Jump to content

Ellie

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,453
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

Ellie last won the day on November 28 2022

Ellie had the most liked content!

1 Follower

About Ellie

  • Birthday 01/06/1992

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Haguenau

Recent Profile Visitors

3,265 profile views

Ellie's Achievements

Overjoyed Member

Overjoyed Member (6/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

1.4k

Reputation

  1. Juste comme ça, quand j'ai changé de presta, le nouveau a pris en charge toutes les formalités... Comme un changement de banque ou d'opérateur téléphonique !
  2. C'est fou ces différences entre presta ! Et qui abuse en changeant de kt ? Une passion chelou pour les inserteurs en fonctionnement ?
  3. Je sais pas si ton fils supporte le tegardem mais contre les arrachages je mets deux oval tape (un de chaque côté du capteur en les superposant au centre);et un tegardem sur le tout une fois que le transmetteur est mis en place. C'est un peu chargé mais très efficace contre les maladresses/ petits pieds qui donnent des coups (dans mon cas)
  4. Je n'ai pas entendu parler de nombre de capteur limite par mois. La seule condition si j'en ai un défectueux est de le garder de côté avec le message d'erreur et le numéro de lot. Je garde donc les emballages des "ovale tape" et l'étiquette du capteur le temps de son utilisation, pour pouvoir conditionner le tout proprement si le cas se présente Ce sont des boîtes de 5, donc tu as forcément un petit surplus ? Ou ton presta fait à l'unité ?
  5. Je confirme, pendant 4h elle fait sa popote selon l'historique des jours précédents et ensuite elle repart sur les dB enregistrés. Mais je n'ai aucune info sur ladite popote
  6. @Emilie43 vers 19h30 Si tout est ok niveau connexion, il s'agit peut-être d'une défaillance du transmetteur ? Je pense que ton presta sera plus utile que la diabèto sur le sujet
  7. Je suis passée du G3 au G4 mercredi dernier, la mise à jour a duré toute la nuit mais il a fini par valider la connexion !
  8. Ma mais c’est pas une fatalité ! Faut peut-être voir pour un nouveau KT (plus long / court) ou juste un nouveau site de pose Je suis passée à la pompe à cause des lipodistrophies, franchement rien à voir avec les injections. Tu vas trouver !
  9. Mon entreprise avait un partenariat avec un service de plats en livraison au bureau, leur site était pas mal fait (ils viennent de changer de nom, je ne sais pas comment sont les nouvelles formules) et donnaient les glucides de chaque plat commandé. C’était bon, pratique et équilibré !
  10. @Mag j’ai eu le même sentiment, il faut peut-être passer la cible à 100 et voir avec ton presta les durées d’action de l’insuline dans les paramètres. Dans mon cas les corrections étaient trop espacées et ne permettaient pas de ramener suffisamment rapidement la glycémie dans la cible, ce qui lui permettait de continuer à augmenter malgré les minibolus proposés. C’est certainement à adapter au cas par cas
  11. Je n’aurais pas osé non plus, j’aurais peur des coupures de transmission capteur / pompe ! C’est bon à savoir en tout cas ! Je le porte en haut de la cuisse ici et ma presta m’a dit qu’une de ses patientes les portait sous la clavicule, sur la poitrine !
  12. Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour ta grossesse ! La personne recherchée est @cyloo qui n’est plus passée depuis un temps… sa grossesse est dispo en témoignage sur le forum Je n’ai rien à ajouter aux conseils des copines, as-tu lu nos fiches pratiques ? Elles te rassureront certainement et proposent qq astuces pour la suite de ta grossesse N’hésite pas à fouiller le forum et à nous donner des nouvelles, à bientôt !
  13. Bonjour et bienvenue !
  14. J’ai connu ces périodes étant ado : je mangeais jusqu’à plusieurs boites de bonbons / gâteaux sans le dire et sans piquer et mes parente ne savaient pas quoi faire. Breaking news : il n’y avait rien à faire ! C’était l’adolescence, le ras le bol, la fatigue et la rébellion Ca a duré quelques années et en grandissant j’ai arrêté, avec l’aide de traitements plus faciles et performants et aussi (surtout !) une plus grande maturité. Bon courage les parents, un jour vos petits seront grands et vous n’aurez plus votre mot à dire sur tout cela, il vous faudra lâcher prise
×
×
  • Create New...