Jump to content

Marquise

Administrators
  • Posts

    6,899
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    292

Marquise last won the day on January 23

Marquise had the most liked content!

About Marquise

  • Birthday 08/29/1966

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Roanne
  • Interests
    Lecture - Orthographe - Randonnée

Recent Profile Visitors

8,723 profile views

Marquise's Achievements

Burnished member

Burnished member (8/8)

  • Great Content Rare
  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

6.8k

Reputation

  1. @SOseventies je ne crois pas que @fleur de lys t'ait manqué de respect. elle voulait simplement dire que les hormones jouent beaucoup sur le diabète, qu'on soit homme femme, jeune, moins jeune, ménopausée ou préménopausée. Elle vit ça actuellement avec son fils, et nous nous vivons cela au quotidien avec nos hormones féminines, masculines, qui font la fête dans notre corps à la moindre occasion. Avec 45 ans de diabète, tu as certainement dû déjà t'en rendre compte. Pour ce qui est de l'Omnipod, moi aussi j'ai des moments où, sans raison apparente, j'ai des glycémies pourries. et puis quelque temps plus tard, ça s'améliore. J'ai entendu parler très récemment de la nouvelle pompe Medtrum, pompe patch, concurrente de l'Omnipod, et remboursée par la sécu depuis septembre. Peut-être qu'elle te conviendrait mieux ?
  2. Ca y est, je suis "Membre allumé" et j'ai le droit à une belle étoile arc-en-ciel !! (si vous ne savez pas de quoi je parle, regardez mon avatar )
  3. Merci à @diletta @Oph et @Alau pour leur fidélité. Bienvenue à @EmmyBovara. Rappel : les attestations sont demandées en début de chaque mois.
  4. Bientôt les infos pour la rencontre 2023. Préparez votre agenda !
  5. Moi aussi mon ophtalmo m'a dit tout récemment que ce n'était pas encore la cataracte, mais que ça n'en était pas loin. J'ai 56 ans et 32 ans de diabète...Mais heureusement pas de diabète dans les yeux, ni de tension. C'est déjà pas mal.
  6. @Fanny moi aussi, enfin RQTH à vie ! Ils ont enfin réalisé qu'on ne pouvait pas guérir du diabète de type 1 !! Sinon, la RQTH apporte des avantages selon l'entreprise où on travaille. Moi ça m'a beaucoup aidée. Quand le FSL n'était pas encore pris en charge par la sécu (en 2015, quand il est arrivé en France), c'est mon entreprise qui me l'a financé grâce à la RQTH pendant plusieurs années. J'ai eu aussi droit à un aménagement d'horaires, pour finir plus tôt et à un aménagement de mon poste de travail. Par exemple, j'ai mal au coccyx depuis plus d'un an, eh bien même si cela n'a rien à voir avec mon diabète, comme j'ai la RQTH j'ai eu droit à un fauteuil adapté, et à un bureau électrique pour travailler debout quand j'ai trop mal.
  7. Les petits coups de mou de l'hiver... Je pointe aussi au club : glycémies pourries depuis plusieurs semaines, je n'essaie même plus de comprendre, ni de lutter. Je sais (enfin j'espère !), que bientôt, ça ira mieux, que je me reprendrai et que, pour quelques semaines, quelques mois si j'ai de la chance, ça ira mieux. Je me sens nulle, pas appréciée, pas une bonne personne, quand j'ai besoin de soutien, personne pour m'aider, alors je me dis que je ne le mérite pas...Bref, c'est pas terrible ici non plus. Pour le moment, j'essaie de lutter contre la déprime avec du shopping (soldes hier avec mon mari dans un grand centre commercial lyonnais...premier samedi des soldes, c'était peut-être pas une bonne idée, mais c'était un chouette moment quand même et je me suis acheté de la guimauve - m'en fiche des glycémies je vous dis !), je dévore la 6e (et dernière !!!) saison de This is us, je ne lis que des livres que j'ai envie de lire (et pas des livres imposés par mes différentes activités et notamment, je me suis offert celui du Prince Harry), j'ai repris la méditation mais pas de façon quotidienne, seulement quand j'en ressens le besoin, j'ai commencé la cohésion cardiaque (pour éviter les pics de tension qui me laissent sur le carreau) et je fais des puzzles avec mon mari. Voilà ma thérapie anti-déprime hivernal, mais toujours de façon solitaire ou en couple, pas envie de voir du monde (et d'ailleurs, pas sûre que des gens aient envie de me voir...) Bon courage @EmmyBovara et @carine24 ne vous inquiétez pas, "Demain est un autre jour", et petit à petit ça ira mieux. (j'essaie de me convaincre moi aussi )
  8. Merci à @C-cile @Fil @Juju @Gaëlle94 @nat14 @mary69 et @françoise pour votre fidélité ! Bienvenue à @Mag !
  9. Oui l'adhésion à l'AFFD "remplace" en quelque sorte celle de l'AFD (ce n'est pas un remplacement, c'est inclus) et te donne droit à une réduction fiscale. La rencontre est dans la région de Tours. Plus de précisions prochainement ! Depuis l'année dernière, les demandes sont faites une fois par mois et sont donc regroupées
  10. Ne vous inquiétez pas, j'ai terminé les adhésions 2022, envoyé tous les CERFA 2022, ça fait bcp de travail, alors je fais une pause et j'enregistrerai les adhésions 2023 seulement dimanche prochain. Mais cela ne vous empêche pas de renouveler votre adhésion bien sûr !
  11. Très bonne idée En plus je change toujours mon pod le soir, donc il pourra venir me voir, la lumière du jour ne lui blessera pas les yeux
  12. @SOseventies parfois quand j'enlève le pod quand il faut le changer, ça saigne à gros bouillons pendant un long moment. Une vraie scène de crime, du sang partout, un tas de sopalin rouge, parfois du sang par terre, sur mes vêtements ! On doit toucher des vaisseaux capillaires mais ça n'empêche pas la pompe de fonctionner correctement.
  13. Oui c'est une recommandation complètement erronée. J'utilise le FSL depuis son arrivée en France en 2015, et je n'ai jamais entendu ça. Donc, pas de souci, on peut manger si on est en hypo et il n'y aura pas besoin de changer le capteur. C'est vrai qu'il est préférable de poser le nouveau capteur quelque temps avant la fin du précédent (quelques heures ou un jour avant) pour que les premiers résultats soient le plus fiables possible, mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.
  14. J'ai eu aussi un pouce à ressaut il y a quelques mois. Un rhumatologue m'a fait une injection de cortisone et depuis ça va mieux. Mais quand il fait froid, mon pouce recommence à m'embêter, alors je remets mon orthèse, surtout la nuit.
×
×
  • Create New...