Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Marquise

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 611
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    121

Marquise a gagné pour la dernière fois le 14 juillet

Marquise a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 028 Encensé

1 abonné

À propos de Marquise

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 29/08/1966

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Roanne
  • Centres d'intérêt
    Lecture - Orthographe

Visiteurs récents du profil

2 699 visualisations du profil
  1. Marquise

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Ben dis donc, tu t'en vois @Tipiak
  2. Oui, recette de @Geranium
  3. Déjà finie? Moi c'est un biscuit par jour, le matin au petit-déj'.
  4. J'ai fait goûter mes biscuits à ma soeur et son chéri, des non-diabétiques, et ils ont beaucoup aimé. D'ailleurs j'ai dû enlever la boite de sous le nez de mon beau-frère car sinon, elle aurait été vidée en peu de temps !
  5. Marquise

    ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Ta dernière photo est magnifique @Fanny ! J'adore !!!
  6. Si je mets une cible à 70-180 (comme préconisé semble-t-il) j'arrive à 82% Pour 70-120 seulement 36%... je préfère le 70-180 finalement !
  7. Marquise

    Vivre aux usa avec un diabète type 1

    Bienvenue à toi ! Il faudrait que tu contactes @Mari elle vit en France mais est américaine et a des contacts là-bas, elle connait des associations je crois. Envoie lui un MP, elle ne vient pas souvent sur le forum.
  8. Marquise

    Imaginons...

    C'est tout à fait le mot : ce n'est pas handicapant de la même manière ! Le diabète ne m'empêche aucunement de faire du vélo, de jouer à la pétanque ou aux raquettes ou au molki, de me presser un citron le matin, d'éplucher des légumes, d'ouvrir mon garage, de conduire pendant longtemps, de faire le ménage, de rester longtemps sur un clavier etc...alors que mes tendinites si...
  9. Marquise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ma fille (actuellement à 500 km de la maison pour son job d'été) a vu dans une file d'attente au supermarché une jeune fille de son âge à peu près avec le Fsl sur le bras, et la tubulure de sa pompe dépasser de son tee-shirt «crop top» avec la pompe en évidence. Elle m'a vite envoyé un sms pour me raconter.
  10. Une plante en poudre.
  11. Marquise

    Imaginons...

    En fait pas tout à fait. Le sujet de ce post c'était mon étonnement et mon questionnement suite au fait qu'instinctivement ce n'est pas mon diabète qui, apparemment, me gêne le plus dans mon quotidien, puisque je ne l'ai pas cité à mon chamane imaginaire. Et ensuite ça m'a interpellée sur comment je reagirais si d'un coup il disparaissait de ma vie.
  12. Marquise

    Imaginons...

    Attention, je ne dis pas que je voudrais conserver mon diabète, mais comme @Leelette je m'auto censure. Mais même si je me sentirais désorientée sans mon fidèle compagnon, je ne dirais certainement pas non à mon chamane ! Ce qui m'a surprise dans cette histoire c'est que j'ai pensé d'abord à mes tendinites (qui n'ont que 14 mois) plutôt qu'à mon vieux diabète. Un psy aurait certainement des tas d'explications...
  13. Marquise

    Imaginons...

    Je ne veux pas te faire peur, mais c'est parce que tu es encore toute jeune !
  14. Marquise

    Jardinage

    Première tarte aux tomates de l'année, avec nos tomates du jardin ! Miam !! Et premier concombre (du jardin) au yaourt et à la menthe (du jardin aussi !). re-miam !! Et voici notre jardin : à gauche tomates, au milieu haricots et tomates-cerises, à droite courgettes. On ne voit pas au fond les concombres, melons et poivrons. Pour notre problème de plante qui ne pousse pas à un endroit précis de notre terrain, on a fait venir des spécialistes et ils ont identifié le problème : la terre est trop acide à cause de la haie de cyprès de la voisine (juste de l'autre côté du mur). On sait donc qu'on peut planter des arbustes qui aiment l'acidité et rien d'autre. Il y a pas mal le choix d'après eux. Rendez-vous à l'automne !
×