Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Emy

Conseil d'administration
  • Compteur de contenus

    1 482
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Emy a gagné pour la dernière fois le 1 mars 2017

Emy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 132 Encensé

À propos de Emy

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 18/02/1988

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Alpes maritimes

Visiteurs récents du profil

1 398 visualisations du profil
  1. Emy

    Annee, d'Amiens (80)

    Bonjour et bienvenue. Tu as l'air d'être une personne pleine de bon sens (cf fin de ta présentation) je suis certaine que tu peux nous apporter pleins de choses. Et nous si on peut être utiles pour répondre à tes questions ou juste papotter, n'hésite pas à participer au forum! A très vite!
  2. Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ta journée était superbe comme la personne que tu es! Tu mérites un super anniversaire cette année, un anniversaire de battante!!!!!!
  3. Emy

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise je découvre les dernières nouvelles. Je souhaite à ton mari un bon rétablissement. J'espère que l'opération s'est bien passée. Tiens nous au courant. Toutes mes pensées pleine d'amitié.
  4. Emy

    Notre Isabelle !!!

    Un très bel anniversaire!!!!!!! Bonne bière, bon rétablissement, bon gâteau et bon week-end!!!!!!!
  5. Emy

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise très grosse pensée pour vous. J'espère que tout ira bien.
  6. Un très joyeux anniversaire!!!!!!! Profite de cette belle journée!
  7. Merci pour ces beaux résumés, pour le temps que vous prenez pour faire tout celà. Un emploi du temps très chargé cet été par ici. Je n'aurai pas le temps (énergie?) de faire un joli résumé. Désolée.
  8. Emy

    Présentation

    Bonjour et bienvenue Amsa. Au plaisir de te lire sur le forum, n'hésite pas à intervenir ou à poser des questions si tu le souhaites.
  9. Emy

    Hypoglycémie jamais sévère

    @pounine sacré frayeur ma pauvre... En te lisant ce soir (en hypo...) ça me rappelle des mauvais souvenirs.....et ça me fait une piqûre de rappelle car moi aussi j'ai souvent tendance à me dire que je suis "particulièrement résistante aux hypos" même si j'en ai fait des sévères...Merci pour ton témoignage. Conclusion du soir hypo = resucrage illico! Pour en revenir au sujet.... Ca m'arrive de faire des longues hypos la nuit (et chez moi le FSL surestime plutôt les taux...), mais sans "coma", notre corps compense dans la majorité des cas. Ca n'empêche qu'il faut se resucrer et que je rêve de retrouver le dexcom et les alarmes!!! (HS mais je suis d'accord avec Caro).
  10. Vous m'avez donné envie de jouer. 0,70 1,20 45% sur 90 jours (49% cette semaine). Après pour le moment j'ai du mal à analyser ces résultats.
  11. Emy

    Imaginons...

    Ne plus être diabétique ça doit être chouette! Je ne me souviens pas de ma courte vie sans diabète, mais je suis certaine que l’insouciance a du bon, surtout quand on est enfant. Perso mes "défauts" physiques je m'en fiche un peu et ça c'est certainement grâce au diabète (le comble!). Je pense que le diabète nous apporte une certaine vision de la vie, une certaine adaptabilité, une façon de prendre avec joie tous les cadeaux de la vie (on savoure peut-être encore plus une naissance car on a travaillé dur!) et de passer au dessus des petits désagréments du quotidien. Mais maintenant que le diabète m'a appris tout ça je veux bien le rendre! Après en vrai je pense que je lui dirais d'aller voir mon mari, car il y a des maladies bien plus handicapantes que la notre et qui impactent beaucoup plus l'entourage...Marquise je crois que je comprends que tu mettes la douleur en numéro 1.
  12. Je trouve le sujet très intéressant. Effectivement quand nous aurons un peu plus de recul sur les objectifs à atteindre ça sera une bien meilleure photographie de l'équilibre du diabète, des éventuels yoyos... Personnellement objectifs : 0,70 - 1,50 65% dans la cible sur 90 jours. Peux mieux faire c'est certain...Et beaucoup trop d'hypos!!!!!! (10%!) C'est variable en fonction des semaines. On est tous d'accord que nous pourrions avoir un meilleur équilibre avec des repas peu glucidiques, une activité identique chaque jour et peu de stress. Mais la vie est haute en couleur et nous faisons ce que nous pouvons! Merci pour l'ouverture de ce post très instructif.
  13. ahahah c'était un flop sous le soleil! Il n'y avait que moi et Alexandra (nouvelle inscrite sur le forum). On a bu un verre en terrasse sous le soleil (enfin à l'ombre), en papotant diabète. C'était chouette quand même, mais bon j'aurais bien aimé revoir Delphine (qui a oublié) et Alexandra (pas de réponse). On retentera!
  14. Emy

    DID depuis 10ans et projet bébé

    Bonjour et bienvenue sur le forum! Tu as une bonne HbA1c, il faut juste un peu lisser tes glycémies. En effet, peut-être revoir ta basale de début de nuit en faisant un jeun partiel. Pour bien maîtriser l'IF tu peux refaire un stage à l'hôpital si tu en ressens le besoin. En pesant tous les aliments glucidiques tu peux aussi arriver à mieux calculer la quantité de glucides dans ton assiette. Il y a peut-être des pistes ici aussi : https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/16-itf-insulinothérapie-fonctionnelle/ Pour lisser les glycémies et éviter les pics après les repas on peut ajouter des fibres dans l'alimentation, manger des céréales complètes ou semi-complètes, faire un petit déjeuner avec un peu de graisses, protéines, et faire les bolus avant le repas. Malheureusement, l'équilibre du diabète est toujours un peu précaire et dépend non seulement de l'alimentation mais aussi de l'activité, du stress.....c'est pour cela que pour un même repas on a pas forcément les mêmes résultats. Avec le FSL l'avantage c'est qu'on peut corriger très vite. Pendant, la grossesse c'est cette réactivité qui te permettra de garder des glycémies le plus proche des objectifs. Pendant ma grossesse, j'ai fait l'IF, mais j'ai tout de même fait attention à la qualité de mes repas aussi. Si tu es bien informée, bien suivie par les professionnels de santé, ta grossesse se passera bien. Il y a pleins de beaux exemples de bébés de mamans diabétiques sur le forum Au plaisir de te lire.
  15. Emy

    Omnipod:avantages et inconvénients

    Moi je ne fais pas de pli et j'ai bien des tic tic tic. Mais dans le doute à 3,45 tu peux peut être changer de pod.
×