Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

linecé

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    1 601
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

linecé last won the day on 25 Janvier

linecé had the most liked content!

Réputation sur la communauté

414 Encensé

1 abonné

À propos de linecé

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 06/02/1986

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Niort
  1. Oui, tu as raison, j'y pensais... Encore un problème lié à la chaleur (altération du plastique de la tubulure ?) ou juste un hasard... En tout cas c'est un événement indésirable, c'est certain ! Et potentiellement des conséquences graves ! Bon, il est vrai qu'avec mon gros bidon, je dors calée entre plusieurs coussins et je remue beaucoup donc ma pauvre pompe est mise à rude épreuve !
  2. Bon ben il suffisait de l'écrire hier... Ce matin 2,36 au réveil, je ne comprends pas pourquoi... Je m'apprête à faire un bolus et là : tubulure arrachée au niveau du cathéter ! C'est une mode en ce moment ou quoi ?! Du coup ne sachant pas depuis combien de temps j'étais sans insuline, j'ai mal évalué la correction nécessaire. 2,66 en PP puis 1,80 toute la journée, impossible de retomber sur mes pattes ! C'est là que je la sens vraiment l'insulino-résistance ! Demain sera un jour meilleur (enfin j'espère quand même rompre le cercle vicieux avant de me coucher ! )
  3. Ça pourrait ! J'ai aussi hâte de relâcher l'attention sur le diabète, même si c'est très agréable d'avoir de belles glycémies, je ne supporte plus les jours où ça dérape !
  4. Ça se passe ! Des hauts des bas, beaucoup de fatigue car je ne dors pas bien du tout... La semaine dernière c'était assez compliqué côté diabète, mes PP étaient moches !!! Là avec la chaleur, j'ai l'impression que mes besoins en insuline diminuent un peu donc c'est rentré dans les clous ! Je mange un peu moins aussi je crois... J'ai rdv avec la gynéco mercredi prochain, j'en serai à 36 SA passé, elle devrait donc nous donner une date ou au moins une semaine de déclenchement. J'avoue que j'ai hâte ! Je me lasse du suivi intensif, je sais que tout va pour le mieux et ça c'est chouette !, mais de toute façon on nous déclenchera quand même alors... Je me suis bien faite à l'idée d'accoucher entre le 10 et le 18 juillet, du coup on s'impatiente !!
  5. Ah ben, c'était pas la même dame que moi alors !
  6. @Katz La nuit, si tu dors sur le côté et donc sur ton bras, le capteur sous évalue la glycémie. Le fait que tu "l'écases" chasse le sang, le liquide interstitiel s'en trouve moins oxygéné et moins sucré... En tout cas c'est ce que m'avait expliqué ma diabéto. @Hipa Oui je change de bras à chaque fois... Mais en fait ce n'est pas vraiment nécessaire, si tu as suffisamment de surface de bras pour le décaler un peu !
  7. Problème de décollage ici aussi ! Déjà le précédent, j'ai dû mettre un tegaderm au bout de 2 jours. Et là, au bout de trois jours, il s'est décollé aussi sauf que celui-là je n'ai pas pu le sauver ! Le tegaderm, c'est vrai que ça tient bien mais c'est vraiment pas très beau et au bout de quelques jours plus très propre, et en plus ma peau tolère très mal, ça me fait comme une brûlure, il me faut une semaine ensuite pour cicatriser ! Du coup, pas contente, j'ai appelé le SAV. C'était la première fois que je les appelais, je suis mal tombée, pas écoutée et on ne m'a pas parlé spécialement gentiment ! Selon elle, c'est normal de devoir mettre soit un pansement, soit une bande !! Si c'est comme ça tout l'été à cause de la chaleur, ça va être sympa ! A final, elle m'a quand même envoyé un nouveau capteur, après avoir vérifié que c'était bien la première fois que j'appelais le SAV... Elle n'avait pas de conseil à me donner pour éviter ce problème, selon elle, pas d'autres plaintes de patients !! Alors si on peut se partager les astuces, je suis preneuse ! Je prends note déjà de le poser à distance des douches et bains, et à la fraîche j'imagine, histoire d'éviter la transpiration...
  8. Idem chez moi, seulement deux capteurs commandés pour le moment. Par contre, en cas d'arrachement, nous devons passer par le SAV pour un remplacement il me semble, non ?
  9. T'inquiète, ça viendra avec le temps ! Parce que là, franchement, vaut mieux en rire je trouve !! Le plus drôle pour moi c'est que ça a été fait dans un but pédagogique et non humoristique !!
  10. Oui ça c'est pas normal !! C'est écoeurant effectivement... @Hipa Je n'ai jamais eu de souci avec la piscine, capteur dans l'eau pendant au moins 30 minutes... Et je crois que je suis même allée au hammam avec ! Il m'est arrivé une fois que dès la pose, il colle mal Du coup j'avais mis un tegad* mais j'évite le plus possible car ma peau réagis très mal à la colle du tegad* !
  11. "J'ai deux pieds, dix doigts de pied, je veux tout garder !"
  12. Je rejoins le camp des chanceuses, la pharmacie vient de m'appeler, un capteur m'attend ! Ils pensent en recevoir un autre d'ici 15 jours...
  13. Bienvenue parmi nous !
  14. Je partage ton avis... C'est vrai que c'est frustrant d'attendre, mais obtenir le remboursement : c'était énorme ! Que le décret paraisse si vite : c'était inattendu ! Alors... Je patiente encore un peu !
  15. Bienvenue parmi nous Chloé ! Rien de simple dans ce diabète qui s'impose l'air de rien... Et notre rapport à l'alimentation s'en trouve souvent perturbé ! De quoi aurais-tu besoin ? Sur quoi voudrais-tu agir ? Qu'est-ce qui te pose le plus problème ? Je suis sûre que tu trouveras de l'aide sur ce forum ! Tu as déjà fais le premier pas !