preuves que bien entourées et bien préparées, les grossesses diabétiques donnent des bébés en pleine forme (et pl
  5. Bon courage à toi et ton petit bout !! Tu sembles déjà beaucoup plus sereine concernant le diabète gestationnel: Bravo à toi !!! Ce n'est pas forcément évident mais tu gères ça formidablement !
  6. Félicitations !!! Et bienvenue à Ariane (quel joli prénom !!!)! Reposez vous bien toutes les deux !!
  7. J'adore la blague et surtout les réponses!!!^^! La nuit dernière, hypo au couché ! Je me suis donc relevée pour prendre une collation mais je n'avais vraiment vraiment pas faim... J'ai eu l'image du petit garçon qui doit finir le gâteau au chocolat dans le film Mathilda !!! Et ça m'a fait rire toute seule... je ne sais pas si le film a eu assez de succès pour que la référence marche mais j'ai pensé que beaucoup de diabétiques devaient avoir ressenti un jour la même chose que ce petit garçon !!^^!
  8. Bonjour, Est-ce que certain.e.s ici ont été vaccinés contre le covid avec le vaccin Janssen ? Et savez-vous s'il est contre indiqué pour les diabétiques ou non?
  9. D'accord, ce n'est pas complètement faux mais ça me paraît être le même principe que le calcul d'une correction en hyper ! Une hyper à 200 ou 300 ne se corrigera pas "proportionnellement" pour moi. Mais l'enjeu est de se connaître au mieux, de connaître ses réactions (ou celles de ton fils) pour adapter au mieux le traitement, et pour ça l'itf me paraît une super base ! Peut-être que d'autres auront plus d'infos sur les spécificités pédiatriques?
  10. Je ne comprends pas bien, ils te disent que ça ne fonctionne pas si tu changes la quantité de glucides entre 2 repas par exemple le déjeuner et le dîner ? ou 2 déjeuners ? Dans tous les cas je suis un peu sceptique sur cette analyse... dans mon cas la ratio est différent à chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et bien sûr d'autres choses influent sur la glycémie (repas gras, stress, fatigue etc. etc.) mais ça me donne quand même une bonne base pour gérer au mieux ! L'ITF me parait un outil vraiment intéressant, qui permet de lâcher un peu la bride sur les "régimes" et dans tou
  11. Et ça ne marche pas pour la fête des mères mais j'y repense: A un mariage, un inconnu: "c'est dur l'arrêt de la cigarette ?" Moi: "????" Lui: "ce n'est pas un patch anti tabac ?" Moi: "Non, c'est un capteur de glycémie" Lui: "ha... ", voilà qui fait l'affaire pour couper court à une conversation qui s'annonçait moyenne Et il y a très longtemps, ma pompe sonne en classe pour changer la pile: Le prof "les portables sont interdit en classe" un ami "C'est rien monsieur, c'est Anne-Laure qui n'a plus de pile" ça m'avait fait beaucoup rire
  12. Bonjour @Bionique, Félicitations pour ta grossesse ! Et effectivement, comme on le sait bien ici, la grossesse diabétique est loiiiin des grossesses hollywoodiennes mais tu fais énormément pour ce petit bébé et bravo pour ça ! Pour les hypers récalcitrantes, pendant la grossesse on m'avait conseillé de faire des corrections au stylo après une correction inefficace à la pompe (inefficace = pas de baisse du tout au bout de 2h, c'était la limite mise par mon diabeto car j'avais, comme toi, la correction "facile" et je finissais en hypo après puis hyper rebond etc etc), peut-être une pis
  13. Mon diabéto de l'époque m'avait effectivement parlé du fait que l'Hba1c serait vite remplacée par cette donnée ! C'est effectivement plus représentatif ! En revanche <4% sous la cible.... ça me parait être de la science fiction !!! Bravo à toi @Marquise !
  14. Contente que tu ailles bien ! Tu vas pouvoir profiter de ces derniers moments avant la grande rencontre ! Oui la grossesse diabétique est un sport, et tu peux être fière de toi parce que tu l'as bien géré !!! Et s'ils te laissent aller au bout c'est que tout se présente bien ! Je te souhaite une super rencontre avec ton bébé
  15. Super ! N'hésite pas à venir nous redonner des nouvelles
  16. Mince, ça n'aide pas la détente pour ce week-end ! Je suis également trop loin mais si ça peut te rassurer ça m'est arrivé aussi... et plus d'une fois Souvent j'ai eu "plus de pile dans la pompe au moment où l'avion atterrit et j'en n'ai bien sûr pas de secours" bon je te l'accorde, trouver une pile c'est plus facile ! Si ta famille a un pharmacien habituel et conciliant, tu pourras peut-être obtenir des bandelettes et lui scanner ton ordonnance plus tard ? Bon courage et profite quand même de ton week-end !!
  17. Bonjour @Emma33 et bienvenue ! N"hésitez pas à vous présenter dans la rubrique dédiée du forum D'abord félicitations pour ta grossesse et ta gestion sur ces 34 semaines ! Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que si cet épisode n'a duré que les 2h entre ton repas et ton test postprandial et baisse depuis, les risques sont assez limités ! En tout cas tu as bien et vite réagi, bravo !! Peut-être que @françoise pourra te donner une réponse plus sûre ?
  18. Bonjour @Lou974, Effectivement c'est une nuit difficile mais tu as vite réagi c'est le principal ! Ne culpabilise pas pour cet épisode qui est passé et concentre toi sur tes super résultats pour lesquels on sait ici combien tu fais d'efforts!! Bravo à toi !! Enceinte ma diabéto m'avait conseillé de faire des corrections au stylo face à des hypers récalcitrantes: première correction avec la pompe, et ensuite au stylo pour changer de zone de diffusion Et détecter un éventuel problème avec la pompe ! Ce système fonctionnait bien pour moi
  19. A l'inverse de @Melliflueee, quand ce sont les montagnes russes sur mes courbes le running gag pour détendre l'atmosphère avec mon mari : "je crois que je vais arrêter, le diabète c'est nul en fait" Et sinon, face à l'hypo qui s'installe discrètement: "il fait chaud ou je me scanne?"
  20. effectivement.... je pensais qu'ils avaient fait des progrès technologiques qui permettaient peut-être de limiter tout ça ! (enfin j'espérais surtout )
  21. @libellule, pourquoi tu n'imagines pas les 7 jours? (je ne connais pas du tout ce matériel, je demande pour tenter de me faire une idée, car sur le papier moi je signe )
  22. Dans l'article ils parlent d'un nouveau "extended" réservoir, je ne sais pas si c'est juste un changement pour conserver l'insuline ou si la capacité est aussi modifiée !
×
×
  • Create New...