Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Charlotte67240

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Charlotte67240

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 18/02/1990

Coordonnées

  • Facebook
    Cha Ah

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Kurtzenhouse

Visiteurs récents du profil

117 visualisations du profil
  1. jusqu’à

    Mmmhhh ça avait l'air trop bon!! Pour ma part je travaillais ce jour là donc impossible pour moi de me libérer. Desolée, je tenterais de me libérer pour une prochaine fois =)
  2. [Présentation] Charlotte67240

    SUPER! =) Mreçu simplement pour ces quelques mots bien encourageants.... Mon Hba1C est actuellement à 7.3 % mais je reviens de bien loin et j'ai fait de gros progrès déjà (2010 : Hba1C à 21.8%) c'est pour ça que j'ai un p'tit coup de mou car j'ai cette impression de stagner totalement à l'heure actuelle, ça me rends malheureuse et j'ai la sensation de ne jamais pouvoir atteindre cet objectif fixé par ma diabèto (6.5%) pour l'arrêt du contraceptif...
  3. Merci pour ces infos =D Et merci pour ce soutien <3
  4. Omnipod:avantages et inconvénients

    Hello, Je suis sous Omnipod depuis 4 jours ! Ça paraît fou, mais rien que ce sentiment de liberté, à ne rien à avoir à mettre dans ces poches, les alertes à répétition (pompe640G couplée à un capteur, mais franchement pas fiable) ou encore cette fameuse tubulure qui nous rend dingue toutes les nuits... et bien c'est un sentiment que je n'avais plus ressenti depuis longtemps !! Bon 4 jours c'est un peu juste pour évaluer la qualité de ses fonctions mais pour le moment je suis plutôt satisfaite!! J'ai également opté pour le scanneur de glucose de "Freestyle Libre" qui m'a fait réduire considérablement les glycémies capillaires... Hallelujaaahhhh !!! Étant donné ma perte de sensation dans le bout des doigts de la main gauche, eh beh j'ai l'impression de re-vivre =) Je te souhaite de pouvoir trouver ton bonheur en matière de technologie, ton équilibre... restons fortes À bientôt, XxXxX
  5. [Présentation] Charlotte67240

    Merci beaucoup pour toute ces infos (= C'est vrai que simplement d'avoir fais la démarche d'écrire mes ressentis ici m'a permise de me libérer un peu. Je travaille dans le social donc en fonction de mon planning je viendrais avec plaisir à ce petit pique-nique pour diabétiques ; ) À bientôt. Merci pour le soutien!! Je suis suivie à Strasbourg (HCivil) j'habite à environ 30 min. Et je serais ravie qu'on puisse se rencontrer =)
  6. [Présentation] Charlotte67240

    Merci pour ton message qui m'encourage beaucoup =) Par contre pendant l'hospi personne ne m'a dit qu'il fallait le poser 24h avant l'activation ?!!! Donc je vais moi même les en informer!! Merci pour tout, votre accueil, ça fait du bien À bientôt Je te souhaite également de trouver satisfaction dans tes différents essais. Pour l'instant, c'est le tout début et j'apprends à peine à la manipuler, j'appréhende un peu le 1er piquage sans "assistance" mais je veux quand même mettre toutes les chances de mon côté pour enfin me réconcilier avec mon diabète. Merci ton témoignage, à bientôt.
  7. [Présentation] Charlotte67240

    Je souhaitais avant tout me présenter... je m'appelle Charlotte j'ai 27 ans, DT1 depuis 2004. Je suis hospitalisée depuis le début de semaine pour l'essai de l'Omnipod et du scan Freestyle Libre. Je souhaitais avoir vos avis sur ce nouveau procédé pour ceux et celles qui le portent déjà. J'ai quelques inquiétudes qui sont lié mes problèmes d'hypoglycémies non ressenti surtout la nuit. Avant je portais la pompe Medtronic 640G couplée à un capteur de glucose qui me permettait de bénéficier de "l'arrêt hypo". Qui était pour moi comme un filet de sécurité, surtout la nuit ! Problème !! Les valeurs indiquées par le capteur différaient tellement des valeurs des glycémies capillaires (parfois jusqu'à 2 mg de différence) que je ne m'en sortais plus... je me sentais dépassée, frustrée et puis à force j'ai baissée les bras... Mon compagnon et moi projetons d'avoir un enfant un jour, mais à cette allure je crains de ne jamais y parvenir et je me sens doucement sombrer vers un état dépressif... j'ai énormément de mal à en parler car dans la vie je suis quelqu'un de très introvertie à propos de ma santé... je laisse place donc à un sourire permanent qui n'est en fait qu'une façade pour me permettre d'intégrer le monde des "non diabétiques" Ce qui me frustre énormément aussi, c'est ce manque d'information auprès de la population... le diabète est tellement répendu que l'ont en parle pas et donc les "gens normaux" nous considèrent comme des malades imaginaires... il ya peu de temps quelqu'un m'a encore dit que "je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même !" Bref... j'ai l'impression que diabète rime avec dépression, je suis donc un peu perdue et triste de cette situation. J'aimerais savoir si comme moi vous avez pu rencontrer de telles situations, et comment avez vous fait pour vous en sortir ? Merci d'avance pour vos réponse. Charlotte qui ne gère plus le "diable qui l'habite"
×