Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Geranium

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

52 Apprécié

À propos de Geranium

  • Rang
    Membre

Coordonnées

  • Facebook
    non

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 2
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Savoie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pardon , mais qu' est-ce-que le "fsl-mouchard" ? Moi aussi , avant le low-card, je pensais que je ne pourrais jamais me passer de mes glucides préférés : les fruits, que je mangeais chaque jour à toute occasion ! Eh bien, cela n' a pas été difficile car j' ai vu très vite les résultats à jeun sur l' appareil . Puis l' HG 4 mois après ! Mon panier à fruits est très souvent vide (impensable auparavant) , parfois il y a une pomme ou une orange, ce sont mes petites-filles qui les mangent !
  2. Taratata , le céto c' est moins de 20 gr de glu par jour, le LC c' est entre 20 et 100 gr, je crois . Excuse-moi si tu le sais . Chabiscotte, comme je regrette de ne pouvoir lire l' anglais (bien fait pour moi, j' avais qu' à travailler au lycée ! ) , mais je vais relever les noms que tu cites et vais faire une recherche . Sera-t-il traduit ? Pourquoi la medecine officielle et les pouvoirs publics ferment les yeux ? Idem pour le vilain cholestérol ; il ne m' étonne pas que ces gens aient des procès, le cardiologue MdL n' y échappe que grâce à sa renommée internationale .
  3. Geranium

    Nouvelle boutique en ligne

    Merci Isabelle , je suis donc membre, c' est OK !
  4. Geranium

    Nouvelle boutique en ligne

    Je me suis inscrite comme membre hier et payé 28 € par CB avec PayPlug (?) , j' ai eu ensuite un formulaire qui me disait d' envoyer un chèque ... Qui peut m' en dire plus ?
  5. Geranium

    Jardinage

    J' ai bien travaillé au jardin cet après-midi , il faisait chaud -entre deux orages- je fais ce que je peux puis me repose un moment, et je repars ! Ainsi j' arrive à faire , petit à petit, tout ce que j' avais l'intention de faire . J' ai rempli de bière 3 pièges à limaces, quelle engeance ces bestioles ! Si encore elles se contentaient de manger les mauvaises herbes ! Mais non, elles les évitent !
  6. J' ai le plaisir de vous communiquer le lien vers la thèse de Mme le Docteur Sophie LEHAIR . Il s' agit d' une revue des publications scientifiques concernant des essais de régimes proposés aux diabétiques et particulièrement des régimes hypoglucidiques . Très bon exposé également de la problématique actuelle de cette maladie . http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUMED_T_2018_LEHAIR_SOPHIE.pdf
  7. .... j' ai menti ... ... par omission ...... non, par oubli ! De temps à autre , je m' accorde une grosse Chantilly faite avec 25 cl de bonne crème fraîche entière et fluide et eritrytol ... ... cela me fait 2 jours tout de même !
  8. Geranium

    Légumes riches en glucides (glucides/100g.)

    Je pense qu' il ne faut pas se fixer seulement sur la teneur en grammes de sucre car en réalité, si on regarde les indices glycémiques de ces légumes, ils sont tous bas (sauf la betterave rouge cuite, le celeri-rave cuit, le rutabaga, le topinambour; les crosnes, je ne sais pas) . Ce sont leurs fibres qui réduisent la montée de la glycémie . Je pense préférable de manger des légumes plutôt que pain et pâtes recommandés par nos officiels du diabète, non ?
  9. Pas de fromages , pas de noix, pas de café ... ?? Je ne suis pas Savoyarde pour rien , il ne faut pas non plus me demander la lune ! Avec X générations d' aïeux fabricants et consommateurs de fromages derrière-moi , je me renierais moi-même ! Pas de lait ni de yaourts , OK à cause du lactose, non pas à cause d' une intolérance que je n' ai pas , mais à cause des grammes de sucre, quoique leur IG ne soit que de 30 et 35 . Pas de lactose dans les fromages fermentés , alors je ne m' en prive pas! Et ils m' apportent des proteïnes et donc de manger moins de viandes (goût personnel) . La néoglucogenèse est normale et souhaitable dans le régime low-carb, elle apporte les quelques glucides indispensables à certains organes, le cerveau par exemple Par contre, les non-diabétiques et les T2 doivent se méfier de l' association laitages et fromages + glucides à fort I.G. , pain par exemple , car les fromages provoquent une forte production d' insuline et par suite, une mise en réserve des glucides excédentaires , pas fameux pour ceux qui veulent perdre du poids . Je me suis habituée depuis longtemps à manger les fromages sans pain . Les noix et l' huile de noix sont excellentes pour leur teneur en omégas 3 .
  10. Je viens de recevoir mes résultats d' analyses , hémogly : 5,7 ! Trop contente ! ... Il y a 8 ans: 9,5 !!!
  11. Pfff... il n' y a aucune prévention : les députés viennent de refuser d' interdire les pubs alimentaires auprès des enfants ! C' est une semaine de dépistage tout au plus !
  12. J' ai fait la tarte aux épinards hier, chatbiscotte, elle est très bonne, environ 300 gr d' épinards hachés surgelés bien égouttés , 2 oeufs pour la pâte .
  13. https://www.lanutrition.fr/le-regime-cetogene-pourrait-aussi-aider-les-diabetiques-de-type-1?utm_source=LN&utm_medium=email&utm_campaign=NewsMcdi-180523&IDCONTACT_MID=a64b53508c55766d9352835e0
  14. Tout d' abord, merci beaucoup à Fil pour ce gros travail et pour cet espace , ce recueil de recettes . J' avais promis une photo des "carrés moelleux aux noix" la voici, fraiche du jour : Hébergé par Imagesia.com Par contre, j' ai modifié la recette , en mieux : 125 gr de beurre, 50 à 100 gr de choc. très noir, 4 oeufs, 2 càs bombées de poudre d' amandes, 1 càs bombée de psyllium (indispensable pour donner de la consistance à la pâte)50 ou 100 gr de noix hâchées gros, 1 càc de bicarbonate de soude, stévia ou érythritol selon le goût . L' érythritol n' a pas la persistance de goût de la stévia mais il est assez difficile de le faire fondre . Four à 140°. Fondre le beurre au micro-ondes sans ébullition, ajouter stévia ou érythritol (ce dernier fondra plus facilement dans le beurre chaud) puis les oeufs, poudre d' amandes , bicarbonate et psyllium, bien mélanger . Goûter pour voir si le goût sucré convient . Ajouter les noix et le chocolat coupé en morceaux , je le fais au couteau . Cuire 45 mn mais surveiller . Attendre que ce soit refroidi avant de démouler pour que les grains de chocolat durcissent . Là, j' ai coulé la pâte dans de petits moules de silicone, le temps de cuisson est réduit , mais on peut aussi faire des galettes ou une plaque , dans ce cas attendre le refroidissement avant de découper . J' ai une vilaine habitude, presqu' aussi ancienne que moi : j' adore manger un peu de pâte crue ! (avant, la pâte crue du gâteau de Savoie ............!) bon, ben, c' est pas mauvais comme on dit chez-moi !
  15. Geranium

    Nouvelle sur le forum :)

    Bonjour Margault . Pardon de m' immiscer dans votre dialogue de T1 . Je ne suis pas, vu mon âge , dans un projet de grossesse , mais ma motivation est venue de gros problèmes cardio-vasculaires ... il faut y penser aussi (sans parler des autres) pour se motiver . Voir plus loin, ne pas seulement vivre dans le futur proche .
×