Jump to content

Manon11

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    281
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

176 Excellent

About Manon11

  • Rank
    Activ member
  • Birthday November 18

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

770 profile views
  1. Sinon tu dis qu'il s'est décollé et ils ne feront aucun problème et ça prendra 2 minutes. Je sais ce n'est pas le mieux mais en cas de manque de temps ça peut servir..
  2. 5 pharmacies hier avant d'en trouver... Des approvisionnements en retard ou notés livrés mais non reçus par la pharmacie...
  3. L'insuline froide ne m'a jamais fait mal, même quand je me faisait des injections je ne sortais pas le stylo une heure avant et je n'ai jamais eu plus de douleur avec de l'insuline sortie du frigo qu'après quand le stylo était sorti depuis plus longtemps. Je pense que la sensibilité à la douleur est differente chez chacune de nous.. Pour le stylo c'est bizarre parce que mon prestataire m'avait dit que c'était comme ça qu'on faisait le moins de bulles. La seringue était trop aléatoire selon lui.. Je suis étonnée parce que toutes les précautions que vous prenez avec l'insuline ne m'ont jamais été dites. La seule chose à laquelle on m'a demandé de faire attention c'est de conserver les boites d'insuline au frigo. Et pour l'instant ça fonctionne bien chez moi.
  4. Pour ma part les augmentations de basal pour contrer une hyper n'ont jamais fonctionné. Je fais toujours un bonus pour la faire descendre... J'ai abandonné également la seringue, trop compliqué. Le stylo est bien plus pratique Pour l'insuline je ne sais pas si ma technique de l'insuline froide est la bonne mais comme ma patience est assez limitée et que je n'ai jamais envie de changer ces pompes je fais en sorte que ca dure le moins longtemps possible..
  5. Hello @Chrystele77 c'est cool si tu as trouvé un site de pose qui te convient Je vais essayer de repondre à tes questions avec mon expérience : 1) je ne laisse jamais les stylos hors du frigo sauf en vacances. C'est à dire que je sors le stylo pour remplir la pompe directement et je le remets au frigo. Je ne me rappelle pas qu'on m'ait dit de mettre de l'insuline à température ambiante. Ou alors j'ai complètement zappé mais ça a l'air de marcher chez moi. 2) sur le ventre je le pose tjrs a l'horizontal donc pas de canule vers le haut. Par contre sur le bras et les cuisses je le mets à la verticale et donc dans ce cas je mets toujours la canule en haut. Tes hypers sont la nuit mais avec le même pod la journée tu ne fais pas d'hyper ? Si oui ca ne serait pas plutôt ta basal le problème ? 3) j'ai pour ma part arrêté le haut des fesses / bas du dos parce que les glycémies étaient cata quand le pod était à cet endroit là. Je n'arrive tjrs pas à m'expliquer comment c'est possible que ca change autant d'un site de pose a l'autre.. et quand il est sur le ventre l'insuline agit beaucoup plus rapidement (le pic après manger est presque inexistant alors qu'il est un peu plus présent quand le pod est sur le bras). Au début je me faisais avoir mais maintenant que je le sais ca va. 4) j'ai toujours 5 pods d'avance au cas où. Et j'appelle mon prestataire quand il m'en reste environ 5 pour une nouvelle livraison. Au début de la mise sous pompe ils m'avaient donné une boîte d'avance pour justement les fois où je devrais changer le pod avant les 3 jours. Pour ma part ils sont très cool avec les pods. La philosophie étant "vous êtes malades donc on fait le max pour vous soigner correctement, et si il faut changer le pod au bout de 2 jours pas de problème". Je n'en abuse pas évidement mais c'est quand même très agréable cette souplesse. Je ne sais pas si mes réponses vont beaucoup t'aider mais ça fait du partage d'expérience et de la lecture
  6. Je ne peux pas t'aider sur les solutions possibles mais je pense bien fort à toi @pounine ! Et n'hésite pas si tu veux te changer les idées un soir, ce sera avec plaisir !
  7. Il y avait des chocolats, de la pâte à tartiner et des cookies! Mais je n'ai pas particulièrement aimé le goût...
  8. Une formation a 500 mètres de la boutique, c'est cool ! Je vais découvrir tout ça !
  9. Ah oui je veux bien voir tes créations aussi !
  10. Merci @fleur de lys je vais faire des essais très bientot alors !
  11. @fleur de lysca m'intéresse de savoir où tu achètes tes planches de papier stickers ? Et tu imprimes dessus avec une imprimante classique ? Merci
  12. Bonjour Mika et bienvenue sur ce forum. N'hésite pas a fouiller et poser toutes les questions que tu auras. Tu es sous pompe ou avec des stylos ? Tu as réussi à apprivoiser ce nouveau compagnon ? A bientôt.
  13. Il n'est pas de tout au milieu mais plutôt sur le côté extérieur. En fait quand tu portes une culotte de maillot de bain par exemple il n'est pas sous la culotte mais juste à l'extérieur à l'endroit où la peau se tend quand tu t'assois. Et je le mets verticalement. Quand je m'assois dans la voiture il ne me gêne pas du tout parce qu il ne touche rien. En fait quand tu es assise tu le vois sur le côté de ta fesse. Par contre pour la nuit il peut m'arriver de dormir dessus mais personnellement je ne le sens bien (il s'enfonce dans ma fesse ). Je ne sais pas si c'est très clair. N'hésite pas à me dire si tu veux que j'essaye d'être plus précise
  14. @Chrystele77 il y a aussi sur le côté de la fesse (quand je suis assise il n'est pas sous moi mais juste un peu au dessus). Moi qui dors sur les deux côtés il ne me gêne jamais à cet endroit.
×
×
  • Create New...