Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

linecé

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    1 543
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

linecé last won the day on 25 Janvier

linecé had the most liked content!

Réputation sur la communauté

367 Encensé

1 abonné

À propos de linecé

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 06/02/1986

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Niort
  1. Oui bon, pour le côté créatif, heureusement que mon mari était là ! Pour le montage, on a juste fait un caramel pour être sûr que ça ne s'écroule pas avant l'arrivée !
  2. L'année dernière, j'avais "fait" un super gâteau château-fort pour mon neveu de 3 ans. Pas de scrupule, nous avions utilisé des barres bien beurrées, des biscuits en tout genre et des bonbons. Ça n'était finalement "que" du montage, mais ça a largement fait son effet quand même !!
  3. Je pense oui, si le capteur est trop proche du lieu d'injection, ça fausse les résultats...
  4. Je pense que les chiffres et les flèches ne doivent pas non plus nous déconnecter des ressentis et symptômes que nous avons mis tant d'années à décrypter ! Si le FSL me dit 0.40 mais que je ne ressens pas d'hypo, sachant qu'en interstitiel ça descend plus bas, j'attends 5-10 minutes et je re scanne. FSL = pas de précipitation !
  5. Ça doit être franchement énervant sur le coup, pas facile d'accepter de se laisser guider par la machine. Tu as probablement raison, la machine n'égale pas encore le cerveau humain ! D'autant plus que la machine n'a pas la mémoire de tout ce que tu as vécu, acquis et compris depuis toutes ces années de diabète... C'est là qu'on prend conscience que ce sont encore des phases de test... Et que tu "donnes" de ta personne (et de ton sommeil !) en acceptant de participer à ces essais alors MERCI ! Et bon courage
  6. Peut-être que dans le haut de la fesse il y a trop de frottements, à cause du haut du pantalon, ça peut provoquer ce genre d'irritation. J'ai parfois des démangeaisons avec mes cathé de pompe dans des zones de frottements, mais ça ne va pas jusqu'à l'infection. Ça me semble une bonne idée d'essayer un autre site...
  7. Ma diabéto m'a confirmé aussi qu'il n'y aurait pas de formation pour ceux qui l'utilisent déjà. Il n'y aura pas de contrôle sécu. Et le labo leur a garanti qu'en cas de "problème", grâce à leur base de données, ils pourront justifier que nous sommes utilisateurs depuis longtemps et que donc nous connaissons le système. Du coup, j'ai mon ordonnance !
  8. Ah ça fait plaisir de te lire, tu as l'air plus satisfaite et sereine du coup !
  9. Je pense que ce genre de situation donnera le droit à un remplacement de capteur par abbott...
  10. Oh tu sais, les jury ne sont pas là pour être enthousiastes, et surtout pas pour le laisser paraître !!! Patience en attendant les résultats
  11. Non non, le fastclix a vraiment signé l'arrêt de ma mauvaise habitude !
  12. J'ai fait du stock de lancettes pendant des années aussi ! Maintenant j'utilise le fastclix, c'est génial !
  13. Ma pharmacie m'a proposé d'apporter l'ordonnance au plus vite pour qu'ils puissent lancer la commande. Ils ont passé un coup de fil au labo, Abbott semblait annoncer une livraison autour du 10 juin...
  14. Maintenant que c'est passé, j'ai retrouvé ma sérénité ! Quelques contractions encore aujourd'hui mais pas plus que d'habitude, et bébé bouge bien. J'ai rdv vendredi, on verra bien si le col a un peu bougé ou pas mais je suis quasiment sûre que non... La question c'est aussi de savoir si je dois lever le pied, éviter la voiture ou pas... Verdict vendredi !
  15. Petite frayeur dimanche : savez-vous si une grosse hyper peut provoquer des contractions, ou si des contractions peuvent provoquer une grosse hyper (par le stress que ça a engendré, sans doute oui !) ? Depuis le début de ma grossesse, j'ai quelques contractions chaque jour, sans aucune conséquence, ça n'a rien d'extraordinaire. Mais dimanche, de 15h à 20h, contraction toutes les 4 minutes ! Non douloureuses heureusement, mais ça m'a quand même inquiétée ! Et grosse hyper à 3g en même temps... L'horreur !! En plus nous étions à 2h de chez nous. Finalement, après 2 prises de spaf**, ça s'est arrêté... Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des contractions régulières si longtemps sans déclencher le travail ! Depuis hier, tout est rentré dans l'ordre, seulement quelques contractions sur la journée et glycémies dans les clous ! Ouf !