Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Hipa

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    2 649
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Hipa a gagné pour la dernière fois le 20 mars 2016

Hipa a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

420 Encensé

À propos de Hipa

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 18/03/1981

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Ardèche
  1. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Avoir eu mon rdv annuel ophtalmo et m'entendre dire que mon fond d'œil est encore mieux que l'an passé suis ravie et chanceuse 30 ans de Did tout de même ! Du coup angiographie repousse de un an la dernière était en décembre 2015 il m'a dit que ca attendrai l'an prochain car aujourd'hui le fond d'œil était plutôt pas mal du tout pourtant les hb sont plutôt dans les 7 ou 7,5 mais depuis le fsl je trouve que les variations dont moins grandes et moins souvent ! Peut être que ca joue en tout cas suis bien contente !!!
  2. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @fifie38 ce courrier dont je prend connaissance fait peur ! c'est lamentable mais ca ne me surprend pas ! on vit vraiment dans un monde de m----- !
  3. Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    Au vu de ce qui est cité ci dessus ca ne marche pas déjà il faut une carte hormis @Isabelle je crois que personne ne l'a ! moi j'ai comme toi @fanny une attestation rqth pour 5 ans mais qui ne mentionne ni le % .... bref à mon avis ca ne marche pas ! si ca marche en effet il faudra diffuser largement l'info mais je n'y crois pas !
  4. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @fifie38 Oh je t'envie en plus il y a l'air d'en avoir !!!! le pieeeedddddd !!!!!!!!
  5. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Pareil que les autre @LucieB profite de ce temps pour toi pleinement repose toi pour bien te remettre c'est important !
  6. femme mère d'un jeune DT1, s'adresssant aux femmes DT1!

    J'ai du gras mais guère je suis musclé aussi moins que ton fils cest sur et certains mais du coup j'ai bien galerer avec les kt et je n'ai qu'une solution les silhouettes en 13 posés à la main aussi mais au moins ils ne se coudent pas les autres se coudaient tous c'était infernal avec ceux là je n'ai jamais de soucis ! Je les pose sur le haut des fesses là où j'ai le plus de gras car dans le ventre j'ai moins de gras et ca me gêne c'est disons désagréable ! Voilà
  7. Que lisez-vous en ce moment ?

    je viens de lire "rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan j'ai beaucoup aimé !!! j'ai ensuite enchaine avec "D'après une histoire vraie" Delhine de Vigan également j'ai aimé aussi moins mais bien tout de même ! je les conseille vivement !
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @LucieB75 c'est une histoire de fou il est MALAD E ton chef !! ne reste pas seul et surtout reste bien bien droite dans tes bottes ne lache pas ! ce serai lui donner raison et essaie aussi de garder un peu de recul pour que ca ne te bouffe pas trop !!!
  9. Les filles moi je comprend que l'on ne dise rien au début et du coup comme on peut le voir par vos récits c'est pesant (je l'ai fait aussi lors de mes débuts dans un nouveau boulot !)..... en revanche il me semble absolument pas possible de "cacher" ça sur le long terme c'est trop pesant, fatiguant et usant ! Depuis que je ne me cache plus (depuis maintenant fort longtemps) en faite les gens ne le voient pas dès fois j'aimerai provoquer certaines réactions avec certaines personnes qui croient que ce n'est rien du coup je fais vraiment les choses de manière hyper hyper visible glycémie, bolus.... et bien ils voient rien, je crois que le fait que je sois hyper à l'aise avec ca fait que les gens ne voient plus rien ! (après certains ne veulent pas voir c'est plus simple ) Et puis je pense qu'il vaut mieux révéler son did une fois les choses sécurisées cdi, titularisation ... mais le faire en tout cas dans des conditions ou on vit bien notre did plutôt que être amené à le révéler lors de soucis (arrêt lié au did, hypo sévère.... ) qui pourraient donner une image de fragilité pour nous bref une image négative du did. (bien que quelquefois à vouloir donner une image trop positive du did n'est pas non plus extra mais c'est un autre sujet un peu ambivalent....)
  10. DID et assurance pour crédit

    Je pense que ton médecin c'est bon il faut juste un était copte rendu bref sur le tracé et ça ira z mon avis .
  11. DID et assurance pour crédit

    @Sakura je crois que ca dépend car moi j'ai eu un trés long arret pour ma grossesse arret a partir de 3 mois et je n'ai pas eu de surprime pour autant ca reste du cas par cas !! et sans doute selon la somme empruntée et la durée je suppose !
  12. Femme, compagne, maman et ... diabétique

    Tres belle présentation qui donne envie de te lire !!! je me retrouve moi aussi dans tout ce que tu écrit et c'est pénible car même si j'arrive depuis que mes enfants ont grandit un peu a me reprendre en main et a assurer un 7 d'hb ça ne dure jamais bien longtemps et le naturel revient au galop et cette roue qui tourne et reviens toujours au point de départ m’épuise mentalement !!! je m'agace !!! mais c'est ainsi .....
  13. Notre Isabelle !!!

    Un trés bon anniversaire Isabelle
  14. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Moi j'avais mentit car sur le coup j'ai dit la vérité et ils ont dit "ah mais il faut que ce soit le même lecteur!!" alors j'ai dit "ah mais excusez moi j'avais pas compris votre question c'est bien le même lecteur" !
×