Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Fanny

Moderator
  • Content Count

    10,418
  • Joined

  • Days Won

    70

Fanny last won the day on June 14

Fanny had the most liked content!

Community Reputation

2,999 Fantastic

About Fanny

  • Rank
    Burnished member

Profile Information

  • Location

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’ai envie de dire qu'à contrario certaines études vont dans le sens d’une probable incidence de certaines vaccinations à pouvoir être responsable d’une faiblesse du système immunitaire et donc du déclenchement de diabète de type 1, il est donc difficile de savoir si les vaccinations sont donc bénéfiques ou délétères ?!
  2. Tu ne serais pas enceinte @Marquise ?! Je ne vois aucun lien physiologique entre boire de l’eau et les hypos. Par contre peut-être le changement de saison ? Je sais qu'on en avait parlé quelque part à une époque, que l’influence de saison/arrivée de la chaleur pouvaient être génératrices d’hypos.
  3. La durée d’action de la plus part des insulines étant de 3h si tu ré injecté avant tu cours à l’hypo. Il ne faut pas corriger avant ces 3h donc, si tu contrôles ta glycémie à 2h et 3h sans corriger tu pourras observer par toi même que ça continue de baisser. Si tu agis avant puis fais des hypos tu vas passer ton temps à alterner hypos-hypers et surtout ne plus avoir aucun repère fiable pour ajuster tes doses. 1,50 à 2h c'est en rien catastrophique, loin de là. Ne cherche pas à être trop perfectionniste Un bolus carré c’est une dose par rapport à une quantité de glucides mais plutôt que de la faire passer d’un coup tu décides que ta pompe te l'administre sur une durée définie.
  4. Le seul conseil a te donner et de continuer à être réactive et d’ajuster au jour le jour. J’aurais envie de te dire que ton titre « grossesse compliquée » n’est pas « adapté « mais que c’est simplement « grossesse diabétique » ! C’est notre lot à toutes (je suis à 32SA demain) des hypers que l’on ne peut malheureusement pas éviter pour nos loulous et le besoin d'ajuster basale et bolus tous les jours ! Effectivement si tu corriges systématiquement à 1,50 alors que tu as encore de l’insuline active tu risques fortement une hypo ensuite, attends bien 3h pour tes corrections. Bon courage
  5. @Léa va sur un blog culinaire tu trouveras certainement plus d'inspiration qu’ici bien qu’il y ait le semble t il quelque part un post sur ce sujet, je te laisse fouiller
  6. @CorentineM. Si tu fais des hypos baisse ta basale à partir d’une heure avant l’heure de l’hypo, n’attends pas de voir ton diabéto, ça ne sera à rien de refaire des hypos demain alors que tu sais quoi faire effectivement, on observe souvent des variations importantes entre injections et pompe, mais c’est parce que la pompe est précise et le stylo avec une seule injection de lente très aléatoire dans sa diffusion. Continue ainsi, tu es sur la bonne voie pour le reste, ayant une autre pompe je ne peux pas te dire pourbles alarmes.
  7. @natou31 j’ai passé hier mon rendez-vous ophtalmologue du troisième trimestre de grossesse où elle surveille essentiellement l’œdème maculaire qui est apparu dans mon œil droit en mai 2018. Il a très légèrement augmenté de volume entre 2ème et 3ème trimestre (rien avant) mais rien d’inquiétant pour la spécialiste et rien à faire de plus que de continuer à avoir un diabète nickel (HbA1c depuis depuis de grossesse à 5,6-5,8%). Nouveau contrôle deux mois après accouchement. J’aurais envie de te dire que pour moi ps de souci avec la grossesse. Je n’ai pas de recul plus large ni de données d’études.
  8. Excuse moi, je n’avais pas compris ça @fleur de lys, c’est effectivement judicieux ainsi
  9. Malheureusement pour Nadège ça ne servira à rien de peser et avoir la dose exacte de glucides. N'étant pas sous injections elle ne pourra effectuer aucun ajustement de doses ni ajout d’insuline, son propre pancréas étant le seul maître à bord actuellement.
  10. Le tempérament de bébé je ne sais pas, certains sont effectivement plus actifs que d’autres dans le ventre, mais il semblerait que ce ne soit pas forcément le reflet de ce qu’ils seront en tant que petits Hommes. Le positionnement du placenta peut aussi faire que tu sens plus ou moins bébé (s’il est antérieur ça diminue un peu les sensations, en tout cas dans les premiers temps). Je n’ai jamais rien entendu de tel concernant le sucré qui « réveillerais » bébé, je ne pense vraiment pas que ça ait une incidence. En tout cas il ne me viendrait pas à l’idée, diabétique ou non, de manger sucrer pour faire bouger mon bébé. Pour ce qui est des hypos je n’ai rien observé de tel et j’ai demandé la semaine dernière à Françoise qu’elle était l’influence des hypos sur le métabolisme de bébé et elle m’a répondu que pas de souci pour bébé.
  11. Chez nous on appelle l’agence locale et sur le répondeur un message nous donne le numéro de l’infirmière d’astreinte à joindre. Elle m’a finalement envoyé un sms (truffé de fautes !) à midi le disant qu’elle passerait en début d’après-midi... elle vient de partir m’ayant juste déposé mon émetteur, il est 16h30 !
  12. Je pense qu’il n'y a pas de règle, que toutes les femmes sont différentes et ressentent les choses différemment. De mon côté j’ai eu du ventre très rapidement (ça se voyait déjà à 8 SA) et je n’ai quasiment pris que de là (de dos on me fait parfois la réflexion aux caisses que « ce sont les caisses femmes enceintes »... jusqu’à ce que je me retourne et que mon énorme ventre ne laisse aucun doute planner ) J’ai senti bébé pour la première fois à 16 SA, pour un premier bébé. Malgré ces signes « précoces » il m’a fallut beaucoup de temps pour vraiment intégrer le fait que j’avais un petit bout dans le ventre, ça ne fait pas si longtemps (je suis à 31 SA) que c’est intégré pour moi. Si une grossesse dure 9 mois ce n’est pas que pour que bébé se développe et grandisse, mais aussi pour que la maman se prépare à son futur rôle, elle évolue et grandit elle aussi, psychiquement
  13. Je suis passablement énervée... mon infirmière presta (que je n’apprécie pas de base pour son incompétence : incapable rappeler quand elle s’y engage, il manque toujours des choses dans mes livraisons, ne connaît pas les pompes mais ne va pas pour autant à la pêche aux infos quand j’ai une question bien précise...) est d’astreinte aujourd’hui dixit son répondeur téléphonique sur lequel j'ai laissé un message il y a deux heures... je sens le coup qu’elle ne va pas me rappeler ! Suis-je mauvaise langue ?! (Espérons-le et que ma médisance là fasse me rappeler !!)
  14. Par contre pour la correction, attends bien trois heures que ton insuline ait fini d’agir, pour ne oas engendrer d’hypo qui viendraient complètement chambouler tes repères entre hypos et hypers et ainsi limiteraient ta visibilité à pouvoir ajuster efficacement tes doses
×
×
  • Create New...