Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Fanny

Moderateur
  • Compteur de contenus

    9 876
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    37

Fanny a gagné pour la dernière fois le 20 juin

Fanny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 260 Encensé

À propos de Fanny

  • Rang
    Membre exalté

Profil de membre

  • Ville

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est mon cas également mais je suis ravie de savoir qu’il y aura ensuite une autre alternative pour utiliser les capteurs dexcom sans avoir recours au boîtier annexe
  2. L’histoire ne dit pas quand... mais le capteur dexcom devrait être couplé à l’omnipod... (dixit ma diabéto ce matin)
  3. Je trouve @Dawn que 1h ou 45 min avant de pouvoir manger c’est ÉNORME pour des insulines ultra rapides !!!! Tu attendais quoi, deux heures avant avec des insulines plus lentes avant de pouvoir manger ? Es-tu sûre que ta le tus soit bien dosée ?
  4. Si c’est celui auquel je pense, c’est le récepteur qui était utilisé avant l’animas Vibe et effectivement il est mahousse !
  5. Fanny

    Imaginons...

    Oui effectivement je me suis mal exprimée, j’avais bien compris que ce n’etait pas l’idée initiale de ton message, ce que j’ai voulu dire c’est qu’on est toutes venues à parler de notre diabètes dans le sens « priorité » ou non de s’en débarrasser
  6. Fanny

    ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Ce ne sont encore pas les vacances mais ça m’a fait vraiment plaisir d’aller me balader un peu dans la nature (ce qui n’etait pas arrivé une seule fois depuis le début de ma formation... je l’ai ressenti physiquement, mes seulement deux heures en forêt presque à plat m’ont lessivées !). Il y avait un petit pond au dessus d’un ruisseau, je me suis assise là presque 3/4h à regarder une cinquantaine de libellules me tourner autour, c’etait magnifique !
  7. Fanny

    Imaginons...

    La question de ce post (ce que j’en ai compris en tout cas !) était de savoir si on se débarrasserait ou non de Monsieur diabète. A cette question je dis oui, plus que oui, ce qui ne veut pas dire qu’il ne m’a rien apporté de « bon » car (comme pour toute chose dans la vie) le verre est à moitié vide et à moitié plein et que la pleinitude m’a apporté énormément de choses positives pendant ces 20 ans, mais je suis prête à ce que la vie m’apporte autre chose ou par d’autres manières maintenant.
  8. Fanny

    Imaginons...

    Même si je vis depuis 20 ans avec ce « compagnon Fidel » comme tu le nommes Marquise et que je vis bien avec, même si ça ferai « bizarre » de ne plus l’avoir et que j’ai oublié comme c’etait « Avant » et bien je le laisserais partir avec beaucoup de plaisir, découvrir ce qu’est l'insouciance, me délester d’une charge mentale qui si je dois comparer à une vie avec diabète (penser au matériel, au sucre, calculer les glucides........) ou sans (juste vivre !) pèse extrêmement lourd... je le rends dans la seconde si ton marabout croise mon chemin !
  9. Fanny

    ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Avoir passé un superbe week-end tourisme (et Spa) à Lyon avec une de mes filleules. Le soleil ne nous a pas lâché, nous avons été très complices c’etait super chouette ! Elle est maintenant dans son train pour Paris et moi le mien pour st Étienne... la coupure a été revitalisante et j’ai veaucoup de mal à me dire que je dois aller travailler demain !! Vivement les vacances.
  10. Fanny

    Accessoires pour pompe à insuline

    Si tu n’as pas je dois en avoir une
  11. Fanny

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    J’ai eu une excellente note sur l’ecrit de mon mémoire (14/15), compense donc l’oral (10,75/15 je sais en soit c’est pas mauvais mais je suis déçue, j’aurais vraiment pu faire mieux...
  12. Fanny

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Il me manque encore la note du dernier partiel et de mon dernier stage. Le 20/07 je saurai...
  13. Fanny

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    J’ai passé mon oral de memoire ce matin. J’ai largement validé (grâce notemment à une excellente note de mon travail ecrit) mais je suis déçue de mon oral, j’étais un peu à côté de la plaque...
  14. Perso l’alarme hypo ne me dérange pas, quand elle sonne, même la nuit, et que ce n’est pas justifié j’attrappe la pompe à taton et j’appuis sur le bouton et le rendors. Quand je sais que je ne suis pas en hypo, que je viens de le resucrer par exemple et que ma glycémie est en cours de remonter.
  15. Fanny

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    buvons a sa santé !!
×