Jump to content

Mafalda

Moderator
  • Posts

    5,922
  • Joined

  • Days Won

    12

Mafalda last won the day on April 29

Mafalda had the most liked content!

About Mafalda

  • Birthday 06/24/1981

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    E

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mafalda's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1k

Reputation

  1. Bonjour, Pour la Suisse, ca dépend où tu habites (proche frontière ou pas). Je te conseille d'essayer un MP à @pauline ou @Dawn elles avaient été d'une grande aide quand j'ai failli y déménager.
  2. Ca avait un peu fonctionné pendant le confinement, je trouve que le pain maison est très bon. Après, comme tout dans le did, il n'y a pas de recette magique car parfois sans rien faire de différent, on a quand même de grosses hypers (valable avec le pain de boulangerie ou maison) Depuis, je n'ai plus de four, la question en se pose plus.
  3. Oui je trouve que le pain maison est aussi très dense et ca depend aussi de la farine que l'on utilise. Mais c'est teeellement bon, perso je trouve que ca vaut le coup d'essayer et d'adapter les bolus et voir ca fini par fonctionner.
  4. Je te souhaite un très joyeux anniversaire @C-cile
  5. Bonjour, Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. En lisant ce fil, j'ai fait appel au courtier de Montpellier cité plus haut (encore merci @pounine. Il est spécialisé dans les risques aggravés. Il nous a super bien accompagnés dans notre projet. Son approche est de commencer par l'assurance, avant de faire les démarches auprès de la banque. Donc, en gros quand on arrive à la banque, c'est bcp plus facile. Si besoin d'infos, n'hésitez pas à me solliciter, je vous partagerai mon expérience.
  6. Bonjour Philippe et bienvenu! Le diabète n'est effectivement pas toujours un long fleuve tranquille, parfois nous avons besoin de nous remotiver et forum peut aider à cela Belle journée à vous!
  7. Bonjour, Je trouve cela très pratique pour le sac a main et au boulot. J’en ai trouvé très facilement aux US, Angleterre et en Suisse. Et j’en ai acheté à chaque fois. Je pense en racheter car depuis cet été les ressucrages de type jus ou compote ne passent plus du tout pour le surf ou la piscine (impression d’avoir trop mangé et d’avoir le ventre plein). Niveau goût, je trouve le sucre aussi dégoûtant, les goût orange ou citron passent pas trop mal. Mais disons que ça reste très sucré avec l’avantage que ça fond très vite. Si acheté en tube, attention car ils se cassent quand il n’en reste plus trop dans la boîte. J’avais aussi une grosse boîte sur mon bureau), les gens pensaient que c’étaient des vitamines. Il existe aussi avec du papier autour pratique à mettre dans la poche pr aller en réunion et se ressucrer discrètement.
  8. @Lounche Bon courage!! Juste une idée, peut être que ça peut t’aider, as tu essayé de le poser le capteur sur du tegaderm? En été les pansements medtronic me brûlent la peau. J’ai totalement arrêté de les utiliser à part celui du capteur lui même. S’il fait trop chaud je le pose sur un tegaderm. Et je couvre aussi avec du tegaderm.
  9. Oh la la @Leelette des tonnes de courage pour toute la famille ! J’espère que vous irez surtout tous bien. Ici nous sommes en vacances en Gironde, clairement les gens se refont la bise et seuls quelques restos font attention. Beaucoup de serveurs sans masques, donc on fuit ces restos. Je viens de lire qu’en Gironde ça augmente comme c’était déjà le cas dans les Landes depuis 15 jours. Ça ne m’étonne pas du tout! Nous sommes heureusement tous vaccinés (sauf G. qui a 10 ans) et nous privilégions les activités en extérieur. J’appréhende déjà le retour au bureau avec tout le monde qui va revenir de partout …
  10. @aziliz courage! Tu dois être épuisée. Est ce que tu penses à bien vérifier l’acétone ou faire des bolus au stylo si jamais tu es sous pompe. Peut être que tu peux avoir des capteurs plus tôt ? Dans les périodes comme ça une hospitalisation peut peut être aider, c’est aussi l’occasion de penser rien qu’à toi pour revenir en meilleure forme. Dans tous les cas j’espère que ton rdv sera où aura été productif s’il a déjà eu lieu. Des périodes comme ça arrivent à tout le monde, tu n’es pas seule!
  11. @MonicaBonjour Je suis sous pompe depuis plus de 10 ans et j’ai très mal vécu avec l’omnipod. J’ai eu des gros problèmes d’absorption de l’insuline et surtout avoir un gros pavé à porter en permanence dans un énorme sac ou à poser sur mon bureau, ça attirait beaucoup trop les curieux à mon goût. J’ai tenu qqs semaines avec l’omnipod mais j’ai détesté! J’ai une pompe à fil, que je ´cache’ sous mes vêtements ou dans ma poche. Cela me convient très bien. Je la déplace en fonction de ma tenue du jour. L’important surtout est de se sentir bien avec le modèle de pompe qui te convient le mieux à toi. Tu peux en discuter avec ton médecin et ton infirmier prestataire, ils sont là pour ça. Et toutes les pompes ou cathéters ne conviennent pas à tout le monde donc il ne faut pas hésiter à en changer jusqu’à trouver le modèle qui te convient le mieux. Bon courage
×
×
  • Create New...