Jump to content

Meliah

Member
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

About Meliah

  • Birthday 05/24/1996

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Montigny-Le-Bretonneux

Recent Profile Visitors

51 profile views

Meliah's Achievements

Member

Member (2/8)

5

Reputation

  1. Ah génial ! J'irais voir, merci beaucoup Je suis en région parisienne, mes rendez vous avec la diabétologue sont assez espacés mais j'ai quand même moyen de lui envoyer un mail si jamais j'ai un soucis ^^
  2. J'ai un One Touch Verio avec des aiguilles 4mm et une profondeur de piqûre à 7. Je pourrais la baisser mais j'ai l'impression qu'il y a rien qui sort après Mais si y avait que ça c'est pas grave, un bout de sopalin et ça prend plus ou moins de temps à s'arrêter... C'est vraiment les capteurs inutilisables parce que trop de saignements qui me dérange
  3. J'ai le petit carnet que m'a donné l'hôpital pour noter ma glycémie mais on a pas trop la place d'écrire grand chose d'autre ! Et puis j'avoue que même ce carnet je prend pas toujours le temps de le remplir (Je consulte surtout l'application Freestyle pour voir où j'en suis)
  4. Dexcom c'est une autre marque de capteur ? Après j'ai remarqué aussi des saignements au moments de la piqûre d'insuline et ça peut être assez abondant aussi pour le test au doigt, je sais pas si c'est lié ou si c'est juste que je fais pas bien x) Je vais attendre le retour de mon diabétologue la semaine prochaine mais c'est vrai que en attendant je me pose plein de question !
  5. Abbott me disait que justement il fallait l'enlever tout de suite, peu importe le type de saignements... Mais c'est vrai que en fonction du site de pose c'était pas la même "abondance".
  6. Je suis vacataire sur une base de loisirs alors ça peut être un peu tout et n'importe quoi Quand je suis à l'accueil ça va mais quand je travaille à l'accrobranche par exemple, mon boulot c'est marcher tout le temps, le nez en l'air. Pas évident parce que je suis un peu en galère pour trouver un équilibre avec l'insuline en ce moment et en plus j'ai plus de capteur x) Pour la collation, j'ai toujours quelque chose à manger sur moi mais j'ai pas encore assimilé le " quoi manger pour quel hypo" ^^
  7. Je l'ai fais 2 fois pour les deux premiers capteurs, le problème avait l'air de les surprendre et il m'ont dit que je devais avoir tapé dans un vaisseau. Mais pareil, 4 fois c'est beaucoup x)
  8. Bonjour ! J'ai eu quelques de soucis de capteurs récemment : quand j'ai voulu le changer j'ai eu des saignements qui sont sortis par le milieu du capteur. Je me serais pas affolée plus que ça en temps normal mais c'est arrivé 4 fois de suite en changeant de site de pose et de poseur ( mon compagnon, une pharmacienne et moi). Le timing colle pas mal avec mon changement de pilule pour l'optimizette mais d'après les médecins aucun problème de ce genre n'a été rapporté. On m'a dit aussi que cela pouvait être la faute à pas de chance mais 4 fois de suite ça me paraît gros... Es-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? (Je sais pas si j'ai posté au bon endroit, dites moi si il faut que j'en parle autre part ^^)
  9. Oui... J'avoue que depuis j'ai un peu plus de mal à faire confiance aux médecins
  10. Mon médecin de l'époque était certes très gentil mais très fatigué de ses années de service (Ce n'est pas lui qui a trouvé le diabète mais mon gynécologue, alors que je suis allée le voir plusieurs fois pour des soucis liés à une hyperglycémie permanente). Au début du diagnostique il était persuadé que j'avais un diabète de type 2, donc j'étais sous Metformine et Trulicity mais forcément ça n'a rien changé parce que c'était pas adapté. Donc pendant 1 an il m'augmentait les doses de ces médicaments au fur et à mesure et me donnant que très peu d'informations, il m'a prescrit également la machine pour les glycémies (capillaires ? même aujourd'hui je suis pas sûre xD) sans me dire comment l'utiliser. Donc je suis allée voir sur internet, vous vous doutez que je suis tombée sur tout et n'importe quoi, et des informations qui m'ont fait un peu peur ^^ Pendant un an j'ai un peu vécu l'enfer avec tous les symptômes de l'hyperglycémie qui m’empêchaient de dormir. Malheureusement, je vivais dans un désert médical et j'ai trouvé personne d'autre pour me prendre en charge. Ensuite j'ai déménagé et j'en ai profité pour faire des demandes dans des services diabétologie des hôpitaux proches dont un qui a accepté de me prendre en charge et ils m'ont dit que c'était l’hospitalisation directe aux vues des infos que je leur ai donné. J'y suis restée un peu plus d'une semaine et c'est comme que j'ai appris que j'avais un type 1, que je suis passée sous insuline et que tous les symptômes qui me pourrissaient la vie sont partis ( à jamais j'espère ! ). Aujourd'hui j’apprends à vivre avec, c'est pas toujours évident parce que j'ai trouvé un travail qui me fait un peu bouger donc j'ai un peu de mal à adapter les doses (je suis sous Novorapid et Abasaglar), d'autant plus qu'en ce moment j'ai des soucis avec mes capteurs FSL mais pour l'instant je m'en sors et j'ai le soutien de mon copain qui m'aide beaucoup ^^
  11. Hello tout le monde ! Je m'appelle Juliette et j'ai 26ans. J'ai été diagnostiquée diabétique il y a plus d'un an mais je n'ai été prise en charge qu'il n'y a 5 mois. Suite à une hospitalisation en mars j'ai découvert qu'il s'agissait d'un diabète de type 1 et à commencé alors l'apprentissage de l'insuline et tout ce qui va avec. Je me suis sentie très seule et un peu livrée à moi même durant cette année et je regrette de pas avoir trouvé ce forum plus tôt ! Vous lire m'a beaucoup aidé et m'a permis de relativiser pas mal d'aspects du diabète, merci A bientôt !
×
×
  • Create New...