Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Fabienne

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    16 033
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    67

Fabienne a gagné pour la dernière fois le 20 mai

Fabienne a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 862 Encensé

3 abonnés

À propos de Fabienne

  • Rang
    Membre allumé
  • Date de naissance 15/11/1977

Coordonnées

  • Facebook
    Envoyez un MP, merci !
  • Skype
    fabigire

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Près de Toulouse
  • Centres d'intérêt
    Danse Africaine, voyages, jeux de société, cuisine, ciné, et of course mes bébés, mon amour, ma famille & mes ami(e)s !

Visiteurs récents du profil

3 150 visualisations du profil
  1. Fabienne

    Joyeux anniversaire Alau :o)

    Joyeux anniversaire Anne-Laure, en espérant que toi et ta famille allez bien
  2. Fabienne

    Joyeux Anniversaire Fil !!

    Joyeux anniversaire cher @FilLes filles l'ont déjà dit, un immense merci pour tes contributions au forum et ton implication si généreuse dans l'association. Nous sommes chanceuses de te connaître Au plaisir de vous revoir toi et S.
  3. Fabienne

    Grossesse triple et DID

    Merci d'avoir eu le courage de nous donner des nouvelles. Toutes mes condoléances pour ces terribles pertes, je penserai aussi beaucoup à toi et toute ta famille demain. Courage pour la suite
  4. Fabienne

    Présentation

    Bienvenue @Salsa. Bonne chance pour ton évolution professionnelle !
  5. Fabienne

    Présentation

    Bienvenue @Amsa.
  6. Fabienne

    Reine des Neiges

    Bienvenue @Reine. Peut être auras tu l occasion de voir @Fanny dans ton coin.
  7. Fabienne

    Joyeux anniversaire Marquise !

    Joyeux anniversaire, passe une belle journée ! Bises
  8. Fabienne

    Joyeux anniversaire C-cile !

    Aaaahhh, joyeux anniversaire en retard chère @C-cile, un gâteau low carb de fromages, c'est top non ? Grosses bises et plein de courage pour la préparation de la rentrée :câlin:
  9. Désolée pour le choc émotionnel, j aurais dû prévenir. Oh oui c'est certain ! D'autres perspectives aussi pour quelqu'un qui vit avec une personne qui a une / des maladie(s) chronique(s).
  10. Fabienne

    Quel régime minceur pour les did?

    Merci d avoir retrouvé ce fil @sugar, et plein de soutien et de courage pour la perte de poids à venir Je n ai pas de conseil à te donner car j ai aussi une quinzaine de kilos que je n arrive pas à perdre depuis des années, et te partage juste quelques tentatives : limiter les sucreries et les resucrages (et donc les hypos ou risques d hypos, en ce moment c'est pas terrible...), faire plus de sport (tiens il y a quelques jours j ai téléchargé cette appli, j aime bien : https://goo.gl/25McUk ), ne pas me re servir, manger beaucoup de légumes verts, limiter les féculents. J'ai testé le low carb mais pour ma part ça ne m a pas fait perdre de poids. Voir une diététicienne peut aider pour le suivi régulier voire la motivation, mais c'est comme tout professionnel, il faut trouver quelqu'un avec qui ça matche
  11. Sujet très intéressant Je pense que dans le cadre d'une maladie chronique comme le diabète (et beaucoup d'autres!), la posture du soignant doit s'adapter aux caracteristiques du "patient", et dans la majorité des cas être celle d'un accompagnant, qui considère la personne dans sa globalité (en ne se limitant pas aux données biomédicales, en prenant en compte son savoir expérientiel, son environnement, ses capacités et ses souhaits), et échange d'égal à égal en apportant son expertise (indispensable) pour des décisions de traitement partagées et, si besoin, une orientation vers des ressources complémentaires pour aider la personne à mieux vivre avec la maladie. Si le "naturel" ne suffit pas, la formation des professionnels de santé évolue petit à petit pour cela La grossesse est une période bien particulière, avec une tierce personne en jeu, et comme le dit si justement Françoise, une culture obstétricale bien différente de celle de la diabétologie, les rapports de force et les situations inconfortables sont donc plus nombreux, on le voit bien ici. A chacun et à tous de faire la place au dialogue, à la compréhension mutuelle, au partenariat, tout le monde peut s améliorer @LeeletteLeelette je suis persuadée que l expérience de vie avec la maladie a un impact (le plus souvent positif ) sur la pratique professionnelle. Un article que j ai beaucoup aimé à ce sujet : https://www.cairn.info/revue-laennec-2010-2-page-18.htm (son auteure est toujours sur le pont : http://www.rosemagazine.fr/magazine/sante/article/oncologue-claude-boiron)
  12. Fabienne

    Infirmière en endocrinologie

    Bonjour @Sophie-R et merci de t être présentée à toutes et tous ici. Bienvenue sur ce forum où nous accueillons toutes les personnes bienveillantes avec plaisir.
  13. Fabienne

    Hypoglycémie jamais sévère

    Avec l'expérience d'hypos sévères (resucrée par mon conjoint, toujours la nuit ou en fin de nuit, avec ou sans glucagon) et une hypo inconsciente très longue qui est finalement remontée après plusieurs heures grâce aux hormones naturelles de contre-régulation, je pense que ça peut arriver à tout le monde, notamment avec des contextes favorisants (sport, fatigue extrême...). Il est important de réduire le nombre d'hypos pour garder la sensibilité aux symptômes, et de se re-sucrer pour remonter un peu la glycémie, même si on n'en ressent pas le besoin et qu'on se sent "normale" en hypoglycémie... Un article intéressant sur l'hypoglycémie : http://www.sfendocrino.org/article/390/item-206-ndash-hypoglycemie
  14. @vanessa81 ah oui un stérilet sans but contraceptif, avec des règles souvent plus longues et abondantes, je comprends que tu repousses @Tipiak ta mémoire m'impressionne toujours autant
  15. Ah ben c'est sûr avec une cible plus ambitieuse, le TIR est plus réduit. Moi ça donnerait 52% sur 6 mois (HBA1c à 5,8). Je ne teste même pas avec une cible à 70-120 (edit : bon bien sûr je l'ai fait quand même, 33% dans les objectifs, c'est déprimant)
×