Jump to content

Emy

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,808
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Emy last won the day on February 27

Emy had the most liked content!

Community Reputation

1,422 Fantastic

About Emy

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 02/18/1988

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Alpes maritimes

Recent Profile Visitors

2,158 profile views
  1. Merci beaucoup! (Merci @Filpour ton message) Nous allons très bien, je viendrai donner plus de nouvelles quand j'aurai un peu de temps (là entre l'organisation de l'anniversaire d'Elise et les vacances on est bien occupés!)
  2. Emy

    Hello !

    Bonjour. On sait à quel point ce peut-être dure parfois surtout pendant les fêtes. Mais ce n'est que quelques mois et ça vaut vraiment le coup! Pour ton bébé tout d'abord car un diabète gestationnel peut avoir des conséquences pour sa santé à plus ou moins long terme mais aussi pour que ta fin de grossesse se passe au mieux sans trop de surveillance et d'intervention médicale. Après un parcours PMA finalement ce n'est que quelques semaines à tenir et ça vaut tellement le coup! Voici des fiches que nous avons réalisé qui pourront répondre à tes questions :
  3. Bonne idée! - Prénom de l'enfant : Orion - Terme de naissance en SA + jours : 39+1 SA - Mise en travail : naturelle - Naissance par voie basse sans péri - Poids de naissance : 3,630 kg - Taille de naissance : 51 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance : NON - s'il en a fait ensuite : NON - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6,8 % - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe  - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Novorapid - année d
  4. Bonjour. Pour information j'ai plus de 10 pods remboursés par mois enceinte et ça ne pose pas de problèmes au prestataire, ni à mon diabétologue qui les prescrit. Concernant le G4 c'est vraiment top enceinte. Les alarmes sont pratiques surtout la nuit pour pouvoir dormir sur tes deux oreilles. Il est remboursé enceinte il faut juste que le diabétologue fasse une demande d'accord à la sécu avant. Bon courage!
  5. Félicitations! La pompe est effectivement bien plus pratique pour ajuster au mieux le traitement. En effet, tu verras que tes besoins vont varier tout au long de la grossesse. Tu pourras ainsi ajuster heure par heure ton traitement. Pour la pompe Medtronic c'est juste qu'elle a un réservoir d'insuline plus gros. Lors d'une grossesse les besoins en insuline vont augmenter surtout au deuxième trimestre et début du troisième. Du coup si tu as déjà des très gros besoins en dehors de la grossesse tu vas sans doute devoir changer le réservoir d'insuline de la pompe plus souvent. Pour l'
  6. Mince...je croise les doigts pour que l'insuline te convienne mieux.
  7. Que c'est difficile tout ça. J'espère qu'ils vont vite poser un diagnostic et te soulager. Accroche toi à tes futurs projets pro ou autres! La roue va vite tourner j'en suis certaine.
  8. Super pour Mydiabby tu nous diras on en entend souvent parlé mais on a peu de retour en fait. Profite de manger!!!!! Il vaut mieux ça que l'inverse ^^ A bientôt!
  9. Top toutes ces nouvelles! Du coup ton diabétologue te suit à distance pour pouvoir faire des ajustements? Vivement l'écho pour que tu sois rassurée mais il n'y a pas de raisons si tu reprends vite en main ton diabète. Tu l'as fait une fois tu le referas! Je ne sais pas si tu connais les fiches grossesse de l'association : Donne nous des nouvelles très vite!
  10. Nous en première année de maternelle toute la classe a le nez qui coule et/ou tousse. Tant qu'ils n'ont pas de fièvre ils vont à l'école sans soucis. De toute façon a cet âge là ils sont enrhumés toute l'année!
  11. Merci @fifie38. Mauvaise nuit mais pas de fièvre!
  12. Ma choupette a le rhume depuis cet après-midi...je croise les doigts pour éviter le petit 38 demain....Première semaine d'école....
  13. On ne peut que comprendre ta déception. Devoir être plus en hypos ou avoir une HbA1c trop haute pour avoir accès à des systèmes plus fiables ou apportant plus de "confort" (si on peut parler de confort...), on marche un peu sur la tête. Perso pour avoir mon dexcom pendant la grossesse j'ai dû quémander....alors que j'étais dans mon droit. Bref on est avec toi et j'espère que tu trouveras une solution pour vivre au mieux ton diabète et tenir le cap pour ta santé. J'avoue que je n'ai pas la solution miracle (mise à part la boucle fermée.... ) Je n'avais pas cette notion que le g4 s
×
×
  • Create New...