Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

LucieB

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    3 174
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

LucieB a gagné pour la dernière fois le 22 janvier

LucieB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 145 Encensé

À propos de LucieB

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 02/10/1984

Coordonnées

  • Facebook
    Lucie Bernard

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Calvados-près de Vire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Leelette non pas encore mais je pense que je vais le faire ... ma réflexion avance doucement, je sens que j'ai besoin de me lancer du temps pour mûrir cette démarche merci @nat14, je suis dans le même état d'esprit, mais ça v me contrarier fortement si je fais la démarche et qu'on me refuse la rqth ! alors je voudrais être sure de moi et de mes arguments ...
  2. oh que oui on compte sur vous !!! et en plus, on a commandé le soleil !
  3. LucieB

    fleur de lys

    bienvenue parmi nous je trouve ta démarche pleine de bienveillance et d'amour, alors bravo ! tu pourras surement partager ton expérience ici, je pense notamment avec @Cassis et @lili22 qui sont également des mères-veilleuses (maman d'enfant did)
  4. merci @marie-lise ! tes mots me font du bien, je me sens moins seule et un peu plus légitime. mais je me demande à qui je peux demander de l'aide pour construire mon dossier et par la même occasion consolider ma dossier ... ?? des idées ?
  5. LucieB

    Les yaourts maison

    L*cl*rc @pounine
  6. LucieB

    Les yaourts maison

    @pounine je trouve mon lait de chèvre en grande surface ou à la biocoop Par contre c'est du demi-écrémé donc j'ajoute de l'agar-agar
  7. Je peux pas dire que ça fasse avancer ma réflexion dans le bon sens !!! Mais merci et bon courage @Iphigenie
  8. LucieB

    Les yaourts maison

    je fais remonté ce post avec grand plaisir à l'occasion de la naissance de Jacob, certains m'ont demandé ce que je voulais : une yaourtière multi-d*lice* de S*b, donc quelques billets à gauche à droite m'ont permis de me l'offrir et j'avoue je m'éclate avec et 12 yaourts à la fois, c'est mieux que 7 avec la yaourtière précédente, surtout quand on sait que prochainement nous serons 6 à table ! j'ai donc fait des yaourts, nature et au sirop (violette et pêche), du fromage blanc (de vache et de chèvre), de la crème aux oeufs et des oeufs cocotte c'est un pur plaisir ! et tout le monde se régale et vous ? vous faites quoi ?
  9. LucieB

    Presentation 35

    bienvenue parmi nous ! tu n'es surement pas très loin de @Chouly 35 ...
  10. LucieB

    Joyeux anniversaire Carine24 !

    Joyeux anniversaire
  11. @lili22 tu peux aussi dire à ton boss que ton "filleul" exige la présence de sa parraine
  12. oulala pas simple tout ça je dirais que dans la mesure du possible il serait souhaitable qu'elle en discute avec son médecin traitant mais c'est à elle de faire la démarche, or elle n'est pas en capacité de le faire pour le moment, elle a surement besoin d'un peu de temps pour trouver ses nouvelles marques être maman, seule, à 45 ans et cette peur de la maladie, bref, ça fait beaucoup à gérer pour elle peut-être que l'aider à reprendre un rythme de vie plus standard avec une alimentation plus saine serait un bon début, sans parler, mais juste pour prendre soin d'elle bon courage
  13. LucieB

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @MarieDiab il m'offre une belle leçon de lâcher prise : accepter de ne pas maitriser mon emploi du temps, faire les choses quand je peux ... heureusement c'est un bon dormeur !
  14. oh mince @caro2503 et @pounine, dommage ! @lili22 @aziliz @chacha @Chouly 35 @elodie062006 on s'y voit ? est-ce qu'il y a d'autres bretonnes que j'aurais oublié de citer ... ?? mais vous savez Paris ce n'est pas loin non plus en train ... !!! et j'espère bien pouvoir y retrouver des copines que j'ai déjà vues en vrai @Katz @Marquise @libellule @C-cile et bien d'autres que j'ai oubliées et puis un jour j'aimerais bien rencontrer @Isabelle parce qu'on a déjà beaucoup échangé sur plein de choses mais jamais IRL (in real life) ! bref j'ai hâte et je trépigne comme une môme à l'idée de retrouver mes copines et leurs conjoints et marmots !
  15. alors m'y voilà ! je souhaiterais bénéficier de la RQTH donc j'ai trouvé le formulaire de demande et alors là c'est le raz de marée de questions dans ma tête parce qu'en fait j'ai l'impression de n'avoir aucun besoin, ni aucune attente vous me direz, mais pourquoi tu le fais alors ? - pour avoir une reconnaissance sociale d'une maladie chronique invisible - pour que mes élèves ne pâtissent pas de mes absences pour rendez-vous médicaux (bref que je sois remplacée plus facilement lors d'absence, au lieu d'autoriser l'absence sans remplacement comme s'il n'était pas légitime que je sois absente) - pour l'avenir ... (si je dois participer aux mutations, si mon état de santé se dégrade) - éventuellement pour un léger allègement du temps de travail afin d'avoir le temps de déjeuner en toute sérénité du coup je suis un peu en difficulté face à ce questionnaire car j'ai l'impression de faire une demande pour rien ...
×