Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Mafalda

Moderateur
  • Compteur de contenus

    5 505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Mafalda a gagné pour la dernière fois le mai 3

Mafalda a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

472 Encensé

À propos de Mafalda

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 24/06/1981

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    E
  1. Diabete et voyage

    @Zawatta pour avoir déjà eu des valises en retard ou perdues, personnellement je préfère mieux toujours avoir mon traitement avec moi. Tout comme je ne mettrais pas des objets de valeur en soute. Je considère que mon traitement est vital et suffisamment important pour en prendre soin. Après chacun fait comme il le sent, c'est un choix personnel mais du coup on sait à quoi on s'expose.
  2. Diabete et voyage

    Etudiante j'ai déjà voyagé avec 6 mois d'insuline et aiguilles dans mes bagages à main (pour éviter la perte de bagages). J'avais tout emballé avec du papier aluminium, des sacs de surgelés du supermarché et des torchons. J'ai eu accès à un frigo qu'au bout d'une semaine le temps de trouver un logement. Bon c'était en hiver et j'ai fait attention de ne rien exposer à la chaleur ou au froid. Pour mes autres voyages, je prends des lunch bag, je n'ai pas de pochette frio. N'oublie pas une ordonnance précisant ton traitement à cause des contrôles dans les aéroports et frontières. Bon voyage
  3. Les photos sont vraiment sympa Après il faudra faire un concours de bronzage. Perso j'ai un beau cercle tout pâle sur la cuisse à cause du Fsl.
  4. Omnipod:avantages et inconvénients

    Je crois qu'on peut retirer le click. Il est conseillé de le garder au départ pour se rassurer mais il me semble avoir lu sur la notice qu'on pouvait l'enlever.
  5. Le resucrage : vos astuces

    Il y a aussi un fil avec plein d'astuces pour se ressucrer sur le forum. Jus de fruits, sodas, pâtes des fruits, sucre avec eau, en poudre, en morceaux ou en petit sachet, confiture, bonbons ... Bref il faut du sucre le plus rapide possible, il faut juste tester ce qui fonctionne le mieux pour chacun. Édit: le fil s'appelle 'Le resucrage : vos astuces'.
  6. Je me présente, Annaelle !

    Bonjour @Annaelle31 et bienvenue, Cela peut arriver, je me souviens avoir fait du vélo une fois bien à fond et puis j'ai trouvé que j'allais vraiment trop vite, j'étais à 0.25! Les hypers qui suivent les grosses hypos c'est en partie à cause du ressucrage mais aussi à cause d'un rebond puisque ton organisme essaie de te ressucrer comme il peut. Est ce que ton diabétologue t'a indiqué comment réagir lors d'une grosse hypo? Ressucrage, recontrôles, glucagon dans les cas extrêmes et si nécessaire ...
  7. Freestyle libre de abbot

    Bonjour, Le FSL enregistre les glycémies pendant 8h, donc même quand tu dors, si cela dure moins de 8h et que tu scannes en te couchant et au réveil, toutes les glycémies seront enregistrées. Il existe des formations pour comprendre le fonctionnement du FSL, parles en à ton diabétologue. Cela te permettra certainement de mieux comprendre cette nouvelle manière de surveiller tes glycémies. Il y a certaines différences avec les glycémies capillaires à prendre en considération pour interpréter au mieux les courbes et le fonctionnement des logiciels associées.
  8. 18 jours c'est énorme! Le service doit être bien vide pour t'avoir gardé aussi longtemps ... On va dire qu'au moins c'est fait J'avais fait 3 jours et le lendemain j'avais fait du canoé et du rafting. Par ici, retour au boulot, je n'aime pas le mois d'août, il n'y a personne, rien n'avance donc il faut s'armer de patience en attendant la rentrée. Bonnes vacances à ceux et celles qui y sont encore
  9. Omnipod:avantages et inconvénients

    @Katz c'est exactement ce qui se passait chez moi. A plusieurs endroits j'avais l'impression de ne rien l'injecter et j'avais de hypers terribles. A plusieurs reprises j'ai du faire des bolus de correction au stylo. L'impossibilité d'avoir la sécurité de pouvoir remettre l'ancien kt m'a valu beaucoup trop d'hypers difficiles à faire baisser. Pour moi c'était vraiment stressant de devoir changer de pod au boulot ou en pleine nuit et lutter contre les hypers. Je suis revenue à mon Animas depuis, j'ai retrouvé plus de sérénité et un meilleur équilibre. J'en avais vraiment assez. J'ai pourtant essayé les bras, les cuisses, l'abdomen, les fesses à chaque fois à plusieurs endroits, mais rien de fiable chez moi. Et puis j'ai détesté le PDM... Bref pour moi cette pompe reste super intéressante, quand elle fonctionne bien.
  10. Diabete type 1 et 1er grossesse

    Bonjour et bienvenue, Félicitations pour ta grossesse et bienvenue. J'ai les mêmes questions que Fanny. N'hésite pas à lire les récits de grossesse, tu pourras constater, que le principal est d'avoir le meilleur suivi possible et tu pourras aussi constater que souvent les grossesses se passent très bien. Bonne journée
  11. Permis de conduire

    Google agenda par ex...
  12. Evaluer un déjeuner acheté à la boulangerie

    Coucou, Oui je mange très souvent (tous les jours...) dehors le midi. Déjà ce qui est plus facile pour toi c'est que tu vas toujours à la même boulangerie donc ce sera plus facile. Ce qui marche le mieux chez moi c'est une salade avec un morceau de pain (je vise les boulangeries qui proposent du pain tradition plutôt que baguette classique). Pour les sandwichs je compte plutôt 60g ou 70g de glucides et dès que j'en trouve un qui fonctionne bien, je le garde. Je prends un fruit en dessert et en fonction de si j'ai raté mon bolus je le mange tout de suite ou je le garde pour après. Je n'arrive pas à faire un copier coller, mais sur le site de Paul ou Exki tu as des quantités de glucides pour les sandwichs, tu peux t'en inspirer même si le pain est industriel. Bon courage et encore bravo pour ta boutique !
  13. Ô temps, suspends ton vol ...

    Waaaaaaw ça sent pas bon @Martine74 Quand j'ai fait des trucs comme ça au boulot généralement on ne partage pas les résultats et surtout si on partage on ne fait pas ça avec les collègues directs. Sinon il n'y a plus de bienveillance et là relation de confiance est brisée. Perso ce genre d'exercice est à faire avant que la situation soit trop pourrie, sinon ça empire les choses vu qu'on dévoile ses faiblesses... Bref, je te souhaite beaucoup de courage. Face à tout ça un collègue m'a dit un fois qu'il fallait faire le canard car il nage et avance quoiqu'il arrive, il peut pleuvoir ou neiger tout glisse sur ses plumes.
  14. Joyeux anniversaire Loliangel!

    Joyeux anniversaire. Je pense bien à toi
  15. Formation FSL

    Je vais aussi faire la formation en octobre. On m'a aussi donné une fiche récapitulative avec plein d'infos du type "quand scanner" et "quand ne pas scanner"
×