Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

pounine

Moderateur
  • Compteur de contenus

    5 216
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46

pounine a gagné pour la dernière fois le 24 mars

pounine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 208 Encensé

À propos de pounine

  • Rang
    Membre exalté

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Lyon
  1. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bravo @Juju !
  2. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Bravo Philomène !!
  3. Je ne suis jamais sur PC donc ne peux pas faire long. Pour celles que ça intéresse et qui lisent l'anglais, voici un lien pas mal qui parlent diabète et HFLC. Ce que je retiens, c'est qu'il existe plusieurs types de régime HFLC. De ce que j'en comprends, le HFLC strict, tel que @chatbiscotte doit le pratiquer, et il en existe deux autres : le modéré (jusqu'à 50g/j) et le libéral. Perso, je suis plutôt la dernière option! https://www.dietdoctor.com/low-carb/with-diabetes-medications Le site indique notamment, par type d'aliment, les quantités de glucides et j'ai trouvé ça particulièrement instructif pour tout ce qui concerne les noix et autres oléagineux.
  4. Je dirais des carences en vitamines et de complications cardiovasculaires à long terme.
  5. Je suis comme @libellule j'ai fortement ralenti les glucides avec succès pour l'instant (je dois être à 75g/jour) mais je ne sais pas trop quelle quantité de protéines consommer par jour. J'en suis pour l'instant à 2 œufs le matin et 200g de viande/poisson sur le reste de la journée mais je me demande si ce n'est pas un peu trop. Et puis je ne vise pas la cetose, contrairement à toi @diletta
  6. Que lisez-vous en ce moment ?

    Dans un genre improbable et bien écrit (ou bien traduit !), "Le polygame solitaire" de Brady Udall, gros pavé sur lequel je suis tombé par hasard à la bibliothèque. L'histoire d'un homme de 40 ans environ, mormon et ayant 4 femmes et environ 28 enfants, qui a une liaison. C'est à la fois léger, documenté, grave parfois et il mêle petite et "grande" histoire (notamment les essais nucléaires aux Etats-Unis). Dans le genre petit livre vite lu mais vraiment beau, "Une vie entière" de Robert Seethaler, un vrai coup de coeur, merci la bibliothécaire. Il raconte la vie d'un homme, un peu simplet, dans les années 30 en Autriche. Dans la même veine que le livre précédent, on mêle petite et grande histoire, sans du tout tomber dans les livres de guerre. On découvre comment les montagnes ont été colonisées par l'homme. J'ai retrouvé à la lecture du livre des sensations : la marche dans la neige, le silence, la rudesse de la vie montagnarde.
  7. Pour le sport : motivons-vous !

    je ne suis pas experte en la matière @Melliflueee mais je crois que le risque est de développer de l'acétone avec toutes les conséquences peu sympathiques associées. On dit souvent qu'il vaut mieux ne pas commencer une séance à plus de 2,5. Je pense que c'est particulièrement vrai pour la course à pied (perso, ca ne me le faisait pas en natation).
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Aujourd'hui j'ai pris une journée pour garder mon petit gars, en me disant on fera une journée fiston-maman. La grande est chez papi mamie. Du coup je l'ai emmené à la piscine et il s'est tellement dépensé qu'en sortant il avait du mal à tenir debout. Après le repas, direction la sieste et il roupille depuis 3h. C'est que je m'ennuierai presque !
  9. Diabète type 1 découvert récemment - conjoint

    Et bien félicitations à tous les 3 alors! Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais l'association organise chaque année un week-end, la plupart du temps lors d'un pont de mai pour se réunir. Les conjoints et enfants sont invités et c'est l'occasion de papoter. Ça va vous faire un peu loin cette année puisque ça s'organise dans le sud ouest mais l'année prochaine ce sera dans le nord ouest... Si ça vous tente, vous serez la bienvenue
  10. Diabète type 1 découvert récemment - conjoint

    Bienvenue sur le forum! On confirme il y a des mecs aussi! Je fais aussi partie des voyageuses (tour du monde à l'époque) donc après une période d'adaptation, je suis sûre que vous pourrez vous adonner à nouveau à vos passions! Je comprends que tu es enceinte. Félicitations pour cette grossesse ! La naissance est elle proche? Sacré futur papa, ça doit lui faire beaucoup à assimiler en peu de temps.
  11. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @KatzBelle frayeur dis donc! @Lounche je pense aussi être incapable de faire du vrai low carb mais je fais tout de même des tests un peu bizarres en ce moment pour un petit dej low carb (suite a des maux d'estomac violents durant quelques jours) et je me sens incroyablement plus en forme ces jours ci : pas de mal à me lever, pas ou peu de fatigue dans la journée, je me demande si le tout est lié. Ce soir je viens de tenter un gruau qui est en train de gonfler avec de 2 caS de flocons d'avoine/cannelle/graines de chia et tournesol, agrémenté de yahourt maison - c'est mon autre lubie du moment, qui fait que je consomme du lait cru et que c'est complètement digeste). Bref tout ça pour dire que c'est faisable et ça m'a pris du jour au lendemain.
  12. Jus de carottes et risque de diabète

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est une histoire d'habitude. Que ton amie n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou ici, je suis sûre qu'elle apprendra plein de choses et qu'elle nous en apprendra aussi beaucoup. La découverte d'un diabète de type 1 à l'âge adulte est assez fréquent, qu'elle ne se sente pas seule
  13. Petite pompe ? Elle me paraît aussi grosse qu'un smartphone sur la photo
  14. Jus de carottes et risque de diabète

    Bonjour Denis, Rassure toi pour ton jus de carottes. Petite question : pourquoi fais tu aussi attention à ton alimentation ? As tu des antécédents familiaux de diabète ?
  15. Fait : j'ai bien aimé en plus !
×