Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Oriane

Member
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Neutral

About Oriane

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 06/29/1979

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Paris
  • Interests
    Musique, développement personnel, cuisine et ...tricot (!)

Recent Profile Visitors

291 profile views
  1. @Fanny, en fait j'ai seulement augmenté la basale de +2 unites et donc je n'ai pas jugé nécessaire d'en parler à ma diabeto pour le moment. (je suis sous pompe) Sinon, aucun changement sur les bolus en ce qui me concerne!
  2. Bonsoir à toutes Pour répondre à @Emilie43, après plus d'un mois sous Fiasp je suis très satisfaite. Tout se passe bien et la rapidité d'action facilite la gestion des repas (et en cas de bolus de correction, ça fonctionne plus vite aussi donc c'est très positif). Excellent week-end à toutes!
  3. Merci @Lounche pour ton partage!! Tu as quoi comme pompe? Génial que tu n'aies pas eu besoin de changer tes débits de base, tu vois comme quoi, on est tous différents A suivre avec les commentaires de ta diabèto alors!
  4. Chères toutes, Tout d'abord un petit update général: toujours sous Fiasp, ces derniers jours mon équilibre est de plus en plus lisse, il semblerait que les résultats s'améliorent considérablement au fil du temps. Je ne veux pas m'emballer mais je suis drôlement contente! @Katz : non je n'ai pas changé mes indices de correction, ni les bolus, j'ai uniquement changé la basale et je n'ai rien touché d'autre dans les paramétrages. @Alau: non, ma diabèto ne m'avait prévenue de rien du tout vu qu'elle n'avait pas de recul sur cette insuline. Elle me laisse gérer et elle attend mon retour Je ne sais pas pour les autres. @Mary30: attention, quand je parle de la basale, je suis sous pompe donc c'est différent puisque je n'utilise qu'une seule insuline pour la basale et les bolus! J'ai donc uniquement de la Fiasp dans ma pompe. Rien à voir avec la basale au stylo qui est une insuline différente de la rapide, je tiens à préciser pour qu'il n'y ait pas de confusion Du coup, cela me parait logique que ton spécialiste te dise de ne pas toucher à ta basale puisque tu es sous stylo. (NB: Je ne fais que partager mon expérience, elle n'est en aucun cas une règle générale car nous avons tous une sensibilité différente! Ecoute ton médecin et toi-même en priorité quoi qu'il arrive ) @Leelette: le labo promet une insuline qui agit plus rapidement, il me semble que c'est tout. Prenez soin de vous! Oriane
  5. Bonjour à toutes, Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai que 2 semaines de recul avec cette insuline et que je ne fais que partager une expérience personnelle. Nous réagissons tous différemment aux différents traitements. Néanmoins, voici mes premières impressions après 2 semaines sous Fiasp (je précise que je suis sous pompe, Omnipod pour être exacte). Tout d’abord, pour celles qui la découvrent, la particularité de cette nouvelle insuline est sa rapidité d’action: c’est une insuline ultra rapide (plus rapide que la Novorapid, du même labo). Sur ce point, je vous confirme qu’en effet, elle agit un peu plus vite que la Novorapid… mais attention, elle dure aussi moins longtemps! Je sais que cela peut varier d’une personne à une autre, mais pour moi c’est le cas. Autre aspect, j’ai du augmenter mes dosages: la basale de 30% environ, les bolus sont sensiblement les mêmes. (Je connais un autre DID sous Omnipod qui l’a testée en même temps que moi et idem pour lui: +30% de basale). Du coup je me dis que pour celles qui sont sous stylo c'est surement plus simple à gérer puisque l'utilisation s'arrête aux repas ou corrections. À vous de me dire... J’avoue que, pour moi, les tous premiers jours étaient chaotiques! J’ai fait un jeûne glucidique pour réajuster ma basale et retrouver l’équilibre. J’étais en hyper toute la journée, même à jeun, je faisais ajout sur ajout… Mais une fois la basale augmentée, tout est rentré dans l’ordre. En résumé, en ce qui me concerne: - points positifs: c’est vrai, elle agit plus vite et aide à arrondir certains pics prandiaux. Du coup, elle est intéressante en correction car elle fait descendre plus vite. - points négatifs: je ne suis pas fan du fait de devoir augmenter les doses, par principe, mais c’est peut-être idiot de ma part. Globalement, je dirais que la différence existe sans pour autant être spectaculaire. En revanche, je pense que c’est bien de se donner du temps (comme toujours avec cette maladie). Si je m’en étais tenue aux résultats des 5 premiers jours, j’aurais arrêté tout de suite mais je ne regrette pas d’avoir persévérer. Je pense qu’il faut une certaine autonomie au niveau de la gestion de son diabète pour se lancer de façon à réajuster tranquillement les dosages si nécessaire. Mais encore une fois, nous sommes tous différents et sous stylo c'est surement très différent que sous pompe avec cette insuline. Pour ma part, je ne peux pas vous dire si je l’adopte définitivement ou pas pour le moment. Je me donne encore un peu de temps. Si tout se passe bien, pourquoi pas? A suivre… Au plaisir de vous lire
  6. Oriane

    Enchantée!

    Merci pour vos messages de bienvenue, je vais partager avec vous mes impressions concernant la Fiasp sur le forum comme suggéré par Fabienne. Merci de m'accueillir si chaleureusement, au plaisir de vous lire!
  7. Oriane

    Enchantée!

    Bonjour à toutes et ravie de vous rejoindre! Je me présente brièvement. Diabétique de type 1 depuis une 15aine d’années et maman d’une petite fille de 8 ans, je vis à Paris où j’exerce mon métier de coach personnelle et professionnelle certifiée. Pendant 14 ans sous stylo (Lantus + Novorapid), je suis passée sous pompe à insuline Omnipod en 2017. Je suis entrain de tester la nouvelle insuline Fiasp dans ma pompe depuis presque 2 semaines. J’utilise également le Freestyle libre que j’avais déjà essayé en 2014 lors de sa sortie. Mes lectures sur le diabète: « Merci pour ce diabète », « Nous, diabétiques dans la vraie vie », « Sang sucre », « Diabétiquement vôtre », « Coaching Diabète », « Des petits trous au bout des doigts », « Les collations d’Emma », et j’en passe… Je serais ravie que vous partagiez vos lectures sur le sujet avec moi! A bientôt j’espère! Portez-vous bien, Oriane
×