Jump to content

Alau

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,357
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Alau last won the day on October 5 2019

Alau had the most liked content!

About Alau

  • Birthday 09/20/1978

Profile Information

  • Location
    Hauts-de-Seine

Recent Profile Visitors

1,863 profile views

Alau's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

364

Reputation

  1. Merci Toute la famille va bien, mes enfants grandissent. Je lis toujours avec grand intérêt vos contributions sur ce forum !
  2. Bonjour. Félicitations pour cette grossesse et pour l'équilibre glycémique en préparation de la grossesse ! Quelle insuline basale a votre épouse ? J'ai eu 2 grossesses sous injections, également suivies à la Pitié ! J'étais alors sous Lantus et l'inertie de cette insuline (il faut 2 voire 3 jours pour mesurer complètement l'effet d'une nouvelle dose), qui peut être un avantage pour les personnes ayant tous les jours le même rythme de vie, devient un handicap dès lors qu'il faut s'adapter aux changements rapides, comme pendant la grossesse. Que votre épouse n'hésite pas à contacter le service de diabéto sans attendre son prochain rendez-vous ! La grossesse est une période particulière où il ne faut pas avoir peur de déranger les médecins. J'ai toujours reçu très rapidement l'avis d'un diabéto et des "trucs" à essayer, chaque fois que je me sentais impuissante... et parfois, j'ai regretté de ne pas avoir appelé le service de diabéto plus tôt. Bon courage et bonne continuation pour votre grossesse !
  3. Merci pour le rappel ! Je viens de renouveler mon adhésion. Merci pour toutes vos actions
  4. Joyeux anniversaire Tipiak J'espère que toi et ta famille allez bien
  5. Je constate les mêmes freins au télétravail que vous. Le télétravail est autorisé très officiellement par le ministère pour lequel je travaille jusqu'à 3 jours par semaine, pour les agents prenant les transports en commun, travaillant en bureau partagé et dans les zones de circulation active du virus. Dans mon service, nous sommes nombreux à réunir ces 3 conditions, et pourtant, la N+3 ne nous accorde qu'un seul jour de télétravail. Pourquoi ? On n'a pas de public à accueillir, pas de patients à soigner, et on a (enfin) un équipement pour télétravailler. J'ai demandé à bénéficier des 3 jours autorisés, mais il me faudrait pour cela un certificat médical de mon médecin traitant plus un avis favorable du médecin de prévention, que je n'obtiendrai pas... Je constate une désinvolture vis-à-vis de la situation sanitaire qui me désole : entre le jeune collègue qui revient de vacances et arrive au bureau le lundi alors qu'il a des symptômes depuis le jeudi précédent (appelé par l'ARS car cas contact et testé ensuite positif, il n'est heureusement resté que 20 mn au bureau ce lundi-là), et la N+2 qui vient avec de la fièvre et assiste à une réunion dans une salle fermée (elle a déjà eu la COVID19, mais comment peut-elle être sûre de la durée de l'immunité acquise ?), je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant. Le jeune collègue a probablement eu un rappel des consignes sanitaires par mon chef, mais la N+2 continuera vraisemblablement à faire passer son travail avant le principe de précaution... Le service du ministère où travaille mon mari, en revanche, n'impose qu'un jour de présence au bureau par semaine depuis le début du déconfinement : dans ce cas, l'État applique les consignes sanitaires qu'il recommande aux entreprises. Apparemment, tout dépend du bon vouloir des chefs de service...
  6. En ce qui me concerne : canule vers le haut (le contraire de ce que m'avait conseillé le prestataire, et je n'ai pas eu d'acétone depuis plus de deux ans, alors qu'avec la canule vers le bas j'en ai eu très peu de temps après la pose de la pompe) et remplissage avec la seringue fournie avec le pod (conseillé par ma diabéto). Certains font différemment sans avoir de problème...
  7. Joyeux anniversaire @caro2503 J'espère que toi et ta famille vous portez bien
  8. Impression très désagréable ici de tout bâcler, parce qu'on doit télétravailler tout en "assurant la continuité pédagogique" pour deux enfants : heureusement, il n'y en a que deux !
  9. Les diabétiques insulinodépendants équilibrés et sans complications ne sont pas considérés comme personnes fragiles (la précision a été apportée hier a priori) : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles
  10. + 1 ! Je suis tout de même soulagée de pouvoir rester à domicile. Mes collègues non fragiles et sans enfants de moins de 16 ans en revanche continueront à prendre les transports en Île-de-France... jusqu'à nouvel ordre.
  11. Bonjour @Bionique ! Félicitations pour cette grossesse, et bravo pour cette belle HbA1c ! Je répète ce que m'avait dit la gynécologue habituée à suivre des grossesses diabétiques, pendant une de mes grossesses : "dans les grossesses diabétiques, il y a la théorie... et la pratique". J'étais alors dans un moment où théoriquement, le placenta est à l'origine de besoins élevés en insuline, pourtant ma nasale était plus faible qu'avant la grossesse. Les échographies en revanche montraient une croissance normale de mon bébé, la gynécologue n'était donc pas inquiète. Le plus important est de lisser au mieux les glycémies, de rester autant qu'on peut dans les objectifs de grossesse, et d'être suivie par une équipe diabéto - gynéco habituée à nos grossesses : est-est-ce ton cas ? Profite de l'absence de nausées et de fatigue, je te souhaite une belle grossesse.
  12. Ici, la préconisation du médecin de prévention est la suivante : "éviter tout contact avec le public et toute mission à l'extérieur". Il est précisé : "Suivant l'évolution de l'épidémie d'autres mesures de protection pourront être proposées". Il m'a demandé si je pouvais faire du télétravail... malheureusement non pour l'instant, bien qu'en théorie mon travail y est adapté.
  13. @LucieB : ça fait réfléchir. Je prends les transports en commun, sur un long trajet (50 mn), pour l'instant la seule consigne à mon travail est de contacter le médecin de prévention si on est atteint d'une maladie chronique. Mon message au médecin de prévention est prêt, il faut vraiment que je l'envoie... ce qui veut dire que, potentiellement, tous mes collègues découvriront ma maladie, alors que je ne souhaite pas en parler.
×
×
  • Create New...