Jump to content

Emy

Conseil d'administration
  • Content Count

    1,686
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Emy last won the day on June 30

Emy had the most liked content!

Community Reputation

1,282 Fantastic

About Emy

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 02/18/1988

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Alpes maritimes

Recent Profile Visitors

1,945 profile views
  1. L'insuline de part son mécanisme d'action fait grossir. Mais généralement cela s'observe chez des personnes faisant beaucoup d'insuline et ayant une alimentation riche. Je pense que quand on est DT1 surtout depuis l'enfance on fait même un peu plus attention à son alimentation, à l'équilibre alimentaire, à la composition des repas. Personnellement j'ai toujours eu un IMC en dessous de 18 en mangeant et en faisant mon insuline correctement...je ne suis pas un exemple mais en tout cas on peut même être maigre et se faire des injections d'insuline depuis 26 ans. Pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là pour le moment en tout cas pour ton petit bonhomme.
  2. Concernant l'ITF c'est effectivement un très bon outil pour adapter la dose d'insuline à son alimentation. Certain diabétologue n'aiment pas le mettre en place chez les enfants car ils pensent que ça permet trop d'excès. Je pense pour ma part que c'est un très bon outil pour accepter au mieux la maladie et pouvoir manger de tout sans culpabilité. Il faut simplement rester raisonnable. Mais en fait c'est comme pour tous les enfants il faut rester vigilant concernant leur alimentation. Une fois la "lune de miel" passée et les doses stabilisées tu pourras voir avec le service diabéto, il y a des "stages" organisés pour apprendre à calculer les glucides dans l'assiette et calculer les besoins d'insuline en fonction des glucides ingérés. Instinctivement tu vas aussi pouvoir voir que certains aliments conviennent mieux à une bonne gestion des glycémies (farine complète, fibres aux repas...). Bon courage et bravo pour ton implication pour ton petit bonhomme.
  3. Emy

    Présentation

    Bonjour et bienvenue! Nous sommes effectivement nombreuses à avoir eu un diagnostic de notre diabète durant l'enfance. Personnellement j'avais 6 ans. Aujourd'hui je pense accepter mon diabète, être plutôt positive, je n'ai aucune complication en 26 ans de diabète, j'ai fait des études, j'ai voyagé...bref une vie presque normale. Il y a aussi des mamans d'enfants diabétiques : @fleur de lys, @Cassis. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites. A bientôt!
  4. Bonjour. C'est une situation difficile effectivement. As tu quelqu'un de ton entourage qui pourrait t'écouter (amie, soeur...)? Je ne sais pas si quelqu'un pourra te donner une adresse dans les Vosges mais en tout cas nous sommes là si tu as besoin, nous savons être des oreilles attentives. Prend bien soin de toi.
  5. Merci pour les nouvelles, tiens nous au courant. Je croise les doigts très très très fort pour que tu n'ai pas besoin de chimio. Prend soin de toi profite de ton jardin.
  6. Emy

    Bonjour

    Je le redis également il est préférable qu'un médecin spécialiste ajuste le traitement. Il y a de nombreux traitements dans le diabète de type 2 aujourd'hui, c'est une chance. Pour d'allergie à l'insuline il existe plusieurs insulines il ne faut pas hésiter à changer. J'ai développé une allergie à une insuline lente alors que je n'avais aucun problème avec une autre. Changer le site d'injection peut aussi être une solution. Bon courage, prend soin de toi et tiens nous au courant.
  7. Emy

    Bonjour

    Bonjour. Peut être faire un dextro deux nuits de suite pour voir ce qu'il se passe la nuit. L'élévation de la glycémie le matin peut être également hormonale C'est un phénomène classique appelé "phénomène de l'aube". Il faudra peut être ajuster la dose de lantus, éventuellement revoir le traitement avec ton diabetologue. Faire une petite activité physique le matin aussi peut lisser le pic (petite marche, petit coup d'aspirateur dans la maison...selon ton temps le matin) et un petit dej ig bas comme tu sembles le pratiquer est très bien aussi. Bon courage.
  8. Un très joyeux anniversaire @Leelette!!!!!!!!!! Quel chouette repas d'anniversaire!
  9. Emy

    Bonjour

    Bonjour @Ciboulette et bienvenue parmi nous. Comment vis-tu ton diabète, ton alimentation? Si tu as des questions ou envie de participer à nos conversations n'hésite pas! Au plaisir de te lire.
  10. Bonjour et bienvenue. Effectivement tu peux lire les documents de l'association et les sujets dédiés. Ta grossesse va être un peu plus encadrée du coup mais si tu es bien entourée tout se passera bien. Il est tout d'abord important de bien faire tes glycémies et d'adapter ton alimentation (indice glycémique bas, des fibres à tous les repas) et ton activité physique (petite marche après le repas). Si ton endocrinologue ne te convient pas tu peux demander un deuxième avis. Une diététicienne peut aussi t'aider à composer tes menus. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
  11. Ça confirme mon vécu sur les nuits avec le FSL également. Bon courage pour les problèmes de capteurs et les ajustements de doses!
  12. J'ai eu la même fête des mères! Pas de nounou pour faire un rappel cette année! Mais bon on a pas vraiment besoin d'un "bonne fête" une fois par an le plus important c'est l'amour qu'on a tous les jours de l'année.
  13. Je viens de lire les dernières nouvelles. Il va te falloir beaucoup de force et de persévérance pour cette épreuve, mais tu as l'air d'avoir un entourage médical et familiale rassurant et présent qui t'apporteront j'en suis certaine tout le courage dont tu vas avoir besoin. Pleins d'ondes super positives
  14. Bonjour @maeva856 et bienvenue! Je suis d'accord avec les autres messages il faut un suivi rapproché par un diabétologue connaissant bien les grossesses diabétiques durant toute ta grossesse. Une première consultation rapidement s'impose si ce n'est pas encore fait pour faire baisser au plus vite ton HbA1c et lisser tes glycémies. Il faut éviter au maximum les pics post postprandiaux. Tu pourras trouver les objectifs et de nombreuses astuces dans nos fiches ou sur les posts du forum. Par la suite des consultations rapprochées et un suivi éventuel par mail ou téléphone peuvent être envisagés. Ton HbA1c va vite baisser j'en suis certaine tu n'ai pas la première à débuter une grossesse avec un diabète un peu déséquilibré mais avec beaucoup de motivation et un bon entourage médical ton HbA1c devrait rapidement passer en dessous des 6,5. Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions. A bientôt!
×
×
  • Create New...