Jump to content

CorentineM.

Member
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

CorentineM. last won the day on November 17

CorentineM. had the most liked content!

Community Reputation

55 Good

About CorentineM.

  • Rank
    Member

Contact Methods

  • Facebook
    Corentine Maetz

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Rohrwiller

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui je me disais aussi que ça serait compliqué pour le labo hihi ! Sinon deux nuits toujours en hyper, je vais augmentet à nouveau la basale en début de nuit.
  2. Hellooooo, Alors RDV hier, j'ai moins de feeling avec ce diabéto qu'avec mon habituelle mais tant pis. Ce n'est que temporaire. Il m'a modifié la basale pour la nuit car en journée je suis bien lisse mais la nuit je remonte suite à un rebond du repas (hypo vers 22h30 pour être entre 2.00 et 2.50 à partir de 00h). Donc bolus réduit pour le repas et augmentation de la basale pour la nuit. Et il a restructuré un peu mieux les créneaux de la basale (toujours sous omnipod). Pour le capteur, je reste en FSL car je ne rentre pas dans les critères de remboursement du Dexcom avec une HbA1C à 7.3 maximum Vous croyez je peux demander au labo de m'écrire une mauvaise Hba1C sur la prochaine prise ? Les scans sont donc à renforcer, limiter les sucres trop rapides le soir et je le revois le 29.12. Voilààààà !
  3. Merci de ton retour @Althomann je vous dirais ce soir ou demain en fonction du rdv diabéto de 18h. J'avoue que le dexcom G6 me fait de l’œil car pas de calibration mais remboursé que à partir de décembre si j'ai bien compris ! :( et ma prestataire m'avait parlé de me passer rapidement sous l'Omnipod Dash, peut être que ça va accélerer les choses
  4. @Melliflueee merci beaucoup, il faut que je prenne le temps d'aller le lire en entier ! Sinon le collègue de ma diabéto m'a trouvé un créneau de rdv ce soir à 18H, au moins ça ne va pas trainer !
  5. Merci @Ellie J'ai essayé de regarder ce matin, mais je n'ai pas pris le temps de lire le sujet sur le Dexcom, je vais refarfouiller
  6. J'envisage (à voir avec ma diabéto, enfin son collègue car elle est en congé maternité !) de passer sur un autre capteur (j'ai le FSL) qui mesure en continu. Des avis ? J'ai entendu parler du Dexcom mais je n'en sais pas plus.
  7. Je pense que notre corps et notre psychologie sont tellement fort dans ces moment, un cycle complet doit se faire. J'espère aussi connaitre ce même parcours que toi
  8. Hello tout le monde :) Pour celles qui ont un peu suivi mon périple de grossesse, avec ma fausse couche en avril, me voici de retour avec une bonne nouvelle : je suis à nouveau enceinte Beaucoup d'appréhension, beaucoup de psychologique chez moi car je suis retombée enceinte le mois où j'aurais dû accoucher. Je suis donc en tout début de grossesse (DDR 19.10) et le plaisir des hypers/hypos revient en pleine face !! Allez, prochains jours à se remettre dedans pour être le plus lisse possible Je vous tiens au courant !!! A plus !
  9. Si seulement tu savais ! Une boite bien sur le papier, qui est plus dans la production de matériel médical (kits d'extraction et d'analyses). Fournisseur des hôpitaux et autres (Institut Pasteur, labo d'analyses) qui sont confrontés en permanence au virus et pourtant... Pour mes clients au cœur de la pandémie côté médical, le confinement en l'état actuel des choses ne sert à presque rien et nous serons vraisemblablement reconfinés totalement et de façon plus stricte d'ici une dizaine de jours. Sinon, une collègue cas contact donc seule pour 2 au bureau, osthéo hier soir qui m'a fait énormément de bien et ce soir ça sera soirée solo -Mr. finit à 20h et rentre pour 20h45- devant la télé et le poêle !
  10. Coucou à toutes, ça fait un moment que je ne suis plus passée mais je suis encore en vie et en pleine forme ! Ou presque ! Poignet droit en attelle car douleur sur le côté extérieur (vive le travail sur pc et les travaux à la maison), l'échographie a montré une inflammation important de la gaine du tendon... Dos douloureux depuis 3/4 jours, mais j'ai rdv chez l'osthéo ce soir Sinon au boulot c'est la guerre... Télétravail validé pour tous nos commerciaux mais en les incitant bien à aller en clientèle car le chiffre ne rentrera pas seul. Et pour toutes les assistantes au bureau en open space avec les pauses cafés à répétition, refusé car inutile et selon la direction impossible à mettre en place. Je suis exaspérée car cela avait été mis en place au premier confinement et là non. Sous prétexte que les plexi nous protègeront et protègeront la boite de se plier aux règles de l'état. (Heureusement je suis isolée dans une pièce solo, suite au refus de me faire télétravailler, l'isolement a été imposé par la médecin du travail que je dois revoir avant aujourd'hui mais pas de rdv prévu encore....). Mes congés de Noël refusés (24 + 28 + 29 décembre) car "tu comprends il faut privilégier les gens avec des enfants et puis toi tu n'as pas d'enfant, et puis il faut se dire qu'on aura des cas covid ou des gastro à Noël donc il faut du monde au bureau". Et ma directrice qui est aussi ma chef directe qui est venue m'embrouiller cet après midi car elle ne me sent pas bien dans ma peau et pense que je cherche ailleurs et qu'elle souhaite que je soit transparente et honnête avec elle. Et j'ai lâché une bombe où je soupçonne que si elle avait pu me tuer elle l'aurait fait. Car une assistante adv sort avec un des commerciaux, le commercial en question a une voiture de fonction, et comme il est en télétravail, c'est elle qui vient au boulot tous les jours avec. J'ai dit à ma chef que je trouvais ça incorrect vis à vis des autres assistantes adv que c'est un avantage que nous tous n'avons pas. A partir de là elle a claqué 3 fois la porte de mon bureau et est partie comme une furie... Je suis légèrement tendue et je pense que l'osthéo aura du taf ce soir !! Sinon, je vais bien et je suis heureuse de ma vie, donc qu'elle me fiche la paix
  11. Hello, Après rediscussion avec la MdT, elle privilégie encore soit le télétravail soit l'isolement dans un bureau individuel. C'est ce que j'ai préféré à un arrêt de travail forcé ! @ecureuil on est bien d'accord mais bon... hier passage de ma directrice pour me dire que la situation générale de la France allait la pousser à enclencher des investissements au profit du télétravail. Vraisemblablement le diabète aura aidé !! Je suis donc isolée dans mon bureau (ancienne salle de pause réaménagée) et je ne me porte pas mal ! Voilà pour les dernières news mais je pense que j'ai soulevé d'autres débats... Suite aux prochains épisodes :)
  12. @Ellie c'est aussi le sentiment que j'ai eu en sortant alors j'ai préféré rester très réservée le temps de bien poser et réfléchir calmement à froid ! Je demandais juste une carte sim pour être joignable par téléphone mais c'est catégoriquement hors de question car sinon injustice vis à vis des autres. Heureusement que j'assume totalement depuis 6 mois que oui je suis diabétique et à risques parce que entendre que c'est à cause de moi que pas de ventilateur, qu'on ne peut pas s'asseoir tous autour d'une table pour manger le midi, qu'on doit être masqués en réunion depuis le début et j'en passe. L'injustice n'en est pas une à mes yeux, si quelqu'un veut échanger le diabète contre le fait de rester en poste en open space je lui laisse @Leelette comme la MdT a uniquement proposer le télétravail il faut un autre document qui mentionnerait l'isolement en bureau individuel comme alternative. Je t'avouerais que pour avoir déjà bossé en télétravail longue durée ça ne me pose aucun problème car j'ai toujours été bien écoutée et en contact téléphonique/visio régulier. Mais là où je suis ça a l'air compliqué.. Ma direction estime que mon poste (comme il comporte du téléphone) n'est pas possible en télétravail (car ils ne veulent pas fournir de ligne téléphonique). C'est un peu le chat qui se mord la queue ! J'espère aussi que la meilleure solution sera trouvée et je me laisserais pas discriminer haha mon diabète c'est moi et c'est mal me connaître que d'imaginer que je vais me laisser marcher sur les pieds je vous dirais ça vite !
  13. Petites nouvelles RDV médecine du travail cet après-midi qui valide la demande de télétravail. Retour au bureau à 16h30, j'ai été convoquée par ma directrice + drh ppur discuter. Ils ne souhaitent pas mettre en place un ho (home office) prolongé car trop d'investissement (1 ouverture de ligne portable) pour avoir un quotidien identique à celui du bureau. Option 1 : je suis en ho avec uniquement de la saisie pour l'ensemble des commerciaux (commandes + devis) mais ça non plus car trop d'injustice vis à vis de mes collègues car nous sommes rémunérés avec un prime sur le nombre de commandes saisies donc j'aurais une giga prime et au bureau ils n'auraient rien. Viens donc la deuxième option : aménager la salle de cantine en un bureau privatif mais pour le moment non câblé au réseau donc pas de téléphone et pas d'internet mais comme ce n'est pas mentionné par la MdT ce n'est pas encore envisageable Et la troisième option : m'obliger à être en arrêt maladie longue durée car eux ne veulent pas investir mais surtout je ne dois pas penser que l'argent passe avant la protection de la santé des salariés. Je ne sais pas du tout quoi en penser, je suis complètement saoulée qu'on me demande à moi de perdre des choses qui m'intéresse (contacts quotidiens téléphoniques avec mes clients mes commerciaux), et qu'on me dise que si je me mets en arrêt (forcé par eux) quand je reviendrais je "ne risque pas de retrouver ton poste tel quel, tu auras décidé de ne pas travailler on ne pourra pas t'offrir ce que tu demandes en terme d'évolution". Merci mille fois de me soutenir ! Je ne sais pas quoi penser et quoi faire avec tout ça. Désolée mais j'avais besoin de décharger !
  14. Oui je l'ai vu hier, sur le site de l'AST (médecine du travail dans mon secteur). J'ai eu le secrétariat de la MDT ce matin car un rdv jeudi me paraissait loin. Mais apparemment ils sont tous overbooké et puis la rentrée ce matin n'aide pas, aucun médecin présent. Elle a eu l'air inquiète aussi au vu du courrier de mon médecin et m'a dit que le nouveau décret était concernant l'activité partielle ou les autorisations médicales d'éloignement. Pour le télétravail elle m'a confirmé que c'était la conduite à tenir pour tout salarié y compris non à risque donc à voir ce que le médecin me dit réellement jeudi. Ici c'est plus le retour des enfants à l'école qui m'inquiète car mes collègues ne respectent pas correctement les gestes barrières ou même le port du masque " c'est chiant, il fait trop chaud avec, et puis à notre place on est dans un open space, c'est pas utile"... euh... ok ! je vous tiens au courant
  15. Ici, j'ai eu rdv hier avec ma diabétologue qui m'a fait une attestation pour le télétravail (assistante commerciale donc aucun souci de faisabilité). Donnée à ma direction qui vont faire le nécessaire après validation de la médecine du travail que je dois voir lundi ou mardi. Je dois ramener l'intégralité de mon dossier diabète (comment dire que 25 ans de diabète ça prend un peu de place !) et j'ai de gros doutes sur le fait qu'il sera effectivement lu par la MDT... Tous mes collègues ont été mis au courant rapidement du diabète (certains, les plus proches par choix de ma part, afin qu'ils sachent quoi faire et quoi dire en cas de souci) et les autres suite au covid car je suis la personne à risque, celle à cause de qui on doit mettre des masques, faire attention +++. Je ne le vis pas mal car je sais que c'est pour notre protection à tous. Mais je suis aussi la plus râleuse quand mes collègues se baladent sans masque dans l'open space. Sinon je le vis très bien et je vous dirais ce que me dira la MDT semaine prochaine !
×
×
  • Create New...