Jump to content

Fanny

Member
  • Posts

    10,811
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    96

Everything posted by Fanny

  1. De mon côté je ne trouve rien de compliqué au changement. @carine24 il faut connecter ta pompe à un pc avec le câble qui sert au chargement "batterie" de la pompe et passer via l'application diasend, tu peux ainsi récupérer toutes tes données
  2. @carine24 effectivement la fiasp n'est pas compatible avec ce système, ma prestataire était d'ailleurs rassurée que je sois sous humalog lors de mon installation G6 et tandem.
  3. Je donne deux capteurs Dexcom G4/G5 et un transmetteur neuf ainsi que quatre boîtes de bandelettes pour lecteur omnipod (freestyle). Si intéressé me contacter
  4. Ma diabeto m'a parlé des hypos majeures et d'une HbA1c supérieure à 8% Pompe et G6 en place, vivement dans quelques mois que la mise à jour boucle fermée soit possible mais en attendant l'arrêt avant hypo c'est déjà une belle avancée pour moi !
  5. Je passe sous tandem et G6 semaine prochaine, j'espère pouvoir remettre de l'ordre dans mon diabete avec tout ça
  6. Ma diabeto vue semaine dernière me disait d'ici l'été pour la commercialisation des systèmes boucles fermées... sous conditions biensur, tout le monde ne sera pas concerné.
  7. Bonjour Mei-Li, tout d'abord félicitation à toi pour cette grossesse. Concernant la pompe, elle est recommandée pendant la grossesse, elle permet les ajustements précis nécessaires au meilleur équilibre possible. Il n'y a aucune obligation de choisir une pompe plutôt qu'une autre, c'est à toi de faire ton choix et personne n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit à ce sujet.
  8. Personnellement (intolérance gluten et mauvaise tolérance lactose) j’ai un meilleur équilibre glycémique quand je suis en éviction que quand je suis amenée à manger « normalement » quand cela m’arrive.
  9. Perso j’avais enlevé la pompe. L’activité physique générée par le canyoning était suffisante à maintenir les glycemies.
  10. Bonjour à tous et toutes, je profite du forum pour vous demander un petit clic/coup de main... Notre petit bonhomme a passé la première sélection du concours photos. Il fait parti des 50 sélectionnés sur les plus de 300. Le jury (photographes professionnels et partenaires du concours) va maintenant en sélectionner 10, les gagnants. En cas d’égalité, les vainqueurs seront départagés à partir des votes (le plus de j’aime) sur Facebook et Twitter. Je vous invite donc à voter pour Zackary et demander à toutes vos connaissances de faire de même. Pour Facebook c’est ici : https://www.facebook.com/STUDIO-PREZZO-Portraitiste-de-FRANCE-108695459155897/ pour Twitter n’ayant pas de compte je ne peux pas vous dire mais la photo est la suivante : merci à vous tous
  11. C’est exactement ce que l’on à fait la semaine dernière mais franchement pas concluant et on arrive pas à positionner nos petits papiers, je voudrais pouvoir pousser les murs ! (mon conjoint me dit qu’on a une grande terrasse, Mais franchement on habite dans une région où on ne passe pas l’année dehors, quand la neige sera là je ne vais pas me mettre sur le transat). Il est allé avec mon papa voir sur place avec un mètre aujourd’hui : les hommes, bricoleurs (et capables de déplacer des radiateurs, tirer des fils électriques...) sont beaucoup plus rassurants que moi. Je vais donc me laisser porter (en suis-je capable ?!) et leur faire confiance, je vais gérer les cartons là je ne suis pas mauvaise ! On gagne 15m2, ce serait tout de même le comble que l’on ne puisse pas caser tous nos meubles et puis... c’est un budget que nous n’avons pas ! (Je ne reprends le travail qu’en septembre, aucun revenu pour moi d’ici là, une voiture à acheter (les 3 sièges auto et rehausseurs ne passent pas dans l’actuelle) et donc à 5 sur un seul petit salaire.
  12. Il s’agit d’une location gérée par un bailleur social que nous avons tenté de joindre ce matin mais sans réponse. J’espère que vous dites vrai pour l’espace parce que là je suis en mode inquiète.
  13. Oui et bien aujourd’hui je ne suis plus du tout dans cette énergie je suis allée voir l’immeuble qui est encore en construction et j’ai vu un ouvrier, je lui ai donc demandé si je pouvais visiter le logement. Là ça a été la grosse déception et surtout la question de savoir comment on allait pouvoir vivre là ?! Tout semble minirikiki par rapport aux plans... qui ne comportent pas les radiateurs que j’ai découvert là où on voulait mettre des meubles (donc pièces inamenageables), la prise tv est dans le couloir, la cuisine ultra petite, avec un énorme mur qui ne sert à rien qui la traverse et on va être obligé de condamner la porte fenêtre extérieure pour faire un plan de travail enfin l’évier est dans le salon ; une porte de salle de bain qui ne peut être ouverte que si celle de la chambre est fermée et inversement..... je suis dépitée et ne me vois pas du tout vivre là bas. Pour clôturer la journée pourrie grosse engu*** avec Mr si bien que j’ai fini par lui dire que peut-être il valait mieux pas qu’on le prenne ce logement et que je ferais peut-être mieux d’en chercher un seule avec notre fils ! J’ai peut-être bien eu tord de poster dans les petits bonheurs
  14. Effectivement, on a déjà réfléchi et fait des plans sur l’agencement de sa chambre, on a commencé à regarder sur internet des tissus pour faire les houses de coussin et de matelas de son coin lecture, un tapis pour le coin jeux, les stickers pour les murs... on réfléchi pour notre chambre aussi, celles des grandes, le salon....... c’est enthousiasmant !
  15. Avoir appris cette semaine qu’on déménage dans les mois à venir et que mon petit père aura enfin sa chambre.
  16. C’est une bonne question effectivement. De mon côté énormément de réactions allergiques aux adhésifs et j’appréhendais le passage sous omnipod pour cette raison. Le démarrage a effectivement été catastrophique sur ce plan mais j’ai trouvé ma solution. Je mets le pod après une douche donc pas besoin de désinfecter avec quoi que ce soit et pour protéger ma peau je mets une couche de protection grâce aux lingettes de skin-prep (j’ai tenté tegaderm et ses copains avant mais réactions sur tous). La résultante de tout ça c’est que quasi plus (rares) de réactions allergiques, ce qui se connaît aussi au niveau de la canule, les soucis que tu décris @Leelette se produisent encore chez moi mais de façon beaucoup plus exceptionnelles.
  17. Je ne teste pas en sanguin et donc n’ai pas les références des valeurs que tu donnes, mais ça me semble infime et je pense vraiment sans danger pour bébé, surtout si l’hyperglycémie n’a pas durée très longtemps.
  18. Bonjour @Anaïs974, je n’ai que peu de temps devant moi là de suite pour te répondre mais prends si tu le peux rendez-vous avec le Dr Perrichot sur le CHU de Bellepierre, il est vraiment extra et a participé à la table ronde sur « grossesse et diabète » que j’avais organisé il y a quelques années quand je vivais encore à la Réunion il connaît donc bien le sujet, de même que le Dr Abrosolo qui est gyneco.
  19. Ces douleurs de bas ventre sont tout à fait normales, ton utérus grandit, tout se met en place pour accueillir ce bébé, tu peux tenter de prendre du magnésium en complément du spasfon si besoin mais il n’y a rien à faire d’autre si ce n’est attendre, tes ligaments sont sollicités... et ce n’est que le début ! Pour les hypos... tu en verras d’autre ! Je me souviens en avoir fait jusqu’à 6 par 24h lors du premier trimestre et ce jours après jours malgré ajustement de doses au fur et à mesure. Les joies de l’ajustement d’une grossesse diabetique !!
  20. J’ai déjà tout envoyé il y a quelques semaines à Mafalda désolée
×
×
  • Create New...