Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×

MarieDiab

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    6,793
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

MarieDiab last won the day on November 18

MarieDiab had the most liked content!

Community Reputation

2,211 Fantastic

1 Follower

About MarieDiab

  • Rank
    Overjoyed Member
  • Birthday 05/22/1985

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.flickr.com/photos/marie-couture-27/albums/

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Haute-Normandie (27)
  • Interests
    Musique - cuisine - loisirs créatifs, couture

Recent Profile Visitors

2,386 profile views
  1. @sugar je pense qu il n est jamais trop tard pour la musique, en étant bien accompagné ! Et ça fait tellement de bien, et ça te permettra d offrir aussi cet apprentissage à tes enfants plus facilement ! Je te dirais donc : fonce !
  2. C était vraiment sympa l année dernière, vous nous mettrez des photos et raconterez ! Je suis comme Nanou en mode survie et il faudrait être bien en forme pour refaire le trajet infernal que j ai dû faire l an dernier, de mémoire presque 3h de voiture au lieu d une, dans la nuit et la pluie... l enfer, heureusement que je ne le savais pas à l avance et que j étais très motivée !! J espère que l occasion se représentera plus favorablement une autre fois !
  3. Pour moi les règles font ça... pas à chaque fois heureusement, mais souvent...
  4. ,Oui oui, je sais bien que tu étais ma voisine, ainsi que @Alau, j ai pas dit que j en gardais un mauvais souvenir eh oh !! D ailleurs je me souviens qu on s est plaintes du bruit entre nous ...
  5. Expérience dont je me serais bien passée mais qui a eu un côté intéressant : pour la 1ere fois en 24 ans de diabète, je me suis retrouvée "à l aveugle" pendant 2 journées entières (et la nuit) : partis pour 2 jours en famille le jour de la Toussaint, je me suis aperçue trop tard que j étais partie avec un capteur défectueux (installé 1h avant) et exceptionnellement, sans ma trousse de secours avec lecteur etc. Chercher la pharmacie de garde dans le coin perdu où nous étions, c était ruiner le voyage qui avait un programme et but bien précis. Un espoir ce matin avec la pharmacie locale ouverte, mais pas l ombre d un capteur ni d un lecteur... Je me suis donc résignée, impossible de me fier à mes sensations qui en ce 1er jour de cycle (ben oui évidemment, et hémorragique s il vous plait ) sont de toutes façons pourries et non pertinentes... donc j ai géré en prenant le moins de risques possible et... atterrissage en beauté ce soir au retour à 1,23 ! Une hypo dans la matinée, pas d autre incident. Bizarre lâcher prise obligatoire, moi qui suis tjs en train de me scanner en mode automatique... lâcher prise sur les glycémies et concentration maximale au moment des bolus et des prises alimentaires, à cause de ce "Pas le droit à l erreur". Pas mal finalement... une expérience qui fait réfléchir !! Mais sur le moment, un stress et une grosse sensation de vulnérabilité. Mais très atténuée au bout de la 1ere journée (n était la nuit qui ne me rassurait pas vraiment...). Avec 4 gamins malades en vadrouille ... dont la plus petite qui semblait virer à la bronchiolite ! Et pour couronner le tout, oubli de nos 2 chargeurs de portable... donc le 2e jour j étais également sans téléphone ! C était la journée du lâcher prise et de la déconnexion !!!
  6. Je ne pourrai pas venir cette fois, mais c est vrai que j ai trouvé Hô terriblement bruyant. On ne peut vraiment parler qu avec sa voisine, et encore un peu difficilement...
  7. Ça m arrive aussi pas mal... J ai 34 ans, je mets ça sur le compte de la fatigue (tiens, j avais bizarrement tapé famille au lieu de fatigue ... encore perdu le fil !!). Et en vacances, rythme infernal en moins, ça ne m arrive plus...
  8. Je te comprends @fifie38 ! Très prosaïque mais GROS bonheur : j ai fini tout tout le repassage, le retard, le hors saison, le courant, tout ! Et rangé tout l été pour nous 6 et sorti l hiver, avant le 1er novembre. Vive les vacances à la maison, et pour une fois je suis contente de moi . Et avoir coché un certain nombre de cases administratives aussi, qui traînaient depuis si longtemps. Et pris plein de rdv (pas pour moi, ça ça reste à faire, mais pour les enfants...et encore il en reste à prendre !). Par contre ici on a déjà la grippe....Ça c est pas du bonheur, le thermomètre à la ceinture depuis 8 jours, pour les 4 enfants ! Des mines de zombies et ma grande qui en devient anorexique !
  9. Oh génial, félicitations @aziliz ! 4 ans 1/2, c'est hyper long !! Je comprends un peu car mon mari est aussi en CDI depuis peu après 2 ans de chômage (et il assume à peu près le seul revenu de la famille !)...
  10. Coucou @Katz ! Ça fait très longtemps que ma diabéto est à sec et m en réclame, honte à moi il faut que je tombe sur ce post pour y penser ! Pourrais tu m envoyer une bonne quantité stp, elle en parle à toutes ses patientes !!
  11. Mince, c est embêtant votre histoire de prise de poids et déséquilibre après l arrêt du régime ceto ! Bon courage Leelette. Le tout est vraiment de trouver la bonne méthode pour toi, après tu y arriveras toi aussi ! J ai désespéré pendant des années... et maintenant tout cela est loin derrière moi ! A ceci près : mon gros bidon tout plissé et tout flasque !!
  12. Courage @sugar, ou plutôt j admire ton courage et ta détermination pleine d affection...
  13. C est vrai que je n ai pas essayé le reset. Merci @Mari et @Fil.
×
×
  • Create New...