Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

CorentineM.

Member
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

About CorentineM.

  • Rank
    Newbie Member

Contact Methods

  • Facebook
    Corentine Maetz

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Rohrwiller

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Léa étant passée par là, je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Nous on bossais jusque 21h-22h dans la maison et on mangeait après (retour à l'appartement vers 21h30-22h, on était à 10 minutes!). C'est un projet magnifique mais usant ! Et le quotidien après est pas simple tous les jours non plus... Allez plein de courage
  2. C'est exactement ça, on a acheté une maison au mois de juillet 2018. Il a passé 6 mois dedans tous les jours (il était au chômage à ce moment là) et moi j'y allais tous les soirs après le boulot. Et c'est la fin des "emmerdes" des travaux qui arrivent. Les factures payées par la banque mais où les sociétés nous disent qu'ils n'ont jamais eu l'argent ou que partiellement.... Oui je crois qu'il y a du foutage de gueule dans l'air Plus le reste des travaux que nous devons finir de nos petites mains et je t'avoue qu'après les journées de boulot, la motivation n'est pas toujours là... Le boulot est pénible dans le sens où je m'ennuie alors les journées sont très longues à passer... Et l'empathie n'est pas dans le vocabulaire quotidien de Monsieur !!! Je croise les doigts pour ce soir Merciiiii, gros bisous.
  3. Coucou, Dure soirée hier, dispute avec mon conjoint. On est pas monté dans les aigus mais l'ambiance était pesante... Je prends beaucoup sur moi en ce moment et ça commence à être dur d'assumer sans verser une larme Même si je n'ai pas de torts dans ce qu'il m'a dit, c'est toujours blessant et dur Le réglage de l'omnipod demandant aussi beaucoup de patience, je commence à arriver à mes limites ! J'espère que ça ira mieux ce soir Allez, je vais finir ma journée de boulot, je vous laisse sur cette note bien positive, désolée, mais j'avais besoin de lâcher !
  4. La presta m'a dit que la canule du pod et celle du FSL devait être à plus de 5cm... Je suis en jean 6 jours sur 7 alors la cuisse je me dit que ça va être un peu compliqué...
  5. @Léa moi j'ai oublié de le rallumer, lundi dernier férié et j'ai un réveil spécial lundi comme je commence plus tard. Je suis un boulet Et Jonathan était parti depuis presque une heure, trop sympa il a voulu me laisser dormir !
  6. Début de semaine nulle !!! Hier j'ai oublié mon réveil, ma meilleure amie avec qui on fait du covoit' m'appelle à 8h38 en me disant que vu l'heure elle est en retard ! Oui on est censées partir à 8h40 de chez moi pour être à 9h au bureau... Ma seule réponse a été de l'envoyer bouler parce qu'elle venait de me réveiller (ouuuuups) Arrivée à 9h02 au bureau, on a quand même géré la préparation (sans enfants mais avec le chien) en 5 minutes Aujourd'hui, c'est le diabète qui n'y mets pas du sien, hyper sur hyper, impossible de redescendre alors que les 3 jours avant j'étais en hypo ++. Pas d'acétone, mais j'hésite à changer le pod ce soir si ça ne va pas mieux. Courage ça va aller !!
  7. Merci @Fil ;) Ma question était plus en lien avec le FSL + Omnipod sur le même bras en fait. Quelqu'un a déjà mis les deux assez proches ?
  8. Hello, Pose sur le ventre pour le premier, mais je l'accrochais au bord du bureau et je ne le sentais pas à sa place... Pour le 2ème, pose au bras, sous le capteur FSL non je ne ressemble pas à un robot ), au retrait hier, légèrement rouge au point d'injection et un peu gonflé mais je ne l'accroche pas c'est juste top. Un peu encombrant mais on s'y fait. Pour le 3ème, changement hier soir avant d'aller au restaurant. Je l'ai mis un poil plus haut que le précédent. J'ai été en hyper cette nuit, chose que ne m'arrive pas normalement alors... je mets ça sur le compte su restaurant car aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre... Par contre je le pose "tête en bas" et à ce que j'ai lu, ça serait mieux dans l'autre sens pour éviter les bulles... Ma presta m'a dit de le poser dans ce sens à cause du FSL pour éviter que la canule sorte trop proche du FSL ce qui fausserait le FSL... Vous avez déjà tenté ? Merci !!!
  9. @Katz j'ai juste passé la journée (bon réellement à 14h j'étais sortie). Et le reste du temps j'ai attendu dans une chambre... Je vais regarder ça ! Merci
  10. @Fanny Je voulais la passer en débit temporaire réduit pour la nuit... Et valider avec la diabéto pour le changement total de la basale. Oui, il va falloir s'habituer pendant quelques temps.... Merci
  11. Coucou, 2ème journée avec la pompe, 1ère au boulot. J'ai fait pas mal de périodes basses (en dessous de 0.50 notamment dans la nuit...), j'ai essayé de gérer au mieux en attendant demain rdv avec la diabéto. En attendant le corps réagit bien différemment à la même insuline en pompe qu'en stylo.... c'est impressionnant ! Finalement j'ai posé l'omnipod au ventre mais je la basculerais sur le bras au prochain changement car là, c'est plus risqué qu'au bras je trouve (le chien n'a aucune pitié ) et ça tombe pile à la hauteur du bureau alors casse pied !!! Par contre, je n'ai pas réussi à désactiver le bip lors de l'administration du bolus...
  12. @Katz oui à St Anne. Avec plaisir je pense que vous avez toutes des petits trucs hyper utiles au quotidien
  13. Bonjour tout le monde, Retour de l'hôpital aujourd'hui, je suis hospitalisée en HDJ mardi 11/06, je revois ma prestataire ce soir et le lendemain ou surlendemain de la mise sous pompe. RDV diabéto le 20.06 pour contrôle du fonctionnement de la pompe. Je vous tiens au courant !
  14. C'est exactement ça !!! Je t'envoie un message quand je suis de passage
  15. Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, j'attends encore le retour de l'hôpital pour la durée je vous dirais ça ! Ma prestataire est déjà venue à la maison mercredi et revient cette semaine pour que je me familiarise avec l'Omnipod. Ça a l'air chouette ! J'ai juste un peu d'appréhension pour le remplissage du pod (peur de faire des bulles...).
×
×
  • Create New...