Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Oph

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Réputation sur la communauté

118 Populaire

1 abonné

À propos de Oph

  • Rang
    Membre actif

Profil de membre

  • Type de diabète
    type 1
  • Ville
    Strasbourg

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Attestation bien reçue par email ! Merci
  2. J'en aurai besoin également @Marquise Merci !
  3. Fait aussi mais je suis etonnee que nulle part on ne parle du deuxieme parent. Comme si les nevroses ou autres difficultés psy des enfants n'etaient liées qu'au parent diabetique...
  4. Oph

    Omnipod:avantages et inconvénients

    J'ai trouvé mon bonheur chez "papa pique et maman coud" ils ont plein de petites trousses pas très chères. Pas de compartiment ms je ne promène que pdm + piqueur + tubes de bandelettes neuves+ tubes vide pr bandelettes usagées.
  5. De mémoire il n'y a pas d'aire de jeux à pourtales, non?
  6. @Katz , avec l'omnipod, sur mon vol Francfort budapest et retour, j'ai sonne lors des passages de portique, j'ai dit que c'était ma pompe, ils ont palpé et passé le scan sur le pod et c'est tout. Et pas de problème technique ensuite. Le pdm est passé dans mon sac dans le scanner, ma presta m'avait dit que c'était OK. On ne m'a demandé aucun doc.
  7. Oups, je me rends compte que je n'ai pas répondu ! Je m'occupe de ça et de mon adhésion avant ce week-end !
  8. Moi je suis toujours partante! Et pas de contrainte les week-ends de mars je crois
  9. Oph

    Omnipod:avantages et inconvénients

    Pour ma part je n'ai eu qu'une fois des glycémies vraiment élevées suite à un pod mal posé ms sinon aucun impact par rapport à mon ancienne pompe. Mais plus ça va et plus j'apprécie l'omnipod ! J'ai fait les soldes et j'ai pu m'acheter une chouette robe notamment, sans me poser la question de cacher ma pompe ! Je me reapproprie mon corps et ça fait du bien, même si je m'étais faite aux adaptations nécessaires à ma pompe avec tubulure
  10. Merci @Katz. Mais de quels objets connectés parle t on? Sur le principe je veux bien, ms suis je dans le sujet?
  11. Oph

    Capteur Dexcom

    Mon diabeto m'avait donné l'information oui, ça perturbé les résultats quelques heures
  12. Oph

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Je teste le FSL depuis Noël, j'en suis donc à mon 2ème capteur. Sur le principe, j'aime bcp mais je rencontre le même problème que j'avais déjà avec le Dexcom : la glycémie est systématiquement sous-estimée d'au moins 0,3 . Donc il estime mes nuits à 0,40 ou LO alors que tout va bien et j'ai du mal à m'y fier pour les autres chiffres. Donc c'est pratique mais je dois finalement croiser le chiffre avec mes sensations, et en général j'ai plus confiance en ce que je ressens, donc il ne m'est pas hyper utile. Après, mes courbes sont relativement calmes donc je n'ai pas découvert d'anomalies inattendues, alors que pour ça c'est sans doute un bon outil.
  13. Oph

    Omnipod:avantages et inconvénients

    De mon côté, @C-cile, je suis fan de l'Omnipod, alors que je n'en voulais pas au départ! Pas de souci technique, j'en avait mal piqué un, je l'ai senti passer avec un horrible hyper mais sinon pas d'autre mauvaise surprise. Il ne me gratte pas et j'apprécie de ne rien avoir dans les poches et de ne pus avoir de tubulure à surveiller. Seul regret, comme @Marquise, l'horloge et la lampe de poche la nuit! J'ai testé plein de sites pr poser l'Ominpod (bras, cuisses, bas du dos juste sous les côtes), je trouve ça vraiment pratique de pouvoir varier les sites. Il faudrait juste que je trouve une chouette petite trousse pour ranger le PDM (qui grince) avec mon autopiqueur et mes bandelettes, parce que je trouve la trousse fournie vraiment énorme.
  14. Oph

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ma soeur avait choisi Neko pour son chat
×