Jump to content

Marquise

Administrators
  • Content Count

    5,653
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    155

Marquise last won the day on October 17

Marquise had the most liked content!

Community Reputation

5,189 Fantastic

1 Follower

About Marquise

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 08/29/1966

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Roanne
  • Interests
    Lecture - Orthographe

Recent Profile Visitors

3,981 profile views
  1. Très bon anniversaire à toi ! J'espère que tu auras fêter ça avec beauté !
  2. Voilà, objectif atteint et même dépassé !! -10 kilos en quatre mois !! Je suis tellement fière de moi que j'ai fait un méga-tri dans mes armoires, ce que je n'avais pas fait depuis...des années ! Je me suis débarrassée de tous les "au cas où...), vous savez ces vêtements qu'on ne met plus depuis des années mais qu'on garde "au cas où", vieux, moches ou trop grands. Si je reprends du poids, je n'aurai pas d'autre solution que de ne pas me laisser aller ! Maintenant je fais du shopping avec plaisir, je n'ai plus honte de me regarder dans les glaces des cabines d'essayage et petit à petit je remplis les espaces vides laissés dans mes armoires . Vive les ventes des magasins d'entreprise !
  3. Oh que oui ! Ce ne sont plus des petits bobos, des classes agitées, des copines fâchées, des anniversaires ratés, ce sont des accidents de voiture, des sacs à main volés, des sorties trop alcoolisées, des rencontres néfastes, des orientations professionnelles ratées...que sais-je encore... Attention, je ne minimise pas les maux de vos petits (et j'espère que Morgane saura enfin sortir son mal de ventre de sa tête, ça me fait de la peine pour elle ), je dis juste que vos soucis de maman vont évoluer et être de plus en plus "permanents" et graves. Je me demande à quel âge on arrête de se faire du souci pour ses enfants, et si mes propres parents se font encore du souci pour mes sœurs et moi. J'espère que non !
  4. Merci @Fil ! Oui on me voit parler, mais on voit bien aussi surtout le stand que j'avais fait avec nos cartes et JDFD ! Très chouette vidéo !
  5. Amusée, peut-être pas, mais j'ai rencontré des gens adorables, sympathiques, entendu des histoires émouvantes et belles. Et j'ai oublié de vous dire que j'ai utilisé plusieurs fois ma botte secrète, et elle a eu toujours autant de succès !
  6. Bon, @pounine, on leur raconte ? La journée Arthur s'est déroulée hier. A 9h15, ne voyant pas arriver Véro (qui venait en tant que participante cette fois !), je m'inquiète et lui envoie un petit message. Elle me répond 15 minutes plus tard "Je viens de me réveiller. Je croyais que c'était samedi prochain ! " Au moins, ça lui évitera de faire une heure de route à l'aube pour rien samedi prochain !! Petit résumé : Cadre très sympathique, dans un château, à flanc de colline surplombant la vallée, avec une magnifique vue. Comme il faisait assez beau, on a pu manger dehors, c'était très sympa. Il y avait trois ateliers : les sucres cachés, la législation (permis de conduire, RQTH) et "Positiver son diabète", atelier que j'animais conjointement avec l'association Diabète42, une association locale. Les participants étaient formés en trois groupes, et participaient successivement aux trois ateliers. Chaque atelier durait environ 40-45 minutes. Dans notre atelier, il y avait aussi une personne faisant de l'art-thérapie. Elle demandait aux gens de prendre une craie de couleur et de faire un trait, un petit dessin sur une grande toile. Etait également présente Virginie, la créatrice du Jardin d'Aubépine, une jeune femme très sympathique, dynamique, qui a suivi et participé aux trois ateliers et qui, pendant les pauses, vendait ses créations sur un joli stand : stickers pour pompes, lecteurs, capteurs, trousses. Elle a eu beaucoup de succès. Les jumelles de Diab'Aide sont également venues participer à la journée. Elles ont tourné dans les ateliers. C'était très sympa de les avoir toutes les trois en même temps dans notre atelier, ça a nettement rajeuni la moyenne d'âge ! Et les discours étaient nettement plus positifs aussi... Après le repas, on s'est retrouvés tous ensemble pour écouter Virginie (Aubépine), et les jumelles (dont j'ai déjà oublié les prénoms ). Elles ont raconté leurs parcours, leurs expériences. C'était très rafraichissant, très positif, et ça allait vraiment dans le sens du message que j'ai essayé de faire passer dans mon atelier. Les jumelles ont ensuite projeté un diaporama pour expliquer les nouvelles technologies qui arrivent et qu'elles ont pu tester : diabeloop, boucle fermée, miao-miao etc. C'était super intéressant, j'ai adoré ! Ensuite c'était l'activité physique puis fin de la journée, mais je suis partie, car moi, mon vélo m'attendait ! Pendant mon atelier, j'ai distribué beaucoup de cartes de l'assoc', elles ont eu énormément de succès !! Clin d'oeil à @Isabelle Elles m'ont aussi servi à lancer le débat lors de l'atelier. J'adore revoir les mêmes personnes chaque année, ils se souviennent de moi et moi d'eux. J'aime aussi beaucoup voir de nouvelles têtes. Bref, ce fut une journée et des rencontres très enrichissantes, comme toujours.
  7. J'ai moi-même eu une ligature des trompes à 42 ou 43 ans. Cela n'a gêné ni ma diabéto ni ma gynéco (c'est même elle qui me l'a proposé vu qu'elle ne pouvait plus me poser de stérilet, suite à une conisation). Je ne vois pas moi non plus en quoi le diabète gênerait... Faut arrêter de tout mettre sur le dos de ce diabète, messieurs les médecins !!
  8. Bon anniversaire et plein de bisous à toute ta jolie famille !
  9. Je n'avais pas lu ce post. Quelles nouvelles ! @Fanny @pounine j'espère que vous saurez vite ce que vous avez vraiment et que vous pourrez atténuer la douleur le plus possible, et même mieux, guérir ! Comme tout le monde, je compare avec mon cas personnel et j'espère que mes tendinites n'étaient bien que des tendinites Pour le moment, je n'ai plus de douleurs, du moins pas fortes. Mais j'ai 28 ans bientôt 29 de diabète, alors je ne suis pas rassurée. Bon courage les filles
  10. Zut je suis en retard ! Très bon anniversaire ! Et profite bien de ton week-end repos en solo !
  11. J'ai adoré ! Très humour british, l'esprit de la série est complètement respecté. Un vrai bonheur ! La guerre des domestiques, un vrai régal !! Et là où ils sont forts, ces Anglais, c'est que les acteurs qui jouent le roi Georges V d'Angleterre, la reine, la princesse Mary ressemblent étonnamment aux vrais personnages ! J'ai presque envie de déjà retourner le voir
  12. Essayer une jupe en (faux) cuir, prendre deux tailles pour l'essayage, 38 et 40, et nager dans la taille 40 ! Je rentre à nouveau dans du 38 ! Petit bonheur (très) futile mais tellement gratifiant !
  13. Sortie nationale de Downton Abbey aujourd'hui...j'étais la première dans la salle ! Quelle émotion et quelle joie de revoir tous les personnages de ma série préférée entre toutes
  14. Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres...
×
×
  • Create New...