Jump to content

MarieDiab

Member
  • Posts

    7,093
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Everything posted by MarieDiab

  1. Oh non !!! Comment ça se passe ? Vous êtes à l hôpital ? Comment le prend elle ? Et Clément ça va lui faire drôle de se retrouver seul non DID dans la famille...
  2. C est tout petit... par contre vive le capteur, pour cet âge c est vraiment sauveur !
  3. Est ce que c est Aude qui a beaucoup d enfants et qui habite dans le Sud ?
  4. Je découvre ce sujet et la description de vos douleurs de type brûlure et qui tirent me parle. J ai eu 4 césariennes. Pour moi ça brûle et tire très fort tout le 1er mois si on ne s allonge pas régulièrement. Je me souviens de grimaces très fort le soir qd il a fallu tout faire dans la maison et qu il faut encore aller chercher le bébé. Après, plusieurs mois d insensibilité cutanée tout autour sur une zone assez large. Et après, retour à la normale. 4 mois pour la douleur par contre ça me paraît beaucoup...
  5. Haha non rien de particulier à part que je suis débordée comme d habitude, et que par conséquent même si ma garde robe s amenuise peu à peu, je n ai pas la moindre place dans ma tête ou dans mes journées pour prendre ça en main ! Bravo à toutes et je continue à vous suivre pour le plaisir de lire ces concours d humour diabétique !!
  6. Je ne peux pas me lancer là dedans mais je te souhaite un défi réussi et pas trop d hypos !
  7. Pareil chez moi ! Et ça fait 2 ans que ça traîne, vu que je dois voir un interniste avant de lancer une grossesse... je n arrive pas à prendre ce rdv parce que je suis partagée, en fait. Mais ça me travaille énormément qd je vois une naissance dans mon entourage !
  8. Joyeux anniversaire chère Françoise ! Êtes vous toujours à Paris ?
  9. Ah oui moi le jour où Françoise m a expliqué ça, ça m a changé la cortisone !! Maintenant je fais gaffe aux horaires et je ne me surdose plus dès le matin...
  10. @pounine: je ne supporte pas très bien la cortisone non plus. La dernière fois que j ai eu un traitement de 3 jours à doses assez importantes, à l automne, j ai laissé tomber le 3e jour tellement je me sentais mal et je n en pouvais plus. Tout ce que tu décris + ce que dit Françoise + de l œdème et l inconfort associé et des nausées. Et cela malgré la plutôt bonne gestion des glycémies. Ça va mieux pour toi ?
  11. Non mais quelle galère...et vous faites ça tous les combien en moyenne ? Alors, as tu été inspectée ? Et comment cela s est il passé ? Enfin délivrée ? Ben moi j ai reçu ma convocation d inspection aujourd'hui dis donc ! Enfin , une sur 2, puisqu ayant une collégienne, j ai maintenant la grande chance d être inspectée 2 fois par an, une pour le primaire (4 inspecteurs pour 3 enfants, oui oui ! Ils s ennuient !) et une pour le collège, ça on n a pas encore de nouvelles, faut pas trop en demander... Sinon on a eu notre 6e positif ce matin, youpi plus besoin d aller à la pharmacie tous les matins. Tout le monde commence à aller bcp mieux, c est moi qui ai le plus dormi aujourd'hui. Mais franchement ça n a pas été dramatique pour qui ce soit chez nous. Un bon gros rhume avec fièvre ou simili fièvre. @fifie38je comprends la perplexité des médecins, si c est aussi varié dans une même famille contaminée en interne !
  12. Pour moi aussi c est un mystère. Sympa de savoir qu on est une superstar sans savoir pourquoi !
  13. Ça y est, ici tout le monde covidé ! Il n y en a plus qu un qui n est pas encore positif, mais il est malade donc ça va venir. Rien de grave, une semaine de freestyle en famille et de nuits hachées pour moi à distribuer des dolipranes et des encouragements ! Ce qui est drôle c est qu entre nous 6 personne n a le même tableau clinique.
  14. Oh lala c est galère tout ça !! Bon courage @fifie38, @Leelette, @pounine, @Killoune coucou !!! Bonne année à toutes , même si en effet elle ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Toujours pas de covid chez nous mais toutes nos connaissances locales l ont eu récemment. La pharmacie c est l enfer, 50 personnes en permanence pour test ou vaccin (d ailleurs plus de vaccin dispo, donc cet après midi à 15h30 c était plein... de gens pour test !!). Par contre entre septembre et Noël on n à pas arrêté d être malades, les 4 enfants et moi à tour de rôle (3 tours complets, mais jamais de covid). Pour finir sur un énorme abcès dentaire qui nous a fait très peur pour Michel. Le bonhomme est depuis hyper assidu à la brosse à dents...
  15. Zut leelette c est pas des bonnes nouvelles ça ! J espère que tout se passera au mieux aujourd'hui et que Clément va se remettre vite.
  16. Quand j étais petite puis jeune mes différents médecins me mettaient rapidement sous antibio aussi à cause su diabète. Ceux qui ne le faisaient pas directement le faisaient quand je revenais 8 jours plus tard... dans un état pire que la 1ere fois. Aujourd'hui désert médical je ne vois quasi plus de medecin qd je suis malade, résultat ça traîne traîne, on passe de sinusite à pneumonie par exemple... Et pourtant mon diabète a tjs été équilibré, c à d jamais dépassé 7 d Hb dans les pires moments... je ne sais pas explication, mais la constatation est là...
  17. Coucou @Marquise, non malheureusement je ne participe pas car je sais que je n arriverai pas à suivre cette année ! Juste pour dire que ce n est pas parce que je regrette la coutume du colis !
  18. Je suis tout à fait d accord ! C était hyper sympa les petites attentions de chacune, les spécialités régionales, le fait main ou autres, chacune selon son charisme, ses idées et ses moyens ! Je suis overbookée et peur de trop faire attendre qqun, mais je ne boude pas la coutume ...
  19. Je n'avais pas imprimé que ta fille s appelait Zélie... trop mignon ! (Ma sœur de 32 ans s appelle aussi comme ça mais on n en a pratiquement jamais rencontré d autres !)
  20. Ici le départ est poussif, je n ai pas encore fait la crèche, en particulier parce que impossible de trouver du papier crèche cette année !! Il faut qu on trouve le temps de passer chez Ikea pour le sapin et le vin chaud. Dimanche on a posé la couronne de l Avent et allumé la 1ere bougie . Les yeux des enfants sont pleins d étoiles. Et surtout on a commencé à écouter et chanter des Noëls. En particulier avec le petit chœur d enfants que je dirige et dont mes 3 grands font partie, car nous préparons un concert de Noël qui arrive à grand pas. Et nous cherchons des idées cadeaux pour tout le monde (famille élargie).
  21. Ah mince, 10 janvier ! Ça ne va pas te bousiller les vacances de noël car tu auras déjà fait un gros travail dessus et parce qu à noël, tu auras l esprit ailleurs : avec ta petite famille !
  22. @Leelette je te comprends aussi ! En fait je pense que ce n est pas pareil. Tu étais/es répétitrice et non professeur de tes enfants. Quand je leur fais la classe, je suis prof (et de base, c est mon métier, c est un plus) et je les vois comme des élèves. Je sais où je vais, j ai le gouvernail, je les observe, c est aussi un "jeu" (qui me passionne) de voir ce qui rentre et ce qui ne rentre pas, pourquoi, comment, ce que je peux essayer d autre, etc. Je fais la classe à la maison de façon très formelle, donc j ai mes 2 casquettes de maman et de maîtresse qui ne se chevauchent pas vraiment. Il y a des heures et un lieu où c est l école, et le reste du temps je suis maman seulement et...je ne fais pas faire les devoirs ! Pour le coup ils doivent se débrouiller, et ils savent que maman- maitresse corrigera / interrogera demain. C est d ailleurs pour avoir cet équilibre que j ai laissé tomber cette année les cours par correspondance. Cela m évite cette tension que vous avez tous éprouvée pendant les confinements, à devoir faire fonctionner coûte que coûte une machine que l on ne maîtrise pas ! @LucieB quelle horreur ! Tout ce stress et tout ce boulot pour rien, et sans contact humain. Et le 10 juin, date vraiment pas propice, en plein relâchement pré grandes vacances... Plein de pensées pour toi. Respire un grand coup et savoure ta rentrée sans inspection ! Mais je pense qd même que ton travail.ne sera pas perdu.
  23. @LucieB mille pensées et comme je te comprends !! Je vis tous les jours de classe maison avec la pensée continuelle de cette fichue inspection (quand on fait l instruction en famille, on est inspecté chaque année, voire 2 fois car il faut y ajouter l inspection de la mairie !!). Ça s est très bien passé l an dernier, mais évidemment qu on stresse qd même ! Comme dit Anne Laure, c est le fait de voir juger son travail, avec le risque en plus que ce soit sans bienveillance, qui est très désagréable... J ai aussi tendance à prioriser 1 objectif à la fois, sinon je ne sais pas faire. Il se trouve que pdt ces vacances j ai priorisé maison, convalescence et grands parents et ça a été hyper chargé...et du coup je n ai même pas pu toucher à ma programmation scolaire, ce qui m angoisse beaucoup. Mais c est comme ça, il faudra de nouveau bosser à fond chaque week-end... Je n ai pas ma date d inspection encore, sinon j aurais fait l.inverse ! Bref, je pense bien à toi, bon courage !
×
×
  • Create New...