Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Fanny

Moderateur
  • Compteur de contenus

    10 168
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    52

Fanny a gagné pour la dernière fois le 11 février

Fanny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 617 Encensé

À propos de Fanny

  • Rang
    Membre allumé

Profil de membre

  • Ville

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fanny

    Pour EMY- Joyeux anniversaire!

    En retard bon anniversaire Emilie
  2. Fanny

    FSL : fiabilité des valeurs de glycémie

    En deux mots car je n’utilise pas le FSL mais là maternité/service de diabéto où je suis suivie pour la grossesse préféré le FSL et autres capteurs en continue. Si tu as un FSL tu as également droit à 50 bandelettes lecteur classique par an le semble-t-il. Pour le reste je laisse les expertes te répondre.
  3. Ici c’est gynéco tous les mois, écho dans mon cas tous les mois car surveillances spécifiques nécessaires hors diabète mais sinon rythme classique d’une grossesse non diabétique. Prise de sang mensuelle. diabeto tous les mois et échange en telemedecine toutes les semaines avec envoie de mes données capteurs Dexcom et retour médical en fonction. Prise de sans toutes les deux semaines et microalbuminutie tous les mois chez moi cas spécifique mais les autres diabétiques une fois par trimestre. ophtalmo tous les trimestres Je pense que tout ça dépend effectivement de chaque établissement/équipe médicale... et tout simplement de ta grossesse et ses spécificités
  4. Fanny

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Pendant l’allaitement ok mais qu’en est-il de la grossesse ?
  5. Fanny

    Capteur de glycémie en continu

    J’ai déjà répondu à ta question sur ton post
  6. Des dires de mes diabetologues et des études que j’ai pu lire ce serait le plus fiable capteur du marché
  7. Fanny

    Joyeux anniversaire Françoise

    Bon anniversaire à vous Francoise
  8. Je n’y verrais pas un souci d’insuline mais de cathéter @fleur de lys
  9. Aucun soucis avec le Dexcom que je mets sur l’avdomen depuis presque quatre ans. J’avais par contre testé le FSL (2capteurs) et un capteur m’avait donné des écarts de plus d’un gramme en permanence sur les 15 jours.
  10. Fanny

    Présentation et demande information

    Tu te sens pour le moment en hypo à 0,69 mais si tu prends l’habitude de te rapprocher de ces valeur ton corps ça s’habituer et tes sensations changer. J’ai envie de dire que le yoyo est inévitable dans la recherche d’atteindre les objectifs grossesse mais ne sont pas graves tant qu’ils sont contenus dans ces normes, là où c’est problématique c’est quand tu fais de grandessss variations genre 0,50-2gr ou plus. Fais confiance à tes professionnels de santé, ils ne cherchent pas à t’embeter, juste à faire en sorte que ton bébé se porte le mieux possible. On est diabétique depuis des années, on se connaît, on sait comment réagir... mais la période de grossesse est nouvelle pour nous, de part la prise de poids et les variations hormonales nos besoins ne sont plus les mêmes et nos réflexes d’avant ne fonctionnent plus pareils, eux (les docteurs) sont en mesure de nous aiguiller. Et bien sûr que oui tu vas y arriver, comme nous toutes !!
  11. Fanny

    Présentation et demande information

    Bonjour, je suis enceinte également en ce moment et les recommandations de mes diabetologues sont 0,70-1,30 maxi sachant qu’on est en hypo à 0,60 pas avant. Perso je me situe plus dans la tranche 0,60-1,20 et passer une nuit à 0,69 comme tu le signales est un vrai bonheur pour moi ! 1,40 pour une grossesse c’est effectivement un peu haut. Certes ça demande quelques efforts et ajustements, de subir des hypos la nuit et peu dormir le temps de trouver des doses adaptées mais dis toi bien que ce n’est pas pour toi, dans ton intérêt que tu fais ça mais pour le bien être de ton enfant et je pense que ça ça vaut bien quelques contraintes, c’est en tout cas comme ça que je le gère personnellement. De toutes manières, et on le sait, une grossesse diabétique c’est 9 mois d’ajustements de doses, on le sait alors il faut faire avec pas le choix ! Et encore une fois... c’est pour ton enfant que tu le fais et ça vaut sacrément la peine !! Allez courage et une petit effort, tu vas y arriver et être une super maman pour ton bébé
  12. Fanny

    Bébé 2 en route

    N’hésite pas à venir poser tes questions ici et surtout à solliciter le service qui te suit. Même s’ils ne proposent pas plus de rendez-vous ça ne t’empêche Pas de les « harceler » au téléphone si tu es inquiet ou que tu as des questions, ils doivent te répondre ! Plein de courage à toi
  13. On se suit vraiment toutes dans les dates !
  14. Je viens de me rendre compte que je n’ai encore pas ré adhéré cette année... hop, hop, clic et c’est fait ! C’est quand même bien pratique ce site internet !!
×