Jump to content

Ellie

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    618
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Ellie last won the day on November 20 2018

Ellie had the most liked content!

Community Reputation

442 Fantastic

1 Follower

About Ellie

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 01/06/1992

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Haguenau

Recent Profile Visitors

1,493 profile views
  1. Merci @Fil pour ton retour Je me méfie aussi des valeurs brutes du MiaoMiao. A vrai dire, je l’utilise surtout pour les alarmes, mais fais un contrôle systématique au scanner avant de faire toute action, car j’ai eu des surprises lors des premiers jours Je n’avais pas pensé au fait qu’enlever le MiaoMiao avait pu physiquement résoudre le problème en replaçant correctement le FSL ... c’est une piste ! Je vais dans tous les cas jouer la prudence et contrôler régulièrement en capillaire pour les derniers jours de mon capteur Merci encore !
  2. Bonjour ! Question pour les utilisateurs de Miao Miao : Mon application (et donc les alarmes) affichaient des variations rapides de ma glycémie : je passais de 70 à 154 en moins de 5 min, avant de redescendre à 54 puis de remonter. Le FSL suivait les mêmes courbes au scan, j’ai donc fait une capillaire par précaution : 354. Lavage de main, re-capillaire, chiffres identiques (360 puis 386) deux fois de suite. J’applique tout de suite une correction et enlève le MiaoMiao. Dans les minutes qui suivent, le FSL « rattrape » les capillaires et affiche de nouveau des chiffres cohérents. Cela vous est-il arrivé ? Si oui, avez-vous pu identifier la cause de ce dysfonctionnement ? Le Miaomiao est sensé transmettre les données, mais peut-il modifier la lecture de ces dernières par le lecteur FSL ? Merci par avance pour votre retour
  3. Je pointe ici aussi Pour les grignotages, j’essaie de remplacer les envies de sucré par un thé. Quand vraiment je ne tiens plus, je prends un chewing-gum ou un bonbon que je laisse fondre. Ça marche dans la plupart des cas Et pour le salé... je mange des cornichons ! Sinon, près de 15 kilos de pris en 4 ans, je me dis qu’il est temps de faire quelque chose, d’autant plus qu’on s’oriente vers un coup de pouce pour avoir un enfant et que je ne sais pas comment mon corps va réagir aux stimulations J’ai rendez-vous mardi avec une diététicienne. En attendant, je me remets au sport plus sérieusement (j’ai l’impression de dire ça tous les six mois ), ça ne peut qu’aider !
  4. Bonjour, le lien donné dans votre post renvoie vers la page d’une association, pas vers le questionnaire. Est-il possible de corriger pour que les personnes intéressées y ait accès? Merci!
  5. Ici j’utilise xDrip sur iOs : c’est une version bêta, mais ça fonctionne. Ça n’est certes pas très joli, mais elle répond à mes attentes en termes d’alarme et de paramètres, cela me suffit J’ai testé Tomato également, mais les nombreuses déconnexions m’ont rapidement découragée, tout comme l’installation de Spike
  6. Je fais une petite relance ici aussi, je n’ai pas reçu les flyers pour ma diabeto... Merci par avance !
  7. Meilleurs voeux à toutes et à tous !
  8. J’aurais également besoin de posters et de flyers, je n’ai rien transmis à ma diabeto depuis qu’elle a changé de cabinet Merci par avance !
  9. @LucieB75 oui ! Tout d’abord, attention à ne pas appliquer de crème ou d’huile sur la peau avant l’application du cathéter. Tu peux également demander des lingettes Skintac à ton prestataire : elles créent un film sur la peau et améliore l’adhérence du cathéter
  10. @Marquise : grande fan de série, je ne peux qu’aller dans ton sens !
  11. Merci Katz pour la mention ! @CorentineM. : nous sommes voisines, je suis à Bischwiller !
  12. Ici c’est check-up complet (cardio, angio inclus) tous les deux ans depuis longtemps, je vais avoir 24 ans de diabète en juillet. Les suivis semblent très différents d’une personne à l’autre !
×
×
  • Create New...