Jump to content

Mafalda

Moderator
  • Content Count

    5,781
  • Joined

  • Days Won

    4

Mafalda last won the day on April 10 2018

Mafalda had the most liked content!

Community Reputation

864 Fantastic

About Mafalda

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 06/24/1981

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    E

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De mon côté j'avoue que j'aurais préféré être auscultee (surtout en cas de besoin de faire une incision) mais les medecins ne veulent plus venir sur ma commune et la seule solution qui me reste ce sont les urgences. Et dans les environs, il n'y a pas de medecin de garde non plus. Le côté positif c'est que j'ai pu pendre les antibios au plus tôt sans devoir attendre lundi. Ma généraliste m'aurait prise entre 2 je pense, mais bon vu que je ne peux pas rater mon avion lundi matin ... On a aussi fait une consultation pour mon fils qui a un bouton sur le dos. On pensait à une verrue mais en fait molluscum sur le dos. On nous a repondu en 2 min. On montrera à sa pédiatre lors d'un prochain rdv mais on n'aura pas besoin de prendre rdv que pour cela.
  2. Bonsoir, Récit du soir ... 00h19, chez moi, en mega hyper avec un orteil qui me fait super mal car le pedicure m'a fait saigner lors d'un soin hier. J'appuie dessus et une goutelette de pus sort et j'ai moins mal ... infection. Sauf que, forcement je pars en déplacement lundi matin à l'étranger. Je viens de me rappeler que ma mutuelle propose un service de télémédecine. J'ai ecrit la description de mon problème, j'ai envoyé une photo. Prise en charge en moins de 15 min, CR succinct de la teleconsultation à apporter à mon medecin traitant dans la semaine pour un contrôle et ordonnace avec les antibios et pansements déjà envoyée. Demain 9h mission pharmacie. Résultat des courses : me voilà rassurée, demain je vais pouvoir commencer le traitement au plus vite. Le médecin m'a aussi demandé ma dernière Hba1c pour verif. Je trouve ce service très pratique. Je n'ai en revanche aucune idée de ce que cela implique pour les medecins que ce soit en terme de salaire et de responsabilité... j'avais discuté de cela avec ma diabeto il y a qqs années et clairement je n'étais pas trop pour personnellement. De mon côté, la consultation est gratuite et 24/7 et je trouve que pour les petits bobos sans gravité ca doit peut être pouvoir desengorger les medecins. Et vous? Avez-vous déjà testé ce type de service? Qu'en dites vous?
  3. J'ai une pochette cartonnée bord*el de did... je mets tout en vrac dedans, ce qui me passe sous la main (résultats analyses, CR hospit ...) et tout au dessus, j'y mets les ordonnances pour les prises de sang. Le tout est rangé dans un meuble pas loin du bureau. Dans mon portefeuille j'ai juste mon ordonnance pour l'insuline, bandellettes et tout ça. J'arrive toujours chez ma diabéto avec ma liste des courses et comme ca je suis sûre de tout avoir sur la même ordonnance. Les attestations pour les voyages sont dans ma pochette (un lunch bag) où je range qqs kt, capteurs, insuline ... que des choses que j'utilise tous les jours. Quand je voyage, je prends cette pochette et comme cela je suis sûre d'avoir à minima mon matériel pour 1 semaine et les attestations pour voyager J'ai tjs un mini sac à main
  4. L'arrêt hypo ne peut pas être réglé sauf si on relance la pompe manuellement. Mon infirmier me dit que finalement Medtronic se sent hyper puissant au niveau des pompes donc aucune envie de changer. Il trouve du coup que c'est super que l'Omnipod soit sortie. Ça crée de la concurrence et cela devrait faire évoluer Medtronic. Je l'espère en tout cas
  5. @Mag tu sais, j'ai medtronic avec capteur enlite et j'ai totalement supprimé les arrêts de pompe avant hypo. J'ai seulement l'alarme et si besoin je me ressucre. Les arrêts sont trop longs me concernant, du coup les rebonds étaient terribles avec des hypos finalement derrière à force de faire des bolus pour corriger. Depuis cet arrêt des arrêts avant hypo je fais finalement moins d'hypo et moins de yoyos. As-tu pensé à totalement supprimer les arrêts avant hypo mm pendant la journée? J'espère que tu arrives à cohabiter avec ta pompe malgré tout. Ce que je déteste en ce moment ce sont les pansements. Les kt gratouillent et le tegarderm est moche, degueu à moitié decollé. Le capteur est pratique sauf que posé sur le bras il m'embête quand je veux m'endormir sur le côté... parfois j'ai vraiment envie de tout arracher!!
  6. @fifie38 personnellement j'ai arrêté les arrêts de pompe car je faisais trop de rebonds, puis corrections, puis hypos, puis arrêts ... Je fais beaucoup moins d'hypos qu'avant sans capteur, l'alerte hypo me suffitr et je me ressucre à l'ancienne.
  7. Bonjour, Pourquoi pas, peux essayer de passer vous voir Il y aura t il des enfants? Bonne journée
  8. J'ai arrêté le pod. C'était un cauchemar pour moi. Là je suis à 3g ... j'ai mangé de pâtes et je crois qu'il y a eu un raté qqpart.
  9. Bon, en gros ca se teste et puis si ca marche tant mieux sinon on revient en arrière. C'est juste un peu fatiguant le changement. J'ai eu mal à la tête toute la journée puisque ma pompe m'a réveillée plein de fois.
  10. Bonjour, Je teste la fiasp depuis hier soir. Je suis KO, ma pompe n'a pas arrêté de sonner car j'ai passé la nuit en hypo. Ce matin, pas de pic en PP, j'ai même fini par faire une hypo vers 11h alors que d'habitude je dois faire des bolus pour me retrouver en méga hypo avant midi. @Marquise ca me fait un peu peur ta remarque, j'espère que ca durera. @pounine finalement, as-tu gardé la fiasp? Belle journée
  11. Ca ne rentre pas ds mon sac à main J'aime beaucoup l'autocollant en forme de papillon pour faire passer le truc ...
  12. Merci les filles. J'ai acheté une paire de lunettes sur vinte* et j'ai reçu un colis d'une forumeuse aussi Je me debrouille en envoyant tout cela déjà. Bises
  13. Je mets un tegaderm dessous (car avec la transpiration une fois j'ai fait une allergie à la colle) et un autre dessus avec une compresse dedans pour pouvoir decoller et relancer le capteur pdt qqs jours de plus. A ta place, j'essayerais sans dans un premier temps. J'avoue que le tegaderm m'evite aussi de l'arracher par inadvertance.
×
×
  • Create New...