Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Caro1803

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

109 Populaire

À propos de Caro1803

  • Rang
    Membre

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Belgique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Caro1803

    Bébé2

    Merci! Mon dieu Marlene, ça a dû être difficile! J'espère que ma petite demoiselle ne va pas me faire ce coup-là! Ici elle marche en me tenant un doigt, donc je pense que c'est imminent.
  2. Caro1803

    Bébé2

    Elle est en pleine forme! Je m'attends à ce qu'elle marche dans quelques jours
  3. Bonjour à toutes! Je vous suis de loin depuis quelque temps, je n'ai plus grand chose de palpitant à vous faire partager depuis mon abandon de l'Eversense! Sauf que... bébé2 est en route! Et c'est reparti pour les glycémies yoyo, les efforts qui portent leurs fruits... ou pas! J'ouvre donc un nouveau post pour vous annoncer cette bonne nouvelle, et sûrement pour crier à l'aide de temps en temps! Pour l'instant, c'est moyen. Ma glycémie moyenne est bonne, pendant une semaine je n'ai plus fait d'hypos nocturnes... jusqu'à cette nuit! Les post-prandiales sont malheureusement encore trop aléatoires à mon goût. J'ai gardé certaines habitudes de ma 1ère grossesse, notamment le bolus 20min avant le petit-déjeuner, et en général ça fonctionne bien. Mon infirmière me fait tester des bolus mixtes beaucoup plus longs que ce que je faisais pour certains repas; pour les pâtes le midi, ça marche nickel, j'ai essayé hier soir et cata. Malheureusement rien n'est simple! J'avoue être encore un peu moins stricte que pendant ma 1ère grossesse, j'espère que ça va revenir. C'est moins facile d'avoir l'esprit à 100% dans son diabète quand il y a déjà un petit bout de 15 mois qui capte toute l'attention! Bonne journée à toutes
  4. Caro1803

    Capteur Dexcom

    Bonjour! Je vais repasser au Dexcom après un essai non satisfaisant à mon goût de l'Eversense... mais on m'a prévenue que Roche envisageait d'arrêter la distribution du Dexcom dans quelques mois. En avez-vous entendu parler? Ou peut-être est-ce propre à la Belgique? Apparemment, ils se concentreraient sur l'Eversense... Je vais donc avoir le même que celui que j'avais, le g4. Et si ça se confirme, d'ici qqs mois, ce sera Eversense ou Medtronic. Je n'ai pas trop apprécié l'utilisation du téléphone comme lecteur avec l'Eversense, mais apparemment c'est l'évolution obligée de tous les systèmes...
  5. Caro1803

    CGM implantable Eversense

    Suite... et fin de l'expérience! J'abandonne l'Eversense à l'issue des 90 jours. J'ai apprécié la fiabilité de ses résultats, mais il se déconnecte trop souvent à mon goût. Avec différentes manipulations, j'ai pu améliorer un peu la situation, mais les pertes de connexion restent fréquentes. Finalement je me sens moins en sécurité qu'avec le dexcom. Quelques détails me gênent également (j'admets, ce sont vraiment des détails!!): - sur le dexcom, il suffit d'appuyer sur un bouton pour lire le résultat. Avec l'Eversense, il faut déverrouiller le téléphone, ouvrir l'application, attendre qqs instants qu'il se reconnecte quand il avait perdu la connexion... ce ne sont que qqs secondes à chaque fois, mais finalement je regarde bcp moins ma glycémie que quand j'avais le Dexcom, et mon équilibration s'en ressent. - je ne parviens toujours pas à connecter l'appareil sur mon ordinateur, je n'ai donc pas d'outil de lecture "facile" des résultats sur plusieurs jours. En théorie il est possible d'importer les résultats dans le logiciel de Roche, mais chez moi ça ne fonctionne pas. - le connecteur est juste collé sur le bras, et ma fille a pris l'habitude de l'attraper et de le décoller quand je la porte! Voilà, l'idée est bonne, mais il y a encore des améliorations à apporter! Je reprends donc mon bon vieux dexcom...
  6. Caro1803

    CGM implantable Eversense

    Bonjour! Ca fait plusieurs jours que je me dis que je dois vous faire un retour sur l'Eversense, mais je ne prends jamais le temps Le placement: vu que c'était le 2ème hôpital qui plaçait le capteur en Belgique francophone, nous avons eu droit à la presse, la radio, la télé locale,... Le placement a duré un bon quart d'heure, pas vraiment douloureux, juste une sensation bizarre et un peu d'appréhension, surtout que le médecin qui le plaçait n'avait pas encore bcp d'expérience en la matière! Je fixais ma fille qui était dans les bras de l'infirmière pour penser à autre chose! Je suis satisfaite de la précision, j'ai moins d'écarts entre le capteur et le test de glycémie qu'avec le Dexcom. Mais ce n'est pas une révolution non plus. Honnêtement, ça ne m'apporte pas vraiment quelque chose de plus pour le suivi. Côté pratique, j'aime le fait de n'avoir que mon smartphone et pas de boîtier en plus, comme pour le Dexcom. Le placement du transmetteur sur le bras (en théorie on change l'autocollant de support tous les jours, mais je le garde souvent 2 jours) est simple après quelques essais. J'avoue que la 1ère fois, il m'a fallu plus d'1/4 d'heure pour trouver le bon emplacement! Pas de gros inconvénient constaté à ce jour. Les graphiques d'interprétation des résultats sont bien faits dans le programme SmartPix de Roche. Par contre ceux du site Eversense sont moins lisibles, moins paramétrables,... Je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir une petite lumière qui clignote sur le transmetteur quand on est en hypo, je l'ai fait remarquer à l'hôpital. Ca se voit à travers les vêtements fins, et personnellement je ne regarde pas mon bras en permanence , donc ça ne me sert à rien. Le transmetteur vibre, c'est bien suffisant. La nuit par contre je ne le sens pas; je ne dois pas oublier de monter le son de mon téléphone en me couchant pour avoir les alertes. Il m'est déjà arrivé aussi de l'éteindre en dormant, sans doute quand je dors sur ce bras-là; pourtant le bouton ne semble pas sensible, mais ça arrive. La cicatrice est vraiment petite, et il paraît qu'on la reprend pour le placement suivant. Je vous ferai une photo à l'occasion. Je garderai sans doute le système au moins une fois après celle-ci, je pense que ce sera alors homologué pour 6 mois. Ensuite je verrai... les systèmes évoluent tellement vite! Bonne journée à toutes!
  7. Caro1803

    CGM implantable Eversense

    Je vais etre la 1ère à le tester, alors? je vous raconterai! Je n'avais pas pensé à la cicatrice... je demanderai lors de la séance d'information qui précède le placement. J'ai bien aimé l'idée de ne pas devoir changer toutes les 2 semaines comme avec le Dexcom. Le placement au bras me rebutait, mais j'ai porté le Dexcom au bras pendant ma grossesse, je me suis donc habituée aux questions à ce sujet
  8. Caro1803

    CGM implantable Eversense

    Bonjour ! Je vais avoir un CGM Eversense début novembre. Certaines d'entre vous l'ont-elles? Qu'en pensez-vous ? Merci !
  9. Camille ne prend pas plus qu'avant, au contraire... au début je comptais le temps qu'elle passait au sein pour ajuster les compléments de lait maternel à lui donner, j'ai gardé l'habitude... elle demande plus souvent mais tète moins longtemps, et sur 24h finalement elle tète moins. Tant qu'elle prend du poids, ça va, mais je reste vigilante!
  10. Caro1803

    Résumés 2017 pour vacancières

    @cyloo Petite rectif, Camille est née le 12 juillet Mais super boulot, ce résumé! Bravo!!!
  11. Bonjour! Je viens vous donner des nouvelles... le temps passe si vite avec un bébé! Camille a déjà un mois! Tout se passe bien, nous profitons à fond de ces précieux moments. Le démarrage de l'allaitement a été difficile, j'ai eu une montée de lait tardive, Camille a perdu l'habitude de téter à ce moment-là, même si les compléments qu'elle a reçus étaient donnés au doigt et pas au biberon. Avec patience et obstination, et avec le soutien de l'entourage et des sages-femmes (merci à elles!), tout est finalement rentré dans l'ordre! A 3 semaines elle a repris son poids de naissance et pesait ce matin 4,630 kg, je suis donc plus sereine. C'est un bébé adorable! Elle ne pleure que pour téter. Le reste du temps, quand elle est éveillée, elle gazouille et observe ce qui l'entoure. Depuis quelques jours les tétées sont plus rapprochées, surtout l'après-midi, mais la nuit ça va, elle dort généralement 2 x 4 heures. Côté glycémies... soyons honnête, ce n'est pas génial. Basale réduite à la moitié des débits d'avant grossesse, et malgré cela il reste des hypos, mais ce n'est pas reproductible d'un jour à l'autre. Pas facile pour réagir. J'ai noté que je fais régulièrement des hypos en allaitant, ou juste après, mais pas nécessairement. Bref, pas évident à gérer, mais je me laisse encore un mois ou deux pour vraiment reprendre les choses en main (ce n'est pas catastrophique non plus, mais je suis beaucoup plus souvent qu'avant entre 150 et 220). J'en profite pour vous dire à toutes un grand merci pour votre soutien pendant la grossesse, ça fait vraiment chaud au cœur de se sentir soutenue et comprise quand on galère face aux glycémies parfois originales de la grossesse!
  12. Bonjour à toutes, Camille est née hier à 21h07. Elle pèse 4,140kg pour 52cm. Le travail a été long, il a démarré vers 4h30 du matin mais a évolué lentement. Dans la soirée la césarienne s'est imposée pcq la demoiselle commençait à fatiguer un peu... Au final un bon bébé bien en forme, c'est l'essentiel ! Merci à toutes pour vos mots d'encouragement ces derniers jours.
  13. Félicitations et bienvenue à Lucien!!!
  14. @linecé Je pense très fort à toi... vivement demain pour la rencontre avec bébé! Sauf très grosse surprise, tu gardes ton jour d'avance sur moi
  15. Ca ne s'active pas vraiment, donc tu gardes l'avantagel Le col se ramollit un tout petit peu, mais de là à ce que ça vienne spontanément d'ici la semaine prochaine, je n'y crois guère!!! On verra comment nous réagirons au déclenchement... il paraît que ça peut prendre plusieurs jours... pour moi on prévoit le 12, donc on commence les médicaments pour induire le 11 à 22h. Et on se fixe le 14 comme dernière limite... Je pense profiter de mes quelques jours de congés pour aller marcher, on ne sait jamais...
×