Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Mafalda

Moderateur
  • Compteur de contenus

    5 635
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Mafalda a gagné pour la dernière fois le 10 avril

Mafalda a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

654 Encensé

À propos de Mafalda

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 24/06/1981

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    E
  1. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @Leelette et encore tu n'as pas eu des gens qui sont venus toucher, ça m'est déjà arrivé. Moi de temps en temps ça me prend de montrer mon capteur/pompe mais les remarques sont parfois blessantes même sans que les gens aient envie de nous blesser. Je l'assume à temps partiel seulement. J'évite juste de montrer le capteur uand les pansements deviennent trop vieux (et sales) comme dit @marlene45
  2. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Pareil sur le côté de la cuisse depuis tjs. Je dirais une quinzaine de cm sous le côté de la culotte. Invisible avec un short et même a la piscine, une fois dans l'eau on ne le voit plus Jamais eu aucun souci de decollement ni de gêne. Je ne le pose pas sur le devant de la cuisse, car j'ai encore un peu de muscle donc j'ai peur d'avoir mal.
  3. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je pense que c'est surtout l'heure de réveil après la sieste des retraités ...
  4. Ah bah j'avais eu la même idée, je pensais lancer qqch mais j'ai abandonné à cause de ma cheville qui me fait des misères. L'année prochaine j'espère.
  5. Suivi des Adhésions !

    @Marquise je viens d'adhérer par carte bancaire. Par contre, je ne sais pas comment vous demander l'attestation pour euroditas. Dois je envoyer un mail qqpart ou à qqn en particulier ? Merci d'avance pour les infos
  6. @Leelette tu as tout dit ... Il y a vraiment un gros pb avec les compatibilités de matériel ... normal pour les labos mais parfois complexe pour le patient.
  7. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @fifie38 par ici je fais aussi beaucoup trop d hypo et à force j'ai l'impression d'être en forme a 0,60... Je pose mon freestyle sur les cuisses. Pendant ma semaine d'hospitalisation j ai testé le fsl sur le bras (les medecins m'ont obligée à en poser un, sinon ils ne prenaient pas en compte mes résultats fsl), un autre sur la cuisse et mes glycémies capillaires. Et très honnêtement il n'y avait aucune différence entre mes deux fsl et pas beaucoup avec les glycémies capillaires autour de 1g (en dessous et au dessus de 2g, les écarts sont augmentés chez moi). Depuis aujourd'hui j'ai 640g et élite. J'espère que cela va m'éviter des hypo avec les alertes. Car le souci avec le fsl c'est que la nuit je suis soit en hypo ou en hyper du coup je mets trop souvent des réveils ... Et je suis crevée. Il paraît que Medtronic le valide sur le ventre et le bras, mais mon prestataire m'a dit que des patients le posaient ailleurs aussi. A tester...
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Coucou, Je suis dans un train. En face de moi j ai un homme, la trentaine, pas gros mais avec du ventre et il a deux sacs de bonbons haribo. Nous sommes partis depuis 10 min, il a déjà fini le 1er sac de bonbons (pas les tours petits mais ceux vendus en supermarché) et il pioche sans arrêt en regardant sa tablette. J'ai pas mal de collègues qui mangent des bonbons au bureau tte la journée aussi. Personnellement, ça me dégoute de les voir manger ça et surtout je me dis que c'est tellement inconscient et irresponsable et qu'il y a aussi un gros problème d'éducation alimentaire. @fifie38 c'est inquiétant ce que tu racontes. Habitant dans une énorme ville, perso quand nous sommes malades il est très difficile de trouver un médecin. Tout le monde est surchargé. Bon week end à toutes et à Fil
  9. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Bonjour, Avec le S7, l'ancienne appli dispo sur le store n'était pas compatible, j'ai pu forcer l'installation et ca fonctionnait moyen. Depuis, j'ai pu télécharger l'appli Librelink sans souci sur le store. Le seul problème c'est que que trouve que l'appli fonctionne très mal. Il est rare que j'arrive à avoir une glycémie du premier coup.
  10. jusqu’à

    @caro2503 oui ca va aller merci. Une sale semaine à passer avec des glycémies pourries en complement. Ca ira mieux ce week end.
  11. jusqu’à

    Coucou, ce sera sans moi. Je suis clouée au lit à cause de la grippe. Passez un excellent moment.
  12. @Fanny Merci @MarieDiab ce n'est pas moi qui participe mais ça y est c'est publié. Il n y a plus qu' à attendre.
×