Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

pounine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    5 450
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

pounine a gagné pour la dernière fois le 13 juillet

pounine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 418 Encensé

À propos de pounine

  • Rang
    Membre exalté

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pounine

    Joyeux anniversaire à Tipiak !

    Joyeux anniversaire @Tipiak! Licorne power!
  2. Samedi dernier s'est tenu la 11eme édition de la journée Arthur. Le lieu de rassemblement était le château de Goutelas, situé à Marcoux, dans la Loire. La journée avait bien commencé car en arrivant, j'ai cru me tromper de lieu: il y avait un rassemblement de voitures Lotus! Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, ils sont partis 10 min plus tard. Le lieu était magnifique, le beau temps était au rendez-vous et nous avions une vue superbe sur la plaine de Forez. J'étais de retour aux sources, ayant grandi à une quarantaine de kilomètres de là. Ça faisait du bien. Nous étions cette année assez nombreux (50 environ), avec beaucoup de nouveaux et une moyenne d'âge plus élevée que d'habitude mais la bonne humeur était au rendez-vous et j'ai fait la connaissance de l'association Diabete42, qui avait connu quelques années difficiles, sans bénévole actif. J'ai donc fait la connaissance de sa présidente et nous avons animé ensemble les 4 groupes de parole successifs durant la matinée. Par souci de confidentialité, je ne raconterai pas les situations individuelles. Je garderai en tête durant les échanges de la journée que beaucoup ont laissé tomber la Fiasp, que le pancréas artificiel est attendu et que le tabac aurait un effet sur l'absorption de l'insuline. @françoise? Je garde aussi en mémoire que lorsque l'on est en hyper, la plupart des gens ont soif parce que l'hyper créé une déshydratation (car on urine plus et donc on a soif ensuite). Sauf moi a priori, qui boit d'abord pour évacuer ensemble. Le diabeto présent mettant ça sur le compte d'une hypersensibilité (encore...!) Je n'ai pas été contente de ma prestation pour plein de raisons. Manque de préparation/organisation, je n'ai pas trouvé la clé sur 2 groupes. Mais nous sommes bénévoles donc on fait ce qu'on peut. Je n'avais pas non plus forcément la tête à ça, avec les soucis avec mon petit gars. Bref... Si j'ai pu aider au moins une personne, ce sera déjà bien. Durant cette journée, trois autres ateliers étaient organisés : - diététique : avec visionnage de sugarland - atelier permis de conduire - atelier activité physique. Je vous ferai bien un compte rendu mais nos rapporteurs n'ont pas été très loquaces cette année! Une art-therapeute était également présente et une fresque était mise à disposition pour que nous nous exprimions. J'ai fait de la pub auprès des soignants pour le low carb et notamment le petit déj salé. Ceux avec qui j'en ai discuté étaient tout à fait ouverts sur la question. L'association Diabete42 cherche des bénévoles actifs @Marquise si ça te dit. Et moi j'ai fait de la pub pour notre chouette asso et ai parlé de @Fil, notre super modo, pour essayer d'attirer aussi des hommes ! J'espère que l'un d'entre eux viendra.
  3. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise: nous avons bien pensé à toi aujourd'hui et tu recevras sûrement un appel de Mme D. J'espère que ton mari est sorti du bloc et qu'il se repose maintenant, avec toi à ses côtés. Bisous
  4. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Katz: j'ai bien pensé aux formules magiques de @libellule mais je ne suis pas sûre qu'elles soient adaptées pour un petit. J'ai appelé pour un fauteuil ma pharmacie mais en fait ça présente peu d'intérêt. Il y a aussi les béquilles mais il est trop petit. Peut-être juste pour aller aux toilettes ou un truc du genre. Pour l'instant il est hyper sage. Pourvu que ça dure!
  5. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @C-cile : le pire, c'est qu'il marchait, en boitillant mais il marchait. En gros on m'a expliqué qu'il fallait qu'il se déplace en poussette. Sachant qu'il ne veut pas rentrer dedans depuis quasi un an. Je n'ai pas encore osé essayer. Et sinon pour l'instant c'est maman qui porte quand il faut le déplacer.
  6. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Conclusion : il est plâtré pour 3 semaines, avec interdiction de marcher. Gloups. Outre l'organisation avec l'école à trouver (mais la directrice, qui est aussi sa maitresse, est en formation pendant 2 jours), les vacances arrivent et on avait organisé quelques jours de centre aéré et une garde avec les grands-parents, dont ma mère qui doit se faire opérer. Et les 2 cerises sur le gâteau : c'est son anniversaire dimanche et la visite pour enlever le platre tombe juste quand on avait prévu de se faire 4 jours de rando en amoureux. Si vous avez des bons plans à me donner quand on a un enfant de 3 ans plâtré, je prends (genre quelles fringues notamment et une chaussette de ski est-elle suffisamment grande pour entourer le platre ?)
  7. pounine

    Notre Isabelle !!!

    Gros bisous Isabelle et joyeux anniversaire !
  8. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bon courage à toutes. De mon côté, le fiston a une petite fracture du pied suite à un saut artistique du canapé. Aux urgences, le diagnostic n'avait pas été posé, du coup j'ai demandé un deuxième avis qui a abouti à une écho et bingo. J'en suis à 6h d'attente en moins de 18h, je commence à fatiguer... Ça promet pour la prise en charge à la cantine, qui est à 10 min à pied...
  9. pounine

    MiaoMiao - un transmetteur pour FSL

    Je vais découvrir le bidule ce week-end. A suivre!
  10. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Au moins tu ne t'encombres pas! Du coup ça va te donner quoi comme autre spécialité ?
  11. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ahah j'adore le grand feu post mémoire! @Leelette
  12. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Katz : j'y avais pensé, pour tout te dire J'ai peut-être trouvé une solution pour Paris. A suivre!
  13. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Contrariété du dimanche qui n'est pas catastrophique mais ça m'énerve... J'ai un super CE et nous aurions la possibilité de partir en Jordanie ou faire un trek au Maroc pour pas cher du tout. Mais comme c'est en dehors des vacances scolaires, il faudrait que les grands parents acceptent de venir une semaine chez nous pour garder les enfants. Ma mère est a priori partante mais elle doit se faire opérer sous peu pour une pose de prothèse donc c'est incertain. Et les beaux parents sont tellement casaniers qu'il y a eu un vieux blanc quand on leur a demandé. Ça me démoralise, parce que j'ai vraiment envie de partir en voyage. Je sais voyager est un luxe mais c'est mon dada. Et autre contrariété, mais là on n'y peut rien: on devait partir un WE à Paris pour les 6 ans de Marion en décembre mais ma mère ne sera pas disponible et je n'ai personne pour faire garder mon loulou. Et je ne me vois pas demander à ma meilleure copine qui a trois enfants dont un nourrisson! Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde mais je me faisais une telle joie de lui faire cette surprise, à 3. Ça ira mieux demain...
  14. pounine

    Sport et adaptation des doses

    Franchement depuis que je suis passée au salé, c'est ce repas que je préfère, parce que je n'ai plus le vieux pic d'hyper qui me fatiguait! Teste, tu verras
  15. pounine

    Sport et adaptation des doses

    @gazou223: perso je ne mangerai pas, tu risques plus d'avoir envie de vomir si tu nages "vraiment" (nage sportive quoi). Bises
×