Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Manon11

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

66 Apprécié

À propos de Manon11

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18 novembre

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Lyon

Visiteurs récents du profil

166 visualisations du profil
  1. Omnipod:avantages et inconvénients

    @MelLebowski moi je vois bien la différence en fonction du site d’injection. Si je mets sur le ventre c’est super (je vois même la différence entre le bas du ventre et le haut). Par contre si je le mets sur le dos ou fesses alors là c’est hypers assurées ! Je n’ai pas réussi à l’expliquer. Les repas étaient similaires...
  2. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @Tipiak la fois où le lecteur m’a indiqué ce message là petite aiguille du capteur s’était coudée et donc n’étais jamais rentrée sous la peau... Pour en changer deux en même temps j’avais fait deux appels moi.. mais pt qu’en une seule fois ça aurait marché
  3. Le petit déjeuner !!!

    J’ai essayé d’arrêter le lait sur les conseils de @Melliflueee et j’arrive à éviter le pic après le petit dej mais pas l’hypo de 11h... @LucieB je mange aussi une compote en gourde pour faire remonter l’hypo mais j’en ai un peu marre de manger en permanence à 11h sachant que je n’ai pas faim et que souvent j’oublie.. @marlene45 j’ai aussi arrêter la pompe de 9h30 à 12h mais j’en fini quand même en hypo. Moins forte mais quand meme.. prochaine étape je vais essayer de baisser le bolus voir si maintenant que je fais sans lait (et donc sans pic) je peux éviter l’hypo (quitte à retrouver un pic en pp...)
  4. Si vous avez envie de discuter avec d'autres personnes du quotidien diabétique autour d'un verre nous vous proposons une Rencontre Diabète à Lyon le Samedi 24 mars 2018. Cet évènement se déroulera au Platypus Brewpub - 32 cours Charlemagne (Perrache côté Confluence) Lyon 2 de 15h à 17h.
 Pour les amatrices/amateurs, ce bar a pour spécialité la bière mais il y aura évidemment d'autres boissons, froides exclusivement. Le bar ouvre habituellement ses portes à 17h mais exceptionnellement à 15h pour nous, donc la soirée pourra s'y poursuivre sans problème pour les plus téméraires ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux !! @Marquise tu peux bloquer la date si tu es toujours intéressée, nous serons ravies de t'avoir parmi nous !
  5. Le petit déjeuner !!!

    Moi c’est pareil. Je crois que je préfère ne pas petit déjeuner..
  6. Le petit déjeuner !!!

    J'essaye de faire ca aussi mais je ne trouve vraiment pas ca pratique. Souvent je suis occupée au travail et je me rappelle qu'il faut que je mange quand je commence à avoir la tête qui tourne, donc bien souvent trop tard...
  7. Le petit déjeuner !!!

    @Melliflueee je n'avais pas pensé que le lait pouvait être le problème, je m'étais concentrée sur les glucides dans le pain, biscotte.. Je vais essayer demain de changer le lait ou même de garder mon petit déjeuner actuel en enlevant simplement le lait pour voir si le problème vient de là. Merci pour ta réponse !!
  8. Le petit déjeuner !!!

    Je découvre ce post et il m'intéresse, chez moi le petit déjeuner est synonyme de grosse hypo à 11h (avec quand même un pic vers 2g 2h après le petit déjeuner). Je n'arrive pas à régler ce problème. J'ai essayé de ne pas manger un matin et la glycémie était parfaite donc le basal doit être bon mais si je réduis mon bolus (même de 0.5) je monte à 3g en pp et je fais une descente vertigineuse vers 11h. Avez vous des idées pour régler ce problème ? Pour infos j'ai essayé plusieurs petit déj : des cracottes (+beurre et lait), des biscottes (+beurre et lait), du pain (+beurre et lait), des céréales (+lait) et c'est toujours le même problème...
  9. Je me présente

    Bonjour Anne et bienvenue. Tu trouveras ici des témoignages qui devraient t'aider dans la gestion du diabète et je comprends ton refus d'étiquette "diabétique" mais heureusement nous ne sommes pas que ca !
  10. Bonjour à toutes ! #présentation

    Bonjour Marion et bienvenue sur le forum ! J'espère que le forum t’aidera à atteindre tes objectifs ! Au plaisir de te lire, à bientôt.
  11. Omnipod:avantages et inconvénients

    C'est marrant je me disais la même chose que toi et maintenant je me dis "mais comment je faisais quand j'étais sous stylos, c'était ch**nt finalement". Tu nous diras comment tu trouves cette nouvelle vie avec pompe !
  12. Suivi des Adhésions !

    Adhésion 2018 faite également !
  13. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Merci pour vos réponses. Mon renouvellement a été fait par mon médecin généraliste, c'est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi il fallait que je retourne maintenant à l'hôpital mais elles (les infirmières de l'hôpital qui s'occupent de ce suivi) devaient être en retard dans leur prise de rdv.
  14. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Bonjour bonjour, Est ce qu'on vous a demandé aussi de retourner à l'hôpital 3 mois après la pose du FSL pour pouvoir continuer à être remboursées ?
  15. Omnipod et hospitalisation

    Bonjour Caty, j'ai le même problème que toi avec une glycémie qui remonte en flèche aux alentours de 23h/00h puis qui reste stable toute la nuit. Je n'ai pu résoudre ce problème qu'en passant à la pompe et donc mettre un débit basal plus élevé sur cette tranche horaire... Je n'avais pas réussi à trouver de solution avec les stylos. Bon courage en tout cas et ne te décourage pas tu vas bien finir par trouver une solution.
×