Jump to content

Marquise

Administrators
  • Content Count

    6,095
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    193

Marquise last won the day on July 31

Marquise had the most liked content!

Community Reputation

5,684 Fantastic

1 Follower

About Marquise

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 08/29/1966

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Roanne
  • Interests
    Lecture - Orthographe

Recent Profile Visitors

4,775 profile views
  1. Nous on part à Biscarrosse demain. Pas de bouchon pour aller à la plage, on a juste la rue à traverser, notre appartement est super bien situé. Au programme : longue balade le matin sur la plage puis petit tour au marché, à 11h30 petit verre de vin blanc au kiosque ; après le repas, petite sieste, puis plage, et le soir, marché nocturne et glace artisanale. Et tout ça en amoureux ! Vivement demain !
  2. Oui tiens-nous au courant ! Bon courage !
  3. Ah oui, possible, on était à Lausanne tout le samedi après midi. On a mangé dans le quartier de Montbenon, puis on a visité, monté plein d'escaliers, visité la cathédrale... On s'est peut-être croisées
  4. Passer un week-end en Suisse avec mes sœurs et mes beaux-frères, au bord du lac Léman. On a bien ri, bien mangé, bien bu, bien visité, c'était super dépaysant ! Sur le bateau qui traverse le lac Léman :
  5. @aziliz Eh bien c'est difficile pour toi apparemment C'est bien que tu sois hospitalisée lundi, cela te permettra de te remettre sur les bons rails. On passe toutes par des périodes de ras-le-bol comme toi, c'est sûr qu'au bout de presque 20 ans (presque 30 pour moi !) on a le droit d'en avoir marre. Mais il faut se reprendre en main pour ne pas le regretter dans quelques années. allez, courage, on est toutes derrière toi ! N'hésite pas à venir confier ton ras-le-bol ici, tu sais qu'on te comprendra et qu'on ne te jugera pas. Tu es sous pompe ? Tu as le FSL ? Peut-être que ce que tu as ne te convient plus et qu'il faut en changer. Cela permet parfois de se motiver pour retrouver une meilleure Hb. Allez courage !
  6. OK merci @Fil ! Et les tarifs sont les mêmes que pour le FSL1 je suppose ?
  7. @Fil j'avoue ne pas avoir tout suivi (de quel flop tu parles ? ). Peux-tu nous faire un petit résumé de tout ça ? Tu utilises quoi ? quels capteurs ? et l'appli du téléphone ?
  8. Bravo @LucieB pour la perte de poids !
  9. Pour nous, c'est comme @fifie38 : quand on arrive on ne se fait pas la bise, mais on l'a fait quand on part. Sauf pour mes parents, surtout mon père qui a des pbs cardiaques importants. Sinon, hier, mon petit-neveu d'un an est passé de bras en bras, en plus il est très câlin et a fait des gros câlins à tout le monde et c'était trop bien !!! On ne fait pas super attention en famille, sauf pour mon père, mais on se lave les mains TRES souvent. Mais pour la bise on demande et on respecte tout à fait ceux qui ne veulent pas. (seulement un cousin a refusé) C'est vrai que c'est bête à dire, mais ça manque de ne pas pouvoir faire la bise ! (sauf pour les collègues, là, ça ne manque pas )
  10. Passer une petite soirée sympa dans le Puy-de-Dôme avec @C-cile et @Milly qui nous a présenté son fils Noé, petit bout de chou de 4 ans (presque 5) diabétique depuis peu.
  11. @Melliflueee ton histoire avec ton infirmière presta fait rêver !! Moi je viens enfin d'avoir des nouvelles de la mienne après un premier sms envoyé ...le 6 juillet ! Devant son silence j'avais appelé la société au bout d'une semaine, personne ne savait si elle était en congés ou en arrêt-maladie (ou du moins, ils n'ont pas voulu me le dire). Quelqu'un d'autre devait me contacter et finalement c'est elle qui vient de me recontacter. J'en saurais peut-être plus. Mais là, c'est pareil qu'avec la diabéto, comme je gère "bien" mon diabète, que mes Hb sont toujours autour de 6, à chaque fois j'ai droit au "ah bien, je ne vous sers à rien, je ne m'inquiète pas pour vous"... Mais quand je lis ton témoignage @Melliflueee je me dis que peut-être qu'un changement de presta ne serait pas vain. Je pense que je vais y réfléchir sérieusement pendant les vacances et prendre ma décision à la rentrée.
  12. Ok je comprends mieux. Je suis dans le 2e cas de ta liste : c'est plus par renoncement à trouver un diabéto correspondant à mes critères que j'estime qu'une bonne entente cordiale (et professionnelle) suffit. J'ai la même diabéto depuis la découverte de mon diabète, soit depuis 29 ans. Pour moi, c'est une professionnelle, un médecin, je peux, en cas de gros pb la contacter et je sais qu'elle répondra présente. Mais notre relation reste une simple relation patient-soignant. J'aurais aimé plus, mais je m'estime chanceuse quand même, quand je compare avec une autre diabéto qui exerce dans le même hôpital et qui est complètement folle, qui engueu* les patients parce que leur glycémie est un peu trop haute, qui leur dit que "pourtant c'est facile, y'a qu'à faire attention", qui leur hurle dessus à en faire pleurer la plupart (même les mecs !). J'ai eu affaire à elle une seule fois, il y a 20 ans, pendant ma grossesse, et ça s'est très mal passé. Depuis, si je la croise dans les couloirs de l'hôpital ou dans des réunions de diabétiques, je ne lui adresse même pas la parole. Ma diabéto est à la retraite bientôt, et du coup, je ne sais pas ce que je vais faire ensuite. Vais-je trouver mieux ? Moins bien ?
  13. Bienvenue parmi nous ! Encore un diabète "étrange", décidément, il y a presque autant de diabètes que de diabétiques ! Le FSL va sûrement t'aider à mieux suivre tes glycémies. Il y a plusieurs sujets sur le FSL dans notre forum, alors n'hésite pas, quand tu auras une question, à les parcourir.
  14. Bienvenue à toi et merci aussi à ton amie qui donne de bons conseils, effectivement !
  15. Bonjour @Nasta31 C'est pour un sondage, une étude ? Vous êtes vous-même diabétologue ?
×
×
  • Create New...