Jump to content

Ellie

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,299
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    45

Ellie last won the day on June 14

Ellie had the most liked content!

1 Follower

About Ellie

  • Birthday 01/06/1992

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Haguenau

Recent Profile Visitors

2,878 profile views

Ellie's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1.3k

Reputation

  1. Je poste ici une simple interrogation, je n’ai pas fait de recherche sur le sujet. Je suis sous boucle fermée 780G et les objectifs prédéfinis dans la pompe sont limités : 100, 110 ou 120. Enceinte, 120 était déjà dans la partie haute de la cible et je tournais bien souvent sous les 100… Ce qui en boucle fermé serait peut-être difficile à obtenir, la plage d’objectifs étant très restreinte sur ces quelques mois. N’est-ce pas la raison pour laquelle le système n’est pour l’instant pas testé pendant la grossesse ?
  2. Bonjour et bienvenue ! Les réponses sont ici : https://www.femmesdiabetiques.com/grossesse/programmation.pdf Bonne lecture et à bientôt !
  3. Oui, en quelques heures il était avec nous et essayait tous les coins possibles pour dormir et s’étirer. Aujourd’hui il s’isole un peu plus, il doit être fatigué de toutes ces émotions ! Et Agathe est à fond sur les cris, il doit préférer s’éloigner le temps qu’elle se calme aussi
  4. Un petit nouveau par ici ! Nous avons accueilli cet après-midi Loki, un beau bébé tigré de deux ans. Petit chat bien dans ses pattes, il n’a pas fallu longtemps avant qu’il vienne chercher des câlins et qu’il se mette à son aise, comme vous pouvez le voir :
  5. @libellule Bon courage pour gérer tout ça à la fois !
  6. Bonjour et bienvenue ! Cette tendance à la hausse s’appelle le phénomène de l’aube et est dû aux hormones, pas de panique ! Il n’y a pas de solution miracle, si ce n’est d’adapter les doses au plus juste pour faire revenir la glycémie dans la cible. Ce qui est important c’est le résultat, pas la dose ! Si tu ne les as pas encore lues, voici nos fiches pratiques avec quelques astuces pour aider à gérer tout ça : https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/7712-livrets-et-fiches-pratiques-diabète-et-grossesse/ A bientôt !
  7. Je ne suis pas encore en boucle fermée mais lors du changement de pompe l’infirmière m’a dit qu’en cas de bolus au stylo, il fallait tromper la pompe en faisait un bolus manuel similaire mais en le laissant s’écouler dans l’évier pour qu’il y ait une prise en compte par le système
  8. Bonjour, il faut probablement revoir tes doses sur cette période et baisser un peu ta basale / ta lente. A voir avec ton médecin Pas de danger pour ton bébé, il est prioritaire et n’est pas impacté par les hypos. Bonne journée !
  9. Pour avoir été diabétique enfant, j’avais facile de dire que je me sentais en hypo pour avoir un bonus si le resucrage me plaisait Et c’était encore plus simple quand on était en vadrouille et la glycémie pouvait être zappée !
  10. Si c’est le côté « friandise » du bonbon qu’il est conseillé d’éviter il existe aussi des pastilles de resucrage, j’ai vu que Diab’Aide en faisant la promotion il y a peu. Il y a plusieurs saveurs et c’est conditionné en pastille, donc ça fait un compromis entre médicament et sucrerie… J’envisage de tester car ma fille commence à lorgner sur les pâtes de fruits et je voudrais éviter qu’elle me taxe à chaque fois que je me resucre, sinon elle va beaucoup grignoter
  11. Pareil chez le cardiologue : « vous faites des hypos ? Vous les sentez bien ? Quels sont les symptômes ? » J’suis en hypo, c’est une hypo, à croire que je tiens une liste exhaustive pour décrire la sensation
  12. Bon courage @Marquise, il faut désormais laisser le temps au temps … Ici nous réfléchissons à accueillir un nouveau petit, nous attendons le coup de coeur !
  13. Présente ! J’ai eu rdv avec une diététicienne il y a deux semaines pour me faire accompagner, car mon rapport à l’alimentation est compliqué. Je mange toute la journée, en grandes quantités, je suis bien au delà des trois repas par jour. Jusqu’à présent cela ne gênait pas (l’allaitement aide bien), mais depuis peu je reprends du poids… alors j’ai pris les choses en main Donc je te suis, ici c’est team hyper car sans grignotage, plus de bolus qui se chevauchent et les basales mal calibrées se révèlent !
  14. Merci du conseil @Lounche : je n’ai effectivement fait aucune réaction à l’adhésif de ces nouveaux cathéters ! Je n’imaginais pas le confort que représenterait un changement de KT toutes les semaines au lieu de tous les trois jours : j’ai toujours vu ma maintenance comme une tâche anecdotique dans ma journée, mais ne pas avoir à la faire, c’est bien aussi Et si en plus, je n’ai plus besoin de tegaderm pour tout faire tenir, c’est nickel !
×
×
  • Create New...