Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Marquise

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 373
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    105

Marquise a gagné pour la dernière fois le 5 avril

Marquise a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 733 Encensé

1 abonné

À propos de Marquise

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 29/08/1966

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Roanne
  • Centres d'intérêt
    Lecture - Orthographe

Visiteurs récents du profil

2 539 visualisations du profil
  1. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @caro2503 le coup du patch anti-tabac c'est un classique !! En trois ans, j'y ai eu droit 2 ou 3 fois, plus une fois "c'est un patch anti-douleur ?". Et c'est tout ! Ah et j'oubliais, une pharmacienne qui m'a juste demandé si j'en étais contente. J'en déduis que dans ma région, les gens sont soit : très polis, soit pas curieux du tout !
  2. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    J'ai déjà passé deux étés avec un capteur sur le bras, et je n'ai que très très peu de questions. Voire pas du tout. Ce matin au marché, avec le beau temps, mon capteur était bien visible, et comme j'ai collé dessus un smiley-lunettes-de-soleil, c'était encore plus intrigant pour un petit garçon qui me regardait curieusement, mais qui n'a rien osé dire. Ça m'a fait rire ! @Ana Je crois qu'on peut maintenant le mettre sur le bras, mais à l'intérieur, c'est-à-dire côté corps, du coup, il ne se voit pas. J'ai aussi essayé sur le ventre, ça marchait pour moi aussi bien que sur le bras. Jamais essayé sur les cuisses.
  3. L'excès de protéines peut en effet avoir des effets néfastes. Une diététicienne m'a dit un jour que je mangeais trop de protéines par rapport à mes besoins réels, et que cela favorisait les tendinites (tiens donc !) pour une histoire d'acidité ou d'alcalinité (je ne me souviens plus des termes qu'elle avait employés). Je suis comme vous, je suis complètement perdue sur ce qu'on doit RÉELLEMENT manger ou non, en quelle quantité, ce qu'on doit à tout prix éviter... En plus, d'un professionnel à l'autre, on n'a pas les mêmes discours...C'est lassant...
  4. Pour ma part, je n'ai pas encore pris ma décision. J'y réfléchis et je vous dis ça très vite !
  5. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Voici quelques nouvelles (un peu moins présente sur le forum ces temps-ci, mais je le lis tous les jours !) : Il y a dix jours, gros coup de stress au boulot et bim, réveil fulgurant de ma tendinite qui se calmait pourtant gentiment. J'avais heureusement mon rdv semestriel avec mon énergéticienne la même semaine et elle m'a dit que c'était normal, quand le système nerveux est touché, toutes nos faiblesses ressortent : moi c'est la tendinite et le diabète. Mes glycémies sont évidemment montées en flèche, et le bras droit s'est manifesté aussi ! Je ne pouvais presque plus bosser (heureusement je suis encore en mi-temps thérapeutique et ne bosse que le matin) et encore moins venir papoter sur le forum. Alors, où j'en suis avec ces satanées tendinites ? J'ai eu une échographie qui a montré une fissure du tendon droit. Le médecin du sport (excellent !) que j'ai vu m'a refait une infiltration (bonjour les glycémies !!) et si cette infiltration de la dernière chance n'a pas d'effet, il me prescrira un PRP (Plasma Riche en Plaquettes). C'est, d'après lui, très efficace (et un peu ma dernière chance...) Pour le moment depuis l'infiltration (qui a eu lieu mardi), je ressens du mieux. J'ai toujours mal mais moins, et moins longtemps. Je suis aussi soulagée de savoir qu'il y a une solution (le PRP) car tous les autres médecins que j'ai vus me disaient "il n'y a rien à faire, repos, repos, repos". Il y en a un qui m'a dit que ce n'était même pas la peine de passer des examens et que le mieux serait de me plâtrer les deux bras pour être sûr que les tendons soient au repos complet ! Je regrette juste de ne pas être allée voir ce médecin du sport plus tôt ! Ça va faire 11 mois que ça dure, je commence à en avoir marre de ne rien pouvoir faire (et quand je dis rien, c'est rien !), et là, avec le beau temps, ce qui me frustre le plus c'est de ne pas pouvoir faire du vélo. Mes sœurs m'ont offert un super VTT pour mes 50 ans il y a deux ans, heureusement j'ai pu en faire il y a deux ans, mais depuis, plus rien Mon objectif c'est l'été prochain. Je croise les doigts !
  6. L'AFFD sur Instagram

    Aimer c'est avoir les mêmes glycémies !
  7. Bien d'accord ! Je serais trop contente de te rencontrer ainsi que ton mari (je pense qu'on aurait pas mal de choses à se raconter ) !
  8. J'ai demandé son avis à ma diabeto la semaine dernière et elle m'a répondu qu'on n'avait encore pas assez de recul, qu'elle préférait attendre pour me la prescrire. Ce qui ne l'a pas empêchée de la prescrire à mon mari pour lutter contre ses pics en pp... Ça fait 3 jours seulement qu'il l'utilise. Ses pp tournent à 1.6 au lieu de plus 2. On va sûrement devoir augmenter un peu les doses mais ça semble en bonne voie. Il avait très peur de faire des hypos, mais rien pour le moment. On verra sur la durée.
  9. @Geranium je suis choquée de lire que sur d'autres forums on se moque autant des gens qui choisissent de vivre et de s'alimenter comme ils en ont envie. Je ne supporte pas l'intolérance de ces gens planqués derrière leur écran. C'est pourquoi je ne suis que sur notre forum (où le maître-mot est la bienveillance et la tolérance) et sur absolument aucun autre forum ni réseau social. Ici, tu pourras nous raconter ton expérience sans crainte, et cela peut même donner des idées à certaines, les rassurer en voyant que ça a marché pour toi. Perso, cela me rassure, car je vois que je mange à peu près comme toi. Sauf que j'adore les fruits, alors ça me fiche la trouille quand tu dis que tu mangeais trop de fruits C'était quoi les conséquences ? Et tu n'en manges plus du tout ?
  10. Que lisez-vous en ce moment ?

    J'ai lu aussi les tomes 1 et 2 de la passe miroir suite à un message de @libellule. Elle disait qu'elle l'avait adoré, ça m'a donné envie de le lire. Donc oui, une vraie boule de neige ! J'ai beaucoup aimé mais n'ai finalement pas encore lu le tome 3.
  11. Le grignotage

    Tu me deculpabilises, merci !
  12. Le grignotage

    J'en ai acheté ce matin et déjà testé dans la salade. Pas encore eu d'envie de grignotage donc pas encore testé pour ça.
  13. Le grignotage

    Je le fais aussi parfois, et avec de la tisane aussi ! Mais pas comme une visualisation de méditation, ça c'est une super bonne idée !
  14. Le grignotage

    Oui je vais essayer aussi ce midi, justement mon mari est en train d'essorer la salade !
  15. Le grignotage

    Oui j'en ai trouvé ce matin au magasin de fruits et légumes. Graines de courge, et aussi un mélange avec graines de tournesol et d'autres graines. Je vais goûter ça lors de ma prochaine envie de grignotage.
×