Jump to content

Sami

Member
  • Posts

    99
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Sami last won the day on May 21

Sami had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Gender
    Homme
  • Location
    La Guerche de Bretagne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Sami's Achievements

Confirmed member

Confirmed member (3/8)

  • Superstar Rare

Recent Badges

33

Reputation

  1. Bonjour @Masha_arca Se piquer ailleurs qu'au doigt je ne suis pas sûr qu'on arrive à avoir assez de sang. Par contre pour moins se piquer tous les dt1 connaissent maintenant les capteurs de glycémie permettant de ne se piquer que tous les 14 jours. Je ne connais pas les possibilités de remboursement pour les DG mais les autres membres du forum pourront peut-être nous renseigner, ou tu pourrais demander à ton équipe soignante. (Ou au pire et selon tes moyens les freestyle sont achetables sur le net il me semble et pas besoin de lecteur spécifique puisque tu peux utiliser ton smartphone)
  2. Merci @libellulemais comme je l'avais dit, un outil comme école directe n'est qu'un outil et chaque collège en fait ce qu'il veux. J'ai vérifié dans la messagerie on peux créer un message mais il n'y a que les profs de la classe concernée disponible dans le répertoire. Pour la comptabilité on a une adresse mail disponible, idem pour l'accueil. Et de toute façon école directe n'est pas ouvert avant la rentrée de septembre ici (et cette année ça a même pris plusieurs semaines suite à un souci).
  3. Je ne sais plus comment le pharmacien avait remplis l'an dernier. Mais puisque le généraliste avait fini de remplir ensuite et qu'il a tout envoyé je pensais que ça marchait.
  4. Novo fonctionne quand même plutôt bien ici. L'équilibre reste correct globalement donc on va essayer mais y a pas urgence, alors c'est pour ça qu'on va écouler un peu de stock plutôt que chercher à donner. On en gardera un peu au cas où fiasp ne convienne pas.
  5. @fleur de lys je viens de lire tout ce sujet car aujourd'hui on était en hôpital de jour avec Rozenn et on a appris que la Fiasp est désormais possible en pédiatrie et on va la tester car avec la novorapid elle a tendance a faire des pics après repas un peu trop fort. Au début de consultation le diabeto en a parler assez vite sans avoir l'air très convaincu lui même et on n'était pas trop partant . Mais après il est revenu sur le petit déjeuner où les hyper sont fréquentes et il proposait (déjà dit il y a 3 mois) de faire l'injection plus en avance sur le repas, et ça Rozenn elle en avait pas envie, se lever plus tôt, ou se préparer sans manger, j'ai bien vu à sa réaction qu'elle le ferait pas. Donc j'ai redit qu'on pouvait plutôt essayer l'insuline plus rapide. Du coup on a un beau stock de novo donc on va pas changer dans l'immédiat mais d'ici quelques temps on essaiera et je pourrais dire ce que j'en pense. (En espérant ne pas avoir les difficultés que certaines ont eu ici, mais sans pompe avec la tresiba qui ne changera pas ce sera plus simple si je comprends bien)
  6. Nous cette année du coup on va faire les choses dans l'ordre, j'ai pas pris le temps d'aller à la pharmacie et demain rdv à l'hôpital donc j'emmène le bon et je demande au diabeto de prescrire. Après on ira à la pharmacie puis au cabinet infirmier. L'an dernier la pharmacie avait avancé et ensuite ma chérie a été avec Rozenn chez le généraliste. C'est lui qui a gardé le bon et transmis. Pas eu besoin de retourner à la pharmacie.
  7. A vous toutes qui parlez de renvoi du bon, je pense que pour les majeurs qui peuvent être vaccinés par plein de monde et sans prescription c'est logique, le pharmacien numérise ou une procédure de genre. Pour les mineurs il faut une prescription, et l'an dernier on avait été cherché le vaccin avant, le pharmacien avait rempli sa partie mais ensuite le médecin avait gardé l'intégralité et transmis ce qu'il faut, enfin je suppose et si j'ai bien compris vu que c'est pas moi qui m'en était occupé.
  8. Après relecture du bon et recherche sur le net. La théorie c'est que la prescription doit être faite avant délivrance du vaccin par le pharmacien, donc il nous l'avait donné l'an dernier mais sans bon rempli complètement ensuite il n'aurait sûrement pas reçu l'argent et comme on y va tous les mois on se ferait mal voir... Et les pharmacien ne peuvent pas du tout vacciner les moins de 16 ans, par contre après prescription l'infirmière peux le faire, et on a un cabinet avec des permanence matin et soir sans rdv ça me semble une bonne solution (en plus je voulais l'occasion pour les revoir car ils m'ont fait des pansements suite à accident pendant près de 2 mois ils verront le résultat sur mon doigt)
  9. Oui mais parle on de la même chose ? Pour les adultes avec un bon pas de problème car l'injection peut être faite par le pharmacien ou une infirmière et il est donc logique qu'il n'y a pas de souci. Mais un enfant diabétique reçoit le bon mais en plus le vaccin doit être prescrit. Donc ça me semblerait totalement illogique que le pharmacien puisse se faire payer le vaccin sans certitude qu'il a bien été injecté et à la bonne personne. Je sais pas moi j'ai pas posé la question et je me disais qu'à l'hôpital ils voudraient peut-être pas vu les rythmes de fou. Et nous il faut que ce soit au rdv parce que c'est à 45 mn de route. Là on a rdv la semaine prochaine mais hôpital de jour donc déjà long. Ce que je vais faire c'est amener le bon et lui demander la prescription. Après si j'ai bien compris pharmacien et infirmière peuvent faire l'injection si on a "ordonnance ".
  10. Oui mais pour le remboursement pour qu'il soit validé pour le pharmacien il me semble bien qu'il faut que l'ensemble des bons, donc aussi l'injection, soient complétés et retournés à la secu.
  11. Sur ce point on a un regret en tant que parents de diabétique. Les enfants ne peuvent être vaccinés directement par les pharmaciens alors que le vaccin a pej d'effets comme vous le dites. Et nous limite en désert médical, on a certes un médecin traitant mais ils sont chargés, les délais de rdv sont assez long et surtout celui-ci malgré des rdv ne respecte pas du tout les heures alors il faut poireauter en salle d'attente. Quand on a des journées lourdes au boulot je ne cache pas que ça saoule un peu. L'an dernier, 1ère année de diabète pour rozenn et avec le covid qui circulait vraiment on n'a pas hésité et fait aussi lf vaccin grippe, et celui covid dès ces 12 ans. Mais là on hésite un peu.
  12. En effet, même si je ne suis pas le mieux placé pour répondre, vu ce qui est dit dans le topic sur les rappels d'adhésion ici Le principe est une adhésion de date à date, tu peux adhérer quand tu veux, le mieux étant peut être de le faire à une date clé pour t'en rappeller et le refaire l'année d'après.
  13. Pour le fsl2 on ne règle pas le délai mais on règle le seuil d'alarme donc il faut mettre un peu plus haut pour éviter que ça sonne après les repas. D'ailleurs Rozenn enleve carrément l'alarme hyper, je trouve pas que ce soit très utile, mieux vaut scanner un coup de plus. Hormis pour une femme enceinte il n'y a pas de gros risque à une hyper il me semble. Par contre l'alarme qui se déclenche trop tard on n'a pas eu ça, c'est surprenant en effet. Chez nous les alarmes sont sur le lecteur, peut-être que sur portable c'est moins fiable, ou la portée Bluetooth de ton téléphone est peut-être mauvaise. ?
  14. Bonjour @Lonnon, je ne connaissais pas ce terme de diabète lent, mais j'étais surpris par un diagnostic de dt1 à 58 ans. Après recherche sur le net ce diabète lent correspond tout à fait au cas de ton mari puisque ce terme désigne les diabète tardifs qui sont souvent confondus avec du dt2. Du coup l'essentiel est qu'il a été reconnu type 1 et qu'il ait l'insuline dont il a besoin. Il se fait déjà des injections de rapide à chaque repas + lente? Maintenant il faut en effet avoir les explications pour bien estimer les glucides ingérés et adapter les doses d'insuline et c'est vrai que ce qu'il a eu à l'hôpital semble un peu léger , et c'est étonnant que le diabeto libéral ne propose pas plus. Un diététicien(ne) pourrait peut-être apporter de bons conseils.
  15. @Marquise je pense bien à toi. Dans ces situations ce n'est jamais facile et on a tendance à culpabiliser et se demander si on fait bien mais c'est pour tout le monde pareil et l'essentiel est de l'accompagner au mieux. On a connu il y a quelques années la fin de vie avec un cancer de mon beau père et bien qu'ayant peu de relations car habitant à l'autre bout de la France j'ai trouvé ça dur et j'étais plus ému que je ne l'aurais cru, surtout quand j'expliquais et accompagnait notre fille qui perdait son grand-père alors qu'elle allait entrer en cm1.
×
×
  • Create New...