Jump to content

Mafalda

Moderator
  • Posts

    5,995
  • Joined

  • Days Won

    20

Mafalda last won the day on October 27

Mafalda had the most liked content!

About Mafalda

  • Birthday 06/24/1981

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    E

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mafalda's Achievements

Overjoyed Member

Overjoyed Member (6/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1.1k

Reputation

  1. Bonjour @SOseventies Perso, parfois j'en ai un peu honte aussi, mais en mm temps j'y peux rien... plein d'années de did à mon actif, découverte autour de mes 9 ans. Au bureau par exemple, très peu le savent, je n'ai pas envie de le dire. Je pense que les réactions enfants (genre bahhh tu ne peux pas manger de bonbons) ou d'adultes (ah moi à ta place je ne pourrai pas me piquer!) m'affectent encore malgré les années.Je ne sais pas si un jour je serai à l'aise avec le did, car il faut le dire, c'est nul quand même! Mais, le bon côté c'est que finalement ca m'a forgée et ca m'a fait découvrir plein de personnes super chouettes. Concernant la cause de mon did, je n'en sais rien, je considère que j'ai eu une enfance heureuse et que tout allait très bien, je pense aussi que je n'ai pas envie de chercher. Je suis aussi la seule de ma famille à être did. Je suis aussi en région parisienne, et comme dit Isabelle, ne reste pas seule, car tu n'es pas seule
  2. Moi je je garderais … ou alors je ferai en sorte de me changer le jour en question ou je le débrancherais le temps du spa et puis je le relancerai. Tu nous raconteras ce que ça a donné
  3. @MarieDiab Je l’ai simplement demandée à ma diabeto qui sait que je fais bcp pour avoir un did à peu près dompté. Et mon prestataire s’est aussi bien bougé suite à la demande de la diabetologue. Je pense que malheureusement c’est très aléatoire. Et parfois,’la seule solution c’est de changer de diabeto et/ou prestataire.
  4. Bonjour @Malaury93 Bienvenue sur le forum. A quel endroit es tu suivie pour le diabète ? Est ce qu’il est équilibré ? La découvert est récente alors il y a sûrement beaucoup de questions. N’hésite pas à naviguer sur le forum ou à posé les questions. Concernant les pbs de regles, le mieux, de mon point de vue, c’est de prendre rdv avec un gynécologue ou en parler à ton généraliste ou diabetologue qui te réorientera vers un gynécologue. à bientôt
  5. Courage @Leelette Nos enfants n’ont pas d’autre choix que d’être sacrément patients parfois et attendre que ça remonte …
  6. Joie du jour … j’ai trouvé de Dextro Energy à la boutique Normal de la Gare Montparnasse. 2.50& le paquet de 2 et visiblement ils en ont tout le temps, j’ai demandé au caissier.
  7. Bonjour @Victoria92 , bienvenue et félicitations! Voici un peu de lecture Et sur le forum il y a beaucoup de récits de grossesse à disposition , n'hésite pas à les consulter.
  8. Par ici j’ai acheté des pantalons plus grands … sauf que depuis, j’ai perdu 2kg Je comprends bien ce que ton diabeto te dit @Leelette et je pense que déjà, réussir à se stabiliser c’est super
  9. Attention!! L’appli Minimed n’a pas l’air compatible avec la dernière mise à jour IOS (16). J’ai fait la mise à jour cette nuit et depuis plus d’appli et plus d’alertes sur smartphone Qqn d’autre est dans ce cas?
  10. Il n’y a rien à installer sur la montre. Sur l’iPhone tu dois installer l’appli Minimed. Tu reçois seulement les notifications de l’appli tout comme tu peux recevoir les msg whatsapp par ex.
  11. Et sinon pr celle qui ont une Apple Watch, on a les alertes sur la montre si téléphone pas loin. Cela m’évite de sortir ma pompe de sous la robe pour lire l’alarme. Comme ça j’appuie seulement discrètement sur la pompe pr arrêter l’alarme.
  12. Plusieurs sujets - Nage en piscine : j’ai trouvé une solution pas trop mal pour la piscine, un sac transparent étanche pr téléphone. Je pose la pompe à côté de ma gourde sur le bord de la piscine et pour récupérer me glycémie je fais une bonne pause près de la pompe et le capteur arrive à retrouver ma glycémie. J’espère seulement que personne ne me prendra ma pompe croyant qu’il s’agit d’un téléphone… - Apprentissage pompe: Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est l’apprentissage de la pompe, est-il continu dans le temps? Je m’explique. Disons que je vais courir en débit temporaire et hop hypo sur la fin de ma course. Est ce que Le lendemain je considère que la pompe aura compris que j’ai fait une hypo la veille et donc se régulera seule et je ne mange pas OU la pompe n’aura pas compris la leçon de la veille et je dois manger avant de partir en prévision ? - Le matin: au réveil, je n’ai plus de glycémies au dessus de 2g ou 2,50g à cause du phénomène de l’aube, toutefois, ma pompe me dit souvent 1.20 (alors que l’objectif est 1.10) mais surtout ce qui me gêne est ma glycémie capillaire qui est souvent à 1,40 ou 1,60. Est ce que vous trouvez le capteur moins fiable au réveil?
  13. Courage @Marquise Tu es là pour lui et c’est aussi beaucoup.
  14. @pounine j’adooore ranger et faire de la place! C’est là que l’on se rend compte de tout ce que l’on accumule et prend de la place/poussière.
×
×
  • Create New...