Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Elise3

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

198 Populaire

À propos de Elise3

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 15/11/1977

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Nantes

Visiteurs récents du profil

867 visualisations du profil
  1. Bienvenue @Marie44 ! En effet, comme le disait @Fabienne, nous sommes dans le même coin !! Je suis du Sud Loire. Diabétique depuis peu, donc post grossesses... Mais je n'aime pas les hypers, et je passe mon temps à les corriger, un peu trop... (Au CHU, le Pr C...u m'avait pourtant demandé l'an dernier de moins corriger... ) J'ai effectivement comme le dit @Fanny diminué mes quantités de ressucrage, et ça passe mieux aussi. Et entre le FSL et l'omnipod, je joue beaucoup avec les touches !! Au plaisir de te rencontrer pourquoi pas !
  2. @Fil Nord Vendée ? ou sud ? Je suis tout près de Challans ! Ici, Hautes-pyrénées en cure ORL dans et pour 3 semaines. :/
  3. @fifie38 Vous devez être partis, mais bonnes vacances, loin, au calme... Enjoy ! @françoise J'espère que votre fille va mieux, et que vous retrouverez vite la sérénité. Pas facile cette distance dans ces conditions... @libellule Les chats et les déménagements... Argl... Pour que Tigrou revienne vite ! @elodie062006 En Loire-Atlantique ?! Mais c'est chez moi !!! Doigts croisés. Si besoin, n'hésite pas ! @cyloo Mais quelle sirène... Superbe ! Ici, nausée, glycémies qui refusent de descendre sous les 1,7 depuis 24h, et 0,3mmol d'acétone... Je viens de changer de pod, et ouf, j'ai reçu ma livraison expresse de pods (problème de lot possible, mon prestataire m'en envoyait 5 d'un autre lot en attendant ma prochaine commande... Je vais faire un post sur Omnipod. ) Et pourtant, j'ai été active, on a vidé la laine de verre d'une partie des combles, plein de tours d'escaliers, etc. Mais rien à faire, ça ne faisait presque pas descendre mes glycémies (3g à l'instant...) Bon, la semaine prochaine, on a le reste de la maison à faire, la plus grosse partie. Vivement que ça se termine !
  4. Grosse pensée pour ton mari @Chouly 35... Quel drame, perdre ainsi un collègue... et @Marquise je croise les doigts pour que cette saloperie de tendinite se calme... Je suis ultra nase, hypo toute la matinée, et là, alarme, occlusion, suis à 248 et ça grimpe. Et je cherche comment récupérer les données FSL via diasend. J'ai oublié. Vive le moteur de recherche...
  5. Youhou ! Appel de ma pharmacie, mes capteurs m'attendent ! Ne me reste plus qu'à passer ce soir en rentrant. C'est trop génial !
  6. @Chouly 35 Euh... Bourgade de 2000 habitants, en campagne, client Abbott... ma pharmacie a eu droit à 6 capteurs. Je croise les doigts pour toi...
  7. Des quotas... On aura tout vu. Je suis verte de rage.
  8. Je viens d'envoyer un message privé à Abbott, j'attends leur réponse. Mais là, je suis tellement remontée, que je me vois bien écrire l'article ce soir, avec tous les éléments que je vais trouver ici et sur les différents groupes d'utilisateurs que je suis sur FB ou autre.
  9. Tenez vous bien, ma pharmacie doit recevoir 6 capteurs, pour les 3 premiers qui avaient déjà leur ordonnance. Ma pharmacienne essaye en vain de leur commander de nouveaux, pour moi. Et sa collaboratrice qui a eu Abbot lui a dit que c'était 6 par mois ! Or nous sommes au moins 4 à en vouloir. Il y a 2 enfants, ma copine et moi. Donc priorité aux enfants, et elle veut essayer de partager entre adultes... c'est juste dingue. Ma pharmacienne ne croyait pas que c'était vrai... Je retourne contacter Abbott USA, et là je pète un scandale, et si je n'ai pas de nouvelles plus rassurantes, je fais un article sur un de nos sites de communiqués de presse... C'est dingue ces méthodes.
  10. Abbott m'a rappelé ce matin, et ma pharmacie sera livrée demain ! Community manager efficace chez eux ! Et oui, ils travaillent avec la pomme, pour une sortie d'une appli bientôt.
  11. Le site, ils y travaillent, et s'excusent pour les désagréments. Leur excuse : le décret n'a été publié que le 5 mai, ça ne faisait que 3 semaines avec un mois de mai et plein de jours fériés. Mouais, sauf que ça fait des mois que vous savez que l'échéance doit arriver ! Quand il a appelé, j'étais en pleine réunion, pas pris le temps de poser la question de "Où en êtes-vous avec la pomme?". Mais il doit me rappeler demain, car ma pharmacie n'est toujours pas approvisionnée, alors que déjà cliente référencée. Donc il me rappelle demain pour me dire quand... J'aurais dû en demander un gratuit ! Merci @Emy pour ces précisions !!
  12. Abbott France doit me rappeler, à la demande d'Abbott US que j'ai contacté en fin de semaine... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
  13. Allez @Leelette ! Je croise les doigts ! Ici préparatifs pour la kermesse de demain... Plein de stress, mais la pluie a cessé, le soleil arrive, trop bien ! Bon weekend à tous...
  14. @Marquise Abbott préconise l'usage des bandelettes les 24 premières heures, donc 26 premiers jours de pods. Ca, la Sécu aurait pu le calculer aisément.
  15. Yes !! Bravo @Fanny ! Hier, j'ai fait ma formation avec ma diabéto, j'ai donc mon ordonnance avec capteur FSL ! (Mais évidemment, la pharmacie n'arrive pas à joindre Abbott. ) Et elle me rassure car les "accidents" de glycémie, c'est normal ! Donc zen... Pas grave si sur des PP ça monte trop haut, je gère et je fais redescendre, c'est tout. Vivement que je retrouve le capteur, pour moi c'est vraiment un avantage énorme. Par contre, comme disait la diabéto, la logique du 100 bandelettes par an est aberrante, car sur 26 capteurs par an, sous réserve que tous fonctionnent sans avoir à attendre une nouvelle livraison d'un capteur défectueux, il y a déjà 26 journées à utiliser des bandelettes à l'ancienne. A raison de 7 par jour pour moi, on est déjà à 182. Sans parler des contrôles préconisés par Abbott si glycémie suspecte, ou autre. Un gros weekend s'annonce, mais hélas le temps sera moins beau... Dommage pour la kermesse de l'école dimanche. Mais il ne devrait pas pleuvoir, c'est déjà ça. Bon weekend à tous !