Jump to content

Melliflueee

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    887
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Melliflueee last won the day on July 2

Melliflueee had the most liked content!

About Melliflueee

  • Birthday 04/03/1991

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Melliflueee's Achievements

Overjoyed Member

Overjoyed Member (6/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1.2k

Reputation

  1. La liste (probablement non exhaustive) https://freestyleserver.com/Payloads/IFU/2021/q1/ART39109-002_rev-B-Web.pdf et là https://www.freestyle.abbott/ie/en/librelink/compatibility-guide.html Il faut donc que tu verifies : la présence du NFC, la présence du bluetooth et la version d'android
  2. j'avais adoré mes vacances en Ecosse (mon coup de coeur absolu) ! je vous souhaite évidemment un test négatif @fifie38 mais je suis sure que vous aurez plein d'activités à faire seuls et isolés du monde si vous êtes dans les highlands !
  3. Hello @Mathis.lrcq Je suis surprise d'avoir loupé ton message (je le vois posté le 12 juin mais je suis convaincue d'avoir parcouru tout le forum le WE dernier ... mystère !!). De ce que je lis, tu es sous stylo. Est-ce que tes glycémies varient aussi à distance des repas ? Est-ce que tu as pu discuter avec le diabeto qui te suit (et tes parents également ?) de la pompe à insuline ? Je ne connais pas les recommandations d'usage pour les adolescents, mais c'est un système qui permet de réguler plus finement les glycémies, notamment vis à vis du sport ...
  4. Hello ! J'ai ramené un petit souvenir dans mes bagages de mes vacances en Italie avec un petit Covid-19, invité surprise ! Des symptômes depuis lundi ... j'étais persuadée que c'était du aux changements de températures (car 15 km de marche par jour par 40°C, alterné avec la clim tout le temps ...), le petit test au retour n'a pas menti ! Finalement, pour l'instant (je ne veux pas me porter la poisse) : maux de gorge, voix enrouée, toux mais absolument pas de fièvre (j'avais emmené mon thermomètre à Rome ^^), et je n'ai pas vu d'incidence sur le diabète (sans doute grâce à la boucle fermée aussi mais c'est que c'était "gérable" par le système). Si je continue dans les anecdotes de voyage, mon capteur m'a lâché en entrant au Vatican ... c'est du pur blasphème de sa part !
  5. alors peu de téléphones sont compatibles (bien vérifier avant donc !), et les alertes de la pompe s'affichent également sur le téléphone en mode notification. Par contre le téléphone ne permet pas de faire qqch (pas de bolus, rien), et il faut quand même valider le message d'erreur sur la pompe pour éviter que l'alerte sonne en mode rappel de plus en plus fort au vu de ce que tu souhaites, ma description n'a pas l'air folle !
  6. @Milly pas de télécommande non, mais pas besoin du téléphone non plus ! les glycémies s'affichent sur l'écran de la pompe (avec le capteur j'entends)
  7. Est-ce qu'il y aurait pas un projet à porter pour limiter le temps passé en HDJ comme ça, genre avec la fédé ? c'est fou les disparités, moi pour la boucle fermée c'etait un rdv à domicile presta pour presenter la pompe, un rdv de 2h à l'hopital pour poser le capteur, et un RDV de 9h à 14h à l'hopital pour lancer la boucle et avoir un repas sur place... dans ce cas de figure, je suis sure qu'on peut même négocier la pose du capteur à la maison. Je t'envoie patience et courage, j'imagine que ça doit être au minimum agaçant mais que tu sais que ça te simplifiera le quotidien !
  8. La maladie fait très souvent augmenter les glycémies, d'où les hypers ... Le lait avec du miel n'est pas forcément une bonne idée dans ce cas là, cela fait d'autant plus monter la glycémie (ou alors il faut injecter de l'insuline à chaque fois, personnellement je prefere me passer de cet apport de glucides supplémentaire surtout si la glycémie est déjà déréglée ...). Si tu es sous pompe, tu peux envisager un débit basal plus fort le temps de ta grippe (mais avec prudence comme toujours) Bon courage !
  9. De ce que j'ai pu lire hier soir c'est tout à fait ça @Ellie. Ils font des essais cliniques très courts d'à peine qq semaines avec pas mal de surveillance pour approfondir justement la période de la grossesse sans mettre les futures mamans dans la panade !
  10. J'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie @moizo. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l'objectif de ce questionnaire, sur vos motivations, etc ?
  11. Merci pour les liens, je rajoute ma propre recherche qui est à mon sens un peu plus récente (j'ai restreint à 2020-2022). C'est vrai qu'il y a encore peu d'études sur les femmes enceintes avec les technologies actuelles, mais le peu qui a été fait semble indiquer plus de temps dans la cible, sans faire plus d'hypo ... affaire à suivre donc ! Ce sont les futures mamans de 2022-2023 qui vont nous ouvrir la voie ! https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=closed-loop+insulin+pregnancy+diabetes&filter=years.2020-2022
  12. Appelle le secrétariat de ton service de diabèto en précisant que tu es enceinte alors. Ils devraient trouver plus facilement un rdv dans ce cas là !
  13. Mon petit cousin a eu la boucle fermée dès la découverte... Je suis toujours un peu triste de voir qu'il y a une médecine à plusieurs vitesses parfois
  14. Entretien fait ! Coline est très sympathique, c'était une discussion super agréable dans le cadre de sa thèse (on a papoté 30 min parce qu'on était bavarde). Il lui reste encore une personne à trouver
×
×
  • Create New...