Jump to content

Melliflueee

Conseil d'administration
  • Content Count

    720
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Melliflueee last won the day on June 12

Melliflueee had the most liked content!

Community Reputation

899 Fantastic

About Melliflueee

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 04/03/1991

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comment gérer les nausées ? Dois-je vraiment faire des collations ? Comment faire si j’ai des fringales ? L’AFFD vous convie à son premier atelier en ligne autour de l’alimentation pendant la grossesse avec un diabète de type 1. Au programme : des échanges entre (futurs) parents, des conseils pratiques pour chaque trimestre et des petits rappels utiles pour savoir à quoi s’attendre pendant la grossesse Rendez-vous le 23 juin 2021 à 20h (durée prévue 1h - 1h30) en ligne. Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire (cliquez ici). L’atelier sera animé par trois memb
  2. Moi aussi ! Le 16 et le 27 juillet, on sera copines de découverte @fifie38
  3. Chouette une copine bordelaise ! Bienvenue @Smile
  4. Tu nous feras un retour avec l'avis de ton diabeto @plmaac ? c'est toujours chouette d'avoir d'autres avis !
  5. Comme le dit @françoise, n'hésitez pas à appeler les 12 ou le 15 ! Vous pouvez aussi vous tourner vers des associations qui proposent un service d'écoute SOS Amitié :Service d’écoute bienveillant, gratuit, anonyme et confidentiel destiné à ceux qui, à un moment de leur vie, traversent une période difficile.Permanence d’écoute téléphonique 24h/24 et 7j/7.Tél. 09 72 39 40 50Tél. 01 46 21 46 46 (english)Tchat du lundi au dimanche de 13h à 3h du matin.Service gratuit d’écoute par messagerie électronique. Permanence d’écoute téléphonique 24h/24 et 7j/7.Tél. 01 45 39 40 00
  6. @plmaac bravo pour tous ces efforts ! Je me demandais si les tablettes de glucose pouvaient peut être t'aider pour les hypos ? on en trouve sur internet (peut être en pharmacie je ne sais pas) et c'est tellement friable que ça passe hyper vite dans le sang et ça n'est pas vraiment un aliment ?
  7. @Leelette tu peux aussi dire à ton cerveau que tu es super fière de toi ! Tu as un plan, des objectifs que tu veux atteindre pour améliorer ton confort de vie, ça m'a l'air très bien défini et tout a fait légitime ! Je te souhaite d'y arriver !!
  8. Il y a 5 ans on me demandait régulièrement si j'essayais d'arrêter de fumer (alors que je ne fume pas ) mais effectivement ça s'est pas mal calmé. Il y a même une vendeuse dans un magasin d'habits qui m'a dit "écoutez, j'en vois plein, je me suis vraiment retenue pour être polie mais à vous j'ose demander !" Donc si éventuellement tu veux reprendre l'excuse et dire au pif "c'est un patch de nicotine !"
  9. @Leelette Je me suis un peu renseignée sur le journaling (ou le fait de tenir un journal) pour essayer d'y voir clair dans toutes nos émotions. Je n'ai pas commencé mais l'idée me travaille de plus en plus et je viens de recommander un cahier et des cartouches pour mon stylo plume, c'est dire ! Je ne sais pas si ça peut être une piste pour toi, en complément d'autres choses ? Si jamais ça t'interesse je pourrais t'envoyer les liens que j'ai lu sur le sujet ... Tout plein de pensées positives en attendant, on en a bien tou(te)s besoin !
  10. Hello @Mands, s'il t'a été échangé par le SAV de Abbott il ne devrait pas y avoir de souci. Si c'est une prescription prise en charge par la sécu, ça coincera peut être ... à voir !!
  11. je dis peut être une bêtise mais les opticiens ont des appareils auditifs aussi non ? est ce que ça pourrait fonctionner sur le même modèle d'ondes ? c'est la seul explication qui m'est venue ! J'espère que ça ne t'arrive pas trop souvent ! bon courage !
  12. Bonjour @msjulie, bienvenue ! Il me semble effectivement avoir lu une étude qui disait que les personnes porteuses de la trisomie 21 avaient en effet plus de risques de devenir diabétiques. Mais je pense que les autres personnes de cette discussion se posaient la question "dans l'autre sens". Est-ce tu es venue sur ce forum pour te renseigner ? si c'est quelque chose qui t'angoisse, est-ce que tu as pu en discuter avec tes médecins ?
  13. ah c'est rigolo à Bordeaux on fait les 2 mesures, mais on ne me juge plus que pour le temps dans la cible et le % d'hypo, donc je pensais que ça s'était déjà générélisé. Du coup je ne fais plus du tout l'Hba1c par prise de sang, juste à l'hopital en capillaire histoire de et le reste sur les courbes du FSL ! J4aime bien cette mesure, je trouve ça plus juste, et même quand c'est chaotique, si on fait des efforts pour se corriger ça limite la casse
  14. Trop bien ! j'ai un peu parcouru tout ça, les conditions de prescription seront les mêmes que le FSL1. Je me demande juste si nos ordonnances actuelles nous permettront de faire la transition sans rien faire ou pas !
  15. @C-cile, je suis tout à fait d'accord avec Leelette ! Je ne ferai pas mention de l'ALD (ça ne les regarde pas, ça peut être pour des choses diverses et variées et je suis sûre que beaucoup de personnes ont des ALD au final, ça ne remet pas en question leur capacité de travail :)) J'imagine que la seule question qui se pose c'est éventuellement de déclarer sa RQTH, mais j'estime que c'est seulement si ça peut te donner un avantage (c'est à dire que bien souvent non ^^) Bon courage, pas facile toutes ces questions ! Des fois j'essaie de transposer dans ma tête avec d'autres choses qui
×
×
  • Create New...