Jump to content

Althomann

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    469
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by Althomann

  1. Le père-noël m'a trouvée sage et m'a rapporté le premier tome de la saga des Cazalet ! Ils attendent sagement sur ma table de nuit car j'ai démarré par d'autres romans qu'il avait dans sa hotte ! Et je voulais partager avec vous un gros coup de coeur : S'adapter de Clara Dupont-Monod. Elle a recu des prix et on en entend beaucoup parler mais c'est le sujet qui m'interpelait et faisait double écho en moi. Elle écrit sur le handicap dans une fratrie : j'ai travaillé avec des enfants porteurs de handicaps lourds et leurs familles + le diabète si ce n'est pas un handicap lourd est déjà un sacré tsunami dans une fratrie... Au final : un roman magnifique, touchant, qui m'a semblé juste sur ce sujet difficile ! J'ai été surprise par la narration au démarrage mais je me suis vite laissée transporter et je n'ai pas regretté le voyage !!! Je le conseille vraiment !
  2. Bonjour, Décidément les rangs grossissent chaque jour.... J'avoue ne pas comprendre plus que vous les décisions et les variations d'un côté à l'autre de la frontière, bref! Je suis étonnée car cet été ma soeur a eu le covid (ainsi que son mari et leurs enfants) et on leur a dit de s'isoler 7 ou 10j (je ne me souviens plus des normes à l'époque) puis de sortir même si tests positifs car on pouvait rester positifs mais ne plus être contagieux.... j'avais donc toujours ça en tête et ici on nous a demandé 7j d'isolement et pas de test pour en sortir ! Quelqu'un a plus d'infos?
  3. Pour ma grossesse en 2020 je n'ai eu qu'un seul prélèvement sur la fin de la grossesse pour le streptocoque effectivement ! Mais je suis à l'étranger, les protocoles diffèrent peut-être!
  4. Et bien on se rajoute à la liste pour le démarrage 2022 covidé! Ma fille a eu une journée de fièvre très haute qui ne baissait pas malgré le paracétamol etc. On a fini aux urgences et : covid! Mon mari et moi ne serons pas testés ici... on a donc fait des auto-tests hier et nous sommes tous les 3 positifs (en même temps les gestes barrières avec un bébé de 15 mois... ) ! Ma fille va déjà mieux après 48h mais dort encore énormément ! Nous avons des symptômes légers, mon mari n'a pas de test, donc pas d'arrêt de travail
  5. Courage @Marquise! Je pense qu'on comprends tou.te.s ici ton ras-le-bol.... On peut relancer une conversation: nos vies rêvées sans diabète! Perso sans diabète je partirais en voyage avec une valise legeeeeeere, le rêve et aussi je boirais dès que j'ai soif sans penser avant "mince, une hyper"
  6. J'avais noté cette émission mais n'ai pas eu le temps de l'écouter ce matin. Vos retours me motivent à trouver un moment pour l'écouter sérieusement !
  7. Pour nous c'est un retour à la "norme " car étant loin, nous ne pourrons pas tellement aménager les repas etc. Mais j'avoue que je ne suis qu'à moitié sereine.... Nous serons 12 au maximum dont 3 enfants!
  8. Voila le résultat ! Je suis très contente du rendu (et ça ne prend pas trop de place dans notre petit salon!) ! Zélie est fan aussi
  9. @MarieDiab, Merci ! Je crois que ta soeur va rencontrer de plus en plus d'homonymes car le prénom Zélie revient en flèche dans les statistiques de l'Insee ! Tes parents sont des avant-gardistes
  10. @carine24, je fais aussi le calendrier d'activités ! Ça sera notre 3ème calendrier maison, ma fille a 1 an... et oui pour les grands aussi c'est super chouette comme calendrier ! Dans mes activités préférées que je mets chaque année : marché de noel, film de Noël, raclette, pic nique d'hiver (comprendre: pique nique par terre dans notre salon ! J'adore et j'ai hâte que Zélie partage ça avec nous !!!) J'adore la période de Noël ! Nous decorerons la maison ce week-end et je vais tenter le "sapin" à base de tuteurs et cerceaux, on innove car partant 2 semaines pleines en décembre, c'est un peu dommage de laisser un sapin dépérir sans en profiter je vous dirai ce que ça donne!
  11. Bonjour @SamL, Je n'ai pas d'expérience sur le sujet mais serais très intéressée par ton retour d'expérience ! Ou pars-tu ? En as-tu discuté avec ton prestataire afin d'être rassurée sur la prise en charge de leur service ? Bon courage pour toutes les démarches et pour l'aventure
  12. @Leelette, tu attendais un meilleur résultat ? Tu fais partie des porteuses d'omnipod ? Dans tous les cas je comprends le "ras-le-bol" que j'ai l'impression de percevoir dans ton message. Quand c'est un peu plus difficile de se pencher sur nos résultat, l'HbA1c me fait souvent l'effet d'un petit coup supplémentaire derrière les oreilles ==> j'aime pas
  13. Bonjour @Miliegomes, Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse !!! La pompe est un outil incroyable pour atteindre les objectifs, cependant ça ne se fait (malheureusement) pas tout seul ! Pendant la grossesse nous devons toutes être réactives et bien suivies ! As-tu trouvé une équipe qui te correspond pour ce suivi? N'hésites pas à parcourir le forum qui regorge d'expériences et d'astuces bien utiles! Je te laisse un lien vers nos fiches sur la grossesse : Nous serions ravi.e.s d'avoir de tes nouvelles
  14. Je participe avec une logique très personnelle et "Dès que le vent soufflera" de Renaud, parce que quand j'entends les premières phrases de cette chanson "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, moi la mer elle m'a pris je me souviens un mardi" je pense toujours "moi c'était un vendredi"
  15. Bonjour @Lo' et bienvenue ! Félicitations pour votre beau projet et tu verras que cette motivation permet de soulever des montagnes (diabétiques) ! Quelqu'un de l'asso m'avait dit ça avant ma grossesse, j'y croyais... pour les autres !!! Mais ça s'est révélé vrai pour moi aussi Concernant le phénomène de l'aube, je n'ai pas de solution miracle car je galère un peu aussi au réveil.... les filles t'ont donné de bons conseils! Pendant la grossesse le fractionnement + bolus anticipé était la seule solution pour moi. Sinon quelqu'un avait évoqué sur le forum le "super bolus" qui correspond à bolus + db des 2-3 heures suivantes en 1 coup puis arrêt de la pompe (par exemple, tu petit-déjeunes à 8h, le bolus nécessaire est de 6u et ton débit jusqu'à 10h est de 0.5u/h, tu fais un bolus de 7u ( 6+0,5+0,5) et tu mets un arrêt temporaire pour 2h ! Cette astuce me permet de lisser un peu le pic mais ce n'est pas parfait pour moi... à tester (avant grossesse c'est mieux pour faire des tests ) ! Bon courage et tiens nous au courant !!
  16. Je pointe aussi ici ici ce n'est pas vraiment un problème de temps mais de motivation, d'incompréhension (hyper inexpliquées aussi) qui me fatiguent en ce moment ! J'ai pourtant réussi à faire un jeun la semaine dernière mais j'ai changé mes débits à la va vite après et ce n'est pas satisfaisant! Bref! On y est arrivé avant, on y arrivera ce coup là aussi (à un moment ou un autre) Et @LucieB j'ai, comme les autres, peu de doutes sur le succès de ton inspection mais je comprends parfaitement le stress avant ! C'est souvent plus fort que nous!
  17. C'est fait !! Et vous me faites envie avec la saga des Cazalet.... Allez, il est temps de démarrer la liste au père noël
  18. Joyeux diabiversaire @carine24 !!! Ici se sont les 19ans qui approchent... bon je ferai la bamboche l'année prochaine!^^! En attendant je suis au bord de la crise de nerf avec Fsl... c'est le 2ème capteur d'affilée qui me lache sans aucune raison au bout d'une grosse semaine... je sature, surtout qu'ici je suis supposée prévenir mon infirmière qui me fait culpabiliser à chaque coup... donc aucune envie de le faire, mais je vais finir par être à cours de capteur et je me rend bien compte que je ne sais plus tellement faire sans ! Bref, le diabète c'est nul !^^!
  19. Je trouve aussi qu'ils ne tiennent plus les 14j... pendant l'été c'est habituel chez moi mais la depuis 2 mois que les températures sont descendues et la piscine est moins fréquente: pas d'amélioration en vue!!
×
×
  • Create New...