Jump to content

sugar

Moderator
  • Posts

    1,933
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

sugar last won the day on June 19

sugar had the most liked content!

About sugar

  • Birthday 05/16/1980

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Guéret

Recent Profile Visitors

2,958 profile views

sugar's Achievements

Activ member

Activ member (4/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1.8k

Reputation

  1. Bienvenue à ce petit Sohan! je suis très admirative car tu fais preuve d’un tel courage. Tu es vraiment épatante! C’est toi la guerrière et tu t’es battue comme une lionne pour ton petit garçon! Il peut déjà être fier de sa maman. que de câlins et bisous en perspective pour les retrouvailles! Ce sera merveilleux, aucun doute!
  2. Je découvre très en retard ce sujet… je n’ai pas relu toutes les pages de la conversation, alors je pose une question qui a sûrement déjà été abordée, je m’en excuse par avance. est ce que quelqu’un pourrait me dire quelles sont les conditions pour bénéficier des capteurs associés à la 780g?
  3. Tu as tout à fait raison pour une et je ne peux que confirmer qu’il faut s’y remettre… la piscine a réouvert hier et je suis allée nager après le boulot. Ça m’a fait un bien fou! (Enfin pas sur le plan glycérique…) je suis rentrée détendue comme jamais. Il faut que je m’y remette! je réservais l’arrière du dos aux capteurs mais je vais peut être essayer pour les cathé oui. Je pique assez haut sur l’abdomen en fait car effectivement j’ai des vergetures sur le bas du ventre et la c’est la cata pour la diffusion!
  4. @pounine j’ai la medtronic. je dois malheureusement répondre oui et oui à tes questions… je ne fais plus d’activité ces derniers temps et j’ai repris du poids… je pique principalement sur le ventre en alternant les sites. Les cuisses ça fonctionne mal… je n’ai pas trop fait attention au lot pour l’insuline et les cathé mais je peux essayer de changer oui. Merci @Ellie
  5. Impression gueule de bois ce matin… réveil à 2,74g… après une nuit pourrie. Réveil à 2h du matin… c'est la soif qui m’a réveillée. Logique : j’étais à 3,17. J’ai fait un gros bolus de 5u ( presque un repas pour moi) plus un basal temporaire à 200% pendant une heure. une demi heure après j’étais à 3,00 avec flèche vers le bas. Je me suis dis que la descente allait se poursuivre. Et ben raté… la journée s’annonce compliquée car je suis dans un total brouillard et comme toujours en cas de grosses hypers j’ai des douleurs musculaires . je ne comprends pas… je me suis couchée à 1,15 à distance du repas. Rien mangé de gras ou d’exceptionnel hier soir. ces dernières semaines je fais des hypers qui montent haut , très haut. Je suis arrivée à 5g la semaine dernière, l’après midi. j’étais dans un état… et je n’ai pas compris non plus. je suis montée plusieurs fois à plus de 3g alors que vraiment ça n’arrive jamais. et c’est dur de baisser ensuite. ‘j’ai vu l’infirmier de presta mercredi et il me disait qu’il y avait peut être un problème de diffusion de l’insuline. mais ce qui m’étonne c’est qu’en dehors de ces pics, j’ai des glycémies correctes. Si ça diffusait mal, je ne reviendrais pas à la normale? Si? est ce lié à l’ancienneté du diabète qui change la donne sur les hypers?(j’en suis à 18ans de diabète…) Ça m’épuise tant physiquement tant que psychologiquement…
  6. Félicitations pour ta grossesse et Bienvenue sur le forum! c’est sur que c’est un choc l’annonce d’une maladie. Comme fais tu face à cela? Es tu entourée, soutenue? et sur le plan médical, un traitement a été mis en place du coup? viens nous raconter!
  7. Mes petits bonheurs du quotidien en ce moment: savourer chaque matin mon petit dej sur ma terrasse, quand tout est encore calme, frais et que le seul bruit est le champs des oiseaux. Partir au boulot sans pull mais avec les lunettes de soleil. installer des couvertures sous un arbre aux branches retombantes car les filles ont décidé que ce n’était pas un arbre mais une super cabane! Et s’y faufiler avec mes chipies. manger sur la terrasse le soir et avoir l’impression que c’est déjà un peu les vacances... Sentir la renaissance de solidarités et d’esprit d’équipe au boulot alors que nous affrontons des moments difficiles aller dire bonjour à mes poules en rentrant du boulot. Vous saviez qu’on pouvez aimer des poules?? Moi je ne savais pas mais depuis que j’ai les miennes, j’ai découvert que j’adorais mes poulettes!
  8. Bonjour et bienvenue sur le forum! que te dit le médecin suite aux résultats de cette prise de sang? comment ça se passait pour ta 1ere grossesse? Avais tu de l’insuline? c’est sur que ça créé des inquiétudes, mais il vaut mieux s’y préparer. Tu as eu le bon réflexe de te surveiller et d’être attentive. Au moins tu peux être suivie de manière adéquate. félicitations pour ce bébé à venir!
  9. Et bien ça en fait du poids sur tes épaules tout ça! Ça fait trop pour une seule personne ma pauvre. Alors tu fais bien de venir partager tout cela avec nous, et peut être qu’il faudrait aussi partager toutes ses angoisses avec un professionnel. es tu accompagnée par un diabeto? As tu de l’insuline ou uniquement surveillance de l’alimentation ? tu ne peux pas continuer à avoir faim ainsi. As tu pu rencontrer une diététicienne pour évoquer le contenu et la quantité de tes repas? Peut être qu’à trop vouloir bien faire, tu ne manges pas assez finalement. à te lire on sent bien que tu fais de ton mieux, tu es déjà une bonne maman qui fait tout pour faire au mieux pour son bébé, ne sois pas trop dure avec toi! et ton conjoint n’en a peut être pas conscience: mais la grossesse concerne les 2 parents hein! Donc les efforts à fournir peuvent être partagés! Il peut se passer de Mac do quelques mois... et même te cuisiner de bons petits plats!
  10. Quand j’ai lu le message d’origine le 19 mai , j’ai modifié les paramètres de mon freestyle et j’ai pu constater que je n’étais qu’à 49 % dans la cible... très peu d’hypo et donc troooop d’hypers. Ça m’a dans un 1er temps démoralisée... puis énervée puis je me suis dis qu’il fallait relever le défi!! et après bien des efforts, des contrôles, des ajustements... j’y suis!!! ça ne va peut être pas durer, et ça reste un combat quotidien... mais je suis vraiment contente! alors encore une fois: un grand merci à ce forum qui est une fois encore source de soutien et de motivation
  11. Bonjour @Michel, que se passe t il pour que tu en arrives à ce genre de pensées? c’est sur que le diabète est pesant... qu’est ce qui est le plus lourd pour toi dans cette maladie? es tu suivi par un médecin pour te soutenir? donne nous des nouvelles.
  12. Ah mince @cyloo si ça peut te consoler ce genre de mésanventure m’était également arrivée... j’avais même fait pire! Ne plus avoir de stylo d’insuline alors que j’étais a la maison... c’était avant la pompe et je me suis aperçue au moment de prendre mon petit dej que mon stylo était vide et qu’il n’y en avait plus au frais... alors qu’habituellement je suis assez organisée et prévoyante. mais c’était une grosse période de surmenage et de manque de sommeil... comment ça va toi? as tu pu trouver une solution en pharmacie?
  13. Caro!! génial les filles! Même avec les masques vous êtes superbes!
  14. Pas drôle tout ça @carine24 et surtout épuisant... tu en es où maintenant? j’espère que tu vas passer à travers l’hypo en redescendant... l’idée du réveil est bonne! bon courage et donne nous de tes nouvelles
  15. Ah @pouninej’ai envie de te faire un câlin de réconfort tellement je compatis... je vis quasiment la même chose. lors du 1er confinement toute mon équipe était à la maison et on bossait comme on pouvait à distance, puisque rien n’avait été organisé. Et je me suis adaptée. par contre, pour le 2nd confinement les agents sont restés en présentiel, sauf les agents « vulnérables »(je n’en peux plus d’entendre ce mot!!), qui ont été placés en télétravail obligatoire. au départ j’ai bataillé! Puis je me suis résignée... car j’étais partagée entre l’envie de bosser comme les autres et la crainte du virus quand même... et le temps a passé... et j’avais l’impression qu’on m’avait oublié chez moi... je supportais de plus en plus mal le télétravail. Je suis assistante sociale, alors forcément , bosser par téléphone sans voir les gens, ce n’est pas mon travail! Pas comme je l’envisage en tous cas. fin décembre j’ai rappelé le médecin du travail pour négocier un retour. Il voulait que j’obtienne l’accord de mon médecin traitant. Là j’ai été ferme, j’ai dis non. Mon médecin traitant n’avait pas donné son avis pour me mettre en télétravail, aucune raison qu’il le donne concernant mon retour. et j’ai expliqué que je me sentais vraiment mise de côté et que j’allais péter les plombs à force! visiblement, le médecin a entendu puisqu’il m’a autorisée à revenir 2jours par semaine, dans un bureau seule. Je peux recevoir du public avec un masque FFP2 et un plexi. Mais uniquement au bureau, je ne suis pas autorisée à reprendre les visites à domicile. et en début de semaine j’ai rappelé le médecin du travail (qui n’en peut plus de moi...) pour demander à revenir 1 jour de plus et Il est ok. Ça me soulage car travailler à la maison ne me convient pas du tout et ça ne correspond pas à mon boulot. Je reste 1 journée en télétravail par semaine. J’accepte... il faut bien faire des compromis.... mais tout ça me laisse un goût amer... je déteste m’entendre dire que je suis une personne vulnérable!! J’ai l’impression qu’on me regarde comme une petite chose fragile... c’est insupportable. J’ai tenté d’argumenter auprès du médecin en lui disant que je gérais bien mon diabète, qu’il était équilibré. Mais il m’a répondu « oui mais votre poids... ». et voilà... je n’ai rien à répondre à ça... ça renvoie une image peu glorieuse tout de même... et je crains qu’à l’avenir cela joue en ma défaveur si je veux postuler à un nouveau poste. J’ai peur qu’on retienne surtout que je suis « vulnérable » avant de s’interroger sur mes compétences. bref, ça craint! Même si je fait au mieux pour garder sourire, enthousiasme et positive attitude!!
×
×
  • Create New...