Jump to content

pounine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    6,323
  • Joined

  • Days Won

    86

pounine last won the day on December 20 2020

pounine had the most liked content!

Community Reputation

3,298 Fantastic

About pounine

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 11/03/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelle révolution effectivement @libellule ! J'espère que ça te conviendra ! Tu fais partie de l'essai finalement ?
  2. On est quand même super nombreuses à avoir des soucis quand je vous lis. Perso, je n'ai jamais su si ça venait de la pompe ou d'autre chose mais ca vaudrait peut être le coup de tester. @Lounche: tu envisages quelle pompe pour l'avenir ? ou peut-être les injections ?
  3. Je vous souhaite une très belle retraite @françoise. Vous avez aidé tant de diabétiques, de femmes diabétiques, durant toutes ces années, à vous de vous faire chouchouter désormais. Ça me fait tout drôle de vous savoir en retraite ! @sugar : je ne t'ai pas oubliée pour le livre mais pas moyen de remettre la main dessus. Je me demande si je ne l'avais pas prêté. En tout cas elle est toute belle avec ses lunettes !
  4. @Manon11 je te le fais passer dans je l'aurais scanné proprement. J'ai oublié un truc dans ce qu'elle m'a dit : on peut pratiquer du sport même si on est au delà de 2,5. Il fait simplement s'assurer qu'on n'a pas d'acétone avant. Je confirme pour les hypos plus de 48h après : quand je pratiquais la natation très régulièrement, je voyais bien la différence !
  5. Un matin, j'ai reçu une convocation du CHU pour un rendez-vous avec un praticien du CHU que je ne connaissais pas. Après quelques coups de fil, j'apprenais que ma diabéto considérait que je faisais partie de sa patientèle sportive et que je pourrais être intéressée par une rencontre avec leur enseignante en activité physique adaptée. Et j'étais effectivement très intéressée, même si je ne suis plus très sportive ! Je n'ai jamais fait de malaise pendant la pratique sportive mais je finis souvent en hypo (j'aime randonner à 0.3... C'est quand je prends des suées sur du plat que je me dis qu'il f
  6. pas bien grave, je ne m'en souviens plus ! C'était quoi @Séverine ?
  7. Bonjour à toutes, J'ai cherché sur le forum mais il n'y a pas grande chose sur le sujet alors je me lance : les lipodystrophies! Sous injections pendant 17 ans puis sous pompe pendant 13 ans, j'ai sûrement dû avoir des lipodystrophies mais je ne m'en souviens pas ou peu (disons plutôt que je me souviens des douleurs lors des injections et de l'impression d'avoir injecté de l'eau !) A chaque fois que ma diabéto me palpe, elle n'en trouve pas vraiment. Pourtant, je yoyote de plus en plus quand je passe d'un site à un autre (+20% des besoins tout de même et je ne vais pas m'amuser à fai
  8. Ça peut aussi servir à un Chu pour former des patients.
  9. Je me reconnais aussi dans tes propos @sugar, ça m'avait paru trop dur pour mon Fiston. Je m'en étais fait tout un plat et Axel m'avait regardé tout fier en disant :"je vais ressembler à Maman". Donc t'en fais pas trop ! Il aime ses lunettes et aime notre opticienne, Maud, quand on y retourne pour les ajuster. Si tu veux j'ai un livre sur le nouveau port des lunettes. Je peux te l' envoyer si tu veux.
  10. Bonjour @Mu75. Vous avez éclairé ma journée ! Et comme en plus je vois une pro du Chu de Lyon en activité physique adaptée, je vais me dépêcher de lui transmettre l'info. C'est super que les complications soient mieux spécifiées. J'ai bien fait de ne pas jeter ma combi !
  11. Petit bonheur du jour : fabriquer une couronne de Noël avec des branchages glanés dans la nature. Première tentative réussie ! Les pinces à chignon marchent drôlement bien pour fixer le tout !
  12. Bonjour @coeurdepierre ! J'habite dans le coin, si tu as envie de papoter à l'occasion
  13. Joyeux anniversaire les filles !! Une belle journée en perspective !
  14. Pas facile ces moments là. La proprio ne veut pas payer la taxe d'habitation de son autre logement à mon avis Dis toi que tu déménages le 22 vers un nouveau chapitre, avec une petite intro peut-être chez les BP. Bon courage et essaie de lâcher prise, tu n'as pas de contrôle sur tous ces événements, donc profite de l'instant et fais une caresse à ton bidou.
×
×
  • Create New...