Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Elise3

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

174 Populaire

À propos de Elise3

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 15/11/1977

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Nantes

Visiteurs récents du profil

818 visualisations du profil
  1. Bon, objectif pour moi à la rentrée, trouver une activité "zen", et apprendre à gérer le stress. J'étais presque en panique dans l'attente de mon résultat d'hb pour mon rdv du 1er juin... Ma dernière hb était à 6.7, mon + haut depuis la découverte du diabète, et je m'imaginais déjà avec 7.5. Dès lors que je n'ai pas une glycémie dans l'objectif, je m'imagine que pouf, ça monte d'un coup. Et quand les glycémies sont trop hautes trop longtemps, j'use et j'abuse des corrections et des débits temporaires à la hausse. Mon infirmière m'avait pourtant bien expliqué que c'était l'un ou l'autre, mais j'ai toujours besoin de "contrôler", je me fatigue moi-même. (je viens de regarder, mon premier FSL, j'étais à 24 scans par jour en moyenne. Control freak ? ) Tout ça pour être à 6.5%, 2 mois après la prise de sang précédente. Sans doute dois-je travailler sur moi, et accepter que mes courbes ne soient pas aussi plates qu'avant les besoins en insuline à 100%, et qu'un 2.20 g après un repas, si ce n'est pas systématique, ce n'est sans doute pas très grave... Relativiser. Vous avez des astuces ? Peut-être accepter vraiment la maladie, j'ai un peu de mal je crois...
  2. Han @Katz ! J'ai rdv le 1er juin, faut que je fasse ma pds... 7%, super ! Tu m'as bien fait rire en tous cas, car c'est tout à fais ça, moi, les oublis d'affaires le matin, après avoir passé une nuit blanche à tout préparer... (Aurais-je le courage d'ici jeudi prochain de retranscrire dans mon carnet tout ce que j'ai sur Glooko ? Rien n'est moins sur ! ) @Edelweiss Alors, des nouvelles de ton loulou ? C'est calme le soir à la maison ?
  3. Ah oui, quand le pdm lâche, et qu'on enlève le pod, penser à la tuer avant de le mettre dans la boîte des pods usagés ! Il nous a fallu plusieurs bips ce soir avant de comprendre ce qui se passait !
  4. Mon prestaire m'envoie un colis pour que je leur retourne le pdm défectueux et ils me renvoient au labo. Tres bonne citation @Tipiak !
  5. @libellule Il faut surtout toujours avoir un schéma de remplacement... et j'avais beau avoir mon flacon d'insuline, sans aiguille, ça ne sert à rien ! Du coup, j'ai aussi réorganisé mon sac de ce côté-là !
  6. Bienvenue ici, je lis que tu as déjà pris plein de décisions, et que tu sembles plus sereine ! C'est fou le bien-être qu'on obtient juste en pianotant sur un clavier par ici ! A bientôt avec d'autres bonnes nouvelles !
  7. Bienvenue sur le forum ! Omnipod pour moi aussi, FSL de temps en temps, j'attends le 1er juin !! A bientôt sur le forum
  8. Bienvenue ici ! J'ai l'omnipod et ai porté le FSL, quel bonheur ce capteur ! J'attends avec impatience le 1er juin ! J'ai eu la chance de ne connaître le diabète que "sur le tard" à presque 38 ans, donc après mes grossesses. Mais je suis certaine que dès que tu seras habituée à la nouvelle pompe et au capteur, tu réussiras à maîtriser ce taux de sucre et à obtenir le feu vert ! Ici, tu seras accompagnée et rassurée au quotidien !
  9. Bienvenue ici. Tu y trouveras surement des conseils éclairés. A bientôt !
  10. Bienvenue @Nano47 !
  11. Petite panique il y a tout juste 24h... Je fais ma PP, un poil haute, je repose mon pdm car lé standard sonne au bureau. J'entends vaguement un bip. Puis je reprends le pdm, voulant marquer ma glycémie, et là, "Enlevez le pod, changez de pdm"... et effectivement, rien à faire... Pdm mort. Mon prestataire voulait venir m'en livrer un au bureau, mais finalement, comme j'en avais un de remplacement, et qu'ils étaient tous déjà sur la route, j'ai dû rentrer chez moi plus vite pour utiliser le PDM de remplacement. Et re-paramétrer intégralement le nouveau. Heureusement j'ai pu joindre ma diabéto, car c'est elle qui m'avait configuré l'assistant bolus, j'étais un peu perdue ! Bref, 2h30 sans insuline, mais depuis tout est rentré dans l'ordre ! Par contre, ça fait un peu flipper de penser que la machine a lâché à tout juste 6 mois d'utilisation ?!
  12. @Marquise J'espère vraiment que la commerciale disait vrai. Nous étions 4 lors de son intervention, dont 3 amateurs de pomme !
  13. C'est chouette de lire vos témoignages... Je me rends compte que c'est parce que en ce moment je suis plutôt, enfin carrément mal, que j'ai du mal à l'accepter, et que je reste nostalgique. Mais dès que ça ira mieux, je rebondirai. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la routine, alors forcément, la routine de la dextro avant le repas, de compter les glucides, d'essayer de calibrer les repas... C'est ça le plus dur. J'aime changer mes habitudes, et là par exemple, le fait d'avoir essayé un nouveau pain pour le petit dej, ça me fout tout en l'air. J'ai donc l'impression que je suis condamnée à ne plus pouvoir changer, et j'ai du mal à l'accepter. Mais ça va aller ! Il y a tellement pire... Et puis je sais combien il faut que je fasse attention, car quand je vois mon papa qui galère avec une plaie à la jambe (pourtant traumatique, mais comme un ulcère car par opéré avant d'être recousu), comme ma grand-tante (pas diabétique, elle, et mon papa est T2 avec une hb à 5.7%), et la souffrance que c'est, et que dès que je me gratte une jambe, je saigne et mets des jours à guérir, je sais qu'il faut que je sois prudente... Allez, cette nuit j'étais à 73, alors j'ai arrêté mon débit basal temp à +30%, et 3 heures après j'étais à 91. 113 en PP à l'instant, c'est mieux que le 273 d'hier matin. Je croise les doigts pour les profs en attente des mouvements... et plein de trèfle pour des postes dans de supers écoles ! Ici on essaie de se "battre" pour garder une non-titulaire l'an prochain. Elle va peut-être prendre la direction du coup. Elle est formidable, et mérite qu'on l'encourage et la soutienne à fond ! Et je suis sure que vous aussi les filles ! Bonne journée à tous et toutes !
  14. Bisous d'encouragements à @Fanny et @MelLebowski !! C'est énorme, ce que vous faites... Ici, je déprime, l'été ne veut pas venir, et je suis en constante hyper depuis des jours et des jours, marre marre marre. A vrai dire, je commence tout juste à en avoir marre du diabète, et ça ne fait que 1 an 1/2. Alors je n'ose pas me plaindre par rapport à vous... Mais je me rappelle combien c'était le bon temps avant.
  15. Alors quand je suis allée à une présentation du FSL, la commerciale disait que l'appli était en cours de validation, et devrait arriver pour l'été, avec la pomme !