Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

pounine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    4 955
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

pounine a gagné pour la dernière fois le 15 novembre

pounine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 906 Encensé

À propos de pounine

  • Rang
    Membre addict

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Lyon
  1. jusqu’à

    Je veux bien ton fournisseur alors @Melliflueee!
  2. @Marquise il est cool l'article de la journaliste elle a fait une belle synthèse de nos actions. Vivement le prochain café diabète alors
  3. jusqu’à

    Miam! Et j'adore le pull de celle qui est derrière toi fabienne!!
  4. Le dire, ne pas le dire, telle est la question...

    Petit retour d'experience. Cette semaine au bureau sont organisés des ateliers de sensibilisation au handicap. Il y avait un atelier organisé aujourd'hui et tous les collaborateurs étaient vivement invités à y aller. J'ai vraiment trouvé l'animation du truc bien fait avec un jeu du type la roue de la fortune (j'ai d'ailleurs gagné plein de chocolats fabriqués par un Esat!) J'ai été intéressée par les réactions de mes collègues, notamment les plus proches (notre chef est sourde d'une oreille, une collègue a un enfant gravement handicapé donc on a un peu d'experience dans mon service!). Et je crois que je me suis grillée toute seule et que j'ai ete repérée par la référente handicap de l'entreprise qui a été interpelee par mon niveau de connaissance du sujet et m'a meme dit qu'elle pourrait m'embaucher dans son équipe! Ce qui m'a encore plus interpelé, c'est une phrase qui est venue quelques minutes plus tard de cette meme personne quand on parlait de la confidentialité de la déclaration : "vous savez, l'année dernière à Lyon un des alternants etait dans cette situation et ne souhaitait pas que cela se sache." Devant le regard incrédule des quelques collègues présents, elle a fini par "Comme quoi la confidentialité marche bien chez nous!" On est d'accord, il faut encore qu'elle travaille la notion de confidentialité... alors ok, je n'etais pas du tout la seule alternante l'année dernière mais j'avais indiqué dans des formulaires sur certains sites lorsque je cherchais une alternance, que j'avais la rqth et je commence à me demander s'ils ne le savent pas déjà (et qu'accessoirement ils l'ont déclaré pour que ca rentre dans les stats d'embauche des handicapés) En plus je me suis sentie tres mal parce que la plupart des filles de mon équipe etait présente... Je sais que desormais que ca ne changerait pas grand chose dans mon equipe mais ca me derange que ca se sache maintenant car je suis en train de postuler dans un cdi dans cette boite et c'est plutot bien engagé. Je n'ai pas trop envie que cela vienne influencer la decision. Alors oui je sais... Je me prends la tete et il faudrait que j'en parle à la referente handicap. Mais j'hésite! On ne se refait pas! Ce qui est sur c'est que j'en parlerai si j'ai le poste!
  5. Aziliz je suis navrée de te voir aussi triste. Les filles ont déjà eu plein de bonnes idées pour gérer le moral. As tu commencé ta préparation a l'accouchement avec une SF? Cela pourrait te faire du bien d'etre épaulée. As tu vu où les glycémies te posaient souci? Ce sont les repas "hors normes" qui te font faire des hypers? Pour les gateaux, c'est sur que ce n'est pas l'ideal mais as tu envisagé de les remplacer par exemple par des gateaux maison, préparés à base de farine complète donc a IG bas? Cela pourrait limiter la casse. As tu pris beaucoup de poids depuis le debut de ta grossesse? Concrètement, comment occupes tu tes journées en ce moment? Sors tu suffisamment, as tu trouvé une routine qui te convient? Estheban est toujours avec toi? Si oui, je te conseille vivement de te fixer jusqu'à l'accouchement au moins une soirée où c'est ton conjoint qui gère tout dès qu'il rentre du boulot: bain, repas (et tu ne prepares rien) et coucher. A toi les cinémas et les soirées entre copines! Et tu le fais à jour fixe (moi c'était le jeudi parce que ca te permet de t'organiser facilement sans avoir à "demander a cheri de faire un effort" et surtout tu n'es pas suspendue à son accord. Perso ca a été ma soupape de décompression. D'ailleurs cette année c'est mon chéri qui a copié l'idée: le mercredi, c'est soirée jeux de role pour lui!)
  6. Joyeux Anniversaire Fabienne

    Oh mais je ne savais pas que le groupe sfd grossesse et diabète s'etait monté. Cool! (Non ne tape pas si c'etait ecrit cette année dans le rapport d'activité! )
  7. Je me présente...

    Nous avons animé un atelier l'année dernière sur le sujet ! Tu dois pouvoir souscrire une assurance décès (dans le cadre d'un projet immobilier notamment) via les conventions AERAS notamment. Toutefois, nous avons un risque de santé plus accru que la moyenne et tu peux avoir un contrat comprenant des exclusions ou des surprimes. Tu peux aussi faire jouer la concurrence et aller voir des assureurs spécialisés, et notamment le courtier Euroditas qui a noué un partenariat depuis de nombreuses années avec la fédération française des diabétiques. En adhérant à notre belle association, tu peux bénéficier de ce contrat Nous sommes nombreuses à être passées par Euroditas mais d'autres courtiers existent peut-être. Si tu as un peu de temps, voici de la lecture dans le cadre de ton projet :
  8. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Bah tu peux toujours lui en envoyer un les mamans aussi aiment bien !
  9. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Après une grosse journée de m** au bureau et en ayant oublié son portable, voir ce soir ce petit SMS de ma maman, qui ne me parle jamais de diabète (ce sont les restes de mon adolescence, où j'etais plus qu'insupportable quand on m'en parlait) : "Je pense tout particulièrement à toi et à ton courage au quotidien en cette journée mondiale du diabète et te serre très fort dans mes bras. Mais rassure toi... je pense aussi à toi les autres jours"
  10. Je me présente...

    Bonjour Stéphanie, et ravie de te compter parmi nous. Etais tu a la journée Arthur cette année? Nous nous y sommes sûrement croisées L'entourage familial peut bien connaitre la maladie et ne pas etre forcément aidant. Peut-être as tu des amis, des voisins avec qui tu pourrais parler de tes difficultés au quotidien? Nous essayons aussi de monter début 2018 un cafe diabete sur lyon, peut-être pourras tu y venir? La date reste à définir. Mme D. est tres branchée ITF, n'hesite pas à lui en parler, les programmes ne sont peut-être pas encore bien mis en place a l'HPL mais ca ne saurait tarder. Au plaisir de te lire! Et bonne chance pour ta recherche d'emploi!
  11. Me voici, au tout début du projet!

    Bienvenue sur le forum! L'une de nous va bientôt partir en region nantaise, vous allez bientôt pouvoir vous faire des cafés-diabete pour papoter! Il va te falloir des efforts mais je suis sure que ton compagnon, ton diabeto et notre forum te seront d'une grande aide. Pense à parcourir nos fiches pratiques et à poser toutes tes questions. Je te souhaite de tout coeur d'avoir une jolie nouvelle a nous annoncer dans les prochains mois
  12. Omnipod:avantages et inconvénients

    @Isabelle: t'inquiete tu n'es pas la seule, j'ai fait en sens inverse!
  13. Le dire, ne pas le dire, telle est la question...

    +1 , un an c'est bien! As tu envisagé l'omnipod+tel fsl? Histoire de tout avoir en un pour regarder les infos ? Discret et efficace...
  14. Omnipod:avantages et inconvénients

    @Leelette: franchement tout pareil que lounche! Aucun souci et un seul bip tous les 3 jours pour me dire qu'il faut changer le bidule. Il n'y a tellement pas de bip ou de vibration que j'ai ajouté le programme de rappel des bolus oubliés!
  15. Le dire, ne pas le dire, telle est la question...

    Libre à toi de le dire ou pas. Ca fait tres peu de temps que tu as commencé donc laisse toi un peu de temps Les tactiques de contournement : - j'ai envie de faire pipi (et tu passeras pour celle qui a une petite vessie!) - les absences peuvent être compliquées à gérer. Perso c'est "j'avais pris il y a très longtemps un rdv medical qui demande des mois d'attente" - tu as le fsl? Pour les reunions longues - la technique du "je vais boire un café bien sucré " ou "j'ai toujours des pates de fruit sur moi car je suis sujette aux hypos" (utilisée dans ma boite actuelle et ca marche très bien. Les gens imaginent que tu ne déjeunes pas le matin!)
×