Jump to content

sugar

Conseil d'administration
  • Content Count

    1,904
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

sugar last won the day on July 28

sugar had the most liked content!

Community Reputation

1,773 Fantastic

1 Follower

About sugar

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 05/16/1980

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Guéret

Recent Profile Visitors

2,720 profile views
  1. @nat14, je ne comprends pas « sans date de limitation, valable jusqu’en 2035 »
  2. C’est très expéditif... et vraiment pas adapté. Ça devient effrayant ce système.
  3. Merci pour votre réponse @françoise. j’attends le retour de ma gyneco mais effectivement, à la lecture de l’article je me suis dis la même chose. Elle m’avait également expliqué qu’à l’arrêt du traitement les éventuels méningiomes régressaient, ce qui est plutôt rassurant.
  4. Hier j’avais rdv avec ma gyneco et là elle me parle d’une étude qui montre un risque de méningiome plus élevé chez les femmes qui prennent luteran et lunetyl, et de ce fait elle arrête les prescriptions et prescrit un IRM du cerveau aux patientes concernées euh... comment vous dire que j’ai failli tomber de ma chaise après cette annonce! elle me dit que des annonces officielles se feront dans les médias en septembre. Mais dès à présent si vous êtes concernées , prenez contact avec votre médecin pour voir ce qui peut être proposé. Moi j’étais passée au stérilet depuis début juin, donc pas de souci pour la contraception. En espérant que l’an prochain on nous annonce pas un problème avec les stérilets! Concernant l’IRM du cerveau, ma gyneco doit me recontacter après avoir échangé avec ses collègues, vu que je ne suis pas en cours de traitement mais que j’en ai pris pendant des années. Je ne m’inquiète pas outre mesure car je n’ai aucun symptôme qui pourrait m’inquiéter, mais quand même! Ça m’a fait froid dans le dos! Et le choix de la contraception chez certaines va se restreindre du coup... vous aviez entendu parler de ça?? https://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Lutenyl-Luteran-et-generiques-recommandations-preliminaires-suite-a-la-confirmation-du-sur-risque-de-meningiome-Point-d-Information
  5. 3 jours de bonheurs viennent de passer! Un départ en long week-end avec des amis, qui ont 2 filles de 3 et 7ans. Elles s’entendent très bien avec nos puces de 2 et 5 ans. Samedi à Beauval, dimanche à Chambord, lundi au Clos Lucé (Demeure de Léonard de Vinci à Amboise). Beaucoup, beaucoup, beaucoup de marche! Mais j’avais de l’énergie à revendre tellement j’étais heureuse de ces moments passés ensemble à découvrir toutes ces belles choses. Et mes filles étaient si heureuses aussi de jouer avec les copines, c’était trop bien! cerise sur le gâteau, lucile dormait dans une chambre partagée avec ses copines, pour la 1ere fois, comme elle s’est sentie grande! Heureuse ma fille! On revient en pleine forme et avec l’envie de recommencer.
  6. Vivement lundi que cette hospitalisation puisse t’aider à trouver des pistes pour mieux comprendre et améliorer la situation @aziliz. Que tu dois être fatiguée ma pauvre! Entre 2et 3g si souvent c’est tellement fatigant.. le corps et le cerveau ne fonctionnent plus normalement. Tu dois être à bout... mais une porte s’ouvre avec cette hospitalisation ! Alors je te souhaite que ça aille mieux. Viens nous raconter!
  7. Oui oui bien sûr, c’était bien mon intention! Et comme le prochain rdv est proche, ce n’est pas problématique de patienter un peu pour en discuter avec elle. Comme vous le dites, elle me connaît bien et j’ai toute confiance en elle. (C’est bien pour ça que je continue à faire les 2h de route qui nous séparent pour aller la voir! )
  8. Grand merci @françoisepour ces précisons!
  9. J’ai vu un cardiologue en consultation pour un petit bilan, à la demande ma diabeto. (Ce qui m’a aussi rassurée car j’avais eu bien peur quand j’avais fait une péricardite) il m’a dit que mon cœur était superbe et mes artères comme neuves! Voilà des compliments que j’apprécie! par contre, il me dit que dans la mesure où je suis diabétique, je devrais prendre des statines, alors même que je n’ai pas de souci de cholestérol. Il me dit que c’est une indication à titre préventif. Même sur un diabète équilibré. Ça m’a laissée sans voix... je n’ai jamais entendu ça et je ne suis pas tellement tentée par un traitement quotidien en plus, surtout sans vraiment en comprendre l’intérêt. pas d’ordonnance néanmoins car je lui ai dis vouloir en discuter avec ma Diabeto que je vois début août. qu’en dites vous? Vous prenez ça vous?
  10. Coucou @libellule. J’étais à 0,80 à 9h30 et je ne pouvais pas revérifier ma glycemie après car j’étais en visite. Du coup par précaution j’ai fait un débit à 0 pendant 30 min. Je pense que la hausse vient de là. A vérifier cette semaine. Ce matin ça n’a pas été le cas.
  11. Bonsoir @helene88, as tu eu contact avec le planning familial ou le centre de planification? tu devrais pouvoir y rencontrer une psychologue ou une conseillère conjugale. ce sont des professionnelles qui seront à même de t’apporter une écoute bienveillante, sans influencer tes décisions. est ce cela que tu recherches? Ou tu pensais plutôt à une rencontre avec une adhérente de l’asso par exemple, pour discuter?
  12. le bonheur du jour(et celui d’hier aussi) c’est un changement de p’tit dej qui fait du bien sur tout les plan: superbe courbe, délicieux à déguster, qui donne le courage de ramper hors du lit , rassasiant jusqu’à midi. Que demander de plus?? au menu donc : un yaourt nature, 50g de pain complet, 2cc de confiture de mirabelles et une tasse de lait avec un peu de café. un vrai bonheur pour moi pour qui les pp de p’tit dej sont toujours compliquées. Pourvu que ça dure! (p’tit dej pris un peu avant 7h)
  13. Joyeux anniversaire @Leelette! les pizzas d’anniversaire ce sont les meilleures!! Miam !
  14. Une petite boule de bonheur a rejoint la famille depuis peu, J’avais oublié de vous la présenter! voici donc notre Rose
×
×
  • Create New...