Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Manon11

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

160 Populaire

À propos de Manon11

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 18 novembre

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Lyon

Visiteurs récents du profil

492 visualisations du profil
  1. Je ne trouve pas ça très clair non plus. Je suis allée voir un médecin agréé mais n'ai tjrs pas envoyé la demande à la préfecture. Je le fais quand même ?
  2. Manon11

    Bon AnniV Carole

    Ah super merci @Fabienne ! Hâte de voir ça alors
  3. Manon11

    Bon AnniV Carole

    Joyeux anniversaire @carole_etp ! Où en es tu des résultats de ta recherche ? Passe une bonne journée.
  4. Manon11

    Omnipod : adhésif et/ou allergie

    Merci @C-cile pour tes réponses, je vais me mettre à la recherche de la solution adaptée
  5. Manon11

    Omnipod : adhésif et/ou allergie

    Ah pas terrible ce que tu décris.. j’espère que ça va passer parce que je ne sais pas lequel des deux j’enleverai.. Ma presta doit me donner un autre numéro de lot pour voir si ça peut venir de ça mais si je suis la seule dans ce cas ça me parait peu probable...
  6. Manon11

    Omnipod : adhésif et/ou allergie

    @C-cile c'est quoi exactement une allergie croisée ? allergie aux deux appareils? J'ai effectivement le FSL qui me gratouille depuis le début mais rien d'insurmontable. Les pompes ne me faisaient absolument rien avant ça m'embêterait vraiment que ça commence maintenant... Merci @Fil pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'ai 5 min !
  7. Manon11

    Omnipod : adhésif et/ou allergie

    Coucou les filles. J’ai depuis quelques semaines des grosses allergies avec la pompe. Plein de petits boutons et de fortes démangeaisons + une sensation de brûlure. J’ai même du mal à la garder les trois jours. Est ce que vous avez ça aussi ? Je n’avais aucun problème avant ça mais là c’est vraiment gênant et je ne sais pas quoi faire.. merci.
  8. Manon11

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Des pensées @Marquise et bon courage pour cette nuit.
  9. Manon11

    Présentation

    Bienvenue ici ! Je suis sûre que le forum t'apportera les réponses à tes questions et que tu nous annonceras une bonne nouvelle dans les mois à venir ! A bientôt.
  10. Manon11

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    C’est combien le quota ? Parce que je les ai appelé pas mal à une époque et je n’ai jamais entendu parler de nombre limite ?
  11. @Marquise ça a été mon premier site de pose et c’est ici qu’il me gêne le moins (sous la ceinture du pantalon il avait l’avantage de ne pas faire de bosse sous les hauts, élément primordial à mes débuts pompes! ). Même l’hiver il est ici très souvent. Donc l’été sous le maillot de bain c’est parfait !
  12. Lecture, plage et diabète équilibré ! Ça doit être l’effet « on décompresse en vacances » !
  13. Je suis autour de 80gr de glucides par jour et je perds du poids (peu mais quand même et de façon continue) et j'ai eu de belles hypos en ayant divisé mes doses d'insuline par deux depuis le début du low carb. Je pense que l'expérience est très personnelle et chaque corps doit réagir différemment.
  14. J'ai commencé à peu près en même temps que Pounine car je suis à un peu plus de 3 mois de régime low carb et si je devais faire un bilan : - je ne suis jamais en cétose mais je limite au maximum les glucides sur les repas du midi et du soir (petit dej salé trop difficile pour moi) - je trouve que cette alimentation peut se suivre assez facilement la semaine mais qu'elle est très contraignante en sorties. Du coup je suis moins rigoureuse en cas d'invitation ou simplement en cas de grosse envie de glace ! - malgré tout j'ai trouvé un confort glycémique quand les glucides disparaissent des repas avec peu d'hypos et une nette baisse des hypers. J'ai fait un mois sans écarts et j'arrivais à 88% dans la cible (une première !). - ça m'a permis de retrouver les sensations des hypos, je les sentais avant au dernier moment (je pense que j'avais pris l'habitude des yoyos entraînant des hypos régulières) et donc très très bas et maintenant les symptômes arrivent à 0,5. Elles sont également moins longues à remonter mais ça n'a peut être rien à voir avec ce régime. En conclusion je trouve que les avantages sur les glycemies sont énormes (et donc pour moi sur la fatigue qui était un gros point noir dans ma vie et je me sens mieux aujourd'hui) mais je vais rester sur une simple diminution des glucides et non pas un arrêt total et je vais continuer à manger "normalement" quand je serais en vacances, sorties, repas festifs !
  15. Ouiiiii moi je veux bien. Je la cherche mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !
×