Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Fanny

Moderateur
  • Compteur de contenus

    9 752
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

Fanny a gagné pour la dernière fois le 18 mars

Fanny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 095 Encensé

À propos de Fanny

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 30/03/1985

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Saint-Priest
  1. Heu... comment dire... c’est un chouette projet, mais pas pour moi car je n’ai pas fait de sport depuis plusieurs mois et suis une vraie épave (ok, même avant je n’avais pas le niveau de faire de la compétition de vélo ou course on est bien d’accord !!) mais ça pourrait certainement tenter @chatbiscotte
  2. Après trois jours d'utilisation je remarque effectivement que le pic d’après repas est nettement moins important. Je me demande cependant si je ce devrais pas réajuster mes doses car la descente tardive ne me ramène pas à 0,8/1gr mais plutôt 1,50
  3. Et bien voilà, je sors de la pharmacie avec mes nouveaux flacons d’insuline sur un élan de @fifie38... test au prochain changement de kt !
  4. Je devais aller à la pharmacie aujourd’hui... je vais peut-être franchir le pas alors... je suis en vacances pour une semaine c’est sûrement l’occasion, si d’eventuels effets de bord ça sera plus facile à gérer. Tu as fait des adaptations dans tes doses/ta gestion @fifie38 ?
  5. Capteur Dexcom

    La pompe m’annonce une montagne russe glycemique or mon dextro sanguin me dit 1,40. J’ai réetalonné le capteur et quelques minutes après BG en haut à gauche est apparu, savez-vous à quoi ça correspond ? En aucun cas ces hypers lesnsix dernières heures ne sont vraies En aucun cas ces hypers lesnsix dernières heures ne sont vraies ! Edit : j’ai trouvé ça sur le net mais le « vous pouvez » faire un dextro m’interpe, est-ce seulement une invitation ?! Première fois que je vois ce symbole !
  6. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Journée shopping avec ma moman et balade au bord du lac avec mes deux parents ce matin, repas au soleil sur la terrace ce midi... Ça fait du bien des fois de passer un week-end chez les parents !
  7. Et bien je t’avoue qu’avec ce que je lis ici je suis vraiment mitigée à tester ! Il me reste un dernier flacon avant d’aller faire le plein à la pharmacie... et c’est le dilem !
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Merci @LucieB, étonnamment moins fatiguée aujourd’hui après la deuxième nuit hyperrrrrr qu’hier, mais demain je suis de matin donc réveil à 5h et des brouettes, je sens que c’est demain que ça va piquer!! Heureusement que je m’eclate au boulot !
  9. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    5 injections dans la nuit plus tard... Deuxième nuit comme ça j’avoue être dans un état pitoyable ce matin, vous savez le gros nounours blanc des cartes postales...
  10. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    (Ça se passe de commentaires !) En partie (seulement) à cause de ça... Et moi je
  11. J’ai l’ordonnance mais vu vos retours j’ai beaucoup de doutes à m’y mettre...
  12. Je ne pourrais plus me passer de mes alarmes non plus
  13. Outre manche ce sont les centres hospitaliers qui paient pour les pompes de leurs patients, ils n’ont donc pas de budgets extensibles et donc doivent faire des choix de patients selon des critères bien stricts. Je me souviendrais toujours d’un monsieur diabétique dans le train qui m’avait vu manipuler ma pompe alors que j’etais en hypo... d’abord me proposant du sucre au cas où je n’en avais pas assez il m’a ensuite demander à regarde le « sésame » (ma pomoinette rose !!), c’est la première fois de sa vie qu’il en voyait une. Pour le dexcom, malheureusement, les pompes vibes n’existeront bientôt plus ;( alors le cgm perdra grandement son intérêt ! Pas besoin de te mettre en méga hypo donc
  14. Le grignotage

    Moi perso je les mets sur les salades
  15. Que lisez-vous en ce moment ?

    Le guide du routard ça compte ?! Parce qu’en ce moment je focus sur Argentine et Chili orienté Patagonie
×