Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Mei-Li

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Neutre

À propos de Mei-Li

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 28/12/1986

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Marseille
  • Centres d'intérêt
    Animaux, musique, cinéma, culture et langues étrangère, voyages, développement personnel
  1. Est ce que cela ne risque pas d'amplifier le soucis aux yeux Francoise ? Car en effet j'envisage la pompe d'ici quelques mois pour projet bebe. Mais j'avoue que cela m'inquiete. En parlant de bébé, la grossesse amplifie t-elle forcement l'aggravation d'un soucis aux yeux ou cela reste bon tant que les glycémies sont correctes durant la grossesse ?
  2. C'est mercredi. L'ophtalmo a dit stade modéré. Donc l'angio j'y vais mais avec ce qu'il a dit, inutile de dire que j'ai peur. Et comme fait exprès, c'est une cata pas possible niveau glycémie. Je mange une pomme et il me faut faire pas loin de 8u de rapide. Je suis a 2g donc je fais un rajout de 2u et 15min après a 1g. Legere hypo, je mange a peine et oaf ca monte en fleche. Depuis que j'ai le patch, je controle souvent mais ca monte, ca descend mais c'est rarement stable...
  3. Je vous remercie Françoise de vos encouragements. Car depuis quelques temps tout s'enchaine et je désespère. En faisant des recherches, ma mère à pu trouver qu'en effet, passer d'une hba1c de 11% à 8.5 (puis 7.5 durant les 6mois suivant) à pu être violent mais que cela serait positif car la rétinopathie n'évoluerait sans doute pas (selon certains sites médicaux). Car je ne comprend absolument pas comment en 10 mois à peine, ou je n'avais rien, une rétinopathie proliférante probable puisse être apparue. Une à un stade précoce, je veux bien le croire mais là... Et les yeux, il n'y a rien pour les sauver si cela s'aggrave trop. Je sais que je pense loin et m'inquiète beaucoup, mais ca me fait encore plus peur que les reins. En plus de m'annoncer ca comme un sauvage, l'ophtalmo m'a dit "ca ne se guérit pas. On peut ralentir la progression mais c'est tout"
  4. Ca serait sympa de se voir en effet. Pas forcement juste pour discuter diabète d'ailleurs. Tu me rassure avec ce que tu me dit. Je suis comme ca. Comme pour les reins a paniquer comme une folle et finalement, je vois que je vis tout a fait normalement. Et peut etre qu'une rétinopathie est pas signes de récidives plus tard. J'espère en tout cas. Par contre, question bete mais pourquoi eviter les grosses hypos ? En quoi cela joue t-il ? Et qu'est ce qu'une grosse hypo d'ailleurs ? J'avoue ne pas le savoir et n'avoir jamais demandé. Pour moi, c'est au point d'arriver limite soi meme a se resucrer.
  5. Entre tout, j'ai seulement une ordonnance pour une écho des reins et la lettre pour le néphro. Le triatec pour protéger les reins semble bien se passer. Je viens de me souvenir que j'ai une analyse de sang a faire que j'ai oublié pour verifier environ 2semaines après le début du traitement puis un mois après. Ceci dit, ca a bien diminué puisque je suis à peine au dessus de la norme. Par contre la rétinopathie celle la je m'y attendait pas. Rdp, veut dire proliférante si je me souviens bien. Y'a 10 mois tout était niquel. Ca a semblé étonner l'ophtalmo. J'ai même dépassé le stade débutant... je comprend pas qu'en ayant équilibré sans brusquer ca ai explosé comme ca... Et puis pas franchement causant le gars. Mais bon pour qu'il me fasse passer une angio je me dit que ca doute être méchant. Quant aux traitements ma plus grosse crainte serait de perdre la vue ou d'avoir le champ visuel rétrécit. Je n'ai pas encore d'enfants et j'en aimerait au moins deux alors j'ai beau essayé de me rassurer... Sinon je suis sur Bordeaux mais je viens sur Marseille le 25 mai jusqu'a début juin si tout roule
  6. Rien ne va. Plus ca va, plus il y a d'efforts et plus ca va mal. Je me rappelle pourquoi durant 2 ans j'ai totalement lâché. Pour ces mêmes raisons. Et d'un côté, je n'aurai pas abusé, je n'en serait pas la non plus. HBA1C à 7.6 alors qu'avec la moyenne des glycémies sur 1 mois et durant les 3 mois ca me donnait via le site 6.8... Et je me traine donc également une magnifique rétinopathie. Ben oui, tant qu'a faire... RDV mardi pour une angio. Mot de l'ophtalmo dedans "RDP probable". Biensur sur; malgré ce que je dis, je ne lâcherait pas, mais il y a un sérieux ras le bol, car malheureusement, il n'y a pas que la santé ou cela ne va pas malgré mes efforts. Quoi qu'il en soit, ma diabéto m'a félicité car j'étais à 11% d'hba1c et la 7.6 en 10mois et sans trop d'hypos, elle trouve ca pas mal du tout. Concernant la pompe, j'avoue hésiter même pour septembre car elle m'a dit qu'un équilibre trop brutal du diabète pouvait aggraver une rétinopathie... Cependant, je test le freestyle libre. Autant la pompe me parle pas, autant ca, ca me change la vie. Je scanne souvent et des que ca grimpe un peu, je recontrole au bout de 20min et si ca grimpe toujours, hop rajout d'insuline.
  7. Rdv ophtalmo fin de semaine prochaine. Rdv médecin ce soir pour l'chographie et la lettre pour le nephro. Deja ca de fait. Et ce soir résultat de la prise de sang. En esperant que l'hb soit en dessous de 7. Je peux toujours rever, moi qui voulait atteindre 6.5 (et j'aurai pu sans ce choc émotionnel qui fout sa merde niveau insuline grrrr) donc j'espère au moins etre a 6.9. Je suis a 6/8 glycemies par jour et le site me donne une moyenne de 6.9 Je prend la moyenne du mois que mon dextro le donne sachant que depuis avril ca reste dans ces eaux la sauf durant 1mois ou c'etait plus bas.
  8. Je devrais pouvoir aller voir mon médecin traitant dans la semaine. Pas mal de choses à faire en ce moment et les journées pas assez longues. Même si le néphro prend un peu d'attente, j'aurais toutefois déjà fait l'écho qui me dira s'il y a bien des lésions. J'ai eu les résultats de l'ecbu. Leucocytes : < 1 000/ml la norme étant inférieur à 10 000 Hématies: 4000/ml la norme étant de 10 000 également et j'étais à 13 000 en janvier Cellules épithéliales : Rares Cylindres : Absence Cristaux : Absence Je bois beaucoup plus, c'est peut être pour ca. Notamment durant la journée avant l'analyse d'urine ou j'ai bu 2l d'eau à cause de la chaleur du chauffage et du sport. Par contre, je ne comprend pas, car il y a un moment, avant mes règles, ou j'avais une sensation de lourdeur après avoir uriner. Envie pressante comme si j'allais faire des litres alors que comparé à ce que j'avais envie, c'était selon moi pas énorme. Et parfois une odeur comme quand on mange des asperges. Les signes d'une infection urinaire donc. Sauf qu'après avoir senti cette odeur, lourdeur etc ont disparu ^^' Je vais également prendre rdv chez l'ophtalmo pour un fond de l'oeil. J'avais absolument rien en juillet dernier et je me dit que cela ferait trop juste pour un soucis de reins qui va souvent de pair avec les rétinopathie. Mais sait on jamais. Car juillet dernier, j'avais une infection urinaire, qui expliquait la présence de microalbumine. Octobre albumine toujours présente. J'ai refait une ecbu en janvier ou je n'avais rien mais toujours de l'albumine et la idem. Donc je ne sait pas si cela pourrait être lié mais en tout cas, en juillet, ce n'était pas le cas. Donc je préfère vérifier ca aussi. Demain prise de sang, en espérant ne pas encore avoir d'hypo à 7 ou 8h puisqu'il faut être à jeun.
  9. Fluctuante ok, mais à ce point là ? Janvier je ne buvais quasiment pas, maintenant je suis à 1.5l par jour sauf les 2 jours avant l'analyse car j'étais en formation et qu'il faisait chaud, j'ai donc bu entre le sport et tout 2l. J'en ai parlé au pharmacien qui m'a dit que ca ne changeait pas les dosages à moins de vraiment peu boire ou boire beaucoup plus. Pour le reste, je me suis trompé, il s'agit de 131mg/l et non 131/mmol A votre avis, vu ce que vous dites, il pourrait y avoir quelque chose d'autre pour qu'un avis néphro soit plus que conseillé me concernant ? J'ai gardé le rdv avec la diabéto. J'en consulterais un autre après cet été. Je souhaite être tranquille jusqu'en septembre, mais je prévois de lui demander un rdv car elle ne me l'a pas proposé et ca semble étonner pas mal de gens. Je vais déjà me faire taper sur les doigts car je commence son traitement juste aujourd'hui... En ne sachant pas quelles plantes je ne doit plus prendre ou du moins en petite quantité. Elle sait très bien que je suis ne suis pas pour les médicaments chimique quand une plante fait le même travail avec moins d'effets secondaire, tout comme elle sait que je bois pas mal de thé vert, tisane etc mais n'a pas jugé bon de m'en parler. Hop tu prends ca et à dans 3 mois :/ Du coup je vais le prendre mais vraiment à pas rassurée
  10. Voici les premiers résultats que j'ai eu concernant l'albumine. Microalbuminurie : 36mg/l alors que la norme est VR< 30 et en janvier j'étais à 375.5mg/l Créatinine urinaire : 131mg/l Ils ne me mettent pas la norme et le labo ne l'a pas souligné comme il le fait pour des résultats en dehors des normes Rapport microalbuminurie/créatinurie : 31.03mg/mmol alors que la norme est de VR< 3 Je ne comprend pas à quoi ca correspond et je comprend encore moins que la microalbuminurie soit descendu en flèche. I
  11. Merci pour vos encouragements. Mine de rien, ca motive beaucoup. Par contre, est ce que vous savez si un test pour infection urinaire peut donner un faux négatif ? Car là, mon diabète doit se situer aux alentours de 6.8/7% d'hba1c et je n'ai pas de raisons d'en avoir attrapé une. Je sais bien que ca peut aller vite, mais comme de ce côté là, je fais plus qu'attention, ca m'étonne qu'en janvier je ne l'avait plus (alors que depuis celle de juillet, je n'ai pas eu de médicaments pour la soigner) et que là, une autre apparaisse. Bon ce n'est peut être pas ca non plus, mais sensation de lourdeur à chaque fois que j'urine, avoir l'impression d'avoir la vessie vraiment pleine mais pourtant ne pas uriner pour ce que j'ai l'impression qu'il y a dans la vessie. Parfois des petits picotements. Ca y ressemble je trouve. Alors que celle de juillet, je n'avais aucuns symptômes. J'ai également lu sur le site français du diabète, que si le diabète est bien équilibré, pas de tension, pas de sel à forte dose etc la microalbuminurie et protéinurie pouvait disparaitre. Donc je vais travail dans ce sens, car de toute manière, le sujet bébé se fait de plus en plus présent dans les discussions, donc hba1c à 6.5, et si je n'y arrive pas par moi même, je ferai mettre une pompe avant puisque de toute manière, c'était indiscutable, que je veuille ou pas, la pompe serait présente pour ma grossesse. Je verrai bien tout ca demain
  12. C'est bien ce qu'il me semblait. J'appellerai demain pour voir quand ils ont des possibilités et si ce n'est pas dans les 2 jours, je prendrais rdv et j'irai chez le doc pour la lettre. Cela fera gagner du temps.
  13. Demain ca va être juste, mais après demain, je fais mes analyses complètes (prise de sang, protéinurie et microalbuminurie sur échantillon urinaire et ecbu). Le laboratoire, pour 1 jour de plus m'a conseillé d'attendre les analyses pour commencer le traitement le soir même afin d'avoir les résultats avant début de traitement car j'ai de nouveau des symptômes laissant penser que j'ai une infection urinaire ou cystite. Je ne pense pas qu'un médicament pour protéger les reins puisse changer le résultat d'un test mais bon. De plus, la dernière fois les résultats étaient négatif donc ca m'étonnerait, Donc analyses vendredi matin et prise de médicaments vendredi soir. Rendez vous chez le médecin traitant la semaine prochaine. Je voulais savoir si pour consulter un néphrologue, il fallait une lettre du médecin ou bien je peux prendre rendez vous sans ca ?
  14. Un écho ou autre car lorsque j'ai eu ces œdèmes c'est la première chose que le néphrologue m'a faite avant même les résultats des prises de sang. Le médecin me le dira. Je vais refaire les analyses et aller voir le médecin traitant pour avoir le nom d'un néphrologue. Je vais tout de même commencer le traitement puisque je suis rassurée sur le fait que ca ne baisse en rien la tension. Pour le fait de moins boire, je suppose le diabète mieux équilibré, mais pas au point de n'avoir pas soif même en plein été. Je me suis obligé à boire petit à petit plus et depuis 3semaines, je suis à nouveau à 1,5l par jour, parfois à peine moins. Mon régime alimentaire est devenu plus que sain. Quasiment plus de viande ou poisson et si c'est le cas, hormis rare occasion, c'est du poisson blanc ou blanc de poulet. Beaucoup plus de légumes. Je ne pense donc pas que ca vienne de là. Merci à vous tous pour votre aide en tout cas.
  15. Je vous remercie de votre réponse Françoise. Je pense que je vais annuler le rdv chez ma diabéto et en chercher un autre avec qui je me sentirait mieux. Je ne dis pas qu'elle n'est pas compétente mais sa manière de travailler ne me convient pas. Je vais également prendre un rdv avec un néphrologue et refaire mes examens ainsi que demander une échographie ou autre des reins avant d'aller à la consultation histoire d'avoir tous les résultats.