Jump to content

Mafalda

Moderator
  • Content Count

    5,840
  • Joined

  • Days Won

    7

Mafalda last won the day on June 27

Mafalda had the most liked content!

Community Reputation

920 Fantastic

About Mafalda

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/24/1981

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    E

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Retour à l'humalog à l'instant. J'ai eu de grosses boules autour de la canule, dont une qui s'est même infectée. Je pense que c'est l'insuline. Et puis mon hba1c a augmenté... J'ai l'impression de faire beaucoup plus de yoyos. Je vais voir si cela se passe mieux en revenant à l'humalog. Affaire à suivre.
  2. Bonjour @Milly et bienvenue, La Spilbelt me fait beaucoup penser à cette sacoche decath*on https://www.decathlon.fr/p/ceinture-running-ajustable-pour-smartphone-toute-taille-et-cles-noire/_/R-p-302460 Pour la petite fente, je pense qu'un petit coup de ciseaux devrait être suffisant, je l'ai fait sur ma pochette (pour faire du sport) et fais régulièrement aussi cela dans mes poches de jean, robes ... et pour que cela ne s'effiloche pas on peut faire une boutonnière avec fil+ aiguille. J'ai aussi une Flipbelt mais le prix n'est pas le même, et il y a peu de tailles et c'est pour adulte. J'espère dans tous les cas que tu trouveras ton bonheur, avec un petit bricolage ou un peu de couture on peut adapter plein de ceintures ou pochettes en fonction des besoins.
  3. Merci c'est adorable d'y penser malgré les années qui passent par ici ! Je crois que ca fait 12 ans que je fréquente ce forum avec plaisir
  4. Coucou, Ça va mieux, j'ai pris ma pompe de secours. J'ai jeûné en partie, ce qui a été fort utile pour modifier un peu ma basale aussi. Je me suis remise doucement au sport. Cette semaine encore un changement, je retourne en partie au bureau, je vais aller à l'école déposer mon fils ... bref, encore la basale à revoir avec le nouveau rythme. Moins de grosses hypers, c'est déjà ça, c'est épuisant sinon car je ne dors pas en hyper, et j'ai peur quand ça dure ... Je trouve que la période n'est pas facile. Courage @Fil, ravie que tu aies réussi à maîtriser les choses.
  5. Je te souhaite un bel anniversaire @Leelette!
  6. Bonjour, Il existe une liste officielle de ce qu'on entend pas "personne vulnérable" https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14008 . Elle vaut ce qu'elle vaut, et pas clair pour les diabétiques ... De mon côté, retour à 100% à partir de lundi, sauf si vulnérable, ou garde d'enfants ou conjoint vulnérable. J'ai pris rdv avec ma diabéto mardi, pour avoir son avis. Je suis allée au bureau cette semaine, c'était super, toute mon équipe était là, trop bien de voir des gens, de travailler plus facilement et sans casque audio et de finir ma journée plus tôt au final. Par contre, gros problèmes avec les masques, posés sur la table à la cantine, dans les salles de réunion, quand je le pose sur mon bureau, qqn vient me parler et puis éternue dessus ... c'est une véritable source de contamination! J'ai dit à mon chef que j'étais did (il y a un certain temps, car je devais aller en Inde au début du virus et que j'avais déjà des craintes), il considère donc que je suis personne fragile donc il estime que je n'ai pas d’obligation de me rendre sur site et m'a remerciée d'y être déjà allée. Je lui ai fait part de mon inquiétude à partir de lundi concernant les masques, avec bcp plus de monde autour. Je trouve le dialogue super constructif (pourvu que ca dure!). Je vais tout de même essayer d'y aller, au moins 1 fois par semaine car je suis obligée de demander à mon équipe d'y aller (ceux qui n'ont pas d'enfant, ni pb de santé) et je pense que je garderai mon masque... Bref, le retour n'est vraiment pas évident, déjà pour nous did, mais par dessus on ajoute les pb de tout le monde concernant l'école, la cantine, les centres de loisirs ... et l'étape suivante va être les garderies pour l'été!
  7. Bonjour, Sinon tu peux aussi utiliser du tegaderm pad (https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/notre-societe-fr/tous-les-produits-3M/~/Pansement-Adhésif-Stérile-Avec-Compresse-3M-Tegaderm-PAD-TEG3582-Transparent-5-cm-x-7-cm/?N=5002385+8711017+8710678+3293657135&rt=rud) à coller sur le KT. Le côté compresse qu'il y a au milieu du pad permet de décoller le tagardem facilement sans arracher le kt en même temps. Je l'utilise pour mon capteur. Sinon, tegarderm avec un bout de compresse découpé et collé du centre. Je crois que ça coûte dans les 10 euros dont environ la moitié remboursés si ordonnance.
  8. Coucou, oui pas facile. Il m a raconté qu'il a entendu l'annonce de la fermeture de l'école le jeudi avant le confinement et ça l'a pas mal traumatisé. La semaine du confinement le papa d'un de ses copains dans la résidence où nous habitons à été malade ... donc nous avons dû couper les contacts. Il a vu qqs amis en privé, mais il garde les distances. Il ne voulait mm pas venir voir mes parents (nous y sommes pour le week end) par peur de les contaminer. Au final cela se passe très bien. Ca lui fait bcp de bien. Oui oui on peut passer vous voir sur Rouen avec plaisir !
  9. Ici on va demander à ce que G. puisse retourner à l'école aussi. Il est grand temps, il pleure et ne veut pas y aller, il se met en colère. Il a super peur des publicités du coronavirus à la télé. On essaye de le préparer au retour à l'ecole avec douceur et il va falloir l'accompagner pour vaincre sa peur. J'espère seulement que l'école voudra/pourra le prendre au moins 1j. Dans tous les cas maintenant cela me semble super important pour sa santé.
  10. @libellule ca a été un peu mieux cette nuit, j'ai pris la pompe de secours. Sauf à partir de 4h je suis montée à 2.50 et j'y suis depuis. Finalement pendant le confinement je faisais tous les jours du sport, là c'est fini. J'ai mal aussi à 2 dents qui ont ete soignées. Je surveille une éventuelle infection aussi. Bref, pas facile facile. Je pense aussi que le retour en partie au bureau devrait me faire bouger un peu et au final faciliter la gestion des glycémies. Je l'espère. Je ferai aussi un jeune, des motivés pour le faire avec moi? La semaine prochaine ?
  11. Par ici, 3 jours en hypers jusqu'à 3g surtout entre 22h et 4h ... j'ai pris la pompe de secours. J'espère pouvoir dormir cette nuit... Gros bazar, je compatis @Fil et @Melliflueee
  12. Bonjour @soso7844, Sois la bienvenue! Nous sommes effectivement nombreuses en ile-de-france, nous essayons de nous rencontrer de manière plus ou moins informelle ou lors d'une réunion du CA de l'association, nous en profitons car le CA est constitué de femmes qui habitent partout en France. Tous les ans, une rencontre annuelle est aussi organisée, l'occasion de passer un bon week end ensemble. Bref, il y aura forcément des occasions pour nous rencontrer en vrai. Concernant la vie avec la pompe, nous sommes nombreuses à en porter, avec ou sans capteur. N'hésite pas à nous poser tes questions. Nous essaierons de te répondre en fonction de notre vécu. Il y a aussi un moteur de recherche qui permet de trouver des discussions sur de nombreux sujets, à toi de les enrichir ou de créer de nouveaux sujets. A très vite
  13. Par ici, samedi soir on a décidé aller faire un tour en forêt, du coup G a préparé son sac à dos, ses chaussures de marche, sa loupe, sa gourde et réveil pour 7h30... bref, on partait en expédition. Je déteste marcher en forêt d'habitude, mais là j'avoue que j'a beaucoup apprécié. Peu de monde car nous y sommes allés pour 9h et surtout nous avons pu nous libérér de la contrainte de toucher à rien, de mettre un masque, on s'est senti légers. Marche de 2h, ca nous a fait un bien fou. De mon côté, je suis toujours en télétravail, seulement 10% des personnes peuvent retourner au bureau actuellement. On commence à identifier les personnes à faire revenir en 1er le but étant d'avoir 50% des personnes sur le site max. En revanche, cela complique l'organisation car nous avons des horaires d'arrivée pour étaler la charge de personnes à l'arrivée. Du coup, qqn va devoir partir au boulot pour arriver à son heure d'arrivée, pour s'asseoir à son bureau pour au final faire des réunions à distance avec l'autre 50% des personnes qui sont en télétravail et sans pouvoir déjeuner à la cantine. Du coup, le retour au bureau perd de son sens. Je n'ai aucune envie d'y revenir, la seule chose qui me manque ce sont les discussions hors réunions planifiées quand on croise qqn dans le couloir ... et aussi j'aimerais récupérer une paire de chaussures et des écouteurs De toutes manières, nous sommes 20 dans l'open space, les bureaux sont collés les uns aux autres, donc je ne vois pas comment on va pouvoir revenir de manière sereine. Et si le but c'est d'y retourner pour ne pas se croiser ... c'est un véritable casse tête. Sans parler des personnes qui habitent loin et prennent les transports ...
  14. C'est là qu'on se rend compte que beaucoup de personnes n'ont vraiment pas compris ... je pense que si l'on n'a personne de pas trop lointain de touché c'est peut être plus difficile à imaginer...
  15. Oh la la @fifie38 bon courage à toi! J'espère aussi que Morgane va mieux.
×
×
  • Create New...