Jump to content

Ellie

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,223
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Everything posted by Ellie

  1. Bonjour et bienvenue ! J’étais en train d’écrire mais pounine a été plus rapide Mes réponses sont les mêmes ! N’hésite surtout pas à nous poser tes questions et à venir nous donner des nouvelles, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre ! A bientôt !
  2. @Mlbl félicitations pour l’arrivée de votre fils ! Je n’ai pas de réponse concernant le diabète, désolée. Pour l’allaitement, je n’avais jamais entendu parler de lien entre diabète et montée de lait Je te conseille de prendre contact avec une conseillère en lactation (la leche league par exemple) : elle pourra te conseiller, elles sont formées à toutes les problématiques autour du sujet A bientôt !
  3. Bonjour, bienvenue et félicitations ! Tu trouveras sur ce lien la fiche pratique du DG : https://www.femmesdiabetiques.com/grossesse/dg.pdf Il y a déjà quelques conseils dedans, qui pourraient être utiles Parles-en avec ta sage-femme pour être rassurée et orientée vers un diabeto sympathique, ça va bien se passer Et n’hésite pas à donner des nouvelles ou à poser d’autres questions si elles te viennent. A bientôt !
  4. Je ne suis pas utilisatrice de l’omnipod mais la basale est normalement délivrée en continu, quelque soit le modèle de pompe. Si la quantité était délivrée en début de période, ce serait comme plein de petits bolus sur la journée, ce qui ne serait pas gérable. De plus, les débits temporaires n’auraient plus aucun intérêt Tu peux donc changer quand tu le souhaites (hormis pendant l’administration d’un bolus) !
  5. Je pense que ça tient beaucoup à ce que dit @Milly : la façon dont on gère notre diabète influence la perception qu’en aura notre entourage ! J’imagine que pour beaucoup le schéma est le suivant : Avoir une infirmière qui vient, avoir besoin de quelqu’un pour assurer que le traitement est suivi = être malade « pour de vrai » et gravement Vivre en apparence « normalement » en gérant le traitement en autonomie (pour le suivi et les soins) = ne pas être malade Alors qu’on sait tous et toutes que c’est bien plus complexe (et fatiguant !) que ça !
  6. Courage à toutes et à Fil! Entre les nouvelles, la météo, vos situations personnelles et l’ambiance générale, vous avez bien le droit d’aller moins bien ! Ca finira par aller mieux
  7. @Leelette L’essentiel est que ça te convienne ! Profite bien de la légèreté retrouvée, que ce soit pour quelques jours, quelques semaines ou pour plus longtemps !
  8. Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour ta grossesse ! Tes glycémies sont en effet un chouïa élevées, mais rien d’extrême, sois rassurée ! Prend contact avec ton gynécologue ou ta sage-femme, pour refaire le point sur le sujet et peut-être mettre en place un suivi alimentaire pour la suite de ta grossesse. Nous avons également publié un livret d’information sur la grossesse avec un diabète, que tu retrouveras ici : Tu peux y piocher quelques astuces (pour les repas notamment) pour lisser tes glycémies en attendant ton rendez-vous Je lis tes inquiétudes par rapport à l’insuline : si tu dois en prendre, ça n’est pas une punition ou un signe de gravité ! C’est simplement un outil de plus pour accompagner l’évolution des besoins de ton corps le temps de ta grossesse. Comme tout médicament ! Il y a a priori très peu de risques pour ton bébé et pour toi, mais il faut en parler à ton médecin pour que ton suivi soit adapté si nécessaire. N’hésite pas si tu as des questions, à bientôt !
  9. Ma prestataire m’a parlé de ces nouveaux cathéters qui durent 7 jours. Je supporte mal mes cathéters habituels, je dois poser des tegaderms dessous pour éviter les brûlures et cela n’empêche pas les canules de laisser des points rouges qui mettent un temps fou à disparaître. Je suis donc dubitative face à ce nouveau modèle qui durerait 7 jours. Elle m’a expliqué qu’ils étaient en cours de distribution, elle attend de voir les premiers retours pour éventuellement m’en donner un en échantillon. Je vous dirai ce qu’il en est si j’ai l’occasion de tester !
  10. Une pensée pour vous tous et toutes ici : je vous souhaite une très belle année 2022, qu’elle vous apporte la réussite de vos projets, de la joie et la santé !
  11. Courage à toutes ! Ici c’est la foire aux glycémies nulles, entre grignotages (=hypos, oui oui) et stress (=hypers), c’est la fête aux alarmes Allez, on va se dire que lundi la « vraie » vie reprend, ce sera plus stable et simple à gérer Et pour le sport… faire la course avec un bébé qui rampe, ça compte ?
  12. Bonjour @TheresaBr et bienvenue ! Ton message est un peu vague… Je t’invite à te présenter dans la section appropriée du forum : https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/ Nous pourrons plus facilement te répondre si nous te connaissons un peu mieux
  13. La glycémie à jeun est le taux de sucre dans le sang au lever, à jeun. C’est une information à un moment donné. Le dosage de l’hémoglobine glycquée (HBA1c) donne des informations sur le comportement de la glycémie sur les trois derniers mois. Lorsqu’on est diabétique, il permet d’évaluer l’efficacité du traitement et l’équilibre du diabète sur cette période. Il y a bien d’autres choses à prendre en compte (dans le cas du diabète) mais je pense avoir dit l’essentiel, les autres membres me corrigeront si besoin
  14. Bonjour et félicitations pour ta grossesse ! 0,70 n’est pas une hypoglycémie enceinte … c’est un taux très bien ! La fatigue peut aussi être liée à la grossesse, le troisième trimestre est plus fatiguant que le deuxième, le corps doit subvenir à plus de besoins, cela demande de l’énergie Bon courage, je te souhaite que le rendez-vous chez le généraliste puis l’endocrinologue soient rassurant, n’hésite pas à nous donner des nouvelles !
  15. Bonjour, bienvenue et félicitations ! Premier conseil : n’écoute pas tes proches On ne choisit jamais d’être malade, quelque soit la pathologie. Comme tu le dis, tu as une famille, une grossesse et tout le reste à gérer, c’est déjà beaucoup. Tu es une wonder maman à tout faire à la fois Je t’invite à lire nos fiches sur la grossesse, qui te donneront quelques astuces, notamment pour tes glycémies du matin. Tu peux également fouiller le forum et poser tes questions, nous ferons de notre mieux pour y répondre As-tu déjà pris contact avec un gynécologue, une sage-femme ? Ne reste pas seule face à tes inquiétudes, il me semble important que tu puisses les exprimer et qu’un professionnel de santé y réponde pour que tu puisses vivre ta grossesse dans les meilleures conditions possibles. A bientôt !
  16. @Florence64 Bonjour et bienvenue ! Il y a beaucoup de questions dans ta présentation, sur beaucoup de sujets. C’est l’occasion de les raviver un peu ! Pour les trouver je t’invite à faire une recherche sur le forum. Beaucoup ont déjà été abordés, il y a plus ou moins longtemps, n’hésite pas à les faire revenir sur le devant de la scène Et si certains n’existent pas, tu peux les créer. Au plaisir de te lire prochainement !
  17. Bonjour et bienvenue ! La liste des modèles compatibles est ici : https://www.freestyle.abbott/ch/fr/librelink/compatibility-guide.html
  18. Félicitations et bienvenue ! La découverte du diabète est toujours difficile, alors la vivre en début de grossesse, quand tout est décuplé, je n’imagine pas ! Je te souhaite une belle grossesse, beaucoup de courage pour tout ce que tu dois gérer, n’hésite pas à nous questionner et à nous donner des nouvelles, si tu en as envie ! A bientôt !
  19. Deuxième Noël sous l’ère Covid, je réactive le sujet ! Comment envisagez-vous de passer les fêtes ? Comme « avant », en appliquant quelques règles, en comité (très) restreint ? Ici c’est compliqué : nous sommes les plus prudents possibles et tout le monde ne le comprend pas, ce qui crée des tensions / des ruptures dans les relations. Nous avons fait le choix de ne pas faire de repas mais de passer des temps en famille dans le respect des gestes barrières. Ça s’annonce comment chez vous ?
  20. Comme l’ont dit Lucie et Fil : appelle SOS médecins ou l’hôpital le plus proche, il est urgent que tu sois prise en charge pour faire baisser ta glycémie dans un premier temps et pour trouver la cause de ce dérèglement ensuite. N’attends pas qu’un malaise survienne pour agir, donne nous des nouvelles !
  21. Bonjour @Berenice777 Il est urgent que tu prennes contact avec un médecin et que tu sois examinée. Es-tu sous pompe ? Si oui as-tu pensé à changer de catheter et de flacon d’insuline ? Sous injection, as-tu changé de site ? Appelle un médecin, donne nous des nouvelles !
  22. @Mei-Li merci pour les nouvelles ! Je suis contente de voir que tu es bien entourée, je te souhaite de te rétablir entièrement rapidement et de pouvoir profiter à fond de ton bébé
  23. Je t’envoie du courage et te souhaite d’être entourée d’amour et de soutien pour ce moment difficile
×
×
  • Create New...