Jump to content

Sami

Member
  • Posts

    118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Sami last won the day on January 14

Sami had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Gender
    Homme
  • Location
    La Guerche de Bretagne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Sami's Achievements

Activ member

Activ member (4/8)

  • Superstar Rare

Recent Badges

41

Reputation

  1. Bien sûr @Ellie je sais que les besoins varient. C'est pourquoi j'ai bien mis les guillemets à normal. Je remarque juste qu'en effet le fils de @fleur de lysest sur un besoin élevé pour un ado, mais je ne juge pas du tout. Ça me confirme juste qu'avec ma fille on a de la chance, ses besoins sont bas et la gestion est simple, quand ça monte trop une correction de quelques unités suffit et ça revient. Et les hypo se gèrent bien aussi.
  2. C'est assez énorme comme besoin non ? Rozenn est à moins de 50 et si je me souviens bien on parle d'une unité par kg par jour en besoin "normal ". Nous elle est en cartouche pour stylos rechargeable alors je sais pas ce que tu entend en quantité par 2 flacons. Mais avec la novorapid on avait 2 mois d'avance je pense. Là elle vient de changer mais comme elle a de petits besoins et l'ordonnance est assez standard avec 5 cartouches par mois, et de toute façon c'est une boîte, le stock se refait vite. Et puis il nous reste de la novorapid qui pourrait dépanner au pire.
  3. Merci @libellulepour ces infos. C'est assez hallucinant comme fonctionnement en fait et ça doit être stressant pour vous comme pour les patients. Pour ces produits chers, comme pour les produits vitaux et pas forcément très vendus comme l'insuline (sur une insuline x et sous une forme il n'y a sans doute pas 50 patients contrairement à du paracetamol par ex) ce qui me semblerait le mieux pour tout le monde c'est de ne pas faire de stock mais de pouvoir commander au fur et à mesure et être livré en quelques jours. Pour l'insuline pour Rozenn on s'arrange pour avoir un peu d'avance mais pas énormément, on prend le nécessaire sans tenir compte de ce qui est sur l'ordonnance, et surtout on va avant d'être à sec, tous les mois, en ayant aussi un capteur freestyle d'avance (en cas de décollement ou arrêt on en a un à remettre en attendant que les sav en expédie un).
  4. @Hipa pour ce genre de soucis je pense que les diabeto sont les mieux placés pour dépanner et la distance n'est pas un souci aujourd'hui. Ils peuvent envoyer par mail et ils doivent tous le faire je pense (en tout cas ça me semblerait évident et nous on nous l'a dit clairement lors des 1ère consultation après la découverte, pourtant on a des rdvs tous les 3 mois et à chaque fois l'ordonnance est refaite pour 3 mois, mais en cas de souci on peux demander). Sinon pour ce qui est des ruptures nous depuis le début souvent il faut revenir car ils n'ont pas beaucoup de stocks, pharmacie rurale. On a encore du stock de novorapid mais elle est passée à la fiasp et pas vraiment fait le stock et au dernier passage ils ont commandé et on a eu mais ils ont eu l'air de craindre des pénuries.
  5. C'était sur arte en gratuit ? Je ne trouve pas je veux bien un lien stp. Sinon je trouve à l'achat mais c'est pas trop dans mes habitudes de payer pour des vidéos j'avoue.
  6. Je ne connaissais pas et je comprends pourquoi. Une simple recherche sur le net me dit que ça pue l'arnaque carrément. Aucun article sérieux, que de la pub. Et je trouve sur deux liens différents le même discours et bourré de fautes, dont une me choque, le type 1 serait lié à une surconsommation de sucre ! Tout le monde ici appréciera. Les enfants dt1 très jeunes aussi. (Même ma fille diagnostiquée à 12 ans ne mangeait qu'exceptionnellement des bonbons et autre) Et pour un dt1 de toute façon un complément alimentaire ne servirait strictement à rien. Donc vendre ça sans être capable d'expliquer les différents type de diabète, ça fait très mauvaise impression donc tout simplement à fuir pour moi, Sauf si tu as de l'argent à perdre.
  7. Bonjour @Hipa. Concernant la cataracte mon père a été concerné et plutôt jeune mais un peu moins que toi (je ne sais plus quel âge il avait exactement mais moins de 50 d'après mes calculs sachantque j'étais au lycée. Je crois que c'est surtout génétique ce problème. Ma grand-mère avait aussi été opéré. Après l'opération mon père était très satisfait. Comme le cristallin est remplacé tu retrouve la vue d'avant la maladie. Concernant le lien avec le diabète je n'ait aucune connaissance, mon père a maintenant un type 2 mais pas à cette époque là.
  8. Merci de ta remarque. Pour ce qui est des résultats glycémie en te lisant je me dis qu'on a beaucoup de chance. Rozenn est plutôt autour de 80 % dans la cible, et je ne sais pas comment on réagirait avec un 30%. Ça me rappelle l'orthoptiste qu'on a vu récemment tous les 2 (myope tous les 2 et les ophtalmos c'est une catastrophe par ici, mais c'en est un qui a installé plusieurs orthoptistes et c'est très bien en fait). Bref à l'annonce du diabète il lui demande l'hba1c, et au chiffre il dit très bien et donne l'anecdote d'un jeune diabétique qui lui dit ça va mais donne ensuite une hémoglobine énorme (13 de mémoire ). En tout cas ça ne doit pas être facile à gérer si malgré les efforts vous n'arrivez pas à avoir de meilleurs résultats. Surtout avec un fils qui jongle entre crise d'ado, dt1 et autre problème psychologique ; et avec un mari qui "s'en fout". Bon courage à toi.
  9. Pour ce qui est de la glycémie justement on l'a jamais grondé, surtout que ses résultats sont globalement très bons. En fait elle a eu une lune de miel de plus d'un an donc c'était simple mais là son insuline résiduelle s'amenuise donc on essaie juste de l'aider à garder de bons résultats. Et comme ça tombe à l'adolescence c'est la période compliquée et un peu d'opposition avec nous mais on arrive à parler et je pense que ça va passer. Et si besoin je parlerai peut être de certaines choses avec le diabeto en effet. Pour ta description de ton couple je retrouve bien des choses. Moi c'est un peu moi le cerveau, Laetitia ne supporte pas tout ce qui est administratif (ex on n'est pas marié mais je fais les 2 déclarations de revenus). Par contre elle prend bien sa part à la maison puisqu'elle aime cuisiner et s'occupe aussi des courses et du ménage (j'avoue un côté "macho" là dessus) et elle s'occupe aussi de la pharmacie. Et on peux s'énerver l'un comme l'autre avec la fatigue ce qui arrive car c'est dur le soir étant tous les 2 à 39h dans un boulot physique. En tout cas en effet pas toujours facile de se mettre d'accord à deux, mais c'est peut être tout l'intérêt d'une vie de couple.....
  10. @Millyet @fleur de lys pour vous répondre concernant la psychologue, c'est comme ça à l'hôpital à Rennes. On voit le diabeto tous les 3 mois, et une fois sur deux c'est dit hôpital de jour, on voit en plus la diététicienne, une puéricultrice qui parle un peu de comment ça se passe, donne certains conseils et fait le "check-up " pesé mesurée, verif des points d'injection..... Et donc une psychologue juste pour faire un point là dessus. Si on voulait plus je crois qu'on pourrait le lui demander, ou aller en voir un autre bien sûr. Mais bon déjà nous je crains qu'il faudrait encore mini 30 mn de route pour en trouver. Et je ne suis pas sûr qu'elle en ait un besoin essentiel pour l'instant. Et surtout dans ce domaine on ne peux pas forcer il me semble. Rozenn est très timide, si elle ne veux pas parler elle ne le fera pas. C'est pas vraiment ça pour nous. Je fais des choses, déjà concernant le diabète c'est moi qui l'accompagne au chu. J'ai aussi géré seul le fait de trouver un orthodontiste, et d'y aller... Bref ce serait un peu l'inverse de toi, par contre c'est dans notre attitude, je suis cool j'aime bien l'emmener faire des choses, je lui paye des choses... Alors que madame veux qu'elle aide (ce qui est normal) et serait plus stricte, mais surtout elle a un peu tendance à s'énerver. On ne se refait pas mais quand une ado de 13 ans a peur de se faire gronder parce que la glycémie moyenne passe de 150 à 170 ce n'est pas top et j'ai du mal à le lui dire. (Je suis en train de me faire une consultation psy sur forum moi du coup, je sais pas si c'est une bonne idée mais ça me fait du bien de l'écrire)
  11. C'est pas simple le diabète à l'adolescence. En ce moment ma fille s'énerve dès qu'elle fait un peu plus d'hyper, alors que ces résultats restent corrects. Elle me dit qu'elle n'y arrive pas , elle a peur que sa mère lui reproche (on n'a pas le même caractère et elle a parfois l'impression de toujours se faire gronder, c'est vrai que moi je suis peut être des fois trop cool et que ma chérie s'énerve un peu plus, mais sur le diabète on reste dans l'analyse, on cherche ce qui ne va pas sans lui reprocher). Et l'autre jour je lui ai dit que si ça l'énerve c'est normal aussi mais qu'il faut qu'elle l'exprime. Elle voit une psychologue tous les 6 mois en hôpital de jour elle ne trouve rien à lui dire et ressort en 1 mn. Les vacances n'ont pas été simples. Au début elle était en hypo le midi alors qu'elle faisait rien de particulier, elle a baissé la dose du petit déj, après ça repartait en hyper , puis les repas de fête sont arrivés, et après Noël on a eu la creve, forcément les hypers ont continuées. Là elle va changer d'insuline et tester Fiasp, j'espère que ça va bien se passer.
  12. Je ne sais pas qui t'a dit de ne pas manger une heure après. On n'a jamais eu ce genre de recommandation. Surtout s'il est en hypoglycémie. Le conseil (pour le fsl) c'est surtout de le coller en avance pour qu'il s'adapte au corps. Et de le démarrer par ex le lendemain matin. Après il y a toujours une heure où tu ne peux pas l'utiliser, il faut donc le scanner avant ou faire une bandelette si nécessaire.
  13. @SOseventies Les fsls sont assez sensibles aux decollements. Il faut y faire attention et prendre l'habitude du bon endroit pour les poser. Et en cas de décollement ne pas hésiter à appeler abott. Ils en renvoient un gratuitement (mais pas trop souvent, il y a un nombre limité par an)
×
×
  • Create New...