Jump to content

Marquise

Administrators
  • Content Count

    6,148
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    200

Marquise last won the day on October 11

Marquise had the most liked content!

Community Reputation

5,759 Fantastic

1 Follower

About Marquise

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 08/29/1966

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Roanne
  • Interests
    Lecture - Orthographe

Recent Profile Visitors

5,007 profile views
  1. Ce soir je vais fêter le couvre feu en allant boire une bière avec ma sœur, na ! Ce sera sûrement la dernière fois avant très longtemps alors profitons en !
  2. Le couvre-feu va être décrété dans toute la Loire, le département qui a les pires chiffres de tout le pays Ça veut dire plus de cours de tai-Chi, et franchement, ça me fait suer car le tai Chi me fait un bien fou et me vide la tête d'une façon assez impressionnante... Et en cette période, on en a vraiment besoin. Mais bon, ce n'est pas important, je sais bien qu'il y a pire. Et que le couvre-feu est nécessaire. Alors on va continuer à serrer les dents, on va penser bien fort aux soignants, aux copines qui souffrent ( @fifie38 ) et on va se réjouir du moindre petit moment sympa du quotidien.
  3. Je me suis fait vacciner vendredi et la pharmacienne m'a dit que j'avais bien fait de venir si tôt car ils vont bientôt être en rupture de stock. Elle m'a expliqué que les personnes avec prise en charge sont prioritaires jusqu'au 30/11. Et elle m'a confirmé que la couverture du vaccin était bien d'au moins 6 mois ! @Mafalda si tu te fais déjà des injections d'insuline, tu peux faire le vaccin toi-même. L'aiguille est plus grosse, mais c'est la même chose. Mon mari m'a vaccinée pendant des années et je n'ai jamais eu de problème (il n'est pas du tout dans le corps médical, mais il me faisait mes injections d'insuline alors...)
  4. Oh ! Félicitations @Milly !! Comment s'appelle ta fille ?
  5. Merci @libellule ! Je pense y aller cette fin de semaine du coup.
  6. @nat14 oui, heureusement que vous avez Charles dans ces moments très difficiles. Il est magnifique ! Courage à vous tous
  7. Je le fais scrupuleusement tous les ans depuis que j'ai eu la grippe, il y a plus de 20 ans. J'en garde un tellement mauvais souvenir ! En revanche, @libellule, ma pharmacienne me conseille d'attendre fin octobre pour que je sois bien protégée jusqu'en janvier, là où le pic de grippes est le plus haut. Mais je vois que tu en fais déjà... Tu en penses quoi ? Et sinon, c'est vrai que c'est bien pratique de le faire dans une pharmacie ! Avant il fallait prendre rdv chez son médecin pour lui faire tamponner le papier reçu de la secu. Aller chercher le vaccin à la pharmacie. Et reprendre rdv chez le médecin pour faire le vaccin ! Donc deux rdv à payer, avec des délais d'attente plus ou moins longs. Moi, je le faisais faire par mon mari, il me faisait déjà parfois mes piqûres d'insuline, je lui disais que c'était pareil. Il n'aimait pas le faire car l'aiguille est plus longue
  8. Coupure de réseau ?
  9. Je vous parlais il y a un an d'un livre pour lequel j'avais eu un énôôôrme coup de coeur : A l'ombre de Paris de Morgane of Glencoe. Eh bien, ô joie, ô bonheur, le tome 2 est sorti tout dernièrement ! Il s'agit de l'Héritage du rail. Aussi bon que le premier ! Pour mieux l'apprécier, j'ai relu le tome 1 juste avant, avec autant de bonheur qu'il y a un an. Et quand le tome 2 sortira en septembre prochain, eh bien, je relirai les tomes 1 et 2 juste avant ! L'avantage avec ces romans c'est qu'ils plaisent autant aux ados qu'aux adultes. Je les ai offerts à une amie, qui les a adorés. Elle les a prêtés à sa nièce (une ado), qui les a adorés. D'ailleurs l'auteure a gagné plusieurs prix Lecture Jeunesse avec cette série. Mais ils sont tellement bien écrits que les adultes, même vieux comme moi, peuvent les apprécier ! Alors n'hésitez pas et lancez vous à la découverte de Yuri, Bran, Sir Edward, Pyro et tous les autres ! Vous ne le regretterez pas !
  10. Me revoilà avec un rêve bizarre parlant du diabète (cela faisait plus d'un an quand même !) : L'action se passe dans un endroit fermé, contrôlé par le gouvernement, avec plein de gens en uniformes partout, des sas de contrôles, des portiques etc. Je suis avec plusieurs de mes collègues. On doit passer un test oculaire pour franchir la dernière porte, pour pouvoir enfin sortir dehors. On doit regarder un petit écran qui scanne nos yeux avec un rayon jaune. Si c'est ok, la porte s'ouvre. Pour moi, la porte ne s'ouvre pas, alors que je vois tous mes collègues passer de l'autre côté. On m'emmène vers des tables, une femme-soldat me tend une petite aiguille sans me dire quoi que ce soit. Je lui demande ce que je dois en faire et elle me dit "ben, vous piquer le bout du doigt pour prendre la glycémie ! Si vous avez raté le test oculaire c'est à cause de votre glycémie qui est trop haute. Vous n'avez donc pas le droit de sortir". Donc, je me pique le bout du doigt avec l'aiguille et je regarde partout parce qu'elle ne m'a pas donné d'appareil pour mettre la gouttelette de sang. Elle me tend une bandelette, je mets la goutte de sang dessus. Et un petit écran sur la table (ressemblant à celui qui dans les caisses de supermarché affiche le montant des courses) affiche : 2.25. Je lui dis que je sais pourquoi, hier on a fait un apéro (dans la vraie vie aussi !) et j'ai mangé des bretzels et bu une bière (et c'est bien ce que j'ai mangé hier soir). Donc, forcément, la glycémie a monté, mais elle va redescendre, faut pas s'affoler. Elle me dit qu'on va me garder en détention la nuit pour laisser le temps à la glycémie de redescendre, et on verra demain matin. Mais, ce qu'ils ne savent pas, ces idiots de militaires, c'est que j'ai mon PDM sur moi ! Donc je décide de me faire un bolus. Mais attention, faut pas que je le fasse trop fort, car faut surtout pas que je fasse une hypo, car là aussi, je n'aurais pas le droit de sortir...Pas facile de doser (comme dans la vraie vie...) J'apprends plus tard que mes collègues ont fait le point sur ceux qui ont réussi à sortir ou non. Un autre a été coincé aussi pour une autre raison que moi, et pour moi ils ont eu et transmis l'info suivante : que j'allais devoir subir une péridurale... Oui je sais, mes rêves sont toujours aussi zinzins !! Et encore je ne vous raconte pas celui que j'ai fait juste avant, tout aussi dingue ! Au réveil, j'avais 1.27 mais j'étais montée à 3 grammes...
  11. Peux-tu préciser ta pensée ? Ta question n'est pas claire. Que veux-tu échanger ? Cet Omnipod Dash n'est pas encore commercialisé, donc pour le moment, personne n'en bénéficie.
  12. Très bon anniversaire @Isabelle !! Bisous à tout le monde et petites caresses aux minous !
  13. Et dans 10-15 ans, elle partira à 1000 kilomètres de chez toi et ce sera encore pire !!
  14. Grand merci @Fil pour cette info !! (quand j'ai lu FSL 3 j'ai cru que c'était une faute de frappe ! ) Du coup on va passer direct du 1 au 3 ! En tout cas, ça semble très prometteur. Personnellement, je n'étais pas spécialement attirée par le 2, mais là, je dis OUI !! J'espère qu'on va vite pouvoir en bénéficier en boucle fermée !!
×
×
  • Create New...