Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Marquise

Administrators
  • Content Count

    5,296
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    145

Marquise last won the day on March 2

Marquise had the most liked content!

Community Reputation

4,753 Fantastic

1 Follower

About Marquise

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 08/29/1966

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Roanne
  • Interests
    Lecture - Orthographe

Recent Profile Visitors

3,365 profile views
  1. @fifie38 tu aurais dû me demander pour les corrections ! En plus le sujet m'intéresse ! Je veux bien que tu me l'envoies.
  2. Marquise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Le même prénom que ma petite-nièce ! Félicitations à la maman !
  3. Marquise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Oui, je te réponds dans le week-end, promis. Un pod bouché par du sang séché, une mauvaise interprétation de ma part à cause d'une soirée crêpes organisée par ma fille qui m'a fait réagir trop tard et voilà le résultat avec un magnifique 0% J'ai eu plusieurs fois des 100% mais c'est mon premier 0 (et j'espère dernier) !!
  4. C'était pareil pour moi, mais plus maintenant...je me suis fait une raison. Je ne suis pas sociable, je ne plais pas ( au sens amical j'entends). Maintenant je le sais, je fais avec. Mais il m'a fallu énormément de temps pour l'admettre et aussi pour comprendre que je suis comme ça et que je ne pourrai rien y changer. Et oui, la méditation aide beaucoup à intégrer ça, à ralentir le rythme de notre cerveau en surchauffe qui analyse tout. Mais il faut du temps. Tu as raison @pounine il faut peut-être commencer par quelque chose de plus fort, et ensuite pratiquer la méditation pour entretenir le mieux-être que tu auras acquis (ce que je te souhaite vivement !) En revanche, j'espère que tu te trompes en disant qu'on est toutes pas bien. J'espère bien que beaucoup d'entre nous vont bien et ont la pêche !!
  5. Sujet qui m'intéresse, car comme @Leelette et @pounine, je suis aussi dans une phase de "moins bien". Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je suis fatiguée physiquement et moralement. Tout me lasse... Je ne pense qu'à une chose, m'éloigner de la ville, de cette vie, de cette société de plus en plus cinglée et déglinguée.... je rêve de passer de très longues vacances dans une petite maison isolée au bord d'un lac, méditer le matin, me promener dans les bois et dans la campagne alentour, couper téléphones, ordinateur et télé et lire, manger, dormir... @pounine j'espère que tu trouveras vite ce qui te fait du bien.
  6. Marquise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je ne suis pas parisienne, ni catholique, mais ça me fait quelque chose...
  7. Marquise

    Infiltration de corticoïdes

    Oh que non, tu n'es pas la seule ! Effectivement nous sommes très nombreuses à avoir connu (ou à vivre actuellement) un épisode de tendinites plus ou moins douloureuses et handicapantes. Moi j'en vois tout doucement la fin (je croise les doigts !!) après deux ans de souffrance. Au final, malgré ce que je disais plus haut, j'ai eu plusieurs infiltrations. J'ai eu aussi une cinquantaine de séances chez le kiné pour les deux coudes. Puis deux arrêts maladie de six semaines chacun, avec une reprise en mi-temps thérapeutique sur 3 mois l'année dernière. J'ai également bénéficié d'un aménagement de poste pour ne plus avoir à me servir d'une souris. Tout cela, plus les séances d'acupuncture que je fais actuellement, font que cela va un peu mieux. J'utilise également régulièrement des aimants pour calmer la douleur. Même si je ne suis pas sûre de pouvoir remonter prochainement sur un vélo, je peux conduire sur une longue distance, je peux travailler sur ordi sans (presque) avoir mal (même si je dois encore régulièrement mettre mon brassard anti-épicondylite au bureau). On m'avait dit qu'il faut deux ans pour s'en remettre, ça fait exactement deux ans que ça a commencé. Je pense attendre encore quelques mois avant de me considérer comme guérie. Bon courage @oeleo et @Hipa et toutes les autres (je pense à @Katz mais aussi @Isabelle @C-cile etc.etc.etc.)
  8. Marquise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Hipa As-tu essayé l'acupuncture ? ou autre médecine douce ?
  9. Marquise

    présentation Lulu38 aide conseil

    Bonjour @Lulu38 et bienvenue parmi nous ! Le diabète de type 1 peut survenir dans une famille sans antécédent. C'est le cas pour moi (seule diabétique de type 1 de toute ma famille), mais aussi pour quantité d'autres personnes. Personne ne sait vraiment pourquoi ça nous tombe dessus comme ça, un jour. C'est une nouvelle terrible et vraiment déstabilisante, surtout quand ça touche son enfant, je te comprends tout à fait. Tu as bien fait de venir ici nous en parler. Nous t'apporterons conseils, soutien et surtout écoute. Avec le diabète, ce qui est vraiment très important c'est l'échange avec d'autres diabétiques. Car on se rend compte que finalement, vivre avec le diabète, on s'en fait toute une montagne, mais on y arrive. On peut mener une vie normale, travailler, voyager, se marier, avoir des enfants, bref, faire tout ce qu'on veut. Je ne te cache pas qu'il y aura des hauts mais aussi des bas, des périodes de doute et de découragement (ça nous arrive à toutes même au bout de plusieurs décennies de diabète), mais avec une bonne hygiène de vie et un entourage aidant et aimant, ta fille pourra mener une vie tout à fait normale, n'en doute pas une seconde. Pour les repas de ta fille, tout dépend de ce que tu avais l'habitude de lui préparer. Cela dépend également de son traitement. Elle a probablement été mise sous insuline. Va-t-elle avoir une pompe à insuline ? Il ne faut pas associer diabète à régime ultra-sévère. Cette période-là est terminée, heureusement ! Elle peut manger de tout, en quantité raisonnable, légumes, viande, poisson, fruits, féculents. Par exemple, il faut éviter de lui donner un sandwich tous les jours, à cause de la quantité de pain, mais ça c'est valable pour tout le monde ! Tu dis qu'elle n'arrive pas à réguler sa glycémie. Qu'en pense son diabétologue ? A-t-elle vu une diététicienne ? Vous a-t-on parlé de l'insulinothérapie fonctionnelle ?
  10. @Fil c'est bien résumé : "c'est pas simple" ! Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots à dire...
  11. Marquise

    HAPPY BIRTHDAY AGNES

    Très bon anniversaire !
  12. Joyeux anniversaire !
  13. Pour les abonnements à EQUILIBRE tout devrait rentrer dans l'ordre, c'était un petit retard de paiement de notre part, désolée ! Point sur les adhésions en de début d'avril. Nous sommes à ce jour à 95 adhérents. Bravo ! Merci à @Ana @pounine @Dawn et à @Beuline de nous renouveler leur confiance. Bienvenue à Joëlle L. et Constance B. nouvelles adhérentes non inscrites sur le forum. Les attestations ont été demandées pour @Alau @pounine @Ana @Clemhen
  14. Très bon anniversaire à toi !
  15. Avant que je refasse un autre mail, y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
×