Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Isabelle

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    20 919
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Isabelle a gagné pour la dernière fois le 25 octobre

Isabelle a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 321 Encensé

1 abonné

À propos de Isabelle

  • Rang
    Membre allumé
  • Date de naissance 11/10/1973

Coordonnées

  • Site web
    http://www.dessine-moi-un-prenom.com/
  • Facebook
    https://www.facebook.com/isabelle.bradfer.burdet

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    La ruche parisienne
  1. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Merci beaucoup J'ai lu vos messages, et j'ai posé le 2e capteur. Je le mettrai en route en fin de matinée
  2. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    C'est mon premier changement demain sans arrachage inopiné.... je dois faire chevaucher le changement avec le suivant ?
  3. jusqu’à

    C'était très chouette et trop court ! (je n'ai pas eu le courage de remonter le caddie ). Bonne soirée à tous
  4. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    ... ça doit être pour ça que ma diabéto me demande à chaque fois (encore) si je veux (encore) un autre marmot
  5. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    comme sur la plupart des lecteurs, c'est quand même le plus de pouvoir adapter et rectifier ce qui est hors cible et à quel moment. Si tu tout est dans la cible (à moins que 2,50 soit une moyenne !) ça perd une partie de son intérêt. AU début, j'avais mis 0,70 à 1,20... ma tête au bout de trois jours
  6. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    J'ai fait pareil
  7. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @Alau c'est un plaisir de te lire et de discerner tes questionnements. Les pics sont inévitables oui, sauf à ne pas manger de glucides avec un bon basal et en calculant malgré tout les protéines. Pour l'avoir fait, j'ai trouvé les échecs cuisants et les hypers très difficiles à faire descendre, qui plus est avec acétone de jeûne. Chez mon mari les post prandiales sont à 1,50 et certaines pré prandiales à 0,7 sans qu'il se sente mal pour autant. Le pic est quand même minoré par l'injection avant le repas. Lorsque je le pratique, je ne dépasse pas 1,50 en effet, même avec la soirée sushi ) mais c'est contraignant. Niveau discrétion, je suis une nouille avec mon samsung, je ne pense pas y avoir gagné Je n'ai pas osé regardé les différences avec les capillaires en hypo, mais maintenant j'attends sagement que le resucrage ait agi. Ma diabéto préconise de ne pas vérifier. Je continue de me fier à mes impressions. Mais j'avoue que la première fois en LO j'ai eu super peur alors qu'à 0,38 en capillaire je ne paniquais pas... le poids des mots ! Le décollement est quand même pénible. Aucune chance d'avoir un nautocollant sans Tegachose dessus Faudrait que j'arrête de prendre les chambranles de porte ou d'avoir un soutien gorge
  8. Omnipod:avantages et inconvénients

    oui, ça me rassure je n'avais pas connu ça depuis la pompe, il y a 10 ans, finalement...
  9. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Petit bilan pour moi après quelques jours d'utilisation. J'ai sauté le pas après avoir rencontré les copines du CA à Paris. En disant au revoir, j'ai senti tout plein de capteurs, c'était rigolo. Je ne sais pas si j'étais aussi prête que je l'étais pour la pompe pour laquelle j'avais mis en place un cathé à la sauvage. La formation n'arrivant qu'en mars, je n'avais que les infos de la diabéto et comme c'était les vacances, je ne suis pas venue sur le forum. Comme quoi, c'est essentiel de partager son expérience. Résultat, un gros chamboulement, beaucoup beaucoup d'infos dont je ne savais pas quoi faire, des nuits qui semblaient plates et ne l'étaient pas du tout, un décalage que je n'ai pas pris en compte, résultat, les hypos me semblaient durer longtemps, je vérifiais trop et je finissais en hyper pour resucrages successifs. L'homme était déboussolé de me voir à la fois ravie et déprimée sympa pour les vacances, d'autant que le rythme des nuits et des repas n'était pas le même et qu'à la rentrée, il a fallu changer pas mal de choses. Au bout de 6 jours d'utilisation, piscine et capteur décollé, panique à bord. J'en voulais à la Terre entière. J'ai appelé Abbott qui m'en a commandé un et j'ai mis le 2e, avec un Tegaderm cette fois. Bon, je n'aime vraiment pas l'idée d'être momifiée ! C'est ce qui m'inquiète aussi beaucoup pour l'adhérence de l'Omnipod que je pense adopter (un peu plus tard ). L'hiver encore ça va, mais sur le bras l'été, no way ! La solution de l'aine me plaît bien. Pour ce qui est des résultats, de l'adaptation, des courbes, je suis encore dans l'expectative. Un jeûne glucidique me fera mieux comprendre les journées. Les nuits sont déjà super (et pour autant, les courbes peuvent être hyper plates comme pas du tout). J'ai été effrayée par les pics des repas. Je ne faisais jamais de capillaire avant que l'insuline résiduelle des bolus ait disparu, j'ai eu le tort de le faire les premiers jours et ça m'a stressée. Maintenant je fais les bolus un début de repas, ce qui est une entrave à ma liberté vis à vis de l'ITF mais c'est vrai que ça fonctionne bien. Grâce aux conseils des uns et des autres, l'angoisse de la nouveauté est plus vite passée. Je suis quand même dubitative pour le remboursement unique du capteur et le quota de bandelettes, je me suis sentie prisonnière d'un système, alors que lorsqu'on a une pompe (+ une pompe de secours), on peut toujours revenir aux injections.
  10. Omnipod:avantages et inconvénients

    Je me tâte aussi, je vous lis et j'ai vu Andréa hier, ça me fait cogiter, j'ai peur de ne pas avoir confiance en la pompe et peur qu'elle se décolle. Pour le moment, je teste le FSL, ce qui m'a passablement bouleversée, je vais attendre un peu avant de changer aussi de pompe
  11. Pensée pour toutes les femmes aujourd'hui, diabétiques ou pas
  12. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    ce sont les "ll"
  13. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bravo Élodie !!! Leelette, du repos. @katz ça me fait rire chaque fois
  14. Oh oui, tu peux en apporte ils ont toujours les Trois grâces (l'ancienne affiche) et les flyers partent vite. On peut en donner au diabéto et en mettre sur les portants si elle/il est d'accord. J'y suis allée mardi et j'ai oublié d'en prendre. Merci !
×