Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Caro1803

Member
  • Content Count

    157
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

112 Excellent

About Caro1803

  • Rank
    Member
  • Birthday 03/18/1981

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Belgique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très très en retard... voici les données pour ma fille (j'essaierai de mettre les données de mon fils plus rapidement ): prénom de l'enfant : Camille (BB1) - terme de naissance en SA + jours : 37 SA + 2 - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : provoqué - naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée : césarienne (non programmée) - poids de naissance : 4.142 kg - taille de naissance : 52 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance : légère - s'il en a fait ensuite : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6.0% - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe  - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : apidra - année de naissance de votre enfant : 2017 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 36 ans et 25 ans de did - si votre enfant a séjourné en néonat : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : aucun 
  2. Merci @françoise. La question ne se posera sans doute pas... le poids de bébé s'envole, il est estimé entre 3.1 et 3.3 kg à 34 SA+4. Il a pris près d'1kg en 10 jours. Il sera donc très probablement à au moins 4kg à 37 SA. Ce ne sont que des estimations, et pas par ma gynéco habituelle (mais sur le même appareil), mais la tendance est bien là...
  3. Coucou les filles! j'ai encore une écho prévue après-midi et je vois ma gynéco mercredi, je lui en parlerai, mais je me pose des questions au vu du poids de bébé. J'ai l'impression qu'on m'avait dit qu'on provoquait de toute façon entre 37 et 38 SA vu mon diabète. Mais les estimations de poids de bébé sont pour l'instant plus basses que pour sa soeur (née à 4.142 kg à 37 SA +2). Hors problème de poids ou autre problème éventuel, y a-t-il intérêt à provoquer avant terme à cause du diabète?
  4. Merci! Depuis hier la douleur s'est nettement atténuée, la récupération devrait donc être plus facile, car jusque-là les nuits étaient difficiles... trouver une position supportable avec un gros ventre et des côtes cassées, c'était presque mission impossible @marlene45 c'est un petit garçon!
  5. @Fil Merci! Quelques patients l'ont depuis peu dans l'hôpital où je suis suivie (Belgique), mais comme je suis enceinte je n'ai pas pu en bénéficier. Encore qqs mois de patience! J'ai vu les retours sur les sites Medtronic, mais malheureusement pas encore de "vrais" retours ici. Je vous en ferai si j'y passe (en espérant que ce soit plus positif que pour l'Eversense!). Ce qui m'inquiète un peu, c'est que si les débits sont diminués quand la glycémie descend, c'est peut-être déjà trop tard? Mais je me dis que ça a dû être bien étudié!
  6. Bonjour! J'ai cherché un peu mais pas trouvé... y a-t-il déjà des retours sur la MiniMed 670g? Ma diabéto m'en a parlé pour après ma grossesse. Apparemment les débits sont adaptés en cas de chute ou de hausse de la glycémie. Ca m'intéresserait d'avoir l'avis des utilisateurs! Jusqu'à présent j'ai toujours privilégié l'Accuchek car la télécommande est un élément important pour moi, je ne me vois pas sortir ma pompe tout le temps (pochette clipsée au soutien-gorge!), mais l'adaptation automatique des débits m'intéresse beaucoup, surtout suite à une hypo non ressentie (avec accident à la clé...).
  7. Coucou! J'avais lu ton témoignage poignant il y a quelque temps... Quelle bonne nouvelle ce nouveau bébé, je te souhaite une belle grossesse! Pour le poids... pas évident... j'ai pris 17kg pour ma 1ère grossesse, il m'en restait 3 au début de la 2ème. J'ai pris très vite du poids au cours de cette 2ème grossesse, à 2.5 mois j'avais déjà pris 5kg et je remettais mes vêtements de grossesse. A 5 mois, 11.5 kg... je craignais le pire! Et maintenant, à 7 mois, 13.3 kg, je n'ai même pris que 200g en un mois. J'essaie juste de faire un peu attention, ne pas grignoter n'importe quoi n'importe quand, manger équilibré et en quantités normales, mais je ne me prive pas non plus. Je regrette de ne pas bouger plus, mais je ne trouve pas le temps d'aller me promener (en plus c'était l'hiver, il faisait noir tôt); avec le beau temps qui revient ce sera peut-être plus simple. Pour le diabéto, je trouve ça plus simple d'avoir un suivi gynéco et diabéto dans la même structure. Ce n'était pas le cas pour moi au début de ma 1ère grossesse, et comme toi j'hésitais depuis un certain temps à changer... j'ai demandé conseil à ma gynéco qui m'a orientée vers une diabéto du même hôpital, c'est plus facile pour la communication entre elles, et pour moi c'est plus facile pour les rendez-vous. Maintenant j'arrive la plupart du temps à avoir sur le même après-midi écho, monitoring et rendez-vous diabéto, ça évite les déplacements inutiles. Belle journée à toi!
  8. Bonjour à toutes! Après un long moment d'absence, je viens vous donner des nouvelles sur cette 2ème grossesse dont j'espérais profiter plus sereinement que la première, et finalement ça n'a pas été de tout repos! Déjà, avec ma demoiselle de 20 mois, c'est sport, on n'a pas autant de temps pour se reposer! Et puis j'ai multiplié les contrariétés: CMV juste avant la conception (ça m'a bien fait stresser, ici en Belgique on le teste d'office, mais la gynéco n'était pas inquiète car c'était déjà retombé au moment du test à 2 mois de grossesse, et les échos étaient nickels), beaucoup de boulot et j'ai frôlé le burn-out, j'ai eu droit à 2 semaines de repos fin février car je ne tenais vraiment plus le coup ni physiquement ni moralement, et 3 jours après avoir repris, gros accident de voiture. On suppose une hypo, car l'ami qui me suivait en voiture dit que je n'ai ni freiné, ni tourné, et j'ai pris un mur en frontal... à 29 SA. Heureusement bébé va bien, j'ai été hospitalisée 24h pour surveiller, et les échos et monitos sont bons. J'ai des côtes cassées et une entorse au poignet, mais c'est un moindre mal. Nous l'avons échappé belle tous les deux... Je suis maintenant à 31 SA +1, depuis 2 semaines on a repris le rythme de l'écho et du monito hebdomadaires. Hier bébé était estimé à 2.060 kg. Ca me paraissait énorme, surtout en voyant les courbes sur l'écran de la gynéco, mais finalement c'est même un peu moins que sa soeur au même stade, merci le forum qui permet de retrouver toutes les données!! Côté diabète, il y a des hauts et des bas. Mes besoins en insuline augmentent assez fort depuis quelques semaines, mais j'avoue que j'ai un peu peur des hypos suite à l'accident. Ma moyenne glycémique est entre 120 et 130, il reste des plages trop élevées, notamment en post-prandial, et la nuit depuis quelques jours. On essaie bcp de choses... augmentation de la basale et des ratios bien sûr, bolus avancé avant les repas, super bolus,... pour l'instant la diabeto est assez satisfaite en tout cas. Voilà les dernières nouvelles! A bientôt!
  9. Merci! Mon dieu Marlene, ça a dû être difficile! J'espère que ma petite demoiselle ne va pas me faire ce coup-là! Ici elle marche en me tenant un doigt, donc je pense que c'est imminent.
  10. Elle est en pleine forme! Je m'attends à ce qu'elle marche dans quelques jours
  11. Bonjour à toutes! Je vous suis de loin depuis quelque temps, je n'ai plus grand chose de palpitant à vous faire partager depuis mon abandon de l'Eversense! Sauf que... bébé2 est en route! Et c'est reparti pour les glycémies yoyo, les efforts qui portent leurs fruits... ou pas! J'ouvre donc un nouveau post pour vous annoncer cette bonne nouvelle, et sûrement pour crier à l'aide de temps en temps! Pour l'instant, c'est moyen. Ma glycémie moyenne est bonne, pendant une semaine je n'ai plus fait d'hypos nocturnes... jusqu'à cette nuit! Les post-prandiales sont malheureusement encore trop aléatoires à mon goût. J'ai gardé certaines habitudes de ma 1ère grossesse, notamment le bolus 20min avant le petit-déjeuner, et en général ça fonctionne bien. Mon infirmière me fait tester des bolus mixtes beaucoup plus longs que ce que je faisais pour certains repas; pour les pâtes le midi, ça marche nickel, j'ai essayé hier soir et cata. Malheureusement rien n'est simple! J'avoue être encore un peu moins stricte que pendant ma 1ère grossesse, j'espère que ça va revenir. C'est moins facile d'avoir l'esprit à 100% dans son diabète quand il y a déjà un petit bout de 15 mois qui capte toute l'attention! Bonne journée à toutes
  12. Bonjour! Je vais repasser au Dexcom après un essai non satisfaisant à mon goût de l'Eversense... mais on m'a prévenue que Roche envisageait d'arrêter la distribution du Dexcom dans quelques mois. En avez-vous entendu parler? Ou peut-être est-ce propre à la Belgique? Apparemment, ils se concentreraient sur l'Eversense... Je vais donc avoir le même que celui que j'avais, le g4. Et si ça se confirme, d'ici qqs mois, ce sera Eversense ou Medtronic. Je n'ai pas trop apprécié l'utilisation du téléphone comme lecteur avec l'Eversense, mais apparemment c'est l'évolution obligée de tous les systèmes...
  13. Suite... et fin de l'expérience! J'abandonne l'Eversense à l'issue des 90 jours. J'ai apprécié la fiabilité de ses résultats, mais il se déconnecte trop souvent à mon goût. Avec différentes manipulations, j'ai pu améliorer un peu la situation, mais les pertes de connexion restent fréquentes. Finalement je me sens moins en sécurité qu'avec le dexcom. Quelques détails me gênent également (j'admets, ce sont vraiment des détails!!): - sur le dexcom, il suffit d'appuyer sur un bouton pour lire le résultat. Avec l'Eversense, il faut déverrouiller le téléphone, ouvrir l'application, attendre qqs instants qu'il se reconnecte quand il avait perdu la connexion... ce ne sont que qqs secondes à chaque fois, mais finalement je regarde bcp moins ma glycémie que quand j'avais le Dexcom, et mon équilibration s'en ressent. - je ne parviens toujours pas à connecter l'appareil sur mon ordinateur, je n'ai donc pas d'outil de lecture "facile" des résultats sur plusieurs jours. En théorie il est possible d'importer les résultats dans le logiciel de Roche, mais chez moi ça ne fonctionne pas. - le connecteur est juste collé sur le bras, et ma fille a pris l'habitude de l'attraper et de le décoller quand je la porte! Voilà, l'idée est bonne, mais il y a encore des améliorations à apporter! Je reprends donc mon bon vieux dexcom...
  14. Bonjour! Ca fait plusieurs jours que je me dis que je dois vous faire un retour sur l'Eversense, mais je ne prends jamais le temps Le placement: vu que c'était le 2ème hôpital qui plaçait le capteur en Belgique francophone, nous avons eu droit à la presse, la radio, la télé locale,... Le placement a duré un bon quart d'heure, pas vraiment douloureux, juste une sensation bizarre et un peu d'appréhension, surtout que le médecin qui le plaçait n'avait pas encore bcp d'expérience en la matière! Je fixais ma fille qui était dans les bras de l'infirmière pour penser à autre chose! Je suis satisfaite de la précision, j'ai moins d'écarts entre le capteur et le test de glycémie qu'avec le Dexcom. Mais ce n'est pas une révolution non plus. Honnêtement, ça ne m'apporte pas vraiment quelque chose de plus pour le suivi. Côté pratique, j'aime le fait de n'avoir que mon smartphone et pas de boîtier en plus, comme pour le Dexcom. Le placement du transmetteur sur le bras (en théorie on change l'autocollant de support tous les jours, mais je le garde souvent 2 jours) est simple après quelques essais. J'avoue que la 1ère fois, il m'a fallu plus d'1/4 d'heure pour trouver le bon emplacement! Pas de gros inconvénient constaté à ce jour. Les graphiques d'interprétation des résultats sont bien faits dans le programme SmartPix de Roche. Par contre ceux du site Eversense sont moins lisibles, moins paramétrables,... Je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir une petite lumière qui clignote sur le transmetteur quand on est en hypo, je l'ai fait remarquer à l'hôpital. Ca se voit à travers les vêtements fins, et personnellement je ne regarde pas mon bras en permanence , donc ça ne me sert à rien. Le transmetteur vibre, c'est bien suffisant. La nuit par contre je ne le sens pas; je ne dois pas oublier de monter le son de mon téléphone en me couchant pour avoir les alertes. Il m'est déjà arrivé aussi de l'éteindre en dormant, sans doute quand je dors sur ce bras-là; pourtant le bouton ne semble pas sensible, mais ça arrive. La cicatrice est vraiment petite, et il paraît qu'on la reprend pour le placement suivant. Je vous ferai une photo à l'occasion. Je garderai sans doute le système au moins une fois après celle-ci, je pense que ce sera alors homologué pour 6 mois. Ensuite je verrai... les systèmes évoluent tellement vite! Bonne journée à toutes!
  15. Je vais etre la 1ère à le tester, alors? je vous raconterai! Je n'avais pas pensé à la cicatrice... je demanderai lors de la séance d'information qui précède le placement. J'ai bien aimé l'idée de ne pas devoir changer toutes les 2 semaines comme avec le Dexcom. Le placement au bras me rebutait, mais j'ai porté le Dexcom au bras pendant ma grossesse, je me suis donc habituée aux questions à ce sujet
×
×
  • Create New...