Jump to content

pounine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    6,213
  • Joined

  • Days Won

    73

pounine last won the day on June 5

pounine had the most liked content!

Community Reputation

3,170 Fantastic

About pounine

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 11/03/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse ! Ton Hb n'est pas fantastique mais ça peut se corriger, tu as une super motivation pour cela ! Il faut tout de suite prendre contact avec ton diabeto pour qu'il avance le rdv. Et en attendant, il faut que tu augmentes ta surveillance glycémique et que tu ne laisses pas traîner les hypers plusieurs heures. L'objectif est d'avoir des glycémies les plus lisses possibles. Es tu suivie dans un centre hospitalier habitué aux grossesses diabétiques ? Bises et tiens nous au courant.
  2. Il faut surtout que tu retiennes une chose : l'insuline est vitale pour ton fils et il vient d'être diagnostiqué. Il avait perdu du poids à cause de la maladie et il va mieux, donc il reprend le poids perdu. @françoise pourra mieux t'expliquer que moi les aspects physiologiques. Il faut peut-être ajuster son traitement mais son diabeto sera bien placé pour te renseigner. Tu verras que beaucoup de DT1 sont minces ! Il y en a même qui ont été Miss ou premier ministre de la Grande Bretagne
  3. @Milly: je préviens la personne de l'association. Toutes les aides sont bonnes à prendre ! Et toi, comment vas tu ? Bises
  4. @Milly, bienvenue sur le forum ! Si tu le souhaites, tu peux te rapprocher de l'association Bulles de mômes, qui est une association lyonnaise d'enfants diabétiques. Ce n'est pas tout près mais elles pourront sûrement te donner quelques contacts. Je connais bien l'une de ses membres, qui a une petite fille de 7 ans diagnostiquée à l'âge de 3 ans.
  5. Bonjour tout le monde, J'aurais une petite question technique. J'ai dû piquer un vaisseau lors de la pose de mon fsl. Un bleu est apparu 2 jours après la pose et il est douloureux par moment. Du sang à également suinté pendant 2 jours. Les glycémies sont fiables. J'ai demandé à ma pharmacienne s'il valait mieux l'enlever et elle m'a plutôt encouragé à le garder et à prendre un peu d'arnica. J'ai attendu deux jours de plus mais j'ai l'impression que mon bleu s'étend un peu et puis avoir mal une fois sur 2 quand je bouge le bras, ça soûle un peu. Vous l'enleveriez ? Y'aura t'il moyen d'en avoir un de Abbott ?
  6. Joyeux anniversaire @Leelette ! Je te souhaite un futur très bon gâteau (un cheesecake ?!) et une bonne journée !
  7. @Leelette: c'est drôlement intéressant ce que tu racontes : si je comprends bien, tant que pas de décret, on n'aura pas d'info pour savoir si les personnes vulnérables peuvent reprendre en presentiel ? Il faut que j'appelle ma chef et je pense sincèrement qu'elle a pas d'avis et qu'elle applique les directives. on parle des centres de loisirs à partir de la semaine prochaine ?! J'ai 4 jours de galère pour l'instant, j'ai réussi à sécuriser tous les autres jours !!
  8. J'en ai marre. Mon employeur nous demande de revenir à 100% en presentiel "même si aucune décision n'a été prise pour les personnes sensibles". On n'est que mercredi, on a le temps ! On doit éviter les transports en commun et ils n'ont pas rouvert les douches (45 min de vélo à assistance électrique sinon en plein été, c'est top.) Le mari est toujours à 100% en télétravail. Sauf que prendre 2h30 de pause à midi, c'est tendu tous les jours. Pour l'école, pas de garderie le matin, pas de cantine parce que mon mari est en teletravail et peut-être un peu de périscolaire si on a de la chance. On a 10-12 min de marche/trottinette par trajet. Soit par jour 1h20 de randonnée (youpi, je vais lisser mon pic post prandial, au moins pas besoin de faire de sport...) On n'a aucune solution d'arrangement entre parents et la grand mère a une prothèse au genou, je ne vais pas lui demander de faire de la randonnée. En bref, hormis prendre des jours de congés pour que la situation soit à peu près gerable pour tout le monde, je sèche. Une idée ? Je regretterai presque le temps du confinement !!
  9. @C-cile: je crois qu'il y a des appli pour l'itf ! Et j'ai le souvenir d'avoir vu à la sfd de Marseille un espèce de capuchon que tu mets au bout du stylo et qui te permet de te souvenir de tes injections précédentes. Mais impossible de me souvenir du nom... Édit : c'est Mallya, de la société biocorp. Ils ne sont d'ailleurs pas installés très loin de chez toi !
  10. Franchement, tu ne risques pas grand chose à essayer de revenir sous ton ancienne insuline (ou humalog) pendant quelques jours. Alors, ça se passe comment les injections ? Bises
  11. @C-cile: tu es sous fiasp ? Alors change d'insuline. J'ai eu les mêmes difficultés de démangeaisons, problème de décollement et tout le toutim. Je suis repassée depuis 2 mois environ sous humalog et plus de réaction. J'ai moi aussi des sites qui fatiguent un peu et j'envisage aussi parfois de l'enlever. Mais je n'ai jamais franchi le pas, car je me souviens aussi du bazar lorsque tu dois prévoir toute activité physique ! Tiens moi au jus et bonnes piqûres !
  12. ce n'est pas drôle mais je me sens moins seule @LucieB!!
  13. J'ai fait pire... J'ai oublié de fêter la fête des mères à la mienne. Je m'en veux, d'autant plus que j'étais hier chez ma belle mère...
×
×
  • Create New...