Jump to content

Milly

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    181
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Milly last won the day on January 25

Milly had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Parent
  • Gender
    Femme
  • Location
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

526 profile views

Milly's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

133

Reputation

  1. Mais ils vont me demander de renvoyer le capteur et du coup ils verront que c’est pas vrai non ?
  2. Oui j’ai vu ça mais ce qui m’inquiète c’est le prix disons qu’il a déjà un côté un peu filou pour faire paniquer le maître en disant qu’il ne se sent pas bien (alors que la glycémie est quand même plutôt correcte) bizarrement les jours où j’ai pu être en télétravail, donc à la maison et dispo pour venir le chercher rapidement… et quand il arrive à la maison je le trouve globalement assez en forme ! Donc le resucrage au bonbon je m’attends un peu à des « je me sens tout mou » Oui franchement je ne sais pas… c’est un peu le discours qu’ils avaient au chu et du coup on a pas trop cherché… je lui donne des bonbons de façon assez exceptionnelle pour les hypo, après il en a de temps en temps après les repas (il faut bien écouler les stocks, halloween, anniversaires etc…). Mais bon le but n’est pas que chaque hypo devienne une guerre où il ne voudra pas le sucre car il en a ras le bol.
  3. Depuis janvier nous avons eu 3 problèmes de décollement de capteurs et 2 codes erreurs avec le FSL2. J'ai beaucoup tardé pour appeler le service après vente et je n'ai pas noté les codes erreurs. Aujourd'hui on me remplace uniquement 2 sur les 3 décollés et pour les codes erreurs on me dit que le délai max pour appeler et de 1 mois et que je dois fournir les codes erreur qui figurent sur le lecteur. Je ne l'ai pas sous la main actuellement car il est avec mon fils mais je crois bien que c'est foutu (car c'est quand même pas très récent)... Je n'avais pas connaissance de ces délais avant et je pensais qu'en renvoyant les capteurs ils pouvaient retrouver le code erreur. J'ai vu qu'on pouvait passer par un formulaire en ligne aussi mais je pense qu'on ne peut pas faire une demande pour plusieurs capteurs en même temps.
  4. Oui c’est vrai je n’y pensais pas, ça me paraissait beaucoup en quantité mais maintenant il prend souvent 2 sucres. Merci pour vos retours !
  5. Hypo du soir… mon fils se bagarre pour ne pas prendre de sucre car il en a marre et préfèrerai un bonbon. Ce soir je n’en ai pas en stock et en général on évite le resucrage avec des bonbons (cela nous avait été conseillé par l’équipe médicale du CHU à la découverte). 2 ans plus tard je comprends qu’il commence à en avoir un peu marre du coup je me demandais si vous aviez des conseils sur les types de bonbons à privilégier ou éviter ? Est-ce aussi efficace que le sucre pur ?
  6. L’hypoglycémie n’est pas un symptôme du diabète mais un effet du traitement par insuline (trop d’insuline par rapport aux apport en glucides qui crée alors une hypoglycémie). Le diabète non traité par insuline se manifeste par de l’hyperglycémie chronique.
  7. Les jus de fruits ne sont pas l’idéal de façon générale car on perd les fibres du fruit et le sucre est assimilé plus rapidement. Lors de mes grossesse (sans diabète) et depuis l’apparition du TD1 de mon fils on privilégie les boissons peu sucrées type pulco (citron, les autres sont souvent plus sucrées) ou parfois les sirops qu’on peut diluer comme on le souhaite. Pour les fruits on privilégie autant que possible le fruit entier ou compote plutôt qu’en jus.
  8. Pour le fsl 2 il faut un lecteur 2. Tu peux bien sûr changer un capteur à n’importe quel moment sans attendre la fin des 14 jours pour en scanner un nouveau. L’ancien ne sera alors plus reconnu par le lecteur. Pour activer le nouveau tu le scannes avec le lecteur, tu auras un message « activer le nouveau capteur » il faut mettre oui et scanner à nouveau. Tu peux ensuite utiliser le téléphone à tout moment (même plusieurs jours après) mais tu n’auras pas les alertes dessus (hypo/hyper) si tu as activé avec le lecteur.
  9. J’ai lu dans le journal de l’AJD qu’on pouvait avoir de l’acétone de jeune comme n’importe quelle personne (diabétique ou non) mais que ça ne pouvait pas causer de forme grave d’acidocétose.
  10. Ça m’arrive les semaines où je suis hyper motivée pour jouer la carte de l’organisation, ça me prend quand même plus longtemps. Peut-être que je gère mal mais rien que la préparation des légumes et les différentes cuissons en parallèle (ou pas par manque de place) ça prend quand même pas mal de temps…
  11. On va attendre patiemment ses 7 ans au mois d’août. J’espère qu’on pourra l’avoir « malgré » une hba1c dans les objectifs fixés… déjà pour éviter les glycémie à 300 comme cette nuit malgré un bolus de rattrapage (mal dosé visiblement…) et alléger un peu la charge mentale au quotidien. Merci à toutes pour vos retours !
  12. On a terminé les 13 KT extended qu'on nous avait donné. J'avais aussi quelques mio advanced à terminer (3 jours). On a eu plusieurs fois le l'acétone (2 ou 3 fois) et 2 fois des KT arrachés. Les KT auraient dû nous durer jusqu'au 6 avril et finalement la prestataire va devoir repasser avec une semaine d'avance. Elle n'était pas hyper contente. J'ai demandé à poursuivre avec les extended et j'ai aussi demander en rab une boite de mio advanced en cas de problème en cours de semaine (pour retomber sur un changement programmé le samedi, plus pratique logistiquement avec le temps de pose du patch). La réponse est catégorique, impossible car trop cher, ils donnent le minimum, aucun KT supplémentaire, la sécu ne rembourse pas... J'ai quand même réussi à lui faire mettre des KT tangentiels (les silhouette, à poser à la main. Nous avions essayé les tangentiels mio 30 avec insterteur, je ne les ai pas trouvé très pratiques). Elle m'a demandé si on laissait les KT plus de 3 jours (sous entendu, ça ferait plus de rab à la fin). Pour les mio advanced je veux bien car la peau reste nickel, mais avec les tangentiels c'est pas la peine, même 3 jours la peau est déjà rouge et boursouflée... Du coup on retente un mois avec les extended et sinon je pense repasser sur les mio advanced avec peut-être un changement les mercredis soir et un le dimanche matin, en jour fixe (3,5 jour) qui sera peut-être le meilleur compromis...
  13. Il a dû se dire que répondre « hypoglycémie » c’était trop simple
  14. Le téléphone en tant qu’outil de contrôle a minima à mon avis.
×
×
  • Create New...