Jump to content

Ellie

Conseil d'administration
  • Posts

    1,130
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Ellie last won the day on July 3

Ellie had the most liked content!

1 Follower

About Ellie

  • Birthday 01/06/1992

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Haguenau

Recent Profile Visitors

2,115 profile views

Ellie's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1k

Reputation

  1. Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour ta grossesse ! Je n’ai pas plus d’infos que @pounine car je suis T1, mais je pense que les documents mis en liens peuvent t’aider Bonne continuation, n’hésite pas à fouiller le forum ou à nous interpeller, nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions, dans la mesure de nos connaissances A bientôt !
  2. Bonjour et bienvenue, Félicitations pour ta grossesse ! La glycémie évolue tout au long de la journée, c’est tout à fait normal. 1.03 et 0.97 sont des glycémies très proches, l’écart n’est pas significatif. On peut presque considérer qu’elles sont identiques ! Pas d’inquiétude donc Les glycémies du matin peuvent être un peu plus difficiles à gérer en fin de grossesse, c’est lié aux hormones. Nous avons créé des petites fiches pratiques avec des astuces, elles te seront peut-être utiles : N’hésite pas à fouiller le forum ou à nous poser tes questions, nous y répondrons avec plaisir ! Bonne journée
  3. J’en utilisais il y a quelques années, c’était alors vendu en pharmacie. C’était pratique mais pas très bon (à mon goût) et c’était assez cher car conditionné en petits paquets. Ca a certainement évolué, une jeune femme nous en a parlé lors de l’atelier en ligne et elle trouvait ça super. Les filles de Diab’aide parlent régulièrement de la marque qu’elles utilisent pour leurs marathons, qui existe en plusieurs saveurs et conditionnements. J’imagine que comme pour le reste, il faut tester pour voir si ça te convient Bonnes recherches !
  4. Félicitations et bienvenue à Sohan ! Je suis contente que tu aies vécu un bel accouchement, comme il doit te tarder d’être avec ton petit bonhomme ! Je penserai à vous le 1er également, si tu veux venir nous donner des nouvelles n’hésite pas !
  5. J’avais fait mettre les deux au cas où il y a quelques semaines, le remboursement doit être très récent alors ! Merci de l’info !
  6. Heureusement que tu fais remonter ce sujet @Fil ! J’ai demandé une prescription car lors de ma dernière grosse hypo, Monsieur a hésité à faire le glucagon (alors qu’après coup, je lui ai dit qu’il aurait pu sans hésiter). Une fois à la pharmacie, elle m’a annoncé un tarif de 150€ l’unité Pour un produit qui risque (et tant mieux !) de ne pas être utilisé, j’ai jugé que c’était trop élevé… du coup, j’ai juste pris un glucagon standard, de la bonne vieille boite orange. Je pense que le produit est utile et la forme intéressante, mais il reste (en tout cas pour moi ) un luxe jusqu’à son remboursement ! Monsieur a donc eu droit à un rappel avec le kit périmé
  7. Ceci n’engage que moi : L’intérêt majeur du vaccin est, malgré qu’il n’évite pas la transmission, qu’il évite justement les formes graves. Ce sont ces formes graves qui tuent et qui handicapent les personnes sur le moyen et le long terme. Ce sont elles qui mettent notre système de santé sous une tension incroyable, qui forcent le gouvernement à des mesures si drastiques, qui ont un impact considérable sur nos quotidiens depuis tout ce temps. Le vaccin évite peut-être « juste » les formes graves, mais si tout le monde est vacciné et n’a plus que des formes « légères » (je n’ai malheureusement pas d’infos sur les covid longs), alors nous pourrions envisager sérieusement de retrouver une vie proche de la « normale ». Je ne souhaite pas entrer dans un débat violent, je respecte chacune des opinions présentées de façon argumentée ici. Sans parler de conviction, il me semble important de rappeler des éléments généraux qui peuvent parfois être oubliés…
  8. J’espère que tu as pu joindre ta gyneco et que tu as eu des réponses qui t’apportent un peu de réconfort Bon courage !
  9. Lorsque le capteur a un souci, tu peux appeler le SAV Abbott. Ils t’enverront alors un nouveau capteur sous quelques jours par la Poste, directement à ton domicile. Les coordonnées sont dans notre FAQ, que tu retrouveras ici : (Rubrique informations diverses)
  10. J’ai changé de prestataire il y a quelques années car je n’étais plus satisfaite du précédent. Je ne savais pas non plus qui contacter, mon premier prestataire ayant été choisi pour moi par le CHU où j’avais posé ma pompe. J’en ai parlé à ma diabeto, qui me connaissant, s’est dit que je m’entendrai bien avec l’infirmière de mon prestataire actuel. Elle a vu juste ! Dans mon cas c’est un prestataire 100% diabète mais j’y suis surtout car les interlocuteurs sont très sympa Ton/ta diabeto ne peut pas t’orienter vers quelqu’un ?
  11. @Smile On/je te contacte en privé pour éclaircir le sujet
  12. Bonjour et bienvenue ! N’hésite pas à parcourir le forum, à raviver ou créer des sujets pour nous partager ton expérience, nous serons ravis d’échanger avec toi ! A bientôt !
×
×
  • Create New...