Jump to content

pounine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    6,609
  • Joined

  • Days Won

    114

pounine last won the day on November 11

pounine had the most liked content!

About pounine

  • Birthday 11/03/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

pounine's Achievements

Overjoyed Member

Overjoyed Member (6/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

3.7k

Reputation

  1. On se détend @SOseventies: tu as rdv demain? Tu ne vas pas en arracher 4 en 24h ! Tu as 12 jours de traitement et celui qui est en cours, tu es large! Elle passera la commande demain, tu l'auras en début de semaine. L'arrachage ou le Pod défectueux sont rares, l'arrachage concerne surtout les enfants donc reste cool (Les plateaux de l'hosto n'ont pas changé !!) Édit : je viens de relire ton post. Si elle refuse les commandes systématiquement quand ton stock est à 5, alors oui, il faut changer de presta, ce n'est pas sérieux. Les mesures décrites par @fleur de lyssont des cas d'urgence, ils sont en effet tenus d'intervenir sous 24h mais ce n'est pas à faire systématiquement.
  2. J'ai envoyé le lien à Fanny en MP. @Marquise
  3. Bon retour parmi nous @Fanny!! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
  4. @SOseventies : à te lire, je comprends surtout que tes parents étaient dans le déni, pas toi. Tout le monde a fait comme il a pu à l'époque. En as tu déjà parlé avec ton diabéto? En tout cas, c'est bien que tu avances à ton rythme , un nouveau monde s'ouvre à toi ! Pour la découverte du diabète, je dirais qu'un psy n'est pas formé en diabétologie (sauf erreur) donc utilisons les compétences de chacun dans leur domaine ! C'est marrant que tu parles de coming-out et je le comprends tout à fait, j'étais dans la même situation auparavant. Et puis j'ai rencontré l'asso, j'ai vu plein de filles bien dans leur peau qui en parlaient autour d'elles et je me suis demandée si ce n'était pas moi qui m'étais mis cette limite. C'est sur qu'en parler à son entourage professionnel suscite des questions (ou pas d'ailleurs !) mais tu peux aussi en parler à une ou deux personnes et éventuellement répondre à des questions si on t'interroge sur le sujet. Tu pourras remarquer que : - des collègues s'en contreficheront ou te poseront 2-3 questions du genre "mais si tu te sens mal, je fais quoi ?" (90% de la population) - tu auras les quelques rares collègues indécrottables - 4 exemples vécus (ma mère a un type 2, c'est horrible elle a le pied coupé/j'ai un DT2 et avec mon régime je suis guérie, c'est rien du tout le diabète/j'ai besoin de ton aide... mon chat a du diabète/tu ne devrais pas prendre de dessert, pour ton diabète. Je le sais, ma fille est en étude d'infirmière...) où il vaut mieux changer de sujet. Le plus grand pas sera d'en parler la première fois. Ou pas, tu feras ton chemin. As tu envisagé de rencontrer d'autres diabétiques ? En papoter de vive voix, ca change souvent bien des choses. @Mafalda@Isabelle et toutes les autres que j'oublie !
  5. Bonjour @jessblanc et bienvenue, Le macdo, c'est pas l'idéal mais tu as aujourd'hui avancé en venant nous voir, tu peux fêter cette belle réussite ! Les jours où tu n'as pas envie de cuisiner, as tu envisagé le rayon traiteur de ton supermarché préféré? Parce qu'une salade bondu** et un croque monsieur, c'est bon, ca ne demande pas vraiment d'effort. Et le jour où tu as envie, tu le fais toi-même, ton croque monsieur
  6. T'inquiète Sophie, nous sommes assez nombreuses dans ta tranche d'age et je n'ai pas connu les bandelettes dans le tube mais seulement l'insuline porcine Ce qui a de bien avec la pompe, c'est que tu vas pouvoir t'acheter une magnifique trousse qui te plaira. Il y a plein de sites qui en font des sympas (en grattant sur le forum, tu devrais trouver des adresses) et tu peux en trouver dans presque tous les magasins. Perso, mon presta m'a offert aussi une affreuse pochette turquoise et orange (elle fait bien mal aux yeux) mais je la trouve finalement assez pratique pour la laisser à la maison et stocker mon bazar que j'utilise pour les changements de pod : je la repère au1er coup d'oeil et ils ont noté le numéro d'astreinte dessus, ce qui peut être pratique. Pour ce qui est de trimballer le matériel au quotidien dans le sac, je suis une inconditionnelle de cette pochette : https://www.pylones.com/fr/organisateur-de-sac/1927_22717_cadeau-design-pochette-3-zips-zip-it-jardin-fleuri.html. Tu peux t'amuser à regarder ces vieux posts, qui pourra te donner des idées de rangement (et qui me fait toujours autant rire :-)) Pour les touches du clavier, tu es sous Dash ? Je n'ai pas le même modèle mais ca s'enlève, aucun doute !! Pour l'infirmière, privilégie les RDV en début de journée ou à la fin. Et tu peux même prévoir un RDV au bureau si cela est organisable pour toi.
  7. Bonjour Sophie, Pour enlever le Pod, c'est comme un pansement, prévois juste un peu de coton pour désinfecter au retrait (et fais toi expliquer par l'infirmière comment couper la sonnerie des anciens Pod, elle comprendra) Pour le changer, il faut que tu saches qu'au bout des 3j, tu as une magnifique sonnerie très désagréable. Donc je te conseille plutôt de le changer en journée, après le boulot quand tu rentres chez toi. Pour le bolus de midi, tu as l'omnipod dash? Ça ressemble à un téléphone donc tu n'auras pas de souci (et tu verras que tout le monde s'en fiche !) Et sinon, tu fais comme tu fais maintenant, aux toilettes ou là où tu fais ton injection habituellement. Les visites de l'infirmière, c'est tous les 6 mois et ça dure 1h environ mais ça doit être un peu plus fréquent au début. Ne t'inquiète pas pour ça. Et selon le prestataire, tu reçois le matériel par la poste donc c'est plus facile que d'aller à la pharmacie. Je te souhaite une bonne hospitalisation et des plateaux repas de l'hosto pas trop mauvais Tiens nous au courant !
  8. Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum, Le passage sous pompe, c'est une belle étape dans la vie de diabétique et on est bien d'accord que ca fait peur parce que c'est nouveau. Mais tu vas aussi découvrir le bonheur de ne plus te faire plusieurs piqûres par jour et ca change quand même bien la vie Tu peux poser toutes tes questions, il se fera un plaisir de te répondre.
  9. @Marquise: oui, rdv ophtalmo, ecg, tension, diabeto et infirmière. Pratique pour ne pas prendre de multiples rdv en ville.
  10. J'ai une question en rapport au dexcom g6, on vient de me faire une demande d'accord préalable et j'ai un téléphone pixel 6a, récent. Les pixel 6 et le 6 pro sont compatibles mais pas le mien, je suis dépitée. En installant l'appli, on me dégage en me disant que je n'ai pas un téléphone compatible. Vous n'auriez pas à tout hasard une solution de contournement (hormis changer de téléphone...)?
  11. Je confirme, à Lyon les places sont chères et déjà pourvues
  12. Petit bonheur du jour, alors que j'ai mon hospitalisation de jour annuelle et que j'ai fait mon bilan sanguin à l'arrache (comme d'habitude !) ce matin à jeun : aller après le prélèvement dans une bonne boulangerie et m'acheter une baguette bien fraîche, me faire une belle tartine beurrée et savourer...
  13. Merci @manon11 pour ces renseignements, c'est très utile car j'ai rdv demain chez la diabéto et mon HB est à... 7.03
  14. Je ne suis pas sure que ce soit ton ratio. Personnellement, à midi, je mange régulièrement à l'extérieur et on voit bien que la composition des aliments est très transformée, notamment dans les petits restos de midi. Les IG bas me réussissent bien mieux mais ne sont pas évidents à trouver et je n'ai pas le courage de calculer un ratio si IG bas et un autre si IG élevé ! Tu te mets des alertes pour te rappeler le second bolus à faire ? Je n'ai aucune mémoire en la matière.
×
×
  • Create New...