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chatbiscotte

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À propos de chatbiscotte

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 25/06/1975

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  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Florensac (Hérault)
  • Centres d'intérêt
    Maman de Jules et adepte de tous sports d'extérieur

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  1. si on est d'accord alors :-)....
  2. Pas tout à fait d'accord, oui supprimer les graisses végétales type tournesol, arachide, pepin de raisin, soja etc, qui sont pro inflammatoires, et favoriser les graisses riches en oméga 3 (noix poisson lin) et oméga 9 (olive avocat), Les graisses saturées sont très bonnes (les privilégier de bonne qualité : graisses animales comme beurre, crême etc de vaches qui paturent , qui ont mangé de la vrai herbe quoi, idem pour la viande, privilégier les bas morceaux de bonne qualité plutôt que du muscle d'animaux élévés industriellement.) et pour cuire, saindoux, huile de coco, graisse d'oie et de canard, c'est la fête du gout ! on sait maintenant depuis fort longtemps que le french paradox n'en est pas un ! Ancel keys était un escroc ! lire le livre THE BIG FAT SURPRISE de Nina teicholz. Même les cardiologues finissent par se rendre à l'évidence : on sait maintenant que ce ne sont pas les graisses qui abiment les vaisseaux MAIS LES GLUCIDES !!! lire la dernière étude PURE parue au lancet excusez du peu.... Quant aux trans, en principe, en mangeant céto, on y échappe (vu qu'on a banni toutes les choses industrielles). arrêter d'aller au supermarché c'est vraiment la meilleure idée qu'on peut avoir. Je mange environ 70% de gras et je ne grossis pas, j'ai plutôt maigri même, et je ne me prive plus du tout comme avant. je suis en meilleure santé qu'avant il n'y a pas de doute. Et au début @Leelette n'ait pas peur d'abuser sur le gras au début (ça aide la céto adaptation), et avec le gras tu atteint vite la satieté ! une fois céto adaptée tu peux diminuer les graisses si tu veux mincir.
  3. Joyeux anniversaire Chatbiscotte

    oups, désolée @Fil, @Fabienne, @Ellie, @Marquise, @pounine, @Mafalda, pas venue sur le forum depuis euh... au moins le 25 juin....merci mille fois ! le jour de mon anniv une compet de natation à l'autre bout du département pour Jules, mais un samedi après midi à la plage et un petit repas très sympa avec la famille de mon homme le soir Ma Belle maman est très (trop ?) attentive à mon régime alimentaire, elle avait préparé des petites brochettes de fruits pas trop sucré en dessert .... eu une nouvelle tenue de vélo cooooooool ! j'attend maintenant les vacances pour retourner dans ma famille (je pense que j'aurai droit à ma petite fête d'anniversaire !) départ vendredi prochain après le boulot !
  4. Jeûne et diabète

    Bonjour Elisabeth, j'ai commencé des expériences de jeun. tu peux m'envoyer le questionnaire par MP. bonne idée en tout cas de s'y intéresser. La France est très en retard la dessus.
  5. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    J'ai déposé une ordonnance à ma pharmacie le 1er juin, ils doivent me rappeler. donc je suppose que je ferai mieux de commander un dernier dexcom pour le mois de juin....
  6. Up. Mes analyses de mai sont bien meilleures qu'en décembre . hb reste à 5,8 mais bilan lipidique qui était mauvais en décembre s'est largement normalisé ! je suis ravie. Pas question pour moi de revenir en arrière. Désolée j'avais pas vu ton post. Pas encore d'amélioration de performances sportives, je dirais plutôt que je suis lentement en train de retrouver la pêche que j'avais avant le régime. par contre : je peux courir, pédaler, etc.... des heures sans avoir à me nourrir ....et ne pas avoir à manger quand tu cours c'est un confort exceptionnel. Ex: Triathlon M ce week end (donc 1,5 km de natation, 40 km de vélo avec 700m de Dénivelé, et 10 km de course) soit 3h20 de course (j'avais mis 3h08 il y a deux ans, mais j'avais préparé la course, là, la préparation a été baclée, donc difficile de comparer) j'ai mangé 2 oeufs dur mayo à midi (j'aurais du m'en passer), course à 15h, que de l'eau jusqu'à 21 heures, glycémie de départ à 1,20 g, j'ai mis par sécurité un basal temporaire à 50% du basal ordinaire (natation en eau libre, mieux vaut quand même un peu de marge), la glycémie est montée jusqu'à 170 environ au début du vélo (sans doute stress du départ, + basal un peu trop bas, mais ça reste largement correct), puis c'est doucement redescendu jusqu'à 1 g à l'arrivée. impec. Je débute ma course en principe entre 0,8g et 1 g. si je suis plus haute je laisse (j'aime pas faire de bolus avant le sport), et éventuellement soit je retarde le moment ou je fais un basal temporaire, soit je mets un basal temporaire augmenté. J'évite de manger dans les 3 heures avant le sport (plus confortable, et pas d'insuline on board) , et sinon j'en tiens compte dans mon bolus. Le régime présente d'autres avantages pour moi : pas besoin de faire de basal temporaire après le sport (alors qu'avant, il fallait que je temporise jusqu'à 24 h après une grosse session) , et bien meilleure récupération musculaire.
  7. Marathon de Paris 2017

    Pas de souci, j'ai mis le Cr exprès en public , on était au moins 3 t1 en keto ! Si tu vas sur le site de Pitchoune "World Diabete tour" tu as les liens vers tous les résumés
  8. oui je cours souvent à jeun (jusqu'à 2h, j'ai pas osé pour le marathon de dimanche mais je pense que j'aurais du), ou parfois je déjeune un peu (oeuf, fromage.) avant de partir. J'ai toujours du sucre sur moi en cas d'hypo, mais pas de collations lipidiques ou noix (mais je pense sérieusement à "investir" dans une boisson sans sucre mais avec des électrolytes, je pense que j'en ai manqué dimanche, l'eau pure ne passait plus.) Un mois après le début du low carb j'étais toujours fatiguée (mais je me sentais bien, contrairement aux 10 premiers jours) . faut dire que j'ai commencé juste après un marathon donc sans doute fatigue multifactorielle !
  9. Marathon de Paris 2017

    Oups merci pas trop réveillée ce matin
  10. Marathon de Paris 2017

    Bonjour, Nous n'étions pas moins de 11 diabétiques de la Type 1 Running Team à courir le marathon de Paris ce dimanche...10 sont finishers (la 11ème a du abandonner pour un problème de genou + gastrique, pas un problème de diabète), vraiment une grand fête pour nous ! ça a été très dur (très chaud, aux alentours de 28 degrés sur les champs dimanche après midi à l'arrivée) mais on est très fiers ! beaucoup faisaient leur premier marathon, d'autres le deuxième (dont moi) et certains sont déjà multirécidivistes ! Je vous mets en lien mon CR : (j'ai mis l'article facebook en public, donc normalement tout le monde peut le lire et mettre des commentaires, mais s'il y a un souci dites moi, je verrais pour un autre moyen de diffusion) https://www.facebook.com/notes/elodie-bonnin/marathon-de-paris-9-avril-2017/1429623167058732/ Au départ avec mes colocataires d'une nuit....on est beau hein ! Au salon du running la veille pour retirer les dossards. En conclusion pour moi un peu déçue de ma performance et surtout de ma gestion du diabète ( je suis quand même passée au low carb ne plus avoir de souci de glycémie pendant les compets.... on est encore loin du compte !) mais ....1. Les conditions étaient difficiles, et ma prépa pas au top, 2. je pense avoir identifié la boulette donc ça me donne espoir de faire beaucoup mieux ! Quant au stress de course, ben c'est plus difficile de travailler dessus.
  11. Bonjour mit2000 -tablettes de glucose parce que c'est très rapide et très précis . mes tablettes font 3 g ce qui me fait remonter de 0,12 (si pas d'insuline on board) . du coup pas de tentation de manger plus c'est pour moi un médicament, à un moment je profitais des hypos pour me faire plaisir, mais je ne prend dans ces cas là aucun plaisir à manger alors je préfere en rester au glucose. -Je ne prend pas de compléments alimentaires (mais je sale plus qu'avant) j'avais essayé un temps du magnesium chrome et Acide Alphalipoique (censé augmenter la sensibilité à l'insuline, mais pas vu de différence donc j'ai pas poursuivi) -en principe pas de glucide avant, pendant, ou après le sport, sauf avant une séance de fractionné (je suis pas sure de la raison, mais si je mange 15g de glucides avant la séance, l'hyper due au fractionné est beaucoup moins forte, souvent 1,4 au lieu de 2g, de plus l'effort est moins "douloureux", c'est le gros point noir de ce régime pour moi) et bien sûr sauf si je suis en hypo ou en chute libre ! -je ne fais pas de "cheat meal" (donc repas glucidiques), mais il m'arrive de manger un peu de carotte, petit pois (quand c'est dans une soupe ou au milieu d'autres légumes), un abricot en été, une tranche de fruit quand j'en coupe à mon fils, etc....et je suis souvent à plus de 30g de glucides (je ne sors pas de cétose car après 10 mois je suis bien adaptée et je fais beaucoup de sport). J'ai bu une bière il y a quelques semaines et me suis sentie mal + hyper, donc maintenant pas plus d'une gorgée dans le verre de mon homme. Parfois j'abuse dans les repas low carb, (trop de fromage, de graines de noix, de viande....donc trop de protéines et glucides) je fais ensuite des "hyper", mais rien à voir avec les glycémies d'avant. Tu dis que tu es fatigué(e), ça fait longtemps que tu as commencé(e) ? peut être encore le ketoflu ? et puis le sport j'ai mis beaucoup de temps à me sentir mieux (peut être 2 mois ?) donc au début il faut y aller vraiment mollo . il faut aussi manger plus salé qu'avant (certains disent au moins 12g de sel par jour) et peut être voir pour une supplémentation.
  12. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Chacun ses passions, moi je m'éclate à courir, mais il n'y a pas que le marathon dans la vie il y a aussi.....la natation, le vélo, la rando, le triathlon Plus sérieusement, j'ai un travail hyper sédentaire et le sport est ce qui m'aide à supporter. Peut être que si j'étais dehors toute la journée (ou travailler avec des enfants, ou faire un métier physique....) ce serait différent.
  13. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Pas besoin de serter pour mettre un Kt au moins un truc que je ne risque pas d'oublier Vacances vendredi pour moi aussi, je pars samedi pour Paris, je fais le marathon dimanche ! et je reste toute la semaine en RP....si ça branche quelqu'un (mais les parisiennes ne sont pas sur Paris puisqu'elle sont aussi en vacances )
  14. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Just Eat Real Food
  15. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Passer du temps au téléphone avec @C-cile .... @Marquise tu as adopté le JERFing ? Je pense vraiment que la vraie nourriture c'est ce qu'il y a de plus important (au delà des différences entre paléo, céto, low carb etc....) l'idéal serait vraiment de se passer complètement du supermarché ( je suis en train de m'en approcher)
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