Jump to content

Mafalda

Moderator
  • Content Count

    5,814
  • Joined

  • Days Won

    5

Mafalda last won the day on March 15

Mafalda had the most liked content!

Community Reputation

898 Fantastic

About Mafalda

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/24/1981

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    E

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oh la la Fifie!!! Quelle soirée, j'espère que vous irez vite mieux. Prenez soin de vous, après tout ce que tu as déjà fait pour tes patients, tu en as bien besoin ainsi que ta famille.
  2. Courage à toute la famille @fifie38
  3. @wasabi80 Je pense que les règles sont simples, il faut rester chez soi pour vous, nous, tous. C'est un effort qui est demandé pour gérer la crise, c'es temporaire. Une gestion de crise c'est justement ne pas savoir quoi faire, on essaye de trouver des solutions, sans garantie à 100%. Ce qui est sûr c'est qu'actuellement, des gens sont en train de mourir à cause d'un virus qui circule partout dans le monde et que le corps médical (qui nous soigne aussi), est en première ligne pour nous protéger. Nous pouvons vous écouter et lire si vous avez besoin de vous exprimer, c'est à cela que sert un forum aussi. En revanche, nous sommes tous ici diabétiques, nous savons aussi que ce n'est pas facile. Il y a aussi des personnes avec plein d'autres pathologies, en lien ou pas avec le diabète, physiques ou mentales. Pour tout le monde la situation est compliquée. Le diabète se complique, nous le vivons tous on essaye de faire au mieux pour bouger chez nous. Si votre choix est de ne pas respecter les règles du gouvernement, c'est le votre et cela n'a aucune relation avec le diabète. Des personnes n'ont pas la chance de pouvoir/devoir rester chez soi, et doivent encore aller travailler et prendre des risques pour nous. J'espère seulement que vous arriverez à comprendre la criticité de la situation dans laquelle le monde se trouve ... cela va bien au delà des quelques km autour de chez vous.
  4. @Lounche j'ai lu qu'il fallait jeter les masques en tissu après usage ...
  5. Bonjour, Mon conjoint a fait les courses avec un masque chirurgical pour éviter de transmettre le virus s'il était contaminé, nous en avions 1 seul donc il ne pourra pas en remettre. Je pense surtout que cela "éloigne les gens" et ca l’empêche de se gratter le visage. J'en ferai peut être en papier ou tissu pour une prochaine sortie courses et encore. Personnellement, je préfère laisser le dépistage aux personnes qui en ont vraiment besoin, qui ont déjà des symptômes. Et puis on ne peut pas dépister les personnes plusieurs fois, pas après chaque sortie ... Même si nous pouvons avoir plusieurs pathologies, je pense aussi qu'il ne faut pas sur-solliciter les médecins, il y a déjà beaucoup de malades à traiter à cause du covid-19. Finalement c'est aussi en respectant les gestes barrière, et en limitant les appels aux médecins que nous collaborons de manière globale avec la population et aidons les soignants.
  6. Bonsoir @Juxu64 Personnellement je dors toujours avec mon conjoint. En revanche vu que j'ai la gorge qui me gratte on evite les embrassades. Avec notre fils c'est pareil. Lorsque l'on vit avec qqn on touche à tout et on partage beaucoup aussi et nous n'avons pas de quoi ne pas se croiser à cause de la taille de notre appartement. Ce matin mon conjoint est parti faire les courses. En rentrant habits au sale et douche, les chaussures restent à l'entree. Nous nous lavons les mains toute la journée. Voici des informations sur le site de l'AFD https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/coronavirus-point-dinformation-au-17-mars-2020 Et pour les contacter https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/je-contacte-la-federation
  7. Pour les yaourts ca fonctionne aussi très bien avec une machine à riz ou un autocuiseur type cooke*. Ici monsieur s'est transformé en boulanger (3 baguettes ce soir) et il a fait ses yaourts à la vanille aussi. Ca me dit aussi qqch le fil sur les yaourts... Les petits rituels commencent à se mettre en place. Apres le petit dej, sortie pour faire des tours dans le jardin de la residence (on y croise plein d'oiseaux en ce moment!!), réunions et école avec papa, déjeuner, Brawl stars sur l'ipad avec papi à distance, boulot et pdt ce temps appels aux copains et visio avec sa tatie à l'étranger (e-nounou :D), foot dehors avec papa pendant que je fais du vélo d'appartement. Dîner, ménage et ouf, un peu de temps pour nous les grands. Ce soir nous avons regardé les étoiles au coucher. J'espère que tout le monde retrouve ses repères. Je me suis aussi installé un mini bureau dans ma chambre. Ça fait du bien car cela laisse un peu plus d'air dans le salon. Je pense à la fin du confinement aussi, j'ai hâte et j'ai peur aussi car nous aurons un tout autre rythme, on fera un triste bilan et surtour j'espère que la maladie ne reviendra pas. Je pense que quelque part nous ne serons plus pareils ... Ah et ... impossible de trouver du papier toilette vers chez moi pff. Les voisins vont nous dépanner au pire des cas, je vois déjà le rouleau voler depuis la fenêtre !
  8. Merci @Leelette Le seul souci avec le sport à la maison c'est que j'ai l'impression de devoir passer la serpillière avant dans le petit appartement francilien... on va voir si j'arrive à faire qqch dans la chambre. Nous avons sorti le velo d'appartement rangé avant la naissance de G. Il est bien pratique et pas besoin de se traîner par terre. Cela dit, j'en ai fait 20 min hier et mes glycemies sont beaucoup plus sympa, à continuer tous les jours. G. fait aussi du ping pong tout seul (le son va me rendre dingue) et avec nous sur la table du salon (forcément à côté de la télé et avec une grande fenêtre derrière..). Cet aprèm on va sûrement s initier au jonglage. Comme dit @pounineJe pense qu'il faut aussi réduire les portions. Ça va râler.
  9. Ici notre voyage pour nos 10 ans de mariage est annulé, nous n'aurions jamais dû tenter de partir un 1er avril ... C8 gym n'aura jamais eu autant d'audience Je suis sortie hier, finalement dur dur de ne pas croiser qqn sur les trottoirs. Heureusement que j'ai fait cela le matin, je me le suis imposé cette sortie, car j'ai fini de télétravailler à 21h ... j'avoue qu'on est tous crevés. Aujourd'hui, je me suis fixé comme objectif de me lever régulièrement et de faire une cabane avec les 10m de tissu que j'ai dans le placard depuis des années. Ca nous fera bouger un peu et nous amuser. Le week end me tarde!!
  10. Ah bah c'est un vrai sujet. Habituellement je vais au boulot en vélo, hier je me suis levée pour manger et l'après midi je n'ai pas bougé de ma chaise jusqu'à 20h sauf pour aller une fois aux wc. Il est clair que mes glycemies montent!! Je vais peut etre mettre aussi mes bas de contention et surtout je me suis prevue une réunion pour moi. Je sortirai marcher autour de chez moi mais plus longtemps que les jours précédents.
  11. Bonjour, Ici j'ai l'impression de ne pas y arriver ... j'ai dû accepter la réalité et je me dis que je fais aussi ce que je peux sans me mettre la pression (il y a déjà le boulot pour s'occuper de cela). J'ai bcp de boulot à cause du virus, bien que je sois en télétravail je fais de gros horaires. Le 1er jour, G a ete gardé par l'ipad, hier il a eu du travail de la maitresse qu'il a fini en même pas 30 min, l'après midi il a parlé à ses copains en visio (ca lui a fait bcp de bien). Hier soir je lui ai téléchargé un jeu educatif en espagnol histoire que ce soit plus dur et qu'au moins il lise en espagnol. On verra aujourd'hui, mais pour ceux et celles qui ont l'impression de ne pas y arriver, on fait tous ce que l'on peut. Courage à tous
  12. Pareil que Pounine. Restez chez vous autant que possible pour vos familles et les autres. Oui c'est dur, penible et épuisant mais si chacun interprète les choses à sa manière les dégâts vont être énormes. Perso, je ne sors pas courir non plus, je trouve cela irresponsable (si je me tords un pied, je fais comment après !?). Ce soir on a fait 5 tours de la residence, vers 19h quand tous les petits enfants avaient déjà fait leurs tours. On a pisté me bon moment par la fenêtre. On a papotté avec les voisins par les fenêtres.
  13. @nat14 Quelle belle nouvelle! Félicitations!! Mon petit s'est mis à pleurer ce matin, il veut aller à l'école, il attend les devoirs de sa maîtresse, et il a peur. Difficile à consoler... Nous sommes aussi pris par le boulot, donc pas super dispos, va falloir trouver un nouveau rythme. Le principal est que nous allons bien malgré qqs nez qui coulent. Courage à tous.
  14. @pounine à ta place je resterais à la maison. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on continue à demander aux gens qui peuvent faire du télétravail d'aller au bureau. Perso, j'ai mis mon équipe en télétravail car c'est largement possible, je ne veux pas qu'ils soient malades ni qu'ils répandent la maladie au bureau ou à la maison. La logique du "télétravail qui n'est pas fait pour garder les enfants" ne tient plus. Les rh vont devoir le comprendre. Je prefere des gens en télétravail que des absences et des personnes malades.
  15. @Nasta31 ce qui est sûr c'est qu'il ne faut surtout pas arrêter l'insuline qui est vitale!! Si nous n'en avons pas nous pouvons mourir. Pour tout changement de traitement il faut un avis medical d'abord. En cette periode il faut faire extrêmement attention à tout ce qui se dit, surtout si les gens ne savent pas de quoi ils parlent exactement.
×
×
  • Create New...