Jump to content

libellule

Conseil d'administration
  • Posts

    15,400
  • Joined

  • Days Won

    135

libellule last won the day on July 17

libellule had the most liked content!

4 Followers

About libellule

  • Birthday 12/03/1974

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Rouen

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

libellule's Achievements

Activ member

Activ member (4/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

5.3k

Reputation

  1. De mon côté l'hb est passé à 6,6 quasi jamais eu hors grossesse mais surtout moins de charge mentale avec ce résultat. Petite galère la semaine derniere liée à la désorganisation pour fatigue ++ et "pas le temps pour moi". Le Matin hypo je me resucre sans vérifier ( tout en continuant de travailler), rehypo... Je fais une gly j'étais à trois g je change le capteur ( c'était le matin du dernier jour je le change à midi normalement) entre deux patients, dans la précipitation capteur mal posé (cours à la maison pour en chercher un autre)... Conclusion délai trop grand avant remise en route du capteur donc sortie de smartguard. Malgré les bolus de correction fait au pif du coup du moins avec les infos d'avant la boucle... Je confirme que les débits de base avant la boucle devaient être bien nazes car hyper à 3 pendant 5h.... Ça pique. Conclusion quand la pompe sonne ne pas attendre, et suivre ses recommandations.
  2. C'est ce que j'observe aussi. J'avais avant la boucle fermée deux basales un réduit que je mettais en place le deuxième jour des règles et un " normal" qui fonctionnaient tant bien que mal la deuxième partie du cycle avec des montées un peu plus juste avant les règles. Je vois maintenant les bolus de rattrapage avec la boucle fermée qui sont plus fréquent en fin de cycle.
  3. A chaque changement d'infirmièr.e le/la nouvelle prends contact avec moi pour se présenter. Je ne changerais pas de presta j'ai galéré les premières années. changement de Dr et j'en ai profité pour changer de presta et avec mes déménagements ( même si la coupure avec mon top duo diabeto / infirmière a été difficile d'un point de vue psychologique) j'ai retrouvé un professionalisme au top. Je ne manque de rien côté matos. Un simple appel et je suis dépanné rapidement. Et surtout en cas d'absence le tel bascule sur une astreinte donc il y a toujours quelqu'un de compétent au bout du fil.
  4. Retrouver phi après une semaine de colo musique ( violoncelle) et comédie musicale. Super à l'aise alors que j'avais bêtement imaginé qu'elle serait dans l'attente de nous voir. Pas d'appel en détresse... Et elle a même rassurer son père ( car on est allé voir le spectacle mais les deux filles repartaient directement chez ma mère. Je peux aussi aller du côté des "mauvaises" mères) : "t'inquiète mon papa ! 4 jours ce n'est pas long ça va aller !" Elle a validé hier son brevet de 50 m ce qui lui donne le sésame pour un stage de voile en fin d'été. La grande a navigué cette semaine dans le club où mes nièces sont Mono et aide mono et ma soeur en a profité pour sortir son 470 avec son mari, donc toute la famille était là... Avoir enfin la certitude de vacances avec mes filles la semaine prochaine
  5. Comment s'est passée cette nouvelle semaine ? J'espère que le suivi a repris au plus près de tes attentes bien naturelles. Bonne continuation
  6. Je dirais réductrice... Allez haut les cœurs ! Ma généraliste que je consultais pour fatigue chronique... M'a prescris une glycémie à jeun ... Des fois que cela nous donne une info sur l'équilibre du diabète...
  7. Faudrait montrer à un médecin tout de même....
  8. Tu désinfectes bien avant chaque insertion ? Avec quoi désinfectes tu ?
  9. @marcqg moi aussi j'ai noté ces drôles de compte par la pompe. J'ai les photos des écrans si tu veux. Et en effet les algorithmes prennent en comptent les jours précédents, l'instant, l'insuline active, les glucides.... Mon médecin m'a dit de passer comme toi à 2h d'action pour avoir plus de réactivité et ça fonctionne. Plus je met de glucides et plus la pompe corrige. Ce n'est pas du tout linéaire. Mais ça fonctionne alors j'ai arrêté de regarder... Note que nos médecins n'ont pas toutes les infos sur l'algorithme qui est bien gardé, donc ils découvrent comme nous... Moi je revis et je n'ai plus l'appréhension des hypo ( j'ai une vingtaine d'hypo avec convulsions à mon actif en 30 ans) on va même envisager de refaire la fête pour mes 50 ans histoire de rattraper celle gâchée lors de notre mariage...
  10. De mon côté aussi j'ai vécu la séparation. Mon bébé allait bien... C'est moi qui ai fait un malaise en suite de césarienne. Le malaise a du durer une heure tout au plus... Mais je n'ai récupéré mon fils que le lendemain. Nuit blanche avec beaucoup d'incompréhensions... Je n'ai pas eu de rdv avec un psychologue à ce moment là mais le faire m'aurais sans doute aider. Si tu peux le faire maintenant je pense que c'est une bonne chose.
  11. Bienvenue à Eléanore ! J'espère qu'elle récupère de cette naissance chaotique. Comment s'est passé- se passe- la suite ?
  12. Bonjour et bienvenu ici, comme les autres, évidemment tu es le bienvenu ! Que se passe t'il avec ta 780g ? Peut-être le mieux serait de poster tes remarques - problèmes sur le sujet en questionon se retrouve là bas.
  13. Toujours très contente ici aussi
×
×
  • Create New...