Jump to content

MarieDiab

Member
  • Posts

    7,060
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

MarieDiab last won the day on September 2

MarieDiab had the most liked content!

1 Follower

About MarieDiab

  • Birthday 05/22/1985

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.flickr.com/photos/marie-couture-27/albums/

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Haute-Normandie (27)
  • Interests
    Musique - cuisine - loisirs créatifs, couture

Recent Profile Visitors

3,218 profile views

MarieDiab's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

2.4k

Reputation

  1. Quelle galère en effet ! Ça m a pris toute la semaine dernière, avec beaucoup de messages et beaucoup beaucoup de sueurs froides !! Ici, natation, poney et musique, le tout x 3 voire plus ! Ton école de musique n est pas trop loin ?
  2. Je trouve difficile de réguler les glycémie avec ce pain car on ne va pas pouvoir compter 50g de glucides pour 100g de pain comme d habitude, ce pain étant généralement plus dense, avec cependant une densité et une teneur en glucides variables selon la manière de le faire (cela dépend non seulement de la manière de lever, mais aussi des ingrédients ). Pour moi, de mon point de vue, avec mon diabète et mon style de vie, c est trop de tracas en plus, trop compliqué, et je n ai jamais réussi à gérer mes glycémie avec les pains maison que j ai mangés ailleurs. MAIS peut être qu avec bcp de motivation et en tatonnant bien, tu peux trouver la manière de faire ton pain et les doses d insuline qui te conviennent ! @Mafalda a l air d avoir trouvé son bonheur, à force d essais.
  3. Ma belle mère fait son pain et en fait moi je l évite (le pain, pas la BM que j aime beaucoup !) parce que je suis incapable de l évaluer : il est hyper dense, parfois moins selon la manière dont elle l a fait lever, et je me retrouve systématiquement en hyper (et avec une toute petite tartine parce que au poids, rien à voir avec les autres pains). Sans doute qu on maitrise mieux qd on le fait soi même, mais cette question de densité je trouve que c est assez général dans les pains maison que j ai pu goûter...
  4. Oh ça c est drôle, je suis chez maman avec les enfants et nous avons failli aller faire un tour en bateau en passant aussi sous le château de chenonceau ! On a fait des super trucs aujourd'hui, village troglodytique de Rochemenier et maison de la Rose à Doué la Fontaine. Je suis d accord, c est une très belle région !!
  5. @Leelette je ris parce que comme d habitude tu me fais bien marrer quand tu racontes, mais je compatis qd même +++ ! Je te souhaite beaucoup beaucoup de patience !!!
  6. Oups, horrible !! Vas tu arriver à ne plus y penser ? Ma pauvre !!! Au dessus de 2,30 je suis une carpette, complètement ecrabouillée. A fortiori si j y ai passé la nuit entière. Tu dois être en miettes, je te comprends +++ et j espère fort que qqun va trouver comment te sortir de là ! Bon courage !! De mon côté, 2 filles absentes pendant la semaine qui vient de s écouler, il ne me restait que 2 enfants qui en ont profité pour etre malades chacun leur tour (un peu plus de 24h de bonne fièvre et petit rhume). Maintenant ils sont de nouveau 3, encore 1 semaine sans la 4e. J en ai profité pour remettre à jour la maison où j avais accumulé un énorme retard (linge, affaires d hiver non rangées, ménage repassage, rangements...). Et profité du silence !!! Ça m a fait bcp de bien.
  7. Tu me fais toujours envie, @fifie38, avec tes histoires de musique ! Tu me fais penser à un petit bonheur de cette semaine : avoir inscrit les 3 grands au conservatoire, l ainée pour un 2e instrument (flûte à bec en plus du piano), les 2 moyens pour le grand démarrage, violoncelle pour Michel et violon pour Bernadette. Cours d essai individuel sur demande, on en a profité. Papoter avec les profs d instruments, retrouver l ambiance de l école de musique, c est toute une partie de mon enfance, de 5 à 20 ans... la prof de violon a essayé de renforcer l envie de m y remettre qui me démange... Les 2 petits étaient très enthousiastes, au grand plaisir des profs !
  8. Tu as vu des belles robes de marquise ? ça couvre quelles époques, ce musée ? Oh la la j imagine le bonheur !! Je suis une vraie carpette en ce moment, fatigue terrible, je conçois un peu ce que veut dire ce bonheur là...
  9. Oh la la je connais ça et ça me fait du bien de te lire ! Le corps et le cerveau en compote, c est exactement ça, pendant au moins la demi journée voire la journée. A se tester toutes les 5 mn parce qu on ressent un besoin irrépressible de resucrage. Pour moi pas plus tard que ce matin, après un réveil à 0,50. Une fois petit dej pris et habillée, les enfants lancés sur un petit travail, je suis allée refaire un petit somme de 9h à 9h45, de toutes manières mon cerveau ne voulait vraiment pas s y remettre, je flottais, et rester debout m était pénible. Après avoir dormi ça allait beaucoup mieux, je retiens ça pour la prochaine fois plutôt que de m accrocher des heures durant sans résultat. Et merci à mon homme qui était là (teletravail) et qui m a dit : mais vas y si ca peut te faire du bien, le reste c est pas grave, tu seras plus efficace après. Ça a été le déclic.
  10. Bien d accord avec toi @Mafalda... le sport peut faire grossir avec les typos et c est déprimant ! Rien à voir mais c est drôle, nous aussi on a fait une chouette balade en vélo dimanche... la première en famille tous les 6 (Céline sur fauteuil derrière son père ), 14 km. On venait d acheter le vélo qui manquait, et pour Bernadette c était une grande première ! Pour moi ça a été grosse hyper tout du long, avec bolus et débit non coupé ! D habitude je dois tjs pédaler sans débit de base... @Filaprès ce Genre d épisode on est vraiment mal, c est normal que le moral suive... repose toi bien !
  11. Mille mercis @Fil et toutes pour ces gentillesses ! J ai passé une très bonne journée avec plein de petits bonheurs, dont enfin un déjeuner au resto !! Notre resto préféré près de chez nous dans un petit jardin. Cela faisait très, très longtemps. En ciré bien fermé, mais avec un peu de soleil ! Et puis des belles fleurs que nous avons plantées le lendemain en famille. Et puis une incursion tranquille chez le bouquiniste avec plein de trouvailles de beaux livres anciens, notamment pour les enfants. Et les voir super friands de livres pousser des exclamations dans les rayons poussiéreux ! J ai reçu des oeuvres d art de mes poussins et un poème récité et copié en commun.
×
×
  • Create New...