Jump to content

Mei-Li

Member
  • Posts

    165
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Mei-Li

  1. Je suis passé à la pharmacie tout à l'heure. J'aurai mieux faire de ne pas y aller et de ne pas contrôler ma glycémie durant quelques jours. Mon second capteur s'est décollé cet aprem et n'ayant pas assez de bandelettes, pas le choix. Je demande donc en premier le spray pour aider à mieux maintenir le capteur. Ils n'en font pas. Déjà bien pratique je me dis surtout si l'autre capteur se décolle aussi vite. J'explique donc à la dame mon soucis du premier capteur qui ne fonctionnait pas, et lui explique que le dernier s'est décollé y'a à peine 1h et donc si elle peut me faire une avance d'ordonnance et la faire passer du coup d'ici 1 semaine et demi (ou autre solution qui l'arrange). Chose que dont souvent les pharmacies (la mienne ayant fait ça quand je suis partie au Japon pour éviter l'attente de reponse de la secu pour délivrer 3 mois de traitement). Elle demande à son responsable et la "non, on avance rien". Je demande donc pourquoi, puisque de toute manière, ils seront payés d'ici même pas 2 semaines en passant juste l'ordonnance à ce moment là et que ça ne changerai rien puisque j'allais recevoir les capteurs de abbott donc que je ne prendrais rien pendant un mois. Je me suis fait parler comme de la m*rde "vous me dites de vous donner 40e en gros c'est n'importe quoi" Je tente, tant bien que mal de lui expliquer comment ils font ailleurs, même dans une pharmacie où je ne vais pas toujours mais il n'a rien voulu savoir. Il m'a dit aller à telle pharmacie. Oui oui, bien entendu, il est 19h passé et que le temps que je prenne le métro ça sera fermé et que donc je ne contrôle pas ma glycémie jusqu'à la réception des capteurs du labo. "bah c'est votre problème" Alors OK, j'ai déménagé récemment et je n'ai encore rien pris pour le diabète la bas car ils n'avaient pas le fsl 2, par contre j'ai dépensé pas loin de 200e pour ma fille. Je me suis donc retrouvé à payer un capteur fsl1 car en plus il voulait me coller le 2, ben voyons. Je voulais prendre juste les bandelettes, mais ils avaient pas. Au final, n'ayant pas le choix au vue de l'heure, j'ai du lâcher 70e à un entre. Le fsl et des choses dont j'avais besoin pour mon bébé. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. Qu'il n'ait pas fait le moindre efforts parce qu'il voulait son fric dessuite ou qu'il laisse quelqu'un de diabetique sans surveillance pendant plusieurs jours. Étant en plein déménagement, j'ai pas mal de frais et franchement, quasi 40e ben c'est le lait pour 3 semaines pour ma fille. Partie hop pfiou comme ça alors qu'on est censé être à 100%.
  2. Coucou les filles, Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis de glycémies. J'ai passé 2 semaines avec des taux de rapides aussi élevés que pendant la grossesse et hyper à la pelle. Et la d'un coup hop c'est revenu à la normal. J'ai passé la journée entre 0.75 et 0.95. Sauf un pic à 2g après petite hypo. L'après grossesse difficile. Je pleure pour rien. Je suis sur les nerfs en permanence et le moindre grain de sable et c'est la fin du monde. Peut être un baby blues à retardement. Mon petit koala va sur ses 4 mois En tout cas, pour toutes celles qui sont en vacances, bonnes vacances et bon courage pour celles qui en ont besoin
  3. Je ne suis pas non plus contre. La seule chose qui m'inquiète ce sont par exemple les thromboses. Mon hba1c est en dessous de 7, mais je prend du ramipril pour proteger mes reins, du coup est ce que ce n'est pas un risque d'en faire une ou un autre truc chiant du genre. Dans l'immédiat, avec la chaleur je ne sors que dans les "grands" espaces en fin de journée. Toujours avec gestes barrières. Comme je le disais, avec la fatigue je supporte encore plus mal la chaleur. Bébé dort mal et pleure une grosse partie de la journée. Je ne me sens pas de gérer les effets post vaccin s'il y a de la fièvre ou encore plus de fatigue. Mais quand ça ira mieux et selon l'évolution des choses, oui pourquoi pas. D'ailleurs, pour celles qui ont eu fièvre, fatigue etc vous avez mis combien de temps à récupérer ?
  4. Je les aient contacté, c'était un peu limite du coup ils me téléphone demain dans la journée. Merci pour le produit. Je pense que je demanderai à mon médecin de me marquer des boîtes de bandelettes normales. Comme ça en cas de soucis de capteurs, au moins j'aurai de quoi contrôler avec le Dextro. C'est mal fait. Même le labo a un quota de capteurs à envoyer. Et suffit comme la que ça se décolle l'été ou qu'on arrache, c'est vite fait. J'avais plus de soucis de capteur qui se décollent d'ailleurs avec le fsl1. La ça recommence. J'espère que c'est juste un hasard.
  5. Je n'arrive pas à rééditer mon message désolé. Je voulais savoir car j'ai oublié le nom. Comment s'appelle le spray que l'on met sur la peau pour empêcher le capteur de se décoller ? Et autre question, est ce que la pharmacie peut exiger que l'on paie un capteur si comme dans mon cas, avec le fsl2 la 1ere fois du sang à pas mal coulé et que j'ai dû l'enlever à cause de la douleur au bout de 2 jours et comme la ou il commence à se décoller depuis avant hier alors que ça fait 4 jours que je l'ai posé ? J'ai attendu entre la pose des deux en contrôlant avec les bandelettes mais comme il n'y en a pas beaucoup, il m'en reste 5 ou 6. La aussi comme c'est pas écrit renouvelable en dessous alors que pour le capteur oui, ils me disent de payer. C' est mon conjoint qui y est alle5avec ordonnance etc car j'étais pas en forme, 77e au total on lui a dit. Ça fait mal quand même. Donc si le capteur me lâche, je fais quoi ? Je fais l'insuline au pif ? Mais le monsieur, fort désagréable n'a rien voulu savoir. Je vais aller dans une autre pharmacie mais je me demandais s'ils avaient le droit de faire ca.
  6. J'ai lu pas mal de commentaires mais ça ne me pousse toujours pas à me faire vacciner. Je sors déjà très peu du fait de la chaleur et de mon bébé et je porte le masque etc Je ne me fait déjà pas vacciner contre la grippe car à chaque fois je l'attrappais alors que depuis plus de 15 ans ou je ne fais plus le vaccin, je l'ai eue 3 fois dont une bien carabinée. Et c'est sans compter les symptômes liés au vaccin durant 4 ou 5 jours. Je sais bien que le covid ce n'est pas pareil mais le vaccin n'empêche pas de pouvoir l'attraper ni de le transmettre. Il y a aussi les risques de comorbidité les reins etc mais même la je ne suis pas convaincu. Ils disent quand même encore que le vaccin est en court d'essais. Je me dis qu'à un peu plus de 30 ans avec diabète légèrement compliqué c'est direct la tombe (ou ptet pas, je sais pas en fait) mais ça coince. Si encore je sortais etc mais resto, ciné etc ça ne me manque pas et j'ai une vie de maman qui me prend tout mon temps donc les seules sorties sont au parc en fin de journée. Je poursuis donc ma réflexion. Je ne dis pas que je ne le ferais jamais mais dans l'immédiat, je préfère attendre. Les effets secondaires liés à l'injection me font peur aussi. Avec un bébé de 3 mois, je ne peux pas me permettre d'être HS pendant 3 plombes. Déjà que je galère à stabiliser le diabète, mes douleurs commencent à peine à s'atténuer, je n'ai clairement pas ni le mental ni la force physique pour une peut être réaction.
  7. J'en parlerais à ma diabeto au prochain rdv. J'espère que ce n'est pas une sorte d'intolérance. C'est embêtant car parfois ça reste un petit moment et du coup si on limite aux bras faut bien calculer son coup. Et le haut de la cuisse, comme avec la pompe, c'est encore pire.
  8. Je désinfecte avec de la biseptine en général. C'est ce qu'ils m'avaient donné pour la pompe. Avant pour le fsl, je mettais après ma douche et je nettoyais avec les Lingettes qui etaient dans les boîtes. Et la avec l'été le capteur au bras me dérange. Je me fiche qu'on le voit mais je bronze relativement vite et les ronds des couleurs différentes, ca me plait pas du tout. Je mettais a la cuisse du coup mais même la ça me fait des boules parfois et ça met un moment à partir.
  9. Coucou les filles, Après une galère sans nom, j'ai enfin pu avoir le fsl2. Je l'ai posé aujourd'hui et... Je l'ai enlevé aujourd'hui. J'ai pas fait de fantaisie et je l'ai posé au bras. Ça a pas mal saigné, mais je me suis dit bon pas grave tant que ça marche. Mais au final après 3h, plus moyen de lire les résultats avec le message réessayez dans 10min. Après 2h, je me suis dit que c'était plus la peine donc je l'ai retiré. Et heureusement, ça avait du continuer à saigner car c'était plein de sang et c'était tout gonflé Je poserai le prochain demain. Ça me fera du bien aussi d'être sans rien sur le corps depuis 1 an. Par contre j'ai deux questions. La 1ere, c'était de savoir si ça venait de moi ou le capteur est un peu plus epais que le fsl ? Et la 2eme est de savoir s'il est possible de ne pas supporter une aiguille souple dans le corps ? La pompe à insuline me file des infections à la pelle aux points d'injections. Et le fsl aussi par moment. Au bras c'est souvent boursoufflé après et l'autre jour à la cuisse j'ai carrément eu du pus Ça vous est déjà arrivé ?
  10. J'ai changé de quartier du coup j'ai vu de préférence avec la pharmacie d'à côté mais je ne pensais pas galèrer autant. Bon après que ça mette du temps à arriver je peux comprendre puisque c'est remboursé depuis peu, mais de la à ne pas être au courant de la sortie Le capteur que j'ai dure encore 9 jours, je verrai d'ici la s'ils ont reçu la commande. J'espère en tout cas qu'il fonctionnera bien. Avec le fsl j'ai eu 1 fois un message d'erreur avant de dormir. Et je me suis endormie du coup, c'est un peu embetant. C'est la que je me demande comment j'ai fait pour ne pas vouloir de capteur avant
  11. J'ai été dans 3 pharmacies différentes à Marseille et pas de capteurs. Entre celle où elle n'a pas entendu parler de ça, l'autre qui m'a dit que ce n'était pas commandé et la 3eme en attente de livraison depuis 1 semaine... Du coup j'ai pris un fsl1 en attendant. Je lis qu'apparemment il y a quelques soucis... Il y a une raison particulière ? Car ça fait quand même un moment qu'il est produit le fsl 2 non ? Depuis 1 an que j'utilise le fsl, je n'ai eu qu'une fois un soucis.
  12. Merci Ma diabeto le répète à chaque fois, je dois lâcher un peu et respirer. Ce n'est pas une fois à 7.2 que tout ira mal. Je ne suis pas non plus à 8. À voir ce que le nephrologue dira au sujet du triatec. Il a laissé entendre que c'était peut être pas utile
  13. Merci de votre réponse Françoise, Comme souvent, je stresse beaucoup quand il s'agit du diabète ou ce qui est en rapport avec lui, et au final, les choses rentre dans l'ordre. Je craignais que la pré éclampsie fasse des dégâts, mais elle a été prise au tout début et comme vous l'avez dit en fin de grossesse mais tout est rentré dans l'ordre. La clairance est a 109 et la protéinurie à 100 au lieu de 600 avant l'accouchement et je ne prend du triatec que depuis 2 semaines et a 5mg au lieu de 10 car c'était pour la tension, qui elle aussi a disparue. L'hba1c est à 7.2 au lieu de 6.6 avant l'accouchement. J'ai relâché un peu les efforts car fatigué et gros besoin de souffler un peu après ces presque 9 mois de surveillance non stop, du coup pas contente de moi mais ma diabeto me dit qu'il n'y a pas de risque pour les yeux ou les reins car en ayant garder les objectifs de la grossesse, je suis a 63% dans la cible et en objectifs hors grossesse je suis a 83% dont 7 d'hypoglycémies et 10% d'hyper. Les hypo ne sont pas trop basses (dans les 0.55 environs) par contre les hyper sont vraiment très élevées (3.50 l'autre jour et dans les 2.70 le reste du temps). Je tente de relativiser. J'ai accouché il y a 1 mois et demi, et tout rentrera dans l'ordre petit à petit.
  14. Je remonte le sujet car quelques jours avant le déclenchement prévu de mon accouchement, j'ai fais un début de pré eclampsie. Les résultats d'analyses surveillant ai l'hypertension et l'albumine allaient se transformer en pré eclampsie commencaient à être un peu en dessous de la limite Les analyses le jour de mon accouchement étaient stables d' après ce que l'on m'a dit. Toutefois 3 jours après l'accouchement, la clairance de créatinine est passée de 90 à 69. Elle avait déjà baissée petit à petit lors des 2 derniers mois de grossesse. Tout le reste est apparemment normal, même la créatinine dans le sang. La tension a la maison est revenue à la normale. Mais du coup je m'inquiète pour mes reins. Avant la sortie de l'hôpital le DCG était remonté à 80 Est ce que vous pensez que ça va petit à petit remonter au dessus des 90 et revenir dans la norme ou bien la fin de grossesse a abîmé encore plus mes reins ? Je dois faire la prise de sang avant le rdv diabeto bientôt mais plus la date approche et plus je stress. J'en rêve même la nuit... Depuis l'accouchement je trouve que je suis encore plus anxieuse niveau santé
  15. prénom de l'enfant : Lily - terme de naissance en SA + jours : 36 +4 - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : Provoqué - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : Césarienne en urgence - poids de naissance en g : 2.340kg - taille de naissance en cm : 46.5 - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : Oui - s'il en a fait ensuite (oui/non) : Non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6.8 - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : J'ai alterné entre les 2 - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : Humalog et lantus - année de naissance de votre enfant : 2021 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 34 ans et 24 ans de diabète - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : 10 jours en chambre kangourou car elle n'arrivait pas à bien reguler sa température - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : Aucun
  16. Coucou, n En effet, acupuncture, hypnose, réflexologie etc sont pas mal pour reguler ce genre de soucis. Il y a aussi les points d'acupressure à faire à la maison. Mais comme ça était dit, tu peux aussi faire des analyses pour voir si déjà tu peux être aidé avec des compléments si jamais tu as des carences. Quoi qu'il en soit l'acupuncture est plutôt positive pour tout un tas de choses dans mon cas donc il n'y a pas de raisons que ça ne t'aide pas toi aussi sur le stress, les envies ou tout autre choses qui puissent te déranger. Perso, j'avais tout un tas de trucs chiants avant d'avoir mes règles et ça était réglé en quelques séances d'acupuncture. L'hypnose quant à elle m'a aidé à retrouver l'envie de reprendre le.dizbrte en main. D'une hba1c à 10, je suis désormais à 6.5 sans trop forcer, sans pompe, avec moins de ras le bol. Ça m'a même permis "grâce" au diabète, d'être plus à l'écoute de mon corps. Et pourtant c'était loin d'être gagné
  17. Il fajt vraiment que ce soit une grosse hypo + grosse fatigue pour que quelque chose de reelement étrange ce passe, autre qu'agacement. En combinant hypo en dessus de 0.35 et fatigue le tout au cinéma, le chéri a du me traîner manger car je trouvais plus "marrant" de "cracher" tel un chat en rogne sur lui ou les menus des brasseries aux alentours Après en règle général, si tout roule et que je me réveille la nuit en dessous de 0.45, j'ai tendance à avoir froid. Rien de de sensationnel mais de sacré fou rire en retournant me coucher en collant le z'homme qui râle car il est surpris Et concernant la journée, un coup de pompe ou avoir des sortes de tremblement dans le ventre ou à devenir blanche et avoir des cernes.
  18. Justement sage femme, diabeto ou gyneco au final personne n'a pu répondre à mes questions pendant 2 semaines... Et c'est long 2 semaines quand on a des résultats ou on comprend pas grand chose ! J'ai donc vu le nephrologue aujourd'hui, au centre de dialyse... Entre stress, hormones et ayant droit à aucun accompagnant, j'étais vraiment pas au top Le labo n'avait pas tout transmis donc au final, pas d'infection urinaire. Mais il m'a rassuré. Aucune maladie auto immune, pas de soucis particulier. Les reins vont bien mais la grossesse a provoquer un excès d'albumine majorée sur la fin. De 250/24h le mois dernier je suis passé à 500 puis 600. C'est pas glorieux mais pas catastrophique. Selon lui, ça rentrera dans l'ordre après l'accouchement. Il préfère cependant qu'au lieu de déclencher à 39sa ça soit fait un peu avant. La gyneco m'a appelé. Si les résultats de la pré eclampsie sont bons, je rentre à l'hôpital la semaine qui arrive sinon urgence ce week end. Un stress de plus car mon conjoint ne sera de retour que mercredi... Si la prise de sang est bonne, je vais négocier quelques jours de plus. Ne serait ce que pour me préparer mentalement car c'est bête mais j'étais préparé au 6 ou au 12 mais pas la a dans presque 2 ou 3 jours Je ne vais pas laisser mes reins se fatiguer plus mais je pense aussi qu'on est pas à 2 jours prêt si tout le reste est correct. J'espère juste qu'entre acupuncture, homéopathie et reflexo, la puce arrivera toute seule avant Quoi qu'il en soit, il me.revoit 1 mois après accouchement puis 6 mois pour être certain que tout est rentré dans l'ordre et savoir si on reprend le traitement par triatec qui selon lui n'a jamais été indispensable... J'avoue sur ça m'a laissé perplexe. Je lui ai dit 2 fois que la diabeto me l'avait donné pour protéger les reins, il a juste dit "on verra mais ça ne me semble pas utile" même avec de l'albumine en dehors de la grossesse. Enfin, je verrai bien. Pour l'heure, je tente de me relaxer car la pression est montée en flèche
  19. Tu penses que ça peut l'augmenter à ce point ? Pour le reste j'ai pas d'amas de leucocytes. Présence de cylindres hyalins et de nombreuses cellules epitheliales. Il manque encore quelques résultera d'analyses.
  20. Coucou les filles, justement j'allais passer vous donner des nouvelles. Dernière semaine plutôt sportive niveau rdv Donc concernant l'écho et bien tout va bien. La puce fait 2.100kg et mesure 43cm. Elle est estimée à environ 2.7kg la naissance et 48cm. Une date pour le déclenchement à été fixée au 6/04 mais peut être que le 12 est envisageable aussi. Ils vont en parler en réunion. Concernant le col, il commence à se raccourcir et la tête du bébé même si elle reste haute, commence à descendre. L'obstétricienne du coup pense que si on pousse à 38sa+3, il se peut qu'elle arrive d'elle même ou que le col soit bien plus favorable. Concernant les dernières analyses reçues aujourd’hui par contre, je panique grandement. Niveau pré eclampsie ca va. Mais le rapport protéinurie/créatininurie est à 600 La tension est normale. Par contre l'examen cytologique n'est pas top. Leucocyte à 45000 au lieu de 10000 max. Hématies à 14000 au lieu de 10000 max aussi etc donc possible infection urinaire. J'avais jamais eu un taux astronomique comme ca de ce que je me souviens. Concernant les examens pour les reins je ne sais pas quoi en penser à part qu'ils sont foutus. Fichue manie de paniquer sans avoir vue le spécialiste demain Concernant les anticorps pour les reins, tout est négatif. Le rapport électrophorèse des protides sériques donne comme conclusion : Profil compatible avec un syndrome inflammatoire chronique à interpréter selon clinique. Ainsi qu'un profil compatible avec une carence martiale (transferrine augmentée) ou une imprégnation œstrogénique. Je sens que la nuit va être longue jusqu'a demain Sans compter que j'ai peur qu'il déclenche l'accouchement plus tôt que prévu... Mon conjoint ne sera pas là avant lundi soir....
  21. Félicitations à toi ! Hba1c à 6.6 c'est plutôt bien selon moi. J'étais à 6.7 (sans pompe et freestyle) avant de tomber enceinte et durant le 1er trimestre. Aucun soucis pour le bébé donc ne t'inquiète pas. Le tout c'est de s'adapter au mieux et d'être réactive en cas d'hyper. Ma diabeto regarde surtout les données freestyle et la fructosamine. Elle m'a dit que c'était plus pratique de se faire une idée général comme ca lorsqu'on fait une prise de sang tous les mois. Courage à toi
  22. C'est vrai que la pompe aide mais il faut aussi l'accepter de ton côté et que l'on t'explique les avantages de chacune d'elles et que tu sois libre de choisir si tu en veux une ou non. Si tu rejette idée totalement, ça sera peut être compliqué de faire avec. Tu peux demander conseil auprès d'un autre médecin aussi. La culpabilité n'aide pas à faire avancer les choses selon moi. J'ai eu ce soucis avec le prestataire, j'en ai discuté avec mon médecin qui m'a fait avoir la pompe que je voulais mais m'a dit que si vraiment je m'y faisait pas et bien on ferait sans en m'expliquant que ça serait du coup plus contraignant.
  23. Décidément je comprend tout de travers aujourd'hui C'est normal que les anomalies soient stressantes. Avec la grossesse et l'albumine qui atteint des taux que j'avais jamais eu, j'ai paniqué comme pas possible. J'attend comme redoute le rdv avec le nephrologue Tu nous dira ce que tes médecins ont dit concernant l'albumine et quoi mettre en place pour la reguler. S'ils te proposent aussi des choses plus naturels, je suis preneuse pour après en discuter avec ma diabeto
  24. Ah OK. J'ai du mal comprendre alors. Il me semblait que quelqu'un ici m'avait dit que le temps de la grossesse le dexcom c'était quand même essentiel pour éviter les complications, risques d'hypos sévères etc Je verrai avec la diabeto mais à 1 mois de la fin de grossesse... Déjà qu'au tout début c'était l'enfer. En tout cas merci pour les infos
  25. Ils m'en ont envoyé 2. Donc pour la fin de grossesse et hypo non ressentis à cause du traitement ça irait jusqu'à l'accouchement. Je pensais à la base pour la grossesse payer le dexcom ou fsl2 mais bon vu les prix...
×
×
  • Create New...