Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Ccil

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Neutre

À propos de Ccil

  • Rang
    Membre

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ccil

    Problème au Travail

    Bonjour, Où en est ton dossier MDPH ? Est-ce que tes problèmes de vue sont liés au diabète ? J'ai été caissière toutes mes études et je n'ai jamais eu de problème non plus. Toujours du sucre à la caisse et mon lecteur de glycémie (a l'époque pas de FSL) et en cas de petite hypo, j'avalais un sucre a la caisse, je n'appelais que en cas de grosse hypo. Pareil que les autres, 3mn de pause par heure travaillée, et comme on pointait ça comptait qu'une fois réellement en pause. Toujours une pause plus longue pour manger mais comme tous les salariés.
  2. Ccil

    Le diabète en famille

    Merci pour vos témoignages ! @Hipaje te comprends, j'aime ma sœur malgré tout. C'est paradoxal, en 25 ans de diabète, je n'ai jamais pris l'habitude d'en parler, et je n'ai pas envie d'en parler particulièrement seulement sentir (c'est subjectif je vous l'accorde) qu'en face on comprend. Ça fait plus de 2 ans que je ne dors pas une nuit complète par peur des hypos, je suis épuisée bpar le yoyo, les hypers, les yeux qui voient mal ... Bref et pour ma sœur je ne suis qu'une enseignante avec plein de vacances et des horaires cool...je trouve difficile de prendre de la distance... maintenant je ne veux pas que le diabète soit le sujet de conversation principal.... heureusement comme @nat14mes amis sont bienveillants et sans parler de la maladie, ils la comprennent en me faisant des gâteaux à la poudre d'amande c'est réconfortant.
  3. Ccil

    Le diabète en famille

    Merci de vos réponses ! Ça me "rassure" et en même temps je trouve ça triste. J'ai de gros problèmes aux yeux et c'est aussi difficile qu'effrayant. Je ressens exactement ce que tu dis Hipa, avec ma sœur, elle me parle de ses problémes de boulot (important évidemment) mais je n'arrive pas à l'écouter sereinement car pas une seule fois elle ne m'a demandé comment j'allais...c'est sûrement enfantin et égocentrique de ma part...mais en ce moment j'ai du mal a faire face (je n'ai pas d'homme ni d'enfants) En tout cas merci à ce forum !
  4. Bonsoir tout le monde et BONNE ANNÉE ! Je me dmandais quelle place a le diabète dans votre famille ? En parlez-vous ? Est-ce tabou? Tabou pour vous ou les membres de votre famille ? Avez-vous parfois besoin d'en parler? J'ai l'impression de me plaindre pour rien mais je craque en ce moment et je ne sais pas ce qui est normal ou trop égocentrique.... Merci encore à ce forum
  5. Ccil

    FSL : côté technique et questions diverses

    Alors mon téléphone étant trop vieux, librelink ne fonctionne pas mais je télécharge mes données du fsl sur libreview (donc sur l'ordi) et mon diabéto a accès aux données quand il veut (il m'avait filé son numéro de médecin pour créer le partage) ça sert pas pendant la nuit mais il me donne des conseils toutes les semaines (déséquilibre récalcitrant). C'est plutôt pratique et plus besoin d'apporter des papiers lors des consultations.
  6. Et bien moi c'est suite a u'e hypo avec convulsions il y a 2,5 ans. Avant ça j'aimais pas les hypos, ça m'angoissait un peu sur le moment mais un gros ressucrage et hop, pendant 22 ans. Mais je sais que mon angoisse est liée à la peur de la mort suite au décès de mon père lui même diabétique (je précise que sa mort n'est pas liée au diabète). A 1g je fais l'insuline avant le dessert ou juste après si mes 20g de glucides sont tous ou presque dans le dessert. En plus avec la fiasp ça fonctionne bien. Aussi je prends en compte les IG. Mon diabétologue m'a prescrit la fiasp justement pour que je fasse l'insuline en fin de repas à cause de mes angoisses. Et pour le moment la baisse de glucides ingérés est la seule chose qui m'est permis de revivre a peu près normalement....enfin avec d'autres contraintes mais actuellemebt elles sont plus acceptables. Comme toi pour le moment j'avance mais à pas de fourmi...avec le temps ça va aller mieux. Depuis combien de temps es-tu diabétique ? N'hésite pas si tu veux en parler plus a me contacter même en privé...on a l'air d'avoir le même problème et des fois parler au téléphone peut être plus simple...ou pas bon courage !
  7. Juste une question : y a-t-il eu un évènement qui a déclenché ce stress?
  8. Je te comprends j'ai le même problème. Ma solution a été de diminuer les glucides (pas plus de 20g par repas) bon le problème c'est que je n'arrive pas à en ajouter même progressivement. Cela dit ça me permet de ne plus être angoissée et de ne plus faire le yoyo qui m'épuise. Bon courage !
  9. Normalement ce n'est pas les surveillants qui décident et rien n'oblige à être reconnu handicapé pour avoir droit à son matériel pour un concours. Après cette démarche est très personnelle donc je ne juge pas. De mon côté je ne souhaite pas faire de dossier MDPH parce que j'ai pas l'impression que ma maladie m'empêche de fonctionner comme quelqu'un d'autre... Bon courage en tout cas! C'est un métier formidable !
  10. Bonsoir, J'ai passé le Crpe en 2017 et j'avais juste un courrier de mon diabétologue, j'ai prévenu les surveillants, posé le tout sur ma table et personne n'a rien dit. Je n'ai jamais demandé d'aménagement pour aucun partiel ou examen ...et ça n'a jamais posé aucun problème. N'hésite pas si tu as d'autres questions au fait dans quelle académie tu vas?
  11. Ccil

    Hypoglycémie jamais sévère

    Les 2 hypos sévères que j'ai faites je les ai senti venir. La 1ère fois c'était un bolus beaucoup trop important et je suis tombée malgré un début de ressucrage. La 2ème avec convulsions celle-ci, je l'ai sentie mais je me suis sucrée trop tard (la seule fois en 22 ans de diabète que je suis sortie en oubliant mon sucre). Le FSL change la donne et l'angoisse de refaire des convulsions aussi de mon côté. Avant de nuit comme de jour je ressentais les hypos assez tôt la plupart du temps, avec certaines plus violebtes que d'autres. Depuis les convulsions, je ne dors pas une nuit complète, mon cerveau est en alerte permanente et du coup je me réveille et je contrôle (des fois même je me rends pas compte et vous dans les résultats que j'en ai fait dans la nuit)...quoi qu'il arrive je crois qu'il faut toujours avoir à portée de mains de quoi se sucrer comme ça au moins on agit vite et ça peut épargner une perte de connaissance ou autre...
  12. Ccil

    Hypoglycémie jamais sévère

    Bonsoir, c'est génial de ne pas avoir fait d'hypo sévère ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais tant mieux ! Le FSL sous estime peut-être mais mon ex faisait des hypos la nuit et ce qui me réveillait c'était les convulsions qu'ils faisaient ! Donc même en dormant c'est possible ! Après 22 ans de diabète j'ai fait ma 1ere hypo sévère (convulsions)...je croyais être résistante aussi, bien sentir mais ce jour là erreur "fatale" je suis partie pour la 1ere fois sans sucre (sans faire exprès) et comme pounine la file d'attente trop longue...j'arrive à boire un jus d'orange avec 2 sachets de sucre dedañs mais....bref boum par terre! Arrivée des pompiers 0.35... Peut être qu'une glycémie dans la nuit avec ton réveil pour vérifier à combien tu es...après l'état de santé général à peut-être une influence aussi... Bon j'apporte rien ici mais je trouve ton poste intéressant @carine24
  13. Je trouve le sujet très intéressant...mais de voir vos résultats me fait culpabiliser de ne pas être aussi bonne....et stresser pour les conséquences...
  14. Dans ce régime, quelle quantité de protéines mangez vous? Et de lipides? Comment compensez vous les apports en vitamines des fruits, des légumes secs, des pâtes etc...???
  15. Je respecte les avis de chacun-e cependant ne pas faire des généralités. Certains médecins sont géniaux ! Beaucoup (même à la sfd) sont profondément humains et voudraient pouvoir nous guérir et oui bossent avec les labos mais en connaissant les travers de ce rapport à la rentable. Le traitement du diabète reste l'insuline (dt1) peu importe l'alimentation ce sans ça on meurt...et malgré tout ces mêmes labos nous permettent de vivre...et j'imagine que même dans les labos certains sont très humains... Perso je suis suivie dans une équipe extraordinaire, ça aide sûrement à avoir une bonne opinion du milieu médical mais même dans nos métiers respectifs nous ne sommes pas parfaits, les médecins c'est la même chose. Dans 10 ans, avec les connaissances, on dira peut-être du bien (ou pas) du régime lowcarb....
×