Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Marquise

Administrators
  • Content Count

    5,539
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    150

Marquise last won the day on August 16

Marquise had the most liked content!

Community Reputation

5,052 Fantastic

1 Follower

About Marquise

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 08/29/1966

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Roanne
  • Interests
    Lecture - Orthographe

Recent Profile Visitors

3,820 profile views
  1. Message Modo : les messages concernant les Troubles Musculo-Squelettiques (évoqués par @Hipa) ont été déplacés ici :
  2. Merci @marlene45 ! Pas de volontaires pour les deux semaines à venir ?
  3. Vous avez de la chance, j'ai la Fiasp aussi et c'est pas terrible...
  4. Oui, en fin de matinée, vers 11h30 Pas au petit-déjeuner, je te rassure !
  5. Petit bilan de ma semaine à la plage, avec glace tous les soirs, quelques apéros et petit verre de vin blanc tous les matins : - 0.5 kilo ! Je n'en revenais pas ! Je pensais revenir avec un ou deux petits kilos à reperdre, mais non ! La détente, la déconnexion, et les longues marches dans le sable ont fait que j'ai continué à perdre du poids. Et maintenant, à la maison, cela continue encore. Faut dire que je prends le temps de cuisiner tous les légumes du jardin, ça aide. Ce sera plus difficile quand il va falloir reprendre le boulot. Allez, encore 3 kilos à perdre.
  6. Pareil pour moi Je viens de passer la nuit avec une courbe de glycémie très plate, très régulière...mais à 2 grammes pour toute la nuit
  7. Y'a de très chouettes photos, dommage que je ne puisse pas liker, n'ayant plus de compte FB
  8. Bienvenue parmi nous @Lolivia ! Tu trouveras ici quantité de témoignages de futures mamans, de femmes qui pour elles aussi, l'envie d'agrandir la famille est plus forte que la maladie et aussi soutien, conseils et écoute. N'hésite pas à te promener partout sur le forum. (et merci pour le compliment, oui nous faisons en sorte que notre forum soit toujours synonyme de qualité ! )
  9. Je déterre le sujet car après une semaine à la plage, je me suis rendu compte que le diabète n'aime pas les vacances ! Ma semaine était géniale, sauf côté diabète. C'est très facile à résumer : hypo, hyper, hypo, hyper, hypo, hyper...pendant une semaine complète !! et exactement la même chose pour mon mari ! Bon, après, les hypos c'est pratique, ça permet de se prendre une petite glace au marchand ambulant de la plage En fait on se rend compte que marcher dans le sable, grimper des dunes, se baigner dans l'océan et lutter contre les vagues et les rouleaux, c'est super physique, et ça fait descendre très vite la glycémie ! Tout comme aussi la détente, la coupure totale avec le quotidien. En début de semaine, ma fille a commencé à râler qu'on était pénibles avec nos hypos, qu'il fallait toujours vérifier qu'on avait de quoi se resucrer sur nous avant d'aller quelque part... Je lui ai expliqué que ça ne nous amusait vraiment pas non plus, qu'on préférerait nettement ne pas avoir à vivre ça, vivre et manger et bouger comme elle, sans conséquence sur notre santé. Je crois qu'elle a compris car elle n'a plus fait de réflexion, au contraire après elle nous demandait gentiment si on avait bien pris nos bonbons, et même une fois elle m'a offert un bout de sa crêpe au Nutell* quand j'étais en hypo. Je l'ai remerciée mais n'ai pas voulu la priver de son petit plaisir, j'ai pris des bonbons. Sinon, hormis ce régime d'hypos et d'hypers, les vacances étaient géniales, avec notre petit programme de la journée : lever vers 8h00, petit-déjeuner sur le balcon avec vue sur l'océan, petit tour au marché (avant que la foule n'arrive), balade au bord de l'eau, traditionnel petit verre de vin blanc ou rosé vers 11h30 au kiosque , repas à l'appart, sieste pour mon mari et ma fille pendant que moi j'allais faire du shopping ou marcher à nouveau au bord de l'eau, baignade et plage tous les trois tout l'après-midi , puis retour à l'appart pour douche, repas, et sortie le soir pour le marché nocturne, les différentes animations, jouer au Casino (et perdre de l'argent !) et la glace du soir... Déconnexion totale garantie !! Le était au rendez-vous (sauf 40 minutes de pluie un matin qui nous ont privés de notre promenade au bord de l'eau).
  10. En fait, je reçois un texto de leur part qui m'annonce la prochaine date de livraison. Ainsi je peux décaler la date si j'en ai trop d'avance, ou pas assez. Courant juin, j'ai commencé à m'inquiéter car je n'ai pas reçu de texto, ni ma boite de pods (en général c'est autour du 10 du mois). J'ai envoyé un sms à ma presta, elle a vérifié, et a vu que suite à un changement de logiciel, les envois avaient été suspendus de mai à octobre pour moi Mais tout est rentré dans l'ordre et je reçois à nouveau correctement mon colis sans que j'aie rien à faire.
  11. C'est toi qui dois faire ta commande ? Moi je reçois systématiquement tous les mois mon colis sans que j'ai quoi que ce soit à faire.
  12. Je te pardonne car ça m'a bien fait rire moi aussi !
  13. Petite mésaventure à l'océan : mon pod est sur la cuisse, l'eau de la mer ne le décolle pas du tout, malgré des vagues assez fortes. En revanche la coque décorative, elle, n'a pas résisté ! Bah, c'est pas grave, j'en ai deux autres à la maison En quatre jours de plage, je n'ai vu qu'un jeune ado avec un pod sur le bras. Il nous a bien regardés, mon mari et moi ( nous avons tous les deux un FSL sur le bras). Mais aucun FSL, ni pod, ni cathéter...je suis déçue Ce n'est pourtant pas le monde qui manque ici, à Biscarrosse
×
×
  • Create New...