Jump to content

LucieB

Conseil d'administration
  • Posts

    4,031
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    101

Everything posted by LucieB

  1. Ici ras mais une classe a fermé à une quinzaine de kilomètres On croise les doigts car c'est le bazar pour tout le monde quand ça ferme : les parents, les enfants, les enseignants Bon courage à toutes
  2. @MarieDiab c'est à 6km de la maison et à 200 mètres de mon école, qui est aussi celle de Céleste et Iris, pour Colombe ça fait 1,5km du collège et l'ambiance de cette école est très familiale, chacun se connait, la directrice veille sur les enfants avec soin
  3. un pti bonheur très terre à terre et très "mère de famille" = l'organisation des activités extra-scolaires, ce qui correspond à la musique et au catéchisme chez nous ouf ! ça se goupille pas trop mal !!! me voilà soulagée et prête à affronter la course de l'année !
  4. vendredi dernier, je suis allée en forêt et j'ai marché seule (avec ma chienne) pendant 1h15 et en plus j'y étais tôt (8h15-9h30) donc j'avais une magnifique lumière, des odeurs incroyables et même deux chevreuils ! ça m'a fait le plus grand bien maintenant faut tenir cette résolution de rentrée dans la durée et malgré le linge, le ménage, la bouffe, le boulot ...
  5. une bise pour cette nouvelle bougie @C-cile
  6. tu sembles faire au mieux et l'équipe médicale qui te suit semble satisfaite alors, je sais très bien que ce n'est pas simple, mais il faut parfois accepter de lâcher prise, même en étant diabétique, une maman n'est pas responsable de tout et je crois que là, tu n'as rien à faire pour contrôler la croissance de ton bébé dans mon souvenir, mais je suis diabétique de type 1, les miens ont fait un petit pic de croissance à ce stade-là et ça c'est "tassé" par la suite, pour finir avec des bébés entre 3.3 et 3.9 (et des estimations très variables faites par les gynécos, soient avec des grammes en trop ou pas assez) bref, fais au mieux, gère ton diabète et câline ta merveille !!! il/elle se prépare juste deux très belles joues à bisous
  7. Bonjour et bienvenue parmi nous Je n'ai que peu de connaissance sur le diabète de type 2, mais a priori à part faire attention à soi et à son diabète, on n'a aucune prise sur la croissance du bébé Que te dit l'équipe qui suit ton diabète ?
  8. est-ce que les membres du conseil d'administration peuvent participer ?
  9. bienvenue parmi nous ! n'hésite pas si tu as des questions et bravo pour tous les efforts engagés
  10. ouf ! ahhhhhh les maris !!! mais on les aime quand même !
  11. je me sens moins seule ... la semaine dernière, 2 petites hypos et zéro sucre sur moi, ni dans mon sac, ni dans la voiture, j'ai arrêté ma pompe et ça a suffi mais ce n'est pas du tout confortable comme expérience !
  12. quelle force !!! reçois ici tout notre soutien pour faire face mais tu sembles tenir le coup avec brio bravo à toi pour toutes les épreuves déjà traversées !!! Sohan a une super maman ! est-ce que ton conjoint peut aller le voir ? est-ce qu'un skype/zoom/whatsapp serait possible pour qu'il entende un peu ta voix ?
  13. @Leelette en effet, rien de grave jusqu'ici mais ça n'en est pas moins pénible en effet, après une légère détente de l'atmosphère, on sent à nouveau que ça se crispe ! courage à tous ! ici, on ne part nulle part pour les vacances et c'est bien chouette car pas de logistique à gérer et on profite au jour le jour !
  14. @Marquise j'ai aussi commencé avec un presta "fourni" par l'hopital lors de ma mise sous pompe ça s'est très bien passé pendant quelques années, et puis j'ai émis quelques insatisfactions à ma diabéto qui m'a dit qu'elle partageait mon sentiment, elle m'en a donc envoyé un autre très bien (je te le mp) je sais que @nat14 n'a pas le même que moi et qu'elle est aussi très satisfaite du sien c'est en effet très limite que ton presta ne te dise pas vers qui te tourner en cas d'absence prolongée ici mon infirmière s'est absentée deux fois (elle m'avait prévenu car nous avons de très bonnes relations) et à chaque fois dès son départ (en congés maternité) j'ai eu un sms de la remplaçante (la première une gentille petite infirmière tout droit sortie de l'école qui me servait ses protocoles tout droits sortis du manuel d'utilisation du diabète et la deuxième nikel une perle) et juste avant le retour de mon infirmière habituelle, j'ai reçu un sms de l'infirmière remplaçante pour me signifier le retour à la normale je trouve aussi très agréable de commander en direct avec mon infirmière, c'est réglé en un échange de sms !
  15. je pensais à vous mardi matin au cabinet d'infirmière pour ma prise de sang c'était une infirmière remplaçante, donc on discute un peu, je venais avec une ordonnance d'une seule ligne "HbA1c" l'infirmière : ah oui vous êtes diabétique alors moi : oui c'est ça elle ; vous faites souvent cette prise de sang ? moi : tous les 4 mois environ elle : et vous le traitez comment votre diabète moi : (j'aurais bien dit un paquet de gros mots de toutes sortes, mais je suis bien élevée) j'ai une pompe et un capteur de glycémies elle : (l'air catastrophé) AH OUI, quand même !!!! bah, j'ai arrêté là la conversation parce que j'ai bien senti qu'elle n'y connaissait rien vu comme cela lui semblait grave que j'ai une pompe !
  16. @MarieDiab je ne prends pas trop la tête avec cette idée d'inspection mais je soigne quand même plus que d'habitude ma préparation de classe je n'ai pas vu mon supérieur hiérarchique depuis 8 ans, alors si je pouvais juste avoir une reconnaissance du travail fourni, ça me ferait du bien, et comme je suis atteinte du syndrôme de "la bonne élève" (celle qui veut toujours faire de son mieux et son maximum), je veux faire mon maximum pour que mon "bon "travail soit reconnu, ce qui est peine perdue dans l'éducation nationale mais avec autant d'espoir, je vivrai vieille !
  17. profiter de ma maison calme et silencieuse pour - trainer au lit - trainer dans le lit et regarder des téléfilms débiles - prendre le temps de petit-déjeuner, de me laver et même aller aux toilettes toute seule aussi longtemps que JE le veux - faire quelques activités de bricolage (repeindre la balançoire des enfants, transformer un meuble en bureau pour l'anniversaire de Colombe) - faire une marche en amoureux le 14 juillet après un bon resto - et préparer ma classe en travaillant sans contrainte d'horaires !
  18. j'ai discuté avec mon infirmière la semaine dernière qui m'a dit qu'en effet les points d'injection douloureux sont fréquents ... pour ma part, j'ai plutôt augmenté la quantité d'insuline (tant bolus que basale) depuis le passage sous vmikuzeabvqeruj (pas de chat alors j'ai fait avec mes doigts)
  19. 16h : je suis en vacances 16h09 : mail reçu : Mme vous serait inspectée à la rentrée !!!
  20. comme les filles, je lis dans tes mots beaucoup de courage et de force pour ton bébé et toi tu avances et tu tiens le cap malgré toutes ces difficultés concernant ton malaise, il m'arrive de me sentir mal lorsque ma glycémie chute brusquement ... prends le temps de t'entourer d'autant de douceurs que possible pour gérer toutes ces émotions et préparer le beau nid de tes bras pour ton bébé le moment venu
  21. génial, ça sent la fin ... bon courage à toi pour gérer cette dernière ligne droite avant la rencontre avec Mlle pour la visite avec ton diabéto, peut-être discuter aussi de la gestion du diabète en post-partum
  22. @Kiriannette je comprends très bien tes mots sur la séparation, la noénat, l'attente inquiète n'hésite pas à en reparler avec des professionnels avec qui tu te sens en confiance pour pouvoir vider ton sac auprès d'une oreille bienveillante et puis, avec le temps, les choses se tassent un peu (dixit la maman qui a vécu la néonat pour n°1, la césarienne en urgence suivie de la salle de réveil sans bébé pour n°3, et la néonat qui me kidnappe mon bébé n°4) parce qu'on crée ensemble de bons moments de vie alors ça apaise les plus difficiles du passé, à condition quand même je pense d'avoir compris ce qui s'est passé à ce moment-là et d'avoir trouvé un endroit/une oreille pour déposer sa peine bonne continuation à toi !
×
×
  • Create New...