Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

LucieB

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,503
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

LucieB last won the day on September 21

LucieB had the most liked content!

Community Reputation

2,600 Fantastic

About LucieB

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 10/02/1984

Contact Methods

  • Facebook
    Lucie Bernard

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Calvados-près de Vire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. d'après ce que je lis, rien d'inquiétant ! une hba1c correcte, quelqu'un qui contrôle bien sa glycémie et qui a pris les rendez-vous de rigueur en effet, les choses sont perfectibles mais franchement d'après moi tout va bien pourquoi prends-tu ta glycémie une heure après le repas ? les hypoglycémies sont fréquentes au premier trimestre, il faut en chercher la cause pour essayer de les limiter si tu souhaites aplanir ta courbe des repas, tu pourrais éventuellement - diminuer un peu la quantité de glucides - consommer un maximum d'aliments IG bas - faire ton bolus 20/30 minutes avant le début de ton repas pour te rassurer, si tu es suivie à l'hopital, tu peux peut-être demander à rencontrer une infirmière d'éducation ? bon courage à toi et savoure ce bonheur
  2. @Marquise je comprends très bien ici, je vois ma chienne vieillir un peu plus chaque jour et ma tête se prépare mais pas mon coeur, je la caline et la bichonne mais ça me fait mal de la voir devenir une vieille mémère !
  3. de rien ! il y a aussi la piscine qui peut faire du bien ici ma sage-femme fait des cours et c'est top ! et après, on discute entre femmes enceintes dans le jacuzzi !!!
  4. je vais essayer d'oublier cette information ;-) mais merci !!! j'adore toujours autant te lire ! et rire !!! même de mes défauts !
  5. avoir survécu à mon premier mercredi après-midi d'activités extra-scolaires
  6. il y a une chouette remplaçante dans mon école une toute jeune avec qui le courant passe super bien ! je crois que je vais m'appuyer sur elle quand elle sera là ...
  7. @MarieDiab et @Lounche c'est bien pour ça que je me culpabilise 1- parce que je suis responsable de mon diabète et je manque de sérieux 2- parce que je mange du chocolat 3- parce que ça me fatigue mais je n'ai pas l'énergie de faire mieux, mais je devrais pour moi et pour mes enfants, qui n'ont rien demandé
  8. aïe courage @Leelette ... ne te culpabilise pas, ce qui est fait est fait ! est-ce que tu sais ce qui a fait monter tout le monde en pression ? bonne douche pour décompresser puis câlins à volonté pour se faire du bien et se pardonner et éventuellement essayer d'en reparler tranquillement plein de douces ondes pour toi, car oui tu n'as "que" 2 enfants (et moi 4) mais chacun est ce qu'il est et je crois et je comprends tout à fait qu'avec 2 tu puisses être énervée et à bout, ne te culpabilise pas, ne compare pas, chacun est différent et c'est ça qui rend la vie si belle !!!
  9. ici on réfléchit toujours ... mais ça va se faire !
  10. @Leelette merci, mais plus Jacob grandit ... plus j'ai l'impression de rapetisser sous le peu de TOUT ce que je dois gérer @MarieDiab Le quoi ... ? Diabète, connait pas ... ou très peu. Il est là, mais franchement c'est la cata, en grande partie due au chocolat que je dévore, j'essaie de me limiter, mais je galère grave ! Hb estimé par le FSL 8.2, j'en pleurerais de honte !!! et si seulement je pouvais me défouler en faisant quelque chose pour moi, rien que pour moi, qui me permettrait de me vider la tête et de sortir toutes ces tensions, mais non ! RAS dans ma cambrousse !!!
  11. quand tout est bien organisé : la clarinette d'Iris pendant le solfège de Colombe, la trompette et l'orchestre de Colombe sur le même créneau que le solfège d'Iris, la première communion auprès de chez toi et puis en fait, NON ! au dernier moment tout change et plus rien ne colle ... relativisons (essayons au moins) ce ne sont que des détails d'ordre matériel et logistique, mais ce soir, ça fait déborder mon vase, ma patience et mes larmes et ma classe avec 28 élèves ... et bah, voilà ! je pleure aussi !!!
  12. Olala ... sois douce avec toi-même ! (j'entends souvent ce conseil de ma soeur ... ) un sophrologue (nous avons fait une séance de couple lors de la deuxième grossesse) m'a conseillé de laisser la porte ouverte aux bonnes surprises avant d'envisager le pire des solutions, je n'en ai pas, car TES solutions sont en toi, tu peux marcher, colorier, boire du thé, bouquiner, parler à ton bébé ... à toi de trouver ce qui te fait du bien peux-tu en parlant avec une sage-femme par exemple ? Avec 4 enfants, j'ai exploré pas mal de pistes en effet : yoga, chant prénatal, marche, massage, réfléchir chaque jour à ce qui va bien dans ma vie, ce qui me rend heureuse tu es une super maman, ça c'est une certitude, tu es tellement une super maman que tu voudrais être une maman parfaite mais ... elle n'existe pas ! ce bébé a besoin d'une maman qui s'inquiète mais pas trop et qui prend aussi soin d'elle pour pouvoir bien s'occuper des autres tout ceci est facile à écrire mais ne résout pas concrètement tes angoisses, j'en suis bien consciente, désolée n'oublie pas qu'avec ce bébé, il y a TOI !
  13. ah ah la bonne question ! je suis maman de 4 enfants, donc ta question m'amuse car je me suis souvent bien pris la tête avec ça et c'est encore le cas avec mon dernier qui adore tricoter avec ma tubulure !!! des solutions ... ?? des tentatives - dire non fermement, expliquer pourquoi - faire intervenir le papa - j'ai arrêté de mettre mon fsl sur mon bras pour cette raison notamment pas de solution miracle, désolée !!!
  14. @Fanny non pense tu ! avec 4 mômes à la maison, un mari qui fait des horaires de patron et 28 élèves, je m'éclate avec mes cernes en crevasses !!!
×
×
  • Create New...