Jump to content

Milly

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Milly last won the day on March 11

Milly had the most liked content!

Community Reputation

71 Good

About Milly

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Gender
    Femme
  • Location
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

217 profile views
  1. Ouais et ce n’est pas la première fois Ce que je trouve fou aussi c’est de ne pas proposer l’inserteur, surtout que j’avais évoqué plusieurs fois le problème des grands parents... Après, mon fils est vraiment tout fin, et pour l’instant il n’accepte pas d’autres sites que cuises et bras. Cuisses il y a toujours un peu de matière mais bras ça sera peut-être plus compliqué avec des perpendiculaires... elle n’est pas repassée pour qu’on fasse un essai, on verra ça à la prochaine livraison.
  2. A je n’ai jamais fait attention à cette option ! Je regarderai, merci. @fleur de lys merci pour ton message J’ai vérifié l’acétone après être arrivés à la maison, il était à 0,3 et j’avais déjà fait un petit bolus de correction devant l’école.
  3. @vanessa81merci de prendre des nouvelles Du coup j’ai mis 1,8 au lieu des 1,5 habituels car il n’a pas mangé énormément... j’avais peur que ça fasse juste et j’ai hésité à lui en remettre. Au final il a fait 2 hypo à moins de 50 à l’école... mais sinon tout va bien !
  4. Bonjour, je viens de récupérer mon fils à l’école, il est à 3,50. Suspectant un problème de KT je regarde quand même l’historique.. bilan, bolus oublié au petit déjeuner. Habituellement il a 1,5 . Est-ce que je dois gonfler le bolus de midi en y ajoutant le bolus du petit déjeuner ?
  5. @fleur de lysnous avons presque toujours un point rouge et boursouflés à l’endroit du KT... on voit d’ailleurs pas mal de points d’anciens KT (ce qui me permet de savoir où j’en suis par rapport à la rotation... ). Je n’ai pas essayé en ne laissant que 2 jours ? nous avons les tangentiels également. la dernière fois que ma presta est venue, je lui ai demandé pour avoir l’inseter. (J’aimerais qu’il puisse retourner une semaine chez les grands parents et le point bloquant pour moi est qu’ils ne savent pas changer les KT). La presta a limite essayé de m’en dissuader en disant que ça fa
  6. Tout à fait d'accord, j'en ai pris bien plus de 100 et je n'ai rien payé pour l'instant... Je ne sais pas qui a payé la différence et si je dois m'attendre à recevoir une facture... ?
  7. Merci pour vos réponses. Au final, comme je le craignais, hypo en fin de nuit donc un sucre à 5h30. J’ai appelé à 7h à l’ouverture du service, ils m’ont dit de venir quand même (Je ne sais plus si on avait le bilan lipidique... ) merci !
  8. Désolée si je ressors un vieux sujet mais demain matin nous avons le premier bilan annuel (prise de sang et analyse d'urine, à jeun). Nous venons de passer des semaines très compliquée niveau glycémies nocturne avec grosse augmentation des besoins en insuline (beaucoup d'hyper qui durent longtemps). On tâtonne encore sur les réglages et maintenant on tourne un peu autour de l'hypo... Du coup je me posais la question, si hypo cette nuit (habituellement sucre + compote) il faut reporter la prise de sang ?
  9. Une petite question par rapport aux alertes, si l’hyper ne redescend pas, ça sonne à nouveau au bout d’un certain temps ?
  10. @fleur de lys il a le soft click également, je pense que c’est surtout une appréhension de sa part. En ce moment c’est compliqué, il refuse souvent le capillaire. Il faut trouver le bon moyen pour lui faire accepter sans que ça sonne comme une punition. Je comptais assez sur un séjour AJD parents enfants pour lui faire gagner un peu en autonomie de ce côté là (et rencontrer d’autres parents car j’avoue que ça me ferait également un bien fou) mais ils n’acceptent pas les enfants de moins de 3 ans et comme j’allaite encore sa petite soeur... on remet ça à plus tard. L’ATSEM cette année est su
  11. Oui le capillaire à la maison et à l’école est toujours effectué, mais quand il va chez des copains je ne demande pas aux parents de le faire et mon fils ne sait (ne veut) pas le faire seul pour le moment. L’alarme serait un vrai plus pour rassurer les parents mais je l’ai déjà vu à 70 stable au lecteur, des signes d’hypo et 38 en capillaire
  12. À combien réglez vous vos alarmes sachant que les flèches de tendance ne sont pas prise en compte ? Vous laissez une marge par rapport au seuil de resucrage habituel ? (Ici on resucre à 60 par exemple).
  13. La conservation est plus longue au frigo, (jusqu’a la date de péremption inscrite sur la boite). Je pense que les températures trop élevées ne sont pas recommandées alors un petit compartiment frais pour les voyages en voiture lorsqu’on part en vacances (en quoi ? ) n’est pas de trop.
  14. Je viens de m’inscrire et j’ai déjà trouvé des astuces intéressantes ! Merci ! une question, on ne peut pas modifier ou supprimer une fois qu’on a cliqué sur super ou génial ? bravo pour cette initiative !
  15. Merci beaucoup pour tes retours ! je rebondis là dessus. Tu parles de corriger le bolus de midi mais avec l’ITF tu donnes une quantité de glucides. Tu dois au préalable programmer sur la pompe un ratio insuline/glucides (potentiellement différent à chaque repas ?).
×
×
  • Create New...