Jump to content

pounine

Moderator
  • Content Count

    6,057
  • Joined

  • Days Won

    69

pounine last won the day on January 23

pounine had the most liked content!

Community Reputation

3,044 Fantastic

About pounine

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 11/03/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me suis un peu documentée sur la question et tenais à laisser une petite trace sur le forum. Le don d'ovocyte, qu'est ce que c'est : https://www.dondovocytes.fr Et je me suis renseignée : comme le don de sang, le don d'ovocyte n'est pas possible pour les DT1. Bah voilà, je veux donner des trucs mais personne n'en veut Je vais continuer à donner mes vêtements à Emmaus, c'est toujours ça !
  2. @françoise : mille mercis pour votre aide, je comprends mieux ! L'injection de glucagon était antérieure aux vomissements (1h ou 2h) mais je garde précieusement vos recommandations.
  3. @MelliflueeeJe ne suis pas sûre à 100% de la fiabilité de mes infos mais il faut effectivement recharger les batteries de ton foie qui a de stocké ses réserves. Pas immédiatement, mais dans les 24h je dirais. Tu verras sur ma courbe l'effet du glucagon. Quand ça a rediminué, j'ai fait un basal temp de -30 sur 7h, ce qui était un peu trop fort pour moi. Je dormi 18h quasi non stop jusqu'à 12h, tu peux donc voir clairement l'effet !!
  4. hotline nulle, je sentais que je les dérangeait... Les glycémies sont correctes avec un basal à-30%. J'arrive à m'hydrater, ce qui est déjà bien. Mais je suis pas fraîche, je ne vais pas bosser aujourd'hui. Allez, faut que j'habille les loulous...
  5. j'ai tenté la hotline diabète de l'hosto, je dois rappeler dans 10 min. À suivre ! C'est plutôt pour demain que je m'inquiète, en étant seule Bon courage à toi !
  6. Petite question : je fais une intoxication alimentaire avec fièvre après être allée au resto avec les enfants à midi. Youpi ! Bien entendu, hypo depuis 16h et impossibilité de m'alimenter, j'ai fini par faire un glucagen et je suis remontée à 1,3 ce qui est parfait pour l'instant. Mon souci: l'homme est en déplacement demain matin à Paris pour une réunion qu'il ne peut vraiment pas annuler et je dois emmener les enfants à l'école demain. Je serai seule le reste de la journée. Pas de parents à proximité et pas le courage de m'occuper des enfants une journée si malade. Vous feriez quoi et comment pour l'école ? Et surtout, si hypo à nouveau durant la journée demain, repiqure de glucagen ou j'appelle le médecin ? À partir de quand il faut aller se faire réhydrater ? Je précise que l'homme pourra récupérer les petits à 17h. Merci !!
  7. Pareil pour moi, à peine un cycle pour s'habituer au Stérilet cuivre. Par contre pour les saignements, c'est une autre histoire pour moi mais toujours dans un contexte de menstruations.
  8. elle est horripilante et sonne très régulièrement. n'espère pas gagner 4 ou 5h. 1 à 3h grand max (plus tu attends et plus elle donnera souvent)
  9. je ne pensais pas rencontrer de problème moi non plus mais j'ai pourtant constaté une nette amélioration de mes glycémies depuis que je le fais à la seringue sous fiasp. Je n'avais pas ce souci avec l'humalog.
  10. @Gabby55: sur les conseils de @Lounche, si j'ai des stylos de fiasp je n'utilise pas les aiguilles mais la seringue pour prélever l'insuline. Ça évite les microbulles. Je crois qu'elle en avait parler sur le sujet de la fiasp mais je t'avoue que je n'ai pas le courage de chercher ce soir.
  11. J'avais bien aimé aussi mais avec des enfants plus grands. Je trouve qu'il est désormais compliqué de se garer dans un coin calme, sans être chez qqun (dormir sur un parking, c'est pas trop mon trip !) Vous faites comment @Hipa ?
  12. bonjour et re-bienvenue sur le forum, Qu'est ce qui coince pour faire baisser tes glycémies ? As tu peut-être cerné le problème mais tu as du mal à trouver les solutions adaptées ? As tu le freestyle libre pour t'aider à voir les périodes de la journée qui posent souci ? As tu évoqué ce projet de grossesse avec ta diabeto ? Est elle spécialisée en grossesse diabétique ? As tu envisagé de changer de diabeto pour avoir une nouvelle approche ? Il est important que tu sois suivie et que tu fasses un bilan complet (fond d'œil, etc.) On sera là pour t'aider Es tu toujours dans les Vosges ?
  13. Bonjour et bienvenue sur le forum ! L'asso est particulièrement active dans ta région, ça ne m'étonne pas que tu nous rejoignes maintenant. Je te rassure tout de suite : oui oui on peut survivre à une grossesse diabétique !! Et on peut même remettre ça plusieurs fois ! Au plaisir de te lire et n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre.
  14. @Leelette: c'est pour ça que je ne participe plus à la chaîne !!
×
×
  • Create New...