Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Fabienne

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    14 476
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    49

Fabienne last won the day on 7 Mai

Fabienne had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 402 Encensé

2 abonnés

À propos de Fabienne

  • Rang
    Membre allumé
  • Date de naissance 15/11/1977

Coordonnées

  • Facebook
    Envoyez un MP, merci !
  • Skype
    fabigire

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Près de Toulouse
  • Centres d'intérêt
    Danse Africaine, voyages, jeux de société, cuisine, ciné, et of course mes bébés, mon amour, ma famille & mes ami(e)s !

Visiteurs récents du profil

2 089 visualisations du profil
  1. Université de Technologie de Compiègne https://www.utc.fr/ ?
  2. Joyeux anniversaire @MarieDiab, une journée assez calme, un dîner en famille et du soleil, ça augure d'une belle année ! Bon anniversaire aussi @anne camille, en espérant que tu ailles bien ainsi que ta petite famille !
  3. 210 environ (je ne vois pas la valeur exacte sur le téléphone et je n' ai pas accès à mydiabeloop pour voir des infos plus précises), mais pas longtemps
  4. C est tout à fait logique ! Et ça devrait fonctionner. Tu vas sonner/vibrer + souvent mais éviter les hypos. Avec le g4 et/ou la pompe animas par contre, impossible de régler l alarme "urgent" . Ils fournissent le boitier avec l émetteur ?
  5. Au lecteur à 4h j étais à 0.69 et non 0.45... je ne crois pas à un rebond d hypo, 35g de sucre rapide, c est énorme ! @fil j étais à 2 doigts d arrêter la régulation il m'aurait fait une 5eme proposition de ressucrage, j aurais craqué.
  6. Le comble, une nouvelle alarme : Il manque la ligne : "le fait que j'ai trop demandé de ressucrage" Ou comment le cerveau humain est capable d anticiper que la gly va monter au plafond après 35g de sucre alors qu'une intelligence artificielle, ben visiblement non (bon ok, le cerveau humain aurait dû résister dès la 2eme demande de ressucrage, mais j étais mal réveillée). Et en plus on dirait que l alarme se ré enclenche rapidement, au secours
  7. Le génie moralisateur me punit en fin de week-end : Soirée de dimanche en hyper jusqu'à 2.8 (j'ai peut être mal évalué les glucides du dîner , en plus le bolus était inférieur à la dose théorique), ça a fini par redescendre à coups de microbolus et débit de base augmenté. Mais il y a eu 4 alarmes de ressucrage depuis 3h du mat' 1ere alarme à 3h j ai pris 20gg tel que conseillé. 2eme alarme conseillant 25gg, j en ai pris 15 (mais validé le 25, et on ne peut pas mettre à jour après coup). 3eme alarme conseillant 20gg, j ai validé mais je n' ai rien pris (je crains d ailleurs que tout ça ne perturbe l'auto-apprentissage.... on n'est pas sorti de l'auberge...). 4ème alarme à 4h50 conseillant 15gg, je n' ai rien pris et je ne l'ai pas validée. J ai bien fait je crois car ma glycémie est en train de remonter en flèche depuis une grosse 1/2h.... Il me semble que l'algo y va vraiment trop fort sur les préconisations de ressucrage. Bon du coup j'ai testé l astreinte de nuit, l infirmière ayant tenté de m appeler voyant que l hypo ne remontait pas (mais en fait il y avait un décalage du capteur). Comme je ne voulais pas faire encore plus de bruit que ces d'alarmes, on a échangé des SMS. Allez, mon mari s est rendormi, je vais tenter de faire de même.
  8. En fait je vis juste ma vie, mais ça permet de mettre l'accent sur le comportement du système dans des situations particulières Ce serait vraiment chouette que d'autres testeurs/testeuses viennent partager leur expérience ici ! Les mêmes quoi (il manque un mot ) ? Hausses glycémiques après coup ? Pas mal non ?! Oui, c est ce qui se produit pour faire descendre les hyper (chez moi en tout cas). Mais en fait dans diabeloop les DBT sont permanents. Sinon depuis j'ai testé : - l'avion : l'équipage a bien voulu que je laisse le terminal allumé, donc la régulation a continué pendant le vol, ouf ! - une soirée fiesta et gras (merci @Tipiak partagée notamment avec@carine24 et @Nano47), mais c était vraiment pour le bien de la science . J'ai bu 3 ou 4 verres de vin blanc sec entre 19h et 21h30 (avec une petite marche au milieu). Peut être faudrait il pouvoir déclarer l'alcool qui fait baisser la glycémie dans un 1er temps 2 ressucrages plus tard, on est parti au resto, la glycémie remontait sous l'effet de l'alcool et/ou des ressucrages. Et là , j ai commandé une énooorme bière aromatisée aux fruits rouges (dont j ai encore oublié le nom...), tipiak a vérifié la valeur glucidique sur son appli ), et j'ai testé le welsh, le plat le plus gras qu'il m'ait été donné de goûter J'ai précisé qu'il s agissait d'un repas riche en graisse au moment de la déclaration du dîner. Je n'ai pas dépassé les 1.8 dans les 2h suivant le repas, ce qui est rare chez moi. La nuit ne s'est pas trop mal passée, si ce n est que j'ai encore dû faire 2 ressucrages, dont un qui m a tirée du sommeil. À partir de 2h30 (soit 4h30 après le début du repas gras), le débit de base a été considérablement augmenté pour pallier la hausse de la glycémie dûe à l'effet gras et/ou l'effet de l'aube et/ou au ressucrage A part ça, l'infirmière de telemecine m'a appelée à 2 reprises cette semaine pour changer des paramètres (ratio du midi, dose totale d'insuline) en espérant réduire les demandes de ressucrage qui sont bieeeen trop fréquentes jusque là (et particulièrement pénibles la nuit) ; j'essaie d'utiliser du sucre pour bien doser les glucides, mais ça commence à m'écoeurer... Pour rigoler, les potes DID ont dit que le système était sponsorisé par Beghin Say Sinon je trouve qu'il faudrait pouvoir : + réduire le volume sonore de l'alarme ressucrage, j'ai été plusieurs fois gênée en société. + supprimer les sonneries de la pompe non liées à un message sur le terminal, elles n ont aucune utilité En dehors de ces points, qui j espère vont évoluer positivement dans les prochaines semaines (j attends avec impatience les recommandations du module d auto apprentissage après 1 semaine d utilisation !), le système est toujours aussi impressionnant, je me sens en sécurité. Je trouve incroyable de passer parfois plusieurs heures avec quasiment pas d'insuline, mais ça fonctionne !
  9. Quelle belle présentation @Nano47 Bienvenue @Fil voilà un copain pour toi
  10. until

    De gauche à droite : Amélie (pas - encore ? - sur le forum et/ou dans l'asso), Yoro (membre du bureau de l'AFD Midi-Pyrenées comme moi), @Nano47 , @carine24, @Tipiak, Céline (pas - encore ? - sur le forum et/ou dans l'asso), Pauline (pas - encore ? - sur le forum et/ou dans l'asso), et moi! C'était une excellente soirée, merci à toutes et tous ! Côté diabète, je rajouterai des précisions dans le fil sur diabeloop
  11. Je peux si nécessaire envoyer des bolus manuels / changer KT / réservoir.... Mais pour l'instant je préfère suivre à la lettre les recommandations du système, je suis curieuse de voir comment ça fonctionne, et attends avec impatience de voir si le module d'auto-apprentissage va faire des recommandations la semaine prochaine ! Ce soir j'ai testé l'activité physique. J'ai mangé un repas normal avant la danse africaine (alors que d'habitude je fais un repas avec très peu de glucides pour éviter d'avoir de l'insuline active pendant le sport), déclaré bien avant que j'allais faire de la danse, laissé le système monter ma gly pour le début de l'exercice. Les points positifs : pas d'hypo pendant la séance, j'ai fait confiance au système, n'ai pas passé mon temps à regarder glycémie évaluée / flèche de tendance comme je le fais d'habitude, même si je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil à 2 reprises. Le hic c'est qu'après coup je me suis retrouvée à plus de 2g, on va voir pour le reste de la nuit. Cela dit j'observe souvent qu'environ 1h après la fin de la danse africaine, je monte en flèche , d'habitude je fais un bolus de correction et en principe (mais pas tout le temps) ça descend. Là, Diabeloop m'a envoyé plein de micro-bolus. A suivre !
  12. Oui j'étais déjà "sortie" J ai relâché le régime depuis mon dernier message sur le fil en question... Ce soir je me sentais toute chose, alors que pas de souci glycémique majeur, j ai été perturbée que la pompe sonne plusieurs fois en public (depuis, j ai paramétré à zéro le niveau sonore pour l alarme de changement de batterie dans 12h.... par contre on n a pas la main sur l alarme de fin de débit de base temporaire, qui est parfois susceptible de sonner), le temps de s adapter sans doute
  13. Merci... Là c est un moment sans, j attends de me sentir mieux avant de prendre la voiture pour aller à une réunion, j ai fait 3 re-sucrages préventifs proposés en pp, puis la gly est remontee et le systeme a fait des bolus de correction, et là je suis en chute libre avec des symptômes d hypo. Bon, je bois un coup en terrasse à la cafet' du CHU en attendant que ça se stabilise et/ou que Diabeloop me re-propose un nouveau re-sucrage (je vais prendre 5 kgs en 3 mois ). Au passage, c'est très étrange, j'ai l'impression de mieux ressentir les hypos / variations glycémiques, ce qui est tant mieux!
  14. joyeux anniversaire @sugar, comment allez vous tous les 3 ?!
  15. Tadam ça y est, pancréas artificiel / boucle fermée activée depuis hier en fin de matinée au CHU de Toulouse, notre groupe de 3 reste en surveillance jusqu'à la sortie dans la vraie vie (cet après-midi j espère !). Les réglages se font petit à petit, ça augure bien pour les quelques semaines de test ! La réactivité du système est impressionnante, à suivre. L'interface du système, sur un terminal dédié (smartphone) montre que les 3 composantes de ce pancréas artificiel sont en fonctionnement, pour rappel : A) capteur de glucose en continu (dexcom g5) B ) pompe à insuline (pompe patch cellnovo) C) Algorithme Diabeloop La journée d hier : courbe verte = les glycémies estimées, courbe bleue = le débit de base qui est recalculé toutes les 5 mn, histogramme bleu = bolus, histogramme rouge = ressucrages (ils sont conseillés par l appli par une alarme, on valide ou non). On voit bien que le système fait des adaptations permanentes pour essayer de maintenir la glycémie dans l objectif (120, standardisé dans le cadre du début du protocole, c est bien sûr paramétrable, j espère que ce sera abaissé petit à petit). Il a peiné à faire descendre ma glycémie post prandiale du déjeuner, à coup de mini bolus de correction. Ça peut s expliquer par le fait qu' au départ j avais déclaré *après coup* une activité physique faible (monter les escaliers / marcher d un bon pas 20 mn). En cas d activité physique, la réactivité de l'algorithme est abaissée et l objectif glycémique augmenté. À suivre. Le soir nickel, malgré resucrage préventif nécessaire pour éviter l hypo.Glycémie post prandiale dîner très bien gérée. Et Nuit nickel Pour rigoler ce matin, j ai testé le pain blanc de l hôpital. Voilà la version fille à droite et la version garçon à gauche : Hier nous avons eu la formation pour l utilisation du système, les points de vigilance... Et nous avons rencontré l infirmière de télésuivi, basée à Evry (elles sont 3). Nous sommes sous surveillance 24h/24 pendant la période de test et elles nous appellent en cas d hyper ou hypo prolongée ; si on ne répond pas, elles appellent notre personne de confiance... Big brother is watching us, plein de gens ont accès à notre vie glycémique , mais c est pour le bien de la science . J ai définitivement adopté la ceinture flipbelt que j avais pour le sport, et ma co-cobaye s en est commandé une avec fenêtre tactile , vive le partage d expérience . Il faut que je voie si je ne peux pas trouver une sorte de pochette transparente avec bandoulière fine pour un accès plus rapide. Voilà, fin des nouvelles du CHU de Toulouse plage, la suite après avoir expérimenté à la maison, j espère qu'on sera relâché d'ici ce soir :-)