Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Hipa

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    2 609
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Hipa a gagné pour la dernière fois le mars 20 2016

Hipa a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

386 Encensé

À propos de Hipa

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 18/03/1981

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Ardèche
  1. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Coucou !! me revoilà après 4 jours dans les hautes alpes au camping et 3 dans le verdon !! On a passés de supers vacances tous les 4 nous nous sommes retrouvés hors du quotidien et CA FAIT DU BIEN !! les petits ont été cools et comme ils grandissent on peut refaire des trucs sympas c'est top !! nous dormions sous la tente avec FA et les petits dormaient dans notre fourgon (multiv-- ) et j'ai un babyphone pour les entendre au besoin (le soir et le matin on les écoutaient discuter on s'est bien marrés) du coup c'était top car en montagne les nuits étaient fraîches ! Eliot a appris à nager (piscine camping) il est pas parfait mais on y est presque et vendredi on repart pour 15 jours et il y aura le lac donc on va y travailler encore un peu !!! sinon il a aussi fait du rafting tous les 4 c'était sympa comme tout de pouvoir faire a nouveau des choses et tous ensemble il n'a jamais eu peur et a adoré ! l'eau etait à 12 mais combi donc ca allait car il s'est baigné a sauté des rochers ... tout comme son frère (enfin presque - rochers moins hauts) on a fait deux randos avec lac et cascade au bout ! on a fait de la luge d'été et Gabin et son papa ont fait deux via ferrata Gabin a adoré !!! moi decue de ne pas puvoir y aller mais Eliot etait vraiment trop petit ! bientôt .... Enfin voilà après au lac de sainte croix tranquillou footing pour les adultes et lac piscine resto pour tous !! bref le top ! sinon merci @fifie38 de m'avoir conseillé de mettre un capteur pour mes vacances car c'est trop le pied ! malgré les multiples bains, le rafting , la transpi pour l'instant ca tient il finit dimanche par contre je l'ai mis et d'entrée j'ai mis un demak u- avec tegaderm dessus que je change de temps en temps (niveau bronzage c'est affreux m'en fou !) sinon c'est sur ca n'aurai pas tenu car on voit que sur les bords il se decolle ++++ mais bon pour l'instant il marche et c'est top !!! coté rafting partie à 1.15 avec fleche descendante (mais pas a pic) donc 15 g de glucide et enlevage de pompe je lavais prise sur la bateau et avait demandé au guide de me le mettre dans bidon avec munitions (gâteaux.... stylos freestyle...) au bout de 1 h 15 on s'est arrête pour sauter j'ai scanner : 1.19 et à la fin 1.28 ! par contre le soir 2.90 mais bon pas grave un bolus et ca repart ! Sinon coté fsl je crois que je mettrai toujours un demak u- avec tegaderm franchement je me sens beaucoup plus sereine je trouver que c'est plus sur ouai c'est pas magnifique mais bon ....allez bientot dodo car demain courses lessive et re bagages pour 15 jours de vacances au vert dans le limousin en creuse avec les vaches les poules les cochons les lapins les velos les baskets et les aperos avec des potes et nos voisins ! bonnes vac a toutes et tous
  2. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @carine24 bien souvent les regards, les gestes ceux qu'on sent vrais et rempli d'empathie valent plus que bien des mots , tu as fait ce qu'il fallait car tu étais vraie et à partir de là c'est beau et ça résonne
  3. je m’aperçois avec le freestyle que la pizza me convient ! bon après je vous donne un conseil qui à l'air de marcher chez moi : lorsque l'on commande des pizzas c'est qu'on à du monde à l'improviste .... bref du coup avant il y a l’apéro à la bierre et bien l'un doit compenser l'autre car au final je vois avec mon fsl que c'est plutôt parfait !
  4. @libellule bravo il est vraiment bien réussit j'adore ce gâteau mais j'ai jamais eu le courage ! (je suis flemmarde en cuisine ) le seul qui me convient mais commence à être un peu "déjà vu" c'est le poisson
  5. Comment accepter son diabète

    Je ne supporte pas/ plus le "moi je ne pourrai pas" qui m'agace au plus haut point ! mais je ne dis rien ..... que dire ...... ou je parle de l'acceptation du diabète qui permet de pouvoir ! et de l'envie de vivre ! parfois ca leur en bouche un coin mais pas toujours .... et dans ma tête je me dis et redis : les gens bêtes ne sont pas capable de comprendre c'est pas leur faute !!! moi je suis did lui/elle est bête finalement à choisir ...... je sais pas il vaut surement mieux être bête mais bon c'est tout de même ennuyeux !
  6. Comment accepter son diabète

    C'est exactement ce que je pense du diabète il s'adapte à moi, c'est MON compagnon et je dirai même GRACE A LUI je suis devenue ce que je suis il fait partie intégrante de ma vie je ne suis pas malade mais je me refuse aussi a dire que je suis normale car c'est faux je suis diabétique POINT en plus d’être brune aux yeux verts ! après ça ne m’empêche pas d'avoir des phases ou ça va mieux que d'autres d'en avoir ras le bol par moment ..... mais c'est MA VIE ! et j'essaie de l'accepter et de me dire que OUI il y a des HAUTS oui il a des BAS et que ce sera toujours comme ca !
  7. @Fil il est fou ton pharmacien !!!
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Merci @fifie38 je pensai aussi partir haute mais pas trop et surtout sans insuline en action et sans pompe mais il me faudra un bidon j'ai pas le choix j'en ai déjà fait mais ado et sous piqûre et le Did était le dernier de mes soucis mais j'ai pas de souvenir de bidon mais mon homme me dit que si il y en aura je l'espère apres ça m'ennuie de devoir faire arrêter le bateau car on sera nombreux dedans pas que nous 4 mais bon si pas le choix je le ferai je vais prendre stylo dhumalog et de quoi me resucree ça devrai le faire pour ce genre de sport on est jamais bien tranquille et j'avoue que ce qui m ennuie le plus est que on est pas que nous et que je "pénalise" les personnes du bateau tant pis j'expliquerai au guide des le départ puis on a Eliot donc le guide va y aller cool aussi je pense ! Puis suis une warrior alors si je dois faire poser le bateau apres on repartira a fond les ballons je me languis de faire ça tous les 4 ! Les loulous vont adorer je pense et vont faire le plein de sensations ! C'est chouette !!!
  9. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Coucou ! Dans 10 jours nous partons dans les hautes alpes et nous allons faire du rafting tous les 4 même Eliot qui ne sait pas nager mais il sera au milieu du bateau et on fait la Durance rivière assez tranquille mais ça secouera bien un peu tout de même bref j'espère que ça ira !!! Sinon ce qui m'inquiète un peu c'est moi et mon Did ma pompe ne va pas sous l'eau je crois que cette semaine la je ne mettrai pas le fsl car je vais beaucoup me baigner piscine ..., mais on va rester environ 2 h sur l'eau donc pas de dextro avec moi et pas de pompe ?? Bref ça me tracasse un peu si je laisse tout dans le camion qui nous mènera au raft je ne retrouverai mes affaires qu'à la fin du raft et si souci j'ai rien ! Que me conseillerez vous ?
  10. Freestyle libre de abbot

    Moi je croyai que on metta le tegad--- direct sur le capteur car si on met une compresse du coup ce le colle pas vraiment le capteur non ? Bon suis naze pas sûre que vous m ayez comprise !
  11. Formation FSL

    bon a voir moi suis plutôt fine mais les frottements me font bien peurs .... a méditer (j'y penserai trés fort lors de mon prochain arrachage j'en suis sure)
  12. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je viens d'apprendre que la fille de collègues (pas des amis proches) mais je connai tout de m^me bien cette petite pleine de vie elle à le meme age que Gabin vient de tomber did ça ma fichu un sacré coup !
  13. Formation FSL

    Moi je le sens pas à cet endroit pour moi ! ca va frotter j'ai peur et me gaver ! puis je pourrai pas courrir
  14. Formation FSL

    Alors finalement après réflexion, je trouve ce nouveau site bof j'ai regardé imaginé..... et ça me générai ++++ à cet endroit là ! le bras frotte tout de même régulièrement le torse et genre en footing pas la peine enfin je trouve cet endroit bof ! moi j'attend et je testerai le bidou
  15. Ô temps, suspends ton vol ...

    Moi au boulot les filles sont finalement sympas elles me font rarement ce genre de réflexion faut dire que je leur ai expliqué++++ que MOI j'avais fait un stage ITF DANS UN CHU EXPRES POUR POUVOIR VIVRE MIEUX (JE ME LA PETE GRAVE ) et que je savai aujourd'hui compter les glucides dans les aliments en gros que j’étais une did ultra moderne et patati patata bon j'en rajoute un peu mais c'est pas grave donc je leur dit que en faite les did qui gèrent à l'ancienne ont pas droit mais que les nouveaux did formés ont droit ! mais ce genre de discours ne convient qu'aux gens un peu ouverts et qui écoutent sinon ils n'entendent pas ! et ceux là je leur expliquent rien ! c'est mort
×