Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Hipa

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    2,890
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Hipa last won the day on August 17

Hipa had the most liked content!

Community Reputation

618 Fantastic

About Hipa

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 03/18/1981

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Ardèche

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. TMS DID.pdf je viens de mettre en ligne un article sur les TMS du diabétique cet article est très bien rédigé et très clair !! et parlera à certains d'entre nous et pourra servir a d'autres ! bonne lecture !
  2. @françoiseMerci infiniment pour votre message au delà de la réponse voir des gens passionnés par leur métier et bienveillants de la sorte me donne un immense baume au coeur ! continuez ! Je suis à la bourre ce soir mais je lirai très attentivement les articles et les mettrai en ligne je crois qu il faut informer sur les tms des diabétiques c'est important !
  3. Bon première séance kiné onde choc faite ! Mon epaule est complètement bloquée pour elle oui il y a tendinite bursite puisque c'est écrit mais il y a capsulite également il aurait fallu réagir avant et oui merci à mon généraliste ! Si j avais pas insister j'aurai même pas se radio écho bref bref .... elle ne sais pas si les onde de choc suffiront elle me dit on va.le tenter avec 6 séance et 2 à chaque fois car 2 endroits où c'est calcifie si ça marche super sinon elle me dit il n'y aura pas le choix infiltration elle veut que je reçois mon généraliste pour qu il marrête au moins 3 semaine le temps des séances sinon elle dit que je vais continuer à bloquer mon epaule des que je vais être sur ordinateur !
  4. @Anne-Laure merci pour ton petit message non personne ne veut traiter canal rhumato encore et toujours dis que fourmis bon par contre il est vrai que j'ai des tendinites aux mains donc les carpiens j'y crois pas trop ! Et epaule idem tendinite calcifiante coiffe rotateur bursite et tendinite long biceps et sûrement capsulite d'après rhumato ! Et trouver un médecin qui prenne dans sa globalité c'est exactement ça le hic je voudrai un pro diabète rhumato pour pouvoir être confiante car la le rhumato ne parle jamais jamais de diabète et ça ca m'ennuie bcp car la globalité lorsque l'on a déjà une pathologie est essentielle !
  5. Jai rdv mardi pro mon mari viens avec moi merci @pounine. @fifie38 oui je comprend pas non plus mon rhumato dans son courier il note patiente difficile à soigner car refuse metho........ en traitement de fond et deux paragraphes plus bas il note que mes douleurs ne me réveillent pas la nuit sans mouvement donc probablement pas un rhumatisme inflammatoire bref du coup un peu bizarre ! En tout cas diagnostic non pose c'est clair ! moi je pense que je vivrai bien mieux mes douleurs que j'ai depuis très longtemps mais la grosse grosse goute d eau c'est lepaule elle me fait souffrir pour pleins de mouvement et la nuit aussi car à chaque fois que je me tourne je galère cette epaule m handicape tellement demain je démarre onde de choc pour la première fois on verra bien mais peut être que une infiltration m'aiderait plus ! Jai déjà ordo du rhumato si je veux il me la fait ! Mais bon le diabète ! Il parle de capsulite dans son courrier je pense que ca ne sest pas vu a la radio et echo car non ecrit dessus mais lui dit que mobilite quasi nulle donc capsulite !
  6. Je craque j essaie d'être forte pour ninquieter ni mes enfants ni mon mari et éviter de me plaindre toute la journée mais je n en peux plus de savoir si je suis atteinte ou non dune autre maladie je suis terrorisée j en rêve même la nuit je me vois sans plus pouvoir bouger complètement diminuée il y a le did mais une autre maladie en plus j'ai l'impression que ce n'est pas possible puis cette maladie je la connai pas je voudrai éviter des traitements lourds mais comment savoir si j'ai raison bref je tourne en boucle et depuis tellement longtemps que c'est dur tellement dur ! mon rhumato est a l'écoute mais ne comprend pas que je veuille pas de traitement de fond jai limpression quil me prend pour une hyper anxieuse il a raison mais à qui ça plairai de ce savoir peut être atteint de cette maladie bref je me sens tellement seule et j'ai tellement peur !
  7. @pounine Je me fais violence des fois un peu dur mais tant pis il faut bouger puis ce qui me fait le plus souffrir c'est l'épaule et que pour les mouvements sur le côté et à l'arrière la cest atroce donc jetais très prudente pour les éventuelles chutes car un geste instinctif pour me retenir m'aurait fait hurler sin9n les doigts ça gêne pas pour marcher et voute plantaire en basket ça va pas trop trop mal puis c'est pas tout le temps que j'ai mal sous mes pieds à la fin des rando des fois j avais mal ! Mais j'essaie de continuer à courir et à faire du vélo balade tranquille par contre ! C'est pour ça un traitement hyper lourd pour des douleurs que j'essaie de gérer ça fait réfléchir !
  8. @Katz non je n en ai pas si j avais su j en aurai fait une dommage
  9. Coucou nous rentrons de vacance une semaine en montagne au camping c'était top ! Plein de rando du beau temps des paysages magnifiques bref du bonheur puis 2 semaines en creuse sans réseau sans rien juste la nature nos voisin fermiers adores avec qui nous avons des liens très fort bref une jolie parenthèse ! Lundi retour au boulot ! Moi niveau douleur après un mois d anti inflammatoire exactement pareil doigts idem epaule idem et syelsue douleur voute plantaire toujours très bloquée je n'arrive même plus à me poser le kt sur le haut des fesses ma mobilité s'est encore réduite la nuit je souffre légèrement moins c'est déjà ça lundi je démarre kiné si vraiment pas le choix je ferai infiltration epaule mais j'essaie d'abord kiné ! Mon rhumato voulait me mettre sous metotrexaste traitement pour polyartrite alors que celle ci n'est pas avérée au niveau sang et que douleur unisuemrnt mécanique sans mouvement pas de douleur j'ai pour l'instant refuser et j'attend rdv sur lyon avec professeur pour autre avis bref j en suis toujours au point 0 et ça m'agace surtout que mon rhumato ne comprend pas sue je veuille pas prendre le traitement de fond pour polyartrite alors que c'est un traitement lourd et que lui même dit qu il ne crois pas que ce soit un poly car douleur mécanique bref à suivre encore et toujours !
  10. Mon histoire de did est vieille 31 ans !! Donc je pourrai bien avoir des complications musculo squelettique et tenosynovite des doigts on en parle certe dans la polyartrite mais aussi dans le diabète et mon gros souci je crois c'est que les médecins ne connaissent pas trop ! Car ils évoquent pas le did jamais mais que faire pour leur mettre la puce à l'oreille des fois je dis mais ils passent à autre chose de suite !
  11. Allez suite de mes douleurs j en ai maaarrrreeee !!! Moral des fois très bof à force de tourner en rond bref .... irm des mains donc tenosynovite des flechisseurs (quasi tous les doigts mais surtout 2 et 3eme) et epaule tenosynovite coiffe rotateur calcifiante début capsulite tendinte long biceps et bursite jai revu rhumato hier avec lensemble des resumtats sang et image : rien de rien niveau sanguin en faveur polyartrite irm main le laisse par contre penser que polyartrite et epaule aussi et la description de mes douleurs le laisse moyennement penser à une polyartrite car c'est le mouvement qui fait mal sans bouger 0 douleur mais raideur à fond le matin bref je tourne en rond complet comme il y a 5 ans tout pareil au final ! Sauf que j avais pas l'épaule !!! Du coup il m'envoie chez un professeur de la polyartrite sur lyon pour qu il tranche ! Je suis désemparée car j'aimerai que ce ne soit pas une polyartrite et à la fois c'est largement évoquée ! Et moi je ne peut m'empêcher de penser que peut être c'est lié au did ces douleurs et que on fait fausse route enfin je tourne en rond et c'est difficile à vivre ! Traitement pour epaule de première intention antinflamatoire pdt un mois et si pas de resultat mon rhumato veut infiltrer ! Et je dois faire kiné onde de choc mi août puis rééducation ! Voilà des fois mon moral flanche vraiment car ça fait des mois que ça dure !
  12. J'ai vu mon médecin généraliste hier qui ne sest pas quoi faire trop bien n'est ce pas je craque ce gars est incompétent il m'a fallu 3 mois pour un diagnostic et je lai eu car j'ai exigé une radio de mon epaule sinon j'aurai toujours rien ! Hier il me dit surtout pas de kiné surtout pas d anti inflammatoire éventuellement infiltration le radiologue lui me dit infiltration en dernier recours je lui dit ce que le radiologue me dit sur la conduite à tenir il me répond ah oui il faut du kiné à fond et pas d'infiltration bref il sert à rien ! Heureusement je vois mon rhumato mardi sans quoi je serai totalement désemparée ! Enfin j'ai ai marre de chez marre et j'ai évidemment des question pourquoi autant de tendinites ? Est ce une polyartrite ? Est ce autre chose ? Bref toujours pas fini mes interrogations et c'est pénible et je me sens seule pas ecoutee pas entouree a suivre ! Mon ancien grneraliste celui qui est parti en retraite que jadorai reviens au cabinet pour remplacer mon doc pendant 15 jours je vais essayer daller le voir
  13. Et voilà irm passe 3 tendinite sur la même main au niveau des doigts majeur index et auriculaire bon vive les tendinites c'est fou d avoir des tendinites comme ca partout et qui se réveillent toutes un peu en même temps finalement
×
×
  • Create New...