Jump to content

sugar

Moderator
  • Posts

    1,959
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

sugar last won the day on December 21 2021

sugar had the most liked content!

About sugar

  • Birthday 05/16/1980

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Guéret

Recent Profile Visitors

3,220 profile views

sugar's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1.9k

Reputation

  1. Ma pauvre @Emy29, je compatis. quand j’étais enceinte de mon aînée la vilaine gyneco me faisait aussi de nombreuses remarques hyper culpabilisantes et sans fondement . Et le summum a été atteint au sujet des hypos justement lorsqu’elle m’a dit « vous pouvez tuer votre bebe si vous faites une hypo». j’étais repartie en pleurs, totalement horrifiée. Heureusement ma Diabeto avait repris les choses , me rassurant et m’expliquant que non, mon bébé ne courait pas de risque à cause d’une hypo. En l’absence de connaissance du diabète (surtout de type 1) les gynecos devraient s’abstenir de commentaires et plutôt bosser sur la communication avec le Diabeto …
  2. Que conseilleriez vous a un enfant qui pratique le judo et qui a besoin de protéger son free style posé sur le bras? Il me semble qu’il existe des brassards? Mais où les trouver?
  3. Ça m’intéresse bien d’avoir ce document!
  4. Je sors d’un rdv avec un anesthésiste, en prévision d’un examen que je dois passer à la fin du mois, court mais sous AG. et je suis dépitée… j’explique évidemment que je suis diabétique de type 1 avec une pompe. j’ai eu droit à -« ah ok donc la pompe gère, vous ne faites rien »(un classique!) -ah bon vous faites des bolus pour les repas? Ben ça sert à rien d’avoir une pompe alors -vous devez être à jeun pour l’examen donc la veille, vous ne faites pas de bolus pour le repas du soir. et je vous épargne les remarques sympas concernant mon poids… j’etais d’humeur patiente et pédagogue aujourd’hui alors j’ai tenté d’expliquer car j’entends bien que tous les professionnels de santé ne peuvent pas tout maîtriser. Ce qui m’énerve au plus haut point c’est qu’une fois encore, le gars n’a pas voulu m’écouter, estimant qu’il savait mieux que moi… ça m’exaspère!! Et encore là, ce sera une anesthésie courte. Mais d’ici quelques mois je vais devoir avoir une intervention plus longue sous AG et là franchement la gestion du diabète m’inquiète vraiment!
  5. Bonjour @Clara, as tu consulté un gynécologue ? Peut être que tu peux te rendre dans un centre de planification? Il existe d’autres moyens de contraception mais il est certain qu’avec le diabète il faut faire attention. as tu envisagé un implant ou un stérilet si cette pilule ne te convient pas? il faudrait vraiment pouvoir faire le point avec un médecin pour discuter de ce qui pourrait te convenir au mieux.
  6. Je suis d’accord ! J’ai écouté et apprécié. Assez émouvant quand on le vit je trouve. Ça reflète bien la réalité!
  7. Même constat que toi @MarieDiab. quand je fais une angine, le médecin me fait le test pour vérifier si c’est d’origine virale ou bactérienne. Normalement si c’est viral, pas d’antibio. Mais je sais bien qu’il m’en faut sinon ça dégénère… une fois j’ai été reçue par l’interne de mon médecin qui n’a pas voulu entendre mes arguments, ne voulant pas me prescrire d’antibio. et bien ça a été l’horreur… ça a gravement dégénéré en 2jours . Vomissements de douleurs plusieurs fois par jour, impossible de manger ni même de boire. J’étais dans un état pitoyable. Et mon médecin était absent. Très compliqué de trouver un médecin vers chez moi… ça s’est terminé un vendredi soir à 21h chez un médecin qui a finalement accepté de me recevoir, car mon père le connaissait. et j’ai dû préparer une lettre pour expliquer la situation au médecin car j’étais incapable de parler a cause de la douleur insupportable ! J’en garde un souvenir cauchemardesque! alors je n’ai pas d’explication à ça, je ne sais pas si ça vient du diabète ou d’une fragilité personnelle aux angines… et je ne suis pas spécialement pro-antibiotiques, mais maintenant en cas d’angine je ne ressors pas de chez le médecin sans antibio!
  8. Oui, mais pas seulement! J’ai mis un « e » à jolie! Ce n’est pas pour rien!!
  9. J’espère que ce sera bientôt accessible à tous ceux qui le désirent. je fais partie d’une étude sur le bien-être qui vise justement à prouver les bienfaits de ce système pour alléger la charge mentale des diabétiques. j’espère vraiment que ça participera à favoriser une prise en charge par la sécu assez vite.
  10. J’avais tellement envie de partager ce résultat! Et qui d’autre que vous peut comprendre la joie que je ressens? honnêtement ce n’est pas le résultat que j’obtiens au quotidien avec la boucle fermée. C’est même la 1ere fois que j’arrive à un tel score. mais tout de même, après un mois et demi d’utilisation, les résultats vont toujours vers le mieux et moi petit à petit je me détends et je me détache des résultats… j’ai arrêté de vérifier ma glycémie 15 ou 20 fois par jour. je suis moins dans l’angoisse d’être en hypo, je n’ai pas à faire des ajustements sans arrêt, je me couche sereine… je me sens tellement chanceuse de pouvoir bénéficier de ce système.
  11. J’attends avec impatience la photo avec ton chapeau @Marquise!
  12. Bonjour @ephrozinaet bienvenue sur le forum. félicitations à toi et à ton compagnon pour cette heureuse nouvelle! je t’avoue avoir les larmes qui montent en lisant ton message… que d’horreurs! Tu as entendu trop de choses insupportables ma pauvre. Et rien ne justifie qu’un médecin ou ta famille te traitent de la sorte! C’est honteux! je veux te dire que moi même je suis obèse et diabétique. (De type 1). Je sais combien c’est difficile et combien ça peut amener de la culpabilité… mais je peux aussi te dire que j’ai deux magnifiques filles de 3 et 6 ans qui sont en pleine forme! j’ai également eu des remarques désagréables pendant mes grossesses… mais il faut vraiment tenter de changer de médecin car tous ne sont pas comme ça! Ça a été mon cas. Ma Diabeto a toujours été bienveillante et dans l’accompagnement. Et quand j’ai changé de gyneco le discours a totalement changé aussi. Bien sûr il y a des risques supplémentaires, on ne peut pas se mentir. J’ai eu quelques examens supplémentaires, du fait de mon poids. J’ai parfois trouvé ça rassurant, me disant que c’était mieux de vérifier. Mais à quoi bon te culpabiliser ainsi? Le rôle de tes médecins est de vérifier si tout va bien et de te former, de t’accompagner dans la gestion du diabète. je vois que tu fais déjà de nombreux efforts! C’est vraiment bien! Bravo! ne sois pas trop dure avec toi même. Tu fais de ton mieux. J’espère que tu vas pouvoir être mieux entourée et soutenue. Déjà si ton compagnon peut être présent aux rdv, ce sera précieux. quant à la famille, c’est dur mais il faut parfois arriver à prendre ses distances avec les personnes toxiques… et si tu le peux et tu en as envie, peut être que rencontrer un psychologue pourrait t’aider à gérer cette période de forts chamboulement émotionnels, à parler à une personne bienveillante qui se montre à ton écoute. rien que la grossesse ça chamboule! dans tous les cas, viens nous donner des nouvelles. Je t’envoie de gros câlins pleins de courage!
×
×
  • Create New...