Jump to content

Melliflueee

Conseil d'administration
  • Posts

    807
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Everything posted by Melliflueee

  1. Bonjour @Jer, n'hésite pas à aller te présenter par là (https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/) et à venir interagir sur les autres parties du forum, je suis sûre que tu as plein d'astuces et de retour d'expérience à nous apporter ! Concernant les capteurs, où est ce que tu poses tes capteurs ? Personellement, les bras ça n'allait pas du tout, et sur le flanc c'est plutôt pas mal ! Ensuite à la dépose, je constate effectivement que la tige du filament n'est pas ultra droite, mais je pense que c'est le fait de retirer le système qui joue ... Quand tu dis courbé, c'est genre il est plié en 2 ?
  2. http://ceed-diabete.org/fr/ j'aurais pensé à ça mais je n'ai pas de recul sur ce centre ! sinon après je sais que la boucle du diabete par exemple faisait des dons directement aux équipes qui font de la recherche sur le diabete
  3. @fifie38 je sais que ce n'est pas la solution mais j'ai récemment lu un article qui suggérait que les covid longs puissent être une réactivation du virus d'Epsteinn Barr (vu que 95 % de la population française est déjà positive) et donc que ça pourrait être des symptômes qui rappellent la mononucléose ... j'espère que vous vous sentirez vite mieux dans tous les cas ! je vous envoie plein de bonnes ondes
  4. Bonjour @bouchnaw Peut-être que ça serait plus facile de créer un "vrai" questionnaire avec la description de votreétude (université, objectif), le respect de l'anonymat des données, ainsi que votre liste de questions ? Répondre dans ce post peut être intimidant vu que les réponses sont assez publiques ... bon courage !
  5. Comme @fleur de lys j'ai reçu une enveloppe de rab aujourd'hui sans raison, je pense que la situation va vite se décanter !
  6. politique de la terre brûlée ici quand c'est comme ça ! je vire aussi les flacons d'insuline en pestant contre les industriels qui se permettent de nous filer des flacons pas très actifs biologiquement (j'ai bon dos tiens comme ingénieure chimiste mouahaha) ... alors que, clairement ... l'absence de sport (c'est quoi le sport d'abord?) Bon courage ! je suis sûre que ça reviendra, ça finit toujours par revenir
  7. Ah j'ai peut être extrapolé un peu vite j'ai les guardian 3
  8. @libellule Je sais que ce n'est pas une vraie solution que j'apporte, surtout pour les personnes qui financent elles-même leurs capteurs, mais sache que j'ai eu ce souci au dernier jour de manière assez systématique .... D'après l'ARC à l'hôpital c'est assez courant et elle m'a dit de le changer au bout de 6 jours, comme la génération de capteurs d'avant finalement ...
  9. Je ne suis personnellement pas du tout d'accord avec ce que tu as pu entendre. Le système immunitaire s'épuise avec l'âge et ça c'est normal : les personnes âgées répondent moins bien et c'est du à un vieillissement de l'organisme. Par contre les vaccins n'épuisent pas le système immunitaire : tu imagines, ça veut dire sinon que si tu fais un rhume tous les ans, et bien à partir de tes 30 ans tu ne serais plus capable de t'en remettre ! Il y a largement assez de recul en sciences pour affirmer que ce n'est pas le cas
  10. @Mafalda je n'ai pas d'apple watch mais sur mon iphone j'ai pu installer l'application pour voir les courbes, donc j'imagine que ça doit marcher !
  11. @andalucia tu es sous boucle fermée ou sous pompe normale ? L'objectif temporaire dépend beaucoup de la personne et de l'activité... Exemple pour le badminton je mettais plus de basale une heure avant et pendant puis moins pendant qq heures. Pour la course à pied je ne touchais pas et je diminuais la nuit d'après. Ça demande de tester ! Si tu es sous boucle fermée, même conclusion au final... Je mets l'objectif temporaire une heure et demi avant et je reprends l'objectif normal en cours de séance. Pour le fitness je n'en mets pas et une des jumelles de diab aide expliquait que pour courir elle sortait de la boucle fermée pour qq heures .. Bon courage !
  12. Tout pareil ! Pour les capteurs, je n'essaye même plus de les garder 7 jours, j'arrête au max à 6. Ça a pas mal diminué les erreurs
  13. C'est le minimum syndical ! Pensées pour ton diabiversaire alors
  14. Bonjour @Sami ! Ce sont des choses qui arrivent et Abbott le sait. Normalement ils renvoient quelques capteurs par an pour cause d'arrachement (je ne me souviens plus du nombre, peut-être quelque chose comme 4 ou 6) sans trop poser de questions. Si ça arrive trop souvent, il existe des sparadraps supplémentaires qui sécurisent un peu plus le tout. En attendant de recevoir le capteur remplacé par Abbott, tu peux essayer de voir avec la pharmacie pour aller chercher ta nouvelle ordonnance et les capteurs suivants ? Bon courage !
  15. Bonjour @shule, j'ai déplacé ton sujet dans la partie adéquate du forum ! Peut-être que ça serait plus facile si tu créais un questionnaire avec la description de ton étude (université, objectif), le respect de l'anonymat des données, ainsi que ta liste de questions ? C'est un peu vague de se projeter dans ton étude pour l'instant (en tout cas c'est mon ressenti :)) et répondre dans ce post peut être intimidant vu que les réponses sont assez publiques ... bon courage !
  16. @Galinette je supprime ton double post ! j'ai vu que c'était celui-ci que tu suivais pour avoir les infos ! J'espère que l'une d'entre nous saura te renseigner!
  17. Comment gérer les nausées ? Dois-je vraiment faire des collations ? Comment faire si j’ai des fringales ? L’AFFD vous convie à son second atelier en ligne autour de l’alimentation pendant la grossesse avec un diabète de type 1. Au programme : des échanges entre (futurs) parents, des conseils pratiques pour chaque trimestre et des petits rappels utiles pour savoir à quoi s’attendre pendant la grossesse. Rendez-vous le jeudi 14 octobre 2021 à 20h (durée prévue 1h - 1h30) en ligne. Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire (cliquez ici). L’atelier sera animé par deux membres de l’AFFD et sera un temps d’échange entre femmes diabétiques (et leur entourage) uniquement. Inscriptions limitées à dix personnes.
  18. Bonjour @Etu, j'ai déplacé ton sujet dans la partie adéquate du forum ! Peut-être que ça serait plus facile si tu créais un questionnaire avec la description de ton étude, le respect de l'anonymat des données, des questions moins ouvertes et plus précises ? C'est un peu vague de se projeter dans ton étude pour l'instant. (en tout cas c'est mon ressenti :)) bon courage !
  19. Coucou @Althomann, voici le retour que j'ai eu de mon amie. Je reprécise qu'elle n'a été confrontée qu'au diabète gestationnel et qu'elle était dans la région de Lausanne (si jamais ça joue). Elle m'a pas la suite donné le nom d'une asso du canton du Valais qui pourrait peut être mieux te renseigner. https://avsd.ch/ (Association valaisanne du diabète). J'espère que ça pourra t'aider !
  20. Hello ! Je vais essayer de me renseigner pour la Suisse, j'ai une copine qui a eu un DG donc c'est peut être un début de piste je te redis !
  21. @fleur de lys en lisant le site, ils limitent à une enveloppe par an par personne (26 capteurs donc). Après, rien n'empêche peut être de passer par une copine pour commander
  22. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu les mails d'Abbott qui annonce enfin le recyclage des FSL ! Youpiiii ! je vous fais un copier-coller ici, histoire de centraliser les infos la source : abbott Je vais de ce pas commander ma petite enveloppe pour recycler les FSL qui me restaient sur les bras (haha ce jeu de mot )
  23. Bienvenue @laisne ! Je vois que tu es sur Paris, j'espère que tu profites des joies de la capitale (je suis une ex-parisienne d'un temps, qui regrette un peu Les belles envies et ses desserts plutôt sympas ^^)
×
×
  • Create New...