Jump to content

linecé

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,916
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

linecé last won the day on April 7 2018

linecé had the most liked content!

1 Follower

About linecé

  • Birthday 02/06/1986

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Niort

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

linecé's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

693

Reputation

  1. Merci pour le partage d'info ! Enveloppe commandée !
  2. Bonjour, bienvenue ! Et bravo pour ce beau projet ! Une seule basale sur 24h ? Surprenant en effet... En faisant un jeûn de 24h, tu pourrais déjà vérifier cette basale. Mais si tu n'en as pas l'habitude, il faut que tu sois accompagnée dans cette démarche... Il est urgent de te trouver un bon diabéto ! Les diabéto qui t'ont déçue exercent au CHU ? C'est surprenant que tu te sentes si mal guidée. J'espère que tu trouveras vite quelqu'un qui te convienne. En attendant, tu trouveras ici un tas de bons conseils ! Bonne lecture
  3. Bienvenue parmi nous ! Pas de doute, tu es au bon endroit ! Et tu y arriveras, comme nous toutes ! Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions !
  4. Bonjour ! Petit conseil qui me vient en te lisant, et que l'on m'a donné ici quand j'étais enceinte : pendant la grossesse, je ne me re sucre qu'avec du sucre ou du jus de fruit. C'est le plus efficace pour remonter la glycémie le plus rapidement possible. Et c'est facile à doser. Avec les gâteaux ou autres plaisirs sucrés, ça remonte moins vite, du coup j'ai tendance à continuer à manger, et après, c'est l'hyper...
  5. Bienvenue et félicitations à tout les 2 ! C'est très chouette que tu prennes les devants sur le forum, vous allez y trouver de nombreux conseils et témoignages encourageants ! Bravo pour l'hémoglobine glycquée à 6,2 c'est un très beau début ! C'est destabilisant les hypos et hypers de la grossesse alors qu'on a réussi à si bien maîtriser et équilibrer les choses juste avant la grossesse... Mais il ne faut pas se décourager, on fait du mieux qu'on peut et quand on réagit rapidement (mais pas trop rapidement quand même parce que trop de corrections ou des corrections trop proches du dernier repas et c'est les hypos qui prennent le relais ! ), on y arrive ! À quelle fréquence ont lieu les consultations diabéto ? Parfois un contact par mail ou téléphone peut aider pour réagir vite... Bon courage
  6. J'ai appris par moi-même, j'ai eu l'occasion lors de mes passages en diabéto de pratiquer, le calcul en lui-même ne me pose pas de problème. Mais je bloque sur le principe de devoir anticiper précisément mon repas. Je veux bien reconnaître que ce n'est pas une bonne excuse et que mon blocage est idiot ! En tout cas, bravo pour les résultats que tu obtiens !
  7. C'est super en effet ! En fait je réalise que ce qui me fait peur c'est le calcul des glucides car je ne pratique pas l'ITF. Du coup, est-ce qu'on peut faire un bolus, même partiel, plutôt que de saisir une quantité de glucides ingérés ?
  8. Depuis que j'ai testé la cuisse un été, je le mets toujours là maintenant ! En haut de la cuisse, plutôt face externe, comme pour une injection. Cette localisation a été testée et validée d'après ce que m'a conseillé une infirmière de diabétologie. J'espère ne pas dire de bêtises ! En tout cas mes hbA1c sont toujours identiques aux estimations du FSL. Et finis les capteurs arrachés !
  9. J'en ai bien conscience... J'espérais juste que la boucle fermée me soulage un peu de ce côté là !
  10. Bienvenue et félicitations pour cette grossesse tant attendue ! Tu découvriras sur ce forum que tu n'es pas seule et comme nous toutes, tu y arriveras ! Je te souhaite une jolie grossesse la plus sereine possible (la culpabilité n'est pas la bienvenue...).
  11. Merci à tous pour vos retours. Du coup le courtier poursuit ses recherches, on va lui souffler de regarder chez euroditas. Notre banque ayant accepté que je ne sois pas assurée, on va pouvoir finaliser la vente (ouf !!) et prendre le temps de trouver un contrat d'assurance ailleurs.
  12. @Fil pour le moment j'attends de recevoir les causes du refus histoire de savoir ce qui pose pb. J'ai fait un bilan sanguin exprès pour le dossier et c'était pas la joie ! Glycémie à jeun 1,64 alors que mon FSL disait 1g et hba1c 7,9 (alors que je suis entre 7 et 7,5 depuis 3 ans !) après je n'ai ni hypertension, ni insuffisance rénale, ni cholestérol... Quels sont les exigences d'euroditas ? Dans le pire des cas, notre banque accepte que seul mon conjoint soit assuré.
  13. Wouahou merci beaucoup pour vos retours et témoignages ! Ça fait "un peu" rêver oui ! Le calcul des glucides m'a toujours posé pb, je pratique le pifomètre... Mais j'imagine que je réussirai à m'accomoder de cette contrainte ! Par contre, ce qui me pèse pas mal dans mon quotidien de diabétique, c'est de devoir planifier, anticiper les repas et l'activité physique... Et j'ai comme l'impression, à vous lire, que ça reste nécessaire... En tout cas, c'est quand même hyper prometteur !
  14. @libellulenon pas essayé euroditas mais j'ai bien vu sur le forum que c'était une assurance à envisager. Merci
  15. Bonjour Je n'ai aucun témoignage ni réponse à partager mais ta question m'intéresse ! Je me questionne sur l'efficacité de l'hypnose sur les troubles du comportement alimentaire...
×
×
  • Create New...