Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Geranium

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Geranium

  • Rang
    Membre débutant

Coordonnées

  • Facebook
    non

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 2
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Savoie
  1. Je n' en ai pas vu le quart , coupée très souvent car chute de neige. Je vais regarder plus tard sur l' ordi. J'ai apprécié qu' ils parlent des rémissions dues à la chirurgie bariatrique et aussi le témoignage de Normand Mousseau . Par contre j' ai été choquée d'apprendre que les médecins connaissent le principe du régime restrictif low-carb mais n' en parlent pas à leurs malades car seuls 2 ou 3 % le feraient .
  2. les bestioles du forum

    Bonjour à toutes ! Je ne suis pas retournée à la cave voir où ça en est , je crains de la trouver gisant au milieu ! Puis un doute m' a prise : ces grains avec coumarine sont-ils bien efficaces ? Car je prends consciencieusement mes comprimés d' acénocoumarol depuis ... 30 ans et je suis toujours là ! Marquise, ta proposition me plait, mais le confort dans ma cave n' est pas au top , cela plaira-il à Muffin ? Il a l' air d' être habitué à plus de moelleux ... il aurait fort à faire en Savoie depuis cet été car cette année c' est une invasion : Bassin albertvillois Impossible de savoir à quoi leur prolifération est due. Mais une chose est sûre, les souris sont partout, et en nombre ! Une prolifération inédite Tapette à souris, piège à glu, mort aux rats... Depuis le mois d’août, le Gamm Vert d’Albertville est dévalisé par des clients submergés de rongeurs. « On a une véritable invasion cette année. D’habitude, les souris rentrent dans les chalets autour du mois d’octobre... la, dès le mois d’août, c’est exceptionnel ! » S’étonne Pierre Ract, responsable du magasin. Une prolifération inédite dans la région« C’est la première fois en 10 ans qu’on a eu une souris... », constate Sandra. Une observation partagée par le responsable de Gamm Vert : « En 35 ans de métier, je n’avais jamais vu ça ! » Chez Fanny, à Albertville, ce n’est pas moins d’une dizaine de souris par jours qui sont tués par les chats : «Heureusement que les chats sont la ... rien que hier j'en ai ramassé 11 mortes... Et c'est pareil tous les jours presque ! »
  3. Bonjour

    Merci pour votre gentil accueil , je vais essayer de répondre à vos questions car je me rends compte que je n' ai pas dit grand-chose . - je ne suis suivie ni par une diététicienne ni par un diabétologue , j' ai déjà donné , merci , je suis passionnée de nutrition et me documente beaucoup, aussi je ne fais aucune confiance en des gens qui parlent encore de sucres lents et rapides et me disent de réduire les graisses pour faire chuter les triglycérides . -pas de sport en tant que tel, cette année je suis très vite fatiguée par ce nouveau Lévothyrox qui m' a fait rechuter en hypothyroïdie . De la marche chaque jour avec mon border , grâce à lui le rythme est assez soutenu . Je regrette de n' avoir pu aller marcher en montagne comme j' en avais l' habitude , dur de se résigner . - Mes bichettes ont 8 et 12 ans, il fait froid et nous nous occupons à l' intérieur: jeux de société, peinture, pâtisserie et la semaine dernière , de la calligraphie chinoise ! Je crois qu' elles aiment nos occupations . - enfin, oui , je suis très contente de mon nouveau régime légumes verts à bas I.G. , mon hémo.glyquée est passée de 7,4 à 6,1 !!! Un regret : les choux déconseillés pour la thyroïde , mais je vais chercher mieux pour m' en assurer ........... des fois que .... ah , une poêlée de choux de Bruxelles !
  4. les bestioles du forum

    J' ai vu tous les posts au sujet de vos chères "bestioles" , chats, chiens, furet ... à mon tour de vous présenter la mienne mais désolée, je n' ai pas de photo : -j' ai fait sa connaissance hier soir, brève entrevue car elle courait dans tous les sens , complètement affolée par le boucan que je faisais à la cave pour trouver l' auteur des dégâts constatés sur mes pommes bio du jardin (rongées) et les graines de tournesol (décortiquées) ! Elle est toute mignonne , brun clair et bien nourrie (voir ci-dessus) j' étais toute attendrie et un moment j' ai eu envie de la récupérer pour l' adopter mais la raison a eu le dessus: j' ai nettoyé la cave, remonté pommes et graines et lui ai laissé quelques grains spéciaux appétissants ...
  5. Bonjour

    Je vous ai connues par mes recherches sur le net au sujet du diabète et éventuellement un régime pouvant freiner l' évolution de cette maladie Merci Marquise pour le mot de bienvenue ... et 137 "vues" à ce jour .
  6. Diète hypocalorique stricte - Normand Mousseau

    Ce livre explique très bien la maladie et les différents traitements médicamenteux, les conseils de nutrition classiques recommandés par les différentes instances officielles et leurs échecs . Il est basé sur le protocole de l' université de Newcastle qui centre son action sur la réduction de la quantité de graisse contenue dans le pancréas . Par contre, je reproche à son livre le manque de recettes pratiques pour arriver à l' objectif de 20 grs de glucides assimilables par jour car il parle de "barres repas " ...??? Je ne regrette pas mon achat car j' ai beaucoup appris sur cette maladie, ses traitements , et surtout j' ai apprécié son don de synthèse dans les conclusions .
  7. Bonjour

    Bonjour à toutes et bon dimanche ! Je suis diabétique T2 depuis plus de 30 ans , metformine dose maxi que j' espère réduire grâce à un régime de réduction des glucides . J' aime la nature, la lecture, m' occuper de mes petites filles .
×