Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Hipa

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    2 787
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Réputation sur la communauté

535 Encensé

À propos de Hipa

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 18/03/1981

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Ardèche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @fifie38 bon courage pour la grippe et effectivement j'espère que le vaccin t'aidera ! Demain avant le boulot je vais au doc je n'en peux plus mon rhume ne passe pas je me sens un peu moins naze depuis que j'ai repris le boulot mais je fais peur un néz rouge écarlate et surtout des douleurs aux sinus qui me font bien souffrir je ne sais pas ce qu'il va me donner sans doute un Antibio sans cortisone car trop galère avec le Did mais j'en ai marre 12 jours que je suis dans cet état avec un mouchoir colle au néz toute la journée et un néz toujours plein une horreur !
  2. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Leelette je te comprend des que je fais une glycémie capillaire je trouve ca hyper galère ! Bon courage ! Ici les garçons vont mieux mais l appétit revient vraiment très doucement ! moi j'ai repris le boulot hier mes collègues m'ont dit que j'étais une loque des cernes des yeux gonflés un néz tout rouge une toux bref c'est vrai je ressemble à rien ! J'ai peur que mon rhume tourne en sinusite car j'ai un peu mal d'un côté d'un sinus mais bon toute façon les Antibio ne sont pas miraculeux et je ne prendrai pas de cortisone trop galère à gérer donc bon en attendant je me mouche et me lave le néz toute la journée en espérant que ça passe j'en ai marre chez moi un rhume c'est toujours comme ça des semaines avec la toux car ca coule dans ma gorge bref la galère quoi ! Bon sinon je n'ai pas de fièvre (et n'en ai jamais eu la semaine passe non plus ) et suis moins naze que hier aujourd'hui c'est peut être le fait d'avoir repris un rythme un peu plus speed qui me remet dans mon quotidien car la le lâcher prise ma sécher !!! Et soigner deux gosses aussi sans doute !
  3. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @LucieB tu tiens le coup ? Moi je suis ko de soigner mes deux loulous puis j'ai un mega rhume qui ne doit pas aider ! Bref j'ai vraiment une sale trogne la je suis dans mon lit et je l'apprécie à fond ! @Leelette Eliot qui n'a jamais eu d eczéma en a eu également (juste avant sa grippe bon ca n'a rien à voir ein je te rassurés ) et on a du mettre de la cortisone car il en avait ++ et ca le grattait maintenant on hydrate alors entre les doliprane les termometre led pelages de kiwis et le crémage à la cortisone j'en ai trop trop marre l'antiseptique sur les mains me tue les mains elles sont toutes coupées ! Bin ça fait du bien de vider son sac ! Sur ce dodo suis ko
  4. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    J@LucieB mon grand se met de lui meme du sterimar en ce moment tellement cest bouche et cest une première ceci dit ça fait pas grand chose puis comme il est ko et qu'il reste couche ça n'aide pas à déboucher dès qu'il marche un peu ca se débouche un tout petit peu enfin bon vivement que cette fièvre s'en aille et qu'ils retrouvent de l'énergie en plus ici il fait un temps magnifique !
  5. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ici c'est toujours bof Gabin à moins de fièvre que son frère 38.5 guère plus mais il est très très pris néz tout bouche et très mal à la gorge j'espère qu'il a pas une angine lorsque le pédiatre la vu il avait déjà mal et n'avait pas d'angine mais une ENORME rhino du à la grippe ? Bref en plus Gabin du haut de ses 12 ans se mouche très mal il manque de vomir à chaque mouchage car ca l e dégoûte et nouveau mouchoir à chaque fois il doit passer six paquet de mouchoir par jour en ce moment un truc de fou ! Eliot il va un peu mieux et je donne plus de doli car sa fièvre stagne à 38.5 max et il supporte donc on attend mais j'en ai marre cest hyper long sinon ils sont mignons car mettent bien leur coude dès qu'ils toussent pour nous protéger c'est mignon tout plein ! Je suis passé récupérer des trucs à l'école de Eliot les enfants et instit tombent comme des mouches c'est impressionnant cette année je trouve ! Allez je vais manger et nettoyer après leur passage je veux arrêter de nettoyer j'en ai marre et vu que je l'ai vachement fait je me dis que ce serait bête d'arrêter maintenant tous ces efforts pour rien mais bon je commence s saturer et ma maison le sort par les yeux ! Courage aux grippes et les autres protégés vous !
  6. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Moi Gabin commence donc pas mieux et il a très très mal à la gorge pas d angine a priori ! Eliot me semblait un tout petit peu mieux mais enfin 39.6 encore ce soir mais il était plus bavard et farceur ! Moi j'ai du tamiflu au cas où à prendre des premiers symptômes grippaux à suivre et vivement que cette grippe nous laisse tranquille j'en ai marre de nettoyer ma cuisine à fond dès qu'ils y font un passage ça me goooonnnfffllee ! Biz à vous toutes grippées ou non et courage vivement l'été meme si avant il faut que je ski !
  7. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Courage @LucieB et allez un de plus chez nous Gabin n'ira pas au collège il a 39.6 mon moral en prend un coup suis ko très très enrhumée et je me tâte a savoir si je maintiens mon rdv chez docteur pour avoir du tamiflu pour moi bref j'en ai marrrrtreer
  8. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Moi en tenue garde enfant avec grippe ! Et mon bébé d'amour qui est sage comme tout il bouge pas du canapé un dessin puis un dessin animé il est ko ! Bon j'ai décidé je prendrai pas tamiflu si j'ai pas de symptômes par contre dès que fièvre je demanderai à en bénéficier au médecin à suivre .... Si je pouvai y passer à travers ce serai top mais je fais tout ce que je peux pour protéger moi et mon mari et mon Gabin mais bon il a 38 ce soir et ce depuis ce matin mais il est pas trop mal et je me demande si cest pas plutôt son rhume qui lui donne fièvre car on est tous enrhume a fond ! Bref à suivre @françoise merci bcp pour les infos et @LucieB tu n'y est pour rien Eliot la eu également vers 6 mois il me semble et ca avait été plus court et moins fort que nous courage Moi en tenue garde enfant avec grippe ! Et mon bébé d'amour qui est sage comme tout il bouge pas du canapé un dessin puis un dessin animé il est ko ! Bon j'ai décidé je prendrai pas tamiflu si j'ai pas de symptômes par contre dès que fièvre je demanderai à en bénéficier au médecin à suivre .... Si je pouvai y passer à travers ce serai top mais je fais tout ce que je peux pour protéger moi et mon mari et mon Gabin mais bon il a 38 ce soir et ce depuis ce matin mais il est pas trop mal et je me demande si cest pas plutôt son rhume qui lui donne fièvre car on est tous enrhume a fond ! Bref à suivre @françoise merci bcp pour les infos et @LucieB tu n'y est pour rien Eliot la eu également vers 6 mois il me semble et ca avait été plus court et moins fort que nous courage
  9. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Grippe pour Eliot ici il est monté à 40 cette nuit !! Et si je donne pas toutes les 4 heure il y remonte bref bof bof ! J'ai peur pour moi suis vaccinée mais bon il paraît que pas efficace le pédiatre de Eliot me dit de me faire prescrire tamiflu au cas ou qu'en pensez vous ? Je ne connai pas trop ce médoc @Leelette @libellule @françoise @fifie38 Vos avis m'intéressent si vous avez 5 minutes merci à toutes !
  10. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @carine24 ici comme toi je pense à la reprise en main tous les jours et je le fais un jour sur trois bref je nage je suis speed tout le temps et jamais le temps de rien et bien sûr le Did est tour au fond de ma mega liste allez tu n'est pas seule et il faut que on se motive ! Des bises !
  11. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Pareil ici les huiles essentielles c'est top je trouve et très efficace mais effectivement enceinte il ne faut pas !!!
  12. Hipa

    Les sorties cinéma

    @Fannyoui en effet il parait que le film est trés proche de la réalité c'est ce que j'entend dire par tout le monde !! et oui je te comprend pour les larmes et d'autant plus que tu es enceinte !! donc entre les hormones et le sujet !!! puis tu sais je dis "je crois etre blindé" mais finalement on l'ai jamais vraiment ! bref finalement je regrette un peu de ne pas l'avoir vu je crois qu'il ne passe plus par chez moi je vais aller le vérifier de suite ! @cyloo je suis a l'ase coté administratif et par la suite formation pour justement la consultation des dossiers par les anciens beneficaires ase (dont les adoptés mais également les placements) je m'occupe aussi de la correspondance cnaop et adoption et toutes autres taches moins passionnantes et plus administratives mais nécessaires....
  13. Hipa

    Les sorties cinéma

    Moi qui suis pile poil dans le sujet au niveau aide sociale à l'enfance je nose aller le voir de peur d'entendre des bêtises c'est tellement pointu et précis que je ne suis pas sure que ça colle à la réalité ! Après je pense que je ne pleurerai pas je suis trop là dedans trop blindée ! Ce qui me désole un peu cest que l'on ne voit pas la suite ... l'âge adulte de l'enfant ou moi j'accompagne et ou cest très dur pour ces enfants la quête d'origine reste une souffrance de toute une vie je crois et j'aurai aime que ça continue peut être que ca sera le deux mais le sujet est passionnant également car un parcours semé de tant d'émotions de tant d'intimité et de tant de pudeur entre adoptant et adopté bref moi je suis là dedans et cette mission me passionne c'est dur intime et la bienveillanve l'écoute la présence à l'autre Sont primordiale !
  14. Hipa

    Le diabète en famille

    Pour moi ce qui est le plus dur je crois que c'est ma mère qui ne comprend pas ne mesure pas elle veut être gentille mais préfère éviter le sujet ou si je lui dit que la nuit j'ai fait une hypo elle va forcément me répondre sur un ton un peu accusateur (que je ressent comme très accusateur ) ah tu avait mal dosée ou ah tu avais pas assez manger et pour moi c'est INSUPPORTABLE et je deviens agressive ou me ferme mais bon elle est comme ça pour tout exemple Eliot s'est une fois ouvert le crâne en tombant d'une chaise il était petit réponse de sa part tu le surveille pas assez je suis désemparée devant ce genre de réponse très destructeur pour moi ! J'essaie de relativiser mais c'est dur et je sens que je m'éloigne peu à peu j'essaie de me dire tous les jours que nos amis ont les choisit car j'ai de très bons amis des vrais qui comprennent le Did ne me juge pas et m écoute heureusement mais noël est de plus en plus dur pour moi car je sens que ma famille c'est pas simple et à la fois je suis incapable de couper les ponts car je les aime bref ......... Désolée pour le pavé et le hs mais ca m'a fait du bien !
  15. Hipa

    Le diabète en famille

    Moi je n'en parle que trés peu car je pars du principe que c'est comme ca POINT ! sauf que comme toi dès fois c'est dur le plus dur pour moi c'est ma famille qui se plaint sans cesse de "toutes sortes de maux" comme de choses graves alors que bronchite, rhume ..... et moi je dis jamais rien et si toutefois je dis .... j'ai l'impression que eux pensent que ma foi c'est juste la nourriture et que j'ai qu'à faire attention ! Bref je ne compte sur personne de ma famille !! sauf ma famille a moi celle que j'ai choisi : mon homme et celle que j'ai construit : mes enfants !
×