Jump to content

libellule

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    15,493
  • Joined

  • Days Won

    143

Everything posted by libellule

  1. Aïe Carine Je remonte ici après un an de pause kiné. C'est l'épaule gauche qui s'y met. Radio et écho parfaitement normale : le radiologue penche pour une capsulite au tout début. Je n'ai pas traîné en effet pour reprendre rdv kine, Med g... J'attends la suite du protocole : sans foute rhumatologue/kiné. Pour le moment les limitations sont bien moindre que pour la droite.
  2. Je vais bien ! Il le reste la toux car cela a réactivé mon asthme... Vivement 18h que je ferme la pharmacie... La semaine est longue...( Mon assistant est en vacances pour 15 jours)
  3. Les copines dites à vos enfants de ne pas tricher sur les autres ... Allez on est de tout cœur avec vous Bon anniversaire @Leelette Je vais bien ! Il le reste la toux car cela a réactivé mon asthme... Vivement 18h que je ferme la pharmacie... La semaine est longue...( Mon assistant est en vacances pour 25 jours)
  4. Tu es dans la zone d'insuliniresistance : il faut Augmenter tes doses... Parfois tous les jours tu peux fractionner ton petit déj ( tu fais pour le même bolus mais tu manges la même quantité, moitié de suite, moitié 2h après)
  5. Désolée je n'ai pas d'information sur le sujet. @Fanny si tu passes par là.... ?
  6. @Emilie43 ta fille est déjà si grande ! Ces années covid nous ont complètement fait perdre le déroulé du timing....
  7. Je ferais pareil d'autant que souvent quand ça fait mal le capteur ne fonctionne pas bien.
  8. Pour ton rdv Diabeto tu as précisé que tu étais enceinte ? Ce serait bien que tu ais un rdv au téléphone ou en visio pour adapter des doses d'insuline. As tu envisagé la pompe ? Pendant la grossesse c'est un plus indéniable.
  9. En effet la boucle medtronic c'est à partir de 7 ans. Mais d'ici là il aura au moins le stop avant hypo. A Rouen j'ai un patient sous pompe qui a , 12 ans et il a la pompe depuis 1 ans il me semble. Il refuse de passer au filaire malgré le gain de la boucle.... Ça changera sans doute quand le ras le bol arrivera.... Bon sinon je fais une nouvelle expérience en boucle fermée : comment gérer le covid ? Première journée aïe aïe aïe ou plutôt high high Hugh.. le système ne comprend pas ce qui se passe. Fait des nous mais mitigé de peur que ça dégringole. Je cumule en plus avec un kt sur une zone qui n'accepte plus grand chose et le dernier jour du capteur : conclusion je plafonné entre 3 et 4. Le changement de kt amorce est né descente mais le capteur plante. Change le capteur mais pendant l'initialisation le système se met en ultra sécuritaire. Le capteur pose me fait mal et de fait ne démarre jamais. Je suis donc à 5h sans capteur a un moment très critique. Glycémies et bolus. Rechargement de capteur. Vers 2h du matin le capteur reprends la main, la descente semble enfin prendre de l'allure. Donc première journée 25% dans la cible avec des plafonds très hauts. Deuxième journée pareil mais entre 2 et 2,5 je me sens un peu moins accablée. Aujourd'hui troisième jour, je retrouve du 77% du temps dans la cible. Ça reste des valeurs plus haute que d'habitude. Dans le haut de la cible. Je tousse, mouche, joue les bouillottes glacées... Ça ira mieux demain Pour le moment tout le monde autour de moi est neg... M'enfin on cumule entre papa plâtré et maman au lit...
  10. Non, mon bébé a maintenant presque 9 ans et va très bien Pour le bonne équilibre il est préférable d'avoir des repas calibres en glucides le plus souvent possible. Pendant la grossesse je pensais systématiquement. Sinon j'avais toujours le doute que la glycémie élevée par exemple soit dûe à une mauvaise estimation des glucides. Quand on est sur de ses repas, on est plus serein pour augmenter la dose le lendemain ( dans cet exemple d'une glycémie trop élevée après le repas).
  11. Tant que la glycémie n'est pas dans les clous cela veut dire qu'il faut augmenter les doses... Pendant la grossesse on court toujours de après la bonne glycémie. Bonne continuation
  12. Tu peux aussi pour le petit dej, couper ton repas en deux. Tu fais ton insuline comme d'habitude au début de ton petit dej ( même nombre d'unités que d'habitude) et tu ne manges la moitié de ce qui aurait été ton petit dej que deux après. Ça évite les montés en pp et ça évite l'hypo qui arrive par la suite. Félicitations
  13. Non, celle ci n'a qu'un enfant Il est sous pompe et capteur depuis hier midi. Du coup il a pu dormir cette nuit, puisque pas de réveil pour faire les glycémies.
  14. Message du matin que j'aurais voulu ne pas voir "Pauline, on est à l'hôpital Basil est diabétique".... C'est Aude qui était adhérente de l'association et venait de temps en temps sur le forum. Basil aura 3 ans en septembre... Je lui ai dit de venir échanger sur le forum. Qu'il y avait d'autres mamans d'enfants.... @Milly @fleur de lys je sais que vous serais là. Bonne journée à tous
  15. Bonjour Tu pourras trouver dans ce post une fiche sur le dg : Et là un bulletin consacré au dg : le dg apparait pendant la grossesse car les hormones placentaires qui se développent pour permettre à bébé de grandir sont hyperglycemiantes. Chez une personne sans facteurs de risques le corps régule. Quand le corps a déjà des "faiblesses" qui passent inaperçues en temps normal, les hyperglycémies ne sont plus "contrôlées" pendant le rush hormonal. Il est important de réguler la glycémie pour le bien être de ton enfant et ses risques plus tard. Si tu as faim alors la solution insuline est adaptée car elle te permettra de manger à ta faim tout en régulant tes glycémies. Les seuils de glycémies a jeun sont plus bas pendant la grossesse. Donc oui la limite est 0.92 a jeun. Pas de panique pour une glycémie au dessus, mais sache qu'a partir du milieu de la grossesse, les glycémies vont avoir tendance a augmenter régulièrement jusqu'à l'accouchement ( ou un peu avant).Donc si tes glycémies tendent à monter il faut trouver une solution pour que les glycémies reviennent dans les normes.
  16. Bonjour Grossesse surprise aussi de mon côté il y a 9 ans ( ouch ) ( HB moins haute à 7,4%) J'avais aussitôt appelé ma Diabeto aussi et vite mis en place une baisse des glycémies. La situation était revenue dans les clous en un mois. Es-tu sous pompe avec capteur ? C'est de loin le meilleur combo pour réussir à trouver le juste équilibre ( ou au moins s'en approcher le plus possible). Raconte nous un peu plus où ça coince ... Tes questionnements...
  17. Moi aussi 6.6 depuis 6 mois ça se maintient ! Mais je suis ravie néanmoins car je n'ai que 1% d'hypo... Et jamais de graves.
  18. Patrick m'a parlé de Pascal dès le lendemain quand je faisais les pansements des multiples dermabrasions... Il râle beaucoup donc il va "bien"... On finit toutes les nuits en chambre à part car il grogne tellement que je ne dors pas bien non plus. Dans 5 semaines il sera déplatré ce sera plus simple... Merci pour vos gentils mots.
  19. Je suis désolée de vous apprendre que je renonce à venir finalement. Patrick a fait une chute en vtt samedi dernier le 30 avril. Main fracturée ( plâtre pour 6 semaines) et multiples contusions... Il s'en sort très bien. Heureusement il avait un casque ! ( Le casque est mort) Néanmoins je serais seule à conduire et il faut bien se rendre à l'évidence je ne suis pas en capacité (trop de fatigue) de faire 1250 km en 4 jours.
  20. Le lecteur oui très difficile d'en recevoir je viens de recevoir celui commandé en janvier ( vendu le jour même de la réception tellement tout le monde en cherche).... Abbott envoie même des tel pour remplacer les lecteurs...
×
×
  • Create New...