Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

sugar

Conseil d'administration
  • Content Count

    1,682
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

sugar last won the day on April 26

sugar had the most liked content!

Community Reputation

1,480 Fantastic

1 Follower

About sugar

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 05/16/1980

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Guéret

Recent Profile Visitors

2,113 profile views
  1. Merci à toutes et à toi, @Fil une bonne journée, oui. J’avais pris un jour de congé car je ne trouvais pas très raisonnable de travailler en ce jour important! et j’avais réservé une séance dans un Spa pas loin de chez moi. Jacuzzi, bain de soleil, hammam et massage... un vrai bonheur! Une petite promenade en famille et toujours sous le soleil en fin de journée, des câlins de mes filles pour terminer, parfait quoi! et on arrosera ça en famille dimanche.
  2. Trop mignon @carine24 j’adooooore ce post!!!
  3. Trop beau ce bidon @Fanny Et le chapeau également!
  4. Joli ventre et superbe photo!! J’adore! Ce serait une chouette illustration @Katz, qu’en penses tu?
  5. Il a bien poussé ce bidon @Fanny, c’est superbe!
  6. Il est troooop mignon ce p’tit bout!
  7. Est ce que ton repas était gras? Car le gras peut faire monter la glycémie à distance. Chez moi c’est flagrant 4h après le repas.
  8. Déménagement prévu le 25 mai. Le temps de faire quelques petits travaux. Rien d’impetabt, juste retapisser les chambres et poser du parquet dans la chambre où il reste de la moquette. De petits travaux pour qu’elle devienne tout à fait à notre goût!
  9. Méga bonheur!!! Hier nous avons signé l’achat de notre nouvelle maison! Apres une déception l’an dernier pour un projet qui n’avait pas abouti... c’est un grand bonheur d’avoir pu mener à bien ce projet. Et en bonus nous avons trouvé une maison qui correspond encore plus à nos envies et besoin! On l’adore! Nous sommes euphoriques!
  10. Je lis beaucoup de choses qui me parle ici... j’ai traversé moi même une très dure période. Entre les nuits sans sommeil, la reprise du boulot en septembre sur un nouveau poste, la déception immense face au comportement de certains « amis », et tout le quotidien à gérer... j’etais à 2 doigts d’imploser... je ressentais une angoisse permanente démesurée, qui m’etoufais. Je me sentais très mal et je devenais de plus en plus rigide par peur que quelque chose se fissure... puis s’effondre. Je me disais bien qu’il fallait faire quelque chose mais quoi? Un psy ne me tentait pas trop car je passe assez de temps à réfléchir, tenter de comprendre, analyser... et j’en ai assez! Ça m’épuise. Et puis j’ai pensé à l’hypnose...je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu envie d’essayer. J’ai fait une séance avec une infirmière qui s’est spécialisée dans ce domaine. et c’est fou le bien que cela m’a fait! Au départ de la séance, casque sur les oreilles avec sa voix qui me parlait, les yeux fermés , bien installée dans un fauteuil, j’ai fondu en larmes! Sans comprendre pourquoi... mais vraiment de gros sanglots! Comme si quelque chose lâchait... ce que je redoutais mais finalement ce « lâchage » a été bénéfique. Sûrement car c’etait accompagné. en ressortant, je me sentais légère. Je me suis surprise à chantonner dans un magasin... tout me semblait moins grave d’un seul coup... ça n’a pas résolu les nuits sans sommeil et le stress du quotidien mais je vois les choses autrement. Et vraiment je me sens mieux! Il faut que je prenne le temps de reprendre rdv pour une nouvelle séance pour prolonger les bienfaits. Et en attendant, cette infirmière m’a envoyé des séances d’auto hypnose à faire seule. C’est un moment de relaxation pour moi, qui aide à l’apaisement. J’espere que tu trouveras ce qui te convient @pounine. Et ton entourage est bien bête de se priver de ta présence . Tu es la bienvenue pour partager un verre, un repas, ou ce que tu veux si tu/vous passez en Creuse.
  11. Et tu aurais eu raison @Leelette! Mon attitute a été un peu légère c’est sur... Si mon mari m’avait décrit les mêmes symptômes , il clair que j’aurais appelé le 15! Mais là, je ne voulais pas déranger la maisonnée qui dormait... c’est sûrement bête. Heureusement, ça se fini bien.
  12. @LucieB, je n’ai pas voulu l’arrêt car il me reste à terminer cette semaine et je suis en vacances une semaine. J’avais mauvaise conscience de laisser tout en plan... @pounine aujourd’hui ça va mieux, la douleur s’est atténuée. Par contre je reste très fatiguée et essoufflée.
  13. Je prends 5 minutes pour vous raconter ma vie et une récente frayeur... dimanche soir je me suis couchée en ayant mal dans la poitrine. Mais j’etais fatiguée, je me suis dis qu’en allant me coucher tôt, ça irait mieux au réveil. Sauf que le réveil, ça a été à 4h du mat’ à cause de la douleur toujours présente et permanente. Et en plus j’etais essoufflée sans rien faire. Impossible de me rendormir...j’ai fini la nuit sur le canapé. En me préparant , j’ai du faire une pause en m’habillant tant j’etais a bout de souffle. Et toujours cette douleur. J’ai commencé a avoir bien peur de ce qui était en train de se passer... à 8h j’ai appelé le cabinet médical et j’ai eu un rdv pour le midi. Du coup je suis partie faire mes visites quand même... je crois que je tentais de me rassurer en me disant que tant que je pouvais bosser, c’est que ça allait... quand j’ai expliqué tout ça au medecin(l’interne de mon médecin en fait) elle m’a fait un electro qui s’est avéré normal. Ça m’a un peu rassurée mais ayant toujours très mal, je me demandais ce qui m’arrivait. Le médecin ne voulant pas me laisser repartir comme ça, elle me dit qu’elle m’evoie aux urgences et en ambulance en plus! je trouvais ça totalement démesuré... et en même temps j’avais peur. Et pour me rassurer elle me dit « mais je vous inquiétez pas, ce n’est pas forcément un infarctus » autant vous dire que ça ne m’a pas rassurée! en résumé, j’ai passé pleins d’examens qui se sont heureusement avérés normaux. Et c’est à l’echo Cardiaque que le médecin a vu que j’avais une péricardite. Apparement c’est dû à un virus, et comme on est enrhumé en permanence à la maison... ils m’ont expliqué que ce n’etait pas grave. Repos et aspirine pendant 3 semaines et ça devrait aller. Aujourd’hui j’ai encore mal et je suis encore essoufflée mais déjà bien rassurée! Je peux vous dire qu’il s’est passé mille choses dans ma tête à cause cette douleur. J’essaye de me calmer en me disant que ça va mais quand même ça me laisse sous le choc de la frayeur que j’ai eue. Et ce transport en ambulance, cette arrivée aux urgences m’ont rappelé la découverte du diabète il y a 16 ans... bref, une mauvaise journée et au final une bonne aussi puisque ça va aller.
×
×
  • Create New...