Jump to content

LucieB

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,804
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    81

LucieB last won the day on March 18

LucieB had the most liked content!

Community Reputation

2,960 Fantastic

About LucieB

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 10/02/1984

Contact Methods

  • Facebook
    Lucie Bernard

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Calvados-près de Vire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Mafalda courage ! malgré son discours de principe, la maitresse semble un peu dépassée courage courage pour tout gérer !
  2. @EmmyBovaraje compatis pour le "désert médical" en effet, ça pourrait peut-être t'aider de ré-actualiser un peu tes connaissances en nutrition compte tenu également de l'évolution de ton diabète et puis en 30 ans, je pense que le discours des experts a beaucoup changé également bon courage pour la prise de rdv, je comaptis !
  3. chère @EmmyBovaraj'adore la viande, mais je n'en mange pas tant que ça en effet, je suis aussi diabétique de type 1, donc mon cas est bien différent du tien aurais-tu la possibilité de discuter de tout ça avec ta diabétologue et/ou avec une diététicienne ? en tous cas, c'est chouette que tu sois parmi nous !
  4. bienvenue parmi nous tu es au bon endroit pour trouver plein d'infos as-tu déjà parlé de ton projet à l'équipe médicale qui t'entoure ?
  5. @fleur de lysalors ?? ça a donné quoi ? franchement, à mon avis, la remplaçante n'avait pas l'accès à l'ENT ... (mais je suis en mode ronchonchon vis-à-vis de l'Education Nationale en ce moment) ton grand est plein de bonnes intentions, c'est chou ! courage à tout le monde
  6. tu es une bonne mère la preuve "tu as hâte que ça se termine" mais tu maintiens le cap malgré cette lassitude tu as fait de ton mieux pour ton enfant, pour le reste, advienne que pourra même les femmes non diabétiques font des gros bébés, donc il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la gestion du diabète courage courage pour cette dernière ligne droite bientôt tous tes efforts seront récompensés par 2 magnifiques joues à bisouter du soir au matin (et je ne parle pas des mains, des pieds, des cheveux ... )
  7. ouf ! moi je suis épuisée et j'ai serré les dents toute la journée pour ne pas pleurer, certains de mes élèves sont pénibles, pas courageux et voire carrément désagréables ! bref, ça ira peut-être mieux demain !!! mais dans un petit coin de ma tête, y'a une petite voix qui commence à dire : "tu feras quoi après ? " j'adore mon boulot mais faire toujours plus sans aucun moyen supplémentaire, ça m'épuise nerveusement !
  8. J'avais la novorapid Mais la même problématique que toi !
  9. alors ... voici un petit retour après un mois d'utilisation - surprenante cette histoire de pédiatrie, car il y a 2 doses en vente, le junior a 100ui/ml et le standard a 200ui/ml, moi je suis junior du haut de mes 36 ans - il a fallu à mon corps une dizaine de jours pour s'adapter, au début cathé et bolus très douloureux +++ et puis tout est progressivement rentré dans l'ordre - oui, je vois une vraie différence sur les bolus repas, ça monte beaucoup moins, voire pas du tout pour le petit-dej' - pour la basale, ça me fait augmenter un peu les doses et il en est de même en
  10. @Filà mon avis, il es préférable que je n'attende pas la retraite pour ma part j'ai 36 ans !
  11. désolée @C-cileje ne vais en rien t'aider parce que justement c'est la rédaction de ce projet de vie qui me bloque ... je ne sais toujours pas quoi écrire, du coup, je ne me suis toujours pas lancée !!! bon courage à toi !
  12. @Filtu as toute mon admiration pour ton 100 %
  13. @Fil des nouvelles sur ce sujet ??
  14. réponse de mon pédiatre, il y a quelques années : "ça dépend des équipes" ! et en effet, ça dépend du personnel médical que tu rencontres, de la confiance qu'ils ont en toi et en ce petit être tout neuf ! ça dépend des équipes et ça dépend du contexte tu peux peut-être en discuter en amont avec l'équipe de la maternité .... car la réaction fasse à une hypo varie aussi selon le contexte et les personnes @françoiseaurait probablement une réponse beaucoup plus "professionnelle" que moi ...
  15. ici le bonheur du weekend, c'est d'être avec les ânes et mon papa et les enfants c'est un pur plaisir de les voir s'épanouir (les enfants) au milieu de ces animaux que j'aime tant bref, on fait des câlins, on profite de leurs longs poils d'hiver (les poils des ânes, hein ! pas des enfants) pour se réchauffer les mains, on en prend plein de le nez (l'odeur du foin, l'odeur des ânes), on fait des bisous donc on mange de la poussière et parfois même on a un poil qui se faufile dans la bouche mais ... "encore" dit Jacob pour continuer à nicher son nez dans les poils !!! bref,
×
×
  • Create New...