Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Fabienne

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    14 843
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    56

Fabienne a gagné pour la dernière fois le juillet 28

Fabienne a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 844 Encensé

3 abonnés

À propos de Fabienne

  • Rang
    Membre allumé
  • Date de naissance 15/11/1977

Coordonnées

  • Facebook
    Envoyez un MP, merci !
  • Skype
    fabigire

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Près de Toulouse
  • Centres d'intérêt
    Danse Africaine, voyages, jeux de société, cuisine, ciné, et of course mes bébés, mon amour, ma famille & mes ami(e)s !

Visiteurs récents du profil

2 289 visualisations du profil
  1. Bienvenue Annaelle ! @libellule a tout dit je crois, à toi de voir avec ton diabéto quelle est la meilleure option, et bravo pour ton équilibre et ton analyse Concernant la toujeo, souvent présentée comme la remplaçante de la lantus, une diabéto m'a dit qu'en effet son action était plus efficace sur 24h, mais qu'il fallait quelques temps (quelques jours?) avant que ça se mette en place. Au plaisir de mieux te connaître dans ton fil de présentation
  2. Magali W a mis quelques recettes sur sa page Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1498009506930833&id=633751786689947 Le "régime" que j ai cité plus haut est d'elle aussi, elle était d'accord pour que je le partage avec vous, même si bien sûr il était adapté à ma situation personnelle.
  3. Résumés 2017 pour vacancières

    encore un super résumé , grand merci @Fil
  4. Diabete type 1 et 1er grossesse

    Bonjour @melyssa57 et bienvenue ! Félicitations pour ta grossesse ! En plus des nombreux récits à de grossesse, tu trouveras pas mal d'infos sur la grossesse avec un diabète ici : Tu es de Metz je vois, peut être que @virg pourra t'orienter vers une équipe spécialisée "diabète et grossesse" et qui saura aussi t écouter et te rassurer. Ton diabéto t'envoie sans doute à l'hôpital parce que le suivi doit être très rapproché pendant toute la grossesse, et qu'il est important que tu sois accompagnée par une équipe pluridisciplinaire (diabéto, gynéco, sage femme, diététicienne, psy...) qui soit habituée à travailler ensemble. Pour l'accouchement, les recommandations préconisent un déclenchement autour de 39 SA (pour éviter notamment que le bébé soit trop gros à la naissance), mais c'est à discuter avec le gynécologue et le diabetologue qui te suivent/suivront. Est ce que tu as eu des échographies ? Ce qui est déstabilisant pendant la grossesse est que les besoins en insuline évoluent, et qu'on doit faire beaucoup d'adaptations pour être dans les objectifs glycémiques (moins de 0.95 à jeun et moins de 1.2 en postprandial), mais on y arrive la plupart du temps car on déplace des montagnes pour le bébé à venir ! Bon courage pour la suite Ps : je suis curieuse : où as tu "beaucoup entendu parler de notre forum" ?
  5. Parce que j'ai pensé à nous toutes en découvrant avec mes enfants que les femelles kangourous roux étaient enceintes toute leur vie et que ce phénomène s'appelait la DIAPAUSE, alors que pour les femmes qui qui vivent avec un DIAbète, la #grossesse n'est pas de tout repos :-) En tout cas, avec Diabeloop, un autre Pancréas artificiel ou tout au moins un Capteur de Glucose en Continu, même pas peur des grosses méchantes hypos ;-) Bonnes vacances !
  6. Présentation

    Bienvenue Zawatta ! Heureusement que tu as du caractère pour vivre avec ta SEP, ton DT1 et les 2 autres maladies (peut être la lecture de ce journal des femmes diabétiques t'intéressera t elle : Au plaisir de te lire ici ou là PS : @Fil et @Zawatta vous vous connaissez "en vrai" depuis Romorantin ?...
  7. Nous sommes partenaires du projet "Pédaler obésité objectif santé" de l'Association Le Poids du Partage, très active en Occitanie. L'AFFD soutient ce projet car : la prévention pour l'obésité vaut aussi pour le diabète de type 2 elle partage les messages positifs sur les bienfaits du sport quand on vit avec une maladie chronique, quelle qu'elle soit (DT1, DT2, DG). Nous co-organisons la conférence du 27 septembre : "Diabète, obésité : importance de l'activité physique". Si vous souhaitez participer à l'une ou l'autre étape (ou plusieurs ;-), merci de bien vouloir remplir ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1HP9IIWND2ZKlkZcYQmTmc8nKYsFB6WyA-R6Pg4e-I8U/edit
  8. Résumés 2017 pour vacancières

    @caro2503 et un grand merci en retard à @marlene45 et @pipil
  9. @Katz Ici je suis repassée à mon alimentation habituelle avant diabeloop. Je ne dirais pas que j'ai "vraiment" testé ce régime car j'étais à plus de 20 ou 30 gg par jour, je n'ai pas fait le calcul des macros etc. Le fait d'avoir moins d'insuline et de glucides dans le corps aide indéniablement à réguler les glycémies, mais pour moi le choix des aliments est trop contraignant (trop dur de se passer de fruits par exemple), et en plus je n'ai pas perdu de poids, ce qui était quand même une des raisons qui m'avaient poussée à consulter une diététicienne spécialisée. Concernant le sport, pour ma part ça fait longtemps que j'essaie de ne pas avoir d'insuline active "de bolus" et du coup je ne fais plus trop d hypos, donc je pense que tu ne prends pas trop de risques à faire ta propre expérience pour la matinée paddle :-) Amuse toi bien !
  10. Résumés 2017 pour vacancières

    Merci @Katz
  11. Solidarité au delà du diabète

  12. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    génial @auroretlse et @Govire ! Ici, petit bonheur de partir pour 3 jours de stage de danse africaine / doum danse / djembé à 1h30 de chez moi Et en prime, même pas trop peur, grâce au test de diabeloop (), de faire d'hypo sévère comme ça a pu m'arriver il y a quelques années.
  13. Je n'ai jamais pris cette pilule, mais quand j'en prenais, les gynécos disaient que ça pouvait influencer les glycémies (d'ailleurs même non diabétiques, on doit faire des gly en labo quand on est sous pilule, non ?)
  14. Maladie professionnelle

    je n'ai pas d'infos ou d'expérience à ce sujet, mais te souhaite plein de courage... @Leelette peut être ?
×