Jump to content

pounine

Moderator
  • Content Count

    5,987
  • Joined

  • Days Won

    65

pounine last won the day on November 13

pounine had the most liked content!

Community Reputation

2,983 Fantastic

About pounine

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 11/03/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. c'est ce que je fais! Pneumonie confirmée, c'est le début, heureusement. Dans ce contexte de grève, j'ai négocié avec ma chef une journée de télétravail, puisqu'apparement, c'est contagieux.
  2. Bonjour, Un petit tour chez le médecin, c'est ce qu'il y a de mieux !
  3. Merci @françoise, c'est donc l'infection qui me donne ces glycémies pourries !
  4. Bonjour les filles, ici c'est pas trop la forme, je suis allée chez le doc après une extinction de voix et 10 jours de toux incessante. Mon doc a un doute, je dois passer cet après-midi une radio des poumons pour voir si je n'ai pas une pneumonie. Mais ça ne va pas venir gâcher ma fin de semaine. Il m'a prescrit de la cortisone en spray pour 30j,matin et soir + amoxicilline pendant 10j. Dans ces cas là, vous augmentez votre basal de combien ? Je suis déjà à +15% et ça ne suffit pas.
  5. @Totoro: bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit! Félicitations pour ce beau projet, je suis sûre que tu vas y arriver. Tu as déjà parcouru un super boulot et tu n'es vraiment pas loin de ton objectif : si si, je t'assure ! Peut être que nous pourrions à atteindre ce fameux feu vert. As tu un freestyle ou un capteur de glycémie en continu ? As tu repéré les moments ou les situations où tu étais un peu haute ? Dans quelle région habites tu ? Es tu suivie par une diabeto en hospitalier ou en ville ? Au plaisir de lire de tes nouvelles et viens nous voir souvent !
  6. Joyeux anniversaire les filles ! @Edelweiss et @libellule. J'espère que vous avez bien profité de votre journée.
  7. @Alau: en me documentant sur le sujet, j'avais contacté un courtier en assurance spécialisé du côté de Montpellier, qui m'a paru très compétent. Si tu veux je peux essayer de te retrouver son numéro. Il avait passé 30 min à me renseigner par tel, je l'avais trouvé top.
  8. @MelliflueeeC'est un peu méchant ce que je vais dire mais la secrétaire, c'est pas elle qui décide. Fais ton mail en expliquant bien que tu es sous pompe, avec (ou pas) un désir de grossesse et que tu étais suivie par Mme Machin de Cochin, qui fais déjà l'intérim. Et tu avises. Et si tu vois que le délai est trop long, tu demandes s'ils connaissent des diabeto à la fois en ville et en chu, qui pourraient te faire le renouvellement. J'avais ce type de suivi à Paris, elle est 50/50 à l'hôtel dieu et en ville, c'était pratique à tout point de vue.
  9. personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet, ma diabeto me prescrit mes bandelettes habituelles, qui sont celles de mon omnipod
  10. et on fait comment si on n'utilise pas de bandelettes abbott ? ça m'énerve !! (faites passer un numéro de série bidon !)
  11. petite question : j'ai 5 jours de fsl restant et mon fsl raconte des bêtises, alors que la flèche est stable. Ex: 1,18 au lieu de 0,8 sur fsl ou encore 1,91 en capillaire vs 1,49 avec fsl. À partir de quand décidez vous de le changer ? Ça me fait des belles courbes mais elles sont complètement fausses !!
  12. roh bonne idée @Leelette ! Je faisais pareil quand je testais le cetogene à midi : carottes râpées et mini saucissons.
  13. Merci les filles @Edelweiss et @libellule. La soupe est une bonne idée mais pour manger au bureau. Et les wraps, faut que je regarde, je n'en ai jamais fait maison. Une boulangerie pas très loin du bureau en fait avec, quelques tortillas broyés. Ça donne un côté croustillant sympa. Je vais regarder.
  14. Je cherche en vain sur internet, peut-être auriez vous une idée ? Je vais chez le kine 2 fois par semaine à 10 min à pied de mon boulot (kine balneo, y'a rien de plus proche) et ça me prend presque toute ma pause déjeuner à chaque fois (et je ne peux pas la décaler à un autre moment). Je suis à la recherche d'un repas que je pourrais manger en marchant ou hyper facile à manger dans une salle d'attente, les 3 min où j'attends la kine. Je veux éviter le sandwich car mes glycémies n'aiment pas. Les muffins salés font plein de miettes. Auriez vous des idées ? Et il est normalement interdit que je mange à mon poste de travail et ma chef n'a qu'une tolérance assez limitée sur le sujet. Bref, y'a bien la solution du jeûne mais faisant une séance de sport à midi, ça me tente moyen !!
×
×
  • Create New...