Jump to content

Fanny

Member
  • Posts

    10,819
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    99

Fanny last won the day on December 2

Fanny had the most liked content!

Profile Information

  • Location

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Fanny's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

3.6k

Reputation

  1. En formation boucle fermée était avec moi une jeune fille de 17 ans, diabétique depuis seulement 5 mois, je ne suis donc pas certaine qu'il y ait un minimum réglementaire de cohabitation avec une pompe ?!
  2. Malheureusement n'étant plus membre du CA je ne peux pas y accéder. Tant pis ! Puisque vous êtes plusieurs à en demander... je suis de retour dans ma région natale depuis 4 ans maintenant et ma situation de vie depuis (famille recomposée) ne me permet malheureusement pas d'aller ailleurs. Je sors doucement mais surement de plus de 3 ans vraiment difficiles (perso, boulot...) où j'ai touché le fond (même gratté la croûte terrestre avec les ongles) mais je revoir la lumière, les choses se stabilisent progressivement et le soleil reprend place dans ma vie. Je m'épanouis toujours autant dans mon rôle de maman et j'ai un petit homme absolument fabuleux (je sais, je ne suis pas très objective) que j'aime plus que tout et qui me le rend bien (nous sommes super fusionnels). J'ai très envie du petit deuxième mais reste à convaincre le papa (qui lui en a déjà deux d'un précédent mariage). Nous ne sommes plus sur le non catégorique mais c'est encore pas gagné. J'ai repris il y a un peu plus d'un an une activité/du temps pour moi et je me suis inscrite à la chorale. J'étais convaincue de chanter comme une casserole mais finalement je découvre ma voix (pas si moche que ça) et surtout prend plaisir à chanter (qui l'eût cru ?!). Il me faudrait reprendre le sport mais j'avoue que jusque-là j'ai été tellement fatiguée que je n'ai rien fait ! La question est de savoir ce qui me plairait et là je sèche ! Sinon au boulot j'ai vécu un peu plus d'un an de misère... mais depuis septembre j'ai une collègue qui est arrivée (j'étais avant seule sur un poste où originellement il y avait 3 personnes et donc je ne m'en sortais pas) et je respire et retrouve plaisir à aller bosser, c'est pas rien Voilou en quelques lignes.
  3. Après réflexion c'était un poste CA... tant pis pour les nouvelles alors. Merci de ton aide @Ellie @Leelette@sugar merci
  4. @libelluleje ne savais pas que les médecins pouvaient prescrire du sport, est-ce auprès de kinés ? Tous types de sports ? Comment cela fonctionne t il ? Je veux bien tes infos s'il te plaît car ça pique ma curiosité et me fait penser à une collègue pour qui (selon le dispositif) ce pourrait être interessant. Merci de tes lumières.
  5. Le CA, je cherchais le post créé pour vous donner des nouvelles d'H. il y a 6 ans mais je ne le trouve pas, sûrement n'y ai-je pas/plus accès.
  6. Et oui, mon petit homme est entré en maternelle en septembre ! Un vrai fripon, plein de caractère (on me dit souvent qu'il a de qui tenir ) mais adorable par ailleurs, super curieux, et tellement câlins !
  7. Je suis sous tandem et G6 en boucle fermée depuis 8 mois et super satisfaite du résultat. J'ai encore amélioré un peu mon HbA1c (j'étais à 6,3% et je suis maintenant à 5,8% avec quasi pas d'hypos) mais surtout pour moi c'est une révolution la nuit. Depuis la découverte de mon diabète je ne savais plus ce que c'était que de ne pas être fatiguée, des nuits glycémiques très variables.... depuis je suis lisse toute la nuit aux environs de 1gr et ainsi je dors (sauf quand mon fils joue les perturbateurs mais ça c'est un autre problème !), quel bonheur ! Grand plus aussi la baisse de charge mentale et ça n'a pas de prix
  8. Quelle étrange sensation de re poster ici après des années sans le faire alors que pendant près de 10 ans cette association était mon quotidien... Allez savoir d'où m'est venue l'idée de me re connecter ?! Peut-être un signe supplémentaire à me montrer que la période extrêmement difficile de vie que j'ai traversée depuis plus de 3 ans est bien derrière C'est assez chouette de vous relire, de retracer ce qu'il s'est passé pour les unes et pour les autres pendant tout ce temps.
  9. De mon côté je ne trouve rien de compliqué au changement. @carine24 il faut connecter ta pompe à un pc avec le câble qui sert au chargement "batterie" de la pompe et passer via l'application diasend, tu peux ainsi récupérer toutes tes données
  10. @carine24 effectivement la fiasp n'est pas compatible avec ce système, ma prestataire était d'ailleurs rassurée que je sois sous humalog lors de mon installation G6 et tandem.
  11. Je donne deux capteurs Dexcom G4/G5 et un transmetteur neuf ainsi que quatre boîtes de bandelettes pour lecteur omnipod (freestyle). Si intéressé me contacter
  12. Ma diabeto m'a parlé des hypos majeures et d'une HbA1c supérieure à 8% Pompe et G6 en place, vivement dans quelques mois que la mise à jour boucle fermée soit possible mais en attendant l'arrêt avant hypo c'est déjà une belle avancée pour moi !
  13. Je passe sous tandem et G6 semaine prochaine, j'espère pouvoir remettre de l'ordre dans mon diabete avec tout ça
  14. Ma diabeto vue semaine dernière me disait d'ici l'été pour la commercialisation des systèmes boucles fermées... sous conditions biensur, tout le monde ne sera pas concerné.
  15. Bonjour Mei-Li, tout d'abord félicitation à toi pour cette grossesse. Concernant la pompe, elle est recommandée pendant la grossesse, elle permet les ajustements précis nécessaires au meilleur équilibre possible. Il n'y a aucune obligation de choisir une pompe plutôt qu'une autre, c'est à toi de faire ton choix et personne n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit à ce sujet.
×
×
  • Create New...