Jump to content

Marquise

Administrators
  • Posts

    6,805
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    280

Marquise last won the day on September 17

Marquise had the most liked content!

About Marquise

  • Birthday 08/29/1966

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Roanne
  • Interests
    Lecture - Orthographe - Randonnée

Recent Profile Visitors

8,348 profile views

Marquise's Achievements

Addicted member

Addicted member (7/8)

  • Great Content Rare
  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

6.7k

Reputation

  1. Merci @Fil Le scanner Fsl2, c'est à dire l'appareil de lecture ? Encore un appareil à gérer... Ça fait bcp. Enfin pour le moment, pas la tête à ça, mais plus tard, faudra que je réfléchisse sérieusement à la boucle fermée. On ne peut pas régler de délai, donc ça sonne très souvent après les repas. Et là, ça marche très bien !
  2. Il m'énerve ce capteur qui déclenche l'alarme APRÈS que j'ai vérifié ma glycémie et constaté que j'avais plus de 3 grammes Alors que j'ai réglé l'alarme hyper à 1.80 Et cet après midi, en balade juste après le repas, je me sentais fatiguée sans comprendre pourquoi. Ça ne pouvait pas être une hypo vu qu'on sortait de table. Au bout d'un moment je décide quand même de me scanner : 0.61 avec la flèche verticale bas. Et encore 2g d'insuline active. Et bien sûr, l'alarme s'est déclenchée APRÈS et non avant... J'en ai marre...
  3. J'ai pris 3 kg pendant les vacances, normal, je me suis complètement lâchée ! Maintenant faut les reperdre avant l'hiver qui est une période difficile avec les raclettes, choucroutes et autres délicieuses spécialités françaises. Mais c'est pas facile de lutter contre l'envie de chocolat et surtout de grignotage. La seule solution : qu'il n'y ait rien à la maison. Pas de chocolat, pas de fruits secs, pas de chips, pas de cacahuètes, tout ce que j'ai consommé sans vergogne pendant les vacances, sans parler des glaces, gaufres, bonbons etc. D'où les 3 kilos ! J'en ai déjà perdu 1. Et j'ai repris le Pilates, la marche et le vélo. Allez, plus que deux ! Bon courage @LucieB la marche c' est top tu verras ! Et le vélo ?
  4. J'ai jamais joué d'un instrument et souvent je le regrette. Parfois même je me dis que c'est peut-être une des activités que je ferai une fois à la retraite, apprendre à jouer d'un instrument. À chaque fois que je vais voir un concert (cet été je suis allée voir un jazz band) j'ai des regrets de ne pas savoir jouer tellement j'envie les musiciens qui s'éclatent. Je me dis que je suis passée à côté de quelque chose. Sinon, après presque 30 ans d'interruption, je me suis remise au puzzle (moins musical ) Ça me détend, et surtout je ne pense vraiment à rien d'autre quand je cherche la pièce qui va bien. Je les fais avec mon mari et c'est un moment sympa, après une journée de travail. Et la météo nous permet enfin de reprendre la marche, ça c'est chouette ! Ce matin, je vais m'habiller chaudement et aller faire un tour de vélo, et cet après-midi je vais voir mon père. Enfin je vais plutôt voir ma mère, car mon père dort tout le temps, il a des absences (les soins palliatifs ont dit qu'il faisait des pauses) et on n'est pas sûrs qu'il nous reconnaisse à chaque fois qu'on vient. Enfin, la vie continue, comme on dit
  5. @Leeletteça va, je te remercie. Pour le moment je tiens le coup, même si je ne dors pas toujours très bien. Vendredi il a dit à l'un de mes beau-frères qu'il se sentait apaisé. On pense qu'il va se laisser partir. Samedi une de mes nièces fêtait le baptême de sa fille. On était donc tous réunis et ça nous a fait du bien. On est allés voir mon père (pas tous ensemble pour pas le fatiguer) et j'ai appelé ma fille en visio pour qu'elle lui fasse coucou. Il était content de nous voir, même si on est restés que 10 minutes car il était trop fatigué. C'est une période bien particulière que nous vivons en ce moment, quand on sait que la mort va bientôt arriver, mais qu'on ne sait pas quand. C'est la première fois que ma famille traverse cela. C'est dur, pour nous tous. Ma mère bien sûr, mes sœurs et moi, nos maris qui apprécient vraiment leur beau-père, nos enfants qui adorent leur grand père... Ma fille m'a écrit tout à l'heure : Papy c'était le plus cool des papys.
  6. Merci @pounine c'est gentil. Je ne manquerai pas de te contacter si on a besoin. Ça m'énerve, je commence à culpabiliser. Le lundi soir, quand on était avec mon père à l'hôpital, une infirmière est venue lui faire une injection d'insuline de 4 unités. Je lui ai demandé si c'était de la lente. C'était de la semi-lente. Mais mon père ne mange pas plus de deux yaourts nature par jour. Donc pourquoi de l'insuline ? A quoi ça sert dans des situations comme celle-ci ? Si j'avais dit "Il n'a pas besoin d'insuline, il ne mange rien" et s'il n'avait pas eu cette injection, il n'aurait pas fait d'hypo. Mais est-ce que l'infirmière m'aurait écoutée ? Bien sûr cela n'aurait pas changé son état mais on aurait peut-être eu encore quelques jours /semaines avec lui, encore conscient.
  7. Je suis là, oui, ainsi que mes trois sœurs. On essaie de soutenir notre mère de notre mieux. Merci à tous pour vos petits mots de soutien qui me font chaud au cœur.
  8. @Nanou j'ai répondu à ma propre question Oui je connais le truc pour "tuer" le pod, c'est une copine de l'asso qui me l'avait donné car ça lui était arrivé en pleine nuit,elle aussi.
  9. Nouvelles pas du tout sympas ici : mon père (79 ans) est en toute fin de vie. Il est malade depuis longtemps (coeur et reins fichus) mais les médecins avaient trouvé l'équilibre fragile entre les deux. Mais depuis une hernie discale, non opérable vu son état, et plusieurs hospitalisations, son état s'est progressivement dégradé. En mai il était rentré à la maison, avec un lit médical, un déambulateur, des personnes pour l'aider à la toilette, et ça allait à peu près bien. Puis la semaine dernière, à nouveau dégradation, prise de poids alors qu'il ne mange plus. Donc hospitalisation. En plus du cœur et des reins, le foie et les poumons sont fichus aussi. Il se gonfle d'eau. On va le voir tous les jours. Il dort tout le temps mais arrive à rester éveillé 5 minutes par ci par là pour parler avec nous. Ce qui n'est pas évident vu qu'il est devenu complètement sourd. On utilise une ardoise pour communiquer. Le médecin nous a dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire, trop d'organes malades et qu'ils allaient faire venir l'unité mobile de soins palliatifs. Lundi on l'a vu, il allait "bien", il était assis, il parlait un peu, nous souriait. Hier mardi je retourne le voir avec ma mère, il était couché, dormait. Quand il a ouvert les yeux, il nous a vues, et nous a fait des gestes pour qu'on lui donne à boire. Il ne parlait plus du tout. Il n'avait rien mangé. Ma mère l'a nourri (un yaourt seulement) car il n'arrivait pas à lever la main. Une infirmière est passée, on lui a demandé pourquoi il ne parlait plus, pourquoi il était aussi fatigué. Elle nous a dit qu'il avait fait une hypo sévère le matin et qu'il était comme ça depuis. Aujourd'hui ils l'ont transféré à l'hôpital du village où habitent mes parents pour qu'il soit plus près de ma mère. Il n'y a plus rien à faire. Il ne parle toujours pas et est complètement shooté. C'est finalement une hypo qui aura eu le dernier mot.
  10. Je me posais souvent la question : qu'est-ce qui se passe si on n'a pas changé de pod au bout des 8 heures de tolérance ? J'ai testé récemment. Pour une raison bête : quand le pod doit être changé un mercredi à 1h45 du matin (dernier changement le dimanche, retour de bringue ...) moi dans ma tête, pour éviter d'être réveillée en pleine nuit par les alarmes, je prévois d'anticiper le changement au.... mercredi 19h... Mauvais calcul ! Mon pod a donc sonné (sonnerie courte heureusement) à partir de 0h45 dans la nuit du mardi au mercredi. Puis ensuite toutes les heures. Mais je n'ai pas entendu toutes les alarmes, juste une ou deux. Et pas le courage de me lever... Le mercredi je ne travaille pas, alors je me suis dit que j'allais attendre 9h45 pour voir ce qui allait se passer. À 9h45 j'étais en train de me laver les dents, et là, une sonnerie stridente hyper forte et continue a retenti. Exactement comme l'alarme incendie ! Et elle ne s'arrête que lorsque sur le pdm (Dash pour moi) on desactive le pod actif. Ouf, ça fait du bien aux oreilles ! Conclusion : il faut éviter que ça arrive au boulot ou n'importe où en dehors de chez soi
  11. J'utilise Fsl2+ smartphone depuis pratiquement le début. Pas toujours satisfaite des alarmes qui trop souvent ne se déclenchent pas, mais quand ça fonctionne bien, ça aide bcp. En attendant d'avoir la boucle fermée avec l'omnipod... Mon rêve !!!
  12. C'est marrant @pouninecar j'ai fait exactement la même chose pendant mes vacances. J'ai lu le livre de Marie Kondo (il y a à prendre et à laisser), regardé quelques vidéos pour mieux comprendre et tout trië, rangé, jeté, donné... On a aussi profité de la présence de ma fille pour faire le tri dans sa chambre... On y a passé une journée entière à trois ! On a arrêté de compter les sacs poubelle Maintenant j'adore ouvrir mes tiroirs où sont rangés mes culottes, chaussettes et collants. Avant c'était tout en vrac dans chaque tiroir, maintenant c'est bien rangé, roulé et stocké dans des petits casiers dans chaque tiroir. Impossible de remettre le bordel ! En revanche, le nettoyage de l'évier, ça ne me tente pas du tout
  13. Perso, je n'en utilise pas, jamais eu de souci de décollage mais sur le site où je commande tous mes stickers et coques Omnipod, il y a des patchs de ce genre pour capteurs : https://mylovelybird.fr/patchs-de-maintien/
×
×
  • Create New...