Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Elise3

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    276
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

230 Encensé

À propos de Elise3

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 15/11/1977

Coordonnées

  • Facebook
    Eli Se Jacquet-Cantin

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Nantes

Visiteurs récents du profil

935 visualisations du profil
  1. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Oh @LucieB... tendres pensées pour toi...
  2. Joyeux Anniversaire Fabienne

    Happy birthday @Fabienne !! Oui, on va bien se rencontrer dans l'année hein ?!
  3. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @LucieB75 Mais c'est fou ? Complètement fou ? Je crois que je filerais chez le médecin du travail, et préviendrais l'inspection du travail !! Comment tu vas ? Et je souhaite un merveilleux anniversaire à ma jumelle @Fabienne !! J'espère que tu as passé une journée formidable. De mon côté, je suis heureuse... Mon mari et les enfants m'ont rejoint au bureau, et nous sommes allés manger au restaurant vite fait sur ma pause, tous les 4... Le bonheur. Et mes parents sont venus ce soir à la maison... Et ce weekend mes amis viennent de Paris et Toulouse, bref, bonheur. La vie est belle ! 5bon, j'ai planté à plus de 2 g tout l'après-midi, les frites de ce midi ont été trop nombreuses, mais tant pis !
  4. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise Bon anniv à ta grande ! C'est aussi l'anniv de ma grande, mais elle n'aura que 13 bougies sur sa tarte. (aux fraises. Pas vraiment de saison, mais c'est ce qu'elle voulait vraiment... Avec des sushis pour le repas ! ) Bref, un weekend de célébrations chez nous, repas en famille dimanche, copains et copines de la grande demain après-midi après le bowling. @elodie062006 Des tonnes de trèfle pour que tout se passe au mieux pour vous... XXOXOXO
  5. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Oh @elodie062006 c'est dur ça à avaler, il faut plusieurs jours a minima pour digérer la nouvelle, et tout se bouscule... Dans quelques jours vous serez plus combatifs, vous aurez des propositions de traitements des médecins, et cela vous redonnera des perspectives. Je suis passée par là il y a quelques années, et c'est fou l'énergie qu'on trouve une fois le choc "digéré"... Ca n’empêche pas qu'il faut laisser sa peine, sa colère, sa crainte, s'exprimer... Pour ton déménagement, si je peux t'aider, si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux t'aider, n'hésite pas. Au pire besoin d'un canapé pour dormir une ou deux nuits pour dépanner ? Nantes-Paris, c'est 2h en TGV, pour ta belle-maman, ce n'est pas si loin, rassure-toi, car il faut penser à vous aussi... Douces pensées pour vous tous.
  6. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bon, depuis mon changement de pod, c'est vraiment mieux... Je persiste à croire que mon lot n'était pas bon, j'ai eu plein de soucis avec lui. Les 4 qui me restent vont être mis au placard !! Et un Halloween de terminé... Mon fiston adore cette fête, il avait invité 2 copines, j'ai fait le gâteau "cervelle", des cupkaes araignées, des cupcakes cimetière, acheté des citrouilles pour qu'ils réalisent leur jack o lantern, offert des coffrets de magie, ils ont pu faire leur tour chacun... Et trick or treat ce soir, avant de regarder le vieux Ghosbusters, l'original ! Je n'en peux plus ! Demain, la Toussaint, ça "devrait" être plus calme... Quoique les cousins ont tendance à passer, et ça se termine souvent en soirée improvisée !!
  7. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Edelweiss Je suis assistante de direction, et là je travaille dans une maison d'édition, comme "facilitatrice" en fait, un terme qui n'existe pas vraiment en français. Je fais l'interface entre services, entre labels, entre clients(auteurs) et collègues, imprimeurs, etc. Hier soir, j'avais une glycémie revenue à peu près dans les clous, je m'octroie un morceau de pain brun avec graines de 80 g avec une tranche de jambon blanc. J'indique que je mange 40g de glucides. La pompe fait son boulot... En post prandiale, j'étais à 280. Ce matin à 2,34 malgré 2 corrections dans la nuit, et un débit basal à +40% pendant 4h. Presque normo-glycémie avant le petit dej (142 à 8h30) qui est normé, toujours le même. et 209 en post prandial, et 319 flèche qui descend à 13h. rien mangé entre temps. Je ne me sens pas malade, je n'y comprends rien.
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bonjour tout le monde, ça fait vraiment un bon moment que je ne suis plus trop présente... pas un gros moral. Grosses difficultés au boulot, sur 9 il devait y avoir 2 licenciements économiques... Je pensais partir, et non finalement. Mais l'ambiance est très tendue, mes glycémies étaient juste épouvantables... Bref, il faut que je trouve un autre boulot, ce sera mieux. J'ai lu que tout le monde a des bobos, entre sciatique et tendinite, et les inquiétudes des attentes de stage... Et l'arrivée de @elodie062006 sur Nantes !! Si tu as besoin de renseignements, de conseils, n'hésite pas !! Côté diabète, je fais un peu moins d'hypos, et avec le stress, les hypers sont plus présentes. Mon hb de début septembre à 6,2 ne va pas durer... Mais quel confort, entre le FSL et l'omnipod... Je vais bientôt fêter mes 40 ans, mes 1 an de pompe, je fête actuellement mes 2 ans de diabète ! Et puis j'ai posé 2 jours de congés, ça va permettre de souffler, pas de boulot avant jeudi !! Bon dimanche à toutes et tous !
  9. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Oh @Zawatta quelle triste nouvelle... C'est tellement dur de se battre contre un ogre pareil... Bon courage à toi. Ici, beaucoup moins difficile, mais ras le bol quand même. Je ne sais pas si je vais pouvoir garder mon boulot longtemps, l'entreprise va mal, on a eu de la misère à être rémunérépour le mois d'août... On verra début octobre, nos grands patrons viennent. Et puis ma fille, qui a déjà eu dysplasie des hanches (traitée par harnais pendant 6 mois petite), qui souffre d'eczéma, allergies, asthme, RGO (mieux de ce côté là heureusement, elle n'est plus sous omépra####), a une scoliose. Enfin double scoliose, avec lyse isthmique. Et va devoir porter un corset. J'en suis malade pour elle, et je m'en veux tellement de ne pas l'avoir vu plus tôt...
  10. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    ah que j'aime ma diabeto... 50 min de retard, mais 30 min à de briefer et analyser mes courbes sur diasend, Glooko et fsl ! Nouveaux débits de basale validés, il faut que je refasse des repas tests pour les unités-parts. Mais insu bien adopté tous ces chouettes outils ! L'aide que j'ai trouvée ici y est pour beaucoup... Faire moins d'hypos, donc moins corriger, enfin... Ne pas faire double correction (bolus et db temp), et ce sera mieux !! Rdv avant noël pour faire le point.
  11. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Alors moi @Zawatta je trouve vraiment ça parfait. Et je me douche avec, j'ai fait une cure thermale, inutile de dire que j'étais dans l'humidité toutes les matinées, 6 jours sur 7, et j'allais parfois à la piscine l'après-midi. La "crasse" sur le tour de l'autocollant n'est qu'au contact de l'épiderme, qui est là pour gérer ça, et avec une douche tous les jours, je ne me sens pas "crade". Et malgré tous mes bricolages, jeux avec les enfants, accrobranches, je n'ai jamais arraché de capteur. Quant aux données récupérées par Abbott, perso avant le FSL c'était Roche qui récupérait mes données de mon AccuChek mobile. Sinon, c'est carnet à l'ancienne, mais non merci ! Bref, je me fie beaucoup aux flèches de tendance, plus qu'aux chiffres. Je ne me ressucre pas forcément à 60 si la flèche est stable, je me donne un peu de temps en fonction de mon ressenti, de l'insuline active, de pleins de paramètres. Mais j'ai sans doute beaucoup de chances de bien le supporter ! (et je m'amuse avec les stickers à coller dessus, les enfants le choisissent à tour de rôle !)
  12. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Alors pour moi, la hb annoncée par le FSL est exactement la même qu'à la prise de sang... Alors certes, parfois il y a des "accidents", mais ça reste rare... Les courbes au jour le jour ne sot pas parfaites, il y a parfois des montagnes russes. Mais la tendance est bonne, ouf ! Bon courage, car moi, j'aurais beaucoup de mal à retourner aux dextros, trop habituée à regarder la courbe et les flèches de tendance...
  13. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ca y est, je vais pouvoir retrouver un rythme "normal"... J'espère que vous avez tous passé une bonne journée, notamment pour les rentrées scolaires ! @Fanny, heureuse ? Ici, pas en grande forme, je stagne à 2g depuis le milieu d'après-midi, j'ai beau faire des corrections, mettre 2 fois un débit basal à +80% pendant 1h30 à chaque fois, rien à faire, je reste à 1,91. Bref, une journée moyenne, mais j'ai été très surprise, et agréablement, par les résultats de ma prise de sang. Hb à 6,2, exactement ce que me disait le rapport du Freestyle Libre ! Ca semble vraiment bien fonctionner pour moi.Donc je ne vais pas me prendre la tête avec un 191 avant d'aller me coucher, hein... Allez, au dodo...
  14. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Oh @Marquise Beauval, trop chouette ! Ici on devrait faire La Flèche en septembre, quand la saison sera un peu plus calme. Le cattle drive, excellent ! En Camargue ? @diletta en mode belle-mère... J'adore ! Enfin je ne suis pas trop pressée !! Et j'ai encore quelques années devant moi. Mais s'il aime tes bons petits plats, c'est chouette !! Ici mon Diabete n'est plus mon copain. Apres une journée qui avait mal démarré hier, je me couche stable à 148.. Et réveil à 5h30, 227... Je me fais 2,7 unités, et au réveil à 8h30 (oui, je graille du sommeil, encore 2 jours !!) j'étais à 1,57, et suis montée à 1,68 à 10h, quand je me suis enfin. Posée prendre un petit dej. Et à l'instant, 44, Loire Atlantique. Alors que j'habite presque en Vendée... Snif je veux un 85... Je vais voir si j'ai le courage de aire un jeune glucidique demain...
  15. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ce matin, j'ai fait une PP a 369 apres petit dej. Bref, j'ai tout viré et remis un pod neuf !! Et ça descend, mais c'est long. Je pense à toi @Fil ! Et @Fanny je suis de tout cœur avec toi... On a eu ca il y a quelques années, mon mari a perdu son père le 1 nov, et sa sœur le 16. Ca assomme... @fifie38 tu nous rassures vite des que tu es rentrée ? J'ai lu un article sur des alpinistes, ca m'a foutu la trouille... Nous sommes rentrés cette semaine, cure ORL sans encombre. Juste de la fatigue. Mais on s'est forcé à se reposer, et je ne reprends que mercredi, alors j'en profite. Cuisine ce midi, j'avais une épaule d'agneau, et un four qui avait décidé de ne plus se rouvrir...Vive la cocote en fonte ! 4h30 de cuisson plus tard, chéri avait réparé le four (bon on oublie la pyrolyse), mais Miam. Et cette semaine les enfants sont en stage de sport tous les jours, ils partent et reviennent en car, just un pique-nique à prévoir. Multi-sport le matin et Équitation l'après-midi. Et il fait beau aujourd'hui. Pas chaud alors plaid et thé sur mon transat dans le jardin !! Avec un bouquin du fiston. Bonheur... Ah oui, ce matin je me suis pris la tête un bon moment sur l'iMac pour récupérer données FSL et Omnipod sur diasend. J'ai un compte Glooko, mais à part l'omnipod, impossible d'y ajouter le FSL... Sauf si vous avez une idée !!
×