Jump to content

Ellie

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,354
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Ellie last won the day on September 13

Ellie had the most liked content!

1 Follower

About Ellie

  • Birthday 01/06/1992

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Haguenau

Recent Profile Visitors

3,048 profile views

Ellie's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1.3k

Reputation

  1. Merci pour ton retour, bonne chance pour la soutenance et félicitations pour l’arrivée de ta fille !
  2. Et pour les autres modèles de montre, ça marche en laissant actives les notifications « autres », c’est effectivement très pratique !
  3. Je n’ai pas la réponse pour l’apprentissage de la pompe mais je fais le même constat que toi au réveil !
  4. Je t’envoie du réconfort et du courage @Marquise
  5. J’ai arrêté la course en juin et n’ai repris qu’il y a deux semaines : j’ai repris tous les kilos si durement perdus ! Je cours pendant mes pauses en télétravail et le WE si j’ai le temps, ça fait du bien au moral, surtout qu’avec le retour du frais, je vais de nouveau voir les chevreuils si je pars tôt le dimanche ! J’ai entendu parler du hiit (Diane Did’active a fait plusieurs posts sur le sujet sur instagram) mais je n’ai pas essayé. Je ne me vois pas sauter / courir en appartement et nous n’avons pas d’extérieur…
  6. J’ai aussi mon glucagon dans le frigo … Je l’ai toujours vu là et j’ai gardé cette habitude
  7. Je vois bien une solution : l’arrêt de travail par ton médecin traitant et une nouvelle sollicitation de la médecine du travail ! La démarche me semble appropriée, si ton responsable ignore les consignes de la médecine du travail alors tu dois pouvoir te mettre en retrait, il s’agit de ra santé. Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles !
  8. Je suis pas maman d’une petite diabétique mais une ancienne petite diabétique avec des parents qui ont fait comme ils ont pu à une époque où les traitements étaient pas si performants que maintenant. Je pense pouvoir le dire : vous êtes géniales ! Quoi que vous fassiez, c’est forcément le meilleur choix au moment T, ne vous inquiétez pas. Laissez votre entourage commenter : il ne porte pas la charge que vous portez… Un jour, vos petits et petites vous remercieront d’avoir fait tout ça pour eux. Quand ils/elles prendront la main, ils feront certainement autrement, mais ce sera alors leurs choix, plus les vôtres… et tout aura encore une fois évolué ! Vous faites au max et c’est déjà énorme ! Bravo !
  9. Bonjour et bienvenue, Félicitations ! Les hypos ne sont pas dangereuses pour ton bébé, mais tu dis t’injecter beaucoup d’insuline, il en faudrait peut-être un peu moins ? Je t’invite à lire nos fiches, les réponses aux questions les plus courantes y sont, ainsi que quelques conseils pratiques : Au plaisir d’avoir de tes nouvelles !
  10. Je pose ça là car c’est vaguement en lien avec vos échanges : l’AJD propose des fiches pratiques à destination des enseignants, qui peuvent être commandées sur leur site. Je ne sais pas s’il en existe une pour le Baqsimi, mais le dispositif étant récent, ça peut valoir le coup de demander !
  11. Bonjour, As-tu vérifié la présence d’acétone ? Sans alimentation il est possible que tu fasses de l’acétone de jeun qui ralentit considérablement l’action de l’insuline. Il faut donc manger (même peu) et piquer normalement. Si acétone présente, suivre le protocole transmis par ton médecin.
  12. Bonjour et bienvenue ! Tu es au bon endroit Tout d’abord, félicitations pour ta grossesse ! Je me permets une correction : tu n’es pas diabétique avant tout, tu es enceinte ET diabétique, ça n’est pas la même chose Ton HB est en effet un peu haute, mais tu as la meilleure des motivations pour la faire revenir dans les clous (si si, c’est possible !) Tu as déjà fait énormément à ce que je lis, c’est super ! Félicitations ! Tu parles d’un problème de santé antérieur à la grossesse, comment vas-tu maintenant ? Quel est ton traitement pour le diabète ? FSL et pompe ou injections ? Nous avons créé des fiches pratiques, qui t’apporteront des conseils utiles : Je t’invite à en prendre connaissance (je les avais même imprimées et mise dans mon dossier lorsque j’étais enceinte, je les ai souvent relues !) et à revenir vers nous si tu as des questions plus précises ou envie de nous donner des nouvelles ! Il y a aussi sur le forum plein de témoignages de mamans passées par là avant toi : tout est possible, ce sont quelques mois de suivi intensif mais c’est possible et nos enfants en valent la peine ! A très bientôt !
  13. Bonjour, bienvenue et félicitations ! 7,2 % c’est pas mal déjà ! Quelques ajustements à faire et tu seras rapidement sous les 7 voire les 6,5 % Je t’invite à lire nos fiches pratiques : elles contiennent des astuces pour bien vivre ta grossesse et te permettront peut-être de poser sur papier tes questions pour ton prochain rdv. A bientôt !
×
×
  • Create New...