Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

linecé

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    1 759
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Réputation sur la communauté

603 Encensé

1 abonné

À propos de linecé

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 06/02/1986

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Niort
  1. Omnipod:avantages et inconvénients

    C'est vrai ? J'ai hâte de voir alors !! Pour ce qui est du maillot de bain, je suis déjà passée au 1 pièce !
  2. ouch, cette courbe ressemble beaucoup aux miennes ce temps-ci !
  3. Omnipod:avantages et inconvénients

    J'utilise la 640G. Depuis que j'entends parler de l'omnipod, je supporte de moins en moins ma "grosse pompe à tubulure", je ne sais plus où l'accrocher ! Mais j'ai l'impression que l'omnipod sera tout autant visible sous les vêtements ? A chaque fois que j'y pense, en regardant comment je suis habillée, je me dis que ça se verrait énormément !! Ma presta doit me faire une démo demain... Affaire à suivre !
  4. J'ai eu mon premier souci avec acétone à cause de la pompe récemment : le cathé était coudé, ça ne m'était encore jamais arrivé, en dix ans de pompe ! Personnellement, je n'ai besoin d'aucun appareil pour savoir si j'ai de l'acétone. La sensation physique de l'hyper n'est pour moi pas du tout la même avec ou sans acétone. Maux de tête, mal être général... Même à 4g, j'arrive encore à faire la différence... Bon, ce n'est pas très protocolaire , mais le vécu, ça aide aussi à gérer ce genre de galère !
  5. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Merci pour la traduction ! C'est tout mignon, en pied-pied...
  6. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Ben moi, j'ai pas compris la blague... Et pourtant, ça a l'air drôle !
  7. 32 ans DT1 - Marseille

    Bienvenue !
  8. Je me présente, Chloé

    Bienvenue !
  9. Je me présente...

    Bienvenue parmi nous ! Ben dis donc, ça a l'air compliqué avec ta maman et tes sœurs ! C'est bien naturel d'avoir besoin de parler de temps en temps de ce fichu diabète ! Je te souhaite de trouver tout le soutien dont tu as besoin ici ! Et je vois que déjà, des rencontres se profilent, c'est chouette !
  10. Me voici, au tout début du projet!

    Bienvenue parmi nous ! Je te souhaite de vite concrétiser ce beau projet ! Mais tu as raison : un pas à la fois ! Une chose est sûr, tu y arriveras !
  11. Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse ! Tu trouveras plein d'astuces sur le forum pour dompter au mieux tes glycémies, et aussi toute l'énergie positive pour t'accompagner dans ce challenge ! Le tout étant d'être consciente de la nécessité de faire un maximum d'efforts pour Bébé mais aussi pour toi, pour vivre une grossesse la plus sereine possible et pour pouvoir te dire que tu as fait de ton mieux ! Tu y arriveras, comme nous toutes !
  12. Femme, compagne, maman et ... diabétique

    Bienvenue parmi nous ! Oui oui, ça me parle bien !!! Et même en étant à la maison (car c'est aussi mon cas depuis 1 an), ce n'est pas toujours facile d'être une maman présente qui ne crie jamais... Le diabète influe beaucoup sur mon humeur et donc sur ma patience ! Et quand en plus la famille est loin, il arrive de se sentir bien seuls ! L'année dernière, j'allais aux activités proposées par le relais petite enfance de ma commune. On le sait peu mais ce n'est pas réservé aux assistantes maternelles, les parents peuvent y aller avec leurs enfants. Ça permet de discuter un peu avec l'animatrice et de rencontrer d'autres mamans parfois. Peut-être une piste si tu as besoin de rencontrer du monde et de parler un peu de ton rôle de maman ? Comment se fait-il que ta puce mange encore la nuit ? C'est dur en effet de continuer à se lever.. Concernant le diabète, tu es au bon endroit pour trouver soutien et partage d'expériences ! On traverse toutes et tous des moments de découragement. Je suis sûre que nous pourrons t'aider à reprendre le contrôle !
  13. Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @Edelweiss Ma pharmacie n'a pas pu me délivrer de capteur non plus, mais apparemment c'est un problème de transporteur pour eux.... Et ils sont aussi en rupture de novorapid depuis plusieurs semaines : c'est la fête !
  14. IRM et pompe ?

    ok, merci pour l'info, je n'aurais vraiment pas cru cela possible ! Vu le résultat de l'examen, la dame doit avoir trèèès mal ! Il y a de quoi être opposante...
  15. IRM et pompe ?

    Pas de souci non plus à mon avis. Mais par contre ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'on te demande ou qu'on accepte que tu restes dans la pièce exposée aux rayons pendant l'examen... L'exposition aux rayons n'est pas anodine. Tu nous rediras ?
×