Jump to content

pounine

Moderator
  • Content Count

    5,930
  • Joined

  • Days Won

    63

pounine last won the day on September 18

pounine had the most liked content!

Community Reputation

2,947 Fantastic

About pounine

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 11/03/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mea culpa, je ne sais pas ce que ao fichu avec mon agenda. J'enverrai un mail à Séverine et la diabeto pour m'excuser. @Marquise: tu t'es manifestement bien amusée!
  2. Je lis que c'est à côté de Center Parcs et qu'un spa vient d'ouvrir... Cool ! On va laisser les gosses aux hommes ! Qui a envie de tenter une initiation au golf ? C'est un truc idiot que j'ai envie de tester depuis longtemps (en évitant de me mettre le club dans l'œil !). @Katz C'est à côté de St Nicolas de Bourgeuil. !!
  3. L'abandon de poste existe mais tu ne seras, durant ta période d'absence, ni payée par ton employeur ni par pôle emploi. Et un employeur qui voudra t'embêter pourra également faire traîner ton licenciement, ce qui rallongera encore ta période de préavis. @carine24 est de bon conseil, il faudrait peut-être que tu reprennes quelques jours. Ton médecin pourrait te conseiller ainsi que l'inspection du travail.
  4. vous me faites rêver avec vos 3 séances par semaine. Je suis à peine à 1.5!!
  5. j'en ai un pas loin de chez moi, je peux vous en prendre si ça en intéresse certaines
  6. Cet article m'a fait rire : https://www.leprogres.fr/magazine-sante/2019/09/24/etre-grand-diminuerait-le-risque-de-diabete
  7. @françoise: merci pour votre témoignage très précieux, je suis sûre que la proposition d'article va être étudiée ! À tout hasard, vos spécialistes ne seraient pas vers Lyon ?! J'ai pris contact auprès de mon référent Handicap et je vais contacter la médecine du travail.
  8. @MarieDiab: oui c'était mon seul symptôme et rarement une petite douleur dans les coudes quand je lisais longtemps un gros bouquin lourd le soir dans mon lit. @Katz: on s'appelle ce week-end
  9. Merci @françoise et ça ne doit tout de même pas être bien agréable pour votre fille ! J'avoue ne pas avoir bien compris votre message: pour vous ça pourrait être un mélange de canal carpien et de canal cubital ? Parce qu'il a bien testé tous les nerfs et il n'a rien remarqué. Comment sollicite t'on les services d'un ergothérapeute ? En passant par la médecine du travail ou directement ? Je vais me pencher sur la question dès demain.
  10. Merci à toutes et tous. Vous ne savez pas à quel point vous me touchez. Prenez toutes soin de vous et passez les examens plutôt que de laisser traîner des douleurs/fourmillements. @Hipa: c'est le professeur qui t'avait dépisté le cheiroartromachintruc mais tu avais passé des irm il me semble avant? Je ne me souviens plus. Pourras tu me donner le nom du médecin ? Je me demande si je ne dois pas regarder de ce côté là car mon père était plein d'arthrose et j'ai passé une écho de la cheville qui a montré un petit kyste artro-jenesaisquoi. @Edelweiss: hb à 7.1, je n'ai pas dépassé 7.6 depuis la naissance de mes enfants (le plus haut était en post partum) et je suis plutôt en dessous de 7.
  11. @Leelette: si mais à l'heure actuelle, ils sont bien alignés avec mon bureau. Crois tu qu'il faudrait que je change la position ? @C-cile: Plus j'écris, plus je me demande s'il ne faudrait pas que j'ai un 2eme avis. Pour le nerf ulnaire, il faut aller voir quel spécialiste pour voir s'il y a un blocage physique ? Ça existe les tendinites aux doigts ? Mon idée n'est pas de nier le diagnostic, pas du tout mais plutôt de voir s'il n'y aurait pas autre chose par dessus, qui pourrait se traiter et donc me soulager. Ça me fait du bien en tout cas de vous écrire. Ma mère m'a posé les mêmes questions et je réagissais bien autrement en disant, "fait voir la réalité, y'a pas grand chose à faire". Pour finir le pedigree médical, je passe aussi une prise de sang (vitamine D) et une osteodensitometrie (mon rhumato préféré vérifier, vu que je lui ai dit que j'étais persuadée que ma fracture au pied était une fracture de fatigue lorsque j'allaitais mon fils). Et moi je vous fais un bisou de Paris, puisque je suis en déplacement aujourd'hui (damned, boulevard Haussmann et je n'aurai même pas le temps de faire les boutiques !!)
  12. C'est gentil les filles , j'en ai parlé à ma famille mais je préfère vos bons mots. Tu as trouvé la bonne expression @sugar: j'ai les boules ! J'ai fait un mail à ma diabeto, on verra sa réponse. Le neuro n'est pas spécialement inquiet, il m'a dit de maintenir mon did équilibré et de repasser le voir dans 3 ou 4 ans. Pour les douleurs, je n'en sais trop rien. @Leelette: j'ai parlé de la souris verticale mais pour lui, ça serait limite contreproductif puisque la main est orientée pouce vers le haut. Vu mes fourmillements, ce ne serait pas mieux. Je me rends compte que je pose constamment la main sur la tranche, il faut que je m'eduque à modifier ces gestes. Je me demande s'il ne faudrait pas que je demande un siège de bureau sans accoudoir (mais j'ai peur que ça entraîne d'autres douleurs au niveau du poignet). Je me disais peut être une sorte de coussin à mettre devant le clavier ? J'utilise tous les doigts pour taper au clavier, je me dis qu'il faudrait peut être que j'arrête de me servir de mon petit doigt, qui sert mine de rien souvent pour taper sur entrée, shift ou sur majuscule. Je n'ai pas encore vraiment testé, je n'ai eu le diag que mercredi. J'essaie aussi d'envoyer des textos sans appuyer mes bras sur des accoudoirs et je crois que je vais moins me servir de mon téléphone parce que c'est lourd et j'ai tendance à porter le téléphone entre l'index et le petit doigt(je ne sais pas si je suis claire) @Hipa: comme j'avais des signes de neuropathie, il a vérifié les autres extrémités, d'autant plus que j'ai mal du côté droit depuis une fracture du pied droit voici 3-4 ans. Mais il l'a fait rapido et n'a pas testé la jambe gauche donc sa conclusion est un peu rapide à mon goût. Allez, on va avancer, de toute façon on n'a pas le choix !
×
×
  • Create New...